Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 28-05-2019 14:41:21

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

[saison 19/20] Choix de l'équipe

Je vais être très original comme ce bon vieux Aardvark.

Et je lance également mon sujet sur le choix d'équipes. Pour commencer, merci à Jojo qui a réussi à me convaincre de vous rejoindre la saison prochaine.
Pour ce qui sera de mes disponibilités, normalement il n'y aura aucun problème, et j'ai cru comprendre que beaucoup de match se font à la waaagh tavern, tant mieux j'ai 5 stations de métro pour m'y rendre, ça me convient parfaitement. Pour ce qui est de recevoir, malheureusement se sera impossible. Les aléas de la vie font que mon fils est autiste, jouer chez moi sera juste ingérable sad

Allez passons au choses sérieuses. Je ne suis qu'un jeune padawan qui ne demande qu'à progresser, alors n'hésitez pas à me convaincre de faire autrement.
Mes choix se porteront sur 3 équipes:

-Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.

-Le choix du débutant: Orc, est l'équipe que je trouve le plus simple à prendre en main.
4 ON
4Blitzer
2 3/4
2RR
Il me reste 40k de trésorerie que faire avec ( 1 gob, ou dispatcher dans les ppg, assistants et pop) je ne sais pas du tout.
Pas pour les mêmes raisons mais se sera sans Bg, l'équipe manque déjà cruellement de mobilité et gros débile l'oblige est toujours être accompagné pour être tranquille (et encore)

et pour finir
-Le choix de la curiosité: Nurgle, parce qu'elle me fait de l'oeil celle-là mais la construction de son roster reste un grand mystère)
3 Pourris
3 Guerrier de Nurgle
4 Pestigors
1 Bête de Nurgle
1 RR
Trésorerie 20k (sûrement 1 de pop et 1 assistant)
Ici, je pense partir avec un Bg (entre présence perturbante, répulsion et tentacules) je me dis que même si elle ne tape pas elle a son rôle à jouer, par contre c'est au détriment des relances.

Merci d'avance.
J'ai bien vu que vous aimiez taquiner, alors faîtes vous plaisir, j'attend vos taquineries constructives mrgreen


D'autres équipes me faisaient de l'oeil, mais je pense ne pas être prêt pour jouer avec  (underworld, ndc, elfe noir  ou vampire)

Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 14:43:18)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#2 28-05-2019 14:59:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.

- Oui on utilise les règles de dague suintante.
- La tréso de départ c'est bien pour économiser pour l'apo.
- Je suis pas joueur Skaven mais beaucoup disent qu'il a un gros impacte en début de saison. Je pense que ça vaut le coup de partir avec.

-Le choix du débutant: Orc, est l'équipe que je trouve le plus simple à prendre en main.
4 ON
4Blitzer
2 3/4
2RR
Il me reste 40k de trésorerie que faire avec ( 1 gob, ou dispatcher dans les ppg, assistants et pop) je ne sais pas du tout.
Pas pour les mêmes raisons mais se sera sans Bg, l'équipe manque déjà cruellement de mobilité et gros débile l'oblige est toujours être accompagné pour être tranquille (et encore)

- 4 ON OK
- 4 blitzers OK
- 2 3/4 OK
Mais par contre il te manque un joueur là.

et pour finir
-Le choix de la curiosité: Nurgle, parce qu'elle me fait de l'oeil celle-là mais la construction de son roster reste un grand mystère)
3 Pourris
3 Guerrier de Nurgle
4 Pestigors
1 Bête de Nurgle
1 RR
Trésorerie 20k (sûrement 1 de pop et 1 assistant)
Ici, je pense partir avec un Bg (entre présence perturbante, répulsion et tentacules) je me dis que même si elle ne tape pas elle a son rôle à jouer, par contre c'est au détriment des relances.

- Le choix du suicide.
- Tu n'as pas assez de relance pour un roster sans compétence de base.
- Roster dans tous les cas très compliqué.

Merci d'avance.
J'ai bien vu que vous aimiez taquiner, alors faîtes vous plaisir, j'attend vos taquineries constructives mrgreen


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 28-05-2019 15:05:38

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

lepropre a écrit:

- 4 ON OK
- 4 blitzers OK
- 2 3/4 OK
Mais par contre il te manque un joueur là.

Ah oui exact, bah du coup je sais quoi faire de mes 40k de trésorerie.... un gob

Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 15:07:28)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 28-05-2019 15:10:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Pour les orques :
Tu peux faire
1 Troll
4 Black Orc Blockers
4 Blitzers
1 Thrower
1 Lineman
2 Rerolls
Total 990k

Tu as tout ce qu'il faut au niveau physique pour jouer lourd, très lourd.

Si tu veux pas de Big guy :
4 Black Orc Blockers
4 Blitzers
1 Thrower
2 Linemen
3 Rerolls
Total 990k

A noter que le Gobelin a surtout du sens quand il y'a le troll en prime.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 28-05-2019 15:25:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

en skaven, jouer sans rat ogre, c'est chaud contre les équipes lourdes, car une fois la cage formée, tu vas devoir tenter des blitz a 2D contre avec tes coureurs après une esquive difficile dans la cage, si tu veux espérer faire tomber la balle
(et le frénésie mets une grosse pression sur l'equipe adverse en offensif et en défensif)
mais soit si tu veux pas de rat ogre prend au moins les 4 coureurs, ces eux qui font le jeux skaven (one turn / contre)

pour les ork, un gob te sert pour tenter un one turn,  (avec un troll... bon évidemment ça marche rarement... mais c'est un peu ton seul moyen de marquer en un tour)
il peut aussi donner un peu de mobilité supplémentaire en remplacement des 3/4, au détriment de la solidité et de la force
mais 4 ON, 4 B et 3 line, c'est bien aussi, le fameux "power roster", sauf que là tu n'as qu'une saison, donc ton intérêt à jouer bas TV est faible

Dernière modification par Skarlan (28-05-2019 15:29:48)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 28-05-2019 15:26:07

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Moi je jouerai une compo alternative pour les orcs la saison prochaine wink

Dernière modification par pixmen (28-05-2019 15:26:54)

Hors ligne

 

#7 28-05-2019 15:27:25

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Je me suis toujours posé la question, à quoi sert le lanceur. certes il a dextérité/passe mais le jeu de passe orc est plutôt mauvais. c'est surtout la réception qui fait Defaults. Faut que je test en effet

Pour le rat ogre, j'ai toujours eu la poisse avec lui, lors de mes tournois il passait plus de temps à l’infirmerie qu'autres choses

Dernière modification par Morrigan (28-05-2019 15:29:53)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#8 28-05-2019 15:28:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Je suis curieux de voir la compo alternative.
Le roster orque te permettant de tout acheter je suis curieux de voir où tu vas varier.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 28-05-2019 15:36:06

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

ça paraît curieux
mais
4 ON
4 Blitzer
4 Gobs
3RR
Reste 20k

12 Joueurs et augmentent un peu la mobilité (jouable ?)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#10 28-05-2019 15:44:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

y'a un mélange qui AMHA va surtout donner des défaites.
4 ON et 4 Blitzers c'est fort mais ça risque vite de se retrouver en sous nombre et totalement paralysé si les 3 gobelins sur le terrain se font sortir.
Hors autant protéger un Gobelin c'est facile autant 3 ça devient plus délicat.

Contrairement a un roster comme Hommes lézards (auquel ta compo me fait penser) ou tu as 7 gars 4+ en Force là ton surplus de force sera compensé par tous les lourds et les Gobelins n'arriveront pas à t'orienter vers un jeu rapide comme les skinks peuvent le faire.

Après faut voir si tu veux tenter un truc qui t'amuse ou jouer la sécurité.

Dernière modification par lepropre (28-05-2019 15:46:20)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 28-05-2019 15:45:54

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

lepropre a écrit:

y'a un mélange qui AMHA va surtout donner des défaites.
4 ON et 4 Blitzers c'est fort mais ça risque vite de se retrouver en sous nombre et totalement paralysé si les 3 gobelins sur le terrain se font sortir.
Hors autant protéger un Gobelin c'est facile autant 3 ça devient plus délicat.

Contrairement a un roster comme Hommes lézards (auquel ta compo me fait penser) ou tu as 7 gars 4+ en Force là ton surplus de force sera compensé par tous les lourds et les Gobelins n'arriveront pas à t'orienter vers un jeu rapide comme les skinks peuvent le faire.

oui c'était bien l'idée, de me rapprocher du jeu skink sans l'être. Mais autant jouer hl tu me diras lol


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#12 28-05-2019 15:47:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

La grosse différence c'est qu'en HL tu as 8 de mouvement su les skinks.
Et un roster beaucoup plus mobile que le roster orque au final.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 28-05-2019 15:51:53

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

lepropre a écrit:

Je suis curieux de voir la compo alternative.
Le roster orque te permettant de tout acheter je suis curieux de voir où tu vas varier.

A tous les coups avec le système de quota par race, je ne vais même pas les jouer prez
Je me rabatterai sur les Nurgleux, au moins je serai pénard. Tremblez bande de lopettes, ça va puer sur les terrains ! mrgreen

Dernière modification par pixmen (28-05-2019 15:52:49)

Hors ligne

 

#14 28-05-2019 15:58:31

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

pixmen a écrit:

Moi je jouerai une compo alternative pour les orcs la saison prochaine wink

Tu peux tenter la compo Orques 4 gobelins 12 3/4 ? Parce que de la même manière que le hobgob est le joueur clé chez les nainducs le 3/4 orc et le gob sont lespower players du roster...
Nan je déconne. Mais sinon full snot c'est bien aussi.


Morrigan a écrit:

-Le choix du coeur: Skaven, est l'équipe que j'affectionne le plus
2 blitzer
3 coureurs (jouez vous avec dague suintante ? )
1 lanceur
6 3/4
3 RR
trésorerie 30k (je l'ai dépenserai peut être en pop et autres)
Je trouve le Bg Skaven très fragile avec son armure de 8, je ne suis pas sûr que se soit un bon choix que de commencer avec, même si sa queue préhensile m'a fortement aidé par le passé.

Alors vu mes résultats je suis pas un super expert en skavens mais après 4 saisons à me faire tabasser j'ai quand même appris 2/3 trucs.
Le lanceur c'est très bien mais c'est une question de goût. Je  préfère un joueur à 4 en AG à un joueur à 3 en AG avec RR, ce qui est incohérent niveau stats mais c'est comme ça. Les coureurs sont plus faibles mais plus polyvalents.
Concernant le alors j'ai testé une mi-temps contre les humains du doc en format WC et bien je dois te dire que je me suis fait défoncer comme pas possible. Contre des bourrins c'est hyper chaud de jouer sans le rat ogre...
Après tu trouveras plein de playbooks où les gars te diront que le jeu skaven c'est sans RO, et avec un lanceur. Perso je prends moins de plaisir. Mais c'est peut-être aussi pour ça que je gagne pas des masses.

Cette saison j'ai démarré flipette avec l'apo direct, et la saison a bien commencé :

1 RO 150K
2 Blitzers 180K
3 Gutters 240K
5 3/4 250K
2 RR 120K
1 Apo 50K
1 Pop 10K
1000K

Hors ligne

 

#15 28-05-2019 16:06:40

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

J'ai joué les skavs une saison sans RO (jusqu'en demie-finale des PO)

Les + sans le RO:
- TV assez basse, on profite des primes de match qui sont sympas chez les skavs.
- Le RO coute très cher ! et il devient moins intéressant en fin de ligue, car souvent c'est une vermine qui blitze (chataigne et/ou griffe sur un double)
- on a plus de joueurs

Les - sans RO :
- C'est très difficile de défoncer une cage et coller le porteur de balle. Du coup une fois le ballon au chaud chez les lourds, le seul moyen de défendre est un double rideau et d'attendre une erreur adverse. On se sent souvent impuissant sur l'attaque adverse, sans trop de solution.
- Le sorcier nouvelle règle est moins intéressant maintenant pour les primes de match; Et de façon globale, l'optimisation du TV moins importante qu'avant.

Le lanceur est bien pour avoir vite un FO3 de plus avec blocage après quelques passes. Et du coup très bien contre les danseurs de guerre adverses (avec dext/bloc). Et il facilite le one-turn, surtout quand on n'a plus de relances.

Si c'était à refaire maintenant, je pense que je prendrais le RO.

Dernière modification par pixmen (28-05-2019 16:13:53)

Hors ligne

 

#16 28-05-2019 16:07:43

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Morrigan a écrit:

ça paraît curieux
mais
4 ON
4 Blitzer
4 Gobs
3RR
Reste 20k

12 Joueurs et augmentent un peu la mobilité (jouable ?)

4 ON
3 Blitzer
4 TQ
3 Gob
2 RR

Et c'est parti pour l'aggro ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#17 28-05-2019 17:25:19

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Pour les orques le roster traditionnel quand on débute pour moi y'a pas mieux :

4 BoN
4 blitzers
3 trois quarts

3 relances

Ca te fait 970 donc soit tu peux garder pour un apo, soit améliorer un 3/4 en lanceur pour 20k.


Pour Nurgle il vaut mieux commencer avec tous les Guerriers qu'avec tous les Pertigors : ils sont plus chers mais surtout beaucoup plus lents à pexer et ils aident ton jeu défensif davantage avec la présence perturbante et la répulsion.

4 guerriers
1 bete
1 pesti
5 pourris
2 relances

1million tout rond et tu as juste 1 relance et des pestis à acheter, le chemin est plus facile


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#18 28-05-2019 17:46:01

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

magus a écrit:

Pour Nurgle il vaut mieux commencer avec tous les Guerriers qu'avec tous les Pertigors : ils sont plus chers mais surtout beaucoup plus lents à pexer et ils aident ton jeu défensif davantage avec la présence perturbante et la répulsion.

4 guerriers
1 bete
1 pesti
5 pourris
2 relances

1million tout rond et tu as juste 1 relance et des pestis à acheter, le chemin est plus facile

Ou alors commencer à 3 relances et supprimer le guerrier ou la bête

Hors ligne

 

#19 28-05-2019 18:00:15

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?

Hors ligne

 

#20 28-05-2019 18:02:35

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

_nico_ a écrit:

Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?

oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#21 28-05-2019 18:11:02

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Morrigan a écrit:

_nico_ a écrit:

Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?

oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs

HA ! Sakrilège !!!
Et les HA des halfs alors ???!!! lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#22 28-05-2019 18:13:38

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 590
Fingolfin and Friends

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Non mais la question ne se pose même pas les halflings sans HA c'est comme les ogres sans ogres...

Hors ligne

 

#23 28-05-2019 18:36:37

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Duda a écrit:

Morrigan a écrit:

_nico_ a écrit:

Nurgle sans la bête est-ce vraiment du nurgle ?

oui la dessus je te rejoins, je trouve la bête très impactante, peut être le Bg le plus utile en début de saison avec le mino d chaos et le troll des gobs

HA ! Sakrilège !!!
Et les HA des halfs alors ???!!! lol

mea culpa, j'y pense jamais aux petites gens, pourtant leurs cuistots à lui seul fait le match big_smile

je profite de mon post pour poser une question qui me brûle la vulve.... c'est quand les inscriptions pour cette nouvelle saison ?


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#24 28-05-2019 23:28:38

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2136
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

On va les ouvrir à partir de l'AG qui sera annoncée sous peu (probablement courant juin) et jusqu'au 31 aout puisqu'on attaque début septembre traditionnellement


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#25 29-05-2019 08:41:46

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: [saison 19/20] Choix de l'équipe

Morrigan a écrit:

Je me suis toujours posé la question, à quoi sert le lanceur. certes il a dextérité/passe mais le jeu de passe orc est plutôt mauvais. c'est surtout la réception qui fait Defaults.

Le lanceur va ramasser la balle et se mettre au chaud dans une cage. Ca économise une relance sur le ramassage de balle. Et puis ce n'est pas parce que tu joues Orc que tu ne vas pas faire des passes, j'en ai fait 18 la saison passée (soit plus d'une par match).

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB