Après le 4 en AG pour rentrer dans la cage c'est du 5+, relançable certes mais ce weekend je ne l'ai passé que 2 fois sur une bonne dizaine de tentatives...
Je pense que saut mettrait encore plus la pression à l'adversaire. Après ça rendrait ton assassin plus fragile et avec ta loose aux elfes il mourra à la première esquive...
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Je pensais pas à saut sur l'assassin mais sur un Blitzer.
Question d'avoir un gars un peu plus solide quand ça se passe mal.
Mais je trouve que Saut + assasin and co cela commence à rendre le roster bien plus fragile.
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_nico_ a écrit:
Après le 4 en AG pour rentrer dans la cage c'est du 5+, relançable certes mais ce weekend je ne l'ai passé que 2 fois sur une bonne dizaine de tentatives...
Je pense que saut mettrait encore plus la pression à l'adversaire. Après ça rendrait ton assassin plus fragile et avec ta loose aux elfes il mourra à la première esquive...
tu en parlera a bulot qui a subit un 6+ de ce genre de la part de Oon le weekend dernier
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Le 6+ c'est la marque des grands !
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esquive ca ne sert pas qu'a "entrer dans une cage", ca protege aussi et ca permet de se désangager plus facilement
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lepropre a écrit:
Crouch.
Tu as fait le RDVBB en elfes noirs si je ne me trompe pas.
Tu as quel ressenti dessus ?
Je viens de voir qu'il y avait un message pour moi, faut croire que je travaille trop en ce moment !
Pour mon ressenti : je dirais avant tout que je joue très mal. Je finis avec un bilan dégueu de 2/0/3, avec mes 2 victoires contre les 65ème et 66ème joueurs au classement individuel du tournoi (sur 66). Maintenant que le niveau du joueur est posé, et que tout le monde m'écoute (ou reporte son attention sur de vraies considérations bloodbowlistiques), je vais pouvoir raconter mes conneries.
Ma compo :
1 coureur
4 blitzers (dodge j1 dodge j1 dodge j2 garde j3)
2 furies (lutte j1 blocage j2)
4 TQ
2 RR
1 assistant + 1 pompom
Match 1 : je joue contre Pilaf en Slanns. Honnêtement, je n'avais jamais joué contre des Slanns, avec Hemlock au milieu encore moins. Et j'étais dans le brouillard total. Donc match très bizarre, souvenirs assez flous mais globalement sur son attaque il avance comme il veut à l'aise. Sur la mienne je me retrouve très vite emmerdé mais je ne sais plus pourquoi, infériorité numérique de mémoire et le krox casse burne. Et je me fais contrer T16. Ah, et j'ai souvenir de 2 fois avoir claqué le 1RR1 en début de tour avec mes blitzers dodge pour aller mettre 2D et sécuriser la balle ou m'échapper.
Match 2 : de mémoire c'était contre la Horde. J'hérite des Ogres de Dhampy, et je lui sors un ogre T2 Bon après ça se passe pas mal, je contre à l'aise T8 et score T13 ou T14. Et foire le 3-0 T16. Rien de particulier à dire
Match 3 : les humains de Talkarde. Match ultra intéressant, format J2 il a pas mal de gardes et surtout un blitzer tacle châtaigne. Clairement le truc qui fait peur. J'évite le contact au maximum et tente de défendre à distance, mais il avance pas trop mal en me débordant (j'ai voulu mettre un 2D sur le tacleur qui m'aura fait consommer un peu trop de joueurs, et il a débordé). Derrière il pourra aller scorer T8.
2ème MT kick profond, je tente de pousser et je fais une connerie. Il a un joueur à 2 cases de la ligne, je me dis "public". Je colle un joueur en soutien et ça sera du 2D pour puis 1D pour le public (1 TQ). Et là je me dis "attends, t'as oublié d'esquiver le blodgeur taggé par son ogre". 1RR1 plus tard, c'est mon soutien qui finira dans le public.. L'infériorité numérique se creuse avec des KOs, mais je peux réussir une traversée qu'il me laisse et je score T12. Il attaque en 5 tours, je le fais chier un max, tombe la balle 2 fois et manque l'action d'éclat qui m'aurait assuré la gloire éternelle (esquive de furie puis blitz 1D, avec 2D contre à suivre mais je flashe, puis esquive de blodgeur, pickup 5+ dans 3 ZdT, esquive 2+, paquet, transmission 3+ qui hélas foire..). Le tout sans RR. Moche Il sort une petite action sympa pour remonter la balle et score T16 là dessus, il en aura chié.
Match 4 : Le Baron Fou, vampires avec Morg. J'attaque mais difficile de protéger la balle. Il réussit 2 hypnoses, envoie Morg coller 2D au porteur (qui foire la passe rapide) et me sèche. Je score rapidement derrière ça.
Il ira poser son TD tranquillement sur la fin de première MT.
En seconde mi-temps ça devient particulier : il me fait pas mal de sorties mais se fait expulser, et je lui fais un KO et une sortie sur un tour. On finit la mi-temps à 6 contre 5 ou 5 contre 4. Il est obligé de tenter une grosse action pleine de dés mais passera tout et m'empêchera de tenter le contre de l'espace.
Match 5 : Krisgob et ses NdC. Compo à 5 Nains (2garde et 3 châtaignes), 1 centaure et Grashnak. Tour 1, il blitze sur un côté avec Grashnak un de mes blodgeurs (à côté du garde). Il finit à 2 ou 3 cases du bord, mon joueur encore debout et le gardeux collé pour dégager son soutien à 2D. 2 blocages et un blitz (tous à 2D pour) plus tard, Grashnak est dans le public. Melphios me claque évidemment un 12 pour la blessure, parce qu'on peut toujours compter sur le public.
Il arrivera malgré tout à scorer assez vite, et me laissera aller égaliser avant la mi-temps.
2ème mi-temps j'ai un peu galéré, parce que malgré des brouettes de blocage à 2D pour moi, je lui fais rien de rien. Alors que ma première furie se KOte (et ne reviendra jamais) sur une esquive, et qu'il snipe la 2ème sur le seul blitz qu'il a eu sur elle. Je score le 2-1 et il gère mal son attaque en 2 tours, ça finit là dessus.
Bilan très moyen en termes de jeu, j'ai eu l'impression de beaucoup déchatter sur mes matchs globalement, et de beaucoup subir en termes de sorties (je finis à 2 contre les ogres, à 5 ou 6 contre les humains, 7 ou 8 contre les NdC, à 5 contre les vampires et en infériorité aussi contre les Slanns).
Du coup, faut peut-être que je révise mon jugement sur l'apothicaire..
Pour les blodgeurs : c'est cool au départ, mais tu flippes des tacle rapidement (et les compos avec un tacle chataigne arrivent dès la J2). Le garde est trop cool, parce que je peux me décoller avec plein de blocages 2D plutôt que des esquives (contre les NdC c'est cool comme option !).
Pour les 20k en pompom et assistant : j'ai joué 2 fois avec FAME -2, et j'ai vu Talkarde gagner 3RR sur le match avec ça. Bin ça fait chier
Je vais réfléchir à une compo un peu moins fragile :
1 Furie (Lutte J1)
1 Coureur
4 Blitzeurs (2x Dodge J1, Dodge J2, Garde J3)
5 TQs
2 RR
1 Apo
1 pop
Avec 1 comp à utiliser en J2 : chef ou dodge sur coureur, lutte ou bloc sur un TQ, ou encore main de dieu sur le TQ.
Voilà pour le retour un peu exhaustif, t'as le droit de dire que je suis mauvais
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Match test hier soir contre Laerthis.
Day 2
Ma compo :
4 Blitzers : Dodge *2
2 With elves : Wrestle *2
1 assassin
1 Runner : Dodge
3 Lineman
2 Relances
En face : Elf Union
2 Blitzers : Dodge * 2
1 Thrower : Leader * 1
2 Cathers : Wrestle *2
6 Lineman : Guard *1 - Wrestle * 1
1 Eldril Sidewinder
1 Relance
Commentaires :
Match compliqué malgré je pense un avantage sur le papier pour moi.
Eldril est un gros poids sur ma défense et attaque et nous avons tous les deux mobilité et vitesse potentielle.
Donc je gagne le fame (qui ne servira à rien)
Il pleut et Laerthis gagne le toss.
Il décide d'attaquer.
Je met 3 lineman sur la loss le reste en arrière avec les ailes libres.
Laerthis se positionne pour frapper, gérer un blitzz et GO
Le ballon s'envole et la météo change pour redevenir normale.
Laethis patiente tranquillement se décalant à gauche, puis à droite mais sans vraiment avancer.
Moi je tente des blitzz pour prendre un avantage physique.
On est visiblement tous les deux dans l'hésitation connaissant mal ce match up.
Tour 4 ou 5 j'envoi quand même un Blitzer (esquive) lui coller son porteur de balle.
Finalement tour 6 il se positionne. pour marquer.
Là je réalise que faire un double rideau sera compliqué mais que j'ai une belle opportunité.
Esquive 5+ (relancable) pour 2 dés contre sur le porteur de balle.
23,167% de chance de mettre alors le ballon dans le public.
Techniquement + de 40% de chance de la faire tomber quoi qu'il arrive.
Je tente le coup la balle part dans le public et rebondi dans mon camps prêt de mon en-but au centre.
laerthis tente le blitzz 1dé sur ma furie pour aller chopper le ballon. (Il faut flasher ou esquiver derrière)
Il tombe pas moi.
Je contre 1-0 à la mi temps.
Sur mon attaque :
11-11
Le Ko que je lui avait fait est revenu, le joueur dans le public aussi.
Je me place pas très bien (faut vraiment que je réfléchisse à ça) et le ballon part au fond.
On ramasse sécurise et là je me dis qu'Eldril est une sacrée merde !!! Regard hypnotique c'est vraiment compliqué à éviter.
J'avance quand même la balle au runner et décide de partir du principe que le ballon tombera. J'essaie donc de faire une cage avec en prime du monde autour pour que le ballon soit compliqué à récupérer.
J'ouvre un passage à Eldril flanc droit me disant que je peux pas empécher de passer partout et que si je garde le ballon je pourrais alors partir à fond à gauche.
Laerthis tente le coup : Regard OK, Blitz 1 dé au lutteur : j'utilise pas passe rapide et il fait crane, relance Flèche OUF
Je pars à gauche mais il arrive à refaire le coup et me remet 1 dé. J'utilise toujours pas passe rapide mais cette fois ci Both/down.
Le blitzer réceptionne la balle qui est partie sur lui.
OUF
Je me replace mal en m'auto bloquant via des joueurs et du coup j'ai mon porteur qui colle le gardeux à terre.
Cela permet à laerthis de mettre 2 dés d'utiliser lutte et donc faire tomber le ballon.
Bon rebond pour lui
Esquive, pick up 3+ passe 3+ reception 2+
Il peut égaliser.
Bon j'ai quand même de quoi couvrir et je met un blitz 2 dé de la furie lutte. 2 flèches, frénésie Bloth/down.
Ballon au sol.
Je pick up
repart à l'attaque et PAF 2-0
Un score sans appel sur le papier mais en réalité qui a été obtenu ras du cul.
NOTES :
- Relire les équipes de Blood bowl je me rappelais pas des statistiques des joueurs adverses et ça c'est pas bon.
- Je pense que je dois être plus agressif face à ce genre d'équipe et assez vite coller l'adversaire (enfin surtout ses lines) pour le faire jeter des dés et essayer d'obtenir plus de blocages
- Réfléchir à comment protéger le ballon face aux Sauteurs et regards hypnotiques.
- Pas de grosse réussite niveau sorties ou sur l'assassin sur ce match mais celui ci peut quand même être bien pratique en collant les blogers.
Dernière modification par lepropre (04-07-2019 10:35:17)
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Je pense que tu as eu la bonne approche vis-à-vis d'Eldril, en t'assurant que son angle d'attaque le plus facile soit aussi celui qui te permettait de ne pas perdre la balle par la suite.
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Ca reste quand même compliqué d'affronter ce genre de joueurs.
Enfin bon j'étais pas à l'aise.
J'ai aussi réalisé un peu tard qu'il n'avait pas blocage et je pense que j'aurais surement du le blitzer un peu plus.
Et puis allié à ces deux gars Blodger/glissade contrôlée ça peut devenir assez tordu ces saloperies d'elfes.
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Avec du recul, j'ai vraiment fait pas mal de bêtise, sur le tempo du match notamment, comme discuté avec Cosius et toi.
Mais c'était intéressant. Ca me fait du bien de refaire des matchs avec des compos plus "sérieuses" .
En tout cas oui, match pas facile pour moi non plus, avec quoi, 4/5 (?) blodgeurs en face (j'ai sans doute mal utilisé [pas assez] mon gardeux, et je me demande si ça vaut pas le coup de faire sauter la garde pour ajouter un tacle sur le receveur lutte, combo que j'ai adoré utiliser sur la ligue).
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Tu as déjà une bonne quantité de Lutte.
Le gros avantage du garde c'est qu'il t'offre un deux dés là où tu veux.
Un receveur Lutte/tacle sera très lourd pour les équipes comme moi mais faut faire gaffe car il un tel joueur aurait été ma cible.
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2 matchs de plus à mon compteur.
Budmilka (humains format J3)
Dritzz (Chaos Format J1)
Si je garde le même Mojo à la coupe du monde il va y'avoir des adversaires en pleure.
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Et j'en arrive à me poser la question du dilemme de l'assassin.
J'ai suffisamment chatté ou mes adversaires déchattés pour que mes tests sur l'assassin n'aient pas été très intéressant.
- Laerthis, union elfique, armure 7 --> De mémoire il passe pas l'armure pour autant je pense qu'il l'emmerde
- Budmilka Humains --> Quand l'équipe de ton adversaire joue pour toi ton assassin qu'il marche ou pas tu t'en fou.
- Dritzz Chaos --> L'assassin a été utilisé uniquement quand il aait rien de mieux à faire et passe 2 fois des armures de GDC.
Si on prend les 3 journées :
J3 : Avec 7 compétences à placer un petit assassin esquive est toujours pratique et se replacera.
Alors oui je perds un blodger pour avoir 1 Blitzer à poil mais ça me semble pas génant
J2 : Je le garde à poil car je veux mes 2 furies Lutte et 3 blitzers dodge pour gagner une mobilité de fou
J1 : A poil
En partant sur mon shéma
4 Blitzers
1 runner
2 furies
1 assassin
3 lineman
Le gros problème que me pose l'assasin c'est que si je perds un lineman j'ai plus de los totalement sacrifiable et il augmente mes chances de jouer en infériorité numérique du fait de son armure 7
Pour autant un petit coup de poignard gratuit peut ouvrir des perspectives et fais chier les blodger
A votre avis :
Assassin ? ou Lineman + 1 assistant et 1 pompom pour essayer de chopper la 3eme relance ?
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Même si j'ai déchatté, avec Griff j'ai tenu compte de l'assassin. C'est le seul (avec la trontron) qui peut gérer les champions "agiles" (Roxanna, Griff, Eldril, Skitter...) et accessoirement les DDG, et il va y en avoir à la WC. C'est pas idiot de le garder.
Le Runner Esquive, je suis pas fan. Tu joues à 11 sans apo avec 4 joueurs AR7. Normalement, la passe rapide sert si tu sais pas attaquer. Si tu le prends pas pour Chef, ne le prend pas tout court (et ça te libère une comp pour le blitzeur (Tacle ou Saut)).
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Ok intéressant de voir qu'il t'a emmerdé par sa présence.
Oui le chef m’intéresse pas et je porte au runner pour son 7 de mouvement.
Mais du coup à poil jusqu'à la J3
C'est vrai que je pourrais porter au blitzer plus safe voir à la furie non compé en J1
Du coup je reprend un lineman armure 7 et je met 1 en pop.
PS : oui a la reflexion cela me simplifie la vie.
- Passe rapide c'est toujours un peu risqué
- La furie porte en J1 et j'ai donc mon autre lutte pour ouvrir la voie et les blitzers pour faire le rideau
- J'augmente mon armure moyenne
- En J2 je porte au blizer avec ou sans dodge selon l'adversaire
Je vais tester ça samedi contre les skavens de _Nico_
Dernière modification par lepropre (18-07-2019 11:59:28)
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J'ai beaucoup joué avec et sans l'assassin, et je lui ai toujours trouvé une utilité. Bien placé en défense, son shadowing oblige l'adversaire à "gaspiller" le blitz sur lui. Une fois compé avec esquive, il devient hyper facile à repositionner.
C'était aussi mon arme principale contre les lézard, un roster contre lequel j'ai souvent du mal à trouver les clés du cochon tirelire.
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Oui en fait mon problème c'est pas l'assassin mais le fait qu'il vienne avec le coureur.
Je vire le coureur c'est plus simple, l'assassin oblige l'adversaire à se poser des questions c'est toujours bien.
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Clairement il joue indirectement.
Je faisais encore plus gaffe à protéger Eldril.
Au passage, la poursuite est un plus. Ca oblige aussi à se poser des questions quand bien placé.
Dernière modification par Laerthis (18-07-2019 15:20:34)
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Et le coureur, c'est vraiment de la merde.
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Le coureur n'est pas si merdique que cela si tu l'utilises aussi comme passeur avec passé et, éventuellement nerfs d'acier ou esquive. Associé à une furie réception par exemple ça peut faire un duo intéressant.
Idée comme ça...
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Excellente idée si l'objectif est de faire marrer son adversaire et de se faire 9 défaites en 3 jours.
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Aardavack c’est un joueur de Beach Bowl en fait.
Il vise l’action Show Time en toute occasion.
D’ailleurs un TD marqué sans Show Time, c’est pas un TD !
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Aardvark a écrit:
Le coureur n'est pas si merdique que cela si tu l'utilises aussi comme passeur avec passé et, éventuellement nerfs d'acier ou esquive. Associé à une furie réception par exemple ça peut faire un duo intéressant.
Idée comme ça...
sinon tu peux mettre poursuite a ton Homme arbre elfe noir
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lepropre a écrit:
Excellente idée si l'objectif est de faire marrer son adversaire et de se faire 9 défaites en 3 jours.
L'adversaire ne va pas se marrer, il va juste pas s'amuser à gagner 5-0...
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Aardvark a écrit:
Le coureur n'est pas si merdique que cela si tu l'utilises aussi comme passeur avec passé et, éventuellement nerfs d'acier ou esquive. Associé à une furie réception par exemple ça peut faire un duo intéressant.
Idée comme ça...
Lolno
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