Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-05-2019 11:47:16

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

projet d'équipes pour la saison 2019/2020

bonjour chers collègues
je réfléchis déjà à ce que je vais jouer la saison prochaine, que ce soit pour la ligue ou pour l'open, je ne sais pas encore...
Toutes les listes sont établies avec un budget d'exactement 1000kpo.
j'envisage pour le moment 5 listes et mon choix final déterminera celle que je peindrai cet été , voire repeindrai si cela s'avère nécessaire
vous remarquerez quelques points communs à la plupart de ces listes:
1) j'essaie de partir avec une pop non nulle mais néanmoins suffisamment basse pour ne pas être affectée par un malus lors d'une défaite d'entrée de jeu. j'ai pu me rendre compte de l'utilité d'une pop minimale dès le début de ligue
2) la présence d'un minimum de PPG et assistants dès le départ. là encore j'ai pu constater que ma stratégie de recrutement progressif d'assistants et de PPg a pu être intéressante en cours de ligue pour obtenir une relance supplémentaire au coup d'envoi à partir d'un certain effectif dans leurs rangs.
3) l'absence d'apothicaire au départ, mais cela fait partie des risques normaux en début de ligue
4) le recrutement quand c'est possible d'un BG au moins et/ou de plusieurs joueurs avec F4.
5) la présence systématique d'au moins 2 relances dès le début de la ligue
6) aucun de ces projets ne contient une équipe d'elfes (histoire de renouer avec des conditions de jeu plus "normales")

maintenant je vous présente les projets de listes
I) humains
1 ogre
4 blitzers
1 lanceur
2 receveurs
3 trois quarts
3 relances
1 pop

2) orcs
4 ON
1 troll
2 gobs
4 blitzers
2 relances
1PPG
1 Assistant
3 pop

3) Nains du Chaos
6 hobgobs
4 NdC
2 centaures
3 relances
1 pop

pour cette équipe j'ai recruté un joueur de plus pour suppléer l'absence d'apo dès le départ
le mino viendra peut-être plus tard

4) Elus du KO
2 élus
1 mino
8 HB
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop

5) Pacte du Chaos
1 troll
1 ogre
1 Mino
1 EN
1 Skaven
1 gob
5 maraudeurs
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop

je garde en réserve le recrutement du 3/4 orc ppour limiter les tests d'animosité et parce qu'il me parait moins intéressant que les autres qui me permettent de privilégier une certaine vitesse en ce qui concerne la progression de la balle.

autre indication: je pense continuer à essayer de jouer la passe pour faire progresser la balle et gagner des xp , notamment sur le lanceur.

comme un certain nombre d'entre vous connaissent mon style de jeu, pouvez vous me dire laquelle de ces composition me serait la plus adaptée ?
merci de vos remarques et conseils


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#2 28-05-2019 12:11:39

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Moi je pense que l'équipe full snotlings t'irait bien mrgreen

Hors ligne

 

#3 28-05-2019 12:17:23

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Ou "spectateur", ça serait pas mal ça aussi "spectateur". mrgreen


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#4 28-05-2019 12:21:21

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

sans vouloir vous embêter j'aimerais avoir des remarques et conseils plus constructifs.
merci d'avance...
big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 28-05-2019 12:22:30

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Mais sinon vraie question c'est quoi les élus du chaos ? Le chaos tout court ?

Hors ligne

 

#6 28-05-2019 12:31:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Elus du chaos = Chaos


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#7 28-05-2019 12:33:23

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Tu sais Aardvark, on s'adapte à notre interlocuteur hein.
Au final, on a bien vu que ta force, c'était pas la construction de rosters.
Bon, c'est vrai que c'est pas ton sens de l'observation non plus, mais qui ne tente rien n'a rien !

Sinon bon, je te laisse à ta réflexion sur tes rosters... wink

Dernière modification par SSB (28-05-2019 12:36:56)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#8 28-05-2019 12:36:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

6) aucun de ces projets ne contient une équipe d'elfes (histoire de renouer avec des conditions de jeu plus "normales")

Ils ont quoi d'anormal les elfes ?

autre indication: je pense continuer à essayer de jouer la passe pour faire progresser la balle et gagner des xp , notamment sur le lanceur.

Aucun de tes choix n'est compatible avec l'idée de faire un maximum de passes facilement.
A la limite humain.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#9 28-05-2019 12:38:56

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Aardvark a écrit:

bonjour chers collègues
je réfléchis déjà à ce que je vais jouer la saison prochaine, que ce soit pour la ligue ou pour l'open, je ne sais pas encore...
Toutes les listes sont établies avec un budget d'exactement 1000kpo.
j'envisage pour le moment 5 listes et mon choix final déterminera celle que je peindrai cet été , voire repeindrai si cela s'avère nécessaire
vous remarquerez quelques points communs à la plupart de ces listes:
1) j'essaie de partir avec une pop non nulle mais néanmoins suffisamment basse pour ne pas être affectée par un malus lors d'une défaite d'entrée de jeu. j'ai pu me rendre compte de l'utilité d'une pop minimale dès le début de ligue
2) la présence d'un minimum de PPG et assistants dès le départ. là encore j'ai pu constater que ma stratégie de recrutement progressif d'assistants et de PPg a pu être intéressante en cours de ligue pour obtenir une relance supplémentaire au coup d'envoi à partir d'un certain effectif dans leurs rangs.
3) l'absence d'apothicaire au départ, mais cela fait partie des risques normaux en début de ligue
4) le recrutement quand c'est possible d'un BG au moins et/ou de plusieurs joueurs avec F4.
5) la présence systématique d'au moins 2 relances dès le début de la ligue
6) aucun de ces projets ne contient une équipe d'elfes (histoire de renouer avec des conditions de jeu plus "normales")

maintenant je vous présente les projets de listes
I) humains
1 ogre
4 blitzers
1 lanceur
2 receveurs
3 trois quarts
3 relances
1 pop

2) orcs
4 ON
1 troll
2 gobs
4 blitzers
2 relances
1PPG
1 Assistant
3 pop

3) Nains du Chaos
6 hobgobs
4 NdC
2 centaures
3 relances
1 pop

pour cette équipe j'ai recruté un joueur de plus pour suppléer l'absence d'apo dès le départ
le mino viendra peut-être plus tard

4) Elus du KO
2 élus
1 mino
8 HB
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop

5) Pacte du Chaos
1 troll
1 ogre
1 Mino
1 EN
1 Skaven
1 gob
5 maraudeurs
2 relances
1 PPG
1 Assistant
3 pop

je garde en réserve le recrutement du 3/4 orc ppour limiter les tests d'animosité et parce qu'il me parait moins intéressant que les autres qui me permettent de privilégier une certaine vitesse en ce qui concerne la progression de la balle.

autre indication: je pense continuer à essayer de jouer la passe pour faire progresser la balle et gagner des xp , notamment sur le lanceur.

comme un certain nombre d'entre vous connaissent mon style de jeu, pouvez vous me dire laquelle de ces composition me serait la plus adaptée ?
merci de vos remarques et conseils

Alors déjà je pense que l'open te conviendrait plus, tu as l'air d'avoir eu du mal avec les contraintes de la ligue et l'interaction avec un certain nombre de coachs donc à mon avis le format plus "libre" ça peut le faire.
Par rapport à tes principes de base :
1) pourquoi tu pars pas tout simplement à 0 si ton but c'est de pas en perdre ? Je demande à être convaincu sur l'intérêt d'en avoir en début de ligue. Vaut mieux garder la tréso pour compléter rapidement l'équipe ou acheter une relance ou un apo
2) à mes yeux encore aucun intérêt. 2 relances si tu joues pas au con ça suffit, 3 c'est la sécurité, le reste c'est du bénéf. Donc à mon avis comme 1) vaut mieux garder les sous
3) je partage ce point de vue. A acheter très rapidement par contre
4) Pas d'accord. Pour le chaos vaut mieux 4 guerriers qu'un mino, 2 4 en force sans animal sauvage c'est quand même carrément mieux et un peu plus fiable. Le mino peut venir après si ça se déroule bien. De mon point de vue c'est plus important d'avoir les positionnels au complet avant de penser au BG : ex les 6 nainsduc ou les 4 guerriers. C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les orcs, même si sans lanceur ça me semble un peu chaud
5) Plutôt d'accord, après tu peux compenser la relance par des compétences, style dex, passe, blocage, etc.
6) Tu as raison, les elfes c'est des faibles

Pour ce qui est de ta remarque de la fin concernant la passe, si déjà tu galères avec des équipes à 4 en AG je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec tes compos. A la limite les humains et encore...

Et pour finir la question qui tue, comment tu définis ton style de jeu en fait ?

Hors ligne

 

#10 28-05-2019 12:44:49

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

je te conseille Ork, un eéquipe solide qui progressera toute l'année sans perte
tu as des blitzeur avec blocage
des ork noir pour faire des block a 2D
et dès que tu auras quelques gardes, tu pourras faire pleind e blocage a 2D sans avoir à bouger ton équipe.
et je te conseille d'abandonner ton idée de faire un maximum de passe. (et si tu y tiens vraiment fais un maximum de passe éclair... bref avec un receveur à moins de 3 cases)
je te conseille aussi l'OPEN.

Dernière modification par Skarlan (28-05-2019 12:47:04)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#11 28-05-2019 12:45:19

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

SSB a écrit:

Tu sais Aardvark, on s'adapte à notre interlocuteur hein.
Au final, on a bien vu que ta force, c'était pas la construction de rosters.
Bon, c'est vrai que c'est pas ton sens de l'observation non plus, mais qui ne tente rien n'a rien !

Sinon bon, je te laisse à ta réflexion sur tes rosters... wink

Par contre coté tactique sur le terrain il faut bien admettre que c'est innovant roll

Par contre le coté spectateur .... enfin bref... ca me fait penser à ça

http://cdn.shopify.com/s/files/1/1829/4817/products/qc-tsunbeholder-art_grande.png?v=1510250950

Dernière modification par melphios (28-05-2019 12:47:39)

Hors ligne

 

#12 28-05-2019 12:54:47

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2672
Inguiz Titi

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Aardvark a écrit:

1) j'essaie de partir avec une pop non nulle mais néanmoins suffisamment basse pour ne pas être affectée par un malus lors d'une défaite d'entrée de jeu. j'ai pu me rendre compte de l'utilité d'une pop minimale dès le début de ligue

Aucun intérêt, à la rigueur si il te reste 10 000, mais en général vaut mieux économiser pour acheter ce qu'il manque.


2) la présence d'un minimum de PPG et assistants dès le départ. là encore j'ai pu constater que ma stratégie de recrutement progressif d'assistants et de PPg a pu être intéressante en cours de ligue pour obtenir une relance supplémentaire au coup d'envoi à partir d'un certain effectif dans leurs rangs.

Pour ce que tu as dépensé en PPG et assistant, pour un coup inférieur en TV tu pouvais acheter une RR et donc en avoir 2 de plus à coup sûr par martch.
Est-ce que je préfère payer plus cher et en avoir un nombre très aléatoire mais en moyenne inférieur à 1, ou payer moins cher et en avoir 2 de plus par match...

3) l'absence d'apothicaire au départ, mais cela fait partie des risques normaux en début de ligue

Là c'est classique.



4) le recrutement quand c'est possible d'un BG au moins et/ou de plusieurs joueurs avec F4.

Dans toutes les équipes, on prend tous les F4 dès le début. Il y a des exceptions possibles, mais on ne se trompe pas en le faisant.
Pour les BG, vu le trait négatifs c'est plus discutable et dépend de l'équipe.


5) la présence systématique d'au moins 2 relances dès le début de la ligue

Bon principe.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#13 28-05-2019 16:27:12

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

(pour info , le système de quotes a merdu sur un si long message avec plein d'incrustations.
en conséquence j'en suis venu à un système de dialogue

citation de Aardvark par Nico:
"bonjour chers collègues
je réfléchis déjà à ce que je vais jouer la saison prochaine, que ce soit pour la ligue ou pour l'open, je ne sais pas encore...
Toutes les listes sont établies avec un budget d'exactement 1000kpo.
j'envisage pour le moment 5 listes et mon choix final déterminera celle que je peindrai cet été , voire repeindrai si cela s'avère nécessaire
vous remarquerez quelques points communs à la plupart de ces listes:
1) j'essaie de partir avec une pop non nulle mais néanmoins suffisamment basse pour ne pas être affectée par un malus lors d'une défaite d'entrée de jeu. j'ai pu me rendre compte de l'utilité d'une pop minimale dès le début de ligue
2) la présence d'un minimum de PPG et assistants dès le départ. là encore j'ai pu constater que ma stratégie de recrutement progressif d'assistants et de PPg a pu être intéressante en cours de ligue pour obtenir une relance supplémentaire au coup d'envoi à partir d'un certain effectif dans leurs rangs.
3) l'absence d'apothicaire au départ, mais cela fait partie des risques normaux en début de ligue
4) le recrutement quand c'est possible d'un BG au moins et/ou de plusieurs joueurs avec F4.
5) la présence systématique d'au moins 2 relances dès le début de la ligue
6) aucun de ces projets ne contient une équipe d'elfes (histoire de renouer avec des conditions de jeu plus "normales")"


réponse de nico:
'Alors déjà je pense que l'open te conviendrait plus, tu as l'air d'avoir eu du mal avec les contraintes de la ligue et l'interaction avec un certain nombre de coachs donc à mon avis le format plus "libre" ça peut le faire.'

il est plus probable que je participe à l'open qu'à la ligue l'an prochain.
mais ce ne sera pas pour des questions d'entente plus ou moins bonnes avec certains coaches.
ce sera surtout pour des contraintes d'emploi du temps en début de ligue dus à un problème familial intervenu dernièrement qui doit être réglé avant le 30 novembre (un décès).

citation de nico:
"Par rapport à tes principes de base :
1) pourquoi tu pars pas tout simplement à 0 si ton but c'est de pas en perdre ? Je demande à être convaincu sur l'intérêt d'en avoir en début de ligue. Vaut mieux garder la tréso pour compléter rapidement l'équipe ou acheter une relance ou un apo"

ma réponse:
cette année j'ai tenté de démarrer avec une pop nulle. je me suis rendu compte qu'avec le temps cela m'a beaucoup handicapé.
en conséquence j'envisage de démarrer avec une pop non nulle mais suffisamment basse pour avoir une proba la plus faible possible d'être impactée par un mauvais jet de dé (soit des valeurs comme 1, 2 ou 3).
d'autre part j'ai pour principe de vouloir démarrer avec un hcp toujours égal au maximum de ce que je peux dépenser et donc de me retrouver avec une trésorerie à 0 en début de ligue.
je sais que cela peut avoir des inconvénients mais sinon j'ai l'impression de ne pas avoir établi une liste correcte.
pour info j'ai toujours procédé ainsi quelle que soit la règle avec laquelle j'ai pu jouer.

citation de Nico:
"2) à mes yeux encore aucun intérêt. 2 relances si tu joues pas au con ça suffit, 3 c'est la sécurité, le reste c'est du bénéf. Donc à mon avis comme 1) vaut mieux garder les sous
3) je partage ce point de vue. A acheter très rapidement par contre "

ma réponse:
en démarrant avec 1 seul relance et en finissant avec seulement 2 cette année (le renouvellement d'un certain nombre de mes positionnels importants m'est apparu comme plus important que le fait d'acheter des relances à investissement égal) je me suis aussi senti handicapé. en conséquence acheter d'entrée de jeu 2 à 3 relances me parait important, surtout dans des équipes moins agiles que les elfes.


citation de Nico:
4) Pas d'accord. Pour le chaos vaut mieux 4 guerriers qu'un mino, 2 4 en force sans animal sauvage c'est quand même carrément mieux et un peu plus fiable. Le mino peut venir après si ça se déroule bien. De mon point de vue c'est plus important d'avoir les positionnels au complet avant de penser au BG : ex les 6 nainsduc ou les 4 guerriers. C'est d'ailleurs ce que tu fais pour les orcs, même si sans lanceur ça me semble un peu chaud

ma réponse:
j'ai hésité avec la config avec les 4 élus sans mino mais j'ai envie du mino. et le recruter en cours de ligue me parait délicat pour sa progression.
en comparaison un ou deux élus recrutés en cours de saison ont plus de chances de mieux progresser que le mino.
au niveau des orcs, ce qui m'a fait renoncer au recrutement du lanceur c'est sa relative fragilité par rapport au reste de l'équipe. Dans l'absolu, autant essayer de faire progresser un 3/4 dans cet esprit.

Citation de Nico:
"5) Plutôt d'accord, après tu peux compenser la relance par des compétences, style dex, passe, blocage, etc."

ma réponse:
je m'en suis rendu compte cette saison en devant démarrer avec une seule relance.
ça a pas mal plombé mon parcours.
je ne veux pas recommencer la même erreur.

citation de Nico:
"6) Tu as raison, les elfes c'est des faibles"

ma réponse:
je sais qu'il y a un hénauuurme smiley derrière ta réflexion wink
cependant, pour moi ce n'est pas que les elfes soient particulièrement faibles, mais que je n'ai tout simplement pas envie de jouer deux ans de suite la même équipe big_smile


citation de Nico:
"Pour ce qui est de ta remarque de la fin concernant la passe, si déjà tu galères avec des équipes à 4 en AG je ne vois pas comment tu vas t'en sortir avec tes compos. A la limite les humains et encore..."

ma réponse:
pour ce qui est des passes, je penses que tu te trompes.
dans les stats du site je finis 4ème du meilleur total de passes sur la ligue et un de mes joueurs a été désigné comme meilleur passeur de tous les joueurs de la ligue.
je sais que c'est un Elfe et un EN en particulier qui n'a jamais eu, qui plus est, la compétence Passe pendant la durée de la ligue. le jeu de passes fait partie intégrante de ma manière de jouer , quelle que soit l'équipe que je mène, qu'il s'agisse jusqu'à présent de nordics, de nains du chaos ou d'elfes noirs.
ce type de jeu n'est donc pas un problème pour moi et j'essaie toujours d'équiper un de mes joueurs de toutes les compétences qui peuvent en faire un vrai passeur dédié à ce type de jeu.
si tu remarques la compo que j'ai prévue pour les humains elle reste dans cet esprit du jeu de passes avec un lanceur unique dédié à cette activité.
il en va de même pour un maximum d'autres équipes.




citation de Nico:
"Et pour finir la question qui tue, comment tu définis ton style de jeu en fait ?"

ma réponse:
mon style de jeu peu se définir comme étant agressif, enveloppant, débordant et jouant sur les passes.
j'essaie de faire un trou dans les lignes de l'adversaire, d'y infiltrer un ou plusieurs de mes joueurs et de leur faire parvenir le ballon par le biais d'une passe pour qu'ils puissent marquer par la suite.
voilà en gros ma manière de jouer.
avec les EN, cette année j'ai très peu joué avec des cages en comptant beaucoup plus sur les capacités d'infiltration et d'esquive de mes joueurs pour s'en sortir que sur la protection d'une cage éventuelle. j'ai plus compté sur l'agilité et la vitesse de mes joueurs que sur la protéction d'une cage.
je sais que si je dois jouer orcs , par exemple, il faudra que je joue plus lentement et avec une cage pour protéger mon porteur de balle.
au niveau des humains je pense que je pourrai alterner les techniques de jeu des orcs et des elfes tout en gardant à l'esprit que je serai moins agile pour attraper ou lancer mes ballons.

ma question subsidiaire:
quelle est la différence de jeu entre une équipe du chaos avec 4 élus et une équipe d'orcs telle que je l'ai montée? pour moi cela semble beaucoup se ressembler mais comme je ne connais ni les uns ni les autres... big_smile
merci.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#14 28-05-2019 16:35:48

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Aardvark a écrit:

quelle est la différence de jeu entre une équipe du chaos avec 4 élus et une équipe d'orcs telle que je l'ai montée? pour moi cela semble beaucoup se ressembler mais comme je ne connais ni les uns ni les autres... big_smile
merci.

Les bon coachs jouent avec un guerrier du chaos porteur de balle. Chez les orcs, c'est le lanceur, blitzer ou gobelin. ça change tout. Sans compter que chez les chaotiques, il n'y a pas de comp de base alors que chez les orcs, il y a tout ce qu'il faut dès le début.

Dernière modification par pixmen (28-05-2019 16:37:07)

Hors ligne

 

#15 28-05-2019 16:41:21

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Différence majeur entre orques et Chaos au départ :
- Chaos les 4 gars avec 4 en force peuvent porter le ballon de façon correcte.
- Chaos : Compétence Corne qui ajoute 1 point de force su Blitz permettant à une biquette de blitzer seule.
- Orques : 4 Blitzers avec Blocage qui sécurisent énormément le jeu.
- Roll du Big guy très différent : En orque il sert de pilier inamovible, en chaos il est très agressif.

Ca c'est au départ ensuite en cours de ligue les accès différents aux comp changent en prime la donne.

Sinon concernant le jeu de passe :
Il y'a une différence entre faire une passe pour faire une passe et faire une passe pour marquer.
Techniquement cette année tu as fais des passes pour faire des passes.
C'est très bien c'est ce qui permet souvent aux elfes de gagner des XP faciles.
Mais dans les deux cas avec tes deux choix de roster ce sera bien plus dur que cette année.

mon style de jeu peu se définir comme étant agressif, enveloppant, débordant et jouant sur les passes.

Si je me base sur mon unique match face à toi
Jouant sur les passes : OK
Agressif --> NON

PS : On en a parlé en face à face mais je le redis : Tu es un joueur d'open dans l'âme pas de ligue.
Du moins pas de ligue compétitive comme est la Lutèce.
C'est pas mieux, c'est pas moins bien c'est différent.
Et là avec les rosters proposés et tes envies en ligue tu va surtout tomber face à des gars qu ivont totalement te bloquer le style de jeu que tu veux avoir.

Dernière modification par lepropre (28-05-2019 16:44:44)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#16 28-05-2019 16:47:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3408
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

https://memegenerator.net/img/instances/75711283/you-cant-lose-if-you-dont-play.jpg


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#17 28-05-2019 16:55:43

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

lepropre a écrit:

PS : On en a parlé en face à face mais je le redis : Tu es un joueur d'open dans l'âme pas de ligue.
Du moins pas de ligue compétitive comme est la Lutèce.
C'est pas mieux, c'est pas moins bien c'est différent.
Et là avec les rosters proposés et tes envies en ligue tu va surtout tomber face à des gars qu ivont totalement te bloquer le style de jeu que tu veux avoir.

merci de ton commentaire.
cependant, je te dirai la chose suivante:
je suis peut-être selon toi un joueur d'open dans l'âme mais
1) j'aime la régularité du planning d'une ligue. si j'ai envisagé de ne jouer cette année qu'en open c'est pour des raisons dont je t'ai parlé et pas d'autres. si mes disponibilités me permettent de jouer en ligue je le ferai.
2) je l'ai dit et je le répète, mon objectif c'est de m'amuser et de passer une bonne soirée à chaque partie. le résultat de la partie en lui-même est secondaire pour moi.
Si je gagne , tant mieux, si je perds tant pis , en tout cas j'en ferai pas une maladie

https://www.youtube.com/watch?v=PQxPaQlE_Bk

anyway, je me fous de terminer dernier, que ce soit pour la ligue ou l'open ou même pour un tournoi.

Dernière modification par Aardvark (28-05-2019 16:58:33)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#18 28-05-2019 17:12:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Je parlais uniquement dans le style de jeu.
Aucune considération du type dispo ou autre.

Dernière modification par lepropre (28-05-2019 17:13:13)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

En ligne

 

#19 28-05-2019 17:26:03

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Ok du coup cette année je souscris au forfait 20¤ pour tomber contre Mr. hein, comme on a dit wink
Parce que bon cette saison je me suis fait arnaquer moi aussi j'aimerais bien pexer comme un porc

Hors ligne

 

#20 29-05-2019 11:13:09

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

_nico_ a écrit:

Ok du coup cette année je souscris au forfait 20¤ pour tomber contre Mr. hein, comme on a dit wink
Parce que bon cette saison je me suis fait arnaquer moi aussi j'aimerais bien pexer comme un porc

à titre informatif, il n'y a que 6 jouers contre qui je suis tombé en ligue qui sont actuellement en Play-Off.
en conséquence, le fait de jouer contre moi ne signifie pas forcément une qualification en PO.
ni le fait que tu vas marquer plein d'xp car le nombre de sorties que j'ai pu subir n'est pas énorme, même si le nombre de TD encaissés l'est . mais toutes les équipes n'ont pas forcément la possibilité d'en marquer beaucoup non plus , que ce soit de par leur personnalité en tant que telle ou dde la personnalité de leur coach...
et j'espère être moins débutant l'an prochain...smilebig_smilemrgreen


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#21 29-05-2019 11:25:42

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

lepropre a écrit:

mon style de jeu peu se définir comme étant agressif, enveloppant, débordant et jouant sur les passes.

Si je me base sur mon unique match face à toi
Jouant sur les passes : OK
Agressif --> NON

avec une équipe où tous les joueurs ont une F3 qui affronte une équipe où, potentiellement, 6 joueurs qui sont sur le terrain ont une force minimale de 5, il m'est raisonnablement difficile de jouer agressif (offensif, si tu préfères car effectivement je ne suis pas amateur d'agressions, j'ai peut-être mal choisi mon terme). il m'a fallu donc face à une équipe comme la tienne jouer défensif en essayant de profiter de toutes les occasions qui se présentaient à moi pour essayer de réduire la marque . bon, avec toi ça n'a pas forcément marché, et avec d'autres non plus, je le reconnais mrgreen...big_smile
mais qui ne tente rien n'a rien.

ce que je peux dire aussi sans qu'aucun de mes adversaires de cette année ne puisse me contredire c'est que, même si je n'ai gagné aucun de mes matchs, je suis loin d'être un joueur passif qui ne tente rien pour arrêter la progression de l'adversaire.

pour résumer, l'équipe que je cherche est
mobile,
capable d'encaisser des coups sans subir trop de sorties
capable de jouer un jeu offensif et de passes sans trop de difficultés
capable de contrer l'adversaire quand ses lignes ont été percées, ce qui implique à la fois force et mobilité.

question: dans la liste des équipes que j'ai mentionnées, laquelle vous semble la plus adaptée à ce type de jeu?

merci.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#22 29-05-2019 11:28:38

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Alors tomber contre toi cette saison c'est en moyenne 3 TD marqués 2 sorties effectuées + 1 JPV ce qui nous fait 18XP c'est pas dégueulasse. Le top 5 des gains d'XP de la ligue c'est 18 à 19XP par match.
C'est aussi la garantie de pas avoir trop mal (1 sortie par match en moyenne).

Dernière modification par _nico_ (29-05-2019 11:32:16)

Hors ligne

 

#23 29-05-2019 11:29:17

Tyra
Expérimenté
Date d'inscription: 17-01-2013
Messages: 43

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Elfes noirs smile

Hors ligne

 

#24 29-05-2019 11:37:59

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2169
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Tu n'as pas l'air de comprendre Aardvark quand tu dis que les gens n'ont pas marqué plein d'xp contre toi.

Quand un coach a un mauvais match et qu'il se fait dominer, c'est pas rare que tout ce qu'il récolte du match c'est les 5XP du JPV.
Or sur tes 16 matches en ligue + chocolate, AUCUN coach ne t'a marqué moins de 2 TD, ça fait donc 11XP minimum sans parler de passes ou de sorties, et tu as même eu 6 MATCHES où tu as pris 4 ou 5 TD et parfois contre des équipes qui ont généralement beaucoup de mal à en marquer 2 de par la nature du roster.

Donc si un adversaire te plante 5 TD il a un minimum garanti de 20XP sur le match et ça peut monter jusqu'à 30 s'il a fait quelques sorties ou passes dans le lot.
Et ça peut représenter 20% de l'xp total de la saison pour une équipe moyenne (ou 10% de l'équipe d'Azzroag, qui a le plus pexé cette saison).

Jouer contre toi ça peut etre suffisant pour qu'un coach démarre sa saison sur les chapeaux de roue ou pour lui donner un second souffle après un passage à vide.
C'est de nature à déséquilibrer la ligue.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#25 29-05-2019 11:42:26

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: projet d'équipes pour la saison 2019/2020

Franchement tu devrais essayer de jouer fun genre halflings ou gobs tu pourrais y prendre du plaisir.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB