Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-09-2019 18:04:23

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

[saison 2019-2020] Mortadelle

Et voila, c’est reparti.
Après une année de compétition et une belle seconde place au championnat de la Lutèce qui s’est traduite par une (beaucoup) moins belle élimination en ¼ de finale, votre humble serviteur a rechaussé ses chaussons cirés, poli ses dés, et verni ses nouvelles figurines pour pouvoir renfiler non pas ses adversaires, n’en déplaise à Eddie, mais son costume de coach et pour être précis, celui d’Ashrame à qui je vais maintenant laisser la parole pour qu’il s’épanche, laissant couler le flot brûlant de sa haine, de ses envies, de ses aspirations. En gros il va vous expliquer le pourquoi du comment ou à défaut le comment du pourquoi ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 21-09-2019 18:06:04

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Ashrame était dépité. Il ne digérait pas son élimination en ¼. Le match avait été une parodie maladroite d’un match de blood bowl dans lequel son adversaire n’avait pas hésité à utiliser d’artifices à peine légaux … Mais ce n’est qu’après le match que la supercherie avait été levée. Gardën avait fait remplacé les armures des Nains Descriptibles engendrant de (trop) nombreuses blessures pendant le match, les conduisant naturellement vers la défaite en prolongation. Il n’avait compris que bien plus tard pourquoi le bureau avait rejeté sa réclamation. Azz allait prendre sa retraite et le bureau comptait lui donner un nouveau titre, une sorte de cadeau de départ anticipé. La classe quoi…

                Ashrame voulait tout arrêter, abandonner son statut, l’argent, les fans, les femmes. Renoncer à sa vie de luxure et d’abondance pour se concentrer sur des choses moins futiles, plus vraies. Mais quelque chose l’avait retenu, quelque chose d’ignoble qui changeait radicalement la donne. Le coach le plus doué de la ligue, peut-être même de sa génération, l’étoile montante  du blood bowl français avait été impeaché ! Il avait dû renoncer. Renoncer au championnat bien sûr, mais pas seulement, renoncer à un destin grandiose et à la vie qui va avec. Et tout ça pourquoi ? Jalousie ? envie ? bassesse ? incompréhension ? Lui … lui qui était en passe de révolutionner le coaching avait été fauché dans son envol.

                Alors oui son bilan de 14 défaites en 12 matchs n’était pas des plus glorieux, mais ne disait-on pas d’Einstein qu’il était un cancre à l’école ?
Oui ses frasques verbales dans les tavernes de la ville lui avaient valu quelques inimitiés, mais n’était-ce pas le lot des génies de rester incompris ?
Oui son humour cocasse n’était pas drôle mais qui étaient-ils pour le juger ?

                L’éviction de triple A qui, soit dit en passant était LA note maximale que pouvait espérer un Etat ou une entreprise lorsqu’ils cherchaient à emprunter sur les marchés financiers. L’éviction de triple A était donc un camouflet au beau jeu, une claque à l’enthousiasme voire un pied de nez au renouveau d’un sport qui peinait à se réinventer… Et ça, Ashrame ne pouvait pas le laisser passer ! A l’origine de l’éviction ? toujours et encore LA même personne, un arriviste qui ne possédait qu’un double A, une note éminemment moins bonne, un classement un cran en dessous. Ashrame était un idéaliste, un révolutionnaire ! Il ne pourrait pas laisser passer ça … jamais ! Il se surprit à fredonner …

“Una mattina mi sono svegliato
E ho trovato l'invasor

O partigiano, portami via…

O Triple A ciao, ciao, ciao
O Triple A ciao, ciao, ciao”


                Il lui fallait maintenant trouver une équipe. Quelque chose de puissant, une équipe solide comme les nains bien sûr mais pas seulement. Il lui fallait aussi une équipe agile comme les elfes, forte comme des Saurus… une équipe mixte ! Personne n’avait jamais réussi à faire jouer ensemble Saurus / elfes / nains / humains / big guy. C’était un défi à sa hauteur !

                Le vieux coach contacta Gros Tony, un recruteur format XXXL qui n’hésitait pas à s’affranchir des règles habituelles pour composer avec les besoins de ses clients.

«
-       Gros ?
-       Hé oué qu’est ceuh qu’il y a Asharameuh ?
Gros Tony aimait a exagérer son accent, le coupant volontiers au couteau car un bon accent lui donnait de la contenance, elle renforçait l’exotisme, faisait voyager ses clients et lui permettait d’accroître sa crédibilité sicilienne à bas prix ce qui mettait ses commanditaires en confiance. Et pour être totalement sincère : il aimait bien jouer ce rôle, ça amusait le garçon des quartiers nords qui vivait toujours au fond de lui.
-       J’aurais besoin de 11 joueurs pour remonter une équipe
-       Pas deuh problèmeuh, quelleuh genreuh de joueureux ?
-       Alors il me faudrait de l’elfe, du nain, du gros qui tâche, des blitzers, un ou de quaterback, voire un saurus ! Je veux que ce soit des joueurs en activité, ou en devenir plutôt ça coûtera moins cher !
-       Hé ouais, yé com-prends. Je teuh trouve tout ça et capableuh de jouer ensemble bien sur !
»

                La demande était osée, ambitieuse mais Gros Tony avait l’habitude. Il parcouru la ville à la recherche des joueurs … mais de valide il n’en avait pas trouvé. Au bout de trois jours de tractations compliquées, des heures de discussions confuses, il dû se rendre à l’évidence : aucun elfe ne jouerait avec un nain … avec un saurus, il en avait trouvé… un… mais un nain ? NON !!! Pour la première fois de sa longue carrière, celui qu’on appelait GéTi ou gros Tony ou Jean-Michel-rené tout simplement (pour ceux qui connaissait ses véritables origines) doutait. S’il n’arrivait pas à fournir l’équipe demandée sa réputation en prendrait un coup, sa légende se ternirait et les masses considérables d’argent qu’il emmagasinait chaque année risquait de se tarir.
                Le plus important dans son business c’était la confiance. La confiance de ses client n’avait pas de prix, enfin si elle avait un prix, et c’est lui qui le fixait …  Il n’avait dès lors que deux choix : accepter l’échec et s’en servir pour progresser, aller plus loin, plus haut toujours le poing dressé, ou se débarrasser du coach avec des demandes déraisonnables. Il penchait clairement pour la seconde solution quand il eu une idée, une idée superbe, une idée GÉNIALE qui lui permettait de sortir par le haut de cette histoire.  Il allait réunir les joueurs … il se saisit d’une pelle et parti de son pas lourd, les c½urs légers.

                Quelques jours plus tard

-       salut GéTi
-       Buenyourno Ashrame, yé té livré tes youeurs sur ton terrain !
-       T’as trouvé quoi ?
-       He béh, tou va voir, deux gros, deux blitzers ou assimilé, oune sylvain, oune elfe dé la haute, oune nain, oune saurus, oune slann, oune nordique et d’autres sureprise.
-       Merci Gros, sympa ton accent lusitanien. Je savais que t’y arriverait,  je n’ai jamais douté de toi, mais c’est impressionnant quand même! Faudra que tu me donnes ton secret, comment t’as réussi a faire tenir ensemble des nains, des elfes, des Slanns ????
-       Secret professionneleuh, yé veux bien té Lé dire mais yé devrait té tuer…
-       Hahaah, toujours le mot pour rire… Je savais que tu y arriverai ! BRAVO !!!
                Ashrame était estomaqué. Jamais oh grand jamais il n’aurait mis une piècette sur la réussite du Golem à l’accent changeant. Il le savait talentueux, il ne le connaissait pas magicien ! L’aubaine était trop belle pour la laisser passer. Avec un nain et un saurus, il avait sa ligne de défense, les deux gros compléteraient parfaitement son dispositif. Les elfes pour jouer la balle, le nordique et le slann pour créer l’incertitude … c’était parfait. Ce n’est qu’en pénétrant dans le stade qu’il comprit … Gros Tony lui avait bien trouvé des joueurs de races différentes, 11  pour être précis, qui s’était aligné devant lui aussi parfaitement que possible. Il les regarda et se sentit las. Il faudrait revoir son schéma de jeu… en profondeur

Dernière modification par Ashrame (21-09-2019 18:06:36)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#3 26-09-2019 11:13:37

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

La saison allait être longue, très longue (entre 15 et 20 matchs pour être précis, et je sais qu’à la Lutèce la précision est importante). Le tirage avait été épouvantable ! Il allait rencontrer Eddie le double champion lubrique et ses sylvains dégénérés, l’imposant Melphios et ses Saurus en carton, le champion de la chocolate Foxy Fox et ses ruses de renard, le champion en titre de la Lutececup … et d’autres coachs plus ou moins connu aux talents multiples.
Mais trêve de présentation et autres tergiversation, le premier match contre le champion de la Lutèce 2018 allait commencé : d’un coté les Mortadelles d’Ashrame, cette équipe faites de bric et de broc, et de l’autre les elfettes noires de Skarlan, le prodige des supermarchés. C’était de loin la plus belle affiche de cette première journée (en toute objectivité bien sur).
Skarlan était un coach d’anthologie qui avait marqué de son emprunte indélébile la Lutèce, la remportant avec une facilité déconcertante dès sa première participation. Depuis c’était plus compliqué. Il avait besoin de se relancer de renouer avec ce qui avait fait de lui le champion incontesté de la séquence 2017-2018 :  sa roublardise ! Comme il aimait à le dire lui même : on est au blood bowl, pas au bingo de chevilly Larue. Et comme on doit bien dire que ce compte rendu de match manque de panache, nous allons basculer en version « à l’américaine » :
1/ le pitch : 
Dans un monde post-apocalyptique, où la quasi-totalité des équipes adverses se sont transformées en zombies, squelettes, goules et autres déjà-morts, « un ramassis de vicieuses au sourire narquois » comprendre un groupe d'elfettes noires vu par leur phallocrate de coach, regroupées dans la bande des Mighty Raven Black ou M.R.B. pour les amoureux des anagrammes. Mais si comme moi vous êtes un amoureux de la langue commune de la Lutèce vous pouvez aussi les appeler « Les Puissantes Corneilles Noires », car vous n’êtes pas sans savoir, et si vous ne le savez pas vous allez bientôt l’apprendre, que le terme Corbeau est un terme vernaculaire composant le nom normalisé de plusieurs espèces du genre Corvus. Ce terme ambigu est aussi utilisé pour désigner diverses espèces de corvidés à plumage noir comme les corneilles ou les choucas !
Ce qui pose évidemment trois questions essentielles :
1/ Pourquoi préciser mignty ? N’est-ce pas une forme de compensation marketing des faiblesses de l’équipe ? eh bien à ceux qui penserait que Skarlan essaye de compenser quoi que ce soit je propose d’aller expliquer leur brillante théorie à Mighty Zug …
2/ pourquoi utiliser le terme de Raven Black ? si le corbeau/corneille/choucas est toujours noir ?
Hé bien c’est très simple, si le corbeau est la plupart du temps NOIR, il possède néanmoins des reflets iridescents bleutés et violets. La redondance initiée par la répétition de la couleur et l’inversion de Black Raven en Raven Black semble vouloir souligner l’absence totale de reflet de leur plumage !
3/ pourquoi le traduire par Corneilles et non par Choucas qui est bien plus mignon ? Bonne question… je dois bien avouer que j’ai cédé à la facilité ! SHAME on ME … J’ai pensé  simple, basique, binaire … je me suis dit : Corneille ça fait mystique, ça fait puissant, ça fait peur, on joue au blood bowl, le nom de l’équipe doit faire peur, il faut que ça claque putain ! Mais en me relisant je vois à quel point j’étais dans l’erreur et je vous propose de rebaptiser l’équipe les « Puissants Choucas sans reflet » 
Reprenons donc le pitch de ce match épuré de mes commentaires fallacieux : « Dans un monde post-apocalyptique, où la quasi-totalité des équipes de la Lutèce se sont transformées en zombies, squelettes, goules et autres déjà-morts, « un ramassis de vicieuses au sourire narquois », regroupées dans la bande des Puissants Choucas Sans Reflet ou PCSR tentent de sauver leur peau sombre. En pénétrant sur le terrain Madame Nightwing à un mauvais pressentiment. L’air est plus chargé que la langue de son coach, une brume blanchâtre recouvre le terrain dont la terre a été retournée récemment. Nightwing frissonne, ce n’est pas naturel !
-    QU’y a-t-il Cindy ? demande Madame Blackwing
-    Il y a quelque chose que je ne sens pas Brenda… j’ai l’impression que nous marchons dans un cimetière !
-    J’ai le sub ! c’est trop naze quoi de me faire péfli avec tes reflactations à 2 balles !
-    On dit relfection pauvre naze !
-    Ha ouais ?
-    Ouais !
-    Bah quand on fait même pas la différence entre un cimetière et un champ on la ramène pas trop ok ?
-    Ok ? Monsieur Skarlan ? vous êtes ou ?
-    Je pense qu’il est encore parti à la buvette …
-    Nan mais il est trop naze celui là ! Alors ça pour venir nous prodiguer les conseils d’avant match sous la douche, il y a du monde, mais quand on a besoin de lui …
Sur le terrain, une bande hétéroclite de « joueurs » de l’ancien temps fait son apparition. Leur démarche est saccadée, imprécise. Ce drole de cortège est escorté par deux géants en bandelettes. Ils avancent lentement, très lentement, l’air menaçant… Le match va pouvoir commencer ou presque…
Un joueur des mortadelles reste sur le bord de touche, l’air hagard. Sa longue langue qui ne colle plus depuis longtemps, pend mollement a travers la commissure de ses lèvres. Slannigan est son nom. C’était une star en devenir, il avait joué trois saisons chez les Croakers avant son accident bête. Un soir d’après match, affamé par ses prestations tout bonnement spectaculaires, son attention fut attirée par le bourdonnement d’une mouche grâce. Mû par ce terrible sentiment de faim inassouvie, il bondit…. Il bondit plus loin, il bondit plus haut qu’il ne l’aurait voulu. Lorsqu’il fut à une distance raisonnable du bruyant insecte, il balança sa langue d’un geste précis sans se rendre compte qu’il dépassait ainsi les limites du stade. La chute ne dura que quelques secondes… il s’écrasa sur le sol dans un bruit mat. Il ne gardait de cette période que de confus souvenir, l’impression de chute et le gout de la mouche mi-sucrée mi-acide et sa consistance spongieuse. Son corps brisé et réanimé par la magie noire comme un choucas ne lui offre plus aucune sensation. Ni douleur, ni peine, ni joie, ni rien. Il ne sent ni la caresse de l’air, ni la rugosité des pierres. Il ne sent même plus les chocs aussi puissants soient-ils. Il doit utiliser ce qu’il lui reste de concentration pour coordonner ses mouvements. Il ne peut plus sauter bien sûr, mais on pourrait dire qu’il avance (plus) lentement et (moins) surement mue par une indéfectible volonté de retrouver des sensations. Sa dernière mouche et son seul souvenir ou presque l’obsède. Il donnerait tout ou presque pour une dernière mouche spongieuse… mais attraper une mouche avec cette incapacité chronique à viser droit est illusoire. Mais que manger alors ? une main ? non, trop ferme… un testicule ? trop liquide, un cervelet ? oui ! un cervelet, un petit ou un grand, juste un morceau frissonnant, prélevé sur une victime encore mourante voilà qui ferait parfaitement l’affaire ! Le zombie, qui ne maitrise que difficilement ses muscles, ne sourit pas, mais l’intention y est. Il entre sur le terrain bien décidé à prélever la nourriture directement à sa source !
C’est donc sur ces entre-faits que 2 coachs que tout sépare se serrent la main.  Le match va pouvoir commencer (vraiment cette fois).
NDLR : pour le confort de lecture nous allons passer au présent pour relater cet événement imparfait qui vient du passé. Eh oui madame la concordance des temps, je vous dis crotte…Plus sérieusement cela permettra de dynamiser le match et j’espère que vous ne m’en tiendrez pas rigueur.
Skarlan s’installe, il a un coefficient sympathie ÉNORME (cf bière + bonhommie communicative). Il sort un petit sablier de 3 minutes. Le ton est donné, il va appliquer à la lettre les consignes et jouer dans un espace temps réduit. Nous commençons par les modalités d’usage : le temps sera beau, le public m’aime, ce qui me semble logique, j’ai un charisme ravageur !!! Les mauvaises langues diront simplement que le c½ur du public bat souvent plus pour  l’Out Sider  que pour le champion, mais des saisons passées, surtout quand on joue chez l’out sider.
Les Mortadelles gagne le toss et choisissent, au grand damn de leur adversaire, de recevoir la balle. Le plan est simple : supprimer le maximum d’elfettes noires. A ceux qui verrait dans mon plan jeu (trop) simpliste une ode aux violences conjugales voire une volonté affirmer de ramener les problèmes conjugaux des coachs/joueurs sur le terrain je répondrais par mon plus grand mépris. Vous passez complètement à côté du message les gars, on voulait juste rétablir l’équilibre blood bowlistique dans mon équipe en y mettant une touche de féminité bien mérité. Bref le plan c’est de leur faire mal, très mal, pour éviter de prendre un pion en retour et gagner le match ainsi que des joueuses.
Je positionne mon équipe comme un benêt, je protège le centre et laisse le coté libre. Je veux le trois dés sinon rien et ce faisant je passe à coté d’un détail qui revêtira une importance capitale : je ne me prémunit pas contre un blitz ! Vous savez cet évènement affreux qui n’arrivent qu’une fois sur 12 et qui peut vous faire passer un match de gérable à abominable. Je place mes joueurs comme un âne pour frapper directement à trois dés ahah ahah… La balle retombe sur le coté gauche, tranquille, à deux cases de la loss. Je pense malgré moi qu’un blitz serait vraiment, mais vraiment mal venu. Bon bah devinez quoi ? Ce qui devait arriver, arriva … 5+5=10 la boucle est bouclé et le blitz validé. Les s½urs sourires récupèrent la balle et mettent en place une belle défense. Porté par mon talent immense, je brise une première joueuse ainsi que La Défense des sombrettes (les soubrettes sombres= sombrettes ami de la grâce et la poésie bon soir). Je dois user une première relance (damned ) pour faire tomber le cuir qui rebondira 5 à 6 fois sur les joueurs adverses, mais toujours de son coté !
Skarlan panique. Il voulait renouer avec sa légende mais pas de façon aussi visible. Devant la pression physique exercé par mes joueurs il doit demander aux siens de reculer, non sans avoir ramasser la balle, évidemment. Elles s’exécutent parfaitement, sortent une goule (ko),  pour bien me montrer qu’elles ne sont pas des filles (si) faciles et qu’elles en ont dans l’pantalon (oui je sais … désolé), et reculent mais pas assez. La porteuse de balle, seule derrière est encore à porté de blitz, les autres ont décidé de rester coller à mes joueurs pour les entraver. Cette stratégie éminemment dangereuse s’accorde plutôt pas mal avec mon objectif premier… enfin mon objectif second maintenant que j’ai perdu la balle : leur faire du mal. On frappe, frappe frappe ces sombrettes qui nous plaisent et on blitz blitz blitz c’est notre façon d’aimer (oui on à le droit à trois blitz nous …). La porteuse de balle est à poil (en terme de compétence), elle résiste à la charge furieuse de mon revenant. Je regarde Skarlan qui me sourit. Je me tate, je me méfie. J’ai déjà utiliser une relance … est ce que je peux décemment en utiliser une deuxième en deux tours… ½ de mise au sol, ¾ si on prend l’action dans sa globalité c’est pas si mal … Je choisi de temporiser. Je n’irai pas chercher l’exploit individuel. Mes joueurs se positionnent pour limiter le potentiel offensif des Puissants Choucas Sans Reflet.
Skarlan retourne son sablier une première fois. Il se concentre. La pression a changé de camp. Il redoute de perdre ce qu’il vient de gagner si difficilement : la balle ! Il aimerait se projeter vers l’avant, il aimerait marquer vite et défendre … mais ce n’est pas possible, pas encore. Skarlan décide donc de poursuivre sa politique d’enlisement. Une partie des joueuses colle et frappe, l’autre se dégage  pour se rassembler autour de la porteuse de balle. La protection est efficace et la stratégie osée. Elle permet de retenir le gros des morts loin de la balle et de construire l’attaque. Mais cette stratégie n’est pas sans risque. Les Mortadelles se mettent En Marche et roule littéralement sur les sombrettes. Les coups pleuvent et tant vont les cruches à l’eau qu’à la fin … elles se cassent ou se commotionnent comme vous voulez. L’effectif des Choucas se réduit donc comme peau de chagrin. La situation devient critique et Skarlan semble perdu, le temps s’égrène au rythme du sable qui tombe tiguida tiguida tiguida (c’est le bruit du sable… oui je sais, on s’y croirait ! je suis un bruiteur professionnel ! je suis disponible pour animation mariage/ enterrement sur simple demande)…Un sablier se termine, puis deux … le temps s’étend sous le regard médusé d’Ashrame qui ne comprend plus vraiment l’utilité du sablier. Devant le mutisme de Skarlan, ses joueuses reprennent le contrôle. La préservation de leur vie devient leur priorité et pour éloigner les morts il faut marquer … marquer vite ! La balle les attire, elles se regroupent autour de Madame Daremo (la porteuse de balle). Elles n’ont qu’un objectif : lui permettre d’aplatir le cuir dans l’en-but adverse avant qu’elles ne se fassent elles-mêmes aplatir.
De l’autre côté du terrain les morts convergent eux aussi vers ce point de ralliement. La pression s’accentue. Skarlan sort de sa torpeur et joue sur la rapidité de ses joueuses pour passer en force. La balle tombe une première fois, mais les morts ne peuvent s’en saisir. Tour 6,  Nightwing marque en contre !

Ashrame accuse le coup. Prendre un TD en contre c’est TRES TRES TRES dur. Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même, son positionnement n’était clairement pas au niveau de l’enjeu. Il ne lui reste plus que deux tours et une seule relance pour marquer … c’est la guigne et les rangs clairsemés des Choucas n’y changeront rien… Skarlan joue bien le coup, il colle le porteur de balle et assure une défense minimale sur les membres les plus avancées. Pour Ashrame le choix est simple : il doit dégager l’une des goules en positon de marquer, esquiver avec la porteuse (3+ avec esquive), transmettre (3+ j’ai encore une relance) et tenter un ou deux gfi … la proba de réussite n’est pas nulle, elle n’est pas non plus exceptionnelle (68%) mais elle échouera sur la première esquive (DAMNED !!!) …
1-0 à la mi-temps et 10 vs 7 sur l’attaque adverse.
Les PCSR se positionnent pour tenter de marquer vite, cette esquive ratée est une véritable aubaine et un second TD leur assurerait la victoire ! Ashrame n’est pas confiant, il sait que l’infériorité numérique n’est, en général, pas le plus grand des problèmes d’une équipe elfe, en général. Mais les Mortadelles  sont bien en place et maitrise le centre. Les sombrettes tentent de passer en force mais se heurtent à un mur, enfin à deux murs. L’attaque se brise et les sorties font le reste. Une elfette est blessée, puis une autre, puis un ko … l’avantage numérique est en train de tuer l’attaque et le match ! Brute Lee la goule de mierda (celle qui a ratée son esquive) récupère le cuir et le match est plié. Elle marquera le TD de l’égalisation tour 16 !
1-1 dans match compliqué, où mes erreurs de placement sur l’engo me coûtent extrêmement cher ! Skarlan a payé le prix fort pour son premier TD perdant 3 joueurs pour le prochain match…


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#4 26-09-2019 11:40:56

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Parfait, comme toujours. Potache et absurde comme j'aime. smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 26-09-2019 11:45:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Yep c'est cool et je sais pas pourquoi (enfin si) ton compte rendu me donne envie de relire
la BD le choucas

Et 2 touchdowns sur contre match sous pression c'est cool.

Dernière modification par lepropre (26-09-2019 11:47:35)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 26-09-2019 13:42:30

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

c'est sombre à souhait! j'ai pas tout lu mais je me sens obligé d'étaler mon sourire dès maintenant smile
et pour ceux qui parle pas anglais, sombre se dit dark en brettonien ancien.
wink
j'adore! bon je vous laisse j'y retourne! (you made my day!)

EDIT :que du bon. Et je vous confirme que son équipe est magnifique et rassemble plein de races!
ce fut un match intense smile un beau match avec du sang et des actions héroïques. Et je suis sûr qu'Ashrame se souviendra de l'équipe  puissamment sombre comme le plumage des corbeaux. (corneille se disant plutôt "crow")
pour la postérité, je rappellerai que la deuxième mi-temps n'a pas été si facile pour toi, malgré ton surnombre flagrant smile Mais là c'est moi qui ait abusé du quick snap, j'aurais du me désengager plutôt que de viser 2 block sur la LOS...

Dernière modification par Skarlan (26-09-2019 14:03:49)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 26-09-2019 14:26:28

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Hey je ne dis pas que c’est facile mais en général je trouve ça dur d’avoir un compte rendu long et exact sur les deux parties ou mi temps
Pas simple c’est clair mais ce qui me sauve c’est le surnombre !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#8 26-09-2019 15:00:23

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Mais là c'est moi qui ait abusé du quick snap, j'aurais du me désengager plutôt que de viser 2 block sur la LOS...

C'est très important ça comme commentaire.
C'est toute la problématique du jeu Elfe noir je pense.
Savoir doser la bash VS le placement et ne pas tomber dans la facilité du blocage en série qui n'est pas toujours la solution la plus productive.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 26-09-2019 15:08:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

lepropre a écrit:

Mais là c'est moi qui ait abusé du quick snap, j'aurais du me désengager plutôt que de viser 2 block sur la LOS...

C'est très important ça comme commentaire.
C'est toute la problématique du jeu Elfe noir je pense.
Savoir doser la bash VS le placement et ne pas tomber dans la facilité du blocage en série qui n'est pas toujours la solution la plus productive.

surtout à 7 contre 10 wink, mais mes joueuses ne m'écoutent pas, elles font ce qu'elles veulent...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 26-09-2019 15:24:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

7 contre 10. C'est dans ce genre de situation que tu seras contant d'avoir une furie Lutte en défense.
Elle te permettra de ramener du danger en entrant dans la cage.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 26-09-2019 15:37:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

lepropre a écrit:

7 contre 10. C'est dans ce genre de situation que tu seras contant d'avoir une furie Lutte en défense.
Elle te permettra de ramener du danger en entrant dans la cage.

je préfère un blitzer saut arracher le ballon, ce qui devrait arriver si on arrête de blesser mes blitzer wink
ou un assassin saut
ou un 3/4 lutte/saut


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 26-09-2019 15:52:54

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

cependant il est plus facile d'avoir une furie Lutte qu'un blitzer saut/arracher la balle ou un 3/4 lutte/saut car cela implique de leur faire gagner 16 points d'xp au lieu de 6 pour la furie.
l'assassin saut peut être intéressant mais il est peu protégé (armure de 7 seulement, comme la furie, alors que les autres ont 8 d'armure) et, à mon humble point de vue, saut ne serait pas la première compétence à lui donner si on veut qu'il puisse espérer tenir debout dans ce genre de situation. c'est bien beau de faire ce type d'attaque , mais après il faut pouvoir en sortir est c'est là que les choses se compliquent pour lui s'il n'a ni esquive,ni blocage, ni lutte, ni glissade contrôlée par exemple ou tout au moins aucune de l'une de ces compétences.
sa capacité à poursuivre ne sera pas toujours suffisante pour lui permettre de se sortir de ce genre de situation...

j'ajouterai que l'assassin ne fait pas partie de mes recrues prioritaires et de ma base de jeu de ronde 1 ni de mes premiers joueurs à recruter après le début de ligue.
il vient au moins en deuxième ou troisième position de recrutement après avoir recruté toute l'équipe et n'est pas un joueur prioritaire pour moi.

Dernière modification par Aardvark (26-09-2019 15:56:52)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#13 26-09-2019 16:00:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

L'assassin saut si tu veux faire tomber le ballon c'est clairement le moins intéressant.

Après sans relance les statistiques d'une furie Lutte arracher le ballon (2 comp) VS un Blitzer Saut arracher le ballon sont sensiblement les mêmes.
Le blessure gagne en proba plus que la furie si tu es prêt à claquer la relance.
Par contre dans cette configuration contrairement à la furie il n'a pas esquive donc tombera derrière plus facilement (mais son armure lui fera qu'il absorbera mieux le choc, mais le Bond de la furie lui permettra d'être efficace même à terre,...

Après c'est aussi une question de style de jeu et de situation.
Globalement c'est surtout ce que tu feras à côté si tu prends pas cette compétence qui va influer le jeu.

Perso j'aime l'idée de comper la furie sur ce modèle car sa libère de la place pour des Blitzers : Esquive, Glissade controlée qui seront une vraie plaie.

Mais AMHA l'idéal c'est l'équipe qu'avait Manu.
Des doubles pour des blitzers gardes, des 11 pour des 5 en AG qui lui donnait finalement la possibilité de sauter à 2+ dans ta cage et d'y amener du garde...

PS : Promis Ashrame un jour on te rendra ton post.

Dernière modification par lepropre (26-09-2019 16:01:03)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 26-09-2019 16:22:09

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Mais vous êtes les bienvenues ! On rassemble chez les mortadelles , on ne laisse personne sur le bord du terrain. Pas même toi triple A ! En revanche tu ne peux pas rester là !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#15 26-09-2019 16:54:44

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2970
Torcy Shadows Chiefs

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Ashrame a écrit:

qui avait marqué de son emprunte indélébile la Lutèce

Ah la déformation professionnelle big_smile

Hors ligne

 

#16 26-09-2019 19:50:17

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Ha clair ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#17 26-09-2019 23:42:50

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Bilan du match précédent :

Blessure : 5 / 2

TD : 1/1

Piétinement : 0/0

Gain du match 1 : Léorick, le roi maudit, le revenant de l’extrême prend un niveau et obtient la compétence Chataigne. J’avoue avoir hésité entre tackle, garde et chataigne, le trois me semblant intéressant. Mais l’armure en feuille de vigne des Harlequin d’Eddie m’a fait de l’½il et j’y ai vu une opportunité unique de marquer des points d’expérience facile pour mon revenant.



En tête du classement : des tout morts ! que ce soit les MV d’Hacktar ou les Khemri de Pédro, les déjà morrt ont décidé de truster les premières places du classement. Avec un match nul je me retrouve dans le ventre mou, comme l’année dernière. Mon prochain match se profile déjà et je dois affronter Eddie et son équipe d’elfes des bois :  les Harlequins !

Le nom est évocateur, c’est un nom fort, pas facile à porter. Il porte en lui l’accent chantant des bouffons de la commedia dell’arte vêtu d’un pyjama aux losanges multicolores. Mais la question qui vient naturellement sur toutes les lèvres est : pourquoi ? pourquoi le H ?



J’avoue y avoir vu un hommage … H = Ash, diminutif d’Ashrame. L’hommage est habile, subtile, il me touche. Puis je me rends compte que c’est Eddie le proprio de l’équipe… mon c½ur se brise et je me lance dans une recherche approfondie et la plupart des sources indiquent que le mot italien Arlecchino, d'où est issue la forme du français moderne Arlequin, est lui-même un emprunt au français. La boucle est bouclée, la traduction française du nom italien est en réalité la traduction française d’un nom italien lui-même traduit du français par les italiens … c’est vicieux, du coup je me dis que ça correspond bien à Big Eddie ! (son nom de scène). En ancien français, la mesniee Hellequin « suite, escorte de Hellequin » est mentionnée dès le xie siècle, puis sous différentes formes Halequin « génie malfaisant » au xiiie siècle qui donnera : Harlequin pour le personnage de théatre.

Mes Mortadelles ne vont donc pas jouer contre des peintres en pyjama comme je le pensais mais contre des génies malfaisants, des pervers narcissiques armés de triques en bois… bref je ne suis pas serein.



Je contacte Eddie et nous décidons de jouer lundi 23 à 18h30. J’arrive, comme toujours en avance (ndlr : 18h27). J’ai les mains moites, la bouche sèche bref je ne suis pas bien. Heureusement Eddie est un gentleman et me laisse 30 minutes pour me reprendre. L’année dernière il m’avait laissé 2h pour préparer le match, là 30 min c’est royal !

On s’installe rapidement, deux chataignes d’un côté, trois de l’autre … la soirée promet d’être sanglante.



Mon charisme est tel que le public, une fois encore, se rallie à ma cause. Les hommes scandent mon nom, les vierges s’immolent, et les femmes… enfin bref la routine habituelle. Je gagne donc le c½ur du public et l’engagement. Je connais bien les sylvains , pour eux c’est toujours plus simple de défendre à 11 et d’attaquer à 7 que l’inverse. Selon toute logique et toute cohérence je me dois de laisser la balle. Je regarde Eddie, il me regarde, je le regarde, il me regarde et je baisse les yeux ! je perds le jeu du regard contre mon tout premier adversaire de la lutèce, mon père spiritruelle. Vaincu je choisi l’attaque. Eddie sourit, il sait que la pression psychologique qu’il exerce est la plus forte.

Il place un solitaire, l’HA et ASHRAME le Frémissement avant le Drame, la guerre psychologique continue. Il sait que je vais être réticent à blesser une figurine qui porte mon nom. J’hésite… je ressemble à une donzelle le soir de son premier bal. Je peux sacrifier un zombar solitaire sur l’arbre et frapper agressivement les deux ¾ sur la loss ou tenter de mettre l’arbre au sol pour m’en débarrasser … c’est tentant, mais si je rate mon block ou s’il se relève, « DUDA le Pommier Fleury-Mérogis » va consommer beaucoup (trop) de mes joueurs… La meilleure solution est toujours de ne pas s’acharner … l’homme arbre est une plaie dont il est difficile de se défaire. Fort de ce constat je place mes deux momies au contact de DUDA … quand on est con … Je place mes autres joueurs pour limiter l’impact d’un blitz sylvain… la balle s’élève et je gagne une relance !

Mes joueurs sont bien en jambe. Je protège la balle avec 4 joueurs et je commence à coller des baffes aux harlequins pour leur ôter le sourire arrogant de leur masque… sans succès. DUDA tombe, mais se relève. Je suis bien en place, la balle au chaud entre mes joueurs…

Eddie est un bon coach. Vous le connaissez, il aime le yolo évidemment, mais  il sait se tenir ! ses Elfes virevoltent autour de mon attaque. En bon darwinistes, ils visent les plus faibles de mes joueurs, ceux qui n’auraient jamais dû revenir du royaume des morts. Piquent comme une abeille et se replient les laissant désespérément seuls …

Je repique au centre, je le dois, je ne veux surtout pas me laisser enfermer. L’arbre s’est déjà relevé deux fois, il m’enlise à lui tout seul. Je crée un peu d’espace avec Léorick et ses blitz  (pas si) assassins et je me recentre comme convenu.

Eddie comprend vite que mon revenant va lui poser des soucis et décide d’utiliser SON tueur pour le neutraliser j’ai nommé « MARTONI l\'Hirondelle qui Dépucèle ». Ce même martoni qui m’avait cantonné à la seconde place l’année passée … et comme vous le savez déjà quand on vise « over the top » : https://www.dailymotion.com/video/x2v6is

Il percute le revenant qui s’étale … mais sans bobo avant de venir essuyer ses crampons sur le casque noir et or de mon joueur le plus pexé. Se faisant il me laisse un trou béant et je peux prendre pied dans son camp. Je compte les cases, je place les joueurs et soudain… je croise son regard … je reste comme pétrifié, incapable de bouger. Ma mâchoire s’ouvre légèrement laissant couler un filet de bave… il m’a Eddipnotiser ! mécaniquement je termine mon placement et ce faisant je laisse un trou énorme dans ma cage …

Eddie jubile. C’est un spécialiste … jamais oh grand jamais on ne pourra dire de lui qu’il a laissé un trou ouvert sans s’y introduire. L’outil qu’il va alors utilisé c’est Martoni qui s’introduit rapidement et sèche ma goule à 1 dé (normal c’est Martoni…). La balle tombe entre mes joueurs mais très vite, elle est encerclée. Cette stratégie me rappelle le dernier match. Pour mener à bien cette possibilité de contre Eddie tente sa célèbre technique de la cravate Carradine. Cette technique millénaire ou presque pousse l’équipe adverse dans ses retranchements. Ses joueurs, par un savant placement, étouffe toute possibilité crédible d’exploiter la balle et étouffe progressivement l’adversaire jusqu’à l’asphyxie. Les Harlequins nous collent donc, ce qui, comme vous l’avez vu le match dernier, peut s’avérer extrêmement dangereux … Les Mortadelles, acculés, tentent de riposter. Ils frappent fort, précisément, à deux dés pour commencer, puis à un … Nous dégageons les elfes de la balle et nous devons tenter de la ramasser après esquive de la goule, mais la goule n’esquive pas, elle tombe sur la balle qui rebondit au loin. C’est la catastrophe, je suis en train de payer cher cette nouvelle erreur de placement….
Les Harlequins peuvent maintenant marquer (presque) tranquillement. Il suffit à Nicap, le bourdon defonce fion, d’esquiver, de ramasser la balle, d’esquiver de nouveau, et de transmettre… Eddie se rate dans ses calcules et annonce une transmission … Nicap s’envole, esquive, ramasse, tente une nouvelle esquive qui rate … puis réussi, mais n’arrive pas à atteindre son partenaire particulier… Le coach Elfe veut transformer son choix en une passe… je dois dire que je suis tenté d’accepter sa proposition… le soleil est haut dans le ciel ce qui gêne ce genre d’action. Mais je ne peux pas . C’est une transmission qu’il a annoncé, pas une passe … et c’est un gfi 2+ qu’il doit réaliser pas une passe 3+. Il s’avance, tente le gfi … qui passe GRRRRRRR mais la réception échoue… Quelle aubaine ces mains en laine ! J’ai maintenant une ultime chance de me remettre dans le jeu et je compte bien la saisir.
Le ramassage transmission était sa première action. Aucun des elfes ne s’est dégagés. Ils nous regardent, un peu interdit, attendant la sanction qui tombe. Melphios la Marguerite et son Énorme Bite décide de changer de camp, un peu malgré eux. Les armures craquent comme on effeuille une marguerite : un peu, beaucoup, passionnément, à la folie puis pas du tout (quand on arrive à l’arbre). Nous encerclons la balle, libérons l’espace et nous préparons pour la suite . Eddie est un fin limier, il me fait croire que je vais m’en sortir, pour mieux me contrer. Alors que Brute Lee ma goule porteuse repart à l’attaque Martoni (va pourrir en enfer) revient dans le jeu, esquive, saute et frappe mon malheureux quaterback, Martoni poursuit son action et me prive de la balle et de (presque) tout espoir. Dans cette configuration je dois tenter quelque chose de nouveau, quelque chose d’audacieux pour me débarrasser de ce joueur (bien trop) talentueux. Et c’est par l’intermédiaire du public que je compte procéder. Pour cela je dois mettre au sol un trois quart … ce que je n’arrive pas a faire, et ensuite donc esquiver ce trois quart pour aller pousser le DDG, je jette mon dé, je suis aussi confiant que peut l’être quelqu’un qui doit esquiver avec une relance… 1 … oups, je relance … 2 … la guigne !
Eddie n’a plus qu’à aller marquer et pour ce faire il doit sauter(3+), esquiver(2+), passer(4+), mais c’est Martoni, l’invincible, Martoni l’insubmersible qui s’élance, devant les vivats de la foule il décide de nous régaler d’un saut pédieux arrière : un double Loop ! Qui est, comme le laisse entendre son nom doublement loupé …le ddg tombe au sol et emporte avec lui les espoirs de contre …
0-0    à la mi-temps sale temps pour mort vivant.

Les elfes sont à la man½uvre, mais il leur manque 4 joueurs … c’est encore une fois cet avantage mirifique qui va nous permettre de contrer … Car oui nous allons encore contrer des elfes sur leur attaque. Martoni, un peu trop fougueux, ramasse la balle et va punir une goule de s’être trop avancé, mais ce faisant il s’expose au foudre d’André Seilles, mon grand père, revenu sous les traits d’un squelette particulièrement efficace qui va, à un dé, lui aussi sècher le porteur adverse l’envoyant dans la fosse.  Privé de ses joueurs et de son ddg, le match est pour ainsi dire plier…
1-0    en contre pour la mortadelle qui voit trois de ses membres prendre un niveau :
Brute Lee prends un très beau +1 en force
Nonoeil la momie borgne : garde
André qui aura cumulé trois sorties en deux matchs et une agression : Vicieux

Prochain match baba Yara et son pacte du chaos … mais ça c’est une autre histoire.


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#18 27-09-2019 07:07:00

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Ashrame a écrit:

Mon prochain match se profile déjà et je dois affronter Eddie et son équipe d’elfes des bois DE BOULOGNE :  les Harlequins !

Dernière modification par Aredhel (27-09-2019 07:07:42)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 27-09-2019 15:25:32

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 592
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

lepropre a écrit:

Yep c'est cool et je sais pas pourquoi (enfin si) ton compte rendu me donne envie de relire
la BD le choucas
.

Excellente BD de surcroit !

Ashrame a écrit:

Les hommes scandent mon nom, les vierges s’immolent, et les femmes… enfin bref la routine habituelle.

Ahha au top tes résumés !! Quel talent !! Mort de rire (oh oh, ouh ouh, oui ma blague est pourrie -> désolé je sors !) !!

Dernière modification par Kral (27-09-2019 15:39:03)


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#20 16-10-2019 13:53:53

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

J3 Contre Baba Yara et ses Ballistiques Moustiques…

      Comme vous le savez surement, sauf si vous avez vécu dans votre yourt pendant les 3 dernières semaines, nous sommes en période post WC4, vous savez cet évènement extraordinaire dont nous sommes nombreux à vous avoir narrer le déroulement dans des textes d’un rare narcissisme !

      Bon bah ce que vous ne savez peut être pas à propos de la WC4 c’est qu’en plus d’avoir duré presque 5 jours (avec le déplacement… du jeudi matin au lundi soir), elle a demandé beaucoup de concessions. Allez on est entre potos, on s’aime, on s’marre, on peut parler de nos vies sans gênes (normal vu qu’on était à Dornbirn … ), je suis dans une relation exclusive avec celle que j’appelle régulièrement mon dragon d’appartement et qui n’est autre que ma femme (oui je sais la révélation est terrible et je ne vous ai pas forcément préparé à ça … mais je n’ai pas vraiment un dragon chez moi, même si elle en a toutes les caractéristiques, les pièces d’or  en moins). Enfin bref, pour partir à Dornbirn pendant 5 jours j’ai dû négocier sévère, promettre que je ne recommencerai plus (avant l’année prochaine), juré que je resterai à la maison tous les soirs (ou presque) tout en rajoutant subrepticement que j’avais toujours quelques activités et des engagements à honorer. Qu’évidemment moi aussi je préférai rester, mais que bon pour les autres … c’était pas cool quoi.... En gros j’ai dû faire passer la pilule en promettant tout et je ne comptais rien donner ! La discussion fut âpre, terrible, mais j’obtint un soir (le jeudi) pour aller faire mon match de la Lutèce ! Et vous savez quoi ? quand vous n’avez qu’un putain de soir, faut vraiment tomber sur un coach cool et compréhensif … un coach de la Lutèce quoi ! 

     Et dans les coachs cool, on a Eddie forcément, personne n’est plus cool qu’Eddie, c’est un peu l’âme de notre association, l’Arthur Fonzareli des années 2000 (#Eddieestpluscoolquefonzi) et ensuite vient le président qu’est vraiment géant (#budforever) puis le bureau (#jenelaissepersonnesurlebordduchemin) puis Baba Yara mon adversaire du soir, qu’a été plus que cool en s’adaptant à mon calendrier pas évident et en ménageant tant mes relations conjugales que mon bien être personnel ! Merci Baba ! Merci Bibou, merci merci merci … bon ça c’était mon état d’esprit avant le match… le rendez-vous est pris pour le jeudi 19h30. C’est bien un rendez-vous tôt, ça permet de prendre son temps et de ne pas jouer en 1m30 son tour… j’ai pas le talent d’Haktar le Tueur moi, je ne peux pas jouer la stress cup … (#nonhacktarnestpaslent #1heurepotugaisedurepluslongtemps #théoriedelarelativité).

     Avant le match je regarde l’équipe : une équipe de pacte du chaos. J’aime bien le pacte du chaos, c’est une équipe canine nihiliste (toutou rien pour les plus lent #vouseteslents #maisjevousaimequandmeme). Normalement je devrais pouvoir tirer mon épingle du jeu ou mon ballon de la mêlé pour ceux qui n’aime pas mes métaphores. J’ai le temps avant le match, je m’intéresse donc au nom de mon adversaire. Il s’appelle Julien, je suis content ! J’avais peur de tomber contre un baptiste ou un jean-baptiste, vous savez le genre de coach qui prends son pseudo pour une réalité, les gars pas originaux qui vont coller un chiffre après leur prénom... oui 0 est un chiffre ! mais je vous arrête tout de suite, on ne peut pas mettre josé dans cette catégorie. José est différent, j’ai même envie de dire José est machin, s’il prenait en plus un pseudo complexe ou rigolo ça serait redondant, c’est d’ailleurs pour ça qu’on lui a demandé d’abandonner Léguman ! (#joséontaime #joseismachin). Enfin voila, et comme ma culture est immense en lisant Baba Yara
je m’attendais à voir une vieille femme repoussante dans une maison à pied de poulet ou quelque chose qui pourrait y ressembler genre un joueur de blood bowl mangeant du poulet ? ou au moins un joueur de blood bowl … mais rien .. rien… rien … 20h ? rien … il aura fallu attendre 21h pour voir arriver Baba Yara (Baba Yara était un joueur de football international ghanéen. Il était populairement connu comme le "Roi des Wingers". Il faisait partie de l'équipe nationale du Ghana qui a remporté la Coupe d'Afrique des Nations en 1963. » bon il y a quand même Wingers les ailés … qui se rapproche du poulet, mais c’est tout). Julien aura mis moins de 45minutes pour venir de Ladefense laissant à Eddie le titre du coach le plus à la bourre de l’histoire de ma Lutèce ! (#eddieestquandmemepluscoolquefonzy #ontaimeeddie). Il est transpirant, épuisé, mais il est là !

     On a deux heures pour jouer le match, soit une heure chacun pour tout faire (placement / tour supp/ inducement / tirage de fin/ boire /manger…) , on le jouera en moins d’une heure et demi … Je n’ai jamais joué un match aussi rapidement … a côté prune qui a commencé vers 19h terminera son match après nous arrachant de nouveau un nul (#jeteportechanceprune #noobmaisdeja3points) .
Baba décide de prendre Max éclaterate avec l’argent que je lui laisse gentiment, deux pintes et un sandwich ! il ne rigole pas le bougre, il va vraiment tout faire pour rattraper ce qui est devenu notre retard !
Il gagne le toss, et je gagne le Fame (les gens m’aiment tellement que j’ai même un double fame ! oui monsieur) Je me place pour accuser le choc et le coup. Ses joueurs ont de quoi me faire mal, très mal et ils vont le faire ! parce qu’ils sont comme ça les moustiques, ils piquent là ou ça fait mal !

     1er tour, Max et sa tronçonneuse tente de couper des bandelettes mais échoue, il prend donc un retour assez violent de ma momie qui l’envoie dans la fosse (ko, il ne reviendra donc pas), tout se fait dans l’urgence, nos placements, ma défense. On pousse les pions, on jette les dés, on boit, on mange, on discute, tout ça dans la même action. J’enfile mes pistache à un rythme effréné. Il tente de passer en force sur ma gauche, je l’enferme. Il me colle, je le frappe. Je perds trois zombars blessés sur la première mi-temps et je lui en prend autant (ko et blessés mais c’est pareil #onesttouspareil #personnesurlebordduchemin). Les armures craquent, les joueurs sortent et on continu. Certains tours passent sans que nous respirions… on est dans l’URGENCE ! (#gretatejuge #vousavezdetruitmaplanete). On confond vitesse et précipitation, l’attaque tombe dans une impasse ! Mais Baba n’est pas tombé de la dernière saison, ça fait déjà trois saisons qu’il est là !. Un joueur, l’air de rien, perce sur mon flanc gauche, il lui passe la balle et me contourne … c’est la merde ! je n’ai qu’un joueur en posale d’aller le chercher.  Ses joueurs accusent le coup. Je l’enferme à droite. Il arrive néanmoins à me contourner par la gauche avec une action de passe bien sentie (2+ 4+ 3+ 2+), je le rattrape et par un jolie push push sèche le porteur (ET BIM !!!). La balle tombe, il ne pourra plus rien en faire ! Moi en revanche je peux tenter un truc : marquer ! Baba défend bien, avec ce qu’il lui reste et arrive à coller un ogre sur mon marqueur potentiel.. je vais devoir faire 4+ (transmission) 3+ (esquive) avec une goule et une relance… ca peut bien s’passer (2/3 de TD avec relance) et ça passe ! 1/0 hahaahahah, je m’en sors bien !

     On prend le temps de rien et on repart ! nouvelle pinte pour mon adversaire. On est en égalité numérique ou presque. Mon attaque se passe vite et bien, bien et vite. Je sors plusieurs joueurs (ko) et je vais marquer rapidement !

     Nouvel engagement et nouveau contre sur une mauvaise action de baba qui ne peut décidément rien contre Nuffle ce soir !
3-0 ! je suis content ! ma goule 4 fo Brute Lee prend un niveau et je perds deux zombars… (FUCK !) un blessure grave, ma nouvelle recrue de l’équipe d’eddie, l’autre prend un match d’arrêt

PS : En vous remerciant, je suis allez vite, je pense qu’on sent bien l’urgence dans ce commentaire, je vous recommande donc de prendre quelques minutes pour respirer et ralentir votre rythme cardiaque ! vous sentez votre poul ralentir, vous ne convulsez plus ? c'est bien, respirez encore, buvez de l'eau et pas d'exercicie (trop) physique pour les prochaines 24 heures.

PPS : A l’enfant de gredin qui a dit à Baba qu’on ne comptait pas les zones de tackles du troll pour un lancer de gob et/ou qu’on ne prenait pas le FAME+2 dans les gains, je tiens à te dire que je ne sais pas qui tu es. Je ne sais pas ce que tu voulais. Si c’est une victoire ou une rançon que tu espérais, dis-toi bien que je n’ai pas d’argent, par contre ce que j’ai, c’est des compétences particulières, que j’ai acquises au cours d’une longue carrière. Des compétences qui font de moi un véritable cauchemar pour toi. Si tu fais amende honorable maintenant, ça s’arrêtera là. Si NON, je te chercherai, je te trouverai et je te ferai roter du sang par l’anus !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#21 13-11-2019 17:40:28

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Bonjour à tous,

Tout d’abord j’aimerai vous présenter Greta Tejuge votre nouvelle coéquipière. Suite à la défection d’Adèle qui a préféré retourner dans sa tombe, j’ai dû la remplacer. Greta Tejuge a eu son petit succès par le passé, marquant le monde de ses célèbres tirades mais suite à un fâcheux accident de compost, elle avait disparu de nos radars… On vient de la retrouver ! Bon on s’connait bien, je ne vais pas vous mentir, elle ne sent pas bon, mais c’est pas vraiment de sa faute…  pour cause elle est tombé dans un bac à compost il y a plus de 257 ans … elle a dû se nourrir de déchets organiques pendant 5 ans, son urine et ses déjections se mêlant au compost lui permettant de s’autorecycler. Puis un industriel peu regardant s’est délesté de produits chimiques dans la cuve, au départ à petites doses, puis vous connaissez le truc, on s’habitue, on se grise et on se débarrasse de quantités de plus en plus importantes … elle a dû s’en nourrir pendant des années avant de crever… son corps s’est développé de manière atypique, elle a grandi, elle a grossi, et elle est morte … On l’a retrouvé y’a pas un mois et j’ai pu bider pour la prendre dans notre équipe. Son expérience passé ne lui a pas seulement laissé une haleine déplorable et une hygiène douteuse, elle lui a donné la rage …
Elle voudrait vous dire quelques mots , à toi Greta !

-    Ce n'est pas normal. Je ne devrais pas être ici. Et pourtant vous venez tous me demander de jouer pour vous au bloodbowl ?
-    Oui parce qu’en fait j’ai besoin d’un joueur comme vo… répondit Ashrame
-    COMMENT OSEZ VOUS ? 
-    Bah euh… enchaina le coach décontenancé.
-    Vous avez volé mes rêves et ma jeunesse avec vos mots creux. Des gens souffrent, des gens meurent, et des écosystèmes s'écroulent.
-    Oui effectivement mais en fait on fait du blood bowl quoi.. on essaye de faire aller une vessie de porc d’un coté ou de l’autre d’un terrain en astrogranit et ..
-    NOUS SOMMES AU DEBUT d'une extinction de masse, DE MASSE ! et tout ce dont vous parlez c'est d'argent, et de figurine sur un plateau ? de contes de fées racontant une croissance économique éternelle ?
-    Le blood bowl c’est plus que ca ! faut pas oublier  l’utilité social…
-    COMMENT OSEZ VOUS?


Ashrame sursauta …

-    Depuis plus de 300 ans, la science est parfaitement claire. Comment osez-vous encore regarder ailleurs ? Vous venez ici pour dire que vous faites assez, alors que les politiques et les actions nécessaires sont inexistantes. Vous dites que vous nous entendez et que vous savez que c'est urgent, mais peu importe que je sois triste ou énervée, je ne veux pas y croire. Car si vous comprenez vraiment la situation, tout en continuant d'échouer, c'est que vous êtes mauvais, et ça je refuse de le penser.
-    J’ai quand même été en play off l’année dernière …
-    TAISEZ VOUS !!!! Comment pouvez-vous prétendre que ceci peut être résolu en faisant comme d'habitude, avec quelques solutions techniques ?
-    Bah j’ai pas eu chance l’année passée tout ça, j’aurais pu gagner …
-    Vous nous laissez tomber. VOUS NOUS AVEZ ABANDONNE !!!!  Mais les joueurs commencent à voir votre trahison. Les yeux de toutes les générations futures sont tournés vers vous. Et si vous décidez de nous laisser tomber, je vous le dis : nous ne vous pardonnerons jamais ! Nous ne vous laisserons pas vous en sortir. Nous mettons une limite, ici et maintenant : le monde se réveille et le changement arrive, que cela vous plaise ou non. Merci pour votre écoute, bien cordialement !
Ashrame était sidéré. Elle parlait lentement, mais avec force, elle avait dans les yeux un regard fou. Le vieux coach commençait à douter de son recrutement. Elle semblait puissante, volontaire, mais ce genre de discours pouvait perturber le fragile équilibre d’une équipe, surtout d’une équipe de joueurs ayant déjà fait l’expérience de la mort…

Heureusement pour la tester il allait rencontrer Le propre et son équipe de branquignole. Il était tellement dur avec ses joueurs que peu d’entre eux survivaient à ses entrainements. Pas de loup, une seule goule… une équipe lente, pesante, une équipe parfaite pour les débuts de sa nouvelle future  star.

Le match prévu initialement vendredi fut décalé et le coach prévu initialement vendredi (puis mardi) fut remplacé et pas par n’importe qui… Par la star des joueurs, le plus imposant et le plus important des coachs : LE PRESIDENT Tendrement Chocolat ! #ontaimeprez #cesttoilemeilleur #maisonvatepilerquandmeme.

Alors on a entendu beaucoup de voix s’élever contre ce remplacement de dernière minute, des commentaires peu amène face au comportement Cavalier de Benjamin (tagada tsoin tsoin, une semaine que je cherche comment introduire cette vanne). « le pleutre », « comme de par hasard il se fait remplacé par la star de la ligue », « de qui se moque thon ? », « c’est qui benjamin ? ». Il n’a pas vraiment choisi, enfin c’est ce qu’il dit, je pense qu’ils avaient prévu le coup depuis le départ, mais ça ne me dérange pas, je suis comme ça moi, il n’y a pas grand-chose qui me dérange vraiment.

Le match débute à l’heure ou presque, et Budmilka me fait une proposition indécente : il me propose de jouer à la « Lepropre » ou à sa façon. J’hésite, la tentation est grande de le faire jouer un bloodbowl qui n’est pas le sien, mais non… l’amour du défi et des paradoxes l’emportent ! je jouerai donc contre l’avatar de lepropre, contre un blood bowl plus sale.

Les consignes de Lepropre était clair : il voulait gagner .. de l’exp, et pensait que son salut viendrait de Whillem. Bud respecte son souhait et comprend sa fine analyse il engage donc Ivan. Faut pas déconner, il ne va pas suivre les ordres de son subalterne… c’est qui le Patron ?

La waaagggh s’apprête à vivre un nouveau grand moment de convivialité et/ou de bloodbowl. Je suis juste à côté de Scarabee qui est presque aussi calme que moi. Il joue contre un Noob lui aussi… Je regarde dans la salle, pas de joueur de Magic, c’est déjà ça. A coté d’eux Haktar rencontre Skarlan et son sablier magique. Marilyne pense pouvoir dompter le maitre du temps avec son petit sablier… mais il n’osera pas le mettre en pratique … c’est dommage, il devrait ! pour vaincre Haktar il faut le sortir de sa zone de confort, sinon il risque de vous entrainer dans un monde parallèle, de courber le temps, de le rendre circulaire vous forçant à vivre et revivre éternellement le même tour … déjà son charme opère…

Alex, un employé de la Waaagh vient nous voir : « alors vous avez commencé ? » « qui gagne ? » … on lui explique gentiment qu’on a pas vraiment commencé, mais que ça ne va pas tarder.

Je suis Outreau, ou très… nan outré pardon !  par cette configuration mais je fais contre mauvaise figure bon vent ! Le public m’aime et je gagne le toss avec un magnigique 6+6 suivi d’un 6+5 … je choisi d’engager, on ne change pas une stratégie qui gagne… en fait j’aurais dû le laisser venir, mais j’y crois… je crois que son équipe en carton va voler en éclat sous mes frappes rageuses et les sermons moralisateurs. Je crois qu’avec 3 châtaignes j’ai l’avantage et je veux en bénéficier.

Je frappe principalement à trois dés, et de manière accessoire à deux. On frappe du zombar, encore et encore parce qu’ils sont là pour ça et que m’embêterai qu’ils soient venus pour rien… Gréta les juge, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie. En face de moi mon adversaire du soir est décontracté car au fond ce n’est pas vraiment son équipe. Je vois dans son regard qu’il ne lâchera rien, que mon match va être dur, âpre. J’aurai du choisir un Budlepropre et pas un Budmilka … le métissage apporte toujours quelque chose d’unique.
Bud ne s’engage pas, il repousse tendrement mes joueurs sans les sécher pour m’endormir progressivement et me la faire à l’envers. Il a les armes pour être relou : un revenant garde chataigne, une plaie, deux golems stab, relou, Ivan le terrible, terrible … Sa tactique est bien rôdée, il reste au centre me forçant à choisir un côté, de cette manière il espère compenser son manque de vitesse en m’enfermant dans un étaux. Je fais mine de m’engager, mais je maintien une forte présence au centre. Je sais que je vais devoir me recentrer et je ne veux vraiment pas me faire enfermer. Il joue ses golems à merveille, se servant dans leur puissance pour repousser les momies et garder leur position. Je suis condamné à les coucher pour m’en sortir.

De l’autre coté de nos tables, Haktar et Skarlan viennent de finir les préparatifs, ils vont pouvoir commencer à jouer…
Arrive le tour 5, un tour essentiel. Je m’engage franchement sur la gauche, Ivan, les deux revenants et la goule tentent de me couper la route et ce faisant s’excentrent … mauvais idée, c’est l’occasion idéal pour repiquer au centre. Nuffle décide de me donner un petit coup de pouce, maradona l’aurait appelé la main de dieu. la star, un golem et un zombar son sonné dans le même tour ! PAF, le décalage que je cherchais depuis si longtemps est en passe d’être créé. Je peux me recentrer et déborder sur la gauche… Bud tentent un retour, et son chataigneux rencontre mon chatacleur… le choc est brutal, violent, mon joueur sort sur blessure, une blessure moche, profonde, persistante qui laissera des séquelles. Nous sommes tour 7 et je suis agacé. Pas par le jeu de mon adversaire qui a très bien joué le coup, mais contre Nuffle qui m’aura donné des sonnés pour le prix exorbitant de mon revenant … je chouine !

A côté, Scarabee toujours soucieux d’aider les jeunes recrues à comprendre le vocable bloodbowlistique explique à son chewbi ce qu’est la chouine. Le prez toujours classe prend ma défense : il chouine mais il a le droit !
#laclasse #budmilkapresident #aquandunpoloviolet

C’est à ce moment précis qu’Alex revient nous voir avec des questions plein la tête : « alors vous avez commencé ? » « qui gagne ? ». Je le regarde, interdit. Bud réagit promptement : « Ouais, il va marquer ». Je suis rassuré, parce que mon Td n’est quand même pas gagné. Je dois aller bloquer un zombar pour ensuite esquiver avec ma star… le genre d’action qui passe dans 89% des cas … ce qui laisse quand même plus d’un échec sur 10 tentatives… je n’aime pas ce genre de TD, pas assez propre pour moi, je vis cette séquence comme un petit échec personnel. En réalité c’est une bonne défense adverse qui m’a forcé la main.

Je regarde comment faire un truc « marrant » , mais je ne trouve pas de solution satisfaisante. Je pars donc sur un block + une esquive, tout passe, je marque … c’est facile le blood bowl en fait… surtout quand on a le charisme de ses ambitions.

Le dernier tour de baffe verra la sortie successive de mon zombar (blessure et toujours pas 1 putain de regen en 5 matchs…) et un KO qui considère un retour sur le terrain comme une option peu viable pour sa carrière sur le long terme … Nous nous retrouvons en infériorité numérique, nous qui étions 13 … la Lose …

On se place quand même pour encaisser. Mes joueurs sont déjà morts et comme on dit « what is dead may never die ! ». Je décale la balle d’une case sur la droite et j’ai 100 fois raison, elle tombe le long de la loss, pile dans le trou laisser par mon adversaire … le talent ça ne s’explique pas ! Nuffle réalise alors qu’il a eu la main peut être un peu lourde, il décide de rétablir l’équilibre et un sanctionne un revenant nécro par un rocher sur la gueule, il n’avait qu’â pas rater sa passe lors du dernier tour…

10 contre 10 je respire de nouveau un peu. Pas beaucoup hein …. Mais c’est mieux. Il frappe, j’encaisse... (mon patron serait fier). Il choisit très tôt un coté, il n’a pas vraiment le choix, il aura du mal à me prendre de vitesse. Je tente de frapper, mais j’enchaine les jets pourris, après grêta Tejuge, en première, j’enchaine avec Grêta se rate en seconde … c’est pas pareil… les TO de block s’enchainent et je gobbe mes relances comme des M&ms … Bud, par sympathie peut être, commet une erreur de débutant : il fait un double crâne sur la star ! (c’est la règle de base pourtant, note bien Chewbi : ne jamais faire de double crâne avec un solitaire, mais personne n’écoute jamais …), il tente de relancer, mais non, ca ne passe pas… ça me laisse une occasion unique d’aller frapper la porteuse de balle et j’y vais ! la balle tombe (55% de chance from scratch sans relance) mais reste inexploitable… puis c’est la foire à l’empoigne pendant laquelle je tente de pousser sa star/ son zombar dehors, une fois, deux fois, trois fois sans succès… de dépit je décide de le piétiner a mort… et je le piétinerais à KO mais c’est déjà ça !

La situation est tendue, j’ai perdu mes trois relances sur des blocks dont j’avais besoin pour tenter quelque chose de fun… je suis à poil, je ne suis pas bien… c’est le moment idéal pour une nouvelle intervention d’Alex : « alors vous avez commencé ? » « qui gagne ? ». J’ai une étrange impression de « déjà-déjà-déjà vue ! » ou effet Haktar.

L’équation est simple, Bud doit tenter des trucs ou accepter la défaite. Ce n’est pas le genre de joueur qui accepte facilement la défaite… il ramasse avec sa goule (4+), esquive (3+) et fonce vers l’avant accompagner par ce qu’il peut trouver… ce n’est pas simple, mais il n’a pas le choix. Sa cage est bancale, il le sait,  je le sais et il sait que je le sais mais il sait que je sais qu’il sait que je sais qu’il doit le tenter (ou quelque chose comme ça).

Mon plan est simple : pousser le zombar dehors , blitzer à la momie son revenant et venir le faire chier avec mes deux goules restantes ! Tout va dépendre de ce premier block sans blocage … et c’est l’échec… les joueurs adverses ne veulent vraiment, mais alors vraiment pas aller faire un bain de foule … je suis dépité, mais fais bonne figure et je vais pleurer dans les toilettes. Deux choix s’offrent à mon adversaire : temporiser un tour, ou marquer au tour 6… c’est tendu, il le sait, je le sais, il sait que je le sais et je sais qu’il sait que je le sais ! en gros l’information est claire et transparente. Me laisser trois tours pour marquer c’est un risque important qu’il ne souhaite pas prendre ! il décide donc de ball controler. Ce faisant il me laisse une opportunité unique ! la possibilité d’aller frapper à deux dés mon adversaires avec presque une chance sur 4 que ça passe… avec une relance j’aurais été à une chance sur deux … dommage que je n’en ai pas plus ou plutôt que je les ai si mal utilisé… je commence par les deux gfi : ça passe. J’aurais pu monter mes probas en faisant une esquive à la place d’un gfi et passer de 23.8 à 25.4% … mais je ne l’ai pas vu (#merciprezpourcetteremarque #budmilkaalamairie2020 #nonalatraitedesvachesviolettes). Je le regarde, il me regarde. Je sens qu’il sent qu’il a fait une connerie en ne marquant pas… comme si une certaine fatalité s’était abattu sur notre match. Sa crainte renforce mes certitudes, ça va passer ! la première goule s’envole (ou presque) la seconde la sèche ! PAF ! la balle retombe au meilleur endroit et Bud ne peut plus marquer. Il me reste alors un tour pour tenter un truc un peu fou, sans relance comme ça pour le fun, j’ai placé mes 4 goules pour pouvoir marquer et je m’élance : ramassage (3+) transmission (3+) passe (4+) réception (3+) avec possibilité d’interception … une proba inférieure à 15% certes, mais loin d’être nulle … 4 sur le ramassage 3 sur la transmission, 4 sur la passe et 5 sur la réception … comme quoi le blood bowl c’est facile quand même …

2-0 score finale, un score qui ne reflète ni la qualité de mon adversaire (#ontaimeprez #lepropreenchocolate ), ni l’intensité du match ! une victoire à la pyrhus, qui me prive de mon meilleur élément pour mon prochain match contre des lézards… (#tristesse #chouinenesarretejamais #ontaimequandmemeprez)

Mais c’était un beau match, un bon match, le genre de match qui te fait dire que le blood bowl c’est quand même LE sport par excellence ! on se lève, on s’étreint, on s’en va … en passant devant la table du fond on voit que le match entre Hactar et Skarlan a bien avancé, d’ici peu ils termineront le tour 6 …


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#22 13-11-2019 21:12:31

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2627
Creepy Cryptes

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Certains pourront dire j'y étais, d'autres... aussi


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#23 13-11-2019 22:19:46

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

Rah putain


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#24 14-11-2019 08:32:02

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

CR sympa. Vous jouiez à quel jeu? Et est-ce que vous avez commencé la partie à un moment donné ?

Dernière modification par Ankha (14-11-2019 08:32:32)

Hors ligne

 

#25 14-11-2019 09:21:15

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3387
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [saison 2019-2020] Mortadelle

J'aime beaucoup ta prose Ash' ! Je crois te l'avoir déjà dit, mais je réitère mes propos !

Par contre, ta team, juste j'suis content de pas tomber sur toi cette année ! big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB