Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 02-02-2020 17:40:48

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Un gros merci à Nîmes et à tous les organisateurs pour ce superbe weekend de blood bowl, un vrai plaisir de participer à cet événement. La Lutèce était en force, en quantité, mais aussi en qualité avec des prix... Laerthis, leguman, bozo, duda, melphios et yaouch pour ne citer qu'eux smile

Gros merci également à buckler pour ma seule victoire, je te revaudrai. Par contre melphios et skarlan, vous devrez payer prochainement pour votre moulassse dégoulinante degroschattards big_smile

Dernière modification par cosius (02-02-2020 17:58:53)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#127 02-02-2020 18:01:10

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

cosius a écrit:

Un gros merci à Nîmes et à tous les organisateurs pour ce superbe weekend de blood bowl, un vrai plaisir de participer à cet événement. La Lutèce était en force, en quantité, mais aussi en qualité avec des prix... Laerthis, leguman, bozo, duda, melphios et yaouch pour ne citer qu'eux smile

Gros merci également à buckler pour ma seule victoire, je te revaudrai. Par contre melphios et skarlan, vous devrez payer prochainement pour votre moulassse dégoulinante degroschattards big_smile

un grand merci Nime, les déchus, toujours aussi bien! bonne ambiance et de bons match

et merci Cosius, désolé le roster gob est cheaté, t'avais aucune chance...

Dernière modification par Skarlan (02-02-2020 18:02:49)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#128 02-02-2020 19:12:35

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Skarlan a écrit:

cosius a écrit:

Un gros merci à Nîmes et à tous les organisateurs pour ce superbe weekend de blood bowl, un vrai plaisir de participer à cet événement. La Lutèce était en force, en quantité, mais aussi en qualité avec des prix... Laerthis, leguman, bozo, duda, melphios et yaouch pour ne citer qu'eux smile

Gros merci également à buckler pour ma seule victoire, je te revaudrai. Par contre melphios et skarlan, vous devrez payer prochainement pour votre moulassse dégoulinante degroschattards big_smile

un grand merci Nime, les déchus, toujours aussi bien! bonne ambiance et de bons match

et merci Cosius, désolé le roster gob est cheaté, t'avais aucune chance...

Je continue sur la même lancé, gg à tous les lutéciens, particulièrement Melphios, retour en arrière y a 20 ans ou je lui mettais des grosses pillules mrgreen
merci à Nîmes et tous le staff de la dech, fantastique, mon fils veut faire des tournois maintenant  big_smile big_smile

Je suis content de mon résultat, avant de partir j'ai demandé je finis 41eme avec mes vampires et surtout 1er vampire c cool

Dernière modification par Morrigan (02-02-2020 19:13:06)


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#129 02-02-2020 19:13:19

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

cosius rejoint le clan plus tres fermé (surtout du coté du sphincter) des mecs qui se sont fait rouler dessus par des minus big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#130 02-02-2020 19:19:51

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Aredhel a écrit:

cosius rejoint le clan plus tres fermé (surtout du coté du sphincter) des mecs qui se sont fait rouler dessus par des minus big_smile

Je croyais que seuls les résultats en ligue comptaient ?

Vues les performances des minus ce weekend, le cercle commence à ressembler à l'orbite de Pluton big_smile

Dernière modification par cosius (02-02-2020 21:03:29)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#131 02-02-2020 19:28:40

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

putain les gars après ce WE je suis la nouvelle star montante de la LUtece .... heureusement que j suis la pour en défendre les couleurs wink


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#132 02-02-2020 21:05:18

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Yaouch POWER


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#133 02-02-2020 22:07:20

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

yaouch a écrit:

blablabla... nouvelle star montante de la LUtece .... blablabla...

Les types qui écrivent "LUtèce" devraient se faire embaucher chez les BN... mrgreen

Dernière modification par SSB (02-02-2020 22:13:23)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#134 02-02-2020 22:13:43

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

UN ENORME BRAVO à Yaouch!

franchement tu cartonnes, Martoni devrait être honoré de porter ton nom...

Tu n'es pas une étoile montante, tu es un starplayer!

Dernière modification par Skarlan (02-02-2020 22:14:46)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#135 02-02-2020 22:26:15

ÂNEdvark
Star
Lieu: Bouray sur juine
Date d'inscription: 04-03-2016
Messages: 839

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Je suis au porte de l EDF.... Foxxxx a reconnu tout mon talent en ronde 5 😍😍😍😍


"et comment il marche votre "hasard" parce que normalement le hasard des dés c est le hasard et pas une succession de n importe quoi"

Hors ligne

 

#136 03-02-2020 07:58:08

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Excellent tournoi.
Que des matchs agréables, indépendamment des résultats.
1-1-3, comme l'an passé, avec une compo gobs différente mais pas inintéressante. J'avais le roster un peu plus en main que l'an passé et certaines défaites auraient pu tourner au nul à pas grand chose. Ca reste dur, on sert les fesses à chaque jet, ça prend l'eau très vite tellement c'est instable, mais c'est rigolo.

Je n'ai pas vu venir le prix de la Chouine (la Lutece, c'est de vrais potes, tu peux toujours compter sur eux).
Quant au prix du paillasson, on va dire que je l'ai vu doucement venir à la fin de la ronde 3 (6 sorties par Melphios, 7 par Frakas, la Lutece, c'est de vrais potes, tu peux toujours compter sur eux).

Aller cadeau :
(J'y ai réfléchi, et j'ai fini par comprendre pourquoi j'ai fini dans cette catégorie



COMMENT AVOIR LE PRIX DE LA CHOUINE DE MAUVAISE FOI, FAÇON LAERTHIS *

* car bien évidemment, chaque Lutecien à la sienne propre

Ingrédients :
- Une team de gobelins à jouer
- Des lutéciens (plein, de préférence les vrais connards, la fraîcheur et l'absence de pesticides on s'en fout)
--->Important, il fat absolument un Nico et un Frakas
- De la fourberie gobeline

1- Jouez vos gobelins.
Laissez les faire n'importe quoi. L'important est qu'ils commencent à entamer votre moral, votre patience, vos certitudes, et votre analyse objective.

2- Jouez vos gobelins contre Frakas.
Laissez les faire n'importe quoi. Laissez Frakas vous désosser.
L'important est qu'ils achèvent votre moral, votre patience, vos certitudes, et votre analyse objective.

3- En parallèle, faites mijoter votre fourberie gobeline : trompez vous de colonne au moment où vous inscrivez le TD de votre adversaire. Hop, vous n'aviez plus de joueur sur le terrain à l'entame de votre 5ème tour, mais vous menez 1-0 sur le papier.

4- Quand un Nico passe dans le coin, ratez le 3+ relançable de l'égalisation tour 16, après vous être fait coucher votre porteur par un snotling lancé, qui blitze et fait double POW à deux dés contre tour 15 (sans relance). Râlez. Nico se marre, et décide de vous mettre quatre points Chouine dans la case immaculée qui leur est dédiée.
Oui il ne joue pas contre vous mais de toute façon, rien n'a de sens dans cette recette!
(On comprend l'absolue nécessité de nécessiter d'un Frakas et d'un Nico à cette étape.)

5- Laissez Frakas rendre la feuille de match, afin de vous innocenter du résultat en votre faveur : de toute façon, il a picolé et ne vérifiera pas.
A ce moment là de la compétition, ces quatre points chouine arrivés de nul part deviennent en plus des points chouine de la mauvaise foi, du fait de votre "victoire".

6- Payez en ronde 4 les conséquences de votre "victoire".

7- Lors de la remise des prix, feignez la surprise d'être en lice pour le prix Chouine de la Mauvaise Foi.
Pour vous y aidez, rappelez vous que vous n'avez dans les faits gagner aucun des matchs où des points chouine vous ont été attribués.
Rajoutez y une pincée d'air scandalisé, et mélangez bien.

8- Faites confiance à la bonne vingtaine de connards de la Lutece lors du vote à l'applaudimètre.

9- Bravo, vous avez réussi à obtenir votre prix Chouine "malgré vous" (mais l'on sait bien que tout était calculé).



En tout cas, merci à tous les orgas pour cet excellent tournoi (comme chaque année). J'ai eu le plaisir de ne jouer que des coachs sympas, et j'ai hâte de venir à la Xème édition.
Bisous à tous smile

Dernière modification par Laerthis (03-02-2020 07:59:54)

Hors ligne

 

#137 03-02-2020 09:27:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

C'était un plaisir que de te voir sur le podium.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#138 03-02-2020 09:51:42

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Merci à Nimes et aux Déchus pour ce weekend qui fait passer le super bowl pour un sport de bébé...
Encore merci à vous et à tous les participants avec dédicaces spéciales aux Lutéciens venus en force et qui ont remportés de nombreux prix!
GreedO me demande déjà de défendre mon titre l'année prochaine avec...Ogres!!!
Gloire à GreedO
Gloire au Greed
Gloire à la Lutèce


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#139 03-02-2020 10:10:01

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1989
Défis Fantastiques

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Deg' de ne pas voir pu y aller sad

Hors ligne

 

#140 03-02-2020 10:19:25

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

pixmen a écrit:

Deg' de ne pas voir pu y aller sad

L'année prochaine mon petit Pixmen! wink


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#141 03-02-2020 20:09:35

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Un très gros merci pour ce tournoi ou la bonne ambiance était au rendez-vous.
Merci les orgas.

Hors ligne

 

#142 03-02-2020 23:07:35

schouf
Champion
Lieu: Montreuil
Date d'inscription: 31-08-2018
Messages: 668
Beastie Dolls

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Un Nîme au top pour l'ambiance, des dêchus aux p'tits soins, des adversaires forts sympathiques sauf en dernière ronde smile c'était encore une super coupe de la déchéance. Et puis :
un Yaouch qui marche sur le selectionneur de l'EDF, un Melphios en bronze, un Laerthis qui chouine plus,un Duda qui montre ce que c'est que d'avoir du poil sur les pieds, un José sur la tribune pour la cuillère de bois , LUTECE EN FORCE !!!

Je pars en 11 amazones + roxanna, 3 gardes, 1 chataigne, 1 chef sur lanceuse

Ronde 1, Rhadghut Nécros,
Il me ventile l'équipe en 1re mi-temps, Roxanna sort tour 3 ou 4 sur son 1er block du match, elle rejoint les KO qui ne voudront jamais revenir... Défaîte 2-0

Ronde 2, Buck's Bretos
Je pars en pensant prendre une rouste tellement Buck's doit connaître mon roster sur le bout des dés. J'engage et marque trop vite, peut-être tour 5. Cela lui laisse le temps de revenir à 1-1 à la mi-temps. En deuxième il marque tour 6 sous la pression ne pouvant pas contoler. Et je parviens à égaliser tour 8 suite à une petite samba. Une trois-quart fait 2 esquives, 4+,3+ et part dans l'embut. La lanceuse se deplace, passe 4+, réception 3+ le tout sans avoir à relancer le moindre jet, c'est parfois facile...
Nul 2-2

Ronde 3, Léguman Ogres
Tour 1, je greede à fond les ballons, Tour 16, je n'ai plus que 4 joueuses mais je souris. Victoire 3-0

Ronde 4, Dritzz Orcs
Je chatte, Dritzz déchatte, je rabote son équipe et son moral en même temps. Encore une fois je marque trop vite en 1ère mi-temps, et lorsque son troll parvient à lancer le gob, celui-ci arrive sur la seule joueuse présente dans cette partie du terrain... KO... En seconde mi-temps je reste en supériorité numérique, Dritzz continue à déchatter et je défends comme un cochon, ça tient. Victoire 1-0

Ronde 5, Lepropre Elfes Noirs
Benjamin m'a marché dessus et cela lui a fait le plus grand bien. Très vite, il m'a sorti des joueuses et malgré la pression de Roxanna, il ball-contrôle tranquillement pour scorer tour 8.
En seconde, je pars à 8 contre 11, j'essaie de tenter des trucs mais la défense tient et parient à me contrer. Défaîte 2-0.

En 5 matchs avec mes amaz, j'ai fait plus de sorties qu'en quinze matchs de ligue l'an dernier...


Prix Hansablast 2022

Hors ligne

 

#143 04-02-2020 09:34:20

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

schouf a écrit:

En 5 matchs avec mes amaz, j'ai fait plus de sorties qu'en quinze matchs de ligue l'an dernier...

L'expérience qui rentre et la vengeance de lepropre en prime big_smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#144 04-02-2020 10:28:53

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Rah maintenant que j'ai savouré ma vengeance et mon bonheur à la déch je vais pouvoir poster un petit compte rendu.

Donc j'arrive à la déch avec gros sur la patate.
Comme chaque année j'ai des résultats bien pourris en ligue et j'ai quelques traumatismes qui me restent dans l'esprit.
Nîme, organisateur sympathique dont le principal défaut et d'avoir amputé de son S le nom de la plus belle ville du monde annonce les tirages.

Ronde 1 : Silkoun en morts vivants.
Bon double peine pour commencer.
1 membre de l'EDF a priori ça connait à minima les bases de Blood bowl
Mort vivant tous mes matchs en elfs noirs contre ce roster ont finis avec beaucoup trops de mort chez moi.
Ok , j'ai compris après une saison de merde je sens le tournoi de merde niveau tirage;
Mon adversaire gagne la fame, perd le toss, commence d'entrée de jeu à m'énerver en étant agréable (Comment vais je pouvoir lui en vouloir si il gagne ?)
Et on lance le match.
Et là miracle : Mon attaque passe facilement, sans perte et en supériorité numérique. Silkoun ayant la bonne idée de faire des doubles sur agression.
Je marque tour 6 ou 7 conscient qu'un ball contrôle plus long risque de me coûter cher.
Silkoun n'arrive pas à égaliser, Harti passe le voir, l'engueule un coup et on entame la seconde période.
Là je tente de mettre la pression sur Silkoun en coupant son équipe.
je me foire il passe comme dans du beurre et marque tour 5 en m'ayant réduit à 7 elfes.
Bon il veut tenter le 2-1 OK
Je lance une attaaque à fond sur la gauche.
j'ai un truc à pas rater le pick up.
Double 1
Silkoun peut me blitzer, couche mon joueur et ramasse la balle.
Là j'ai un truc à pas rater esquive 2+ pour blitzer à 2 dés sont porteur.
Double 1
Là il se protège bien et j'ai encore une esquvie compliquée pour aller le coller.
Double 1.

Me reste un 1 tour égaliser après son touochdown.
La météo est à la canicule : 3/7 elfes sortent du terrain, 0/11 morts vivants sortent.

Je donne un dé aux orgas pour conjuter le mauvais sort.
n'arrive pas à en vouloir à Silkoun pour sa victoire (finalement quand j'y pense c'est quand même un bel enculé) et me dit qu'Harti aurait jamais du passer lui foutre la pression. (d'Ailleurs j'ai contacté un juge pour demande à ce qu'Harti n'approche plus à moins de 50 mètres de moi.)

Ronde 2 : Bulot Slanns
Merde.
En ligue on a fait 1-1 je crois.
Donc je flippe un peu
Le fourbe joue Slann.
Slann c'est le roster dont 'jarrive pas à retenir les positionnels et qui te tord l'esprit quand tu attaques.
Bulot gagne le toss et attaque.
Il marque tour 6 en bon slan qu'il est à grand coup de 2+ 2+ 2+
Un organisateur (MILLE MERCI) est allé me chercher un pack de Leiffe.
Je picole et j'ai 2 tours pour marquer.
Bulot kick dehorsje donne la balle à une furie Blocage/esquive et tente le passage en force sur l'aile gauche.
Je peux pas vraiment protéger le porteur contre du slan donc je sers les fesses.
Quelques jets de dés plus tard son Tacle/arracher le ballon saute dans ma cage et fait tomber le ballon.
Le ballon reste sur le terrain et son 4 d'AG va le ramasser.
Il se rate sur le dernier gfi pour se casser et le ballon reste dans le terrain.
OUF
Je sors le tacle/arracher le ballon dans le public --> BLESSURE
et marque tranquillement.
La seconde période sans la saloperie adverse devient une formalité 2-1
COOL je commence à exorciser mes ratés de la saison.

Ronde 3 :
Je tombe contre ktulu en bretonniens.
Il joue un classique 4 gardes je crois des mecs relous (Bretonnien c'est aussi un roster ou je passe mon temps à confondre les positionnels)
Avec un champion agilité 4 et que j'aurais passé la partie à imaginer force 4...
Quoi qu'il en soit ktulu gagne le toss et attaque.
Tour 1 il rate le pick up
Tour 2 il rate le pick up
Nîme annonce une erreur d’appariement.
Le gars à tellement d'humour qu'il nous fait une Dornbirn.
Alors là je vois mes elfes en position de contrer. Je regarde la table des orgas, je regarde mon adversaire.
Je suis à deux doigts d'hurler et ktulu me dit : On en reste là si on etombe l'un contre l'autre on continue.
Je prie Ranald et Enefel de garder le même adversaire.
Nîme annonce les tables on bouge pas.
OUF !!!
tour 3 : ktulu réussie son pick up arrive à cager et avance bien vite.
Il finira par marquer tour 7 ne pouvant pas sauver le ballon plus longtemps.
Argh.
Bon 2 tours pour marquer je commence à connaitre.
Ktulu me fait une défense anti 2 tours.
Je tente un passage à gauche après m'être positionné un peu comme un con.
Ktulu m'entoure mes joueurs en position de marquer et annonce le blitz.
Tout comme moi il s'y prend à l'envers bilan il pousse mon blitzer dans une meilleur position pour marquer. (Esquive 2+)
il colle mon porteur au passage.
Blitz blocage 2 dés (flèche demandée.) Ok, transmission esquive passe
1-1
OUF
Seconde période j'arrive à marquer
Kutlu passe pas le one turn ou 2 tours je sais plus.
j'avoue plus trop me rappeler cette mi temps.

Victoire j'en suis à 2-0-1
Fin de la première journée COOL
Je suis lessivé

Ronde 4 : Ashrame. Bretonniens.
Alors là je commence à comprendre de quoi est constitué le roster adverse.
Bon ashrame il m'a gagné cette saison alors que j'ai même pas joué contre lui. (comprendre je me suis lâchement fait mercenariser)
Du coup je suis contant d'enfin pouvoir l'affronter en vraie même si je pense qu'il joue mieux que moi.
Il gagne le toss attaque et me fait une Ktulu (comprendre merder ses jets de dés sur les premiers tours)
Je tente de lui mettre la pression m'y prend mal et bilan lui favorise l'attaque.
Il finit par marquer tour 8 après un 3+ 2+ 2+ je pense.

Sur mon attaque je me met en position de marquer très vite. Genre tour 4
j'ai juste une esquive à pas rater. Si elle rate c'est 2-0 dans ma gueule sans hésitation.
Elle passe.
je suis joie.
Ashrame revient bien mais je sécurise.
Il lui reste 11 Bretoniens dont Bo galanté.
moi 10 elfes noirs.
Finalement je me dis en regardant ça que mieux vaut 1-1 que 2-1 dans ma gueule.
Je balle contrôle et laisse une opportunité de blitz à Ashrame sur porteur.
Enfin lui voit une opportunité car moi je vois un piège dans lequel il tombe.
Equive 4+ pour 1 dé sur porteur avec champion.
Je crois qu'il fait crane; relance 4 Ok solitaire passe relance crane.
Bo Galanté est mis KO et ne reviendra pas pour le one turn.
On a du temps Ashrame le prend pour tenter le one turn à 11
Il le rate finalement.
Ouf
1-1 (A la chatte)

Ronde 5 : Schouf Amazones.
Alors Shouf c'est schouf.
1ere fois qu'on s'est rencontré je jouais Gobelins.
On fait égalité car mes trolls passent leur temps stupide.
Seconde fois : c'est cette année.
Je pense gagner 1-0 peinard car il me sort une action à 0.5% de chance de réussite suivi d'une émeute qui tue mon touchdown 2 tours.
Alors là je suis remonté je suis soif de vengeance, je suis haine, je suis mort et je suis flippé total car je veux pas perdre.
Et puis bon schouf je l'aime bien.

Que dire de ce match ?
Je l'ai démonté.
Je blitz ses lines et les sorts en KO tandis que lui ne passe pas l'armure.
Bilan je marque tour 8 tranquillement

Sur son attaque il n'est que 7 mais bon Roxanna.
Roxanna c'est quand même le genre d'emmerdeuse capable de marquer sur un malentendu même si elle est seule sur le terrain.
Elle est exposé tour 1.
je blitz fait tomber le ballon le ramasse.
Chouf blitz ma furie fait tomber le ballon le ramasse avec Rox
je blitz rox. Double flèche relance POW
La balle tombe je met 4 joueurs autour ramasse ou pas.
Enfin bon tour 3 de la période j'ai plus de relance mais le ballon.
J'arrive à me déporter assez pour mettre Roxanna dans le vent et fini à 2-0
Rah que ça fait du bien.
Cette victoire me fait économiser 10 ans d'analyse avec un psy.

OUF

Bilan
3-1-1
Un très bon bilan pour moi
Je suis joie je suis bonheur.

Dernière modification par lepropre (04-02-2020 10:42:35)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#145 04-02-2020 13:29:38

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Bilan 1.o.4 - ma première voiture... J'ai bien fait de me mettre au vélo

Ronde 1 - chatté par un noob
Ronde 2 - buckler, un ami qui vous veut du bien
Ronde 3 - melphios, un ami qui vous veut du bien... mais un peu moins
Ronde 4 - skarlan, un ami qui vous veut du bien... mais plus du tout
Ronde 5 - chatté par un sylvain

Depuis 3 ans, j'ai décidé de participer à un tournoi par an, les inscriptions de luteciens sur le forum m'ont convaincu que la coupe de la Déchéance serait une bonne idée. Rien que le nom j'aurai quand même dû me méfier smile

Dritzz veut récupérer son équipe d'orcs pour le tournoi, je me dis que revenir sur du mort-vivant facile à jouer serait peut-être une bonne idée. Lepropre me prête une équipe. 2 momies, 2 revenants gardeux, 3 goules dext-bloc-lutte, 4 zombies, 2 squelettes pour agresser et 3 relances, simplicité, crédibilité, efficacité... et 2 points de pop pour obtenir la fame. Résultat fame +2 0/5, fame +1 2/5, égalité 1 fois sur 5 et perdu 1/5, contre des adversaires qui n'avait pas pris de pop.

Je passe chercher les coéquipiers à Balard et nous arrivons en avance sur le tournoi. La bise à tout le monde, j'entends à peine mon numéro de table et me pose face à un inconnu qui a l'air connu des 2 tables voisines. Il étale une équipe de skavens avec un boulet et aucune comp sur les 3 gutters. Je décide d'attaquer, cogne un line de la los en ko, ramasse la balle et attend de voir. Il engage le rat-ogre, le boulet bien protégé ne bouge pas. Je mets à terre 3 fois le rat-ogre sans passer l'armure et avance doucement dans le camp adverse. Et là, il lance le boulet pour 3 tours de folie, ravage l'équipe en enchaînant les bonnes cases. Il score en fin de mi-temps et tente de ballcontrôler la seconde. Je mets deux fois 2 dés relancés sur le porteur sans effet, il score, je sauve l'honneur au tour 16.

Buckler et ses gobs ont tenu la baraque contre mon attaque en 1ere mi-temps jusqu'à un triple skull/powskull de troll, et pour m'aider à gagner il l'a ré-enchainé le tour suivant. Un score de 3/0 plus compliqué qu'il n'y paraît à obtenir d'autant que je ne fais pas tant de dégâts sur les gobs.

Dernière ronde du samedi, je me pose en face du doc avec ses nains-patates. En fait, non...
Dernière ronde du samedi, je me pose en face du melphios avec ses nains-centaure smile
J'attaque en 1ere mi-temps, il ne consomme pas ses joueurs, j'insiste sur la droite puis me dégage, puis revient et score pas très serein grâce à un gif raté d'un nain. Melphios a 2 tours pour marquer, dégarnit son centre, je lance une goule avec l'aide d'un zombie sur le porteur du ballon : 2 dés, relance, le hobgob reste debout. Je colle. Esquive, passe, réception et gif du centaure pour rentrer dans mon en-but. Je prends le rouleau compresseur nain toute la 2eme mi-temps dans la figure et encaisse un second td. Nous finissons à 5 sorties chacun.

Une victoire contre buckler, une défaite contre melphios et clement0, un goal average positif, des matchs agréables qui se jouent à peu, tout était encore faisable le dimanche...

Dernière modification par cosius (04-02-2020 21:29:00)


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#146 04-02-2020 13:49:50

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

pas mal.
j'attends la suite avec impatience...
wink


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#147 04-02-2020 17:54:29

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

lepropre a écrit:

Ronde 4 : Ashrame. Bretonniens.
Alors là je commence à comprendre de quoi est constitué le roster adverse.
Bon ashrame il m'a gagné cette saison alors que j'ai même pas joué contre lui. (comprendre je me suis lâchement fait mercenariser)
Du coup je suis contant d'enfin pouvoir l'affronter en vraie même si je pense qu'il joue mieux que moi.
Il gagne le toss attaque et me fait une Ktulu (comprendre merder ses jets de dés sur les premiers tours)
Je tente de lui mettre la pression m'y prend mal et bilan lui favorise l'attaque.
Il finit par marquer tour 8 après un 3+ 2+ 2+ je pense.

Sur mon attaque je me met en position de marquer très vite. Genre tour 4
j'ai juste une esquive à pas rater. Si elle rate c'est 2-0 dans ma gueule sans hésitation.
Elle passe.
je suis joie.
Ashrame revient bien mais je sécurise.
Il lui reste 11 Bretoniens dont Bo galanté.
moi 10 elfes noirs.
Finalement je me dis en regardant ça que mieux vaut 1-1 que 2-1 dans ma gueule.
Je balle contrôle et laisse une opportunité de blitz à Ashrame sur porteur.
Enfin lui voit une opportunité car moi je vois un piège dans lequel il tombe.
Equive 4+ pour 1 dé sur porteur avec champion.
Je crois qu'il fait crane; relance 4 Ok solitaire passe relance crane.
Bo Galanté est mis KO et ne reviendra pas pour le one turn.
On a du temps Ashrame le prend pour tenter le one turn à 11
Il le rate finalement.
Ouf
1-1 (A la chatte)

Mes machoires se crispent, mes muscles se tendent ... je ressents de la frustration ... vous savez ce sentiment étrange qui vous conduit à la colère !
Ce match n'a pas été frustrant ou usant, il a été démoralisant !
LePropre c'est un peu le bon pote qu'on est toujours heureux de retrouver sur un terrain de blood bowl, le genre de coach sympa capable d'un peu tout, toujours avec une anecdote rigolote pour vous remonter le morale. L'enchainer juste après un SSB daltonien, c'est plus que reposant, c'est l'effet xanax mais version bio, le truc au plante qui vous calme et vous permet de vous réconcilier avec le beau jeu...

Bon ça c'est le Lepropre habituel, mais quand vous tombez sur un Lesale (son putain de jumeau diabolique) vous enchainez les points de chouine gratos ... et j'en ai bouffé des points de chouine sur ce match.
Pourquoi?
je ne sais pas vraiment pourquoi … je gagne le toss, normal je suis un putain de chattard. Je me dis : j’attaque, comme ça je laisse Bo ad vitam sur le terrain pour contrer en deuxième ! C’est le plan. L’attaque avec les bretos c’est pas le plus simple, mais ça se gere plutôt pas mal…
La balle tombe fond de terrain, je la protège quand même. J’ai pas un bon feeling … du coup quand je commence par un ptit double crane sur premier blocage, je ne me pose pas de question , je ne relance pas, et je serre les fesses ! Le fait de contracter mes sphincters n’aide pas à me décoincer. Les elfes noirs s’infiltrent partout, j’ai l’impression que Benji a organisé un putain de congrès  gothique dans mon camp et ça … ça ne plait pas, mais alors pas du tout à mes joueurs qui décident d’abandonner les crânes pour les flèches !  HAHAHHA On a pourtant pas un putain d’archer dans le roster … faudrait peut-être penser à une reconversion … qui sait ?
Je fais une « erreur », j’ai deux choix, et je prends ma (mauvaise) décision en fonction de ce que je pense de Lepropre … pourtant je sais que c’est un putain de risque-tout. Mais tour 3 je me dis qu’il ne le fera pas … j’ai tort… sur un 4+ relançable il me sort le chef de mes blitzers et m’arrache une petit grognement. Il me rajoute une barre sur la chouine … j’ai passé 3 matchs amorphe sans me plaindre et je sens que ce 4ème match est un tournant. Je m’agace. Je le colle, je veux le forcer à tomber, il enchaine les jets, les esquives, les gfis, mais pas les 1… je diagonalise mes déplacements, il n’est pas assez rapide pour m’entraver. Mes chevaliers frappent, mes gardeux gardent et Galanté reste Bo. Lepropre est venu avec une putain de brouette. Il la rempli de dés et la retourne … toujours pas de 1… pas un … même sur une esquive relançable gratos …. Dans ces conditions, à 10 contre 10 c’est plus que compliqué… je tente un coup de J’arnaque, il se polarise sur mon porteur 4 agi, et délaisse mon Blitzer réception … 3+ relançable gratos, + 2 gfi  avec une relance que j’ai précieusement gardé pour ce moment sont nécessaire pour marquer tour 8 ! C’est du 82% de réussite … et ça passe !
1-0    à la mi-temps. Je suis rincé émotionnellement , et j’ai encaissé au moins 5 batons de chouine, il est comme ça Benjamin généreux en coup de bâton et parfois un peu Cavalier wink
Il ne tente pas le one turn… ce qui est dommage ! c’est pas si compliqué de gagner 4 cases quand on a de bons joueurs.

Le match reprend, nous sommes 11, ils sont 10 … Les elfes noires veulent marquer rapidement, ce qui m’arrange un peu quand même, mais quand je dois mettre la pression pour le forcer soit à reculer, ce qui ne serait pas si mal, soit à marquer vite, trop vite… je double rate mon gfi… classe… Le propre protège son porteur et je rerate mon premier jet de blocage (double crâne)  et je gagne pleins de nouveaux batons… il esquive, encore et toujours, pas de 1, pas un putain de 1 sur l’ensemble du match (il finira par en faire 1 de 1 ce qui me réconciliera clairement avec le sens de l’humour de nuffle)
Il décide de ne pas marquer avec le dernier tour, et je ne peux rien faire pour l’en empêcher sauf une action d’éclat pour Môssieur Bo dit El Galanté, esquive 4+ blocage 1 dé ! ca peut le faire … je passe et je me crane … doublement… Bo premiere mise au sol sort ko et ne reviendra pas pour le one turn !
J’arrive quand même à le tenter, j’aurais du plus le bosser je l’avoue ! je le fais un peu à la va comme je te pousse , ce qui est mal ! trop sur de pouvoir compter sur ma star absente ! les push push se passent bien mais  le kick dans mon en-but   et le 4+ dont j’ai besoin pour la passer me tue !
Le propre tu l’emporteras nulle part ! je te chercherai, je te retrouverai et je te …


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#148 04-02-2020 19:39:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Ashrame tu as été la victime innocente de ce weekend.
J'avais une dent contre Bulot et Schouf.
ktulu je voulais juste lui rappeler qu'on l'a fait pas à l'envers à un Lutécien.
Mais toi soyons clair j'avais rien à te reprocher.
Ca a donc été un plaisir de te voir te gaufrer tout seul.
Accessoirement le match où j'ai enfin compris ce que je ferais à l'avenir pour défendre contre des breto.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#149 08-02-2020 04:27:38

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 634

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Et voila, la neuvième édition est derrière nous. Encore merci de nous faire confiance chaque année pour vous organiser un WE aux ptits oignons. Ne changez rien, vous avez été magiques, et pour vous donner la vraie info qui compte,
sachez que la vidéo qu'on a tourné pour GTH l'a beaucoup touché. RESTEZ COMME VOUS ÊTES !!!
Merci aussi à nos sponsors  : Asmodée/Edge/FFG, Robin des Jeux (boutique), Starplayer (boutique), AkaroDice, Willyminiatures, Gaspez, Greebo, ImpactMiniatures qui nous ont bien gâté cette année encore et merci, bien sûr, à mes potos orgas (le gourou Lord_Darth, sandwichman Deletio, Roibnur 2.0 et les renforts qui ont remis le couvert, Budmilka et même mon loreco malgré la niggling injury).
Et quand on a autant de sponsors, la table des lots, ça donne ça :
https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8321.jpg

80 inscrits nous étions, le max pour cette salle, au top of the pop des tournois individuels français (en terme de quantité en tout cas smile ), mais au final 79, un de plus que l'an dernier, avec certains coachs qui n'ont pas résisté à la pression énorme subie lors d'une Coupe de la Déchéance big_smile.

Puis on m'a fait remarquer que le dimanche dans le Déch était un jour palindrome ... ça ne pouvait être qu'une grande édition.

La conquête du monde par les déchus continue. C'est lent mais ça avance. Le processus en vidéo, avec une ambiance de feu :

Ouverture Déch 2020

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8020.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8019.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8114.jpg

Photos de la salle, pour voir l'ambiance, mais en figé big_smile

Je vais commencer par donner tous les classements divers et les remises de prix, puis je balancerai négligeamment les photos de groupe des forces en présence, et je m'attacherai ensuite à présenter quelques faits de rondes et autres événements qui ont parsemé cette déch (en fin de résumé, pour ceux que ça saoule de tout regarder/lire, je mettrai les liens directs vers les vidéos).

Cette année c'était pour les VAMPIRES, un ruleset façon Eurobowl avec un peu plus de choix sur les Starplayers (on a autorisé les legacy). Trois règles spé (Purplegoo approved) pour les Vampires. Ils avaient droit, en plus des règles de TIER, d'avoir des Jus de Tomate offerts, le Tie Sucker (si t'as le même V/N/D qu'un joueur vampire, t'es en dessous) et le droit d'ajouter la compétence sournois à un serviteur sans comp.

CLASSEMENT FINAL & GÉNÉRAL !!!

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/classe27.png

Sachez que la petite erreur du match Laerthis vs Frakas a été corrigée, et que la règle du Tie Sucker a été appliquée (si même V/N/D qu'un Vampire, t'es en dessous), d'où les deux ou trois petites choses que vous pouvez trouver bizarre dans le classement.

Les Goodies de 2020 : il y avait un set de 3 dés de blocage déchus et 2d6 (symboles à la place du 6), designés par un graphiste et fabriqués par AkaroDice pour tous les coachs.
Il y avait aussi, pour les coachs vampires, un dé soif de sang AkaroDice et un petit Hobbit Vampire (non peint).

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/img_2012.jpg
Dés de blocage AkaroDice (design perso)
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/img_2010.jpg
D6 numéro 1 du set AkaroDice (logo perso sur le 6,  hommage au GDL et jour de plomb + rébus)
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/img_2011.jpg
D6 numéro 2 du set AkaroDice (logo personnalisé sur le 6, logo déchu)
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dzos_v10.jpg
Dé soif de sang AkaroDice
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/le_hob10.jpg
Hobbit Vampire ImpactMiniature (non peint)



Les stats du tournoi :
  - 22 rosters représentés sur les 24+2 (les honnis Bretonniens et les Démons de Khorne référencés NAF). L'an dernier, pas de Bretos pour notre plus grand plaisir (format WC oblige) ... MAIS LÀ !!! Entre le Ruleset Eurobowl/Europen et la nouvelle STAR Bo Gallanté qui gomme à elle seule et pour deux fois moins cher que Griff O. les défauts de l'équipe, particulièrement en attaque, ils étaient moultes (7). Bref, la loose pour tous les déchus de la terre qui ont du supporter une quantité de matchs avec ce roster maudit de chevalier de la chianlit (pour rappel, les déchus ont été fondés pour lutter contre les bretos). Cette année donc, pas de khorneux (2ème année de suite), pas de Chaos (ça fait du bien après la WC mais bon, TIER 3 ... c'est un peu abusé), pas de Nurgle ni d'UW (même chose que Chaos mais là c'est à cause de l'impossibilité de prendre 2 STARS). 4 joueurs sont venus en Vampires pour profiter des règles spéciales cheatées qui ont cassé le jeu.
  - Encore beaucoup de nouveaux cette saison, en particulier grâce à la Lutèce qui avait fait les fonds de tiroir big_smile pour venir en masse (une trentaine). Merci à eux pour leur venue massive en 2020. 14 nouveaux sur 78 donc, dont certains qui venaient jouer leur premier tournoi de BB. Sur 78 ça fait vraiment plaisir, avec une Déch qui attire des joueurs de plateau, mais aussi des joueurs du Jeu Vidéo ... keeeeewwwwwwwwwwl.
  - Merci encore à nos sponsors qui nous soutiennent depuis le début (Asmodée/Edge/FFG ... GROS BIG UP LES MECS, vachement plus serein que l'an dernier ... ça soulage smile, Robin des Jeux (coucou amigo), Willy Miniatures, Gaspez et Starplayer (merci beaucoup Eric) ) et qui permettent à de nombreux coachs (33 coachs sur 78 sont repartis avec un ou plusieurs lots, sans compter les goodies) de repartir avec un ptit quelque chose (ou un gros ... ou un très gros smile).

Bon à part ça et pour les lots, même si un jour on sait que ça s'arrêtera, encore une table avec une quantité de lots bluffante :
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8321.jpg

Vidéos de remise des prix Déch IX (2020) en fin de tournoi :
Phags meilleur Khemri !
Le prix, pour le plaisir !!! Mais ça nous a donné des idées pour l'an prochain wink

Cuillère de bois 2020

Prix du paillasson 2020

Meilleur Chuteur sur GFI 2020

Prix peinture 2020

Prix Chouine de Bonne Foi et Chouine de Mauvaise foi 2020

Prix du Meilleur Agresseur2020

Prix du Meilleur Marqueur 2020

Prix du Meilleur Minus 2020

Bashlord 2020

Top 10 & Podium !!!


Podium (très très très) élargi (cette année c'était les 10 premiers ... quand fera-t-on le podium avec les 80 premiers ?) :

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/podium11.png

Lots :
- 1er (Samdulac pour le doublé, cette fois 5-0-0 en EN ... respect) : On a définitivement arrêté les T-shirt (mais ktulu était venu avec celui du Champion 2013 ... nostalgie) ; 1 trophée NAF of course ; 1 trophée de la déch 2020 peint dans le style Vampire (Dragon de Sang, pour ceux qui connaissent). Merci beaucoup à Gorgoth pour la magnifique peintouille et à SSB/Galladur pour le modèle + 1 figurine Willyminature, le Vampire STAR, peinte par Gorgoth en mode Dragon de Sang (il a pu utiliser du violet, il était content) + 1 boîte du Jeu de fig du Trône de Fer (jeu Asmodée/Edge/FFG) + 1 boîte d'extension Stark + 1 boîte d'extension Lannister + 1 set de 2d6 déchus, version dorée + 1 Set Deluxe équipe Vampire Willy Miniature (avec terrain et Dugouts en plus de l'équipe complète)

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/trophz13.jpg
Le trophée de la Déchéance 2020 peint magnifiquement par Gorgoth (MERCI POTO !!!), designé par les déchus, fignolé/fabriqué par SSB/Galladur (merci à eux).

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/fig_du12.jpg
Le Vampire STAR Willyminiature peint par Gorgoth (la légende court comme quoi il aurait fini ça à l'arrache ... j'aimerais bien peindre comme ça à l'arrache)

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/dzos_d10.png
Les dés de la Déch versions Or, Argent et Bronze

- 2ème (harti, 4-1-0 en bretos Bo Gallanté ... bouuuh): 1 équipe de Kisslévites avec ours (Gaspez/neomics) + 1 Ninja All-stars (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée) + 1 set de 2d6 déchus, version argentée

- 3ème (melphios, 4-0-1 en ndc): 1 équipe de MV complète avec jetons relance (Gaspez) + 1 set de 2d6 déchus, version bronze + 1 boîte de The Others (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 4ème (yaouch, 4-0-1 en HL): on a beaucoup de respect pour le 4ème chez les déchus, c'est souvent la place du déchu : 1 Beastgrave (boîte de base) de chez GW, offert par Starplayer (boutique parisienne)

- 5ème (sebotouno, 4-0-1 en ES): y avait du rab, et 4 coachs avec un bilan de 4-0-1, puis 3 à 3-2-0 du coup : 1 boîte de Cry-Havoc (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 6ème (LordM, 4-0-1 en Slanns): 1 boîte du Jeu de plateau Hellboy (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 7ème (olivierdulac, 3-2-0 en Humains): 1 boîte du jeu Narcos (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

- 8ème (davouille, 3-2-0 en MV): 1 jeu Relic, Talisman version WH40k (offert par la boutique Robin des Jeux)

- 9ème (RedDawn_junior, 3-2-0 en EN): 1 jeu 8bitbox (offert par la boutique Robin des Jeux)

- 10ème (Nocom, 3-1-1 en NdC: 1 jeu Creepy Falls (offert par la boutique Robin des Jeux)

Bon, vous avez tous envie de savoir qui était le 11ème ... et bien c'est Clemnt0 ... à 1 pt bonus du 10ème wink !!!



https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/bashlo12.png

Lots : 1 Minotaure (Gaspez) ; 1 apo gob (Gaspez) ; 1 boîte de Cry-Havoc (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée) ;



Meilleur minus :
Duda et ses HALF qui finissent à une très belle 27ème place et un bilan de 3-0-2, avec de belle victoires, sur des nains duc en ronde 1 notamment !!!

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7918.jpg
Duda en force !!!

Lots : 1 Half Karaté Kid (Gaspez/Neomics) ; 1 Hobbit Vampire (Impactminature) ; 1 jeu Warehouse 51 (offert par la boutique Robin des Jeux).



https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille21.png

Lots : 1 Vampire Starplayer Comte Luthor Von Drakenborg (Willy Miniature)



https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille18.png
C'est toujours pas la fête pour l'agression. 9 seulement cette année, avec un bozo qui les fait presque totalement sur un seul match (voir image ci-dessous smile ).
Lots : 1 gob Vicieux avec énormes crampons (Impactminiatures) ; 1 apo Gob (GA)

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/img-2010.jpg
Les 7 blessés sur agro en 1 match ... bozo a fait du ptit bois des EN de freyn (il a collé aux crampons)



Meilleur Chouineur de bonne foi : Une victoire sans partage d'Albichon qui nous a fait un vrai numéro de folie dans son match contre silkoun. Il tire l'événement Blitz!, blitze avec un centaure taureau qui fait 1 RR 1 sur GFI. silkoun enchaîne avec un 10 armure, 10 blessure ...). La foule savait pour qui faire le plus de bruit.

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8410.jpg
On peut voir ici un Albichon qui s'est mis en tribunes pour laisser jouer silkoun tout seul, dépité après son BLITZ! foireux

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille19.png

Lot : 1 figurine de Jim & Bob (Willy Miniatures)


Meilleur Chouineur de mauvaise foi : À la surprise générale (la sienne comprise), c'est Laerthis qui est véritablement plébiscité (vive la présence d'un très grand nombre de lutéciens). Son titre semble néanmoins bien mérité vu sa réaction quand il est appelé sur l'estrade (cf vidéo).

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille20.png

Lot : 1 figurine d'arbitre Orque (Gaspez)



Prix peinture
Vainqueur cette année, Meiffer, avec ses bretonniens et de loin. Il va falloir venir avec de la jolie fig l'an prochain, parce que faire gagner un bretos, ça fait toujours mal à un déchu aka Je suis désolé) avec ses gob déguisement/schtroumpf/cochon aux socles noirs très sobres (en mode jeu de plateau) et un joli squig pour accompagner le tout !!!
Photos de son équipe à venir ... ou pas ...

lots : 1 figurine de chef halfling avec sa petite carriole (Gaspes) ... à peindre si possible ; 1 jeu Munchkin WH40k (offert par Edge/FFG/Asmodée).



https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille23.png

Lot : 1 dé de skill chute sur GFI + 1 dé de skil chute sur GFI "centaure ndc"



https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille24.png

Lot : rien au final big_smile. Tous les coachs ont été trop mauvais dans cette catégorie.



https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/meille22.png1

Lots : 1 Starplayer, pourri de Nurgle avec Grande Gueule, le 4agi (Willyminiature)



https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/batail11.png

Lot : 1 jeu Conquest d'Edge qui n'est plus édité (liens mort entre FFG et GW), du coup on s'est dit que ça faisait le lien avec la carrière de coach de Léguman wink (bon après, le jeu est très sympa, même avec une boîte de base).



Cette année, l'idée à la con était double. D'une part on voulait rendre un petit hommage à Dornbirn et son orga si particulière, mais aussi à tous les coachs qui prétendent que Blood Bowl n'est qu'un jeu de chance.
Donc le samedi soir, une fois rentré chez moi après la ronde 3, j'ai pris le temps de créer un nouveau tournoi avec les mêmes participants (bon, j'en ai rajouté quelques uns quand même, comme Yéna en half et darthmael en ndc), puis j'ai rentré les résultats des matchs des 3 premières ronde ... en mode aléatoire.
J'ai ensuite afiché ça sur le forum sans rien rajouter. Certains coachs (les malins) ont vite compris la couille dans le potage, mais d'autres étaient plus anxieux du manque de cohérence des appariements affichés pour la ronde 4 (le prix de l'anxiété revenant à Ghorghor, qui n'arrêtait pas de tourner autour de la table des orgas en nous disant qu'il y avait un problème big_smile).
Après avoir finalement lâché qu'il y avait eu un problème qui serait réglé dans 5 à 10 minutes (cf Dornbirn), j'ai fait un point dire que même si l'aléatoire avait un rôle non négligeable à jouer dans le BB, on pouvait constater qu'en faisant des résultats basés seulement sur l'aléatoire, on n'avait pas tout à fait le même classement tongue.



LES ÉVÉNEMENTS ANNEXES !!!
On commence avec du lourd et la passsation du trophée de Champion de France de Blood Bowl. Il reste une fois de plus chez "Les Melons" (équipe World Cup constituée de Clement0, olividerdulac, samdulac et Simon_ACP entre autres), qui truste le titre depuis 4 ans maintenant.
En 2019 c'était Simon_ACP et en 2020 c'est donc Clement0 qui lui succède, en dépassant foxxx (qui avait la course en tête) au finish.
Pour cette perf alliant niveau de jeu (pas eu besoin de passe dans le vide cette année) et investissement, l'équipe des déchus lui remet un lot, sépcialement pour ça (merci Asmodée) :
1 boîte de The Others (gros jeu de chez Edge/FFG/Asmodée, offert par Edge/FFG/Asmodée)

Prix du CHAMPION de FRANCE 2019 !!!


Cette année, il y a encore eu de bonnes Chouino-thérapies. Ça va faire deux ans que notre Chouino-thérapeute en chef est absent (on t'embrasse mon Mimi), mais à force, on commence à être rôdé :
Le principe est toujours le même. L'expert en guérison par la Chouine déambule dans la salle, aux aguets. Quand un cas de chouine avéré éclate, il se dirige vers la zone de danger, se saisit du ou des dé(s) incriminé(s) et le(s) fait lancer par le malade (ou il les lance lui même si le malade est en PLS à côté de sa chaise) 6 fois de suite. Si sur cette série, il obtient 2 fois 1 ou 2 fois skull (selon les dés en question), un lot est emporté ... c'est une chouino-thérapie réussie (ou non ... si le cas est trop grave tongue ).
3 lots à gagner, étalés sur les rondes 2 et 4 (beaucoup de malades, mais peu de guérisons).

1ère chouino-thérapie : Sladmortis, en mode Papy, qui réussit sa Chouino-thérapie du premier coup contre un Doc Grotznick perplexe.
2ème chouino-thérapie : Pink_Charlie réussit la sienne avec brio et en toute discrétion.
3ème chouino-thérapie : Albichon en ronde 4. Il avait pourtant été guéri l'an dernier mais parfois, le mal est profond (puis c'était quand même bien sale ce que lui a fait silkoun big_smile)

Suivent quelques vidéos (remise des prix plus quelques chouinothérapies prisent sur le vif) :

Prix pour les chouinothérapies

Lots : 1 STAR Willyminiature (Blossom Rosebloom) ; 1 STAR Willyminiature (l'équivalent de Dolfar Longuejambes) ; 1 STAR WM (équivalent d'Eldril).

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 04 (chouinothérapie - RedDawn - ronde 2)
Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 16 (chouinothérapie - ronde 4 table 29 - LSB vs Timy)
Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 17 (chouinothérapie - ronde 4 table - Albichon vs melphios)


Il y avait aussi le retour du "dé de la déch" en ronde 4. En partant des coachs de la table 40, puis en remontant de table en table, chaque coach devait lancer 1dé à 6 faces (de blocage ou normal) et tenter de faire le 1 ou skull d'entrée de jeu. Il y avait 6 lots à gagner.
1er : Ironbreaker (classé 77ème au moment du lancer)
2ème : WallyGator (classé 76ème)
3ème : Pink_Charlie (classé 75ème) et oui, il y a eu trois "1" d'affilée.
4ème : Buck's (classé 68ème)
5ème : Rremy (classé 67ème)
6ème : Alchemy (classé 52ème)

Les lots du dé de la déch

Lots en vrac : 2 petits jeux dépliables pour enfant en forme de "dé" (Robin des Jeux) ; 1 seigneur vampire (Impactminiature) et d'autres petites figurines Impactminiature biens sympathoches


Événement avec de vraies morceaux d'explication dedans (ronde 4) : (pas de lot, juste pour se marrer).
Cette année encore, l'événement du "PMMQQJF ?" (Putain Merde Maintenant Qu'est-ce Que Je Fais ?). Cette fois sur l'estrade, il y avait les table 1 et 40 côte à côte, les tables 2 et 39 de même et les tables 3 et 38 kif kif. Même principe que les années précédentes. À tout moment, un coach des tables basses peut demander à son voisin de table haute un coup de main.
Pour ce faire, il doit se lever et gueuler distinctement : "PUTAIN MERDE MAINTENANT QU'EST-CE QUE JE FAIS ???". Au moment où par exemple, un coach de table 39 le fait, son voisin de table 2 doit interrompre son tour (pause chrono) et jouer, du mieux qu'il peut, le tour du coach de la table 39, en étant le plus pédagogue possible avec le coach remplacé tongue.
Ça fait un vrai moment de convivialité et de pédagogie comme on en voit rarement à un tournoi de Blood Bowl wink (gratuit en plus).

PMMQQJF ? Première
Tentative d'harti d'empêcher le TD d'Ironbreaker, à la tête des gobs de PoireA ... mais ça devra attendre ...

PMMQQJF ? Deuxième
... cette fois-ci c'est la bonne ... ça passe presque, mais non.


LES PHOTOS DE GROUPES !!! (certains sont dans plusieurs groupes, c'est comme ça tongue)

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8311.jpg
LES ACP au quasi complet (de gauche à droite) : Obi_Wan ; La_Fouine ; Simon_ACP (un peu derrière) ; maskil ; ktulu (derrière) ; Nîme l'Ancien (orga, devant) ; Deletio (orga) ; loreco (orga) et Sladmortis
https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7914.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8010.jpg
On a même retrouvé Buck's et zahiko wink, mais Oon par contre ...

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8316.jpg
LES SES (de gauche à droite) : Darky ; Albichon ; Le_Schtroumpf_Boxeur ; un type qui passait là smile.

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7916.jpg
LE MOR(DOR)BIHAN tout seul : Roze (le goodies en main pour GTH). ON T'AIME GO THE HAKES !!!

https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8310.jpg
LA LUTÈCE en très grand nombre dans les escaliers (derrière de gauche à droite puis en descendants en serpant) : melphios ; yaouch (un peu caché) ; Budmilka (tout derrière) ; Duda ; Drizzt (en dessous) ; Morrigan aka bloodypay (vers la gauche) ; bulot ;
Buckler (en dessous et on repart à droite ... bon, vous avez compris le principe) ; Frakas ; Laerthis ; Pink_Charlie ; Ashrame ; schouf ; Skarlan ; Doc_Grotznick ; nabolo (t-shirt vert)
Rang du dessous à gauche puis vers la droite : lesale (aka lepropre) ; cosius ; SSB ; bozo ; _nico_ ; Haktar ; Darky (tout près du mur) ; WallyGator (qui tient les ... de Leguman) ; Leguman ; PoireAbricot (avec le t-shirt de la Tristess) ; bistouf et Alchemy
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7915.jpg
Avec un Corrupt en prime.

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8314.jpg
LA SOCK'S (de gauche à droite) : sebotouno ; harti ; Humakt (quel plaisir l'ami) ; Crouch ; ghorghor ; Timy ; Rhadghut ; Rremy

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8312.jpg
LES MEMBRES présents de l'EdF 2020 (de gauche à droite) : Clement0 ; silkoun ; harti ; foxxx (capitaine joueur) ; Samdulac (double Champion titre de la Déch ; futur Champion de France smile )

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8313.jpg
LES AZES (de gauche à droite) : Alinadrel (guest du Sud) ; oklaoma et silkoun
Merci à eux d'être venus d'aussi loin !!!

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8320.jpg
LE FRANCO BOWL, ligue PC (de gauche à droite) : Gentil_Novice (si si, il y a été) ; Dr_SLM ; freyn ; Gus_ ; davouille ; Krix

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8318.jpg
LA CABALVISION, ligue PC (de gauche à droite) : yaouch (en plein kiff) ; freyn ; ramba ; Keogh

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8317.jpg
LA CATHIM (de gauche à droite) : Meiffer (qui s'est perdu) ; Dadayou (en guest) ; feerikon et Johnny_Velocirapor_Ivanovich (c'est vraiment son pseudo NAF, le relou big_smile )

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8315.jpg
LES DÉCHUS (derrière de gauche à droite) : Krix ; davouille ; Akol ; Gus_ (tout caché derrière)
(devant de gauche à droite) : Roibnur (orga) ; Nîme l'Ancien (orga en orque) ; Deletio (orga) ; Lord_Darth (orga) ; Khevlart

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8021.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7912.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7917.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7913.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7910.jpg
LES TURONS, pas eu de photo de groupe (les boulets), du coup on fait appelle au trombi. Dans l'ordre, de haut en bas : Samdulac (THE CHAMPION 2020) ; olivierdulac ; Nocom ; RedDawn_junior ; RedDawn
(cherchez pas, davouille, à la déch, c'est un Déchu et pis c'est tout big_smile).

https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8319.jpg
LA HORDE (gauche et droite) : Pags (un père très fier, et il a raison wink ) ; Le Totor (pas vraiment un hordien, mais c'est le fiston du type qui le sert tout contre lui alors ...)


https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8015.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8012.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8011.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn8013.jpg
https://i83.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn7911.jpg
LES MECS tout seuls ou sans CLAN en mode trombi (de haut en bas) : Al_batard aka Chronoman ; LordM ; Hiliadan (1ère déch et 1er tournoi) ; Ironbreaker (notre caution internationale) ; Smaugounet


ET ON N'OUBLIE PAS LES ORGAS CETTE ANNÉE. On n'est pas habillé pareil que sur les autres photos/vidéos, mais c'est parce que c'est pas une photo de cette année !!!
https://i.servimg.com/u/f83/19/83/82/62/th/dscn9311.jpg
LES ORGAS (de gauche à droite et qui regardent tous n'importe où) : Lord_Darth (le gourou) ; Nîme l'Ancien ; Roibnur ; Deletio ; Budmilka & loreco

À l'année prochaine !!!

Comme annoncé au début du CR, je remets toutes vidéos déjà mis dans le corps du texte sous forme de lien, plus d'autres inédites tongue.

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 01 (ouverture Déch 2020)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 03 (le géant en action - ronde 1)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 04 (chouinothérapie - RedDawn - ronde 2)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 05 (ronde 2 table 4 - Mortis vs Doc G)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 06 (ronde 2 - maskil vs silkoun)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 07 (rond 2 - maskil vs silkoun ...le final)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 08 (ronde 3 table 2 - harti vs Simon_ACP)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 09 (ronde 3 table 37 - Buckler vs Dadayou)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 10 (ronde 3 table 3 - davouille vs maskil)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 11 (ronde 3 table 12 - RedDawn vs Darky)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 12 (ronde 3 table 12 - RedDawn vs Darky)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 13 (Ronde 3 table 31 - Meiffer vs bloodypapy - annonce ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 14 (ronde 4 table 3 - yaouch vs davouille)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 15 (ronde 4 table 4 - Clement0 vs Nocom))

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 16 (chouinothérapie - ronde 4 table 29 - LSB vs Timy)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 17 (chouinothérapie - ronde 4 table - Albichon vs melphios)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 18 (ronde 4 table 39 - WallyG vs Buckler)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 19 (ronde 4 table 40 - Ironbreaker vs PoireAbricot - PMMQQF ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 20 (ronde 4 table 40 - Ironbreaker vs PoireA - PMMQQJF ?)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 21 (ronde 4 table 4 - Clement0 vs Nocom)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 22 (ronde 4 table 35 - Smaugounet vs bulot)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 23 (ronde 5 - table 1 et 2)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 24 (ronde 5 table 38 - bulot vs WallyG)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 25 (ronde 5 table 4 - Doc G vs melphios)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 26 (ronde 5 table 9 - Obi_Wan vs RedDawn_junior)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 27 (ronde 5 table 17 - bozo vs SSB)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 28 (ronde 5 table 26 - Meiffer vs Drizzt)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 29 (ronde 5 table 30 - feerikon vs Roze)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 30 (ronde 5 table 32 - La_Fouine vs ktulu)

Vidéo d'ambiance Déch IX (2020) 31 (ronde 5 table 2 - ODL vs le Vouille)

Hommage vibrant à la team sandwich, qui a encore fait un taff incroyable en 2020 :

Dédicace à la Team Sandwich


À L'ANNÉE PROCHAINE ... POUR LA 10ème ÉDITION !!! (30 et 31 janvier 2021) !!! SALLE DÉJÀ RÉSERVÉE !!! (nouvelle salle à 200m de celle des années précédentes ... plus grande)


DÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉCHUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUS !!!


Bientôt aussi quelques anecdotes de tournoi part ronde ...

Dernière modification par Nîme l'Ancien (11-02-2020 13:51:07)

Hors ligne

 

#150 08-02-2020 15:08:17

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Coupe de la Déchéance IX (WE du 1er février 2020 à Vincennes)

Merci pour ce CR Nîme,

Ca va être compliqué pour moi de réitérer cet exploit smile

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB