Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 03-02-2020 13:37:17

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

[dèch 2020] histoire d'un malentendu

Ma Dèch' 2020

L'année dernière avec mes nécros j'avais fini sur un 2/2/2, et je ne pensais pas faire mieux cette année vu que j'y allais avec des nains du chaos et que je ne les avais jamais joué en tournoi jusqu'au week-end dernier.

La composition de mon équipe est assez classique pour du Nains du chaos :
-  2 centaures taureaux (1 blocage et 1 esquive en force)
-  6 Nains (1 châtaigne et 3 gardes)
-  4 Hobgobelins
-  1 Apothicaire
-  3 Relances

Arrivé à Vincennes à 9h30 pas complétement réveillé, ravi de voir des têtes amicales un peu partout d'autres moins smile pouvoir papoter un peu avec tout le monde c'est chouette.

Je fais valider mon roster par Davouille, reste à attendre le tirage.
Nîme l'ancien égrène les appariements tel un Caracole en plein duel avec Sélème, le 20 premières tables sont annoncés avec de belles confrontations, les 10 suivantes aussi ... la 39ème aussi,  je ne suis toujours pas appelé ... et me voici donc déjà en dernière table et ce dès le tour 1.
Soit.
Mais qui est mon adversaire , hé bien  c'est le grand, le beau le charismatique coach Duda.
Et la je suis ravi, Ok je joue en Table 40 mais je joue contre Duda.
    - Duda tu joues Quoi ?
    - Half.
    - ..... merde
    - Avec 2 hommes-arbres
    - ......
    - et un cuistot
    - OK
    - Et Morg'n Thorg
    - ………………………..

Bon bon bon.
Au moins j'ai un chataigneux et 6 tacles pour essayer de faire le ménage dans son équipe.

Tour 1 : Nains du chaos vs Halflings
On tire le public, Fame +2 pour les halfs, Coach Duda gagne le TOS.
Je me place donc.
Et c'est parti !
Oui c'est parti et bien parti …. Je perd 2 relances sur les 3 que je possède, saloperie de cuistot, un homme-arbre décide de s'enraciner et je dis au revoir à un Nain ...
Je ne fais pas appel à mon Apo, je me dis que connaissant le bestiau je risque d'en avoir besoin pour sauver un de mes centaures assez rapidement.
Pendant 4 tours Coach Duda perd quelques joueurs et je fini par faire tomber la balle.
Sur le T5 un half réussira à transmettre la balle à Morg à ce moment la je me dis que ca sera compliqué de la récupérer, mes joueurs sont à la rue sur la ligne médiane, Morg se promène au milieu de mon terrain.
Je lui colle un nain ou un Hobgobelin je ne sais plus trop, et essai de l'empêcher d'avancer vers la ligne de TD en lui présentant un rideau simple de joueur.
Ca fonctionnera jusqu'au T8 à ce moment la Morg fera une esquive à 3+ et un Blitz plus tard il est dans mon embut pour planter un beau TD.
Sur mon drive la cuisine du cuistot hypnotise encore une fois mes joueurs et je reperd 2 relances et  me prend un blitz. Alors certes j'attaque en forte supériorité numérique, mais je ne suis pas serein.
Du coup je ne prend pas assez de risque et je me retrouve T5 toujours sur la ligne médiane sans avoir réussi à avancer.
T6 il reste 3 halfs sur le terrain 2 hommes-arbres et Morg.
J'arrive enfin à passer et je me pose au milieu du terrain de Coach Duda.
A ce moment je me dis que c'est bon j'évite la défaite et que je vais sauver le nul, mais non .... une esquive de Morg plus tard je me prend 2 dés sur mon porteur de balle qui finisse en https://i.postimg.cc/Pfzqf9PK/Pushed.pnghttps://i.postimg.cc/Pfzqf9PK/Pushed.png .
Et la le charisme et le leadership naturel de coach Duda a fait des ravages, Morg demande l'autorisation d'utiliser une relance et dans sa mansuétude Coach Duda accepte, et Morg me fait un https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.pnghttps://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.png, me sonne mon Hobgobelin.
Fort heureusement j'ai un dernier Hobgob a portée de ramassage de balle, du coup il ramasse la balle et se positionne à 7 cases de l'enbut de Coach Duda.
On colle Morg comme on peut mais on lui laisse malgré tout la possibilité de venir chercher le porteur à 2 dés. 
Morg esquive, me flash mon pauvre Hobgob et douche mes espoirs d'égalisation.
A noter la prestation honorable de mes centaures qui par 2 fois je crois auront chuté sur GFI ...
A la finale je perd donc le match 1-0 mais je fais 5 sorties.
Mais je remercie Duda car premièrement j'ai passé un super moment mais en plus il m'a permis d'obtenir mon résultat final.

Les appariements du tour 2 sont annoncés et le traumatisme du tour 1 étant encore frais on me recolle un minus ... en la présence du maitre chouineur Laerthis.

Tour 2 : Nains du chaos Vs Gobelins
On tire la fame et la encore mon adversaire gagne fame +2 face à moi et gagne le TOS.
Laerthis a dans son équipe pas mal de menaces inquiétantes :
    - le planeur qui si je met un TD lui permettra d'OT sans trop de souci,
    - une Tronçonneuse,
    - un frénétique,
    - Madcap
    - 3 bribes.
Comme lors de mon premier match je perd un nain au T1 ou au T2 je ne sais plus.
La trontron blitz un de mes nains mais fait un 1 sur le démarrage de la tronçonneuse que Laerthis sous une bordée de larme lui fait relancer mais elle ne passera pas l'armure de mon nain.
Pour couronner le tout il ne réussi pas à ramasser la balle.
De mon coté j'en profite pour taper la tronçonneuse à un dé.
    - Laerthis : pourquoi un dé, j'ai 2 de force
    - Moi : ah oui merci
Tronçonneuse sortie.
Le planeur suivra le tour d'après ou en même temps je ne sais plus trop.
Pendant tout ce temps le frénétique, lui, sera téléguidé par la voix de son maitre et fera exactement ce que Laerthis lui intimera l'ordre de faire.
Mais Laerthis finira par vouloir trop en faire avec lui et le poussera une fois de trop à faire un mouvement supplémentaire qui l'emmènera dans la fosse.
Reste Madcap.
L'attaque de Laerthis elle s'est glissée au milieu de mon terrain.
Mais j'arriverai à récupérer la balle je ne sais plus trop comment et éviter le TD.
En seconde mi-temps Laerthis a toujours 3 Bribes ben oui, les armes sécrètes sont sorties sur blessures :-).
J'attaque donc pas très serein après mon expérience contre Coach Duda.
Contrairement au match précédent les Gib sont je crois toujours 11 sur le terrain.
Je perd un tour sur une émeute et la balle finie à une case du bord de touche au fond du terrain...
Je tente le ramassage au centaure qui échoue évidemment, la balle fini le long du bord de touche. Je réussirai le ramassage le tour d'après avec un Hobgob.
Laerthis essaiera de faire la magie avec Madcap mais j'arriverai à m'en sortir et marquer assez tranquillement à mon T8.
La tentative de One-turn de Laerthis échouera pour mon plus grand plaisir grace à un blitz bienvenur sur le coup d'envoi.
Je gagne donc ce match çi 1-0 en ayant effectué 6 sorties je crois. Encore une fois un match très sympathique avec un coach très gentil.

L'annonce des appariements du Tour 3 me propulse en table 14 contre Redawn et ses Amazones Zoat.

Tour 3 : Nains du chaos vs Amazones
Je suis content du match-up Redawn un peu moins.
Je gagne la fame, et le TOS et j'envoi le long de la ligne médiane, et je tire invasion du terrain , et je couche 5 joueurs adverses alors que lui ne m'en couche qu'un ou 2.
Le rebond est parfait et je me dis que ca se présente plutôt bien. C'est louche !
Hé oui c'est louche tant et si bien que les orgas nous font une Dornbirn , il y a eu gourance soir dans une FDM ou dans la saisie de cette dernière.
Je n'ai pas tout suivi, je commençais à fatiguer et j'avais un mal de tête lancinant qui commençait à me taper sur le système.
Enfin le résultat c'est que le début de match était trop beau et que je change d'adversaire, et je me retrouve à jouer face à ce cher Cosius qui coach des Mort-vivants pas tout à fait le même match...

Tour 3 Bis : Nains du chaos vs Morts-vivants
Du coup  plus de match-up positif, plus de fame, mais je gagne le TOS quand même et je laisse Cosius attaquer.
Fort heureusement les momies de Cosius ne me feront pas grand chose surtout qu'elles se retrouvent vite à un sur le terrain, suite à un blocage a un dé d'un nain suite d'un 12 à l'armure d'un 10 à la blessure et d'un 1 sur la Régénération.
Cosius décide de me faire l'essuie-glace a deux reprises je tombe dans le panneau en isolant mes nains d'un coté et mes Hobgob de l'autre et il marque T6 en me laissant 3 tours pour égaliser.
Voulant trop bien faire, je me précipite un peu trop sur mon attaque et gère mal le placage des défenseurs et me bouche le chemin.
Cosius arrivera à blitzer mon Hobgob porteur mais ce dernier gardera la balle et ce retrouvera collé à un joueur .
Ce qui m'oblige donc à ce moment d'effectuer une action Frakassienne :
- Esquive 3+ du Hobgob résultat 2
- Relance 3
- Passe du gobelin 4+ résultat 6
- Réception du Centaure 4+ résultat 4
- Gfi du Centaure 2+ résultat TD
On égalise à l'arrache mais on égalise avant la fin de mi-temps.
En seconde l'absence de la momie se fait fortement ressentir, d'autant plus que j'arriverai rapidement à mettre un revenant garde KO de sortir une goule et un troisième joueur et j'irai marqué sur mon T8.
A la finale j'engrange une victoire supplémentaire 2-1 et j'effectue 3 sorties de plus.
Toujours un superbe moment passé avec Cosius comme d'hab smile ca m'a bien fait plaisir

Le dimanche matin c'est toujours compliqué en tournoi surtout pour moi qui n'avais jamais fait un tel résultat sur une première journée.
Mais la veille Ashrame m'a coaché et m'a donné sa recette infaillible pour tenter de garde le bon état d'esprit pour le lendemain.
    - Ahsrame : Tu rentres chez toi, tu te mets une heure devant la télé, surtout tu ne regarde pas Arté mais tu te mets devant la TF1 et tu te vide la tête.
Bon ben soit, pour une fois j'ai regardé une peu la télé avec la chef mais mince "the voice" quelle étron cette émission.

Enfin bref j'arrive le dimanche et je me retrouve en table 8 ou 12 je ne sais plus trop à jouer contre Albichon et ses nains du chaos qui avaient massacré la veille l'équipe de Coach Duda.

Tour 4 : Nains du chaos vs Nains du chaos
Nos équipes sont quasiment identiques à une différence près j'ai un centaure-taureau esquive en force et le sien à dextérité.
Une fois de plus je perd la fame, je perd le tos et blablabla.
Albichon est une grande gueule il pourrait être le fils spirituel de dieu pour ceux qui l'ont connu ou se souvienne encore de lui et il sort d'une défaite contre un des dulac et à faim de victoire.
J'arriverai sur son attaque à mieux gérer les placements de mes gardeux et mes dés de blocage. En globalement parce que sur mon T5, j'enchaine 2 https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.pnghttps://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png ce qui lui permet d'infiltrer son porteur de balle au milieu de mon terrain, mais il le colle à un de mes nains.
T6 un de mes nains blitz un des siens ce qui me permet de libérer un hobgob, ce qui me permet de faire tomber la balle des mains de son centaure dextérité grâce au nain collé aidé du hobgobelin précédemment libéré.
Je récupère la balle et commence à contourner le paquet de nains au centre du terrain et tente de contrer, je me retrouve donc T7 dans à 7 cases de son embut.
Sur son T8 Albichon arrive sans relance à dégager à un dé son centaure coller mon Hobgob après 2 ou 3 GFI et suite à une esquive de hobgob et 2 GFI à encadrer mon Hobgob porteur de balle.
Il me reste une relance et plutôt que de tenter des trucs bizarre à coup d'esquive de nain etc.
Je tente le truc encore plus bizarre deux dés contre sur le Hobgob qui se termine en https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.png relancé https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.png .
C'est le jeu mais au moins l'adversaire n'a pas marqué et il a perdu un nain dans les échanges de coups.
En seconde mi-temps je démultiplie les blocages sur mon attaque et commence à passer des armures, je provoque des sonnés et des Ko.
Mais sous la pression je marque T6.
Sur son T6 Albichon s'enfonce dans mon terrain, j'arrive à faire tomber son centaure Dextérité à un dé et à pourrir la balle avec 2 joueurs.
Sur son T7 il arrivera à a supprimer grâce a son blitz une des zones de tacle posées sur le ballon et a pickup la balle avec le Centaure dextérité .
A ce moment plutôt que de reste collé a mon hobgob il essaie d'esquiver et tombe.
Sur le T8 je me contente de re-pourrir un peu plus la balle et de coller le centaure au sol pour éviter de me prendre un TD à la con.
Et je fini par gagner encore un match 1-0 en faisant 3 sorties.

Albichon il gueule , et fort même mais ca reste un mec qui accepte de se faire chambrer et qui plus ai le prend plutôt bien. On a bien rigolé c'était cool.

Et la le dernier tour m'annonce que je joue en table 4  o_O contre le Doc Grotznick et ses nains

Tour 5 : Nains du chaos vs nains
Nous jouons sous la canicule
Alors encore une fois je perd la fame, le TOS et je me fais sortir un nain T1 mais cette fois-ci j'utilise tout de suite mon Apo.
Je crois que ca m'est arrivé 4 fois sur les 5 matchs de perdre un nains dans les 2 premiers tours.
Le Doc annonce un blitz de son roule-mort à 3 dés sur un pauvre nain garde https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.pnghttps://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png
Je cite le Doc " heureusement que c'était un blitz , houlà j'ai bien fait de blitzer"
Oui le roule-mort a juggernauth j'aurais préféré qu'il tombe mais non.
T2 le Roule-mort retape mon pauvre nain https://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.pnghttps://i.postimg.cc/d1GVySns/AtkDown.png sauf que la il ne blitz plus donc il tombe.
S'ensuivront deux tours ou je cognerai le roule-mort à 2 dés contres qui finiront en
https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.png https://i.postimg.cc/4yZNbbFz/BothDown.png ou assimilé ce qui aura pour effet d'empêcher le Doc d'avancer mais surtout qui auront raison de ce qu'il lui restait de santé mentale.

En seconde mi-temps je perd mon centaure-taureau blocage pour cause de déshydratation le doc lui perdra un blitzer châtaigne et un 3/4.

Il passera la seconde mi-temps à se lamenter que je lui flash ses joueurs sans arrêt et que je lui passe ses armures etc.
Je marquerai sur mon t8 après 3 tours de ball control.
Je fini donc sur une 4ème victoire 1-0 et 3 sorties.
Avec le Doc je m'amuse toujours autant , un coup il gagne , un coup c'est moi, un coup on nul;: J'espère que ca sera toujours aussi sympa de jouer ensemble smile

Ce qui me fait au total 4 victoires 0 Nul et 1 défaite (contre les Halfs de Duda) et 20 sorties.
Les vingt sorties me permettent de prendre la 3ème place du tournoi juste derrière Samdulac et Harty et juste devant Yaouch.

Super content avec l'impression d'avoir un peu escroqué les gens mais super content du résultat quand même smile smile smile

Voila désolé du style mais je n'ai pas pris le temps de me relire ni de me corriger ...

Dernière modification par melphios (03-02-2020 15:10:36)

Hors ligne

 

#2 03-02-2020 13:37:53

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Je me rend compte que les images de dès sont moches car trop grosses sad tant pis

Hors ligne

 

#3 03-02-2020 13:52:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10028
Nemosus Corsairs s2

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Oui mais le résultat est tellement beau !
RHUM & DICES POWER !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 03-02-2020 14:08:11

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

melphios a écrit:

Nîme l'ancien égrène les appariements tel un Caracole en plein duel avec Sélème

Merci pour cette référence littéraire : cette joute verbale reste dans mon esprit comme un gros kif de lecteur. Thumbs up pour Damasio.

Sur ce, je retourne lire la suite, les tournois en nain duc, ça me fait toujours rêver (saloperie de grenouilles prez)

Sinon, sur la compo, j'ai testé le centaure dext à la place de l'esquive en force au UKTC 2020, eh bien c'est vachement bien aussi (pour le reste, tout pareil).

Hors ligne

 

#5 03-02-2020 14:18:45

nicap
Commissaires
Date d'inscription: 15-09-2005
Messages: 1754
Proud Sisters Gang

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Belle perf du coup! Bravo

Hors ligne

 

#6 03-02-2020 14:22:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3420
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Bravo Melph' !
C'était vraiment un plaisir de jouer contre toi, surtout en début de tournoi. Sur le coup, je me dis que ça pouvait pas mieux commencer : Table 40 (la dernière) contre Melphios. Que demander de plus ?

Qu'il joue pas NdC... ok... mrgreen

Finalement, comme tu le soulignes, faire le sous-marin c'est tellement opti comme stratégie wink
Et content que tu m'aies vengé contre Albichon cool


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#7 03-02-2020 14:26:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10028
Nemosus Corsairs s2

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Duda, tu restes le minus qui bat un gars qui va sur le podium.
De la victoire de qualité !!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 03-02-2020 14:47:43

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Merci Nicap smile
Et encore merci Duda

Hors ligne

 

#9 03-02-2020 15:02:13

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Encore bravo mon petit Melphios!!!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#10 03-02-2020 15:21:02

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2649
Creepy Cryptes

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

ton égalisation tour 8 était moche, pour le reste je n'ai pas pu faire grand chose et ça reste paradoxalement un des matchs où j'ai eu mes meilleurs dés du weekend big_smile

très content de t'avoir joué et très content d'avoir sponsorisé ta montée sur le podium cool


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#11 03-02-2020 15:21:13

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Super CR.
Un plaisir de jouer contre toi malgré le match up compliqué ^^.
La prochaine fois sera la bonne!

Hors ligne

 

#12 03-02-2020 17:38:55

Wally Gator
Vétéran
Lieu: Montévrain
Date d'inscription: 16-10-2019
Messages: 135
Sotek Squamators

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Bravo à toi mon cher Melphios ;-)

Qui aurait dit il y a 25 ans, quand nous jouions que tu serais sur un podium...😄😉
Je te taquine, vraiment c'est top !

Par contre j'ai remarqué quelque chose...tu as beau avoir laissé tes MV en chemin depuis toutes ces annees, le jour où tu es sur le podium et gagne un prix, ce prix est une equipe de MV !!! 😂😂😂

Comme disais une personne qui m'étais très cher "Le destin c'est la destiné"... 🤔

À tres bientot mon ami !

Wally

Hors ligne

 

#13 04-02-2020 00:13:02

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

nicap a écrit:

melphios a écrit:

Nîme l'ancien égrène les appariements tel un Caracole en plein duel avec Sélème

Merci pour cette référence littéraire : cette joute verbale reste dans mon esprit comme un gros kif de lecteur. Thumbs up pour Damasio.

Sur ce, je retourne lire la suite, les tournois en nain duc, ça me fait toujours rêver (saloperie de grenouilles prez)

Sinon, sur la compo, j'ai testé le centaure dext à la place de l'esquive en force au UKTC 2020, eh bien c'est vachement bien aussi (pour le reste, tout pareil).

Ça me fait particulièrement plaisir mon melphios vu qu'Alain D., c'est un pote.

Joli résumé amigo et GG pour ta perf laraigne de la part de tous les déchus !!!

Dernière modification par Nîme l'Ancien (04-02-2020 00:14:02)

Hors ligne

 

#14 04-02-2020 08:03:29

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Hehe merci
Bon a l'occasion tu lui dira que j'ai un bouquin a lui faire dédicacer tongue

Hors ligne

 

#15 04-02-2020 13:13:12

Nîme l'Ancien
Champion
Date d'inscription: 19-11-2011
Messages: 635

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

melphios a écrit:

Hehe merci
Bon a l'occasion tu lui dira que j'ai un bouquin a lui faire dédicacer tongue

Bah ramène le la prochaine fois que tu passes à la maison tongue

Hors ligne

 

#16 04-02-2020 13:35:17

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: [dèch 2020] histoire d'un malentendu

Ca marche !! big_smile

Dernière modification par melphios (04-02-2020 13:35:35)

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB