Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#51 18-03-2019 14:44:33

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

pour les big guys ou pour les socles des nouvelles équipes, je suppose? j'ai le même problème.
du coup du 35mm de diamètre aurait été plus adapté pour les socles des nouvelles équipes GW.
et du 40 pour les BG serait le bienvenu...

Dernière modification par Aardvark (18-03-2019 14:45:37)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#52 18-03-2019 15:15:23

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Commande de jetons pour compétences

@Laerthis : Je récupèrerai les jetons au lutece challenge smile

Hors ligne

 

#53 18-03-2019 15:17:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Laerthis.
Tu passes à la Waaagh un de ces jours ?
Sinon je file la thune à Azzroag pour que tu lui donnes les jetons au LC.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#54 18-03-2019 15:39:21

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Commande de jetons pour compétences

Alors :

Cosius -> J'avais regardé sur le site pour voir s'il y avait différentes tailles, c'était d'ailleurs un point que j'avais abordé au début.
Effectivement, c'est un poil petit pour les nouveaux socles (j'ai testé ça sous mes grenouilles soclées en 32), mais il n'y avait qu'une seule taille proposée pour ce type de jetons sur le site.
Donc non, je n'ai malheureusement pas de jetons un poil plus grands.

Pixmen -> Pas de souci.

Lepropre -> On y joue vendredi soir avec Magus.

Aardvark -> Comme répondu à Cosius, TOUS les éléments étaient indiqués. Pour les Big Guys, je crois que ça avait été discuté de la même façon. Mais tu peux faire des recherches de ton côté smile .

Hors ligne

 

#55 18-03-2019 15:51:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Bah, vendredi je serais pas dispo
Donc fais comme pour Pixmen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#56 18-03-2019 15:57:15

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: Commande de jetons pour compétences

Au Lutèce Challenge pour moi également, avec une pinte de blonde ! Merci m'sieur smile

Hors ligne

 

#57 18-03-2019 16:29:44

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

Laerthis a écrit:

Alors :

Cosius -> J'avais regardé sur le site pour voir s'il y avait différentes tailles, c'était d'ailleurs un point que j'avais abordé au début.
Effectivement, c'est un poil petit pour les nouveaux socles (j'ai testé ça sous mes grenouilles soclées en 32), mais il n'y avait qu'une seule taille proposée pour ce type de jetons sur le site.
Donc non, je n'ai malheureusement pas de jetons un poil plus grands.

Aardvark -> Comme répondu à Cosius, TOUS les éléments étaient indiqués. Pour les Big Guys, je crois que ça avait été discuté de la même façon. Mais tu peux faire des recherches de ton côté smile .

je ne critique pas, mon cher Laerthis, je suis très content de mon achat .
par contre il est vrai que les jetons sont un peu petits pour les nouveaux socles GW.
pour les BG dont le socle est souvent de 40mm les jetons de poker qui ont ce diamètre pourraient être une solution acceptable s'ils étaient moins épais...
il va falloir farfouiller un peu mais ca devrait se trouver.

je vais faire des recherches dans ce sens.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#58 18-03-2019 16:43:42

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

j'ai trouvé ici du 38mm de diamètre lisse disponible en plusieurs couleurs.
si cela peut intéresser...
c'est suffisant pour les BG car ca permet de voir les compétences sous un socle de 40mm sans que cela déborde du socle(un socle de BG fait au maximum 40mm de diamètre.

https://toutpourlejeu.com/fr/jetons-de- … 57151.html

selon toute apparence le choix de couleurs est le même que pour les autres jetons qui ont été commandés.
là encore cela peut être intéressant.

Dernière modification par Aardvark (18-03-2019 16:44:56)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#59 18-03-2019 17:35:32

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Commande de jetons pour compétences

Heu je n'ai pas tout suivi, mais où voyez vous le besoin de socles de 40mm ? A part la bete de nurgle, c'est tout non ?

Hors ligne

 

#60 19-03-2019 09:56:55

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

de manière générale pour l'ensemble des BG, mon cher pixmen...
beaucoup d'équipes ont accès à au moins un d'entre eux.
pour une ou deux équipes ce genre de joueur est même en quantité plus importante puisque plusieurs peuvent en prendre jusqu'à au moins 2 (gobs, halflings, pacte, ogres, entre autres si ma mémoire est bonne)(doit on aussi considérer des joueurs comme les centaures des NDC comme des BG? de par leur force, non , mais depar leur encombrement probablement que oui... a contrario la question se pose aussi pour les momies des MV par exemple).
si ces joueurs doivent beaucoup progresser, ou, tout simplement progresser, il serait bon d'avoir des jetons de compétence adaptés à la taille de leur socle qui est souvent supérieure à celle d'un socle normal quand la figurine n'est pas de la nouvelle génération GW. comme la plupart du temps un socle de BG fait 40mm de diamètre un diamètre de jeton de 38mm me parait plus adapté qu'un jeton de 30mm de diamètre car ils serait alors plus lisible.
par contre, une commande aussi importante que celle de la dernière fois ne serait pas forcément utile puisqu'il suffirait dans la plupart des cas de 5 à 10 jetons par couleur maximum pour équiper ces joueurs en marqueurs de compétences pour la durée de la ligue.
c'étaient mes deux sous de réflexion.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#61 19-03-2019 10:07:20

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Aardvark, ce que dit Pixmen c'est que la plupart des figurines de Big Guy peuvent tenir sur un socle classique.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#62 19-03-2019 10:07:35

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Commande de jetons pour compétences

Aardvark a écrit:

Bla

Sauf erreur, la remarque de Pixmen faisait référence à ceci :

Aardvark a écrit:

par contre il est vrai que les jetons sont un peu petits pour les nouveaux socles GW.
pour les BG dont le socle est souvent de 40mm

et pourrait se reformuler en :

pixmen de maupassant a écrit:

Ton propos mon cher Aadvark me surprend. Il n'y a à ma connaissance que la bête de Nurgle dans ce cas. Les autres Grand personnages de Jeux Atelier (Loi toubon oblige) utilisent des socles classiques. Serais-je passé à coté d'une figurine ou d'une information allant à l'encontre de ce constat ?

Mais peut être as tu raison, il n'avait peut être pas remarqué qu'il y avait des BG dans à peu prêt toutes les équipes.
Je comprends d'ailleurs nettement mieux ses résultats maintenant, il ne joue que contre des adversaires sans BG !!!


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#63 19-03-2019 10:13:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Scarabée
Je t'aime !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#64 19-03-2019 10:15:39

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Commande de jetons pour compétences

On va devoir créer un emoji :scarabee: a l instar du laraigne : laraigne


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#65 19-03-2019 10:22:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

lepropre a écrit:

Aardvark, ce que dit Pixmen c'est que la plupart des figurines de Big Guy peuvent tenir sur un socle classique.

au niveau des nouvelles figs GW je suis d'accord avec toi et je le mentionne sur mon post d'origine.
par contre pour les autres figurines de BG, (anciens GW et autres marques de figurines, ou conversions) le socle de 40mm de diamètre est souvent la règle car le socle de BB GW n'est pas dispo en pièces détachées facilement, alors que le socle de 40mm est beaucoup plus facile à trouver ou à recycler.
d'où mon propos et ma proposition...smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#66 19-03-2019 10:33:59

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Scarabee a écrit:

Mais peut être as tu raison, il n'avait peut être pas remarqué qu'il y avait des BG dans à peu prêt toutes les équipes.
Je comprends d'ailleurs nettement mieux ses résultats maintenant, il ne joue que contre des adversaires sans BG !!!

BG= Beaux Gosses ?
lx


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#67 19-03-2019 14:33:07

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

magus a écrit:

Scarabee a écrit:

Mais peut être as tu raison, il n'avait peut être pas remarqué qu'il y avait des BG dans à peu prêt toutes les équipes.
Je comprends d'ailleurs nettement mieux ses résultats maintenant, il ne joue que contre des adversaires sans BG !!!

BG= Beaux Gosses ?
lx

BG pour Big Guys en anglais et GB pour Gros Balaises en français.
mais ça peut effectivement donner lieu à diverses autres interprétations
BG pour Belles Gueules ou Beaux Gosses par exemples
GB pour Grands Britons, Grosses B*t*s, Grosses Bêtes, Grosses Brutes,...
on peut en trouver un certain nombre d'autres...
mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen
smilesmilesmilesmile
big_smilebig_smilebig_smilebig_smile
winkwinkwinkwink
tonguetonguetonguetongue


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#68 19-03-2019 14:42:18

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Commande de jetons pour compétences

Aardvark a écrit:

par contre pour les autres figurines de BG, (anciens GW et autres marques de figurines, ou conversions) le socle de 40mm de diamètre est souvent la règle car le socle de BB GW n'est pas dispo en pièces détachées facilement, alors que le socle de 40mm est beaucoup plus facile à trouver ou à recycler.

Pour avoir à peu près toutes les figurines de bloodbowl anciennes génération, il me semble que seul le troll d'eau des orcs ne peut tenir que sur du 40mm, tout le reste rentre sur du 30mm. En tout cas moi je n'ai pas eu de problème sur les autres Big guys.

Après il ne faut pas abuser du 40mm, car sur les anciens terrains, ça déborder très largement sur les cases d'à côté.

Dernière modification par pixmen (19-03-2019 14:42:55)

Hors ligne

 

#69 19-03-2019 14:59:18

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

pixmen a écrit:

Après il ne faut pas abuser du 40mm, car sur les anciens terrains, ça déborder très largement sur les cases d'à côté.

d'accord avec toi .
cependant
1) les terrains actuels ont des cases plus grandes donc moins gênées par la présence d'un socle de 40mm, même si les autres socles ont aussi grandi en diamètre. mais comme les "vieilles" figurines sur socles de 25mm sont encore acceptées le mix peut être valable.
2) le nombre de BG dans une équipe n'est jamais énorme (1 en moyenne au maximum, il est rare d'en trouver plus dans une même équipe). donc leur encombrement supplémentaire est rarement un très gros problème (sauf peut-être pour les équipes d'ogres où il peut y avoir jusqu'à 6 BG en même temps sur le terrain....)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#70 19-03-2019 15:02:11

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

Le problème du Big guy qui sort de la case est surtout lié au fait qu'il est souvent au milieu d'une mêlée et déplace donc les figurines qui le touchent.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#71 19-03-2019 15:07:26

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

lepropre a écrit:

Le problème du Big guy qui sort de la case est surtout lié au fait qu'il est souvent au milieu d'une mêlée et déplace donc les figurines qui le touchent.

le problème du soclage du BG est que, en dehors des poses de ceux de GW qui sont étudiées dans ce but, il est quasiment impossible de faire tenir un BG non GW sur un socle de lineman (joueur ordinaire).
d'où, effectivement, le problème que tu exposes.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#72 19-03-2019 15:14:33

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Commande de jetons pour compétences

Laerthis a écrit:

Alors :

Cosius -> J'avais regardé sur le site pour voir s'il y avait différentes tailles, c'était d'ailleurs un point que j'avais abordé au début.
Effectivement, c'est un poil petit pour les nouveaux socles (j'ai testé ça sous mes grenouilles soclées en 32), mais il n'y avait qu'une seule taille proposée pour ce type de jetons sur le site.
Donc non, je n'ai malheureusement pas de jetons un poil plus grands.
.

je vais essayer de mettre deux jetons sous le socle pour voir si la couleur se voit mieux smile

vous les mettez avec du patafix ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#73 19-03-2019 15:36:08

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Commande de jetons pour compétences

cosius a écrit:

je vais essayer de mettre deux jetons sous le socle pour voir si la couleur se voit mieux smile

vous les mettez avec du patafix ?

oui


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#74 19-03-2019 20:20:19

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Commande de jetons pour compétences

@Laerthis,
Je ne serai pas dispo pour le Lutèce Challenge donc pas une occasion pour moi de te régler et de récupérer ces précieux jetons qui déchaînent visiblement les foules ...
Tu joues un de ces 4 à la Waaagh ? (en dehors du Lutèce Bowl donc). Et si tu souhaites régulariser ce que je te dois je peux te faire un Paypal en amont ?

Merci bien et see you soon


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#75 19-03-2019 21:01:44

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Commande de jetons pour compétences

PoireAbricot a écrit:

@Laerthis,
Je ne serai pas dispo pour le Lutèce Challenge donc pas une occasion pour moi de te régler et de récupérer ces précieux jetons qui déchaînent visiblement les foules ...
Tu joues un de ces 4 à la Waaagh ? (en dehors du Lutèce Bowl donc). Et si tu souhaites régulariser ce que je te dois je peux te faire un Paypal en amont ?

Merci bien et see you soon

Il joue ce vendredi contre moi en open


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB