Léguman
La circulation du Greed est un enjeu majeur au sein du monde Blood bowlistique et ce, peu importe le pays, la ligue et le tournoi.
Une information manquante, erronée ou incomplète peut rapidement avoir des incidences sur cette philosophie de jeu, sur cette nouvelle religion qui va à contre-courant de ce que prône Enefel. Il va sans dire qu’un manque de communication entre joueurs est également néfaste pour les relations entre adversaires et surtout pex à cul.
La confiance et l’implication de ces derniers au sein du monde de Bloodbowlistique peuvent en pâtir.
Pour que la communication ne reste pas superficielle et n’entache pas vos matchs, qu’ils soient victoires, défaites ou même matchs nuls, retrouvez dans ce torchon les clés pour faire circuler l’information du Greed efficacement au sein du monde fabuleux et paradisiaque de Blood Bowl.
Dans un premier temps différenciez les types d'information relative au Greed dans tel ou tel situation et classifiez les par :
• sa sensibilité
• son degré d’urgence
• sa confidentialité
• sa cible : concerne-t-elle tout le monde du Blood Bowl? Une ligue ? Uniquement un adversaire ? Les non joueurs de Blood Bowl ?
• sa diffusion : mondiale ? pays ? régionale ? ville ? quartier ? rue ? bar (surtout)?
Cette classification permet de diffuser la bonne information du Greed auprès de la bonne audience. Les informations confidentielles ne fuitent pas, et, à l’inverse, les joueurs de Blood Bowl ont accès à l’ensemble des données du Greed dont ils ont besoin au quotidien, même en dehors des matchs.
Adaptez votre communication du Greed à la taille de votre ligue, tournoi et autres compétitions officiels ou simples matchs amicaux. Les informations diffusées aux 10 joueurs d’une petite ligue « de merde » que je ne citerais pas ici ou uniquement en présence de mon avocat ne seront pas les mêmes que celles partagées auprès des 150 joueurs (j’exagère je sais, ce n’est que pour avoir votre attention !) d’une ligue très connue en Europe. Sachez également adapter les moyens de communication employés. Variez les supports et les fréquences d’envoi afin de multiplier les chances que l’information capitale du Greed atteigne vos cibles (newsletters, comptes-rendus de match, organisation d’événements réguliers dans les multiples bars mis à notre disposition, mise à disposition de post régulier sur les différents réseaux sociaux, bouche à oreille, bouche à bouche, oreille à oreille, etc.).
Mettez la circulation de l’information du Greed au service des joueurs et non joueurs. D’un point de vue des présidents de ligue et autres membres des différents bureaux, l’information est cruciale aussi. Pour ne citer que quelques cas, c’est le cas dans les situations suivantes :
• l’intégration de nouveaux joueurs suite à un recrutement (à titre d’exemple Léguman a recruté pour la Lutèce 3 membres : Melphios, Morrigan et Wally Gator). L’intégration sera plus facile et rapide si la nouvelle recrue a connaissance de toutes les composantes et culture du Greed.
• l’évaluation d’un joueur de Blood Bowl. Les comptes-rendus de match doivent être accessibles à tous pour tous.
• relations entre joueurs et adversaires : les adversaires sont plus soudées s’ils communiquent correctement - et en ont les moyens !
Boostez votre communication interne dans les ligues. La communication en interne au niveau des ligues est une préoccupation majeure pour tous les joueurs de Blood Bowl, aussi bien pour les responsables et autres présidents que les responsables des bureaux exécutifs. Les écris en internes comme les posts, les newsletters, l’intranet ou les emails sont autant d’outils de communication utilisés depuis de nombreuses années dans les ligues sur leur forum. Aujourd’hui, le réseau social des ligues et autres organisations officielles comme la NAF remplace progressivement le bouche à oreille, le bouche à bouche et oreille à oreille. Il permet, au-delà de la diffusion de l’information à la bonne personne en temps réel, de créer un espace de discussion.
Favorisez les échanges entre joueurs. Les outils collaboratifs ne sont pas qu’une source de productivité pour vos projets du Greed. Ils permettent à chacun de contribuer et de s’exprimer. Tout le monde n’est pas enclin à prendre la parole pour partager une idée aussi capitale qu’est la mise en place du Greed lors d’une partie de Blood Bowl, par exemple. Une plateforme collaborative permet à celles (il existe dans la communauté Bloodbowlistique quelques membres féminins, absolument) et ceux généralement plutôt en retrait de faire part de leurs idées et opinions même s’ils ne sont pas d’accord avec l’idée même du Greed. Les échanges favorisés, l’information circule mieux et les liens sont renforcés au sein des joueurs de Blood Bowl même si ceux-ci sont adversaire et ne rêvent que de détruire l’autre.
Libérez la créativité de tous les joueurs de Blood Bowl. Conséquence immédiate du point précédent, la créativité et l’émulation sont encouragées lorsque l’information du Greed circule correctement entre les joueurs. Une idée partagée comme le fait de dire que le Greed n’existe pas, même si elle n’est pas retenue, en fera germer une autre, dire que le Greed est et qu’il existe. Cela enrichira votre façon de jouer au quotidien, et rendra l'environnement de vos parties de vos plus agréable.
Sachez traiter l’information du Greed. Vous vous retrouvez avec tout un tas d’idées stockées sur une plateforme et ne savez pas quoi en faire ? Les joueurs de Blood Bowl échangent trop de post sur les différents forums et les informations se perdent ? Apprenez à traiter l’information du Greed. Les outils permettant de communiquer sur le Greed et de collaborer avec le Greed sont d’une aide précieuse. Ils vous offrent plusieurs solutions pour organiser vos matchs et ne pas les perdre ou du moins ne pas les gagner. Segmentez l’information du Greed :
• par projet,
• par action,
• par roster,
• par centres d’intérêt Bloodbowlistique (partage d’actualités, invitation à des tournois ou des salons de jeux et/ou conférences, etc.),
• pour organiser la vie en dehors du Blood Bowl (se loger, faire les courses, travailler, vie amoureuse,…)
En procédant ainsi, les joueurs de Blood Bowl savent dans quel espace aller chercher l’information du Greed dont ils ont besoin, de manière précise.
Choisissez un moyen de diffusion efficace dédié pour faire circuler l’information du Greed dans votre ligue, tournoi et éventuellement lors de vos rencontres amicales.
Les réseaux sociaux de manière générale présentent de nombreux avantages pour les joueurs de Blood Bowl comme pour les non-initiés afin d’améliorer la communication du Greed :
• il s’agit d’un espace collaboratif dans lequel tous les joueurs peuvent prendre la parole, échanger facilement les idées, s’entraider et partager leurs connaissances ou expériences, etc, mais toujours à l’esprit que le Greed est la seule solution lors d’un match.
• en centralisant les ressources du Blood Bowl qui permet de gagner du temps dans la recherche d’informations du Greed.,
• en améliorant la collaboration entre joueur (gagnant et perdant) il favorise la remontée et l’émergence d’idées constructives sur le Greed,
• il contribue également à développer la cohésion et l’engagement entre les adversaires dans un seul but, le massacre et le Greed.
Chaque joueur détient toutes les clés pour que l’information du Greed circule correctement au sein de votre ligue ou autre. Il vous permet de mobiliser les bonnes ressources pour répondre à un problème, Greed ou pas Greed. Vous avez désormais la possibilité de solliciter l’expertise des bonnes personnes, à savoir les adeptes du Greed et/ou disciples de GreedO, sans perdre de temps en cherchant qui détient la solution à votre problème.
Dédicace à Morrigan, Wally Gator et Adrien (qui n'a pas encore de numéro NAF et qui n'est pas encore inscris à la Lutèce).