lepropre
Nous n'irons plus jamais,
Où tu m'as dit je blitz,
Tu viens de décéder,
Ce soir c'est plus la peine,
Comme les autres années.
La Waaagh, c'est fini,
Et dire que c'était le lieu
De mon premier touchdown,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Que j'y retournerai un jour.
La Waaagh, c'est fini,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Où tu m'as dit je blitz,
Comme les autres années;
Parfois je voudrais bien,
Te dire recommençons,
Mais je perds le courage,
Sachant que tu diras non.
La Waaagh, c'est fini,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
La Waaagh, c'est fini,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Mais je me souviendrais,
Du premier joueur mort,
Que tu m'avais donné ;
Comme les autres années,
Plus jamais, plus jamais.
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
La Waaagh, c'est fini,
La Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
La Waaagh, oh c'est fini,
La Waaagh, oh c'est fini,
Je ne crois pas
Oh la Waaagh, oh c'est fini,
Et dire que le lieu
De mon premier touchdown
Oh la Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Oh la Waaagh, oh c'est fini,
De mon premier touhdown
Oh la Waaagh, c'est fini,
Je ne crois pas
Léguman
yaouch a écrit
Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme
Il me semble qu'il y a eu un avant et après "nouvelle organisation" à la Waaagh Taverne" qui correspondait a la nouvelle formule PAYANTE réservation / consommation...
J'ai fais des matchs avant cette nouvelle formule et avant les grèves et a chaque fois il y avait pleins de joueurs, c'était tellement complet que je jouais au sous sol.
J'ai fais des matchs après la nouvelle formule et avant les grèves et il y avait pas foule et comme par hasard je jouais au rdc...
Cela aux mêmes heures de la semaine en soirée!
Quand tu as des parasites faut pas s'étonné qu'un jour la baraque s'effondre!
Didier le patron me disait bien au moment ou il a fait cette nouvelle formule qu'il avait un grand nombre de personne qui venaient en groupe pour ne consommer qu'un coca pour 4 des fois et qui passaient la journée là et des fois même sans jouer mais devant leurs écrans de portable...
Ensuite, si je me rappel bien, sur ce même forum il y a eu le remake de la guerre de sécession concernant la nouvelle politique de la Waaagh Taverne!
Et pour finir, à Paris, il y a des dizaines de boutiques de jeux qui sont aussi impactés (COMME TOUT LE MONDE) par la situation actuelle.
Je ferais un recensement de celles qui ferment à cause des évènements actuelles comme il semble être le cas de la Waaagh Taverne que certains relaient ici.
Léguman
yaouch a écrit
Très clairement en plus ils disent que c'est la faute de legumachin si ça ferme
Léguman merci Mr Youcha.
Kral
Oups c'est bien dommage : l'équipe était vraiment sympa et ils en avaient fait un lieu coolos !
A mon humble avis, le problème ne vient pas de la nouvelle organisation facebook de cette année : quand on a vu le magasin remplit à craquer de boites de jeux à leur début puis quasiment vide pour devenir presque uniquement "qu'une" salle de jeux, je pense qu'il y avait un gros problème de rentabilité puis donc de trésorerie...pas de tréso, donc on a moins de choix en boutique, donc on vend moins, etc. le cercle vicieux. Et effectivement c'est pas des bières à 7 ¤ qui permettent de payer tout ce beau monde et le loyer... tu restes plus longtemps qu'un rade classique en picolant 3 fois moins...
Sinon, Laraigne si tu m'entends, j'ai une nouvelle idée de lieu à reprendre, joliment placé à côté d'une église (pour ton côté enfant de c½ur !!)...ça devrait te plaire, y a de la place dans une jolie cave pour mettre la croix de St André d'Eddy !!
Ankha
C'est bien dommage. Ceci dit, je ne peux que citer mes prédictions du 22 octobre dernier :
Ankha a écritÇa me fait penser à la Guilde des jeux qui avait rendu leur espace payant notamment avec un abonnement à l'année avant de mettre la clé sous la porte 6 mois plus tard.
Après, le fait que les 5¤ soient déduit de la note ne me dérange pas car en général je prend des boissons ou leur formule.
Mais ce n'est pas un très bon signe je trouve.
http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?pid=170187#p170187
Ben eux ils auront glissé la clé sous la porte que deux mois plus tard.
Yaouch
T es un visionnaire 🤩🤩
Darky
Fait chier cette news.... Je suis tout maudit....
Je me pointe cette saison en annonçant "Ok mais je joue un max à la Waaaagh ou chez Laraigne" et Bam les 2 ferment.... désolé je porte la poisse.....
Pour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!! Mais j'annonce, c'est "gd public" c'est pas un prob en soi, mais déjà que les gars de Warhammer Underworld, me regardent bizarre quand je me lève en gueulant pour "motiver" mes d6 pendant les tournois (la base à Blood Bowl 🙂 ) alors là-bas on va passer pour des sauvageons 🙂
Scarabée
Darky a écrit
Pour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!!
Bon ben ça devrait pas tarder à mettre la clé sous la porte alors... 😃
Darky
Scarabee a écrit
Darky a écritPour Magic Bazar, j'y vais tout les jeudis c'est cool!!!
Bon ben ça devrait pas tarder à mettre la clé sous la porte alors... 😃
:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol:
Laerthis
Fermeture définitive de la Waaaagh vendredi soir.
J'ai fait un bisou aux Luteciens présents pour cette dernière, c'était chouette!
Budmilka
Ils ont donné plus de détails officieux sur leur fermeture "aussi rapide" ?
cosius
Je suis passé deux fois depuis la fin décembre, la boutique était vide de joueurs. A la fin, ils n'avaient même plus de trésorerie pour s'approvisionner en bière et le gérant présent ne s'était pas payé. Il avait envisagé de supprimer les postes de salarié.
Il était très démoralisé par la grève des transports, et sans perspective sur sa fin, je crois qu'ils ont voulu arrêter pour éviter de trop creuser leurs pertes. Il m'a parlé d'un autre projet avec une restauration plus qualitative.
La communauté blood bowl était appréciée, avec tous ses alcooliques. Perso, je lachais un billet de 20 euro à chaque passage, et ce n'était pas grand chose pour passer une soirée de jeu dans une bonne ambiance avec boisson et nourriture bien servies...
lepropre
Alors pour info : Vendredi c'était plein et très joyeux.
Dommage que ça ait pas été plus souvent comme ça sur la fin.
Bon quoi qu'il en soit question de noyer mon chagrin j'ai picolé et discuté avec le staff.
Donc leur nouveau projet en quelques mots :
- Ils veulent refaire quelque chose pour au plus tard juin.
- Ils cherchent un local plus centrale avec un plus grand espace cuisine.
Les objectifs :
- Licence 4
- Ouverture 24/24
- Plus qualitatif niveau proposition nourriture.
Morrigan
lepropre a écritAlors pour info : Vendredi c'était plein et très joyeux.
Bon quoi qu'il en soit question de noyer mon chagrin j'ai picolé et discuté avec le staff.
Les objectifs :
- Licence 4
- Ouverture 24/24
c'est plutôt positif pour eux.
Aardvark
lepropre a écritAlors pour info : Vendredi c'était plein et très joyeux.
Les objectifs :
- Licence 4
- Ouverture 24/24
ils sont volontaires et ont envie de quelque chose de mieux
c'est bien
ils veulent quelque chose de plus accessible
c'est bien aussi
au niveau des objectifs par contre ce sera plus délicat à atteindre.
autant la licence 4 et le plus qualitatif au niveau nourriture ne devraient pas être trop difficiles à obtenir, autant , par contre, l'ouverture 24/24 et 7/7 va être difficile à obtenir, tant au niveau de la copropriété de l'immeuble où ils voudront s'installer qu'au niveau autorisations diverses, en particulier au niveau conditions de travail.
je ne doute pas de la volonté de Didier et de ses compétences en la matière, je dis simplement que ce dernier objectif va être difficile à atteindre au niveau administratif.
néanmoins je leur souhaite bon courage et tous mes v½ux de réussite dans leur nouvelle affaire.
Doc Grotznick
J'avoue ne pas voir l'intérêt d'une boutique de jeu ouverte h24.
J'ai rarement un besoin irrepressible de faire un wargame à 3h du matin.
lepropre
Moi non plus.
Je leur ai demandé si ils pensaient qu'il y'aurait du monde pour ça.
Ils semblaient convaincu que oui.
Aardvark
je crois qu'ils pensent aux rôlistes qui aiment bien pouvoir jouer en continu sans tenir compte de l'heure.
les joueurs de BB ou de wargames, voire de magic, sont , c'est vrai, beaucoup moins concernés.
je ne pense pas, cependant qu'une ouverture h24 7/7 soit nécessaire.
par contre prévoir cette possibilité sur les trois derniers jours de la semaine, du vendredi au dimanche, peut être une bonne solution pour les longues parties de JdR.
schouf
Une ouverture 24/24 permettra à certains de chouiner plus longtemps...
lepropre
ce sont de mauvais chouineurs.
Le chouineur de talent n'a pas besoin de rester sur le lieu de la défaite (oui 1-1 c'était une défaite) pour chouiner.
J'ai croisé des étudiants de l'EDHEC dans le bus.
Une a commencé à râler que le bus était bondé.
Immédiatement je lui ai expliqué qu'elle ferait mieux de fermer sa gueule car elle au moins son adversaire avait pas fait une action digne d'un gagnant de l'Euromillion pour égaliser;
Devant son regard incrédule j'ai hurlé : "EMEUTE !!!!"
C'est à ce moment là que le chauffeur m'a demandé de sortir du bus.