Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 20-12-2019 16:57:32

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Utiliser une compétence n'est pas obligatoire. Mais que signifie "utiliser" ?

Page 23

1. All bonuses/modifiers from skills can be combined.
2. All skills may be used an unlimited number of times per Action.
3. Some skills refer to pushing a player back in order to work. These skills will work as long as you roll a result of ‘Pushed’, ‘Defender Stumbles’, or ‘Defender Down’ on the Block dice.
4. Skill use is not mandatory.
5. You can choose to use a skill that affects a dice roll after rolling the dice (e.g. Diving Tackle does not need to be used until after seeing the result of the Dodge roll).
6. Only Extraordinary skills work when a player is Prone or Stunned.
7. A skill may only be taken once per player.

Si je prends Cerveau lent / Bone-Head, je lis :

"A cause de cela vous devez lancer un D6 immédiatement après avoir déclaré..."
"Because of this you must roll a D6 immediately after declaring an Action for the player..."

Je suppose que le "devez"/"must" signifie qu'on est obligé d' "utiliser" la compétence, même si "utiliser" n'a pas vraiment de sens ici (ce serait plutôt "appliquer l'effet").

Qu'en est-il alors de la Pourriture de Nurgle ?

Ce joueur a une terrible maladie infectieuse qu'il répand lorsqu'il tue un adversaire durant un Blitz, un Blocage ou une Agression. Au lieu de réellement mourir, l'adversaire contaminé devient alors un nouveau Pourri débutant. Pour ce faire, l'adversaire doit avoir été retiré de la liste d'équipe durant l'étape 2.1 de la séquence d'Après Match. De plus il ne doit pas avoir une Force supérieur à 4 et il ne doit pas posséder l'une des compétences suivantes : Décomposition, Régénération ou Minus. Lors de l'étape 6 de la Mise A Jour de la Liste d'Equipe, vous pouvez ajoutez le nouveau Pourri gratuitement à votre équipe de Nurgle si elle comporte moins de 16 joueurs. Cependant, la valeur entière d'un Pourri sera comptée pour déterminer le coût global de l'équipe.

This player has a horrible infectious disease which spreads when he kills an opponent during a Block, Blitz or Foul Action. Instead of truly dying, the infected opponent becomes a new rookie Rotter. To do so, the opponent must have been removed from the roster during step 2.1 of the Post-game sequence, his Strength cannot exceed 4, and he cannot have the Decay, Regeneration or Stunty skills. The new Rotter can be added to the Nurgle team for free during step 5 of Updating Your Team Roster if the team has an open Roster slot. This new Rotter still counts at full value towards the total value of the Nurgle team.



Puis-je ne pas l'utiliser? Ou est-ce que toutes les compétences Extraordinaires échappent à la règle n°4 ?

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 16:59:20)

Hors ligne

 

#2 20-12-2019 17:01:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Non tu n'es pas obligé de contaminé un adversaire.

Le "The new Rotter can be added" fait que tu n'es pas obligé de l'ajouter à ton équipe.
Notons que ça changerait rien car techniquement tu pourrais le virer juste après.

Dernière modification par lepropre (20-12-2019 17:03:40)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 20-12-2019 17:05:20

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Ok, question subsidiaire : je peux décider de ne pas donner -1 à la réception du ballon en n'utilisant pas ma compétence Présence perturbante après que le jet a été fait (par exemple si ça m'arrange qu'untel reçoive la balle), correct ? Ou le "doit" indique que c'est obligatoire ?

Présence perturbante (Disturbing presence)
Mutation/Mutation
La présence du joueur est particulièrement perturbante qu'elle soit causée par un gros nuage de mouches, des émanations soporifiques, une aura chaotique, un froid intense ou des phéromones provoquant la peur ou la terreur. Quelle que soit la nature de cette mutation, tout joueur doit soustraire 1 du D6 lorsqu'il passe, intercepte ou attrape le ballon pour chaque joueur adverse possédant cette compétence dans un rayon de 3 cases (même si ce joueur est A Terre ou Sonné).

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 17:05:56)

Hors ligne

 

#4 20-12-2019 17:07:23

SSB
Arbitre
Lieu: Neuilly/Seine (Porte Maillot)
Date d'inscription: 30-01-2009
Messages: 4752
Les Sentinelles de HoethLes Oeils Crevés s2VC s2

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

C'est un encore un "must" et pas un "can".
Ce qui me semble très obligatoire...


Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse…

Membre NAF 13663

Hors ligne

 

#5 20-12-2019 17:17:22

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Comme tu forces l'adversaire à faire un truc (retirer 1 du dé), c'est normal que ce soit un "must" : "tout joueur peut retirer 1 du dé..." n'aurait aucun sens.

Mais ça ne dit pas pour autant que l'utilisation de la compétence elle-même est obligatoire.

On peut très bien le comprendre ainsi : si vous utilisez la compétence (point n°4), alors le joueur doit retirer 1 du dé.

Je veux bien que ta réponse soit la bonne, mais ça voudrait dire que le "doit" / "must" s'applique à la fois à l'utilisation de la comp, et à ce que doit faire l'adversaire.

Dernière modification par Ankha (20-12-2019 17:18:35)

Hors ligne

 

#6 20-12-2019 17:29:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 6798
Confrérie du RhumNemosus Corsairs s2

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Tu peux décider de ne pas l'utiliser et donc ne pas donner de malus à ton adversaire.
Enfin moi je l'interprète comme ça.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
Cette année c'est ma dernière saison avant l'année prochaine.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 20-12-2019 17:30:54

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Est-ce qu'il y a quelque part un tableau des compétences qui s'appliquent obligatoirement ?

Hors ligne

 

#8 20-12-2019 18:01:37

magus
Arbitre
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 1484
Super Moria BrothersIl était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

A l'époque du LRB5 c'était la distinction entre les compétences et les traits/comp extraordinaires mais je crois que ça n'existe plus.


Skarlan:
Même en trichant je n'ai pas réussi à obtenir le nul...
Mais ça aurait pu etre pire...

Hors ligne

 

#9 20-12-2019 18:29:21

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 7511
Nasgard All Stupid AnimalsLoose Spyral

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

en meme temps, c'est une gene (olfactive, mouche, aura) le joueur la genere en permanence et donc tu ne peux pas ne pas l'utiliser (MUST donc) mais tu peux oublier que le joueur l'a (comme ton abruti d'adversaire l'a oublié lui aussi)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#10 20-12-2019 18:44:06

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 642

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Il ne faut pas se baser sur le fluff pour une question de règles...

Hors ligne

 

#11 21-12-2019 17:29:11

magus
Arbitre
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 1484
Super Moria BrothersIl était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Utilisation des compétences Extraordinaires (notamment Nurgle's Rot)

Non mais les règles disent "must" donc tu dois le faire, je vois pas où est le problème.


Skarlan:
Même en trichant je n'ai pas réussi à obtenir le nul...
Mais ça aurait pu etre pire...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB