Bonjour messieurs,
Cela n'est pas une surprise je vais prendre comme équipe pour la WorldCup les Nains du Chaos...
Cependant comme on est plus fort à plusieurs je fais appel à vos lumières afin de me dire ce que vous pensez de mon choix et surtout quelles modifications a apporter
J1 J2 J3
Centaure Taureau Block
Centaure Taureau Block/esquive en force
NdC Châtaigne
NdC Châtaigne
NdC Garde
NdC Châtaigne
NdC Châtaigne
NdC
Hobgob
Hobgob
Hobgob
Reroll x 3
A vos commentaires les amis
ps: même en cas de dérive sur le sujets je ne demanderais pas de modération
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Chataigne c'est cool mais avec un seul garde ne pense tu pas que tu vas être réduit aux blocages à deux dés contre ?
Sinon uniquement 3 Hobgobelins.
C'est pas un peu faible alors que ce sont les joueurs les plus polyvalents du roster ?
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Tu hésites entre blocage et esquive en force sur ton 2eme Centaure ? Est-ce que tu en as besoin tant que ça de l'esquive en force ?
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Sans être spécialiste, pour les nains, dans l'ordre je ferais :
J1 - Garde et Garde
J2 - Châtaigne (vu que tu y tiens)
J3 - Garde et Garde (Châtaigne à la limite)
Les gardes partout, ca complique le passage et fiabilise tout. Mieux vaut t'assurer un max de blocages à deux dés que devoir tenter du 1dé ou deux contre avec châtaigne : pour qu'elle agisse, faut déjà coucher l'autre.
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a vu de nez, c'est ce que je dirais aussi
max 3 chataignes... (celles que tu peux mettre sur la LOS) et un peu plus de garde.
pas d'apothicaire?
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lepropre a écrit:
Chataigne c'est cool mais avec un seul garde ne pense tu pas que tu vas être réduit aux blocages à deux dés contre ?
Sinon uniquement 3 Hobgobelins.
C'est pas un peu faible alors que ce sont les joueurs les plus polyvalents du roster ?
Peut être que seulement trois Hobgob c'est juste mais ça me permet d'avoir trois Reroll et je pense que la reroll en plus est favorable à la reserve, mais je vais y réfléchir quand même
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Laerthis a écrit:
Sans être spécialiste, pour les nains, dans l'ordre je ferais :
J1 - Garde et Garde
J2 - Châtaigne (vu que tu y tiens)
J3 - Garde et Garde (Châtaigne à la limite)
Les gardes partout, ca complique le passage et fiabilise tout. Mieux vaut t'assurer un max de blocages à deux dés que devoir tenter du 1dé ou deux contre avec châtaigne : pour qu'elle agisse, faut déjà coucher l'autre.
C'est pas faux pour l'utilité de la garde, je vais voire pour rééquilibrer mes gardes/chataignes
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_nico_ a écrit:
Tu hésites entre blocage et esquive en force sur ton 2eme Centaure ? Est-ce que tu en as besoin tant que ça de l'esquive en force ?
Oui j'hésite car en savety ça peut être très utile.
Je ne l'ai pas encore mis en comp à mes joueurs cette saison mais dès que ce sera fait mon idée sera plus claire
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Le safety par définition est resté en dehors du contact donc il n à pas besoin d esquiver
Mais une fois collé ça ouvre pas mal d opportunité, y compris en attaque.
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Skarlan a écrit:
Le safety par définition est resté en dehors du contact donc il n à pas besoin d esquiver
Mais une fois collé ça ouvre pas mal d opportunité, y compris en attaque.
Bah si ton savety est collé et/ou qu'il y a un rideau défensif pouvoir esquiver en cas d'urgence peut être primordiale. Ne penses tu pas?
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Dritzz a écrit:
Trop de châtaigne et pas assez de guard à mon avis
yes c'est noté je vais modifier cela
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Pierre Alexis a écrit:
J1 J2 J3
Centaure Taureau Block
Centaure Taureau Block/esquive en force
NdC Châtaigne
NdC Châtaigne
NdC Garde
NdC Châtaigne
NdC Châtaigne
NdC
Hobgob
Hobgob
Hobgob
Reroll x 3
T'as trop de nains, j'en jouerais que 3 et mettrais 7 hobgobs à la place...
Sinon, j'ai ptet loupé un truc, mais normalement à TV110 en NDC t'es à 12 joueurs, 3RR + Apo... T'as oublié 100k dans les chiottes pendant que tu te masturbais sur ton classement en Ligue ? ^^
Niveau orientation de roster, j'en vois 2 principales (3 avec l'aggro mais bon...) :
- Classique
2 CT : Bloc - Esquive en Force
6 Nains : 3 Gardes 1 Chataigne
4 Hobgob
3RR
Apo
L'esquive en Force est nécessaire pour que le porteur fasse la "diagonale" Tour 6-7 pour s'échapper d'un rideau (et ça dissuade l'adversaire de coller le porteur dans la cage car tu pourras te passer du blitz pour te dégager).
Les nains sans Gardes vont se faire engluer par tout ce qui a 3 Gardes ou bien du Force4, donc il t'en faut.
Cette version est la plus safe.
- Opti Bash
Mino
2 CT : Bloc - Dext
6 Nains : 2 Gardes 1 Chataigne
2 Hobgob
2 RR
Apo
Là tu cherches à faire des sorties. La 6e comp (que j'ai pas mis plus haut) sera soit Garde/Chataigne sur Nain, soit Juggernaut sur Mino (avec une double le Mino prenait Griffes). Je préfère Jugg perso mais les 2 se tiennent.
Cette fois, pas besoin d'Esquive en Force du porteur, vu que "techniquement" tu feras des sorties, t'auras pas besoin d'esquiver.
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mets plutot 4 garde et 1 chataigne mon vieux. des blitz tu en as qu'un par tour !
et des nains san sgarde ca se balade easy
my 2 cents.
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Budmilka a écrit:
T'as trop de nains, j'en jouerais que 3 et mettrais 7 hobgobs à la place...
J'aime bien la dédicace
Budmilka a écrit:
Sinon, j'ai ptet loupé un truc, mais normalement à TV110 en NDC t'es à 12 joueurs, 3RR + Apo... T'as oublié 100k dans les chiottes pendant que tu te masturbais sur ton classement en Ligue ? ^^
AHAHAHAHAHAHAHAHAH C'est tellement ça!!!!
En même temps comme je sais que mon classement est totalement usurpé et que je suis loin très loin d'avoir le niveau de mon classement actuellement je jubile secrètement ^^
Pour le reste j'aime bien l'option "Classique" que tu présente.. je pense m'en inspirer
Merci l'ami
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Azzroag a écrit:
mets plutot 4 garde et 1 chataigne mon vieux. des blitz tu en as qu'un par tour !
et des nains san sgarde ca se balade easy
my 2 cents.
C'est pas faux...
Là, seule l'expérience des tournois peut aider... Je n'ai pas l'habitude des roosters composé en tournoi.
Donc merci patron
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mwa jpans ke nain du kao c overshité kom par hazar lé 3 premié il jou nun du k-o
VAZI JE 2 MERD
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il est chiant bud à donner les bonnes solutions tout de suite, même pas le temps de pourrir le post
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Maintenant t'es pas non plus obligé de partir sur une équipe qui entre dans le canon des nains du chaos.
Tu peux jouer la surprise en modifiant ton angle d'attaque.
Genre joueur vicieux *2 avec une bribe.
T'as aussi le droit à un double.
Un nain glissade contrôlée peut surprendre.
N'oublions pas enfin que partant avec 6 blocages tu peux légitimement jouer avec 1 voir 0 relance et investir dans du champion.
Le porteur de tromblon pourrait révolution ton jeu avec la possibilité de faire une main de dieu depuis le fond du terrain à des centaures taureaux qui sont partis seuls en avant.
Enfin bon faut pas hésiter à innover.
Cela aura a minima deux conséquences :
- Dritzz nous pétera une durite pendant la WC.
- Tu rassureras le moral de l'équipe puisqu'aucun de nous ne perdra sa ronde seul.
Et puis de toute façon Magus est dans notre équipe, personne ne sera la pour t'humilier !!!
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lepropre a écrit:
Cela aura a minima deux conséquences :
- Dritzz nous pétera une durite pendant la WC.
Rien que pour cette conséquence je vais sérieusement étudier tes propositions
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T'AS ACCES A NOBLA LA TEIGNE PUTAIN.
FONCE!!!
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puisque tu demandes un avis, et que je me suis beaucoup retenu la dernière fois qu'on a demandé un avis sur les ndc je me lance.
la force du roster (sans le mino) repose sur les centaures donc je conseille de les comper dès la J1 block/esquive en force.
pour les nains, une châtaigne suffit et les gardes sont indispensable pour 1) tenir le centre contre des lourds 2) faire une cage contre les légers où tu seras forcément à 2D même en portant au hobgob (pluie, pick up raté au T1 à 4+...) 3) alléger la loss contre du léger (3 joueurs) pour mettre des tacles en rideau au milieu du terrain contre de l'elfe.
Il y aussi la petite gourmandise de la deuxième comp sur un joueur pour 30k qui te consume 2 compétences. au hasard un centaure esquive en force blocage ou blocage dextérité ou dextérité esquive en force.
Donc comme proposition de réflexion:
J1 block/esquive en force/Garde
J2 Garde/châtaigne
J3 Garde/Garde mais plutôt blocage sur le centaure esquive en force
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Pareil que le voisin du dessus 4 gardes pour moi.
et les centaures en esquive en force et.block.
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B#Pink charlie a écrit:
puisque tu demandes un avis, et que je me suis beaucoup retenu la dernière fois qu'on a demandé un avis sur les ndc je me lance.
la force du roster (sans le mino) repose sur les centaures donc je conseille de les comper dès la J1 block/esquive en force.
pour les nains, une châtaigne suffit et les gardes sont indispensable pour 1) tenir le centre contre des lourds 2) faire une cage contre les légers où tu seras forcément à 2D même en portant au hobgob (pluie, pick up raté au T1 à 4+...) 3) alléger la loss contre du léger (3 joueurs) pour mettre des tacles en rideau au milieu du terrain contre de l'elfe.
Il y aussi la petite gourmandise de la deuxième comp sur un joueur pour 30k qui te consume 2 compétences. au hasard un centaure esquive en force blocage ou blocage dextérité ou dextérité esquive en force.
Donc comme proposition de réflexion:
J1 block/esquive en force/Garde
J2 Garde/châtaigne
J3 Garde/Garde mais plutôt blocage sur le centaure esquive en force
Je plussoie l'avis de Pink. J'ai joué la world cup II et le UKTC avec des nains du chaos sur un format similaire :
1 CT esquive en force
1 CT blocage
4 nains garde (3 dans le format UKTC, mais ici on s'en fout)
1 nain chataigne
C'est classique, pas très original, mais d'une stabilité et d'une efficacité a toute épreuve. C'est très dur de perdre avec roster (perso, mon bilan avec cette compo est 9/5/1, ma seule défaite étant un match miroir NdC) mais pas si simple de gagner car compte tenu du format de la world cup, tu risques d'avoir pas mal de match up peu favorables.
Pour la progression, je dirai comme pink charlie, tes bulls doivent comper dès la J1 :
J1 block/esquive en force/Garde
J2 Garde/châtaigne
J3 Garde/Garde car bien que le blocage sur le CT break tacle soit très fort, il te laisse avec seulement 2 nains garde et là, tu prends la marée, amha.
ou alors, tu laisses tomber ta chataigne pour te faire 1 CT esquive en force - 1 CT blocage esquive en force - 3 nains garde
Dernière modification par nicap (30-10-2018 09:19:24)
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