Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-02-2019 14:19:30

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Salut,

Pour la Dech je teste des trucs et j'ai fini par jouer Pacte du Chaos pour la première fois.

J'ai tenté un roster un peu différent de ce qu'on a l'habitude de voir.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549455674-headbutt-tutorial-version-dech.png


Voici le recit du tournoi :

Matchs au format journée 1

Match 1 : Clement0 - Elfes Sylvains
Il pleuvait au début, mais à plusieurs moments on l'a oublié.

Il me laisse attaquer, j'avance tranquillement mais me précipite trop au tour 6, il rentre dans la cage, fais tomber la balle, la ramasse et s'en va passer et transmettre.
J'ai 2 tours pour égaliser mais les jets ne passent pas. (plus de pluie à ce moment)

Il marque vite, j'essaye de faire un 1-Turn mais le gobelin s’écrase et il marque à nouveau.

Match 2 : DaPolux - Hauts Elfes
Blizzard et ca aura son importance.

Je le fais passer à 9 dans les 4 premiers tours, il tente de faire une passe dans l'enbut mais le blizzard empêche la passe longue.
Je me contente de lui sortir des joueurs à la pelle et défend le score 0-0.
En 2e il n'arrive pas à m’empêcher de marquer avec son infériorité numérique, victoire 1-0.

Matchs au format journée 2

Match 3 : Lothurn - Elfes Noirs

Il attaque, je fais tomber la balle plusieurs fois mais au bout de l'aventure, il marque tour 7.
Je n'arrive pas à égaliser à la mi-temps mais j'ai un avantage de +1 joueur.

En 2e je joue la gagne mais il défend en bloc, j'arrive à marquer tour 6 et compte faire un contre.
Il place ses joueurs en position de marquer mais au tour 7 je fais turn over sur la 1ere action et le voilà qui reprend l'avantage.
Heureusement je marque mon premier TD au gobelin et égalise.

Match 4 : Darky - Morts-Vivants

J'attaque, fais turn over très vite, au tour 3 le Minotaure Griffes se tue en bloquant une goule venue le chatouiller au tour précédent.
Je tente de gagner du terrain mais la ligne M-V tient ferme et je me résoud à faire 0-0 sur la mi-temps.

En 2e il profite encore de l'initiative pour avancer petit à petit, je tente de blitzer le porteur avec une traversée de l'elfe, sans succès, il continue à me basher et je n'arrive pas à 1-Turn.

Matchs au format journée 3 :

Match 5 : Olivierdulac - Skavens

Il attaque rapidement, marque vite.
Je m'en vais marquer sur mon attaque profitant de ses turn over et des KO.

Il a du mal à défendre mais son Rat Ogre reste dangereux, je perd un tour à m'en échapper, au T16 je dois transmettre la balle pour gagner mais le jet foire.

Match 6 : Al'Batard - Humains
Joué par un orga.

Il est en difficulté malgré l'inexistence de mes gros, lance une passe longue de l'autre côté du terrain et marque T7.
Je lance plusieurs joueurs en position de marquer et fini par lancer le gobelin qui s'en va dans l'enbut.

En attaque je prend l'avantage physique net, mais sur les derniers tours il lance toutes ses forces contre moi, profitant de mon GFI raté pour protéger la balle.
Je dois donc faire une transmission pour gagner, mais ca rate encore.

Bilan comptable : 1-3-2 déçu du résultat des 2 derniers matchs

Bilan meta :
Je m'attendais à rencontrer moins de légers et le manque de tacle s'est fait ressentir, il y avait beaucoup de pression sur mon porteur de balle.

Bilan roster :
J’étais surpris de voir à quel point j'ai eut du mal à dominer au physique, surtout en J1 et J2.
Le positionnement de mes gros laissait à désirer (trop d'espace) et le manque de garde m'a empêcher de bien me positionner, voir d'agresser plus souvent.
La gestion des relances est assez simple à faire et j'ai souvent eut des relances pour mes 2 derniers tours.

-Le Minotaure est vraiment dur à bien utiliser dans cette équipe (au contraire du Yeti chez les Nordiques).
-L'Orc et le Skaven renégats sont essentiels pour créer du jeu lorsqu'on attaque.
-L'Elf noir et le Gobelin renégats n'ont qu'un rôle ponctuel.
-Les Maraudeurs occupent bien le terrain et sont flexibles.

J'ai donc révisé le roster après cette expérience.

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/06/3/1549455674-headbutt-tutorial-version-revisee.png

L'enjeu en J1 est de protéger au mieux la balle, ce qui rend les compétences sur l'Elfe et le Gobelin superflues.
En J2 on stabilise le roster en créant une vraie menace contre les petits malins et une échappatoire avec l'Elfe.
En J3 on assure une grosse domination du terrain.

Hors ligne

 

#2 06-02-2019 14:24:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Plus de compétence sur le Mino ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 06-02-2019 14:27:28

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Oui, il demande trop d'investissement pour devenir rentable.
Alors que le Skaven renégat est un très bon blitzer puisqu'il peut se replacer facilement.

Je suis plus à l'aise avec le rat que le taureau.

Dernière modification par Decksign (06-02-2019 14:28:15)

Hors ligne

 

#4 06-02-2019 14:29:16

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

C'est peut-être moi, mais je ne vois pas trop l'intérêt de stab par rapport à garde.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#5 06-02-2019 14:50:24

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Pour moi, le rôle des gros est en priorité de barrer la route aux adversaires puisque le roster n'est pas rapide.
Ils se mettent en position et prennent les coups sans reculer, au final c'est très pénible pour l'adversaire d'imposer son rythme contre ca.

C'est aussi une manière de ne pas trop en attendre d'eux quand tu n'as que 2 relances.

Dernière modification par Decksign (06-02-2019 14:52:20)

Hors ligne

 

#6 06-02-2019 14:58:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Au pifomètre je dirais que le stab te seras plus utile face à un léger et le garde face à du lourd.
Après le gros intérêt du garde c'est d'arriver à maximiser les blocages 3D je pense.

Sinon mon petit Decksign vue que tu es sur Fumbl si t'as envie de voir ce que ton roster donne contre du Nurgle hésites pas à me le dire.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 06-02-2019 15:06:08

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

J'ai pas du tout la même optique de jeu, garde m'aide plutôt à moins me faire taper et permet à mes non-solitaires de faire des 2 dés safe.
Les gros sont des tanks difficiles à bouger et qui sécurisent les copains.

D'ailleurs à part contre Darky et Clement0 j'ai gagné le physique.

Hors ligne

 

#8 06-02-2019 15:28:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

T'as pas vraiment affronté de lourds non plus.
Necro, Orques, Chaos, Lézards ça doit bien faire mal.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 06-02-2019 15:35:29

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

si tu veux faire de ton elfe noir le porteur, tu ne lui mets pas blodge? pour 50k


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 06-02-2019 15:44:13

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

lepropre a écrit:

T'as pas vraiment affronté de lourds non plus.
Necro, Orques, Chaos, Lézards ça doit bien faire mal.

La question c'est de savoir si un joueur Pacte dans une équipe va rencontrer du top roster ou du second couteau ?

Skarlan a écrit:

si tu veux faire de ton elfe noir le porteur, tu ne lui mets pas blodge? pour 50k

Il fait trop peu d'actions dans mon système. Il a du subir 3 blocages, fait 2 esquives et lancer 3 blocages dans le tournoi.

Dernière modification par Decksign (06-02-2019 15:47:23)

Hors ligne

 

#11 06-02-2019 15:53:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Les rosters que tu as affronté me semblent pas des second couteaux.
Je vote donc TOP NIVEAU !
Faut un peu assumer un rôle de leader non mais !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 06-02-2019 16:01:43

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3416
Dans la peau de Jérôme

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

Decksign a écrit:

Bilan meta :
Je m'attendais à rencontrer moins de légers et le manque de tacle s'est fait ressentir, il y avait beaucoup de pression sur mon porteur de balle.

Normal. Le tour où tes gros font de la merde, tu deviens très friable en défense, donc normal qu'ils mettent la pression.
Tacle n'est pas franchement nécessaire (t'as déjà un Lutte) et tu joues à 13 joueurs (14 avec Chef), donc tu peux piétiner au besoin. Si ça marche pas, t'as aussi les 2*3 dés du Mino (qui aura Bloc ou Jugg).

-Le Minotaure est vraiment dur à bien utiliser dans cette équipe (au contraire du Yeti chez les Nordiques).
-L'Orc et le Skaven renégats sont essentiels pour créer du jeu lorsqu'on attaque.
-L'Elf noir et le Gobelin renégats n'ont qu'un rôle ponctuel.
-Les Maraudeurs occupent bien le terrain et sont flexibles.

- Pourtant, le Mino a plus facilement ses 3 dés que le Yéti
- Le skaven oui. L'orc servira toujours à tanker sur la Los, donc j'ai vraiment du mal à lui mettre une comp (ou alors en 9e/10e comp). En attaque il apporte pas plus qu'un Maraudeur (et son 5 de move peut pénaliser sur une avancée de case sous pression).
- Le gob ponctuel oui, donc pas nécessaire de le comper. L'elfe noir, ça dépend si c'est ton porteur, ou bien si tu portes au Maraudeur Chef (et là l'elfe devient un blitzer avec Bloc).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#13 06-02-2019 16:17:24

Decksign
Star
Date d'inscription: 19-03-2016
Messages: 845

Re: Headbutt Tutorial, débrief de la Dech

J'ai pris le parti de jouer à 2 relances pour avoir une comp supplémentaire.
Avec Chef, certes tu te retrouves à 14 mais je vois pas trop comment tu fais pour ne pas avoir un joueur qui ne restera pas sur le banc pendant tout le match.

J'ai joué très agressifs sur le positionnement de l'Orc et des 2 gros, du coup je le collais avec eux à l'adversaire, au final ca permet d'avoir un bloqueur safe dans la nasse. C'est pour ca que j'ai trouvé qu'il a bien fait son taf.

Le Minotaure a eut une grosse pelleté de dés mais il a eut du mal à faire tomber sur les 6 matchs, c'est pas hyper représentatif.

J'ai porté à l'elfe noir sauf quand il fallait 1-Turn, mais j'ait toujours du mal à vouloir lui mettre 2 comps au vu du nombre de jets qu'il fait.

Dernière modification par Decksign (06-02-2019 16:18:05)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB