Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 03-02-2020 11:15:31

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Je n'avais pas assez de pieces d'or pour avoir un pogo, j'ai préféré avoir 2 bribes pour le pietinement et le bombardier. et les deux bribes étaient vraiment nécessaires j'ai trouvé. Le pietinement est indispensable, c'est une des actions les plus sûres des gob.
et un pogo n'échappe pas à l'adversaire. Mais effectivement, il aurait rajouté de la mobilité.

en tout cas, bravo, personellement je ne ferai pas une saison entière en gob...
car en plus en fin de saison, le déséquilibre s'accentue... et 15 match c'est long!

bon sinon, bilan 2-0-3,
avec comme résultat : 2-0 Victoire sur table rase
1-2 contre un dulac en humain Griff (malgré 6 ou 7 jet de troll stupide ratés sur le match et que je me prends un blitz dans la gueule, le piétinement sur griff raté...) en TABLE 1 smile
0-1 contre Doc Grotznick en nain roulemort (je me prends 3 turn over d'affilée trop vite dans le tour en première mi-temps, je me fais quasi table rasé, j'ai une petite chance d'égaliser en deuxième mais mon bombardier explose et couche lui même, le troll et le porteur, efficace! smile )
2-1 contre Cosius en MV, victoire à la chatte, (sorties (elles ont régénérés toutes, mais une momie KO n'est rerentrée qu'en fin de match) plus fumble au mauvais moment et bombe efficace)
1-4 contre Haktar en bretonniens et bo gallanté (je subis blitz ou il ne rate aucune esquive, aucun des 6 GFI qu'il fait ni la réception de balle, puis un fumble au ramassage, malgré les deux engagement et les 6 block/blitz à 3D que j'obtiens, je ne couche aucun de ses paysans AV7 sans comp, du coup pas de chataigne, pas de pietinement et pas de sorties surtout et Haktar qui me dit, non c'est normal... je marque sur un lancer de gob, je l'empeche de marquer avec un gobelin envoyé dans le gueule du porteur PAN dans ta gueule!) deuxième mi-temps je rate un ramassage --> TD, puis je rate un lancer --> TD. Avec tous mes joueurs collés ou presque, le moindre echec et c'est TD immédiat)

un truc genre 17 sorties, 5 agressions seulement

Dernière modification par Skarlan (04-02-2020 10:18:33)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#127 03-02-2020 11:20:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

T'es obligé de faire des choix mais je pense qu'effectivement le Pogo rajoute de la mobilité et du rique en attaque.
Le doom diver à l'abris derrière un troll plus un pogo portant la balle et l'adversaire à deux risques important à éviter.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#128 03-02-2020 11:30:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Du peu que j'ai vu, l'adversaire ne peut pas gérer le risque doom diver autrement qu'en collant les trolls. donc en ayant un troll hors de portée, c'est bon...

Dernière modification par Skarlan (03-02-2020 11:32:49)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#129 03-02-2020 11:55:31

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Même constat que Skarlan globalement.
C'est dur de marquer "à la régulière", j'ai dû avoir l'occasion une fois (je ne compte pas celle contre Frakas) en 5 matchs.

En fait, tant que tout se passe bien en attaque, l'adversaire colle peu. Boulet + 2 trolls block + Madcap, ca dissuade. Mais à la moindre merde (et ca arrive vite), il va tout faire pour bloquer toute liaison entre trolls et planeur, ou coller les trolls pour gêner le lancer.
Je temporisais pour tenter un lancer le plus tardif  et finalement, ca ne part pas car on prend l'eau.
Le truc c'est que quand tes armes sont sur le terrain, tu veux les y garder le plus longtemps possibles.

Je pense vraiment considérer le pogo à l'avenir. Chaque match où j'ai raté 2 ramassages, c'est vite devenu la merde surtout si kick profond (un enfer ca xD) : son M7 fera beaucoup de bien, son saut aussi.
Je tenterai le ramassage au planeur, mais si ca devient trop le feu, ce sera pour le pogo, qui peut mettre les voiles plus facilement.

Du coup, je pense que je tenterai de marquer au plus vite à l'avenir, en ne deployant qu'une arme, et gardant la tronco pour la defense.

Sinon 1 pompom et 1 assistant c'etait pas terrible.
Tacle plongeant, c'etait excellente idée par contre. Mais 2 ca aurait été plus fou encore!

Hors ligne

 

#130 03-02-2020 12:02:29

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

en tout cas, bravo, personnellement je ne ferai pas une saison entière en gob...
car en plus en fin de saison, le déséquilibre s'accentue... et 15 match c'est long!

L'avantage d'une saison régulière c'est d'avoir 15 jours pour te remettre entre chaque match.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#131 03-02-2020 12:55:38

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

d'ailleurs le fait de mettre "esquive" sur le doom diver, je ne sais pas si c'est une bonne idée. Car finalement si tu lances le doom diver en match, il n'aura pas d'esquive à faire. Si tu le lance en tour 8 ou 16, il aura une esquive 4ou 5+ puis une esquive 4+ et une esquive 3+
alors q'un gob aura 3 esquive 3+, certes il aura la réception 4+ au lieu de 3+ ainsi que les dispersions, mais globalement mieux vaut perdre un gob en tour 8 qu'un doom diver.
En tour 16 c'est vrai qu'on peut espérer avoir fait suffisament de blessé ou de KO pour réduire le nombre d'esquive, mais dans ce cas,  l'écart n'est pas si flagrant.

Bref tout ça pour dire qu'il vaut peut etre mieux mettre "equilibre" au doom diver pour être sûr de distancer l'adversaire et pouvoir s'éloigner de la LOS pour le lancer... (le doom diver devient un equivalent 8 de mvt...)
si ton doom diver est collé, c'est le moment de le lancer de toute manière...

sinon c'est vrai que le kick profond c'est une horreur. Je recule 2 gob, mais du coup quand je me prends un "BLITZ" dans la gueule je suis mal et ça m'est arrivé 2 fois...
peut etre qu'un pogo stock avec anticipation (double c'est vrai) permettrait de compense ce gros problème...

Dernière modification par Skarlan (03-02-2020 12:58:02)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#132 03-02-2020 14:56:11

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Moi j'dis, félicitations à la confrérie des minus ! Vous en avez dans le calbut les gars lol

Quand on voit combien nous étions, ça fait vraiment chaud au coeur ! Surtout que les résultats étaient là ! jc

Léguman qui finit bashlord, moi top minus, Skarlan juste juste derrière et Laerthis qui gagne le prix de la chouine mrgreen , on a tout raflé ! La Lutèce c'est carrément une ligue de minus en fait !

Bon ok, j'étais pas venu en gob, mais la prochaine fois - promis - ce sera le cas (faut juste que je me dégote des figs).

J'avais vraiment envie de tester Morg n'Thorg en tournoi, et je dois l'avouer, c'était le bonheur, la rigolade, le kiff ultime. Allez, j'ai une demi-molle en y repensant ! big_smile

Rien que quand je posais la fig sur la table, et mes adversaires qui m'affirmaient avec un certain détachement :

- Ton ogre c'est Racine
- Non, non
- Comment ça ?
- Ba c'est Morg !
- ......

Sur les 5 matchs c'était la même lol (désolé Melphios, t'as eu la réaction typique tongue) Rien que là, tu te dis que ton tournoi, il est déjà gagné.

Et quand derrière, Morg il blitz, il casse des têtes, il esquive, il récup la balle - tu jubiles ! J'avoue, j'ai du changer de slip au moins 5 fois durant le tournoi wink

Bon, ok, ça n'a pas marché à tous les coups. Mais même dans les 2 défaites, les mecs ont chouiné comme des gorets. Après, j'ai quand même pris deux gros chouineurs sur la tronche (Albichon et Lord M), donc on va dire que c'est normal. Mais c'était tellement bonheur, les gars.

Merci donc à tous les lutéciens, merci de m'avoir convaincu de venir à ce tournoi. J'vous kiffe bande de saligauds wink

En gros, pour finir (parce que vous avez marre de me lire) :

T1 : Melphios en Ndc : Il a parfaitement résumé la chose. Ca se joue à Morg qui fait le café, sous les yeux médusés de notre géant préféré. VICTOIRE. A cet instant du tournoi, j'annonce à la cantonade - je finirai top minus.
Je tiens toujours parole cool

T2 : Albichon en NdC : putains d'orgas ! Me faire ça à moi ! Me coller 2 NdC de suite alors que je suis en Halfs ! En réalité, je perds sur 2 événements de match. Il me sort mon HA block (sur un block à 1 dé). Puis il me couche Morg qui portait la balle (il a du reroll pour ça). Sans ce pow sur Morg, j'égalisais. Derrière, il contre naturellement pour le 2-0. DEFAITE

T3 : Johnnyciraptor en Nécro : Un super gars. Une crème. C'est un plaisir les matchs comme ça. Mais je regarde son équipe, je regarde la mienne et j'me dis que j'peux pas perdre. Effectivement, je lui plie sa team en sortant quasiment tous les positionnels, et tout d'abord ses Loups que je snipe au Morg. Encore une fois, la star fait tout dans la team, et pour le coup, les halfs cagent tranquille pour scorer au T8. En 2e mi-temps je l'englue, je le presse, je le piétine et il finit à 6 sur le terrain. Il peut pas marquer. VICTOIRE

T4 : LordM en Slaans : Les halfs sont pas équipés de jouer contre ça. Surtout avec une grenouille arracher le ballon. Bon, ok je la dégage, mais il a le temps de marquer avant ça. Mais il couine. Il me contre ensuite (ramassage foiré avec RR), et il couine. En deuxième mi-temps il lui reste 7 joueurs. Il se dépêche pour marquer, car je lui en sors 2 de plus, et il couine encore et encore lol. Finalement, il finit à 4 sur le terrain et je marque facilement le TD de l'honneur. DEFAITE

T5 : Smaugounet en Orques : Encore un mec hyper adorable et souriant. Un vrai régal de jouer contre lui. Dernier match, je me dis qu'il faut finir en beauté. J'encourage mes joueurs et ça marche. T6, y'a plus que 6 orques sur la pelouse lol Morg lui fait la totale. Un blitz = 1 sortie. Morg esquive. Morg ramasse. Et Morg marque en contre. Je laisse à Smaugounet 2 tours pour revenir, mais il réussira pas, car je lui sors encore 1 blitzer à l'aggro.
En deuxième mi-temps, j'attaque tranquille, avec 7 peaux-vertes sur la pelouse (des KO qui sont rentrés). Pas grave, Morg continue à faire le spectacle et les orques explosent en vol. 2-0 au final et VICTOIRE

Dernière modification par Duda (03-02-2020 14:58:49)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#133 03-02-2020 15:00:00

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Duda tu rentres au Panthéon du Greed!!!
Encore félicitation à toi!!!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#134 03-02-2020 15:22:53

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4067
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Yes Duda, bravo à toi.
C'est le pied de jouer Minus quand les règles les favorisent un peu plus (même si ca reste difficile).
Ca se joue sans pression, et il ya toujours des trucs improbables à tenter tant qu'il reste des joueurs.
Joli tournoi!!

Hors ligne

 

#135 03-02-2020 16:18:42

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Juste pour le fun, si j'avais à jouer Gob, je serais venu avec ça :

2 Trolls : 220k
Barjot : 40k
Fanatique : 70k
Doom Diver : 60k
7 Gobs : 280k

Reste : 430k pile poil !   Smiley 083
Y'a des chiffres qui sont pas du hasard. lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#136 03-02-2020 17:04:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

et c'était quoi ton roster? à part le fait qu'il y avait Morg et un cuistot?
edit : et deux homme arbres pas stupides

Dernière modification par Skarlan (03-02-2020 17:05:47)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#137 03-02-2020 17:08:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

Il te l'a dit.
Morg et le cuistot !
Le reste même lui s'en foutait lol


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#138 03-02-2020 17:17:45

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3414
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GOBLIN DECHEANCE CHALLENGE

lepropre a écrit:

Il te l'a dit.
Morg et le cuistot !
Le reste même lui s'en foutait lol

Très bien résumé Lepropre ! lol

Plus sérieusement :

Roster :
2 HA
1 Hefty
1 Receveur
9 Espoirs
Morg
1 Reroll

Total 1100K

Inducements :
1 Pop
1 Cuistot
Block sur HA1
Garde sur HA2
Chef sur Hefty
Equilibre sur Receveur
Joueur Vicieux sur Espoir

Total 230K

Au final, et après mûre réflexion, je ne changerais rien sur ce roster. Tout à été TRES utile (même si le JV n'a pas bien fonctionné cette fois-ci).


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB