Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 25-10-2018 10:24:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Attribution du JPV semi aléatoire

Avec la mise en place des nouvelles règles et le fait de choisir entre 3 joueurs il est tentant de filer ses JPV a des joueurs clefs.
J'écoute le podcast sur teamFBB et ils trouvent que cela stéréotype beaucoup plus les équipe car moins de JPV se retrouvent sur les 3/4 et du coup les équipes se ressemblent plus.

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par lepropre (25-10-2018 10:24:58)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 25-10-2018 10:42:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Attribution du JPV semi aléatoire

dès qu'un 3/4 a fait une quelconque action, beaucoup de coach leur donne un JPV (ou tente de leur donner)
donc c'est pas tout à fait vrai :
beaucoup de 3/4 auront 1 compétence en fin de saison.

par contre les JPV ne vont pas forcément sur les joueurs clefs mais sur les piliers du jeu qui ne scorent/passe pas.
donc plutôt la bash
excepté peut être pour le premier JPV qui donne la première compétence de confort au scoreur.
Donc pour les skaven j'ai plutot l'impression que le JPV sélectif évite les SUPER star
le coach ne donne plus de JPV à un joueur qui a plus de 16 XP.
(sauf peut être en fin de saison en s'approchant des palliers d'xp).

Dernière modification par Skarlan (25-10-2018 10:44:23)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#3 25-10-2018 10:48:58

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2651
Inguiz Titi

Re: Attribution du JPV semi aléatoire

lepropre a écrit:

Avec la mise en place des nouvelles règles et le fait de choisir entre 3 joueurs il est tentant de filer ses JPV a des joueurs clefs.
J'écoute le podcast sur teamFBB et ils trouvent que cela stéréotype beaucoup plus les équipe car moins de JPV se retrouvent sur les 3/4 et du coup les équipes se ressemblent plus.

Qu'en pensez vous ?

Je pense que cela dépend des équipes pour le JPV sur les 3/4.


Le JPV semi aléatoire se retrouve au final sur des joueurs qui ont du mal à pexer par eux même et dont on pense qu'il est important qu'ils pexent.

Et pour moi tu as 2 grands type d'équipe. Celles où le 3/4 est une base importante de l'équipe.
Typiquement, si j'ai donné 1 JPV au début sur un TdT pour avoir vite une chataigne, il n'est pas prévu que mes JPV futurs aillent ailleurs que sur des 3/4 dans un premier temps.

Et celles où les 3/4 ne servent qu'à combler les trous dans l'équipe. On s'arrangera à mettre un vicieux ou un kick à un joueur qui a réussit une sortie et puis le reste on s'en fout.
Typiquement, le zombi.


Maintenant, Est-ce que cela stéréotype plus?

Oui dans le sens où tu n'auras plus de zombi/snot/etc. à 2 compétences.

Maintenant, pour moi, la montée d'une équipe dépend aussi beaucoup de certains choix perso (visiblement les autres joueurs nains de la ligue font des choix différents des miens) et des dés.
Des doubles ou une montée de carac bien placée va changer tes choix.

Dernière modification par bosk (25-10-2018 10:52:06)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#4 25-10-2018 15:54:00

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Attribution du JPV semi aléatoire

je pense qu'un des impacts qui saute aux yeux est l'apparition plus vite dans la saison de ligue des premières compétences.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 28-10-2018 13:07:35

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2623
Creepy Cryptes

Re: Attribution du JPV semi aléatoire

Skarlan a écrit:

je pense qu'un des impacts qui saute aux yeux est l'apparition plus vite dans la saison de ligue des premières compétences.

et un meilleur choix dans le développement de l'équipe, le coach a une maitrise supérieure de sa tactique et des compétences nécessaires aux joueurs pour la mettre en place.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 28-10-2018 18:24:41

Varnack
Vétéran
Date d'inscription: 03-12-2016
Messages: 142

Re: Attribution du JPV semi aléatoire

Je pense effectivement qu'avec la règle des trois joueurs le coach a vraiment son mot à dire dans l'évolution de son équipe.

Dernière modification par Varnack (28-10-2018 18:25:03)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB