Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 27-01-2020 20:18:56

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

je ne crois pas que tu ais droit a Fink da fixer
tacle plongeant ne sera utile que contre des elfes et en plus les lefes auront 2D contre ton gob (blitz puis s'echappe, certe ça consomme le blitz, mais tu n'obteindra pa de turn over avec )
donc personnellement je n'y crois pas trop
gilssade controllee semble mieux (avec deux u peux mieux proteger les coté ou rester à coté de ton troll ou etre plus offensif...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#102 27-01-2020 20:23:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Glissade contrôlée c'est deux minimum pour être cool. Plus tu en as plus tu t'amuses.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#103 27-01-2020 22:43:34

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

En fait je voyais bien le tacle collé au troll dans le jeu.
Après effectivement 2 c'est mieux, et contre du lourd pas terrible.

Je vais vérifier les règles pour Fink. Ce sera une troisième Bribe au pire.

Hors ligne

 

#104 28-01-2020 09:28:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Je comprend pas bien ce qu'apporte le tacle plongeant collé au troll.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#105 28-01-2020 09:41:28

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Leboncoin a écrit:

Je comprend pas bien ce qu'apporte le tacle plongeant collé au troll.

Ba, pour garder l'ptit connard qui a eu l'indécence de ne pas sortir une fois que le troll lui a mis sa torgnole big_smile

"Tu restes là et t'en prends une autre" !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#106 28-01-2020 09:42:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Le petit connard qui est pas sortie il va foutre sa baffe au tacle plongeant non ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#107 28-01-2020 10:09:22

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Leboncoin a écrit:

Le petit connard qui est pas sortie il va foutre sa baffe au tacle plongeant non ?

C'est effectivement un problème.
Mais :

- s'il était déjà à terre mais que son armure à tenu, ça va coûter un blitz de taper le gob,
- et s'il ne l'était pas, en tapant le gob, il risque de rester collé au troll (sauf blitz et esquive).

Dans tous les cas, ça fait chier l'adversaire.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#108 28-01-2020 10:16:46

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Ouais mais il reste collé au troll.
Et s'il veut taper à deux dés, il amène un copain. Au troll, ou au gob.
Et si le troll bloc, puis poursuit, il se colle au copain!

Hors ligne

 

#109 28-01-2020 10:32:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

ah oui, je n'avais pas vu ça comme ça. Habile!
en plus le gob sert au jet de stupide du troll et de soutien (pour atteindre les 3D)

je testerai une prochaine fois... là ça me ferait perdre un gob pour avoir 2 competences.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#110 28-01-2020 11:07:40

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

J'ai fais un rêve cette nuit ou GreedO me demande que ça saigne pendant les Dech...
Faut que je fasse mieux que les 11 sorties du RRX 2!

Dernière modification par Léguman (28-01-2020 11:09:10)


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#111 28-01-2020 11:19:47

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4646
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Leboncoin a écrit:

Glissade contrôlée c'est deux minimum pour être cool. Plus tu en as plus tu t'amuses.

Un jour j'ai affronté un nain qui avait 2 tacles plongeant.

C'était pas très drôle.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#112 28-01-2020 11:30:00

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Léguman a écrit:

J'ai fais un rêve cette nuit ou GreedO me demande que ça saigne pendant les Dech...
Faut que je fasse mieux que les 11 sorties du RRX 2!

en passant de 3 à 9 match, je te le souhaite smile
par contre à la RRX, ils comptaient tout (agression, esquive ratée, blessure...)
là ça va être plus sélectif.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#113 28-01-2020 11:46:00

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Skarlan a écrit:

Léguman a écrit:

J'ai fais un rêve cette nuit ou GreedO me demande que ça saigne pendant les Dech...
Faut que je fasse mieux que les 11 sorties du RRX 2!

en passant de 3 à 9 match, je te le souhaite smile
par contre à la RRX, ils comptaient tout (agression, esquive ratée, blessure...)
là ça va être plus sélectif.

Je te confirme que  5 sorties ont été faites suite agression et 6 sur block et blitz!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#114 29-01-2020 12:05:23

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Laerthis a écrit:

LEGUMAN - LE POIREAU RAMOLLI qui flippe... IL EST OÙ LE GREEDO, HEIN?

Non je ne suis pas un poireau ramolli qui flippe et GreedO est plus que jamais le dieu du Greed!
Vous êtes déjà nombreux à jouer Gob!
Je vais tenter l'association Ogre / Greed...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#115 29-01-2020 12:32:25

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

je suis triste...
on va finir par comparer des poireaux et des carottes...

si ça se trouve Bulot va aussi décommander...

Dernière modification par Skarlan (29-01-2020 12:33:34)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#116 29-01-2020 12:40:26

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Skarlan a écrit:

je suis triste...
on va finir par comparer des poireaux et des carottes...

si ça se trouve Bulot va aussi décommander...

Ne soit pas triste mon petit Skarlan...je serais toujours présent dans ton assiette!!! lollollol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#117 31-01-2020 11:32:40

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Bon je sais c'est demain, mon équipe n'est pas encore soclée et mon roster pas satisfaisant ...
J'en appelle à votre avis ...

J'ai prévu le roster suivant :
- 2 Troll (1 pro et 1 esquive en force)
- 1 Chainsaw (1 Esquive)
- 1 Fanatique (1 Grab) (sur le budget complémentaire de 230k)
- 1 Bomber (1 Hail Mary Pass pour le fun)
- 1 Planneur (1 Esquive)
- 8 Gob (1 sneaky)
- 3 bribes & 3 RR
- 1 en pop

Ce qui me laisse 80 de tréso dans le budget des 110 et un dilemme :
- Option 1 : Fungus. Mais ça me ferait 4 armes secrètes pour 15 joueurs, j'ai peur de rapidement être en infériorité et douiller, même si je suis certain qu'il m'apporterait beaucoup de bonheur.
- Option 2 : 2 gobelins de plus pour porter mon effectif à 16 joueurs pour 3 armes secrètes
- Option 3 : On claque ce budget en compétence sur des gobo (j'ai le ball & chain sur le budget de 230). Mais je suis pas convaincu par des glissades controllées sur les gobo, j'ai plus de double pour un tombeur de porteur de balle, et tacle plongeant+glissade a l'air d'être un combo sympa mais ... Ouef sans plus.
- Option 4 : Un combo avec le coach gobelin finx da fixer, mais il est autorisé ou pas ??


Des avis sur ces options ? smile
NB : j'ai pas envie de jouer bolgrot, c'est pas une option ça !


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#118 31-01-2020 11:49:23

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Je fais Ogres...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#119 31-01-2020 11:49:39

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

J'ai pas vu Fink dans les inducements autorisés.
Pro/Esquive en Force c'est pas mal.
Si tu comptes blitzer souvent avec ton troll esqFor pourquoi pas le double comper avec Jugg?

Tu peux aussi toujours upgrader un gob en baton sauteur.
Prendre du staff (babe/assistant).

Avec 3 armes essaie de monter à 15. C'est toujours relou de devoir en placer une tour 8 faute de banc.

Hors ligne

 

#120 31-01-2020 12:43:17

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Effectivement, juggernaut sur ton esquive en force +gob pour avoir du banc et utiliser tes bribes sur quelque chose d utile.
Me semble plus stable.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#121 02-02-2020 07:51:33

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Récapitulatif de mon côté post J1.

Je tombe d'abord sur un HL, où mes armes et trolls sont en forme et obeissants. Je ventile pas mal mais c'est du KO, arrive à portée de TD mais me fais sécher. Il s'en est fallu de peu. Je ne me fais pas contrer sur mon attaque c'est déjà ca.
En seconde, la pression imposée oblige mon adversaire à scorer en milieu de mi-temps et j'egalise au planneur.
-> NUL

Je tombe ensuite sur les NdC de Melphios, dont l'équipe est remontée de se l'être fait mettre à l'envers par les Half de Duda.
Je suis bien content tour 1 de lui sortir un nain. Je ne ramasse pas.
Tour 2, ca part en couilles, le squig ne veut pas blitzer, un troll est débile, la tronço fait des siennes (je crame une relance pour la sauver) et je n'ai toujours pas la balle.
Tour 3, plus de tronco, et ca pue.
Je ne marquerai pas, mais au moins je ne me fais pas contrer.
En seconde Melphios peine à ramasser la balle, et l'émeute du coup d'envoi n'aide pas. Je tente d'infiltrer des gobs mais ca ne marche pas trop. Je prends pas mal cher, tente d'envoyer le squig sur le hobgob porteur mais il se vautre sur le dernier GFI. Deux tours plus tard ce même squig l'atteint, mais ne le couche pas malgré les deux dés, lui permettant d'atteindre l'en-but. Le lancer ne donnera rien.
Moins de chatte qu'au premier match, c'était dur mais interessant.
-> Défaite 1-0.

Et puis il y a ce dernier match, contre Frakas.
Je pensais avoir déjà vécu beaucoup de chose à BloodBowl, et mon attaque à 1 contre 11 en ligue (7/8 jets de KO ratés sur 7/8) avec un Melphios qui tire Blitz était ma palme.
J'étais pas prêt pour ce match contre Frakas. Ca a dépassé tout ce que j'ai connu.

Frakas attaque. Il me ventile. Pas de  cerveau lent, rien qui rate, des écrasement qui font le taf. Tour 5, je n'ai plus personne sur le terrain, le boulet et un troll KO, la tronço et un troll sur la civière.
Pendant mes 4 tours j'aurais essayé quelques trucs mais sans succès. Deux blitz de squig qui partent dans les oubliettes de l'abîme qui lui sert d'esprit, des trolls débiles qui n'aident pas, mon boulet qui se sort tout seul lors d'un block à 3 dés sur un snot (7 fois sa force xD)... Le pire c'est que je relance, et que ca ne change rien. Frakass ne s'étant pas décidé à ramasser la balle de suite, j'ai aussi tenté d'envoyer le planeur par deux fois, mais troll débile puis affamé.
Il score tour 8. Mon lancer de planeur ne donnera rien.

J'attaque en 2ème avec comme objectif de lancer rapidement le planeur dans le but d'égaliser et on verra ensuite.
Frakas se place. J'optimise le mien pour que fanatique et squig fassent du ménage, mais c'est une défense parfaite.
C'est le bordel, je prends l'eau, dès que j'entrapercois une éclaircie le premier gob à esquiver se vautre, 2 snots et Minab' sont du côté de la  balle dans le coin de terrain près de mon-enbut, mais j'arrive tour4 à mettre la main dessus et à m'échapper.
Je remonte le terrain et suis à portée de TD avec le Squig pour faire écran. Puis Frakas sans relance, m'achève : lancer de snot qui devie dangereusement le long de la touche mais ne sort pas, se receptionne, blitze avec paquets et sort un double POW en deux dés contre. L'armure n'est heureusement pas passée. Le squig arrive grâce à son esquive en force, sort sur KO le snot, puis je ramasse et m'enfuis. Je suis à 3 cases de l'égalisation.
Deux Ogres de Frakass arrivent, un blitze et couche après 2 GFI le squig, et colle mon porteur.
J'ai une esquive 3+ relancable pour aller marquer.
2, relance 1.
-> Défaite 1-0

Hors ligne

 

#122 02-02-2020 08:10:18

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3095
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Courage Cap’tain !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#123 02-02-2020 23:24:30

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

en tout cas, je peux dire que chaque victoire en gob est une VICTOIRE!
chaque Touchdown se savoure!
c'est tellement jouissif de voir une bombe exploser sur le porteur adverse, j'ai même réussi un lancer de gob sur le porteur smile et réussi à empêcher un TD avec ça...
j'ai même chatté et fais une table rase contre des orks! bon c'etait son premier tournoi je crois mais bon ça fait plaisir quand meme
pour ma premiere utilisation de l'equipe gob je suis très content!
bon après il y a des moments frustrants, c'est sur. Genre le ramassage 3+ ou la transmission 3+ ou le lancer de bombe 2+ qui ratent au mauvais moment...ou encore le fameux entreplaquage a 3D... qui arrete ton tour à la premiere action. Il n'y a aucune action gob qui apparait sûre ou fiable...ou tes deux trolls qui deviennent stupides..

et il faut rendre un grand hommage a Duda qui a encore montré sa maitrise des Halfling!

mais il y avait aussi plein de match épiques coté ogres, gob, vampire...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#124 03-02-2020 10:41:52

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

sinon le retour stratégique : en défensif... ben tu fais confiance a Nuffle pour faire un maximum de sortie. et on sait jamais la bombe main de dieu ça marche des fois.
D'ailleurs plutôt que de l'envoyer en dernière action, il vaut mieux garder un ou deux gob de libre pour faire une infiltration et tenter un truc après la bombe.
en offensif, l'adversaire va coller un maximum de joueur, donc il faut faire une "double" cage, pour avoir un troll de dispo pour un lancer de doom diver.
Bref je ne vois que le doom diver pour marquer. et avec Ripper, l'objectif est d'arriver au niveau de la LOS (sans être collé!) avec un doom diver avec la balle n'ayant pas joué pour faire un envoi à 3 cases (+3 avec le doom diver) c'st du 2+, la réception du doom diver c'est du 3+ relançable et c'est TD!
par contre c'est super dur d'arriver à cette configuration. Peut être faut il accepter l'envoi à 3+ de Ripper.
ET pour avoir cette config il faut accepter de faire moins de contact avec les trolls (1 block 1 blitz pas plus), espérer un kick pas trop loin et un ramassage réussi.
Donc 3+ ramassage, transmission 3+ (sauf si on a ramassé avec le doom diver), lancer de gob 2+ et réception 3+
à faire en 1 2 ou 3 tours. Pas plus sinon l'adversaire est trop collé.
C'est cool écrasement sur les troll, si on a de la chatte on fait plein de sortie, mais ça met trop en danger la "double cage", donc prochaine fois, je prendrai pro sur un troll et costaud sur l'autre (voire 2 costauds) pour faire un lancer à 6 cases en 2+. (bon, après le 2+ du stupide, et le 2+ de "affamé")...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#125 03-02-2020 10:45:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

T'avais le pogo ?
offensivement le Pogo avec son 7 de mouvement saut end co peux mettre une grosse pression.

Sinon je vous trouve beaux d'avoir joués gob.
une saison m'a suffit.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB