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Bon tout est dans le titre et cette fois mon adeversaire est dispo.
Seront présents :
Buckler VS lepropre --> 19H
Dritzz VS Schouff --> 19H30
Morrigan vs M3TH
Melphios VS Ankha
SSB VS Orstang D Blut
En cours de négociation :
Spectateurs :
Magus
Dernière modification par lepropre (09-09-2019 10:14:05)
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Orstang D Blut !
Est ce que tu serais dispo !
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Darky et moi, mais uniquement si Laraigne ouvre !
Si c'est à la Waaagh, ce sera plus simple pour nous, géographiquement, de jouer à la maison
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Dritzz vs schouf, lundi 9 à la waaagh à 19h30.
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Lundi 9 Septembre
Morrigan vs M3TH pour notre j1.
Faut il réservé ou ce seule message ici suffit-il ?
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Je vais réserver pour tout le monde demain
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SSB c'est possible, à confirmer... je pense demain !
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Je viens d'envoyer un message à la Waaagh pour réserver de la place pour 6 matchs.
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Je passerai peut-être pour faire connaissance
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lepropre a écrit:
Je viens d'envoyer un message à la Waaagh pour réserver de la place pour 6 matchs.
Merci m'sieur Lepropre !!!
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C'est bon c'est réservé
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Je serai là ! A quelle heure SSB ? C'est quoi l'adresse tout ça, je dois emmener des trucs particuliers...? ^^'
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Waaagh Taverne - Paris 6
16 rue de stanislas
75006 Paris, France
A mon avis, tu ramènes tes figs, tu ramènes tes dés, et ta fraise, et un exemplaire de la feuille de match.
Pour ça tu vas sur le site, et en cliquant sur le nom de ton équipe dans administration tu devrais avoir une liste de tes adversaires plus bas, avec l'option d'imprimer la feuille de match.
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Rdv Waaagh Taverne 16 rue Stanislas (angle rue Stanislas cet rue de Cicé) métro notre Dame des champs ligne 12.
Les rdv sont en général à partir de 18h30.
Comme c'est une taverne tu peux manger et boire la cuisine des orcs qui tiennent le boui-boui😉
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Merci pour ces infos ! Alors : j'ai pas de figs (elles n'ont pas encore été livrées mais mon adversaire m'en prête), j'ai pas de dés (ça s'achète où ? je n'utilise pas les mêmes dés que mon adversaire ?! Je peux donc piper mes dés !!!! ), j'ai ma fraise et une feuille de match ça doit pouvoir se faire.
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Tu peux utiliser les des de l adversaire
Comme ça tu pourras dire que c est de sa faute si tu as perdu
Ce qui est un peu évident...
Où l entendre chouiner parce qu il perd contre ses propres dés
Dernière modification par Skarlan (08-09-2019 16:09:57)
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5 tables, plein de têtes inconnues, félicitations
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Première fessée hier soir !!! Dommage que je sois le receveur plutôt que le donneur ! XD C'était riche en sensation et j'ai appris plein de trucs, merci SSB !
Je me refais le match en boucle depuis, et il y a quand même une règle dont je ne suis pas certain.
Tour 8 de la première mi-temps, juste après que tu aies marqué, je reçois le ballon. Je fais mes actions, tout se passe bien. Il me reste une action : tenter une passe avec mon guerrier du chaos (pour espérer gagner un point d'XP).
La balle est une case trop loin : j'avance mon guerrier du chaos jusqu'au contact de la balle. J'annonce un "met le paquet". Je lance le dé, j'obtiens un 2 donc le mouvement est valide.
Mais là tu récupères le dé et tu me dis que je dois d'abord placer mon guerrier sur la case où je souhaitais effectuer mon "met le paquet" (celle du ballon). Et tu précises, si je me souviens bien, qu'autrement, en cas de chute, tu pourrais me placer là où tu le souhaites... sauf que j'avais lancé le dé et qu'il n'y avait pas de chute !
Mais comme tu as récupéré le dé et que tu me demandes de relancer, je relance... et je fais 1. Fin du tour & de la première mi-temps.
Dans un premier temps tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas annuler un dé lancé, du coup a posteriori je trouve ça contradictoire et je me l'explique pas. Ce n'est pas comme s'il y avait eu un adversaire quelque part au contact ou comme si l'intention n'était pas claire, il n'y avait que la balle et un de mes joueurs. Est-ce qu'il me manque un élément de compréhension ?
Je pense que c'est important que je le comprenne parce que je vais répliquer exactement tout ce que tu m'as appris aux prochains matchs donc si quelqu'un oublie de se déplacer avant son "met le paquet", quel que soit le contexte, même s'il annonce la direction, je vais lui faire relancer son dé.
Merci en tous cas pour tous les conseils, je rêvais de jouer à Blood Bowl sur table depuis mes 14 ans, ça y est, c'est fait !!
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c'est rude, mais imagine que tu rates ton GFI, tu places ton joueur à terre où?
là c'était un peu évident que tu allais sur la balle, mais certains joueurs sont tatillons.
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Peu importe j'ai envie de dire : c'était la fin du tour et de la mi-temps.
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Alors techniquement SSB a raison.
Tu dois annoncer où tu vas avant de tenter le GFI.
Maintenant si tu as annoncé une passe la destination est clairement évidente et la plupart des joueurs te laisseront faire.
Je soupçonne fortement SSB d'avoir été tatillon pour te forcer à faire attention à ce genre de choses lors de tes prochains matchs.
En fait il y'a deux grands principes au niveau des jets de dés :
- Une fois que tu as lancé les dés tu ne peux pas revenir en arrière sur ton action --> A noter que certains joueurs lancent les dés sous un gobelet pour ne pas les voir et dans ce cas on autorise le retour en arrière.
- Tu dois préciser le détail d'une action avant de jeter les dés. Préciser une case pour une esquive,... Ton adversaire peut donc t'obliger à revenir en arrière.
Exemple : Un guerrier du chaos a deux gars à côté de lui; Tu dis je blocks et lance les dés faisant double flash. Tu n'as pas dit qui tu bloquais.
Potentiellement c'est avantageux car tu pouvais décider de pas faire tomber le même joueur en cas de Both/down ou flash, voir même flèche et du coup ton adversaire peut te demander de préciser ton action et de relancer les dés.
Bien sur si tu fais double crane, ton adversaire va pas demander le replay et tu l'auras dans le cul.
Il y'a ainsi quelques bonnes habitudes à prendre à Blood bowl :
- Déplacer son compte tour
- Mettre les relances sur le N° de tour utilisé.
- toujours annoncer ses actions avant de les faire
- Garder les dés biens visibles surtout en cas de jet qui se suivent :
Exemple : Mon guerrier, bloque ton nain. Tu jettes les deux dés, FLAH, tu les laisse sur le terrain, tu jettes l'armure : 10, tu laisses ces deux dés sur le terrain et en prend deux autres pour la blessure.
Dernière modification par lepropre (10-09-2019 11:28:37)
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Orstang D Blut a écrit:
La balle est une case trop loin : j'avance mon guerrier du chaos jusqu'au contact de la balle. J'annonce un "met le paquet". Je lance le dé, j'obtiens un 2 donc le mouvement est valide.
Mais là tu récupères le dé et tu me dis que je dois d'abord placer mon guerrier sur la case où je souhaitais effectuer mon "met le paquet" (celle du ballon). Et tu précises, si je me souviens bien, qu'autrement, en cas de chute, tu pourrais me placer là où tu le souhaites... sauf que j'avais lancé le dé et qu'il n'y avait pas de chute !
Mais comme tu as récupéré le dé et que tu me demandes de relancer, je relance... et je fais 1. Fin du tour & de la première mi-temps.
Dans un premier temps tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas annuler un dé lancé, du coup a posteriori je trouve ça contradictoire et je me l'explique pas. Ce n'est pas comme s'il y avait eu un adversaire quelque part au contact ou comme si l'intention n'était pas claire, il n'y avait que la balle et un de mes joueurs. Est-ce qu'il me manque un élément de compréhension ?
Je pense voir d'où vient l'incompréhension :
Lorsque tu tentes de mettre le paquet ou d'esquiver, tu places d'abord ta figurine sur la case où tu veux aller PUIS tu fais le jet. Si ce jet est raté, alors la fig tombe dans cette case.
En fait, si je reprends l'ordre que tu avais initialement en tête (jeter le dé avant de déplacer la figurine), je pourrai alors choisir la case finale en fonction de mon jet. Exemple :
- Je veux esquiver avec mon joueur (Agilité 3).
- J'ai 2 possibilités : esquiver dans une zone de tacle (4+) ou esquiver dans aucune zone de tacle (3+).
- Je jette le dé avant de choisir où je vais, je fais 3. Du coup, je vais mettre ma fig dans aucune zone de tacle, sinon je tombe.
Pour le cas du choix de case lors d'un GFI (Go For It = Mettre le paquet), la différence est moins flagrante car la difficulté du jet est la même (2+) quelle que soit la case. Malgré tout, si tu sais que ta fig va tomber, le fait de se crouter dans une case plutôt que dans l'autre peut gêner les mouvements adverses (bloquer le seul passage sans esquive dans un double rideau etc.). Je t'accorde que ça n'a pas toujours d'impact, mais la règle est quand même là et peut avoir son importance.
Si je prend un autre exemple sur un blocage avec Repulsion :
- Je bloque un Guerrier de Nurgle
- Mon adversaire annonce Répulsion, mais j'entends pas et dans la précipitation lance les dés de blocage et fait Double Crane.
- On fait alors un Rollback pour lancer le jet de Répulsion. Je fais 1.
- Si je décide d'utiliser une relance et que je ne fais pas 1 sur le nouveau jet, il faudrait alors conserver le jet de blocage initial (Double Crane).
- Si je sais qu'il y a Double Crane, je ne vais pas relancer la Répulsion... Et là on en vient contre l'esprit du jeu et des règles (ça marche aussi dans l'autre sens, double Flash, Répulsion réussie, donc faut relancer le Blocage).
J'espère avoir aidé.
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Effectivement ! Et j'ai compris qu'il y avait tout un rituel à chaque tour et des règles précises et parfois strictes lors d'une partie sur table : c'est SSB qui c'est tapé le boulot de me les enseigner, et je le remercie encore.
Et toi aussi lepropre pour ta réponse, qui clarifie la chose : j'en retiens que, bien que le dé soit lancé, si l'action n'a pas été clairement annoncée, ou même si elle est annoncée mais que les figus ne sont pas dans la position où elles doivent l'être, j'ai la possibilité de demander à l'adversaire de refaire son jet.
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Orstang D Blut a écrit:
Première fessée hier soir !!! Dommage que je sois le receveur plutôt que le donneur ! XD C'était riche en sensation et j'ai appris plein de trucs, merci SSB !
C'est toujours un plaisir !
Orstang D Blut a écrit:
Je me refais le match en boucle depuis, et il y a quand même une règle dont je ne suis pas certain.
Je me refais le match en boucle depuis, et il y a quand même une règle dont je ne Tour 8 de la première mi-temps, juste après que tu aies marqué, je reçois le ballon. Je fais mes actions, tout se passe bien. Il me reste une action : tenter une passe avec mon guerrier du chaos (pour espérer gagner un point d'XP).
La balle est une case trop loin : j'avance mon guerrier du chaos jusqu'au contact de la balle. J'annonce un "met le paquet". Je lance le dé, j'obtiens un 2 donc le mouvement est valide.
Mais là tu récupères le dé et tu me dis que je dois d'abord placer mon guerrier sur la case où je souhaitais effectuer mon "met le paquet" (celle du ballon). Et tu précises, si je me souviens bien, qu'autrement, en cas de chute, tu pourrais me placer là où tu le souhaites... sauf que j'avais lancé le dé et qu'il n'y avait pas de chute !
Mais comme tu as récupéré le dé et que tu me demandes de relancer, je relance... et je fais 1. Fin du tour & de la première mi-temps.
Dans un premier temps tu m'avais dit qu'on ne pouvait pas annuler un dé lancé, du coup a posteriori je trouve ça contradictoire et je me l'explique pas. Ce n'est pas comme s'il y avait eu un adversaire quelque part au contact ou comme si l'intention n'était pas claire, il n'y avait que la balle et un de mes joueurs. Est-ce qu'il me manque un élément de compréhension ?
Je pense que c'est important que je le comprenne parce que je vais répliquer exactement tout ce que tu m'as appris aux prochains matchs donc si quelqu'un oublie de se déplacer avant son "met le paquet", quel que soit le contexte, même s'il annonce la direction, je vais lui faire relancer son dé.
Sauf que là je te dis "non non" quand tu fais mine de lancer ton dé.. Que tu lances quand même car tu as tendance à faire les choses très vite...
Et donc je le ramasse dans la foulée de ton lancé. Tu as juste eut le temps de voir la face, mais si j'avais pu l'attraper avant qu'il ne se soit posé, ça aurait été moins problématique. Je t'avoue que ça aurait été un 1, c'était pareil pour moi. (et si c'est un soucis, c'est que tu as fait un 1 derrière, sinon on en parlerait même pas).
Dans l'absolu, un jet lancé est un jet définitif. (sauf quelques cas spécifiques, comme la répulsion que cite Budmilka)
D'où l'intérêt d'annoncer CLAIREMENT tes actions dans un premier temps et de ne pas tout précipiter.
Surtout dans ton cas, car tu ne maîtrises pas encore les us et coutumes du jeu de plateau.
Sinon on peut en arriver à des situations assez problématiques. (beaucoup plus que celle là)
J'aurais pu aussi te laisser faire, mais je voulais au contraire te faire faire les choses correctement. Si j'avais voulu être un gros traître, je te laissais faire ton jet de dé et je te bougeais le joueur une case dans l'autre sens. Et jamais tu ne pouvais ramasser le ballon.
Dans le cas de figure, cela n'avait aucun impact sur le match, (à part un potentiel Pex, mais incertain sans relance). Je préfère (au final) t'avoir fait subir ça dans un moment relativement anodin, plutôt que tu le subisses dans un de tes futur match dans un moment absolument crucial pour toi. Imagine cette même situation "en plein match"...
Bref, je préfère être le méchant de l'histoire si tu t'en souviens à l'avenir...
Lepropre à raison, je préfère être tatillon pour que tu t'en souvienne bien la prochaine fois.
Et puis un GFI ou une esquive sans avoir placé le joueur au préalable, c'est toujours agaçant...
Orstang D Blut a écrit:
Merci en tous cas pour tous les conseils, je rêvais de jouer à Blood Bowl sur table depuis mes 14 ans, ça y est, c'est fait !!
Dernière modification par SSB (10-09-2019 12:37:45)
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Bien sûr, pas de souci ! C'est pour la suite que je veux bien comprendre la règle que vous avez clarifiée : si le joueur n'est pas placé, même dans un cas où c'est hyper clair qu'il n'y a absolument rien d'autre à faire, je peux forcer l'adversaire à relancer !
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