Crouch a écrit:
De mon côté j'ai joué face à Lomas de la Sock's ce soir, compo J1 :
2 Furies (1x Lutte)
4 Blitzers (2x Dodge)
1 Coureur
4 TQ
2 RR
1 pompom / 1 assistant
Clairement je pense rester sur ce roster en J1, les Blitzers Dodge sont surpuissants. Gu les replaces ou tu veux, ils portent la balle à merveille et l'absence de tacle en J1 les rend trop à l'aise.
La Furie lutte est également indispensable. La Furie à poil est un peu chiante, mais son esquive et sa frenzy obligent l'adversaire à faire gaffe. Mais elle ne tentera pas les esquives dans la cage pour le 2D contre.
Pourquoi ne pas faire :
2 Furies (Lutte + Block)
4 Blitzers '*1 dodge)
Tu as autant de Blodgers au final mais protège mieux ta furie non ?
Hors ligne
lepropre a écrit:
Sinon pour le blitz à 1 dé sur le porteur de balle c'était blocage 2D d'un golem puis 2gfi
Arff merci je ne l'avais pas du tout vu
Hors ligne
Perso, je vois toujours mieux ce que peux faire l'adversaire contre moi que l'inverse.
Après le problème majeur de cette action c'est que tu avais pas grand chose derrière pour récupérer la balle donc pas forcément pleinement exploitable même si tu étais assez placé pour me gêner la reprise.
Hors ligne
Moins fan, tu te prives d'une esquive pour te replacer. Et la Furie même avec bloc, elle ne vient tagger personne. Tagger au blitzeur blodge c'est plus safe.
La Furie blocage viendra en J2, avec un autre Blitzer Dodge.
Sinon je joue que 2 RR et pas d'apo, ça oblige à vraiment pondérer les risques (Même si pompom et assistants peuvent aider à en gratter une). L'idée de prendre que 3 blitzers peut être pour un apo peut être intéressante, mais j'aime bien en avoir 4 sur le terrain. Et je vise le 4ème blitzer avec garde en J3
Hors ligne
Moins fan, tu te prives d'une esquive pour te replacer. Et la Furie même avec bloc, elle ne vient tagger personne. Tagger au blitzeur blodge c'est plus safe.
La Furie blocage viendra en J2, avec un autre Blitzer Dodge.
Ok je vois l'idée.
Autre question.
Tu tentes des esquives dans une cage au Lutte pour 2 dés contre ?
J'ai regardé même sur un porteur sans esquive cela donne uniquement 13,88% (24,3% avec RR) de faire tomber la balle.
Je trouve ça hyper juste non ?
J'aurais tendance à tenter le coup que si la cage commence à se déformer et que cela m'évite l'esquive 5+ et me permet le 1D
Esquive 4+ avec 1D cela passe tout de suite à : 37,5% (56,25%)
Et le coureur dans ta configuration tu le gardes pourquoi ?
Tu prendras pas chef donc juste le 7 de mouvement pour porter la balle ?
Hors ligne
Faut voir, rentrer dans la cage peut se tenir. Avec 1 joueur qui bloque 2 piliers, si pas de garde le premier bloc est à 1D. Contre du Lézards ça peut être 2D.
Et tu ne comptes pas la proba de faire des flèches pour sortir le joueur de la cage.
C'est le truc que tu tentes un peu en dernier recours, mais ça peut être puissant.
Tu peux aussi rentrer avec un blitzeur dodge si son porteur n'a pas bloc, ça évite la Frenzy.
Le coureur : apporte 1 point de mouv pour aller chercher une case, et le Passe Rapide peut en faire un bon porteur. Et je réfléchis tjs au Garde en J3 ou Chef + une autre comp sur un TQ ou le blitzeur
Hors ligne
Le coureur : apporte 1 point de mouv pour aller chercher une case, et le Passe Rapide peut en faire un bon porteur. Et je réfléchis tjs au Garde en J3 ou Chef + une autre comp sur un TQ ou le blitzeur
C'est un peu pour le +1 en mouvement que je me dis que le coureur est cool. Passe rapide je me dis que quand on arrive là c'est de toute façon la merde.
En J3 je me dis qu'on as assez de compétence pour pas chercher la 3eme relance, du coup à comper le coureur je lui mettrais Esquive pour encore plus de mobilité.
Hors ligne
lepropre a écrit:
Perso, je vois toujours mieux ce que peux faire l'adversaire contre moi que l'inverse.
Idem, mais uniquement une fois que j'ai prononcé la phrase magique : "C'est bon pour moi, à ton tour".
Faudrait que j'essaye de la prononcer à voix basse en début de tour pour voir si ça marche...
Hors ligne
Dans la catégorie Compo qui me tente :
2 Furies
4 Blitzers
1 Coureur
4 lineman
1 apothicaire
1 relance
La question est alors sur les compétences.
Puis je jouer assez safe pour partie sur Blodgers à gogo ou dois je prendre le coureur chef en J1 ?
Hors ligne
Du coup tu tables sur un POW pour coucher un blodger.
J'ai une préférence pour la compo de Crouch, du fait de son lutte.
Hors ligne
Quand je dis Blodger à Gogo y'aura une furie Lutte dedans.
la différence avec Crouche c'est relance unique pour caser l'Apo.
Melphios m'a dit que des gros joueurs Elfs noirs y allaient avec le relance unique le roster pouvant se le permettre en ayant des compétences.
Hors ligne
Oui enfin après je ne suis pas certain que ce soit la meilleure des solutions.
Hors ligne
En format LC 1 reroll +1 chef ca se tient bien car t'as plus de comp de base que nombreuses autres teams.
En format WC, ca peut aussi hein, mais :
- 1 reroll c'est maigre si tu ne prends de la relance qu'en J2 (un double skull, un dodge à 2+ sans dodge, un pickup critique qui foire...)
- si tu prends ton chef en J1, t'as plus que deux comp
Un blitzer dodge et une furie lutte ca se fait.
En vrai, prends deux relances. Fais comme tu veux (avec ou sans chef) mais une c'est trop tendu, surtout sur la J1 où t'auras peu de comp'.
Face à du lourd qui te colle t'as besoin de dégager. Plus t'as de dodges (sauf nains), plus tu t'en sors (pour apporter un soutien pour un.block deux dés plutôt qu'un dodge de 3/4 par exemple)
Apres teste ^^
Je te donne ma.preference, mais c'est pas moi qui les joue
Dernière modification par Laerthis (25-04-2019 16:04:53)
Hors ligne
J'ai surtout peur que la meta en J2 et J3 tourne, avec plus de joueurs avec tacle (les t2 ou t3 auront pas mal de comps).
Et du coup peut être plus d'esquives seront sans filet.
Du coup je me vois mal jouer avec juste 1 RR, 1+chef ou 2 me semblent plus adapté. Mais tu peux éventuellement ne mettre le chef qu'en J2 dans ce cas ?
Dernière modification par Crouch (25-04-2019 16:36:19)
Hors ligne
Si tu fais des tests format J2 ou J3 je suis intéressé de tes retours d'ailleurs Monsieur Lepropre
Hors ligne
Je vais essayer d'en faire.
A minima 2 matchs via le Lutèce challenge.
Hors ligne
A l'occasion chuis ton homme!
Hors ligne
2 furies c obligatoire
Tu vas devoir jouer sans apo (ça sert à rien un apo)
Si tu ne prends pas de sauteur tu vas galèrer et l’assassin est essentiel contre skink / sylvains/ elfe pro/ skaven... enfin tout ça pour dire que je ne suis pas un grand fan de l’assassin mais qu’en fait il peut te changer un match ça te donne 41.6% de chance de mettre au sol en passant l’armure le top quoi
Hors ligne
lepropre a écrit:
Dans la catégorie Compo qui me tente :
2 Furies
4 Blitzers
1 Coureur
4 lineman
1 apothicaire
1 relance
4 positionnels à choisir entre les furies et les blitzers sont suffisants, le coureur est-il indispensable, l'apo peut-être, 2 relances sûrement, parier sur l'assassin n'est pas une mauvaise idée... non ?
Hors ligne
2 furies c obligatoire
Tu vas devoir jouer sans apo (ça sert à rien un apo)
Si tu ne prends pas de sauteur tu vas galèrer et l’assassin est essentiel contre skink / sylvains/ elfe pro/ skaven... enfin tout ça pour dire que je ne suis pas un grand fan de l’assassin mais qu’en fait il peut te changer un match ça te donne 41.6% de chance de mettre au sol en passant l’armure le top quoi
Je suis sur la même longueur d'onde que toi sauf pour l'assassin.
n'est ce pas la furie Lutte qui jouera le rôle de faire tomber un porteur de balle ?
4 positionnels à choisir entre les furies et les blitzers sont suffisants
4 ça fait pas beaucoup je trouve.
C'est quand même finalement tes positionnels tes joueurs les plus solides et mobiles.
En mettre 4/6 dans le but de mettre quoi à la place ?
Hors ligne
Pour l'assassin, je pense qu'il faut le jouer compé ou pas le jouer.
Si il a esquive, il pourra tenir un peu plus longtemps et tenter son rush pour mettre le coup de poignard en faisant sa petite esquive. À poil, c'est surtout un joueur avec 6 de mouv et 7 d'armure.
Hors ligne
Assassin Saut ?
Hors ligne
Pour aller poignarder un blodger 7 d'armure dans la cage ?
C'est un peu l'action mega quitte ou double non ? 28%-37% avec relance
Hors ligne
Les 2 rosters EN qu'on voit ont rarement 1 rroll quand même...
Le forfait c'est 2 furies/2rrolls et après la grosse variante c'est avec ou sans APO
sans APO
2 Furies
4 Blitzers
1 Coureur
3 lineman
1 assassin
2 relances
Avec APO
2 Furies
3 Blitzers
1 Coureur
5 lineman
1 APO
2 relances
Hors ligne
Sans apo me semble plus correspondre à ma way of play.
T'as zieuté les attribution de compétence ?
Sortie du classique Dodge de partout des variations ?
Un garde sur Blitzer en J3 ?
Hors ligne