Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 02-12-2019 11:26:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Double sur Agression

J'ai un pot de vin et une contestation à disposition.

Je conteste et fait 1.
J'utilise un pot de vin et fait 2.

Qu'est ce qui se passe exactement ?
Pour le joueur, pour le coach, pour le turnover, ...


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 02-12-2019 11:41:42

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1315
Yello Bbabbonz

Re: Double sur Agression

si je me souviens bien
si tu fais un double sur une agression, ton joueur est expulsé et il y a turn over
tu peux contester cette expulsion. sur un 1 le coach est également expulsé et tu ne pourras plus jamais contester pendant le match.
de plus les assistants ne serviront plus pour le bonus relatif à un jet de coup d'envoi où ils peuvent être utilisés , il me semble, pour tenter d'obtenir une relance supplémentaire, mais ce point est assez accessoire dans ce qui nous concerne, si le coach est expulsé.
là encore il y a turn-over.

je ne saurai pas t'éclairer avec les pots-de-vin parce que je ne connais pas cette règle suffisamment, vu que je ne l'utilise pratiquement pas .
j'espère t'avoir aidé...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#3 02-12-2019 11:44:16

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 2227
All baStarMalevolent Raveners s2

Re: Double sur Agression

demande à Haktar, il a eu ce cas dans son match contre Nico.
ET après un appel à Magus (sa réponse ne plaisait pas à Haktar) puis un appel à Saint Budmilka
la conclusion est EDIT: pas d'expulsion du joueur ayant commis la faute, turn over et le coach est expulsé

Dernière modification par Skarlan (02-12-2019 13:43:01)


"La chance c'est pour les débutants"
Cosius : "On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#4 02-12-2019 11:48:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

C'est un peu pour ça que je demande.
Nico m'a appelé, j'étais plus certain car Bud m'avait fait l'explication et j'avais zappé.
Du coup je pose la question ici pour avoir une trace écrite de la bonne version.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 02-12-2019 11:55:57

Scarabee
Légende
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 1306
Site web
Les Talons Aiguilles

Re: Double sur Agression

Skarlan a écrit:

demande à Haktar, il a eu ce cas dans son match contre Nico.
ET après un appel à Magus (sa réponse ne plaisait pas à Haktar) puis un appel à Saint Budmilka
la conclusion est : pas d'expulsion du joueur ayant commis la faute, pas de turn over, mais le coach est expulsé
(j'étais surpris par ces conséquences, mais voilà ce qui a été dit)

Pour moi c'est au contraire totalement cohérent avec la règle.

Pour rappel :
- Contestation : Permet de sauver son joueur (et le mettre en réserve) au risque de perdre le jeton "coach" sur échec critique
- Pot de Vin : Permet de sauver son joueur (qui reste sur le terrain) et annule le turnover en risquant le jeton "Bribe" sur échec

Les deux pouvant être utilisés sur la même action, dans un ordre au choix du coach (le mec qui boit sa bière pas le jeton/figurine "coach").

Edit : Bon en fait c'est de la merde. Ne tenir compte que du message de godmilka ci-dessous

Dernière modification par Scarabee (02-12-2019 14:06:28)


Personne n'aime les mauvais perdants. Soyez beaux perdants, évitez de gagner ! roll

Hors ligne

 

#6 02-12-2019 12:01:19

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 2551
F.P.S.

Re: Double sur Agression

Skarlan a écrit:

demande à Haktar, il a eu ce cas dans son match contre Nico.
ET après un appel à Magus (sa réponse ne plaisait pas à Haktar) puis un appel à Saint Budmilka
la conclusion est : pas d'expulsion du joueur ayant commis la faute, pas de turn over, mais le coach est expulsé
(j'étais surpris par ces conséquences, mais voilà ce qui a été dit)

Hop hop hop, c'est pas du tout ce que j'ai dit...

Pour resumer, il y a 4 cas de figures lors d'un double sur aggro ( pareil pour les armes secretes sauf qu'on s'en fout du turnover) :

1) j'utilise ma bribe avec succes, le joueur reste et pas de TO.
2) je foire ma bribe puis conteste, il y a TO et le joueur part e' reserve sur un 6.
3) je conteste et fait 6, TO et le joueur part en reserve
4) je conteste, rate, puis reussit ma bribe. Il y a TO et le joueur reste sur le terrain

Pour faire simple, des qu'il y a contestation, il y a turnover quelque soit la suite des evenements.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#7 02-12-2019 12:02:08

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

Merci BUD
Y'a moyen de mettre cela dans les précisions du site ?
(partie règles précisions)

Dernière modification par lepropre (02-12-2019 12:03:00)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 02-12-2019 12:47:21

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 2551
F.P.S.

Re: Double sur Agression

Derechef


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#9 02-12-2019 13:15:13

magus
Arbitre
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 1484
Super Moria BrothersIl était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Double sur Agression

Pour resumer, il y a 4 cas de figures lors d'un double sur aggro ( pareil pour les armes secretes sauf qu'on s'en fout du turnover) :

1) j'utilise ma bribe avec succes, le joueur reste et pas de TO.
2) je foire ma bribe puis conteste, il y a TO et le joueur part e' reserve sur un 6.
3) je conteste et fait 6, TO et le joueur part en reserve
4) je conteste, rate, puis reussit ma bribe. Il y a TO et le joueur reste sur le terrain

Pour faire simple, des qu'il y a contestation, il y a turnover quelque soit la suite des evenements.

Est ce que tu as une source pour ça ?
Ça me dérange pas qu'on utilise ça pour la Lutece, mais est ce que c'est la solution utilisée par la NAF par exemple ?


Skarlan:
Même en trichant je n'ai pas réussi à obtenir le nul...
Mais ça aurait pu etre pire...

Hors ligne

 

#10 02-12-2019 13:42:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 2227
All baStarMalevolent Raveners s2

Re: Double sur Agression

ah ben là, ça se rapproche de ce que j'imaginais. (perso je croyais que pour le 4) le joueur allait en réserve, ce qui faisait qu'il fallait bien réfléchir avant de contester en premier)
désolé pour la mauvaise retranscription. (j'édite mon premier message)


"La chance c'est pour les débutants"
Cosius : "On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#11 02-12-2019 14:28:51

melphios
Membre Bureau
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2423
Lutèce Fouler Club

Re: Double sur Agression

NAF a écrit:

Bribes/Argue the Call

    You can use as many Bribes as you want on the same sending off, so if the first one fails you may immediately use another.
    When using a Bribe to avoid a Secret Weapon sending off, you roll for a Bribe BEFORE you roll for a KO. The Bribe is at the end of a drive and the KO is at the beginning of the next one, technically.
    You can only be sent off once per foul, so if the Armour and Injury roll are both doubles, that is only one sending off, so only one Bribe is required.  This is because of the and/or in the Foul Action description.
    Following a sending off, you may choose in which order you Argue the Call or use a Bribe, and if one fails, you may use the other!
    If a sending off is successfully argued via Argue the Call, the player is sent to the reserves box instead of sent off, but there is a turnover.
    If a Secret Weapon is sent off following a foul, a successful Argue the Call places the player in the reserves box. This does not protect the player from being sent off again at the end of the drive; following a touchdown or at the end of a half, the player is sent off again as normal because he participated in the drive.

Source : https://www.thenaf.net/blood-bowl/rules … cations/#6

Dernière modification par melphios (02-12-2019 14:29:30)

Hors ligne

 

#12 02-12-2019 14:47:44

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

Du coup je le comprendrais comme cela.
Si la séquence donne
- Contestation arbitre = 1
- utilisation du pot de vin = 2

-->
- Coach contestataire expulsé
- Pas De turnover
- Le joueur reste sur le terrain.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 02-12-2019 15:01:51

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 2551
F.P.S.

Re: Double sur Agression

Non, il y a TO puisque tu as contesté.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#14 02-12-2019 15:05:00

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

Je comprend pas comment vous arrivez à cette conclusion au vue de ma lecture des règles mais je vous crois.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 02-12-2019 15:46:18

magus
Arbitre
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 1484
Super Moria BrothersIl était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Double sur Agression

La contestation ratée signifie qu'il y a bien TO
La bribe utilisée en 2nd annulé l'expulsion mais pas le TO
Inversement si tu réussis la bribe d'abord il n'y a pas de TO


Skarlan:
Même en trichant je n'ai pas réussi à obtenir le nul...
Mais ça aurait pu etre pire...

Hors ligne

 

#16 02-12-2019 16:16:04

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 2227
All baStarMalevolent Raveners s2

Re: Double sur Agression

en même temps si tu réussis la bribe d'abord, pas la peine de contester wink
OK je sors...


"La chance c'est pour les débutants"
Cosius : "On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#17 02-12-2019 16:19:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

en même temps si tu réussis la bribe d'abord, pas la peine de contester wink
OK je sors...

Pour prouver que tu as le greed ?

Plus sérieusement si je lis la règle :

the referee has spotted the foul and the plauer taking the foul action is sent off to the dungeon that lies under every Blood Bowl pitch. In addition, his team suffer a turnover...

Donc au départ l'arbitre me voit.
Je part en prison puis turnover.

Ensuite :

The Head Coach may argue the call (optional) on a Foul if a player is sent off,
roll a D6, on a 6 the foul is reversed, player sent to Reserves box but the
turnover remains,
on a 1 the Coach miniature also sent off for rest of game with
no further argue the calls, Brilliant Coaching rolls on Kick-off table become -1

La règle dit que si je conteste et que ça marche mon joueur part en reserve au lieu de la prison mais que le turnover reste.
Donc je subis bien le turnover de l'agression pas un turnover lié à la contestation.

Maintenant si je regarde la règle de la bribe :
La règle dit qu'elle prévient du turnover si le joueur était expulsé pour agression.
Je vois pas en quoi le fait d'avoir contesté avant devrait changer ce point.

Dernière modification par lepropre (02-12-2019 16:26:36)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#18 02-12-2019 18:57:44

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 7511
Nasgard All Stupid AnimalsLoose Spyral

Re: Double sur Agression

tu conteste budmilka... tva te faire expulser


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 02-12-2019 19:28:11

Scarabee
Légende
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 1306
Site web
Les Talons Aiguilles

Re: Double sur Agression

Ne faudrait il pas rajouter un peu de complexité là dedans, et distinguer « contestation sans effet » et « contestation échouée » ?

Dans ton cas d’exemple, ta contestation échoue. Ton coach est envoyé dans les geôles.
C’est un échec.
Une utilisation de ta bribe ensuite permet d'éviter que le joueur ne sorte du terrain.
Elle annule explicitement le turnover associé à l’exclusion de ton joueur, mais... si l’on pousse le raisonnement elle n’annule pas le turnover implicite de l’envoi de ton coach en prison.

Dans le cas d’une contestation sans effet, je suis comme toi.
Les textes de règles disent que le turnover est annulé.
Clairement, tout ceci mérite une précision côté NAF, ou sur un forum interligue.

Chez nous c’est en tout cas réglé, Bud a tranché smile
Contestation = Turnover


Personne n'aime les mauvais perdants. Soyez beaux perdants, évitez de gagner ! roll

Hors ligne

 

#20 02-12-2019 22:05:01

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 4752
Les Sentinelles de HoethLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Double sur Agression

Budmilka a écrit:

4) je conteste, rate, puis reussit ma bribe. Il y a TO et le joueur reste sur le terrain

Pour faire simple, des qu'il y a contestation, il y a turnover quelque soit la suite des evenements.

Tes sources.
Ce raisonnement me semble incohérent mais je suis prêt à avoir tort si la source est suffisamment béton.


P’tain tu pars 3 semaines et ils font déjà n’importe quoi en prenant Budmilka pour Dieu.
Ils sont où les anarchiss’ et les communiss’ !!
Mamar reviens !

Dernière modification par SSB (02-12-2019 22:08:35)


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#21 03-12-2019 09:21:06

Ashrame
Champion
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 767
Les Canards Pastafariens

Re: Double sur Agression

ce raisonnement me semble cohérent à moi !smile
quand tu contestes le joueur est retiré du terrain what ever, quand tu utilises la bribe il reste, donc si tu commences par contester il doit sortir, la bribe lui permet de revenir ensuite...
en gros ca veut bien dire : no free lunch !
ca serait trop simple de contester d'abord et oh bah ca a pas marché alors j'utilise ma bribe ...

Hors ligne

 

#22 03-12-2019 09:30:28

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Double sur Agression

C'est moi ou tu interprètes d'une façon différente Ashrame ?
Selon Bud : Contestation puis Bride --> Joueur Terrain + Turnover
Selon moi --> Contestation puis Bribe --> Joueur Terrain + Pas de turnover
Selon toi --> COntestation = Ciao Bribe
Selon SSB --> C'est pas cohérent donc démerde toi pour pas faire de double.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#23 03-12-2019 11:01:36

Budmilka
Da New Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 2551
F.P.S.

Re: Double sur Agression

Mmhh, je vois ce qui pose probleme.

Le fait de pouvoir faire contest puis bribe (ruling NAF/GW) vient contredire la definition de la bribe (elle empeche l'expulsion alors que la contestation se fait apres l' expulsion)


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#24 03-12-2019 11:24:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 2227
All baStarMalevolent Raveners s2

Re: Double sur Agression

ben puisqu'il y a discussion, je peux exposer ma logique :
contestation --> turn over
contestation réussi -> turn over mais joueur en réserve
contestation ratée (y compris coach expulsé)--> turn over joueur expulsé
arrive le pot de vin : si réussite, le joueur n'est pas expulsé, mais du coup il va en réserve. (et il y a quand même turn over)
--> la bribe empêche bien l'expulsion (mais pas la sortie du terrain)

bref tu conteste si tu n'as pas de pot de vin dispo, sinon, tu ne contestes jamais avant la bribe
mais ce n'est que mon avis.

(c'est un peu comme la relance  d'équipe après la compétence pro, elle agit sur la compétence pro, pas sur la première tentative)

Dernière modification par Skarlan (03-12-2019 11:29:10)


"La chance c'est pour les débutants"
Cosius : "On dit parfois que le chemin se fait en marchant, on oublie sûrement de dire que c'est sur ses adversaires"
"La maturité de l'homme est d'avoir retrouvé le sérieux qu'on avait au jeu quand on était enfant." Alain Damasio

Hors ligne

 

#25 03-12-2019 11:58:29

Ashrame
Champion
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 767
Les Canards Pastafariens

Re: Double sur Agression

en phase avec skarlan
pour moi la bribe apres la contestation ratée est une facon d'enlever le carton rouge au joueur, mais n'évite pas sa sortie du terrain.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB