Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-03-2019 17:22:58

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Calcul couillon mais je me pose la question.

A votre avis
Une équipe ayant 10 000 PO à dépenser pour un tournoi doit-elle favoriser ?

Popularité ?
Assistant / Pom pom girl ?

Quelqu'un aussi tordu que moi mais plus courageux à t'il fait le calcul de l'impact statistique du choix ?
(proba de gagner +1FAME et coups d'envois avec Fame VS direct +1 à un coup d'envoi précis)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 21-03-2019 17:32:57

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

J'ai pas fait le calcul, mais le plus vu, c'est si tu as 10 000, le 1 pop, si tu as 20 000, 1 assistant, 1 pom pom


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#3 21-03-2019 17:37:17

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

je dirais que ca dépend de ton objectif mais selon moi la question ne se pose que à partir de 30k

pour moi
10k = pop
20k = 1 ass et 1 pompom
30k / 40k soit tu mets tout en pop pour viser le fame +2 et assurer les relances et les autres coups d'envois soit tu équilibres pour assurer les relances


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#4 21-03-2019 18:02:22

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

+1 Azz

Hors ligne

 

#5 21-03-2019 18:24:55

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1848
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

CQFD ^^


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#6 22-03-2019 08:56:07

Tyra
Expérimenté
Date d'inscription: 17-01-2013
Messages: 43

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

L'avantage du +3/4 pop c'est surtout de limiter le -2FAME.

Hors ligne

 

#7 22-03-2019 08:59:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Le problème vous voyez chez vous c'est que vous prenez vos décisions sur des calculs non fiables.
Non mais Blood bowl est un jeu mathématique les gars faites preuve d'analyses statistiques !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 22-03-2019 09:03:01

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

@lepropre
je te fais part de mon expérience perso puisqu'il semble que dans la ligue je suis un des rares à avoir beaucoup investi en assistants et ppg.

la pop ne sert que pour assurer le fame en début de match. sauf si tu as une grosse pop tu n'auras que rarement fame +2. ave une fame à +1 maxi il te sera délicat d'assurer des relances en plus sur les jets d'assistant et de ppg.
si tu répartis ton fric sur les assistants et/ou ppg tu fais un pari d'obtenir au moins une fois dans le match au coup d'envoi l'un des deux jets qui les concernent.
là encore, pour assurer, il vaut mieux investir dans un bonus au moins égal à +3 dans chacun des deux cas.
si tu as la chance de tomber sur ce type de jet au moins une fois dans le match cela peut être intéressant. Lors de l'un de mes matchs de ligues , je suis tombé 4 fois sur l'un de ces jets et avec un bonus de +3 en assistants et de +4 en ppg cela m'a permis à 3 reprises de gagner une relance supplémentaire.
ceci dit, sur un total de 5 match la proba est un peu moins intéressante car cela signifie qu'il faut qu'il y ait beaucoup de jets de coup d'envoi, donc beaucoup de TD marqués, pour que cela devienne réellement intéressant.
pour moi cela devient intéressant avec un minimum de 4 à 5 TD marqués par match.
sachant que dans ton cas tu joues des matchs où un maximum de 3td sont marqués, un tel investissement n'est pas forcément intéressant.
donc, soit tu investis en pop, soit tu gardes cet argent en trésorerie.
A toi de voir.

pour être complet
si tu lances 1d6+Fame=+1 contre 1d6+PPG ou Ass=+1
les chances d'obtenir une relance sont égales.
si tu lances 1d6+fame=+2 contre 1d6+ppg ou ass=+1 tu peux obtenir au maxi 5 contre 4 et au mini 3 contre 2 tu as donc en moyenne 1chance sur 3 d'obtenir une relance par supériorité de résultat et 1 chances sur 3 d'obtenir une relance par égalité de résultat.
la proba est la même si tu as fame+1 contre 0ass ou ppg.
par contre si tu as la fame et 0 ass ou ppg et que ton adversaire a au moins 2 ppg ou ass les choses sont différentes
si ton F=1 et ton adversaire a un bonus de +2 en ppg ou ass il a 1 chance sur 3 d'obtenir une relance par supériorité de résultat et 1 chance sur 3 d'obtenir une relance par égalité de résultat.
à partir de +3 en ass ou ppg la proba passe à 2chances sur trois, voire à 5 chances sur 6 pour que ton adversaire obtienne une relance contre au maximum une chance sur trois pour toi.
si ton f=+2 et que ton adversaire a au moins 4ppg ou assistants la proba est la même que précédemment.
si il a seulement 3ppg ou ass tu auras seulement 50% de chances d'obtenir une relance. car ce ne sera que sur 2 ou 3 sur 1d3 que tu pourras obtenir quelque chose et seulement si lui fait 1 ou 2 sur son d3.

après c'est à toi de voir ton intérêt en fonction de la manière dont tu joues et du nombre moyen de td marqués par les deux équipes pendant tes matchs.
en prenant ce nombre auquel tu ajoutes 2 (coups d'envoi de mi-temps) il faut que le nombre de coups d'envoi dans le match soit supérieur ou égal à 7 pour avoir une chance sur deux d'obtenir au moins un résultat de coup d'envoi qui topmbe sur les ppg ou assistants au moins une fois.
avec moins de coups d'envoi la proba est trop aléatoire.

Dernière modification par Aardvark (22-03-2019 09:20:39)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#9 22-03-2019 09:08:50

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Je connais le rôle de la pop, assistants and co et clairement j'investirais pas dedans en ligue.
Là je suis vraiment dans l'optimisation mathématique de dépenser 10K sur un roster de tournoi.
Vue que c'est pour du Nurgle soyons clair je vise le 1 touchdown par match (le mien pas celui de l'adversaire)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 22-03-2019 09:21:47

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

dans ce cas, investis en pop comme je viens de te le démontrer pour tenter le bonus en fame.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#11 22-03-2019 09:25:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Non mais je veux pas faire mon chieur mais pour moi dans ce cas démontrer c'est me sortir l'évolution du % de chance de gagner des relances, foutre un rocher dans la tête d'un joueur adverse... dans les différents cas.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 22-03-2019 09:33:44

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

UNE POMPOM-GIRL!!!!

Soyons honnêtes et ouvrons les yeux.

Entre :

- 1000 supporters avinés, gras du bide, puants et postillonant dès qu'ils beuglent, et qui cogneront tout aussi bien tes joueurs s'ils s'avisent d'aller dans le public que les supporters adverses

- un traître d'assistant aux dents longues comme celles de Luthor et qui, tel Iznogoud, ne rêve que de devenir Coach à la place du Coach
(preuve en est, il ne te servira à rien quand tu te feras à ton tour exclure par l'arbitre alors que ton joueur a véritablement trébuché sur une touffe d'herbe vigoureuse qui avait tout autant sa place à cet endroit-ci que la trachée du joueur de l'équipe adverse un pas plus loin, ou encore que cet incapable d'arbitre sur un terrain de BloodBowl, qu'il aille d'ailleurs se faire E#&£@!!!!)

- une jolie cheerleader, qui agite des pompons le weekend pour payer ses études de magie au Collège des Cieux, dans le but d'apprendre à faire pleuvoir pour aider ses pauvres parents -  paysans dont la maigre parcelle souffre depuis quelques années de la sécheresse -  ayant tout sacrifié pour lui permettre d'aller à la grand-ville, et qui ne te trahira jamais, EN PLUS d'apporter un peu de féminité et d'élégance à ton équipe de nurgle puante et moche qui en aurait bien besoin, et de te permettre de voir un peu de chair vivante et dans un état physiologique acceptable

Tu vas nous dire que tu hésites?
Pauvre homme! Fou que tu es!

Où est passé ce Lepropre plein de fougue et amoureux du beau jeu, où est ce Lepropre qui sacrifiait tout au panache? Où est ce Lepropre qui nous fait vivre ses matchs dans ses comptes-rendus?

OU EEEEEST-IIIIIIL???!!!

Hors ligne

 

#13 22-03-2019 09:37:56

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Sinon pour ton calcul, bah attends que Bozo passe sur ton sujet big_smile

(En vrai, il te faudrait aussi tenir compte d'une inconnue, qui est la pop adverse, alors bon courage...)

Hors ligne

 

#14 22-03-2019 09:52:26

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 255
Yoshi Sunshine

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Hors ligne

 

#15 22-03-2019 09:53:59

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 255
Yoshi Sunshine

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

(Et Bozo avait déjà répondu sur ce sujet.. en 2009)

Hors ligne

 

#16 22-03-2019 11:13:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

pom pom en mettant une figurine
ça déconcentre l'adversaire qui du coup perd son match


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#17 22-03-2019 11:16:25

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

J'aime ce concept.
je vais peut être pousser le vice en simulant la pom pom avec mon téléphone portable est une vidéo d'une fille à poile.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 28-03-2019 14:49:20

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

je rejoins skarlan.
une figurine ultra sexy de fille  comme PPG ça peut sérieusement déstabiliser ton adversaire.
si, en plus, tu ajoutes à cela les figurines des serveuses de Blood Weiser qui sont tout aussi sexy ça pourra le déstabiliser encore plus.
L'idéal, comme c'est indiqué dans la règle, d'ailleurs, serait d'avoir, en plus de l'équipe, une figurine de PPG par PPG que tu as sur ta feuille d'équipe, une pour chaque coach-assistant, une pour l'apo et ses éventuels assistants, une pour le coach et une pour chacune des deux serveuses de Blood Weiser, avec chaque figurine féminine la plus sexy en diable possible (et bien peinte dans la mesure du possible) et chaque figurine masculine la plus humoristique possible.
si, en plus, tu utilises tes PPG pour monter un girls band que tu interprètes à chaque faute de l'adversaire, à chaque réussite ou tentative d'action un tant soit peu osée de tes joueurs et pour reproduire les réactions du public, il y aura de quoi déconcentrer ton adversaire.
Pour cela tous les coups sont permis tant que cela reste légal et qu'il n'y a pas de triche. et tu ne dois surtout pas t'en priver.... wink
big_smile

Dernière modification par Aardvark (28-03-2019 14:49:32)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#19 28-03-2019 15:36:10

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Aardvark, tu ne pousse pas le concept suffisamment.
Faut une figurine pour chaque supporter du public.

Si pas assez de figurine => On revoit la fame en conséquence.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#20 28-03-2019 16:44:38

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Scarabee a écrit:

Aardvark, tu ne pousse pas le concept suffisamment.
Faut une figurine pour chaque supporter du public.

Si pas assez de figurine => On revoit la fame en conséquence.

on peut effectivement envisager cela , mon cher Scarabée.
Mais dans ce cas il faut peut-être envisager sérieusement de revoir la forme et la configuration du terrain pour en faire un véritable stade... winkbig_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#21 28-03-2019 16:47:02

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9991
Nemosus Corsairs s2

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

Vous rigolez mais un joueur de la ligue l'a fait.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#22 28-03-2019 17:48:49

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

J'ai toujours un pavé parisien dans mon sac en cas de Rocher au coup d'envoi.

Effet garanti, surtout quand l'équipe adverse est bien peinte!

Hors ligne

 

#23 29-03-2019 09:18:35

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

lepropre a écrit:

Vous rigolez mais un joueur de la ligue l'a fait.

toi aussi ca te rappelle une demi finale de PO jouée un soir au Lutecebowl devant une cinquantaine de coach mrgreen

Hors ligne

 

#24 29-03-2019 09:29:44

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3434
Dans la peau de Jérôme

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

nicap a écrit:

lepropre a écrit:

Vous rigolez mais un joueur de la ligue l'a fait.

toi aussi ca te rappelle une demi finale de PO jouée un soir au Lutecebowl devant une cinquantaine de coach mrgreen

"Tu vois ça ? Ben ça... CA, C'EST DES ADIDAS !!!"


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#25 29-03-2019 09:45:02

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Calcul couillon mais je me pose la question.

smile

le match devient mythe, le mythe devint légende...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB