Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 23-01-2019 14:10:18

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nurgle en WorldCup

Hummm je pense exactement le contraire ^^
Le fait de prendre lewgrip te permet de cumuler à la fois la double comp sur ton pesti tueur, et ta quadruple sur le porteur.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#52 23-01-2019 14:14:01

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

J'ai effectivement pas trop regardé les champions le format  joueurs mini + Champion m'ayant pas incité au vue du dubget a regarder ça de trop prêt.
Globalement je ne suis pas fan d'un champion du fait du solitaire.
maintenant je vais réfléchir à Lewgrip Dextérité et tentacules sont des compétences intéressantes je vois mal l'utilité Tentacule sur un force
Passe / costaud étant les compétences de la dernière chance mais si c'est pour avoir un seul pesti a côté. pas convaincu à voir.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#53 23-01-2019 14:20:43

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Nurgle en WorldCup

lepropre a écrit:

Globalement je ne suis pas fan d'un champion du fait du solitaire.

Oui mais c'est parce que tu joues avec des RR.
Sans, tu ne vois pas la différence...


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#54 23-01-2019 14:35:57

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nurgle en WorldCup

t'as esquive aussi, ce qui en fait une savonnette ! sans esquive je suis d'accord avec vous, mais toutes les comp dont il a besoin seront la.

- pour être un coureur avec la balle : Esquive + dext
- pour marquer vite (vu que les nurgles sont un peu lent) Passe costaud (il me reste deux ou trois tours max pour marquer, la balle part un peu loin, et ca va pas être simple... je fais une passe sur 3+, relancée gratos)
- en défense : tentacule, imagine la utile contre des minus (skink) ou des ratons (runner) globalement si tu colles un gars avec tentacule, il y a une proba non nul pour qu'au mieux il est ta force. Donc ca crée quand même un jet avec besoin de 6+ en deux dés (72% de chance soit un peu moins bien qu'un gfi) s'il a 2 en fo t'es a 58% soit moins bien qu'un 3+ (1dé)
Tu ne peux pas baser une strat la dessus, mais parfois le td se joue sur des détails... et ça en fait parti (en plus de multiplier les jets de dés). Apres Lewgrip c'est pas doubledrool qu'est juste génial en safety (queue + tackle + tentacule), mais il est moins cher !

Apres ce que tu peux faire pour équilibrer le roster : transformer un GDN en deux pesti et donc partir pour la compo

1 bdn
3 gdn
3 pesti
4 pourri
lewgrip

du coup ca te permet de prendre des comp sur les pesti (garde ou lutte/block), d'augmenter la vitesse globale de l'équipe.
t'as le droit a 11 comp donc avoir :
un pesti chataigne griffe / un lutteur / un gardeux
un bdn stab ou chef (je pref stab quand meme mais bon)
gdn : garde / garde / block
et trois comp sur tes pouilleux (block / chef ou block/ vicieux)

ca rend le roster assez stable, tu perds un gros, mais tu gagnes en percussion.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#55 23-01-2019 15:01:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Bon je viens de sortir la liste des champions disponibles pour Nurgle afin de regarder ce que cela donne :

Tolly Glocklinger : 7 de force, chaine et boulet, Stand firm,... --> 110K PO
Certainement très amusant, je me vois pas le mettre sur un terrain pour ce genre de match.
Il me bouffe de la place, sera viré, de l'aléatoire en prime.

Max Spleenripper ; Tronçonneuse 4 en force. --> 130K PO
Une arme secrète à ce prix dans un roster déjà limité financièrement.
NON

Lewdgrip Whiparm Dodge, Sure_hands, Pass Strong arm, Tentacles. --> 160K PO
Celui dont on parle depuis le début
Les arguments ont été dit.
Je suis frileux je suis pas un joueur de star
Mais je vais réfléchir à le caser

Withergrasp Doubledrool : Lutte, tacle, queue préhensile, 2 têtes,... --> 170 K PO
Parfait en défense mais cher et cher pour son rôle en attaque.

Bilerot Vomitflesh --> 180K PO
La force et le mouvement de la bête et le stupide en moins --> COOL
Pas de tentacule --> Non
Dirty --> Je pietinnerais pas avec un joueur à 180 K

Aucun intérêt.

Guffle Pusmaw 4 En agilité, 5 de mouvement uniquement, Monstruous mouth --> 210 K
AG géniale por porter la balle.
Mais 5 de mouvement + Solitaire la peur du 1 sera toujours présente.
210K c'est très cher en prime/

Je n'y crois pas.

A SUIVRE

Dernière modification par lepropre (23-01-2019 15:51:59)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#56 23-01-2019 16:05:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

la suite.

On arrive dans les champions hors de prix.

Bulla Shardhorn Block , Extra harms, Stab, 2 heads, horns, Foul apparence, Stab, Regeneration --> 230 K
Entre les bras, les deux têtes les cornes et le block on a un joueur hyper mobile.
Le Stab me semble anecdotique sauf pour taper un Blodger ou être sur de ne pas faire bouger un glissade contrôlée.
Regénération augmente sa survie de même que Foul apparence.

Franchement ça donne envie de l'essayer.
Mais le prix.
A ce niveau là on joue plus un Roster mais une Star.
j'ai testé si je veux garder la bête et les guerriers il faut mettre uniquement des Rotters à côté.

Je vais essayer de tester ça pour voir 1 fois.

Lord Borak : 5 5  3 9 Block mighty Blow Dirty --> 300 K
j'agresse pas avec 300K
Trop cher pour ce qu'apporte un 5 en force blocage chataigne.
NON

Grashnak Blackhoof
L'antithèse du jeu Nurgle selon moi.
Pour partir la desus autant partir sur du chaos

Morg ’n’ Thorg
Quand on joue Morg le reste compte t-il ???


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#57 23-01-2019 16:43:42

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Nurgle en WorldCup

Me soucis  de bulla : il n’a pas de comp « relance »
Le deux têtes est top mais si tu t’en sers comme porteur c’est risqué ...
Pareil pour bras supp


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#58 23-01-2019 16:54:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Nous sommes bien d'accord.
Mais je lui trouve un petit côté excitant.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#59 23-01-2019 17:03:00

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Nurgle en WorldCup

lepropre a écrit:

Nous sommes bien d'accord.
Mais je lui trouve un petit côté excitant.

Je comprends mieux les questions que doit se poser ta femme quand elle te voit rentrer à minuit avec un sourire jusqu'aux oreilles

https://c2.staticflickr.com/2/1936/44160354714_a473ed20eb_o.png


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#60 23-01-2019 20:30:48

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Nurgle en WorldCup

Si on utilise pas de StarPlayer sur un tournoi, quand est-ce qu'on les utilise ? big_smile
J'étais parti sur 4 bloater (1block+tentacule, 3guard)
Shadeshorn (pas d'autres pesti)
et 6 rotter (1block en J1, 1block & 1chef en J2, 2 block en J3 - à confirmer pour ces comp)
+3 Reroll

Les guardes sur les guerriers c'est quand même super cool, limite plus qu'un block comme on lance plus de dés plus souvent !
Shadeshorn c'est jouissif, block, des mutations cool pour ramasser et courir avec le ballon, un petit poignard des familles pour niquer les blogder en défense ...

(et toujours pas de bête parce que pas la figo, et j'ai encore 8 joueurs à finir de peindre et tout à socler !!)


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#61 24-01-2019 13:33:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Je copie colle une réflexion Nurgle pour la retrouver facilement.

La compo :
Le but s’était de partir sur une compo le plus stable possible dans les jets donc des compétences très classiques (un peu comme je joue les nécros), l’idée s’était de faire un retour à p’tittof qui doit les jouer à la word cup sur quelques petits détails de compo à finaliser.

1 bête de nurgle
4 guerriers
3 pestigors
4 pourris
12 joueurs + 2 relances

J1 => block sur guerrier *2 / garde sur guerrier / block et tacle sur HB / pourri chef
J2 => block sur guerrier / chataigne sur le HB tacle
J3 => bête garde / 3ie HB lutte

1er match : format J3 contre les hommes lézards d’el keupon

On commence donc par un derby spartackiste, je connais bien le garçon que j’ai déjà joué, il aligne 12 hommes lézard sans apo 5 block + krox garde.

Je perd le TOS et il choisi d’attaquer, il progresse en remontant le ballon mais on sent bien que le garçon n’est pas rassurer, je le sent vouloir scorer dès que cela sera possible, du coup il essaye d’infiltrer des skinks, il s’enlise un peu dans les block et je le force toujours à jouer de l’esquive pour placer un joueur en position, j’optimise les blitz 3 dés block sur les kikis à poil et ça fini par payer car il se croute sur une esquive importante qui me permet dans un premier temps de coffrer le ballon puis une fois son tour 8 joué de tenter une samba ! ça passe 1-0 à la mi temps.

En seconde je ramasse la balle et me cache derrière mon pack en faisant semblant d’avancer plein centre, je mange gentiment le chrono 4-5 tour puis quand la défense de mon adversaire se durcit (en mode je colle tous mes saurus sur tes piliers de cage) je m’attache juste à reconstituer le block équipe pour gentiment attendre la fin du match.
1-0 score final

Sur ce match je ne fais pas grand chose mais je sors un saurus ko en début de chaque drive (qui reviendront) qui me permette de ralentir le lézard, je chasse le kiki à 3 dés block ou tacle chataigne et même si je ne fais pas trop de dégât je passe pas mal d’armure sur les kikis, j’arrive à garder de la largeur sans pour autant pratiquer un double rideau strict (plutôt une version plus diagonalisée et plus espacée…)


2nd match : format J1 contre les hauts elfs de duckynator

un co-sanguin grenoblois pour continuer mon périple, je connais bien le garçon également et déjà croisé sur le pré.
11 ou 12 hauts elfs avec un champion et 1+1 relance
(esquive*2 sur blitzer / esquive*2 sur receveur / lanceur chef)

je perd le TOS et il choisit la défense.
Je coffre la balle, j’avance compacte toujours en essayant de garder de la largeur. Je me rend vite compte qu’avec ducky ca sera du double rideau et pi c’est tout ! il snipp et il replace, cependant j’avance quand même. Comme le placement est bon en face je pars sur une option de me mettre en position pour mon tour 8, je sais que j’aurais des jets mais au moins je ne me ferais pas contrer. Suite à son tour 7 j’ai donc un 3+/2+ avec une relance pour scorer (83%) ça foire 0-0 à la mi temps.

En seconde on défend en snippant ce qu’on peut et en gardant de la largeur pour le forcer au jet de dés, la bête est bien rentabilisée et finalement il échouera sur une tentative de passe suite à des répulsions.

0-0 score final

Bon je me console en me disant que mon tour 8 était plus simple que son tour 16, dans ma tête j’ai gagné ☺
2 matchs, j’ai pas encaissé de TD tout va bien

3iè match : format J3 contre les elfs sylvains de Drong

encore une tête connue, ce BDN ressemble à une tournée des popotes.
En face sa joue une compo plutôt classique (j’ai un trou). Il faut dire que drong ne m’ayant pas envoyé de la magie elf je n’ai ni été marqué par la compo ou par le match en lui même. J’ai cependant passé un très bon moment avec matthieu.
Je perd le TOS et drong choisie la défense, mon drive est plutôt serein, je perçe, je progresse et j’applatit tour 8 1-0 à la mi temps.
Il score tour 14 et j’arrive à empocher la win sur une attaque en 3 tours.
Je pense que le match s’est joué sur les relances des elfs qui sont parties assez rapidement en début de chaque drive et du coup la magie elf n’a pas fonctionné. On a également senti que 3 matchs le samedi quand tu joues plus tant que ça bah il faut lutter pour rester concentré et drong à un peu lâcher dans la tête tour 14, j’ai exploité la brèche à merveille pour l’emporter dans le money time.
2-1 score final

4ie match : format J1 contre les hauts elfs de Aegnor

un adversaire qui joue haut elf (3ie elf de suite) et qui nous viens du club de Grenoble. Le garçon est arrivé sur le circuit en 2017 donc je me dis que c’est du bien tendre !
il m’annonce direct « je joue la même compo que ducky » hop ca c’est fait !
11 ou 12 hauts elfs avec un champion et 1+1 relance
(esquive*2 sur blitzer / esquive*2 sur receveur / lanceur chef)

bon du coup je vois un peu comment va partir le match.
Je perd le TOS et il me laisse l’attaque, je coffre la balle, j’optimise les blocks et l’avancer du pack. La bete colle de l’esquive au max, le tacleur se colle a coté, le tout couvert par le guerrier garde. Je perçe tranquille tour 4, je squatt sont camp et fait tourner le chrono. Tour 7 je me place à 1 case de l’embut avec une grosse cage, mais en fait je lui laisse un push pour rentré un gars dans ma cage et sacker le porteur à 2 dé contre (j’ai block sur le HB qui porte la balle hein !), il l’exploite super bien, tombe la balle, les rebonds sont favorable et il ramasse. Je ne risque pas le contre mais je me suis bien fait niquer 0-0 à la mi-temps, sur le coup je m’en veux grave mais bon that’s bloodbowl

En seconde aegnor joue en s’infiltrant et je vois bien qu’il va essayer de marquer dès qu’il sera en position, je colmate comme je peux et plutôt pas mal mais finalement il ira scorer (je ne me souviens plus si s’était tot ou tard dans le drive) mais sur le drive suivant je vais scorer pour égaliser tour 16.
1-1 score final

5iè match : format J2 contre les bas fond de Reqqy

et un grenoblois pour finir, en plus nous avons un contentieux depuis qu’il m’a arraché un podium de l’arvern sur une yolo tour 16 qui avait clôturer le score sur un 3-3 d’anthologie.

Sur ce match la compo bas fond est très violente :
Glart senior, skitter, troll griffe/chataigne, vermine tacle chataigne, 2 skav luttes 5 gob, 1 dirty 1 2 têtes.

Sur le papier ca peut faire peur, je perd le TOS et il choisi l’attaque.
Il pars sur une stratégie de prendre le numérique, il envoie direct tout le monde à la baggarre ☺ mon block équipe résiste très bien sur les 3 premiers tour, à partir de la j’arrive à foutre la merde et commençant à réduire son effectif, il essaye de forcer le passage mais j’arrive à l’empecher de scorer en le réduisant à 6 sur le terrain 0-0 à la mi-temps.

En seconde il rattaque à 7, je le défonce littéralement -2 tour 9 -3 tour 10 -4 tour 12. Autant vous dire qu’à ce moment du match reqqy est devenu mon jouet du week-end, quand tu l’as attrapé tu le lache plus. Jeux à base de block 3 dés, aggro à +5, je finis le travail et score tour 16.
Il reprend à 4 pour tenter le lancer mais je place mes répulsions pour anéantir la tentative, la transmission ne passe pas
1-0    score final

bilan 3-2-0 pour une 6iè place plutôt inespérée flower

le bowl des neige est toujours un très bon moment à partager, merci à tous d’y apporter le piment nécessaire.

Super bien dormi, bien mangé, le site est toujours aussi magique.

On a aimé :
=> voir plein de nouveaux joueurs sur le secteur
=> le passage de témoin à la starfish

on a pas aimé :
=> pas pouvoir croquer du noob tout tendre
=> pas recevoir de prix du voyageur pourtant toujours primé jusque la (tout comme le premier payeur d’ailleurs)
=> je ne parlerai pas de la potée, au delà du fait qu’elle était très bonne, en fait je pense que l’idée générale c’est qu’on a tous des femmes à la maison pour nous faire bouffer ce genre de chose donc quand on arrive a quitter le foyer pour un putain de week end entier on est prêt à bouffer le monde !!! limite partez sur l’opposée de l’idée, carpaccio de b½uf cru !

Pour petittof :

Match 1 et 3 compo J3
Contre les lezards le lutteur ne m’a pas servi mais le 3ie HB est effectivement indispensable pour avoir un peu de mobilité sur les replacements contre du rapide.
2 gardes, 1 sur la bête l’autre sur le guerrier c’est pas mal du tout finalement
la stabilité n’aurais pas apporter un plus par rapport à garde.
La bête à jouer 1 tour sur 3 en moyenne en mouvement et a envoyer son 1er block tour 12
De manière générale j’ai trouvé que sur un format J3 contre du tiers 1 le nurgle est plutôt bien armé et doit pouvoir gagner le match lorsqu’il défend en premier et atteins le 0-0 à la pause.
Contre les elfs sylvains également on est plutôt bien équipé même si ca reste du sylvains.


Match 2 et 4 compo J1
A l’inverse sur un format J1 contre du tiers 2 le nurgle jouera plutôt le match nul en assurant son drive d’attaque car le diférenciel entre T2 et T3 est vraiment faible, du coup ca donne en revanche des matchs super intéressant et très ouvert.
Le nurgle dispose de juste ce qu’il faut 3 block 1 tacle 1 garde 1 chef
L’utilisation partiel de la bête étant je pense encore plus importante.
Les 2 matchs ont été joué contre la même compo hauts elfs avec champion.

Match 5 compo J2

Le match contre le bas fond se joue vraiment sur l’impact physique, c’est soit il te détruit soit c’est toi donc l’optimisation des block 3 dés sur les gob est assez importante. Mais surtout le fait de sortir ses 3 jouets (glart / troll / vermine).

D’une manière générale mon ressenti c’est que le nurgle va monter en puissance dans le format, donc plutôt une courbe ascendante sur le moral.
Le format J1 est plus propice à jouer le nul contre les tiers 1 et 2.
Le format J2 est assez solide et permet d’entrevoir des victoires
Le format J3 est bien équipé pour développer plusieurs plan de jeux

Enfin sur la compo :
J1
Guerrier block*2 indispensable
HB block indispensable
HB tacle indispensable
Guerrier garde apporte un gros plus, en général vient en protection de la bête beaucoup plus souvent que pilier de cage.
Pourri chef finalement une bonne option qui apporte la 3ie relance et renforce la stabilité de la compo choisie.

J2
Guerrier block indispensable
Chataigne sur le HB tacle / très bon choix car sur la méta tu croiseras quasi toujours des blodge en J2 et J3, le choix reste discutable à savoir l’optimisation d’un double sur le 3ie HB (j’ai joué 3 elf 1 bas fond et 1 HL)

J3
Garde sur la bête s’est avéré plutôt un très bon choix, d’une manière générale comme s’est une compétence qui vient en J3 tu joueras seulement 3 matchs avec, j’ai pas l’impression que sur 3 matchs ou les équipes sont barder de comp (blodge – garde de série) le stabilité soit rentabiliser à hauteur de l’investissement. Généralement les adversaires ne s’empale pas de leur propre volonté sur la bête et l’hypotéthique block 1 dés sur la bête pour la pousser est loin d’être fréquent comme situation si tu couvres bien le soutien avec la garde du guerrier alors que garde te sers à chaque tour. Pour moi il n’y a pas photos.
Dirty sur un pourri, bon clairement c’est pas un super choix, 2 cas de figure seulement ou cela peut être intéressant, contre un rookie qui pourrait en avoir peur et faire une fixation dessus ou alors quand tu as tellement réduis l’adversaire que bah tu finis le travail en te faisant plaisir.
Pour moi il y a surement mieux à choisir, même blocage pourrais être envisageable.

Les comps que je n’avais pas aurait elle pu me permettre d’optimiser :
Stabilité J3 sur la bête, j’en ai déjà parlé, à priori garde est beaucoup plus rentable
Frénésie sur HB en J3 à la place de lutte, je suis pas convaincu car généralement tu blitz déjà avec 1 hb qui n’a pas block (tacle chataigne) donc avoir un autre gars qui blitz à poil je trouve ca moyen.
2 tête sur HB en J3 pourrait être une option pour tenter de la samba rigolote sur des attaques rapides de fin de drive genre tour 6 ou tour 14.
Blocage ou garde J3 si c’est possible sur le pourri au lieu de dirty, à priori blocage est presque mieux car le garde va tendance à aller se coller à l’adversaire et se trouverai plus exposé en cas de déchet aux blocage.

enfin je pense que la compo gagnante en nurgle sera plutôt celle avec le champion mais faut poser ses couilles pour la jouer  Basketball

C’est la que je demande de la thune pour mon analyse niveau expert ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#62 24-01-2019 14:05:03

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

C'est ton capitaine d'équipe qui te refuse de jouer gobs?
Pourtant c'est tout aussi vert!

Hors ligne

 

#63 24-01-2019 14:16:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Mon capitaine ne me refuse rien.
Mais je prépare une cuvée Tchernobyl à amener à la WC et Nurgle ira bien avec.

Sinon premières réflexions à la lecture de sa compo :
- Il privilégie tacle à Lutte. Pas inintéressant. Comme idée.
Un porteur blocage tombera moins facilement mais dans le cadre d'un porteur esquive on retombe sur les même proba mais avec l'avantage de potentiellement lui faire mal. par contre on augmente les chances de turnover.

- Rotter : Leader --> C'est un bon moyen de mettre une compétence utile à la bête. Ce qui me gène dans cette histoire c'est que j'ai tendance face à du lourd voir même un léger pas encore affaiblie à mettre les rotters sur la ligne pour avoir mon deuxième front très solide de guerriers + bête
Cela indiquerait peut être alors de faire un truc genre : Guerrier + 2 Rotters sur la ligne ou mettre que du lourd mais je trouve qu'on perd assez vite en contrôle du jeu.

- Lutte : Uniquement en J3. Ca fait tard à mes yeux.

-Chataigne sur tacle : Pour frapper du léger OK mais ça reste à mes yeux un gouffre à relances.

Bon C'était la compo de SHogun.
Je le connais pas mais un bon joueur m'a dit qu'il était bon.
C'est donc à tester.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#64 24-01-2019 14:38:54

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Nurgle en WorldCup

- Il privilégie tacle à Lutte. Pas inintéressant. Comme idée.
Un porteur blocage tombera moins facilement mais dans le cadre d'un porteur esquive on retombe sur les même proba mais avec l'avantage de potentiellement lui faire mal. par contre on augmente les chances de turnover.

--> Lutte te protège aussi un chouilla en cas de block. C'est minime, mais bon...
--> Tacle permet aussi de compliquer certaines séquences adverses, en termes de contrôle du terrain.

Hors ligne

 

#65 25-01-2019 14:14:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Bon je continue mes tests.
J'ai affronté ce coup ci des lézards (Magikmoon) en restant sur ma V2 du roster.
Nous sommes en J2

Il a 12 joueurs et 2 relances 1 apothicaire
4 Saurus blocage
1 Kroxy Garde.

De mon côté
12 joueurs 2 relances
1 bête
2 guerriers garde
2 guerriers blocage
1 pestigor dextérité
1 pestigor lutte
1 pestigor griffes/chataignes
4 rotters

Bilan :
Mon adversaire gagne le toss et décide d'attaquer.
Clairement un bon point pour moi.

Je met mes rotters sur la loss et mes solides derrière le but étant d'aller coller ensuite là ou c'est utile.
Que dire sur ma défense ?
Le griffe/chataigne a clairement fait le taff et ça change tout.
Tour 1 et 2 il sort un adversaire. (En grillant une relance) KO et BL (apothicaire usé)

Ca me permet assez vite contrôler son attaque. et d'aller coller le skink porteur de balle à la bête.
ses meilleurs de chance de marquer auraient été : Blocage 2 dé contre 2+ puis 3 esquives de skink --> du 60% de chance tout de même qu'il n'a fort heureusement pour moi pas saisie.

Je ne peux tout de même pas contrer.

Mon attaque :
je suis à 11 contre 9 (2 saurus en moins)
Kick long je suis mal placé pour recevoir ça.
Je frappe ça passe et je sors 1 saurus au griffe/chataigne) et comme un couillon fait un gfi pour tenter le pick up
1 relance 1 joueur sonné.
C'est mon énorme connerie du match. Je me savais sereint j'aurais jamais du faire ça.

Derrière il lance ses joueurs et me coupe l'équipe.
Bilan j'ai plusieurs tours ou je dois sécurisé blitzer un gars collé au ballon et sur un malentendu ça pouvait échouer.
Bon j'ai quand même un gros ascendant physique et ça passe malgré tout je marque tour 8.

Commentaires :
Griffe/chataigne --> Très quitte ou double --> Là il me fait le match tout seul
Lutte --> Indispensable dans mon jeu
2 gardes 2 blocks --> Plus équilibré je me permet de resté collé et de laisser l'adversaire jeter les dés. peut être pourrais je faire au pire 1G 3B
Répulsion --> N'a servi à rien sauf 2 tours mais sur ces deux tours là la compétence était rentabilisé car ça gardait collé les derniers saurus et le kroxy.

On réfléchie et on continue à prendre des notes de jeu !
Pour ce match --> Keep calm and take your time.

https://sd.keepcalm-o-matic.co.uk/i-w600/keep-calm-and-praise-pappa-nurgle.jpg


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#66 27-01-2019 21:17:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

On continue les tests.
Cette fois ci contre Melphios et ses nécromanciens.
Format J1

Du côté de Melphios
2 revenants garde
2 golem (1 garde)
2 loups (1 blocage
2 goules ( 1Dextérité)
des zombies
2 relances

De mon coté :
4 guerriers --> 2 gardes / 2 blocage
3 pestigors --> 1 lutte / 1 sure_hands
1 bête
4 rotters

2 relances

Bilan du match :
1-1
Chacun arrivant non sans mal à marquer sur son attaque.
Score a la fois décevant et plutôt positif.

Décevant car Melphios marque tour 5 et je passe pas loins de l'égalisation en première mi temps (1 esquive ratée malgré la relance de mémoire)
Positif car en seconde mi temps je passe bien 4 tours à prier pour pas ma faire coucher le porteur de balle.
Je pense que je dois ma réussite à :
- Des jets corrects au bon moment
- 1 petit manque de pression de Melphios qui aurait pu faire un peu plus peur en poussant encore ses attaques sur porteur de balle.

Les points à voir :
Je trouve la compo de J1 Solide reste plusieurs choses à régler :
- Ces saloperies de kick en profondeur qui passent régulièrement à deux doigts de me foutre dedans.
- Optimiser l'utilisation de la bête.
- Le mantra Nurgle : AUCUN BLOCK INUTILE ! Laisse l'adversaire jeter les dés. Là je galère pour marquer car plutôt que d'aller tenter le pick up 3+ je fais un dernier blocage 2 dés avec zombies. J'aurais raté pareil mais au moins j'aurais eu un adversaire collé de plus et un pestigor à 1 case du ballon donc prêt à repartir.

Cela fait plusieurs fois que j'arrive à coller le porteur de balle avec mais que mon placement à côté rend le décollage trop facile.
Blocage pour Bucks et face à Melphios tout simplement le blitz 2 dés sur un autre joueur.

Les 2 relances ont pour le moment toujours suffit mais ça reste quand même du match tendu.

Dernière modification par lepropre (28-01-2019 09:46:37)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#67 28-01-2019 17:17:45

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Nurgle en WorldCup

- Optimiser l'utilisation de la bête.

Clairement oui, SSB m'a tellement fait chier avec la sienne en Open.

..... Non scarabee... Non

- 1 petit manque de pression de Melphios qui aurait pu faire un peu plus peur en poussant encore ses attaques sur porteur de balle.

Clairement oui, mais j'etais encore traumatisé, snifff
big_smile

Hors ligne

 

#68 04-02-2019 14:48:47

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Toujours dans nos tests.
Cette fois ci un nouveau match face à Sebotouno.

Format J3 :
De mon côté :
2 Guerriers Block
2 guerriers Guard
1 Pestigor Wrestle
1 Pestigor Sure_hand
1 Pestigor Mighty-blow / Claw
1 bête Stab
1 rotter : Block
3 rotters : A poil
2 relances

Face à moi des hommes lézards
6 Saurus --> 1 garde -5 Blocage
1 Kroxy --> Blocage
5 Skinks
Apo 
2 relances



Bilan : Défaite 1 - 0 sous le pluie.

Commentaires :
Que c'est solide le lézard.
Le griffe châtaigne n'a pas fait grand chose sur le match. 1 Skink KO et 1 Saurus sonné de mémoire.

Que dire :
Je pouvais éviter le touchdown en défense.
Sebotouno me laisse un blitz à 2 dés sur le porteur de balle --> J'ai blocage en prime.
Ca tombe et j'a bloqué le chemin.
j'ai plus de relance et par "gourmandise" dirons nous je tente de mettre plus de pression sur la balle en faisant un gfi du lutte qui tombe.
--> En retrait il jouait son rôle et gardait la menace.

La bête Stabilité joue son rôle mais n'est pas transcendante --> Elle a je pense un meilleur potentiel face à du léger.

En attaque :
Placement à la con qui ne prend pas en compte le fait de pouvoir subir u, blitz et/ ou un kick long c'est vraiment la priorité à revoir
Assez vite sur la dite attaque je suis à 9 contre 10 --> Faut que je teste une configuration plus souple . Porteur sure_hand Block qui pourrait me permettre d'être plus mobile.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#69 05-02-2019 10:34:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Nouveau match test contre les humains d'Olivier Dulac en format J2

Donc ma compo habituelle à savoir : 2 gardes + 2 Blocages + 1 Lutte + 1 Dex + 1Griffe/chataigne

En face des gardes, 1 tacle et 1 Zug la bête.

Bilan :
Je gagne le toss et défend en premier.
Je me retrouve en infériorité numérique assez rapidement et mon adversaire arrive à marquer tour 8 sans gros danger (ma seule opportunité étant un blitz 2 dés sur le porteur mais avec esquive 3+ et gfi. Ca foire)

En attaque : Invasion du terrain plein de monde à terre.
Je pars du principe que je dois gagner et tente de marquer en 3 tours.
Ca m'oblige à prendre trop de risques et le ballon finit à terre.
Damned mon adversaire sécurise la balle recule et j'arrive à la faire tomber. Il me faut un 3+ et 2 gfi pour marquer le tout sans relance.
Ca passera pas.


Conclusion :
Le giffre/chataigne n'a toujours pas remplis son office.
Je vais tenter le Tacle Chataigne je pense.

Toujours faire gaffe à la tentation de trop jouer.
Je tente un blocage de la bête pour coller 2 gars, ce qui la rend stupide et facilite l'attaque adverse. j'aurais du partir du principe du 1 tu l'as vaut mieux que 2 tu l'auras.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#70 21-02-2019 10:30:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Un nouveau match cette fois ci contre les humains de LongusBarbe en format J2.

De mon côté mon roster "classique" :
1 bête
4 guerriers --> 2 gardes + 2 blocage
1 pestigor --> dextérité
1 pestigor --> Lutte
1 pestigor --> Griffe / chataigne
4 rotters
2 relances

face à moi (J'arrive pas à reproduite l'équipe mais ça ressemble à ça :
1 Ogre blocage
1 Zug la bête
3 Blitzers (2 gardes + 1 Tacle/châtaigne)
1 receveur
1 Chef
5 3/4 dont 1 blocage
1 relance

Résultat : 1-1 qui aurait pu tourner au 2-1 dans n'importe quel sens.
Je gagne le toss est décide de défendre.
3 Rotters sur la ligne je serre les fesses et recommence à respirer quand ils seront tous les 3 à terre mais en vie.
Ensuite ?

Le griffe/châtaigne fait clairement le boulot --> 2 sorties dans le match mais dans les 5 premiers tours avec pour commencer tour 2 son tacle/châtaigne.

Je rate le contre sur ma défense en raison d'un moment de gourmandise associé à la malchance.
Blitz possible à deux dé au lutte sur le porteur de balle si gfi. 1 relance OK puis double crane.
La rapidité des humains leur permet alors de passer une défense que j'ai ouverte pour faire ça.

Mon attaque se déroule très facilement en 4 tours --> Faut dire j'ai frappé fort entre les 2 sorties et les KO ce qui me permet d'être à +3 sur le terrain

Reste alors 4 tours pour contrer ou se prendre le touchdown.
La encore un double 1 sauve mon adversaire mais derrière je susi sauvé par un blitz du Lutte sur son porteur qui doit passer par : 2 esquives et 1 gfi le tout sans relance.

L'aléatoire a donc fortement influencé le match en me faisant raté les jets critiques. Comme de l'autre côté il m'offre un bon nombre de sorties que celles de mon adversaire sont sans conséquence grâce à la régénération ça s'équilibre.

Bilan :
- Le lutte me sert peu en pratique mais influence totalement ma façon de jouer --> Indispensable.
- Je commence à mieux maîtriser l’usage du griffe/chataigne qui a fait le job et aurait pu faire bien plus en foutant plusieurs fois l'ogre par terre.

Du coup je pense que je vais maintenant le remplacer par le tacle/chataigne pour voir ce que ça change.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#71 25-02-2019 09:14:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Hier soir J2 VS lessylvains d'Azzroag.

Objectif : test du tacle/châtaigne.

Bon on va faire simple le test n'a pas vraiment eu le temps de prendre.
Mon joueur s'étant sortie lui même en utilisant Both down sur un receveur sylvain.
Confirmant ainsi que la châtaigne c'est très surfait l'elfe étant sortie indemne et mon joueur KO (il ne reviendra jamais)

Sur un point de vue jeu :
Attaquer en premier face à du sylvain c'est compliqué.
j'ai fais le choix de ne pas m'en prendre à l'homme arbre. Sur le coup "bonne idée" car il se couche tout seul et ne se relèvera jamais mias ça m'oblige à me désaxer.
Bon assez vite on perd la bête et le tacle/griffe autant dire que 9 Nurgles VS 11 elfes j'ai eu l’impression de plus défendre e porteur que d'essayer de marquer.


Seconde période 11 elfes contre 10 Nurgles.
je met la bête en retrait pour essayer de ne pas se la faire coincer par l'homme arbre.
Du coup dans cette logique pour garder de la mobilité en défense de met 3 petits sur la loss; Ils tiennent le choc donc pas si mal mais à voir si mettre  gros aurait pas fait plus le taff. Perso face à un gros homme arbre cela veut dire si j'en veux pas 2 collés les espacer et cela permet je pense aux elfes d'aller assez vite s'installer en profondeur.

Sinon je désaxe bien trop vite la bête pour aller chopper un receveur.
Azz marque logique tour 8 après une tentative d'agression sur sylvain qui le sort mais lui ouvre un boulevard.

Bon avec plus de sorties chez les elfes que chez Nurgle j'y croyais pas trop surtout face à une personne qui sait jouer mais pour autant y'a mieux à faire.

Labor improbus omnia vincit --> on y retourne normalement mercredi contre _Nico_.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#72 28-02-2019 16:10:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Hier soir match contre les Skavens de Nico J1 compo maintenant habituelle pour cette phase :
4 Guerriers --> 2 garde + 2 Blocage
3 Pestigors --> 1 Lutte + 1 Dextérité
1 bête
4 rotters

2 relances

Face à moi :
2 Blitzers
1 Rat Ogre --> Jugernaut
4 coureurs d'égouts --> 1 Lutte
4 3/4 --> 1 Kick
1 pop
1 pom pom
3 relances

Enfin un truc comme ça

Déroulé du match
Je gagne le FAME+1 mais Nico gagne le toss et me fait attaquer en premier.
Le match commence fort puisqu'en sécurisant la balle je me met en position de me faire ejecter un guerrier garde dans le public...
Bien sur Nico saute sur l'occasion et me le blesse --> Regen réussie.
Mais comme au jeu du con Nico est aussi balaise que moi il laisse son rat ogre collé à la loss et je le sors par un blitz à 2 dés.

1-1 coup de poing au centre je pense qu'après ce tour 1 on se réveille tous les deux.

Mon attaque se déroule globalement bien avec plusieurs KO skavens et je finis avec
1 blessé Skavens et 3 KO

MAIS :
Après avoir tenté une esquive 5+ pour blitzer mon porteur à 2 dés contre avec son Lutte Nico veut me refaire un coup identique.
On discute le coup et je lui fait réaliser qu'il peut plutôt que de tenter le 2 dés contre me faire 1dé avec blocage en esquivant 3+ et en repoussant dans une case différente de ce qu'il vient de faire.
On change la donne il tente le coup et PAF ballon à terre. --> M'apprendra à mieux former ma cage.
Mais bon le ballon est inutilisable.
Je pousse ses gars sécurise la zone et tente le pick up 3+ relance de dextérité.
--> Je rate le ballon rebondi sur la bête qui fait 6...
Bon pas si mal au moins ce sera compliqué de prendre le ballon.

j'ai 3 tours pour marquer et la situation en main.
Tour 1 --> Je me plante dans mes cases et je garde le ballon sur la bête plutôt que de lui faire faire un gfi
Tour 2 j'annonce transmission --> 1 Sur le jet de débile --> Relance de solitaire -->3
Tour 3 j'annonce transmission --> 1 Sur le jet de débile --> Relance de solitaire -->1

BON...

0-0 a la mi temps les 3 Ko de Nico reviennent.

Il attaque à 10 contre 11.
Je lui colle tous ses ratons met la pression, ressort le rat ogre et avance mon équipe pour tenter le contre.
Nico envoi 2 coureurs sur ma gauche. je tente de déplacer la bête pour les coller. 1
Ca m'oblige à ramener 2 guerriers et découvrir mon flanc droit.
Enfin techniquement j'aurais du plutôt ramener les 2 guerriers et viser que la reception 4+ pour marque raterait car Nico à bien joué le coup et après quelques jets arrive à me mettre un gars avec le ballon en position de marquer.

Je peux tenter de le coller avec la bête mais cela veut dire : Blitz d'un guerrier avec gfi puis esquive de la bête 5+
pas gagné mais bon 1 relance 1 sur le gfi --> J'ai tout de même ramneuté du monde et nico ne pourra pas protéger la balle un tour de plus il marque.

j'ai 3 tours pour marquer à 11 contre 6
J'envoi du monde en avant.
Son kick parfait me pourri bien la vie (2 cases de mon enbut)

Je colle à la bête le seul gars qui peut m'emmerder en venant coller le porteur de balle (1 coureur d'égout)
Il se décolle par un superbe 10 et pafpour le touchdown ce sera : 3+ 3+ 3+ --> Je score.
Un peu chateux sur le coup mais ça compense la bête stupide en première période.

BILAN :
Faut que j’apprenne à me placer pour gérer le Kick.
La j'ai eu du bol Nico voulant jouer le contre m'a mis un ballon devant ce qui m'a permis de regrouper l'équipe mais sur un ballon en profondeur je sais pas vraiment comment m'y prendre.

1 bouteille de Beaujolais à 2 sans vraiment manger c'est pas bon pour le cerveau.

Je me demande si je peux pas me permettre de commencer avec 1 garde de moins pour avoir immédiatement mes 3 pestigors compé.
1 lutte , 1 dextérité , 1 Tacle

Pour Nico :
- Tester le kick en profondeur sur une équipe très lente pour voir ce que ça donne.
- J1 je verrais bien un blitzer compé plutôt que le rat Ogre. Tu l'as pas eu du match et il t'a pas manqué dans ton style de jeu.
- Attendre 3 ou 4 tours avant de venir coller du monde pour tenter le blitz à 2 dés contre.

Dernière modification par lepropre (28-02-2019 17:23:26)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#73 02-03-2019 15:12:22

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: Nurgle en WorldCup

Je testerai bien un match sans le rat ogre pour voir

Hors ligne

 

#74 04-03-2019 10:56:14

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Nurgle en WorldCup

_nico_ a écrit:

Je testerai bien un match sans le rat ogre pour voir

Je teste ce soir et je te dis ça big_smile

(Ma compo est sans RO).


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#75 26-03-2019 16:16:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Nurgle en WorldCup

Hier soir face à Laraigne j'ai appris le sens du mot peur !

Mon équipe :
1 bête
4 guerriers --> 2 garde- 2 blocage
3 pestigors --> Lutte - Dextérité - Tacle/châtaigne
4 Pourris
2 relances


Celle de Laraigne :
2 Hommes arbre --> 2 Garde
Karla von Kill
Zara the Slayer
9 Halflings : +1AG - 2 Guard - Blocage - Arracher le ballon
1 Cuistot

Bin comment dire :
1ere mi temps j'ai été en infériorité numérique du début à la fin.
Seconde période j'ai réussi à jouer à +1
4 Gardes couplé à 2 joueuses 4 en force Blocage/esquive des Halflings qui s'infiltrent partout....

Une armure 6 qui tient le choc
Des hommes arbres qui avancent sans jamais failir
1 cuistot qui te fait jouer en mode NRA

Putain oui j'ai flippé.
Je crois qu'en fait psychologiquement c'était pire que d'affronter les Sylvains d'Azzroag.

Bilan 1-1 en ayant sué comme un porc pour marquer mon touchdown.

Dernière modification par lepropre (26-03-2019 16:17:19)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB