Salut les gens,
Je suis en train de bosser la création d'équipe pour la WC.
Leur règle de 11 joueur + Champion...
Fait qu'il faut sacrifier tellement pour avoir un Champion que globalement, je n'arrive pas à en voir l’intérêt. (j'ai fait des essais en Chaos, Nurgle et Nécro).
Donc j'en suis resté à la base...
Dernière modification par SSB (04-11-2018 15:48:51)
Hors ligne
2 RR en Nugle, tu crois que c'est jouable?
Hors ligne
Avec 5 Blocages en J1, je crois que ça peut se passer...
Dernière modification par SSB (04-11-2018 17:04:33)
Hors ligne
3 équipes ? T'en choisis une et après on voit ce qu'il faut raconter
Hors ligne
Choisis celle qui te plait le plus (ou le moins) surtout...
Hors ligne
Alors je ne commenterais que Nurgle la seule que je connais.
Perso je vais surtout poser des questions
2 relances --> Moi je ne vois rien à redire le format ne permet pas à mes yeux d'avoir mieux et tu as des blocages de partout.
Tu relanceras donc un éventuel pick up raté.
Block : sur la bête --> C'est tentant. T'as pas peur de mettre beaucoup d’½ufs dans le même panier ?
Tu comptes bloquer avec ou t'as mis block pour faire chier un gars qui voudrait la faire tomber ?
Avec tes blocages de partout et tes deux gardes j'ai l’impression que tu cherches à engluer l'adversaire.
Je te vois bien attaquer avec mais en défense t'as pas peur de manquer d'un gars pour faire toomber ? Genre un Pestigor Lutte ?
Hors ligne
sur le nurgle, j'aurai mis un 2eme bloc garde sur guerrier et stab sur la bete (ou garde) en enlevant un bloc sur pourri.
Pour les pesti, je mettrai un lutte et un bloc.
Hors ligne
lepropre a écrit:
Avec tes blocages de partout et tes deux gardes j'ai l’impression que tu cherches à engluer l'adversaire.
Je te vois bien attaquer avec mais en défense t'as pas peur de manquer d'un gars pour faire toomber ? Genre un Pestigor Lutte ?
nicap a écrit:
Pour les pesti, je mettrai un lutte et un bloc.
Tout à fait, ça partie des choses que j'envisage..
J'avoue que j'ai fait ça vite, faut peaufiner les détails...
nicap a écrit:
sur le nurgle, j'aurai mis un 2eme bloc garde sur guerrier et stab sur la bete (ou garde) en enlevant un bloc sur pourri.
Alors pour la question des "2 comps sur un joueur" : "Your roster can have one player that has two additional skills. Both skills must be normal skills and the second skill has a cost of 30,000 gold pieces. These skills can be added at different times in the event."
Si je pouvais je l'aurais grave fait, mais je ne crois pas que ça soit possible.
J'ai essayé de profiter du double sur un joueur ET du cumul de 2 compétences simples sur un joueur.
Je me dis qu'une Bête de Nurgle Stabilité et une Bête de Nurgle Blocage, c'est un peu kif-kif sauf que si j'ai besoin de bloquer, je serai assuré d'une meilleure stabilité de franchise avec mes 2 relances...
Dernière modification par SSB (05-11-2018 12:16:35)
Hors ligne
Best composition ever, les chaos
Le mino, les 4 guerriers, 11 joueurs et 3 relances !
C'est juste ce qu'il faut, il n'y a pas un poil de gras. L'équipe est complète avec tous ses positionnels. Les 3 relances sont suffisantes en temps usuels.
Par contre, je tique un peu sur les choix de compétences.
Dernière modification par cosius (05-11-2018 14:11:32)
Hors ligne
cosius a écrit:
Par contre, je tique un peu sur les choix de compétences.
Mais encore ?
Hors ligne
Sur le roster chaos l'optique parait clair.
On peut se demander si 2 gardes te va pas faire manquer de relance en J1 mais avec 3 relances peu probable.
J'aurais bien aimé à ta place avoir le Lutte dès la J1 mais je vois pas comment le caser dans ta compo.
Tu portes à l'homme bête ?
Hors ligne
pour ton roster Chaos :
je mettrai block en premiere journée sur le minotaure (ce qui te permettra de le mettre au contact et eventuellement de blitzer avec lui sans trop de risque, sinon il sera source d'incertitude pour toi lors de la première journée et tu ne blitzeras qu'à lhomme bete tueur, et tu n'arriveras pas à utiliser ton animal sauvage)
à la place de ta combo chataigne+ griffe --> griffe ou chataigne en deuxième journée)
et effectivemment, je transformerai bien un des deux block ou guard de tes GDC en un lutte sur un homme bête
le dernier block ou guard de ton GDC viendra en J2
EDIT : je préfère ta première compo!
si tu veux mettre un peu de piétinement dans ton jeu, tu peux remplacer ton minotaure par un HB vicieux+ bribe
il fera sûrement plus mal que ton mino
Dernière modification par Skarlan (05-11-2018 15:38:38)
Hors ligne
Une alternative pour le Chaos
Dernière modification par SSB (05-11-2018 14:58:08)
Hors ligne
Ha là, je plussoie ! Tu joues le mino ou tu joues vraiment le mino
A Leader, je préférerai un vicieux pour traiter une star adverse qui aurait chu, et à un énième blocage sur un HB une châtaigne qui annonce sans détour la couleur... mais c'est du détail
Hors ligne
Le vicieux à 11 me parait hasardeux.
Le leader en J2 je me dis pourquoi maintenant ? 4eme relance ? Bof autant avoir un gardeux ou blocage de plus qui t'évitera de consommer la relance du leader qui en prime risque de se faire sortir.
Hors ligne
si tu veux mettre un peu de piétinement dans ton jeu, tu peux remplacer ton minotaure par un HB vicieux+ bribe
il fera sûrement plus mal que ton mino mais tu perdras en force...
ça dépend si tu veux jouer destructeur ou pas.
sinon je plussoie la remarque comme quoi ta quatrième RR ne te protégera pas bien d'un mauvais blitz de ton mino. (cf solitaire)
Dernière modification par Skarlan (05-11-2018 15:42:43)
Hors ligne
lepropre a écrit:
Le leader en J2 je me dis pourquoi maintenant ? 4eme relance ? Bof autant avoir un gardeux ou blocage de plus qui t'évitera de consommer la relance du leader qui en prime risque de se faire sortir.
C'est aussi pour ne pas m'asseoir sur le double...
Dernière modification par SSB (05-11-2018 15:40:53)
Hors ligne
ben alors, vire une RR et achete un HB supplémentaire pour le pietinement ou les casualties?
2RR en J1 ce sera un peu chaud, mais tu as pas mal de blocage...
Hors ligne
Je me suis fortement posé cette question de s’asseoir sur le double en créant le roster Nurgle.
Le double n'a de sens que s'il t'apporte du jeu là je suis pas convaincu de l'apport de leader. Typiquement on te proposerais 4 doubles sur guerrier les prendrais tu à la place de la simple ?
A la limite un double sur un homme bête je me demande si ça voudrait le coup de partir sur une esquive pour te replacer et t'assurer un blitz à deux dés.
(Enfin là je suis pas convaincu par moi même)
Hors ligne
Chaos c'est bien l'équipe ou le double n'est pas nécessaire vu le choix de comps normales (à l'exception du Mino, et encore)
Hors ligne
La version Agro sans Mino...
Chaos VERSION AGGRESSION & VIOLENCE
Dernière modification par SSB (05-11-2018 22:01:35)
Hors ligne
wouah! je me sens écouté! ça fait plaisir (mais mon commentaire portait plutot sur la première composition)
par contre si tu fais ce choix là, garde ton tueur griffe chataigne comme blitzer, car le but c'est bien de faire du dégats par tous les moyen possible
et si tu tiens vraiment à utiliser ton double en J2
mets leader en J1 et une deuxième compétence (griffe sur ton HB mighty blow) en J2
du coup tu mets même avoir un 12 joueur à la place d'une RR
Dernière modification par Skarlan (05-11-2018 16:12:16)
Hors ligne
magus a écrit:
Chaos c'est bien l'équipe ou le double n'est pas nécessaire vu le choix de comps normales (à l'exception du Mino, et encore)
Bah si, la biquette Chef...
Pour le roster Chaos, je pense qu'il est jouable avec un total de 2 relances, ce qui amène 2 possibilités (je mets pas les comps pour le moment) :
- Mino
- 4 Guerriers
- 7 HB (avec un Chef)
- 1RR
- Apo
- 1 pom pom 1 assistant
-> 150k de comp en J1, donc 6 simples + Chef
Ou
- Mino
- 4 Guerriers
- 7 HB
- 2RR
- Apo
-> dans ce cas, on prélève 40k de la "thune à compétences", ce qui équivaut à la comp Chef + 10k. Il restera 110k, donc 3 simples et un joueur avec 2 simples (Mino Griffes Jugg) ou 4 simples et une double (Mino Bloc).
Par rapport à la première compo, l'avantage ici est que tu n'as pas un Chef à protéger, l'inconvénient est que tu y perds une comp (je ne compte pas Chef)
Dans les deux cas, il te faudra en J1 une majorité de Bloc Lutte Jugg (Dext ?) parmi les comps pour palier à ces 2RR.
Hors ligne
Oui mais pas quand tu as 3 relances de base sans chef
Hors ligne
L'idée de remplacer une relance par une Biquette et la comp' Chef n'est quand même pas absurde...
Hors ligne