Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 10-12-2019 17:00:07

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3083
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Un local pour l'asso ??

lepropre a écrit:

Bon 60 000 ¤
Ca reste à 1 200 ¤ par membre de l'association.
Très compliqué je pense.

Y a une contrainte légal pour amortir un achat sur la première année ?
Pour un bien mobilier, j’aurais bêtement pensé qu’on pouvait le faire en 8/10 ans.

Et partir sur une « taxe » de 120¤ par an par adhérent, c’est pas non plus la fin du monde.
Surtout si on diversifie cette taxe (adhésion, conso, goodies...)
Et si l’asso s’ecroule au bout de 2 ans quand l’autre aura fait son coup d’état, ben la banque rembourse son emprunt en vendant la cave.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#27 10-12-2019 17:05:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9989
Nemosus Corsairs s2

Re: Un local pour l'asso ??

Contrainte légale je ne sais pas mais contrainte financière certainement.
Je connais pas beaucoup de vendeur voulant recevoir leurs paiements sur 10 ans.
Généralement ces gens là font plutôt de la location.
Resterait la solution d'un emprunt mais c'est ca implique certainement pas mal de contraintes au delà de trouver le préteur.

On est une petite association, les notions d'amortissement and co sont bien au delà de nos exigences de rapport comptable.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#28 10-12-2019 18:43:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3083
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Un local pour l'asso ??

Ok compris 👍


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#29 11-12-2019 18:21:27

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Un local pour l'asso ??

Le projet de local (cave ou autre) est intéressant, même si je trouve cette cave un peu petite et chère (bien que très bien située).
Question importante : l'asso est elle prête à mettre du cash (et si oui combien?) dans une acquisition de local.
Elle n'en tirera à priori aucun bénéfice (si ce n'est des consos de bières si on fait un système identique au Lutecebowl) mais c'est un bien qu'elle pourra toujours revendre à terme (sans risque de pertes financière à mon avis).

Faire porter le coût par les adhérents me semble compliqué car même si certains peuvent mettre 2 000 ¤, ça ne sera clairement pas le cas de tout le monde et au final ca reposera sur peu de personnes donc ça augmentera les coûts.
Sinon, il faut faire une SCI avec les différentes personnes prêtes à investir un peu pour qu'au moins l'argent investi leur revienne à la fin.
Libre à eux ensuite de décider de mettre la salle à dispo de l'asso ou bien lui louer pour un tarif très modeste qui pourrait être équivalent au bénef sur les consos... Moi perso, j'aime bien l'idée de me dire que quand je paye ma bière je m'enrichis : ca me changera de la waaagh. Les mecs là bas, quand ils me voient arriver, je vois leur oeil qui petille. Ils commencent à me connaitre trop bien et je crois que clairement, ca veut dire que je bois trop lx

Dernière modification par nicap (11-12-2019 18:37:38)

Hors ligne

 

#30 11-12-2019 18:50:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Un local pour l'asso ??

et pour plussoyer ce que disait duda, a partir du moment ou tu en fais un etablissement qui recoit du public (ce qui semble pour moi etre le cas) tu as un dossier d'amenagement a monter et a deposer en prefecture (déclaration d'effectif max, notion de sécurité incendie [Cf le bar qui a cramé en cave en normandie] et patati patata...)

constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non.

Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l'établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel.

Dernière modification par Aredhel (11-12-2019 19:04:58)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#31 11-12-2019 20:20:26

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: Un local pour l'asso ??

Bonne remarque d'Aredhel. Très bonne remarque. Et ca complexifie le schmilblick (détection incendie, issue de secours...)

Hors ligne

 

#32 11-12-2019 21:33:51

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Un local pour l'asso ??

Issue de secours à partir de 19 personnes, il faut deux unités de passage... Ça devait aller pour cette cave. Les ERP sont une catégorie assez spécifique, je doute de la nécessité de s'embarquer dans une démarche de certification pour un local associatif smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#33 12-12-2019 05:38:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Un local pour l'asso ??

cosius a écrit:

Issue de secours à partir de 19 personnes, il faut deux unités de passage... Ça devait aller pour cette cave. Les ERP sont une catégorie assez spécifique, je doute de la nécessité de s'embarquer dans une démarche de certification pour un local associatif smile

c'est juste une obligation.. tu peux t'en passer mais au moindre soucis l'asso (et son bureau) sont assez mal.. et une cave accueillant des joueurs deviet un ERP, 5em categorie mais ERP ( et sachant que suite au bar  ou il y a eut des morts en normandie, il y a une etude  de faite pour voir pour renforcer les controles sur les etablissements en sous sol)

Dernière modification par Aredhel (12-12-2019 06:15:52)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#34 12-12-2019 08:33:29

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Un local pour l'asso ??

sans compter que si l'établissement comporte une partie bar, il faut une licence qui autorise la vente d'alcool (licence 4 ou 5 selon le cas) et un minimum de choix en matière de sans alcools (10 variantes minimum, il me semble, différentes des boissons chaudes).
là encore il s'agit d'une question de réglementation.
mais il me semble que Pedro et laraigne sont au courant de cela.

Dernière modification par Aardvark (12-12-2019 08:34:16)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#35 12-12-2019 08:52:53

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3083
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Un local pour l'asso ??

Triple Ane fait pas genre de connaitre la loi...

c'est pas moi qui le dit c'est l'autre qui a écrit:

Lorsque leur exploitation ne revêt pas un caractère commercial, les cercles privés ne sont pas soumis à la réglementation administrative des débits de boissons, s'ils servent exclusivement des boissons sans alcool, du vin, de la bière, du cidre, du poiré, de l'hydromel, des vins doux naturels bénéficiant du régime fiscal des vins et si leurs adhérents sont seuls admis à consommer.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#36 12-12-2019 09:35:16

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Un local pour l'asso ??

ça va se finir avec un calcul du potentiel calorifique des objets entreposés, des cornières anti-pince doigts aux portes et une moquette épaisse au sol pour éviter au bureau de payer l'hosto à la moindre chute dans le local big_smile big_smile big_smile

Sinon, depuis qu'on discute, le local a été vendu ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#37 12-12-2019 10:13:56

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Un local pour l'asso ??

nan j'ai recu le reglement de copro si ca interesse qqun smile


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#38 12-12-2019 10:37:50

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Un local pour l'asso ??

et ce réglement dit quoi de particulier par rapport à l'usage que l'asso désirerait en faire?


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#39 12-12-2019 11:01:20

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Un local pour l'asso ??

pedro a écrit:

nan j'ai recu le reglement de copro si ca interesse qqun smile

Je veux bien, des plans sont inclus ?


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#40 12-12-2019 13:31:35

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Un local pour l'asso ??

ca dit rien de special ... tant qu'on ne nuit pas a la copro (son, odeur, etc.)
pas de plan, non


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#41 12-12-2019 17:08:56

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Un local pour l'asso ??

Désolé de faire le rabat joie.
apres avoir fait quelques recherches en vu de monter un eventuel dossier d'amenagement il y a un gros point qui bloquerai le coté légal (et en france on est champion du monde) :
au chapitre de l'accessibilité :
l’article 6 de l’arrêté du 1 août 2006 fixant les dispositions prises pour l'application des articles R. 111-19 à R. 111-19-3 et R. 111-19-6 du C.C.H. relatives à l'accessibilité aux personnes handicapées dans les ERP et les installations ouvertes au public lors de leur construction ou de leur création prévoit qu’il ne doit pas y avoir d’obstacle à moins de 2,20 m. de hauteur dans les zones de passage.
ce qui voudrait dire qu'on ne peut prendre que les portions ou la hauteur est minimum 2.20 metres pour fixer la surface accessible (qui elle détermine le nombre de personnes que l'ont peut faire entrer simultanément dans le local).
au vu des éléments fournis par Pedro il y a risque que "légalement" on ne puisse faire acceder que tres peu de personnes en meme temps (et de plus aggravation des contraintes car en sous sol)

je ne parle que du point de vue ou l'asso et ses représentants, dans le cas d'un achat, voudraient ne pas etre responsables pénalement en n'ayant pas fait les déclarations adéquates


-- PS : oui aujourd'hui c'est une journée calme au Taff, et comme une partie de celui ci est de faire des dossiers d'amenagements ERP, j'ai voulu m'amuser un peu

Dernière modification par Aredhel (12-12-2019 17:11:53)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#42 12-12-2019 17:31:57

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Un local pour l'asso ??

PS : une dérogation s'obtient facilement en prouvant que le coût de l'aménagement n'est pas en rapport avec le prix du local wink


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#43 12-12-2019 17:57:22

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Un local pour l'asso ??

Ca reste à voir sur l effectif maximum admissible (qui n est pas un amenagement)
Mais pour les amenagement qui coûtent du pognon oui... une dérogation  contre une mesure compensatoire

On met 15 personnes dans le bouiboui  (derogation) mais en mesure compensatoire on a cosius et lepropre qu on peut sacrifier donc en fait on est 13


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#44 12-12-2019 19:04:38

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2169
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Un local pour l'asso ??

Mais Aredhel est ce que c'est pas soumis à la condition d'etre "ouvert au public" ?
Alors que justement ça ne l'est pas (cf le "cercle privé").


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#45 13-12-2019 09:49:24

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Un local pour l'asso ??

ca interesse qqun de visiter le lieu lundi ?


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#46 13-12-2019 12:26:43

Yetislx
Champion
Date d'inscription: 07-03-2017
Messages: 335
Les hauts fonds des bas fonds d'à côtéReaper

Re: Un local pour l'asso ??

Aardvark a écrit:

avoir un local associatif n'est pas trop difficile en banlieue proche de paris.
il pourrait même être possible de rentrer dans des assos de figurines de proche banlieue pour y insérer une section BB.
il exise déjà des assos de figurines proches de paris:
la horde d'or à Asnières
la barrière de Clichy à clichy
les immortels de paris Ouest à Levallois
la ludothèque à Boulogne
Figurine et Stratégie au Kremlin Bicêtre
l'ost de Rueil Malmaison
pour ne citer que celles que je connais et qui restent à proximité assez immédiate de Paris.
Je sais aussi qu'il y a une section jeu de stratégie à Championnet Sports mais par contre la cotisation y est à un tarif quasi dissuasif: 70¤/an pour une soirée par semaine à partager avec d'autres jeux.
après c'est à vous de voir.
cependant la plupart des associations mentionnées sont plutôt orientées jeux historiques, même si certaines acceptent ou tolèrent les jeux fantastiques tels que BB.
par contre elles auront peut être du mal à accepter de  se faire "envahir" par une troupe de 50 joueurs qui sera plus nombreuse que leurs propres effectifs...

Pour ceux que cela pourrait intéresser il y a la ludothèque de palaiseau  (juste à côté de la gare de massy )la cotisation annuelle est de 20¤ en semaine il y a des  soirées jDr, jeux de plateau  et et le samedi après midi on se à une section jeux de figurines Zombicide bloodbowl et autre en semaine si on se met d'accord avec les responsables de l'activité du jour il peut y avoir possibilité de faire des matchs de bloodbowl

Dernière modification par Yetislx (13-12-2019 12:29:04)

Hors ligne

 

#47 13-12-2019 12:52:47

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Un local pour l'asso ??

magus a écrit:

Mais Aredhel est ce que c'est pas soumis à la condition d'etre "ouvert au public" ?
Alors que justement ça ne l'est pas (cf le "cercle privé").

justement la definition ne parle pas de cercle privé ou non mais (Definition de l'ERP)

constituent des établissements recevant du public tous bâtiments, locaux et enceintes dans lesquels des personnes sont admises, soit librement, soit moyennant une rétribution ou une participation quelconque, ou dans lesquels sont tenues des réunions ouvertes à tout venant ou sur invitation, payantes ou non. Sont considérées comme faisant partie du public toutes les personnes admises dans l’établissement à quelque titre que ce soit en plus du personnel.

et je vois mal qualifier les membres de l'asso de " travailleurs du bloodbowl"

un "cercle privé" type Lion's club est aussi un ERP

Dernière modification par Aredhel (13-12-2019 15:43:18)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#48 13-12-2019 13:22:41

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 851
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Un local pour l'asso ??

La Waaagh ne vous convient plus ?
En soit la résa à 2¤ c'est relou, mais ils parlaient d'une soirée hebdo BB. D'ailleurs ça en est où ?


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#49 13-12-2019 13:30:15

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Un local pour l'asso ??

PoireAbricot a écrit:

La Waaagh ne vous convient plus ?
En soit la résa à 2¤ c'est relou, mais ils parlaient d'une soirée hebdo BB. D'ailleurs ça en est où ?

perso, mes 2 dernieres journées, je n'ai pas payé les 2 euros de reservations, j'ai juste téléphoné pour réserver une table.


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#50 13-12-2019 13:34:53

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 5206
Serviteurs de HuahuanLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Un local pour l'asso ??

Morrigan a écrit:

perso, mes 2 dernieres journées, je n'ai pas payé les 2 euros de reservations, j'ai juste téléphoné pour réserver une table.

Ha ?
Ils ne t'ont rien demandé ?

Peut-être que c'est en train de leur flinguer la fréquentation...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB