Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-10-2019 15:44:12

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Papatte et Nonosse à Dorbirn - Le Bilan

Grâce aux multiples matchs de training et à un coup de main de pas mal de gens je n’hésitais plus qu’entre deux compositions d’équipe et pour finir je suis parti avec celle-ci :
2 Golems Guard (J1)
2 revenants Guard (J1 & J3)
1 papatte (block J1)
1 nonosse (wrestle J2)
2 Goules Block (J2 & J3) & Sure Hands (J1)
4 Zombies
2 Relances
1 Cheerleader
1 assistant coach.

Concernant les matchs
J1 – Match 1 – Vs Team TBBL – Gobelins
Table 439 - 444
Coaché par « Phant_mastik » - Naf : Premier tournoi Naf
Composition de l’équipe Gobeline : 
Un Fanatic, un Pogoer « sprint », 2 trolls « block », une trontron, un Doom diver

J’étais très tendu pour mon premier match et sous pression. Ce qui s'est traduit par le fait qu'en ayant gagné le toss je laisse le gobelin attaquer …
Par chance sa première action du match sera de tenter le ramassage du ballon qui finira en 1 relance 1, ma première action du match finira en double crâne …
Au deuxième tour son chaine et boulet fait le tour d'un de mes zombie, et le blitz de sa tronçonneuse finira après rappel un 1 sur le démarrage de cette dernière smile
Du coup, j’arrive à contenir son attaque assez facilement et marquerait tranquillement lors de mon drive sans prendre de risque au T16.
Résultat Victoire perso 1-0 et 2 sorties à zéro et Victoire d’équipe.

J1 – Match 2 –Vs BlockParty – Elfes Sylvains
Table 55 - 60
Coaché par “Kheldar » ranking Naf avec les Sylvains 189.68, 27/13/14, pour un ratio de 62.04

Surement mon match le plus intéressant du weekend un coach très sympa, aimable tout quoi.
Il gagne le Toss et fait le choix d’attaquer il finira par passer ma défense au T7 pour marquer tranquillement au T8
Sur mon drive je suis à -2 mais son Homme-arbre s’enracine assez rapidement ce qui m’enlève une grosse épine du pied. Je cage bien avec mes gardes et fonce vers la ligne en faisant quelque déplacement latéraux pour gagner des tours et marquer T16, malgré ça il arrivera à me faire tomber la balle des mains de la goule a 2 dés contre et la balle se retrouvera T15 au milieu d’une mêlée de sylvain et de nécros. Je tente un Push-push qui me permet de sortir la balle dans uniquement deux zones de tacle Elfe et voulant mieux faire je fini par faire ramener une troisième zone de tacle Elfe sur la balle.
Il me reste une action a tenter il s’agit de ramasser la balle dans 3 zone de tacles avec une goule au sol, sortir des zones de tacles (3+)et effectuer une passe éclair à un loup en position de marquer(3+, 3+), bien sur le ramassage loupe je tire seulement un 4, la relance me permettra de faire 6 et le reste passera tout seul, je vol le nul je suis content de moi. Un peu déçu d’avoir dû recourir à la chance mais content quand même.
Résultat Nul 1-1 pour 0 sorties à 1 et victoire d’équipe

J1 – Match 3 – Vs Waving Penguins - Amazones
Table 37 - 42
Coaché par “_Lucas_” ranking Naf avec les Amazones 151.07, 2/0/2, pour un ratio de 50

Je dois malheureusement avouer que je ne me souviens plus trop de ce match hormis le fait que mon adversaire ne jouait pas roxanna. Mais 13 joueurs et un Apo et 3 relances.
Un matchup compliqué pour les nécros et qui a fini en match compliqué tout court finissant sur un nul. Je me souviens avoir pris 3 Ko qui resterons dehors mais que j’arrive à égaliser tout de même en seconde mi-temps.

Résultat Nul 1-1 pour 2 sorties à 1 et défaite d’équipe

J2 – Match 4 – Vs aerel team - Elfes Noirs
Table 145 – 150

Le match sur lequel j’estime avoir eu de la chance en réussissant régulièrement à flasher les joueurs adverses et à l’empêcher de marquer sur son drive en réussissant à lui mettre suffisamment de pression pour le faire reculer et le désorganiser.
Je crois qu’en plus de la sortie je fais 4 Ko et que je ne serais pas spécialement inquiété sur mon drive ce qui me permet de marquer T16.
Coaché par “Funestovento » Non classé Naf avec les Elfes Noirs
Résultat perso Victoire 1 -0 pour 1 sortie à zéro et défaite d’équipe

J2 – Match 5 – Vs Los fumbbleros - Elfes Noirs
Coaché par “#5renton » ranking Naf avec les Elfes Noirs 190, 7/0/0, pour un ratio de 100

La ça n’a pas été la même du tout que l’elfe noir précédant, je perds le Toss l’elfe noir choisit d’attaquer et me sort 2 zombies en Ko en 2 tours. J’arrive à faire illusion pendant 6 tours mais sans jamais réussir à le mettre réellement en danger et il marquera sans se presser lors du T8, lors de la seconde mi-temps je commence à -3 et me prend un blitz qui permet à mon adversaire de récupérer la balle sans trop de difficulté lors du T11 et scorer en fin de seconde mi-temps.
Résultat défaite 0-2 pour 0 sorties partout et défaite d’équipe

J2 – Match 6 – Vs SantaKo Special Olimpics – Nécromantiques
Coaché par “Elklingonesfacil » ranking Naf avec les Nécros 159.68, 9/9/7, pour un ratio de 54

Un derby nécro face à une équipe monté différemment de la mienne, avec 2 golems block, 2 revenants gardes, 2 loups block, et 1 zombie Leader.
Le match aurait pu être sympa mais je me suis fait roulé dessus, au premier tour je perds 2 zombies en BL non régénéré et 1 en Chaos et un de mes revenant fini sonné. Le reste du match sera du même acabit, j’aurais beau essayer des choses rien n’y fera.
Non pas que j’ai déchatté mais plutôt que mon adversaire était sur un nuage, il finira par en fin de match s’excuser et par m’offrir une mousse.
Je suis content d’avoir réussi à éviter le troisième TD en fin de deuxième mi-temps.
Défaite perso 0 -2 en ayant subi 3 sorties et Victoire d’équipe

J3 – Match 7 – Vs Blue karnage Krew - Saurus
Coaché par “Doowa » ranking Naf avec les Saurus 181.15, 7/4/5, pour un ratio de 56.25

Bon le match qui a failli avoir raison de ma santé mentale big_smile
Un fois de plus ma LOS disparait et malgré le fait que j’arrive à bloquer 3 ou 4 Saurus avec mes gardes je regarde mon adversaire jouer pendant 16 tours
J’ai surement fait un truc de travers dans le match mais malheureusement et c’est ce qui m’embête le plus je ne suis pas capable de dire quoi.
Défaite perso 0 -2 en ayant subi 3 sorties et nul d’équipe
A ce moment je me retrouve dernier de notre équipe.

J3 – Match 8 – vs The Untouch(down)ables - Bas-fonds
Coaché par “Woete » ranking Naf avec les underworld 114.49, 22/13/35, pour un ratio de 40.71

Woete a été une crême pendant tout le match un adversaire super sympa
Le roster adverse est composé de Skitter, un troll blocage, un blitzer corne, un blitzer frenzy, un line garde, un line lutte, un lanceur leader, un lanceur block, un gobelin corne, un gobelin 2 têtes, et un gobelin mains démesurés.
Le TOS est gagné par mon adversaire qui choisit de me laisser attaquer.
Je prends un blitz sur mon T1 ce qui permettra à mon adversaire de tenter un lancer de gobelin mais qui se soldera par un échec.
Je fais très attention à mon placement mais malgré ça les gobelins deux têtes tentent de se faufiler partout, mais leurs tentatives resteront fort heureusement vaines.
J’arrive rapidement à découper l’équipe de mon adversaire en deux ce qui va me permettre de faire une cage le long de sa ligne d’en-but et de marquer T8.
La tentative de one-turn de mon adversaire se soldera par un échec.
En seconde période mon adversaire me laisse une opportunité de deux dés sur le porteur de balle car ayant trop avancé ce dernier il n’arrivera pas à faire passer un dernier joueur qui aurait pu lui permettre de fermer sa cage. Je récupère donc la balle T14 et irait contrer T16
Résultat Victoire perso 2-0 et 3 sorties à 2 et Victoire d’équipe

J3 – Match 9 – Bas-fonds
Coaché par “Quercio » ranking Naf avec les underworld 213.6 , 28/8/12, pour un ratio de 66.67

Mon deuxième match le plus intéressant du weekend.
Pas le même client que mon précédent adversaire, il a un roster bien plus stable je pense et plus compliqué à gérer pour moi. Hormis ca le gars a été trés cool et sympa.
Troll Griffe, Blitzer châtaigne et tacle, blitzer garde, lanceur leader, lanceur blocage, 2 lines lutte, 2 Gobelins deux têtes et un gobelin corne le tout accompagné de Skitter et de Glart senior.
Sur mon attaque je prends une émeute, je tente de reproduire ce que j’ai fait lors de mon match précédant mais la présence de Glart se révèlera très problématique le stand firm de ce dernier m’empêchant de passer. Je décide alors de le contourner mais le temps se faisant pressant je me retrouve dans une situation pas très idéale au T7 et je fini par perdre la balle.
Sur son attaque mon adversaire me donnera la possibilité de blitzer son porteur avec un loup et don de de faire tomber son porteur de balle le long de la ligne, la balle finira dehors puis au fond de son terrain me permettant de sauver le nul.
Résultat nul perso 0-0 pour 2 sorties partout et Victoire d’équipe grace à une transmission passe de Dritzz lx

A la finale notre équipe fait un résultat honorable de 5 victoires 1 nul et 3 défaites de mon côté ça reste moins brillant avec un 3/3/3. D’autant plus que si je ne m’étais pas pris une pile contre le saurus lors du match on aurait pu jouer le nul ou la victoire d’équipe.
A la réflexion sur les 3 matchs que je perds, le coach elfes noir jouait bien mieux que moi, les deux autres je ne peux rien faire tellement ils étaient sur un nuage. Autant le lézard que le nécro me sortent un golem très rapidement et à partir de ce moment je me fais égrener et je prends l’eau n’arrivant pas à créer un point de fixation avec ce qu’il me reste d’équipe.
En conclusion j’ai encore pas mal de boulot pour atteindre le niveau que j’aimerai avoir avec les nécros on verra ce que ça donnera dans 4 ans.

Sinon un énorme merci à mon équipe qui ont du me supporter smile on a bien rigolé et ça a visiblement donné le goût des tournois à certains smile

Hors jeu j'ai trouvé hormis les souci de la J1 ca a été une belle fête n'en déplaise aux Cassandre et que nous nous somme bien marrés.
Je n'ai pas joué contre un adversaire déplaisant et ça c'est top smile
Le petit point négatif aura été de ne pas avoir eu de point de ralliement en soirée pour nous tous mais c'est surement lié au fait que les restaurants fermaient tôt et qu'ils n'étaient pas bien grand.

Dernière modification par melphios (09-10-2019 15:28:42)

Hors ligne

 

#2 08-10-2019 22:03:46

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Papatte et Nonosse à Dorbirn - Le Bilan

Ni papate, ni nonos dans l'équipe ?

Gros training sur ce weekend, stop ou encore les nécros ?

Dernière modification par cosius (08-10-2019 22:14:54)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#3 09-10-2019 15:30:28

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Papatte et Nonosse à Dorbirn - Le Bilan

Exact c'est corrigé smile merci
Ca sera encore pour moi  ca reste une équipe super intéressante à jouer mais à mon sens très exigeante en terme de gestion des différents matchup.

Hors ligne

 

#4 09-10-2019 15:34:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9909
Nemosus Corsairs s2

Re: Papatte et Nonosse à Dorbirn - Le Bilan

Au vue des matchs up je pense que tu as fais une bonne perf.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB