Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

#1 18-07-2019 12:50:36

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Bonjour les amis

Je vais me rendre à la world cup avec un roster humain+griff oberwald (je sais, pas très original).

Lors d'un match d'entraînement avec Bistouf hier, je me faisais la réflection que cette composition était surpuissante en attaque mais souffrait en défense pour peu qu'elle soit en sous nombre (ce qui arrive dans la majorité de mes matchs : 12joueurs et pas d'apo).

De ce que j'ai pu observé, c'est que mes attaques aboutissent quasiment toujours, même dans des situations très compromises, par la seule présence de Griff. En défense en revanche, si je n'aligne pas une équipe aussi nombreuse que celle de l'adversaire, j'éprouve de réelle difficultés à le bloquer.

J'en suis donc arrivé à cette conclusion : si je gagne le toss, pourquoi ne pas laisser mon adversaire attaquer pour être certain de défendre à effectif plein quitte a assumer d'attaquer ensuite à -2 voire -3 (ce que Griff me permet de faire par son seul charisme).

Evidement, ce n'est pas une règle absolue. Le Chaoteux de J3 ou le Nécromantique, il peut toujours se brosser pour que je le laisse attaquer en premier.

Qu'en pensez-vous ? Idée de génie ? Idée de sinistre connard ?

Dernière modification par Doc Grotznick (18-07-2019 15:23:25)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#2 18-07-2019 13:11:24

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2171
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Du peu d'expérience que j'ai en humains (pour pas dire aucune) c'est le meme type de réflexion que tu te fais en tant qu'elfe : tu as pas trop de mal à attaquer, donc autant laisser l'adversaire le faire et avoir le maximum de monde pour défendre.
Et ça te laisse une chance de one-turn tour 8 plutot que tour 16 si l'adversaire marque quand même.

Donc oui je trouve ça plutot logique


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 18-07-2019 13:53:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

A voir.

Marquer en premier assez tard c'est quelque part t'assurer un nul.
L'adversaire temps qu'il y'a Griff n'ayant pas forcément intérêt à marquer vite.

C'est plus compliqué de jouer un match en ayant un touchdown de retard. Ca pousse à prendre du risque pour marquer et donc potentiellement t'ouvre plus de possibilités de défense.

Mais globalement si tu sens mieux l'attaque en sous nombre plutôt que la défense tu as intérêt de prioriser les situations de jeu dans lesquelles tu te sens à l'aise et donc de défendre en premier.

Le risque étant aussi que tu peux perdre Griff sur ta phase de défense et que là t'es très mal.
Du coup comment tu l'utilises si tu défends en premier ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 18-07-2019 13:55:38

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Moi je voulais dire, quand même, que tu es un sinistre connard.

Car personne ne t'a orienté sur cette question fondamentale. mrgreen

Dernière modification par SSB (18-07-2019 13:56:29)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 18-07-2019 14:48:07

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

lepropre a écrit:

Le risque étant aussi que tu peux perdre Griff sur ta phase de défense et que là t'es très mal.
Du coup comment tu l'utilises si tu défends en premier ?

Ca dépend de ce que j'ai en face et du moment où l'on se trouve dans la compétition.

Contre la majorité des équipes, lui et mes gardeux sont chacun derrière un line dans la partie centrale du terrain. Quand l'adversaire à choisi un coté, je le colle au regroupement adverse avec les gardeux si on est en J2 ou J3, et je blitz avec le tacle chataigne. En J1 ou si il y beaucoup de forces 4 en face, je peux éventuellement envisager de blitzer avec Griff.

L'idée est de former un L autour du regroupement adverse. Et c'est griff qui assure la jonction entre les 2 barres.

Si l'équipe en face est vraiment trop bourrine, c'est double rideau et ligne Maginot pendant 8 tours. Dans ce cas, griff reste derrière un line, près à aller là où on a besoin de lui.

Dernière modification par Doc Grotznick (18-07-2019 15:24:19)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#6 18-07-2019 15:17:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Tu as l'air assez sur de sa solidité en défense.
Donc go go go.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 18-07-2019 18:17:32

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3435
Dans la peau de Jérôme

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Bah moi perso je vais avec ça à la WC, dès que j'ai le toss je choisis d'attaquer.

La raison ? Je pars du principe que c'est un roster qui vise le nul (contre des équipes Tier1 j'entends), et pour s'assurer l'attaque il me faut Griff. Une fois le TD mis, je peux assurer le nul (sauf si One Turn) voire tenter le contre en fonction de la situation, mais j'ai peu de chances d'en prendre 2 en une mi temps
Si je défends en premier et que pendant ce temps je perds des joueurs face à du lourd,  je risque de perdre Griff par la suite, et donc mon attaque en sera fortement amputée.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 18-07-2019 19:12:04

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2171
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Doc Grotznick a écrit:

c'est double rideau et ligne Maginot pendant 8 tours.

En même temps l'histoire nous dit que la ligne Maginot ça a pas vraiment marché. Les 2 fois.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#9 18-07-2019 19:40:08

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2971
Torcy Shadows Chiefs

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Le seul truc qu'elle a arrêtée c'est le nuage de Tchernobyl

Hors ligne

 

#10 18-07-2019 20:00:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Le problème de la ligne Maginot c'est pas un problème d'efficacité mais de placement.
C'est clair que si tu optes pour la méthode je la fais sur mon flanc gauche, quand ton adversaire essaie de passer de l'autre côté ça va pas le faire.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 18-07-2019 23:54:56

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2643
Creepy Cryptes

Re: Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Beaucoup de fantasmes sur la ligne Maginot. Les Allemands ne l'ont jamais franchie, ils sont passés à côté.... Alors que la ligne Siegfried, on est passé en plein milieu en 45 big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » Humains en world Cup: to attack or not to attack, that is the question

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB