Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 26-03-2019 10:22:08

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 262
Site web

Point de Règles : Abandons

Petit sujet autour de l'abandon...

LRB6

CONCEDING
Page 15: You may choose to concede a match at the start of one of your own turns, before moving the Turn marker along the track.

Page 29: A coach that concedes before setting up for a kick-off where he could only field 2 or less players suffers no additional penalties. If one coach concedes the match for any other reason then the winner gains all of the loser’s winnings and MVP from this match. In addition, the loser automatically loses one Fan Factor and may not roll for a new one, and any players in the loser’s team that have 51 SPPs or more will leave the team on a D6 roll of 1-3. Roll separately for each player with 51 or more SPPs to see if they leave.

CONCÉDER UN MATCH
Page 15 : Vous pouvez choisir de concéder un match au début de n’importe lequel de vos tours, et ce avant de déplacer le pion Tour.

Page 29 : Un joueur qui concède un match (voir page 15) avant le Coup d’Envoi et qui ne peut aligner que 2 joueurs ou moins sur le terrain ne subira pas de pénalités supplémentaires. Si le coach concède le match pour n’importe quelle autre raison, alors le gagnant du match remporte tous les gains et les JPV du perdant pour ce match. De plus, le perdant perd automatiquement un point de POP sans pouvoir effectuer un nouveau jet de POP, et tous les joueurs de son équipe ayant 51 XP ou plus quitteront son équipe sur 1-3 sur 1D6. Lancez séparément pour chaque joueur ayant 51 XP ou plus pour voir si il s’en va.

BB2016

CONCEDING
Official Rules page 21: You may choose to concede a match at the start of one of your own turns, before moving the Turn marker along the track.

Death Zone Season One! - page 21: A team that concedes a match must give its MVP to the opposing team (i.e., the winning coach gets two MVPs and the loosing coach gets none.

Death Zone Season One! - page 25: A coach that concedes before setting up for a kick-off where they could only field two or fewer players suffers no additional penalties. If one coach concedes the match for any other reason then the winner gains all of the loser’s winnings and MVP from this match. In addition, the loser automatically loses one Fan Factor (do not roll for it), and any players in the loser’s team that have 51 SPPs or more will leave the team on a D6 roll of 1-3. Roll separately for each player with 51 or more SPPs to see if they leave.

CONCÉDER UN MATCH
Règles Officielles - page 21 : Vous pouvez concéder un match au début d'un de vos tours, avant de décaler le Pion de Tour le long de la piste.

Zone Mortelle Saison Une - page 21: Une équipe qui concède un match doit donner son titre de JdM à l'équipe adverse - le coach vainqueur a donc deux JdM et le coach perdant n'en a aucun.

Zone Mortelle Saison Une - page 25: Un joueur qui concède un match avant le Coup d’Envoi alors qu'il ne peut aligner que 2 joueurs ou moins sur le terrain ne subira pas de pénalités supplémentaires. Si le coach concède le match pour n’importe quelle autre raison, alors le gagnant du match remporte tous les gains et la récompense de JdM du perdant pour ce match. En outre, le Facteur de Popularité du perdant est automatiquement réduit de 1 aucun jet de dé n'est requis), et les joueurs de l'équipe qu perdant qui ont 51 PSP ou plus quittent son équipe sur un jet de 1-3 sur D6 (faites un jet séparé pour chaque joueur avec 51 PSP ou plus.

Règles d'abandon de la Ligue Open :

Les règles décrites ci-dessus sont appliquées stricto censu.

Règles d'abandon de la Ligue :

Il y a des spécificités propres à la ligue : Lorsque deux adversaire ne trouvent pas de date possible pour faire leur match (problèmes familiaux, vacances, maladie, ...), ils peuvent faire appel à un mercenaire sur la partie publique du forum
Le mode d'attribution du match aux mercenaires reste à définir. Si aucun arrangement de mercenariat n'est trouvé, le match sera saisi en abandon simple ou double à l'appréciation des commissaires de ligue.

En cas de malhonnêteté manifeste de la part d'un joueur pour ne pas jouer un match (à l'appréciation des commissaires de ligue), la sanction prévue par le LRB6 est aggravée par la règle suivante

Sanctions prévue par le LRB6 :
   -> -1 pop pour l'équipe qui abandonne et pas de jet de pop pour le match.
   -> gains et JPV de l’équipe qui abandonne pour l'autre joueur.
   -> tous les joueurs de l’équipe qui abandonne et qui ont 51 XP ou plus partent de l’équipe sur un jet de 1-3 sur un d6.

Sanctions supplémentaires :
   -> les joueurs qui ont entre 31 et 50 XP partent sur un jet de 1-2 sur un d6.
   -> les joueurs qui ont entre 16 et 30 XP partent sur un jet de 1 sur un d6.

Hors ligne

 

#2 26-03-2019 10:25:37

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Point de Règles : Abandons

Hier soir, j'ai joué en open contre Magus et, pour cause de manque de temps et malmoule, ce très cher Magus a abandonné le match.
Mes gains étaient d'1D6 (+1 pour la FAME et +1 pour la victoire) et les siens étaient de 1D6 (+1 pour la FAME).

Est ce que je gagne 1D6+1 pour ses gains ou bien juste 1D6 ?

En lisant les règles, il me semble que c'est la totalité, donc 1D6+1...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#3 26-03-2019 10:27:48

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Point de Règles : Abandons

pour moi ca serait (D6+1) + (D6+1)

Hors ligne

 

#4 26-03-2019 10:30:35

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Point de Règles : Abandons

Et pourquoi pas (1D6+2) + (1D6+1) ?

(à moins que tu aies juste mal lu... wink)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 26-03-2019 11:16:33

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3431
Dans la peau de Jérôme

Re: Point de Règles : Abandons

Comment vous faites pour avoir +1 FAME chacun ? En cas d'égalité de supporters, personne n'a la FAME...

A moins qu'il y ait un élément extérieur qui donne de la FAME... ?

Et pour te répondre, c'est (1D6+2) + (1D6+1).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 26-03-2019 11:18:47

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Point de Règles : Abandons

C'est un match d'Open...

Magus a gagné la FAME, mais... J'avais une Nuée de Nurglings... wink

https://drive.google.com/uc?id=1ffMenzO2niqNJ_okHkJqwqIGhkh4KfuB

Dernière modification par SSB (26-03-2019 11:20:12)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#7 26-03-2019 11:34:14

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: Point de Règles : Abandons

j'avais mal lu en diagonale j'avais loupé le +2 du coup zéro pointé smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB