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Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

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#1 11-04-2019 12:22:24

lepropre
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Elfes Noirs en World Cup

Partie 1 : Je raconte ma vie (C'est pour clarifier mes idées vous sentez pas obligés de lire)

Je trouve ce roster fascinant et je me dis qu'il faudrait que je le teste au format WC
Du coup je me dis qu'il faudrait que je joue quelques matchs avec question de partir en Nurgle satisfait de savoir que je sais pas jouer les elfes noirs.

Alors Commençons par mon rapport au roster :
Les bons joueurs diront que c'est un excellent roster qui ne part jamais perdant.
Personnellement je pense que c'est un excellent Roster quand il est entre de bonnes mains mais que sinon cela devient vite catastrophique.
Comprendre : Faut bien maîtriser Blood bowl pour en tirer quelque chose.

Pourquoi :
- Joueurs chers donc peu de banc pour gérer les blessures.
- 4 d'agilité permettant de jouer le mouvement et d' éviter le contact mais :
- 6 ou 7 de mouvement --> On ne peut pas juste mettre dans le vent un adversaire suite à une action magique. Faut avoir placé ses joueurs.
- Pas de précision, passe and co qui permettent de te sortir de n'importe quelle situation par un lancé de ballon.
- Pas de joueur ultime de base.

Du coup faut faire varier son jeu en fonction de l'adversaire, bien penser ses actions et son drive.
Défi que je trouve hautement intéressant.

j'avais fait une demie saison en ligue avec --> Les résultats n'étaient pas élogieux.
Pour autant je pense que mon niveau Bloodbwolistique a augmenté depuis.

Partie 2 : Sur quoi partir en WC ?
Idéalement :
4 Blitzers
2 Furies
1 Coureur
4 Trois quart
2 relances
+1 Apothicaire

Sauf que Idéalement dépasse le budget et rogne donc sur les 3 compétences de base.
(2 compétences en moins me parait trop lourd)

En compétences avec 3 compétences J1 puis 2 de plus par jour je pensais partir sur :
2 Blitzers Esquive
1 Furie Lutte

Puis :
Furie Arracher le ballon
Blitzer Esquive

Puis
Blitzer esquive
Coureur Esquive

Du coup sur quoi rogner ?

J'ai déjà éliminé l'assassin qui me semble coûteux et sans intérêt dans ce format (6 de mouvement + armure 7)

Des avis ?

Dernière modification par lepropre (11-04-2019 12:22:34)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#2 11-04-2019 12:43:20

bosk
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Inguiz Titi

Re: Elfes Noirs en World Cup

My 2cents:

-Pourquoi ne pas sacrifier une compétence pour leader sur le coureur?

-Tu as vraiment besoin des 2 furies?
Une oui, 2?

-Aucun tacle?


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

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#3 11-04-2019 12:58:00

lepropre
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Re: Elfes Noirs en World Cup

-Tu as vraiment besoin des 2 furies?

Je me suis posé la question et je me la pose toujours.
J'aime bien la complémentarité potentielle du Lutte et du arracher le ballon.
Et puis c'est fragile.

Effectivement si j'en vire une je récupère du pognon.

-Pourquoi ne pas sacrifier une compétence pour leader sur le coureur?

-Aucun tacle?

Non.
Je pars du principe qu'en défense j'irais viser les joueurs sans blocage en priorité et la furie Lutte intervient pour faire tomber un Blodger.

En fait je me dis tacle c'est sacrifier 1 esquive donc de la mobilité au roster.

-Pourquoi ne pas sacrifier une compétence pour leader sur le coureur?

j'ai le sentiment qu'une compétence de plus me sera plus utile qu'une relance de plus.

Bon c'est mes idées mais je suis clairement fixé sur aucune de ces réponses.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#4 11-04-2019 14:04:20

Laerthis
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Re: Elfes Noirs en World Cup

2 furies, c'est aussi, de base 2 joueurs avec esquive.
Donc 2 à repositionner aisément. J'ai pas une grosse expérience de tournoi, mais perso, plus je peux repositionner facilement mes joueurs, mieux je me porte (économie de relance, aération du jeu, déblocage de situation par apport d'un soutien bienvenu).
L'esquive, c'est ce qu'il manque au roster Elfes Pro ^^

Perso, entre sacrifier un blitzer et une furie, je crois que je sacrifierais le blitzer.

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#5 11-04-2019 14:22:14

Aardvark
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Re: Elfes Noirs en World Cup

lepropre a écrit:

Partie 1 : Je raconte ma vie (C'est pour clarifier mes idées vous sentez pas obligés de lire)

Je trouve ce roster fascinant et je me dis qu'il faudrait que je le teste au format WC
Du coup je me dis qu'il faudrait que je joue quelques matchs avec question de partir en Nurgle satisfait de savoir que je sais pas jouer les elfes noirs.

Alors Commençons par mon rapport au roster :
Les bons joueurs diront que c'est un excellent roster qui ne part jamais perdant.
Personnellement je pense que c'est un excellent Roster quand il est entre de bonnes mains mais que sinon cela devient vite catastrophique.
Comprendre : Faut bien maîtriser Blood bowl pour en tirer quelque chose.

entièrement d'accord avec toi.
mes résultats de cette année en sont une parfaite illustration, je pense.
sans compter que si tu as un peu de malmoule aux dés tes relances risquent d'être très vite grillées...

Pourquoi :
- Joueurs chers donc peu de banc pour gérer les blessures.
- 4 d'agilité permettant de jouer le mouvement et d' éviter le contact mais :
- 6 ou 7 de mouvement --> On ne peut pas juste mettre dans le vent un adversaire suite à une action magique. Faut avoir placé ses joueurs.
- Pas de précision, passe and co qui permettent de te sortir de n'importe quelle situation par un lancé de ballon.
- Pas de joueur ultime de base.

Du coup faut faire varier son jeu en fonction de l'adversaire, bien penser ses actions et son drive.
Défi que je trouve hautement intéressant.

comme tu dis, les joueurs sont très chers.
la plupart du temps tu auras zéro en banc.
dans ce cas, même si c'est en compétition de haut niveau, avoir un apothicaire de base pourrait être un investissement intéressant.
si tu veux sauvegarder un maximum tes joueurs , tu as tout intérêt à maximiser les armures à 8. à ce niveau les furies ne sont pas forcément les plus intéressantes à jouer et leur préférer les blitzers peut être plus opportun.
par contre la présence d'un coureur bloc/esquive/passe/nerfs d'acier pourrait être l'idéal.
mais je ne suis pas sûr que mettre autant de compétences sur un seul joueur soit vraiment intéressant.

j'avais fait une demie saison en ligue avec --> Les résultats n'étaient pas élogieux.
Pour autant je pense que mon niveau Bloodbwolistique a augmenté depuis.

je n'en doute pas...big_smile (que tes résultats aient pu s'améliorer...)

mes remarques sur ta compo d'équipe WC:

Partie 2 : Sur quoi partir en WC ?
Idéalement :
4 Blitzers
2 Furies
1 Coureur
4 Trois quart
2 relances
+1 Apothicaire

alors mon point de vue sur  ta compo d'équipe se résumera en une phrase:
trop de joueurs trop chers.
soit tu suis mon conseil précédent et gardes les 4 blitzers et le coureur en faisant sauter les furies pour les remplacer par 2 3/4 supplémentaires
soit tu veux garder les furies et tu remplaces 1 ou 2 de tes blitzers par le même nombre de 3/4.

dans ces configurations
1) si tu supprimes 1 blitzer, les trois qui restent peuvent former ta première ligne en défense mais elle risque de coûter très cher même si tu leur donne à tous esquive en première compétence
2) si tu supprimes 2 blitzers pour conserver les furies , l'usage n'est plus le même et à mon avis il faut conserver les blitzers et furies dans les couloirs latéraux à raison d'une paire blitzer plus furie de chaque côté.
dans ce cas tu peux attribuer à certains de tes 3/4 la compétence blocage pour former une première ligne assez résistante et pas trop chère.

Sauf que Idéalement dépasse le budget et rogne donc sur les 3 compétences de base.
(2 compétences en moins me parait trop lourd)

En compétences avec 3 compétences J1 puis 2 de plus par jour je pensais partir sur :
2 Blitzers Esquive
1 Furie Lutte

Puis :
Furie Arracher le ballon
Blitzer Esquive

Puis
Blitzer esquive
Coureur Esquive

Du coup sur quoi rogner ?

J'ai déjà éliminé l'assassin qui me semble coûteux et sans intérêt dans ce format (6 de mouvement + armure 7)

les blitzers esquive je suis d'accord.

par contre pour le coureur j'aurais tendance à lui mettre plutôt la compétence passe, histoire d'assurer un peu, voire nerfs d'acier mais seulement en deuxième comp.
par définition , le coureur n'est pas supposé aller au corps à corps et ne jamais être isolé pour utiliser au mieux la compétence passe rapide.

pour les furies , si tu les gardes, il y a plusieurs solutions:
a) en cas de compétence double autorisée, juggernaut peut être un bon choix
b) si tu veux privilégier la course, équilibre, éventuellement renforcé par sprint peut être un bon choix, vu que la compétence bond est un atout sur lequel tu devras aussi jouer pour en faire une porteuse de balle vraiment intéressante.
c) si tu veux en faire une porteuse de balle et la faire jouer en duo avec ton coureur, une compétence réception est intéressante.
d) tu peux aussi lui mettre blocage si tu veux en faire une blodgeuse supplémentaire.

enfin il est aussi possible d'équiper tes 3/4 avec la compétence blocage si tu veux les aider à tenir sur la première ligne.

si tu as la possibilité d'améliorer un trait, un +1 en Ag sera utile sur tes positionnels
sur ton coureur, pour faciliter les passes
sur la furie ou les blitzers pour maximiser la capacité à l'esquive, voire à la réception si tu as mis cette compétence à l'un de ces joueurs


j'espère que cela te donnera des idées pour ta compo WC, même si je ne suis pas forcément le meilleur joueur EN de la ligue...big_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

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#6 11-04-2019 14:33:33

Skarlan
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Re: Elfes Noirs en World Cup

même commentaire
as-tu besoin de 2 furies?
leader peut être pas mal, mais je dirais, as-tu besoin du coureur?
vu que tu ne lui mets pas de compétence.
un porteur blodgeur blitzeur sera tout aussi bon et lui te servira en défense... et n'as pas armure 7

la force des elfes noir c'est le blodge des blitzer et que tu n'es pas obligé d'esquiver dès que tu es au contact. Avec 8 d'armure tu peux prendre le risque d'un entreplaquage plutot que l'esquive si l'adversaire n'a pas block
et la furie en safety (lutte? tacle? arracher la ballon?  selon mon ordre de preference)


"La chance c'est pour les débutants"
"Maudit un jour, maudit toujours"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

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#7 11-04-2019 14:37:54

lepropre
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Triple A --> Mazette je suis d'accord avec une partie de ton analyse.
Tes conseils ne sont pas forcément applicables car pas en accord avec les règles de la coupe du monde mais je vais les relire à tête reposé pour voir si ils peuvent m'inspirer.

Skarlan -->
Besoin de 2 furies ? Je sais pas je me pose la question.

Coureur sans compétence ? Oui éventuellement une en J3 c'est surtout pour son 7 de mouvement qui lui permet de suivre les blitzers que je le conçois.

Tacle avant arracher le ballon ? Pourquoi ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#8 11-04-2019 14:43:33

melphios
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Je ne comprend pas pourquoi vous voulez vous passez d'une furie ?
Elle a esquive de base et deviens soit esquive/lutte soit blodge soit encore esquive/ arracher le ballon.

Pourquoi ne pas virer l'apothicaire ?

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#9 11-04-2019 14:53:12

Budmilka
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Re: Elfes Noirs en World Cup

lepropre a écrit:

Idéalement :
4 Blitzers
2 Furies
1 Coureur
4 Trois quart
2 relances
+1 Apothicaire

C'est stable, par contre, tu es à 1.130 k, donc en remplaçant une relance par Chef sur Coureur (ou un blitzeur par un TQ), tu es dans les clous.
Pas question de rogner sur les comps, trop indispensables en EN.

La question est plutôt de savoir : par rapport à ton style de jeu, tu joues 2 ou 3 relances ? Ca permettra de savoir sur quelle compo partir.

Pour les furies, en jouer une seule revient à l'équivalent d'une équipe skaven avec 2 Gutters... Autant pas jouer Elfe Noir dans ce cas...
Pour info, Harti, en vue de l'Eurobowl, a joué à une furie : 2-3 mois avant il a revu sa copie et a mis 2 furies (et un blitzeur Saut pour l'aspect psychologique).

Pour le Coureur, si tu lui mets pas Chef, ne prends pas de Coureurs...

J1 :
2 Blitzers Esquive
1 Furie Lutte

OK

J2 :
Furie Arracher le ballon
Blitzer Esquive

Furie Strip Ball non. Si tu veux rentrer dans la cage, prend un Blitzeur Saut Strip Ball en J3 (avec 3RR t'auras moins peur de sauter). Donc Furie Bloc.

J3 :
Blitzer esquive
Coureur Esquive

Coureur, c'est chef ou rien. L'esquive est inutile puisque tu porteras au blodgeur.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#10 11-04-2019 15:02:44

Aardvark
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Re: Elfes Noirs en World Cup

en ce qui concerne les furies et leur recrutement, pour moi il n'y a pas de demi-mesure:
soit tu n'en prends pas et joues full blitzers
soit tu prends les deux et joues avec 2 ou 3 blitzers, l'idéal étant, selon moi, si tu recrutes les deux furies, de n'avoir que deux blitzers pour limiter les répercussions sur le coût de l'équipe.
il faut te rendre compte que tu ne maîtriseras pas toujours ta furie, que tu n'en feras pas ce que tu veux si tu l'amènes trop souvent au càc et que sont sort dépendra de très nombreux lancers de dés, beaucoup plus en tout cas que pour tes autres joueurs, au même titre que tous les autres joueurs frénétiques.
si tu refuses de l'amener au corps à corps, demande toi s'il est alors intéressant de la recruter et si un blitzer avec bond et réception ou esquive ne serait pas potentiellement plus utile, surtout si tu joues plus de 2 blitzers et aucune furie.

je suis amateur de dispositions symétriques dans la mesure du possible à BB.
c'est pour cela que, selon moi, certains types de joueurs sont mieux en recrutement pair et d'autres en recrutement impair.
pour moi les furies sont à recruter en nombre pair alors que le coureur peut très bien être en solo et donc en nombre impair.
d'autres joueurs, comme les 3/4 sont utilisables dans les deux types de configurations

si tu ne veux pas de joueurs trop spécialisés, une combo simple avec 4 blitzers et 7 3/4 peut aussi être intéressante car ton équipe sera alors bien protégée avec une armure 8 uniforme. ça te permettra aussi d'économiser un peu pour avoir peut-être une relance en plus et un apo, ou de joueur sur le staff avec quelques ppg et assistants qui potentiellement te permettront d'obtenir une relance supplémentaire. à partir de 3assistants ou PPG tu as beaucoup plus de chances, même si tu as le fame contre toi d'avoir une relance supplémentaire que ton adversaire. l'idéal est d'en avoir 4 de chaque sorte, 5 si tu es vraiment très riche. il est cependant inutile d'aller au delà car à partir de 5, sauf si ton adversaire en a aussi , mais en général ce sera moins, cela devient un investissement trop cher pour peu de rentabilité. si au moins 2 td sont marqués par mi-temsp tu as environ 1 chance sur 3 d'avoir une relance supplémentaire si tu as investi suffisamment en PPG ET assistants au cours de chaque mi-temps.

pour ton coureur je te suggère plutôt de l'envelopper d'une cage de 3/4, si possible avec blocage, plutôt que d'une cage de blitzers qui auront souvent mieux à faire que de lui servir de bouclier. de plus, son mouvement de 7 lui permettra de marquer son TD en s'échappant de la cage alors que ton adversaire pensera qu'il ne peut pas marquer car trop éloigné.

là encore ce n'est que mon avis...


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#11 11-04-2019 15:08:14

bozo
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Compo

2 furies (1 lutte, une block en J1)
coureur (leader en J1)
4 blitzer
4 line (4 luttes en J2 et J3)
1 reroll
1 apo
2 en pop

Ca donne 2 reroll (dont 1 leader), mais
- avec le bonus de fame apporte par 2 en pop, on peut en regagner aux engagements
- en jouant en mode 'block 2 des avec des joueurs block/lutte + esquive avec des joueurs qui ont ag 4 voire esquive pour les furies', pas besoin de beaucoup de relance


Pas d'esquive sur les blitzers, et lutte sur des lines car
- ca n'est pas annulé par des tacles
- ca fait consommer des rerolls en face sur des luttes qui couchent ses joueurs importants lors de son tour
- faire un block 1 de aved lutte/block est similaire en foirage a une esquive 2+, faire un block 2 des avec lutte/block est equivalent en foirage à esquive 2+ avec esquive

Contre des nains et des nains du chaos, lutte line >> > esquive blitzers
Contre les autres races non tacleuse, c'est une tactique differente mais pas fondamentalement differente sur l'efficacite

Dernière modification par bozo (11-04-2019 15:13:19)


Eleveur de moutons

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#12 11-04-2019 15:34:33

melphios
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Xort'y Axolotls

Re: Elfes Noirs en World Cup

Bozo a écrit:

Contre des nains et des nains du chaos, lutte line >> > esquive blitzers

Je ne m'attend pas à voir beaucoup de NDC en WC.
De nains je ne me suis pas poser la question mais de NDC je ne pense pas en croiser des masses a part quelque intégriste du roster.

Je sais bien qu'en disant ça je vais en jouer 6 sur les 9 matchs mais bon lol

Triple A a écrit:

il faut te rendre compte que tu ne maîtriseras pas toujours ta furie, que tu n'en feras pas ce que tu veux si tu l'amènes trop souvent au càc et que sont sort dépendra de très nombreux lancers de dés, beaucoup plus en tout cas que pour tes autres joueurs, au même titre que tous les autres joueurs frénétiques.

La dessus je ne suis pas d'accord, c'est comme dire que lorsque je joue nécro je devrais me passer des loups-garou sous prétexte qu'ils sont frénétiques.
La frénésie ça se gère, c'est juste une question de positionnement.

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#13 11-04-2019 15:40:44

Azzroag
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Re: Elfes Noirs en World Cup

pour ma part 2 furies c'est indispensable et les 2 avec lutte. celle qui a bloc ne sert pas à grand chose une fois que tu as des blitzer dodge.

je sais plus qui posait la question mais le coureur est aussi indispensable ne serait que pour donner l'ascendant définitif contre les sylvains. et chef est sa compétence attitrée car le reste peut te faire hésiter à jouer passe rapide justement.

pour le reste fait des essais c'est le mieux pour se faire un avis.

ma compo en format WC ca serait :
3 blitzer (300)
2 furies (220)
1 coureur (80)
5 lines (350)
2 relances (100)
1 apo (50)

quant aux compétences ca serait probablement 3 dodges sur blitzer, 2 luttes sur furie, chef sur coureur, et une comp sur line à déterminer.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

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#14 11-04-2019 15:44:03

lepropre
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Frénésie c'est l'exemple de la compétence à Blood bowl qui n'est pas faite pour un débutant.
Frénésie même sans l'utiliser a un impact très fort sur le jeu.
2 Frénétiques c'est une contrainte forte sur les emplacements adverses.

Mais bien sur il faut savoir l'utiliser.


Budmilka :

Coureur, c'est chef ou rien. L'esquive est inutile puisque tu porteras au blodgeur.

D'un autre côté le coureur à 7 de mouvement, peut porter selon l'adversaire laissant les blodgeurs ouvrir la voie.
T'as testé ou vue des rosters WC sans ?
Car la je me dis si pas de coureur je peux pas ajouter pour autant d'apothicaire.
Du coup c'est juste : 1 pom pom + 1 Assistant + 1 POP
Alors OK armure 7 mais si il est a l'abris ?

En attaque je le sens bien.
En défense par contre effectivement il est une faiblesse au jeu.

Azz ;

3 blitzer (300)
2 furies (220)
1 coureur (80)
5 lines (350)
2 relances (100)
1 apo (50)

Si chef je le vois surtout en J1 après t'as appris à jouer sans et pris des compétences.
Du coup tu pars en J1
1 Blitzer blodger
1 Furie Lutte
1 Coureur Chef.

T'en as affronté ?
Ca donne quoi ?

Dernière modification par lepropre (11-04-2019 15:45:38)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#15 11-04-2019 15:49:24

Budmilka
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Re: Elfes Noirs en World Cup

bozo a écrit:

Contre des nains et des nains du chaos, lutte line >> > esquive blitzers

Heureusement, vu le format WC, il y aura peu de nains et de NDC... (ils se feront bouffer par les Chaos et Necros...).

Pas d'esquive sur les blitzers, et lutte sur des lines car
- ca n'est pas annulé par des tacles
- ca fait consommer des rerolls en face sur des luttes qui couchent ses joueurs importants lors de son tour
- faire un block 1 de aved lutte/block est similaire en foirage a une esquive 2+, faire un block 2 des avec lutte/block est equivalent en foirage à esquive 2+ avec esquive

Alors :
- Tu as raison, mais si il y a un seul tacleux en face, ça peut se gérer non ? Si il y a toute une team de tacleux... y en aura pas tant que ça (voir commentaire plus haut)
- T'en connais souvent des gens qui ont bloc et craquent une relance sur un bothdown face à Lutte (hors action ultra cruciale) ?
- Si en face y a du Force 4 ou du mass gardeux bien placé, que ton line a le choix entre 2 dés contre ou une esquive, l'esquive n'est elle pas plus intéressante ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

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#16 11-04-2019 15:58:43

melphios
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Xort'y Axolotls

Re: Elfes Noirs en World Cup

j'aime bien ces sujets smile
dés que j'ai 5 mn je vais en faire un sur les nécros tiens :P

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#17 11-04-2019 16:07:11

Budmilka
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Re: Elfes Noirs en World Cup

lepropre a écrit:

D'un autre côté le coureur à 7 de mouvement, peut porter selon l'adversaire laissant les blodgeurs ouvrir la voie.
T'as testé ou vue des rosters WC sans ?

J'ai surtout vu personne jouer un coureur qui n'avait pas Chef.
Face à du sauteur/Gutter, la passe rapide peut retarder l'échéance, mais un lourd s'en foutra (il collera, point).

Car la je me dis si pas de coureur je peux pas ajouter pour autant d'apothicaire.
Du coup c'est juste : 1 pom pom + 1 Assistant + 1 POP
Alors OK armure 7 mais si il est a l'abris ?

Un TQ c'est Armure 8, donc un Armure 7 de moins à protéger.
En défense, Coureur à l'abri, c'est souvent au détriment d'un blitzeur blodge (qui se fera blitzer par le premier Lutte/Tacle venu). Quand arrivera les tours importants, où chaque positionnel compte, tu préfèreras mettre le coureur devant, et l'armure 7 te fragilisera d'autant.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#18 11-04-2019 16:08:01

Budmilka
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Celui qui n'est pas une bête a écrit:

j'aime bien ces sujets smile
dés que j'ai 5 mn je vais en faire un sur les nécros tiens :P

Idem en lézards !


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

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#19 11-04-2019 16:10:40

Crouch
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Re: Elfes Noirs en World Cup

@Azz : Perso j'aime bien les 2 furies lutte + blocage, je les vois comme un couteau suisse. Selon le roster en face, l'une servira plus que l'autre.
La furie bloc peut faire une bonne porteuse de balle si tes blitzers sont déjà occupés, et en dernier recours elle peut traverser un rideau en utilisant la frenzy.

Contre des Lézards, elle sera plus efficace contre les skinks avec possibilité de se repositionner / récupérer la balle, et éventuellement chatter l'armure. Elle a l'avantage de frapper 2 fois par rapport à ton blitzer blodge.

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#20 11-04-2019 16:36:58

Duda
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La Chasse SauvageDEATHCLAWS s2

Re: Elfes Noirs en World Cup

12 TQ
1 Furie
1 RR
1 Bribe

Du Vicieux et d'la Lutte et on y va !!!

Qu'est t'en a à fout' du ballon !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

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#21 24-04-2019 23:51:51

lepropre
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NécrolympiqueNemosus Corsairs s2

Re: Elfes Noirs en World Cup

Premier test ce soir via Fumbbl contre les Nécros de Celui qui n'est pas une bête format J1

De mon côté :
- 2 furies (1 Lutte + 1 Blocage)
- 3 blisters
- 1 coureur (chef)
- 5 2/4
- 2 relances
- 1 Apo

En face :
- 2 Golem (garde*2)
- 2 revenants (1 garde)
- 2 goules
- 2 loups garou (1 lutte + 1 Blocage)
- 2 relances
1 compétence ???

Bon nous perdons le boss et mon adversaire me laisse attaquer.
Bilan petit coup de frayeur tour 3 avec un double 1 sur esquive de furie qui me laisserait mon porteur (le coureur) blitzable à 1 dés avec 2 gfi de revenant.
Celui qui n'est pas une bête choisis l'option mettre un joueur dans le public.
ensuite j'arrive à partir sur un côté mettre le coureur en position de marquer et faire un rideau défensif.
Je marque tour 8 sur esquive 2+ relance possible suite a 2 tours de ball contrôle.
Celui qui n'est pas une bête a je pense fait un gros raté du a une mauvaise lecture du terrain qui a provoqué une esquive 6+ du Golem.

On mène à ce moment là 1-0 nous sommes 1 l'a a été utilisé sur une furie BL et j'ai tué une goule adverse en la lançant dans le public.

Ensuite vient l'attaque de Celui qui n'est pas une bête que je contiens plutôt bien pendant 6 tours et puis pif paf pouf il arrive à se repositionner et se mettre en position de marquer.
Je l'oblige a faire 2 gfi en le blitzant a 1 dé avec un blitzeur et lui colle 1 joueur plus fait un rideau simple. Je peux pas faire mieux c'est pas terrible, j'aurais pu améliorer le truc en réfléchissant mieux au tour. Mais bon j'ai raté une esquive (double 1) qui aurait du me permettre de replacer ensuite une furie et faire un peu mieu. Mais bon pas terrible.

Bilan :

Les elfes noirs c'est fort et cool.
Ce premier test me donne envie d'aller plus loin dessus et il y'a en prime une énorme marge de progression.

Celui qui n'est pas une bête ton ressenti Nécro ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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#22 25-04-2019 00:12:31

Crouch
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Re: Elfes Noirs en World Cup

De mon côté j'ai joué face à Lomas de la Sock's ce soir, compo J1 :
2 Furies (1x Lutte)
4 Blitzers (2x Dodge)
1 Coureur
4 TQ
2 RR
1 pompom / 1 assistant

Clairement je pense rester sur ce roster en J1, les Blitzers Dodge sont surpuissants. Gu les replaces ou tu veux, ils portent la balle à merveille et l'absence de tacle en J1 les rend trop à l'aise.
La Furie lutte est également indispensable. La Furie à poil est un peu chiante, mais son esquive et sa frenzy obligent l'adversaire à faire gaffe. Mais elle ne tentera pas les esquives dans la cage pour le 2D contre.

Première MT je défends, il me laisse un passage et je blitze à 2D avec qq esquives (de blitzeur justement) son porteur. Je pourris la balle mais il finit par la reprendre et remonter le terrain. Il se foirera T8 sans reroll sur un double pow skull de TQ l'empêchant d'aller scorer.
2ème MT je me dégage un passage grâce à la furie près d'une ligne qui utilise bond, et je tente de ball control. Alors qu'il avait déjà claqué ses 2 rerolls, il me sort un 5+ 3+ 2+ pour mettre 1D au porteur blodge. Il ne fait que me repousser. Je ne réussis pas à le flasher, du coup je score T14.
Il a 3 tours et réussit à égaliser, score final 1 partout

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#23 25-04-2019 00:44:24

melphios
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Re: Elfes Noirs en World Cup

lepropre a écrit:

Premier test ce soir via Fumbbl contre les Nécros de Celui qui n'est pas une bête format J1
Celui qui n'est pas une bête a je pense fait un gros raté du a une mauvaise lecture du terrain qui a provoqué une esquive 6+ du Golem.
Celui qui n'est pas une bête ton ressenti Nécro ?

Ben je suis toujours pas complètement habitué a l'interface fumbbl mais ça viendra.

L'esquive 6+ du golem est plus un problème de séquençage de jeu, mon second golem devait bloquer avant ce qui libérait potentiellement le chemin et je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait.

A part ça je n'ai pas grand chose a dire, j'ai fait de grosses erreurs sur le match comme ne pas relever un joueur 2 tours de suite, me laisser enfermer un golem garde dans un coin du terrain.
Et je dois bien admettre que le blitz a un dé sur le porteur je ne l'ai pas vu, il m'avait semblé qu'il y avait une esquive à faire du coup j'ai choisi l'option me permettant de réduire ton nombre de joueur sur le terrain et me faciliter la vie pour la suite.

C'est d'ailleurs un peu casse-pied de ne pas pouvoir revoir les matchs tests sur fumbbl, la prochaine fois je l'enregistrerais pour pouvoir le revisionner par la suite.

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#24 25-04-2019 08:47:31

melphios
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Xort'y Axolotls

Re: Elfes Noirs en World Cup

Sinon pour compléter mon propos, les elfes noirs restent vraiment complexe à jouer pour mes nécros.
Même si dans les faits la J1 est la journée ou je devrais avoir le plus de chance de m'en tirer.

Dans ta composition je ne suis pas persuadé de l'utilité du leader dès la J1.
Dans le sens ou je pense qu'un dodge supplémentaire sur un blitzer m'aurait complétement empêché de te déborder en seconde mi-temps.
Mais c'est vrai que je fais cette remarque au regard du résultat final.

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#25 25-04-2019 09:09:48

lepropre
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Re: Elfes Noirs en World Cup

Le leader m'a servi car j'ai craqué de la relance mais avec un Dodge de plus je pouvais aussi tenter des replacements de façon plus facile donc avoir potentiellement moins besoin de cette relance.
Je vais tester sans.
Je me demande aussi si l'apothicaire vaut le coup. Sans tu veux avoir un Blitzer de plus.
Sur ce match il m'a servi puisque sans j'aurais perdu une furie en 1ere période mais pour autant...

Sinon pour le blitz à 1 dé sur le porteur de balle c'était blocage 2D d'un golem puis 2gfi


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.

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