Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#201 28-12-2018 11:38:35

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Lutece World Cup training challenge

...


...


...



Tu te serais pointé avec ça à York...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#202 28-12-2018 15:59:43

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Lutece World Cup training challenge

Heureusement que je comptais plus sur vous pour faire des tests match, sinon c'est effectivement ce qui se serait passé. smile

De toutes façons, il faut envoyer les rosters en avance, Brendan m'aurait signalé mon erreur.

Avec seulement 60 000 pour les premières comp, je crois que je vais laisser tombé l'idée de prendre une double car j'ai trop besoin de mes gardes. Le problème, c'est que les 50 000 économisés ne suffisent pas à payer la 3em reroll.

Du coup ça donnerait un truc du genre :

2 Centaures
6 nains
5 Hobgobelins
2 relances
1 apoticaire
1 point de fan factor

J1 : Garde sur 2 nain,  dextérité sur un centaure,

J2 : châtaigne sur un nain, Blocage sur un Centaure (ou break tackle sur un nain et un point de pop en plus)

J3 : garde sur un nain, joueur vicieux sur un hobgob (ou block sur le centaures si j'ai pris break tackle)

A tester lors d'un prochain match.

Dernière modification par Doc Grotznick (28-12-2018 16:19:52)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#203 28-12-2018 18:37:10

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Lutece World Cup training challenge

Doc Grotznick a écrit:

2 Centaures
6 nains
5 Hobgobelins
2 relances
1 apoticaire
1 point de fan factor

Hum... là je compte 1080 k.
Tu tiens tant à jouer à 13 joueurs ?
Sinon enlève un hobgob et il te restera 70k pour la 3e relance.

J1 : Garde sur 2 nain,  dextérité sur un centaure

Dext car 2 relances, ça se tient.
Mais je me dis que quitte à jouer avec 2 relances, autant y aller franco et jouer le Mino...

J2 : châtaigne sur un nain, Blocage sur un Centaure (ou break tackle sur un nain et un point de pop en plus)

Tu peux pas acheter de la pop avec la thune de J2 (et de J3 aussi)...
Break Tacle ? Tu veux dire "Diving Tackle" (Tacle Plongeant) ? Mouais... Chataigne c'est mieux.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#204 29-12-2018 18:23:13

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Lutece World Cup training challenge

Dites quelqu'un a déjà essayé de faire du theorycrafting sur les MV avec les nouveaux champions dans le format wolrdcup ?

Hors ligne

 

#205 29-12-2018 19:28:57

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2183
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Vu le budget les 2 seuls qui sont valables sont Le Gob Pogo ou le zombie avec Vicieux/Sournois, et même comme ça il faut sacrifier une goule ou une relance.

Edit : Pour la WC elle même ils disent que ça ne comprend que BB2016, DZ1 et DZ2 donc a priori ils ne seront pas jouables.

Dernière modification par magus (29-12-2018 19:35:36)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#206 29-12-2018 20:38:32

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3436
Dans la peau de Jérôme

Re: Lutece World Cup training challenge

Ouaip, le document NAF de chaque année a été pondu quelques jours avant le Spike MV, donc la WC se base dessus, donc pas de nouveaux champions MV.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#207 30-12-2018 16:04:50

haktar le tueur
Star
Lieu: Bussy-Saint-Georges
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1175
Site web
Excavated Stars

Re: Lutece World Cup training challenge

Azzroag a écrit:

vendu je mets quoi ? 1-0 necro ?

Oui ça me semble logique.


Blood bowl, c'est comme le vélo, ça revient tout seul...
le hic c'est quand c'est jamais venu ...

Hors ligne

 

#208 30-12-2018 21:41:00

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2183
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

On a joué notre match Melphios et moi et c'est une victoire 1-0 pour les nécro.
3-1 pour moi pour les sorties (si on comptabilise les regen et les agro, sinon c'est 1-0 pour moi)


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#209 30-12-2018 22:37:01

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Lutece World Cup training challenge

**Test match 2 VS Magus**
**Réflexion avant match**
MV et Nécro, les cousins ennemis de Bloodbowl.
Je ne vais pas redire ce que tout le monde sais déjà mais je vais tenter de synthétiser les points forts des MV.
Pour faire simple les MV en tournois c'est :
- 3 à 4 goules, rapides et ayant "Dodge" de base.
- 1 à 2 squelettes.
- 2 revenants, les blitzers de l'equipe avec une belle armure et du mouvement.
- 2 momies, 5 de Force et "Mighty blow".
- 3 zombies.
- 3 relances

Après si on se base sur ce que dise les pros de ce jeu et les infos trouvable sur Fumbbl alors
on peut en conclure que en puissance brute les 2 rosters se valent, les nécros sont meilleurs en ce qui concerne la vitesse et l'agilité par contre les MV reprenent le dessus pour ce qui est de l'adaptabilité à une situation.
A mon sens hors paramètre Worldcup les MV sont devant dans le match-up.

En J2 de la WC ils devraient avoir a minima 3 "Guards", un revenant "Tackle" et une goule "Blodge".
Autrement dit un rouleau compresseur secondé par 3 joueurs mobiles dont un qui sera trés difficile à coucher sans "Tackle".
Coucher un "Blodge" à 2 dés c'est 30% de chance et 50% avec une relance.
A mon avis ca ne sera pas un match facile, il va falloir espérer pouvoir rapidement sortir une des 2 momies pilliers de cage MV, et pouvoir toucher les goules rapidement.
Mon avantage résidera essentiellement dans le fait que les momies n'ont que 7 d'AR et que mes golems ont "Stand-Firm".
Accesoirement les MV ne devraient pas être en capacité de me prendre de vitesse.
Par contre la présence de 4 "Dodges" leur permettra de se repositionner plus facilement que mes nécros.

**Réflexion après match**
J'ai gagné le match, mais j'ai fait au moins 2 grosses erreurs, qui m'empêchent de emmener mon contre au bout en première mi-temps.
Dont une lié à un mauvais séquencement d'actions de ma part, la seconde est juste un choix qui s'est avéré mauvais.
En seconde nous sommes à égalité les MV ont l'avantage numérique mais j'arrive dès le T2 à sonner une momie et déséquilibrer la défense des MV en sonnant des défenseurs et mettant Ko rapidement 2 joueurs dans les tours qui suivent.
Le match c'est essentiellement axé sur 2 éléments l'infériorité numérique des MV dès le T1 du fait d'une expulsion sur aggro et un blitz de loup qui sort le revenant "Tackle" et autour des Doubles skull ou Both down.
Magus en fait 2 en première, dont un qui me permet d'entammer un contre.
De mon coté j'en fait un mais j'avais encore la possibilité de le relancer.
En seconde le Double Skull de Magus l'empêche de profiter des 3 ou 4 tours que je lui laisse après avoir marqué.
Dans les points à corriger de mon coté, il faut que je sorte de l'optique ligue c'est à dire que ca ne sert à rien de replacer et protéger mon loup à 3 tours de la fin du match surtout si ce dernier peut marquer un joueur et empecher un blitz.
Pour ce qui est des relances je n'ai pas utilisé ma 3ème relance en 1ère mi-temps en seconde ma goule "Leader" etait dehors mais cela ne m'a pas spécialement porté préjudice.

Dernière modification par melphios (30-12-2018 22:37:33)

Hors ligne

 

#210 30-12-2018 23:33:47

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

magus a écrit:

On a joué notre match Melphios et moi et c'est une victoire 1-0 pour les nécro.
3-1 pour moi pour les sorties (si on comptabilise les regen et les agro, sinon c'est 1-0 pour moi)

qui jouait quoi du coup ? j'ai un doute en lisant vos post les loulous


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#211 31-12-2018 07:19:26

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: Lutece World Cup training challenge

Je a joué nécros

pour etre plus précis

Magus :
TD = 0
Sortie = 2
Agression = 1

Melphios :
TD = 1
Sortie = 1
Agresion = 0

Dernière modification par melphios (31-12-2018 14:21:19)

Hors ligne

 

#212 02-01-2019 12:58:55

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Lutece World Cup training challenge

melphios a écrit:

Je a joué nécros

C'était quoi ton roster à toi du coup ?



Si on reprend les sages conseils de budmilka ça nous ferrait un truc du genre :

2 bull
6 nains
4 hobgob [EDIT]
3 RR
1 apo

1 100 000 euros.

Avec 3 RR, je peux me passer du dext, du coup ça fait un truc du genre

2 guard et une châtaigne sur des nains en J1

Break Tackle sur un bull et une autre garde en J2

un 4em guard et une 2em châtaigne sur 2 nains en J3

Plus je me penche sur le problème, plus je me rend compte à quel poinds le format castre toute velléité de fantaisie sur des roster comme Nainduc.

Dernière modification par Doc Grotznick (02-01-2019 14:32:57)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#213 02-01-2019 13:29:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Il parait qu'une équipe de Blood bowl c'est 11 joueurs minimum.
Alors je comprend que certains puissent ne pas vouloir utiliser les stars du roster NDC en minimisant le nombre de Hobgobelins mais :
6 nains + 2 centaures tu arrives uniquement à 8. tongue


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#214 02-01-2019 14:27:49

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2183
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Il les a pas listés mais tu as de quoi avoir 4 hobgobs pour un total de 12 joueurs en 1100 TV il me semble


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#215 02-01-2019 14:32:27

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Lutece World Cup training challenge

Oui bha faites pas chier hein smile


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#216 02-01-2019 14:49:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Il les a pas listés mais tu as de quoi avoir 4 hobgobs pour un total de 12 joueurs en 1100 TV il me semble

Oui mais c'était le plaisir de faire chier. mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#217 04-01-2019 09:17:35

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

Messieurs Pedro Nico darstorm et grotngrom je suis preneur d un.petit sms lorsque vos matchs seront terminés 

Je ferais ne tirage de la ronde 3 dans la foulée

Merci


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#218 05-01-2019 14:33:41

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

Je viens de lancer la ronde 3 messieurs (à noter que 2 match de la J2 seront joués en retard mais ont été comptabilisés comme un nul)! vous avez jusqu'au 31 janvier pour jouer vos matchs. J'ai senti un léger ralentissement en décembre donc je compte sur vous pour planifier rapidement vos matchs. pensez aux copains qui veulent s'entrainer ! merci smile
Ronde 3 prendra fin le 31 janvier
Haktar vs Pedro
Grotngrom vs SSB
Melphios vs Sebotouno
Bucks vs Laerthis
Budmilka vs José
Drizzt vs Bosk
Garden vs Bistouf
Corrupt vs Nicap
Azzroag vs Doc grotznick
Magus vs Laraigne 
Lepropre vs Darkstorm
Nico vs Skarlan

je serais en congés du 10 au 25 janvier donc pas la peine d'essayer me contacter dans cette période. La dead line du 31 est fixe et ne sera pas bougée afin de garder un max de fluidité dans les journées.

Bons trainings

Dernière modification par Azzroag (05-01-2019 15:06:56)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#219 05-01-2019 15:01:58

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2183
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Est ce que c'est possible d'obtenir un autre adversaire ?
J'adore Lepropre mais sur 3 rondes tu me fais affronter 3 mecs de mon équipe de coupe du monde, c'est un peu moyen comme entrainement.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#220 05-01-2019 15:05:31

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

Merde j avais pas fait gaffe

Allez on va te donner laraigne a la place wink


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#221 05-01-2019 17:20:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10014
Nemosus Corsairs s2

Re: Lutece World Cup training challenge

Magus avait peur hehehe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#222 07-01-2019 15:12:57

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

le doc et moi on jouera le 31/01 ! calez vos matchs au plus tot les loulous smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#223 08-01-2019 11:01:35

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 599
Fingolfin and Friends

Re: Lutece World Cup training challenge

Allez Victoire 2-1 des elfes de nurgle après un match assez marrant.
Pas très violent, bilan 1 BL chez les skavens, des coups d'envois horribles : on commence par une invasion du terrain avec 6 sonnés chez lui 3 chez moi (alors qu'il a la fame mais ça sera ma seule réussite du match), on continue avec une surprise après mon TD tour 6, une invasion du terrain après son égalisation tour 7 (oui c'est la honte je sais mais je me suis pas bien placé et c'est peu dire), un blitz sur le coup d'envoi de la mi-temps suivante, qui me laisse l'espoir de le contrer mais... le ballon sort du terrain ! 2-1 tour 16 après avoir géré tranquillement, mes coureurs ont fait des beaux 1 sur esquive 2+, j'ai pas réussi une fois à lui faire tomber son porteur, les pourris ont esquivé comme des elfes, et je déteste décidément les lanceurs skavens. Ah et Kick c'est indispensable, et encore plus contre les équipes lentes. Vous n'aurez pas réussi à me faire changer d'avis !

Hors ligne

 

#224 08-01-2019 16:19:05

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: Lutece World Cup training challenge

merci nico smile

on enchaine avce la j3 !


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#225 08-01-2019 17:14:02

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 599
Fingolfin and Friends

Re: Lutece World Cup training challenge

Derby skavens ça va dépoter... Ou pas vu qu'on est à la dernière table big_smile
T'en penses quoi de ton roster Skarlan ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB