Comme c'est à la mode en ce moment, voici mon sujet à moi
Je vais d’abord présenter les points dont je suis quasi certain :
12 joueurs :
• 2 Golems
• 2 Loups-garous
• 2 revenants
• 2 goules
• 4 zombies
• 2 relances
• 1 assistant
• 1 pom-pom girl
Maintenant les différentes choses que j’ai été amené à tester :
Oui oui ! le roster 2 et celui du crom-à-gnon sont identique mais c'est lié a ma façon de gérer les stats dans mon excell smile
De mes impressions pour le moment :
• Je partirai en J1 avec 3 "Guards" dont 2 sur les Golems, et au moins 1 des 2 loups-garous avec une compétence.
• Je jouerais en J3 avec 4 "Guards" et 2 loups-garous "Block"/"Wrestle", et au moins 1 goule "Block".
• Je ne pense pas prendre de leader, après mes différents tests l’apport de la 3ème relance ne me parait pas indispensable. Certes ça ouvre des opportunités de jeux mais d’un autre coté soit ça me donne envie de prendre plus de risque, soit très souvent je me retrouve en fin de mi-temps avec des relances non utilisées.
Pour le reste :
Je suis en train de tester un loup-garou double compétences "Wrestle"/"Tacle" pour augmenter mes solutions face aux rosters remplis de "Blodge" (Amazones, Elfes sylvains, elfes noirs, etc.)
Je fais l’impasse sur la goule "Sure-Hand" qui certes est très efficace contre les équipes avec un "Strip-ball" et me sécurise sur la phase de ramassage mais je ne suis pas certain que cela soit mon plus grand souci.
Du coup à ce stade de ma réflexion ma problématique est celle-ci:
Soit je double comp une goule "Sure-hand"/"Block" soit je double comp un Loup-Garou "Wrestle"/"Tacle", soit je prends "Leader" sur une goule.
Ce dernier choix ne sera surement pas celui que je ferai.
Après je suis certain que vous avez d’autres points de vue bien plus éclairé que le mien du fait que vous êtes des vieux roublards des tournois, donc je suis preneur de tout conseils possible.
Dernière modification par melphios (12-04-2019 10:54:31)
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Le loup Garou "Wrestle"/"Tacle" peut justement protéger la goule porteuse.
Ca devient plus problématique d'aller la taper si tu sais que derrière tu seras par terre et agressé par un zombie si tu as survécu.
Après a mon avis le choix :
Goule : Blocage+Dex VS Loup Garou : Lutte+Tacle
Je le prendrais surtout de là ou peine mon jeu.
Tu sens que tu as plus besoin de gonfler ton attaque ou ta défense ?
Goule = Attaque
Loup = Défense.
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En fait ça dépend comme tu le dis de mon jeu mais aussi des possibilités de rencontrer tel ou tel roster.
Et puis il y a le fait que potentiellement ma réflexion soit complétement foireuse.
Pour être plus précis je sais que les bons joueurs nécros n'ont pas besoin de tacle, car ils s'appuient sur les loups pour a l'aide de la frénésie exploser les cages même sans faire tomber les joueurs.
Je ne suis malheureusement pas à ce niveau de jeu pour le moment.
Dernière modification par melphios (11-04-2019 18:13:46)
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Moi si mon Strip Ball a ses 55% de chance de faire poper la balle dans de bonnes conditions de rebond je m en fiche de son super loup...
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j'aime bien le roster 1 avec les 4 gardes et le petit chef qui peut aider.
Après ptet pas le JV sur le zombie...
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Je suppose que la version Loup Chataigne tu m'a laissée de côté ?
Sinon pour tes choix de comp par journée, je préfère avoir un golem à poil plutôt qu'un loup à poil. Le golem va coller, se prendre des pains ou dissuader les attaques avec Stab. Le loup n'a rien de tout ça. Je vois pas bien le rôle du loup à poil ici : pas de comp, donc ne tapera pas, pas de comp, donc sera fragile et devra être caché. C'est dommage d'avoir un type à 120k sur un terrain qui n'est pas prêt...
Goule Dext c'est bien en MV car tu peux taper en premier avec tes momies (et claquer une RR) avant de ramasser la balle. En necro c'est moins nécessaire je pense.
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Dext c'est vraiment bien quand même.
Au delà du strip ball (et c'est déjà pas mal), c'est quand même plaisant d'avoir une relance pour tenter un pick up un peu chaud dans des zdt (genre quand t'as réussi à la faire tomber pour tenter le break).
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Merci pour toutes vos idées et remarques
Budmilka a écrit:
Je suppose que la version Loup Chataigne tu m'a laissée de côté ?
Non c'est juste que je n'ai pas eu l'occasion de la tester et que je ne sais pas trop comment la monter
Budmilka a écrit:
Sinon pour tes choix de comp par journée, je préfère avoir un golem à poil plutôt qu'un loup à poil. Le golem va coller, se prendre des pains ou dissuader les attaques avec Stab. Le loup n'a rien de tout ça. Je vois pas bien le rôle du loup à poil ici : pas de comp, donc ne tapera pas, pas de comp, donc sera fragile et devra être caché. C'est dommage d'avoir un type à 120k sur un terrain qui n'est pas prêt...
La dessus je suis complétement d'accord avec toi, les match ou je me suis retrouvé avec un loup a poil et sans les 4 gardes c'etait trés compliqué, car il suffit de se faire isoler le loup blocage et ca devient tout de suite plus compliqué.
Budmilka a écrit:
Goule Dext c'est bien en MV car tu peux taper en premier avec tes momies (et claquer une RR) avant de ramasser la balle. En necro c'est moins nécessaire je pense.
table rase x2 a écrit:
Au delà du strip ball (et c'est déjà pas mal), c'est quand même plaisant d'avoir une relance pour tenter un pick up un peu chaud dans des zdt (genre quand t'as réussi à la faire tomber pour tenter le break).
La dessus je suis trés partagé d'un coté le dext fait envie car il sécurise le porteur , néanmoins mettre dext sans lui mettre blocage je trouve ca un peu con surtout si l'idée est de se protéger.
Azzroag a écrit:
Moi si mon Strip Ball a ses 55% de chance de faire poper la balle dans de bonnes conditions de rebond je m en fiche de son super loup...
Si je ne me trompe pas 55% c'est sans arracher le ballon à un dé (Pow et bothDown) avec une relance.
A 1 dé avec arracher le ballon et si la goule n'a pas blocage on monte à 83% sans relance.
A 1 dé avec arracher le ballon et si la goule à uniquement blocage 66% (88% avec relance)
A 1 dés contre avec arracher le ballon si la goule a blocage et dextérité on descend à17% (30% avec relance)
A 2 dés contre avec arracher le ballon et si la goule n'a pas blocage on est à 69%
A 2 dés contre avec arracher le ballon si la goule a blocage on passe à 44% (69% avec relance)
A 2 dés contre avec arracher le ballon si la goule a blocage et dextérité on descend 3% (5% avec relance)
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Je répondais dans le cadre d'un double compé, block et dext.
On est bien d'accord
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La dessus je suis trés partagé d'un coté le dext fait envie car il sécurise le porteur , néanmoins mettre dext sans lui mettre blocage je trouve ca un peu con surtout si l'idée est de se protéger.
C'est ce que je vais en Nurgle sur un pestigor.
l'idée est d'économiser une relance et sécuriser le porteur face à des arracher le ballon.
Je sais pas si c'est applicable en Necro.
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tout est faisable c'est le roster que je jouais au crom-a-gnon, mais je n'ai pas croisé un seul elfe
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Quand je dis jouable je pensais à efficace.
Perso j'ai pris le dextérité pour tester en Nurgle.
C'est une des rares compétences dont je suis sur de pas me séparer car dans un roster compliqué niveau jets de dés savoir que j'ai ma relance sur les pick up me libère énormément. Ca rassure le joueur quoi.
Je sais pas si en Necro tu as ce même sentiment.
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Je ne sais pas du tout
En fait les 2 relances me servent par ordre de priorité à :
1- Tenter de passer un double rideau T8 ou 16
2- Coucher un porteur de balle en capacité de marquer le tour suivant
3- Repositionner un joueur
4- Ramasser la balle
5- Dans de rare cas relancer un double-crâne
Donc oui potentiellement c'est bien de pouvoir économiser une relance.
Mais si je fais ca je n'ai plus mon loup lutte/tacle
tout comme si je prend leader sur une goule je ne me pose plus de question, j'ai même pensé à mettre leader sur un zombie ....
D’où mon dilemme
Dernière modification par melphios (12-04-2019 11:32:04)
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mais tu fais jamais pow skull x2 avec tes golems ou zombies ? c'est bizarre mais c'est plutot pour cela moi que j'aurais pensé utiliser les relances...
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Si si tout comme des double crâne avec les revenants ou les loups mais ca dépend vraiment du moment ou ça se passe je ne les relance pas systèmatiquement.
Ce que je veux mettre en avant dans mon classement c'est que dans 100% des cas j'utiliserai une relance pour passer un double rideau, un double-crane ca dépendra vraiment de la situation et des impacts potentiels.
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Je mettrai plus esquive que tacle sur le loup.
Cela te permet beaucoup plus de mobilité.
Et sur le loup bloc...
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Le lutte te suffit pour gérer les blodger Haktar ?
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melphios a écrit:
Le lutte te suffit pour gérer les blodger Haktar ?
Je met même lutte sur une goule.
Dernière modification par haktar le tueur (14-04-2019 18:23:37)
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tu joues avec 2 luttes du coup c'est ça ?
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Non seulement sur la goule
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Du coup le Loup Esquive tu en fais un porteur qui peut s'échapper au cas où ?
Ou tu t'en sers pour blitzer à deux dés en visant le Pow ou repoussé/plaqué (si adversaire sans esquive) et ensuite au besoin tu esquives pour revenir en seconde ligne ?
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lepropre a écrit:
Du coup le Loup Esquive tu en fais un porteur qui peut s'échapper au cas où ?
Ou tu t'en sers pour blitzer à deux dés en visant le Pow ou repoussé/plaqué (si adversaire sans esquive) et ensuite au besoin tu esquives pour revenir en seconde ligne ?
Pour ma part je ne joue pas le loup esquive car je prend le loup châtaigne.
Cependant, par rapport aux choix de melphios, je pense que le loup esquive est bien (je le joue en ligue)
Effectivement le fait d'avoir esquive permet de te replacer, mais aussi d'avoir un joueur (non porteur principale) mais qui pour contrer ou dans le moneytime te permet d'aller marquer plus facilement.
Cela te permet aussi d'exposer plus facilement ton loup qui du coup à plus de possibilité de basher derrière.
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Alors plus je test plus je pense partir sur cette compo si :
Golem Guard
Golem Guard
Revenant Guard
Revenant Guard
Goule Block Sure-Hand
Goule Block
Loup-garou Block
Loup-garou Wrestle
Zombie
Zombie
Zombie
Zombie
Relance x2
Assistant x1
Pompom x1
Reste plus qu'à déterminer l'ordre des compétences
En tout cas merci pour vos réflexion
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Je comperais en priorité :
Sure_hand
Loups et Golem
Puis ensuite la deuxième comp sur goule et 1 revenant
et en dernier : Goule + dernier revenant.
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ça fait beaucoup de garde, un golem block peut être sympa également.
et pourquoi pas un golem esquive en force, certes très situationnel avec leur mouvement médiocre mais pourquoi pas.
Après je n'ai pas votre expérience ni le recul nécessaire
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