Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me rappeler la séquence d'utilisation de cette compétence.
Si je ne me trompe pas.
Le joueur A déclare une esquive.
Le joueur B déclare utiliser poursuite.
Quel jet fait-on d'abord ?
Esquive Ou poursuite ?
J'aurais dis esquive et donc on ne prend pas en compte la zone de tacle du poursuivant si elle réussie mais j'ai un doute.
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Pour poursuivre, faut que l'autre quitte sa case déjà, non?
Puisque tu vas dans celle qu'il a quitté si tu réussis ton jet.
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Si il rate son esquive il quitte quand même sa case
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Poursuite après esquive.
C'est très usant pour le moral de l'esquiveur...
*c'est bon je suis parti*
*ha non*
*c'est bon je suis parti*
*ha non*
...
D'ailleurs, on peut aussi poursuivre un gars qui sort de la zone de tacle en suivant sur son blocage...
Il est indiqué qu'on peut poursuivre pour n'importe quelle raison, si le joueur sort de la zone de tacle...
Dernière modification par SSB (17-07-2019 13:05:36)
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Et s'il rate son esquive, le poursuivant peut décider d'utiliser sa compétence et le coller (il doit quand même réussir cette dernière)
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Merci, vous m'avez enlevé mon doute.
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D'ailleurs tu te trompes sur ta séquence...
Le joueur A déclare une esquive et effectue son esquive (réussie ou foirée).
Le joueur B déclare utiliser poursuite s'il le souhaite et lance les 2D6.
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Bien vue
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On peut aussi poursuivre après un saut ou un push-push.
Et c'est important de bien faire la séquence dans l'ordre parce qu'on doit annoncer et utiliser tacle plongeant avant de tenter la poursuite et donc tu ne peux pas utiliser les 2, vu que le tacle plongeant te place couché dans la case qui vient d'etre quittée.
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magus a écrit:
On peut aussi poursuivre après un push-push.
on ne peut poursuivre qu'un joueur actif effectuant une action.
Du coup tu peux poursuivre celui qui fait le push push, ç'est ça que tu voulais dire?
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Poursuite (Générale)
Le joueur peut utiliser cette compétence lorsqu’un joueur adverse entreprenant une Action quitte sa Zone de Tacle qu'elle qu'en soit la raison. Le coach adverse lance 2D6, ajoute le mouvement de son joueur au résultat et en soustrait celui du joueur utilisant la compétence Poursuite. Si le résultat final est inférieur ou égal à 7, le joueur utilisant la compétence Poursuite peut être déplacé dans la case laissée vacante par le joueur adverse. Il ne doit pas effectuer de jet d’Esquive lors de ce mouvement et cela n’ influencera pas son propre mouvementlors de son tour. Si le résultat final est supérieur ou égal à 8 , le joueur parvient à semer le joueur utilisant la compétence Poursuite et le laisse sur place. Un joueur peut faire un nombre quelconque de mouvementsde poursuite par tour. Si un joueur quitte la Zone de Tacle de plusieurs joueurs possédant la compétence Poursuite, seul l’un de ces joueurspeut tenter la poursuite.
Shadowing (General)
The player may use this skill when a player performing an Action on the opposing team moves out of any of his tackle zones for any reason. The opposing coach rolls 2D6 adding his own player’s movement allowance and subtracting the Shadowing player's movement allowance from the score. If the final result is 7 or less, the player with Shadowing may move into the square vacated by the opposing player. He does not have to make any Dodge rolls when he makes this move, and it has no effect on his own movement in his own turn. If the final result is 8 or more, the opposing player successfully avoids the Shadowing player and the Shadowing player may not move into the vacated square. A player may make any number of shadowing moves per turn. If a player has left the tackle zone of several players that have the Shadowing skill, then only one of the opposing players may attempt to shadow him.
Dernière modification par SSB (17-07-2019 18:13:38)
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Pour info sur le site de la NAF (dans les clarifications) : https://www.thenaf.net/blood-bowl/rules/clarifications/
Leaving a Square
With BB2016, GW clarified the order of dice rolls when leaving a square. This is different to the order in CRP and before:
1) Tentacles
2) GFI
3) Dodge (applying Diving Tackle if applicable)
4) Shadowing
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