Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-12-2018 16:52:19

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Résine ou Métal ?

Aardvark a écrit:

je suis loin d'être satisfait de ces produits et ai fini par les rayer de mon vocabulaire

Pourrais tu éditer tes posts afin de faire disparaitre les mots "Bombe" et "GW" s'il te plait ?
Histoire d'avoir une certaine cohérence smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#27 10-12-2018 16:56:32

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2170
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Résine ou Métal ?

Aardvark a écrit:

3) d'autre part, je doute que tu aies pu expérimenter d'autres produits que les produits GW contrairement à moi et que d'une certaine manière , sans t'en rendre compte , tu t'es laissé endoctriner par leurs vendeurs, très doués au demeurant pour fidéliser leur clientèle et l'empêcher de voir ailleurs. personnellement j'ai eu l'occasion de tester différentes marques et types de peintures de toutes origines et en tous types de contenants. si regardais ma boite de couleurs tu ne verrais pas que du GW, même s'il y en a pas mal, et de très différentes générations.(certains pots que j'ai ont plus de 20 ans et sont encore utilisables.)

http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 77&p=7

Je te conseille de jeter un oeil au lien ci-dessus.
Ensuite tu pourras juger si tu es en position de donner des conseils de peinture à Pixmen.
En ce qui me concerne je pense que personne à la Lutèce n'a la légitimité pour le faire vu son niveau et son expérience. smile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#28 10-12-2018 17:09:07

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Résine ou Métal ?

Heu... bien sur que si il y a des gens qui ont la légitimité.

Mais bon, Aardvark, c'est un cas à part dans le domaine de la "critique constructive"... mrgreen

Dernière modification par SSB (10-12-2018 17:09:41)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#29 10-12-2018 17:15:57

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Résine ou Métal ?

magus a écrit:

Aardvark a écrit:

3) d'autre part, je doute que tu aies pu expérimenter d'autres produits que les produits GW contrairement à moi et que d'une certaine manière , sans t'en rendre compte , tu t'es laissé endoctriner par leurs vendeurs, très doués au demeurant pour fidéliser leur clientèle et l'empêcher de voir ailleurs. personnellement j'ai eu l'occasion de tester différentes marques et types de peintures de toutes origines et en tous types de contenants. si regardais ma boite de couleurs tu ne verrais pas que du GW, même s'il y en a pas mal, et de très différentes générations.(certains pots que j'ai ont plus de 20 ans et sont encore utilisables.)

http://forum.lutececup.org/viewtopic.ph … 77&p=7

Je te conseille de jeter un oeil au lien ci-dessus.
Ensuite tu pourras juger si tu es en position de donner des conseils de peinture à Pixmen.
En ce qui me concerne je pense que personne à la Lutèce n'a la légitimité pour le faire vu son niveau et son expérience. smile

La légitimité pour débattre des différentes manières de sous choucher, d'autres l'ont.

Pour lui dire qu'il est un noob se faisant avoir par les vendeurs GW, on est plus dans une question de légitimité là lx


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#30 10-12-2018 17:16:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Résine ou Métal ?

SSB a écrit:

Aardvark, c'est un cas à part dans le domaine de la "critique constructive"... mrgreen

C'est clair !
Il dit un truc, et tout le monde est d'accord !

D'accord pour dire le contraire, mais d'accord quand même !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#31 10-12-2018 17:22:53

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2170
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Résine ou Métal ?

J'ai du mal exprimer mon message, peut etre à cause du choix du quote.
Ce n'est pas tant le passage sur le choix de la couleur ou de l'origine de la sous-couche que l'attitude générale que je critique.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#32 10-12-2018 17:33:03

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Résine ou Métal ?

magus a écrit:

J'ai du mal exprimer mon message, peut etre à cause du choix du quote.
Ce n'est pas tant le passage sur le choix de la couleur ou de l'origine de la sous-couche que l'attitude générale que je critique.

Non, mais on est quelques uns pour dire qu'Aardvark devrait mettre Ripper plutôt que Grashnack en avatar wink


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#33 10-12-2018 17:44:19

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: Résine ou Métal ?

Alors bon déjà je n'essaie pas de convaincre qui que ce soit que ma méthode de peinture soit la seule efficace et heureusement. La peinture c'est avant tout la notion de plaisir de peindre qui est la plus importante, beaucoup plus que celle du résultat final.

Après il y a plein de façon d'obtenir une bonne sous-couche, moi je ne connais que ceux deux là
1 - La bombe (bombes GW ou Army painter)
2- l'aérographe

Je ne connaissais pas celle de la peinture diluée. Si elle te convient, moi je dis GO GO continue !

Je sais que moi elle ne m'irait pas car les pigments de peintures iraient dans les creux, vu que c'est très dilué, et donc "boucheraient" les détails. Et l'intérieur des creux seraient donc plus colorés que les reliefs, ce que je ne veux surtout pas personnellement. J'utilise cette technique uniquement pour boucher les creux rapidement avec des ombres (genre maillons de cotes de maille, creux de fourrure, etc...)

Je sais que la bombe GW pour les vernis n'est pas terrible, donc je ne la conseillerai pas non plus.

Après concernant la couleur de la bombe (ou de la sous-couche), avant je n'utilisais que la bombe blanche de GW, maintenant je fais tout à l'aéro : une couche de base noire, un zénital gris tout autour à 45° et un zénital au dessus en blanc, et je trouve ça top. Les ombres /lumières sont déjà presque faites. Reste plus qu'à "colorier" avec les couleurs là où il faut.

Ah et sinon, je ne vais jamais dans les boutiques GW, ni pour le matériel de peinture, ni pour les conseils des vendeurs wink
et pour ma peinture, j'utilise du GW, du Vallejo et du P3, toutes ayant leur avantages et inconvéniante.

Dernière modification par pixmen (10-12-2018 17:55:48)

Hors ligne

 

#34 10-12-2018 17:50:07

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2971
Torcy Shadows Chiefs

Re: Résine ou Métal ?

pixmen a écrit:

Je sais que la bombe GW pour les vernis n'est pas terrible, donc je ne la conseillerai pas non plus.

Surtout si tu utilise celle du Doc big_smile

Pour mémoire le Doc dans un grand jour, ayant fini de peindre une figurine a décidé de la protéger contre les outrages du temps et des terrains de bloodbowl en la vernissant.
Ce n'est qu'après avoir passé un premier coup de vernis qu'il s'est rendu compte qu'il tenait dans sa main une bombe de sous-couche noire mrgreen

Dernière modification par melphios (10-12-2018 18:29:04)

Hors ligne

 

#35 10-12-2018 18:13:52

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Résine ou Métal ?

Je crie au génie et à l'avant-gardisme.
Le Grotznic sera côté un jour.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB