Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-02-2019 10:02:37

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

[KS] Pas des figs mais de la peinture (Scalecolor)

Plop
Pour une fois je ne relaie pas un KS de figs mais de tubes de peinture permettant de les peindre.
https://www.kickstarter.com/projects/20 … f=activity

Le tarifs ne me semble pas excessifs mais je ne connais pas la marque.
On est pour le premier niveau à 20¤ pour 6 tubes.

A+ les gens

Hors ligne

 

#2 08-02-2019 10:09:07

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4065
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [KS] Pas des figs mais de la peinture (Scalecolor)

Ca fait 3 balles le tube + livraison + délai... Perso, la manière de récupérer la peinture me semble peu pratique, surtout vu le peu employé en général.
Par contre niveau quantité, c'est beaucoup plus que ce qu'on trouve dans le commerce, indéniablement.

A réserver aux adeptes des mélanges par contre (pour faire de la peau, c'est blanc + jaune + rouge si jamais quelqu'un se lance là-dedans!)

Merci pour le lien en tout cas!

(J'vais rester sur mes princes auguste, quand j'vois comment j'ai pas réussi à faire du beau rose qui pète tout seul, et que j'ai acheté deux tubes tout prêts derrière big_smile )

Hors ligne

 

#3 08-02-2019 12:13:05

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [KS] Pas des figs mais de la peinture (Scalecolor)

l'intérêt de la peinture en tube est qu'elle sèche moins vite que la peinture en pot, même sur la palette, et qu'elle est plus facilement mixable. par contre les mélanges sont parfois plus délicats à reproduire du fait du manque d'indications pour le dosage que le prélévement dans un pot peut permettre. le séchage plus long peut aussi faciliter les fondus d'une couche à l'autre. par contre le rendu final ne sera pas immédiat et pourra donc réservé des surprises. pour ce genre de peinture il sera préférable de travailler sur une sous-couche blanche, contrairement aux habitudes de certains, car ces peintures sont assimilables à de la peinture à tableaux faite pour être étalée sur une toile dont l'enduit de base est blanc.
le principe du tube à environ 3euros est intéressant par rapport à ce qui peut se trouver dans dans le commerce où certains pigments font monter le prix du tube de même contenance à parfois plus de 15 euros avec un minimum à environ 5 euros

pour info je viens de trouver la ref suivante chez liquitex sur amazon
https://www.amazon.fr/Liquitex-Peinture … B00251GHLI

pour 48 tubes le kit est à moins de 45euros
il faudrait donc voir ce que valent réellement ces peintures.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#4 08-02-2019 12:25:09

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [KS] Pas des figs mais de la peinture (Scalecolor)

Laerthis a écrit:

(J'vais rester sur mes princes auguste, quand j'vois comment j'ai pas réussi à faire du beau rose qui pète tout seul, et que j'ai acheté deux tubes tout prêts derrière big_smile )

pour du rose chair pour tes nèfles je te propose deux recettes dont une à base de pots GW à traficoter. la deuxième est possible aussi bien avec des pots GW qu'à partir de pots ou tubes de couleurs plus classiques.

1) chair bronzée+chair elfique+bleached bone en quantités à peu près égales + 1 goutte d'encre verte.

2) dark flesh ou terre de sienne brûlée diluée au bleached bone ou au jaune de naples pour atteindre le ton que tu veux, au besoin avec un peu de blanc (très peu) pour finir.

ne pas oublier que
a) marron= rouge +jaune+bleu.
b) un marron s'assombrit au bleu, s'éclaircit au jaune, se roussit au rouge.
c) les couleurs secondaires s'ombrent et s'éclaircissent en utilisant des variantes de couleurs qui les composent
d) contrairement aux deux autres couleurs primaires qui peuvent s'éclaircir au blanc, le rouge ne peut s'éclaircir qu'avec un autre rouge (rouge +jaune= orange et rouge +blanc= rose) et que par conséquent il est très recommandé d'avoir une large gamme de rouges alors que dans les autres couleurs primaires deux ou trois teintes sont suffisantes
e) le jaune de naples (bleached bone chez GW) est souvent beaucoup plus utile que le blanc pur pour les éclaircissements.

c'étaient mes deux sous de contribution.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 08-02-2019 13:35:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4065
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [KS] Pas des figs mais de la peinture (Scalecolor)

C'est gentil, mais c'était pour du rose cochon et du rose fluo de Lapin Cretin tronçonneuse.

La chair basique je gère à coups de jaune/rouge/blanc justement.

Mais merci!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB