Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 05-02-2020 21:40:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Cheveux et barbes pour orques

Je suis en pleine peinture de l'équipe d'orques pirates d'hungry troll.

Peaux verte bien sur : Plus ou moins sombre selon le type d'orques.
habits essentiellement : rouge et bleu
avec du cuir, du bois, des coquillages oranges.

Je cherche une idée de couleur pour les barbes et cheveux qu'ont certains orques.
Des idées ?

https://www.kickstarter.com/projects/ix … irate-orks


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 05-02-2020 23:07:24

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Du grisonnant ça peut etre pas mal, et ça colle au thème pirate/eau de mer.
Et ça contraste bien avec le vert et le cuir.


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#3 05-02-2020 23:08:35

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Cheveux et barbes pour orques

A part noire voir grisonnante, je ne vois pas, tu peux toujours partir sur un roux foncé, ou sur une barbe blanche crasseuse


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 05-02-2020 23:47:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3064
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Cheveux et barbes pour orques

De la barbe à la Melphios.
La fantasy Pirate n’étant qu’un remplacement de la fantasy Magic.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 06-02-2020 08:23:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Cheveux et barbes pour orques

Pourquoi pas differentes barbes?
Du roux, du brun, du blond, du gris, du blanc...
Ca permet de varier les plaisirs en peinture.

Et pourquoi pas du rose? Barbe-Rose le vicieux!

Hors ligne

 

#6 06-02-2020 09:26:47

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Cheveux et barbes pour orques

les poils orcs ne sont pas des poils naturels.
tu peux donc te permettre toutes les fantaisies que tu veux: rouge, jaune, bleu, blanc,violet, vert (de préférence ultra flashy), rose et autre.
non seulement les orcs peuvent tout se permettre mais les pirates encore plus.
n'oublie pas que quelques siècles en arrière il pouvait être de bon ton de se teindre la barbe en bleu à l'indigo ou en rouge au hénné.
donc ne te limite pas aux couleurs de poils naturelles. tu as toute la palette des couleurs à ta disposition et tu es libre d'en user selon tes désirs les plus déjantés.
il faudra un jour que je poste des photos de mon équipe orque pour illustrer mes dires.
n'hésite pas à travailler les métaux au maximum avec des couches superposées et partielles de cuivre, acier fusil, acier, doré, bronze et argenté.
au besoin ajustés avec quelques jus ou encres.
c'étaient mes deux sous.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#7 06-02-2020 09:32:10

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Aardvark a écrit:

il faudra un jour que je poste des photos de mon équipe orque pour illustrer mes dires.

Ah mais oui, on veut des photos de ton équipe lol
C'est toujours sympa quand les mecs postent des tofs de leurs productions.

Sinon, je réjoins à 100% Laerthis dans ses propos.

Dernière modification par Duda (06-02-2020 09:38:46)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#8 06-02-2020 09:45:44

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Cheveux et barbes pour orques

Mes Orques n'ont pas de barbes...
https://zupimages.net/up/20/06/kkc5.jpg


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#9 06-02-2020 09:46:45

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Moi je peux mettre des photos de mon équipe en devenir mais objectivement c'est  pas de la grande peinture.

https://media.discordapp.net/attachments/512884599244980238/674733682128322580/20200205_225017.jpg?width=961&height=541

https://media.discordapp.net/attachments/512884599244980238/674733777083432970/20200205_225010.jpg?width=961&height=541

https://media.discordapp.net/attachments/512884599244980238/674733814798483476/20200205_225000.jpg?width=961&height=541

j'utilise déjà du rouge pour les bandeaux and co je pense que je vais faire couleur naturelle pour les barbes et cheveux.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 06-02-2020 09:57:29

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

T'es sur du contrast en peinture ?

Si oui, la bonne technique pour la peau orque c'est de mettre du contrast jaune sur la peau et ensuite seulement recouvrir le tout avec du contrast vert dilué au medium.

Quoi qu'il en soit, vu le schéma de couleurs, je partirais carrément sur du poil de barbe clair (genre jaune/noisette clair).

Sur le socle du gob, t'as pas mis assez d'Agrellan Earth au milieu apparemment, c'est pour ça que ça n'a pas fait de craquelures (ou alors c'est un effet voulu) wink

En tout cas les figs sont très belles. J'ai les boules d'avoir flippé de participer au kickstarter sur les gobs pirates...

Dernière modification par Duda (06-02-2020 09:58:21)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#11 06-02-2020 10:04:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Je suis sur du contrast --> Pour la peau j'ai découvert le coup du jaune après les avoir faites.

Barbe clair --> Je vais voir ce que je peux faire.

Socle --> J'ai surtout pris la photo avant que le socle n'ait fini de sécher. je vais voir ce soir mais a priori ça devrait être bien plus craquelé et on devrait voir le bleu dessous.

Les figurines --> Oui superbes. Je regrette pas de les avoir acheté. Je regrette de me mettre à la peinture dessus j'aurais surement du peindre 1 ou 2 autres équipes avant. mais bon ça le fera pour mon niveau d’exigence. (Jouable)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 06-02-2020 10:27:12

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Socle --> J'ai surtout pris la photo avant que le socle n'ait fini de sécher. je vais voir ce soir mais a priori ça devrait être bien plus craquelé et on devrait voir le bleu dessous.

OK, j'comprends wink Donc normalement y'aura pas de soucis.

Par contre, je vois que t'as sous-couché en blanc ? Je pense que pour les contrast, faut toujours sous-coucher en primaire os (Warthbone chez GW). Le contrast sort bien mieux que sur du blanc.
Enfin, j'dis ça après seulement 2-3 essais avec du contrast. Perso, je reste sur du old school, mais il est évident que le contrast change très positivement la manière d'appréhender la peinture sur figs.

Quoi qu'il en soit, si t'es pas trop fébrile, tu peux essayer d'éclaircir un peu la peau des orques avec du léger lavis de vert clair sur les côtés saillants des muscles. Ca rendra carrément top la fig. Sur ce type de modèles, je pense que la peau est l'élément le plus important, celui qu'il faut soigner le plus.


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#13 06-02-2020 10:32:35

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

j'ai acheté une bombe de Warthbone, je sais plus si j'ai sous couché avec celle ci ou si je l'avais pas encore.
Sur la sous couche j'ai surtout été trop léger. Je souffre sur certaines zones.
y'a aussi un effet bizarre qui fait que sur certaines parties de la figurine la peinture tiens pas du tout.
(Comme une goûte d'eau se baladant sur du verre.)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 06-02-2020 10:47:29

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 847
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Cheveux et barbes pour orques

Sans être peintre expert j'ai testé le contrast sur crème et sur blanc, et effectivement il y a une différence sans pour autant être mauvais sur du blanc.
J'ai peins tout mes skavens sur du blanc, les couleurs vont bien.

En revanche le petit plus c'est le contrast sur sa propre couleur. Par exemple j'avais mis du contrast rouge sur mes trolls déjà peins en khrone red et le résultat était bien plus uniforme que sur une base de crème. Je préfère, c'est un peu plus lent avec la sous couche mais plus rapide d'avoir un beau contrast, qui sert ici plus de lavis.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#15 06-02-2020 10:52:57

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Cheveux et barbes pour orques

de mon côté je sous-couche en blanc passé au pinceau (base blanche prince august).
après je passe une couche d'encre. pour les orcs j'ai utilisé l'encre verte GW de la série de peintures précédente très foncée et qui tient bien, pas l'encre actuelle beaucoup trop diluée.
enfin, et surtout si la figurine est en résine, il est bon de la passer à l'eau et au produit vaisselle pour la dégraisser, en utilisant une vieille brosse à dents pour aller dans tous les recoins, avant d'appliquer la peinture pour enlever toute trace de gras qui empêcherait la peinture d'adhérer. c'est peut-être ce que tu vis...
j'utilise de moins en moins les produits GW parce que je vis sur mes stocks et que la nouvelle gamme ne me plait pas. alors je vais chez d'autres fournisseurs souvent moins chers et tout aussi bons.
certains des pots que j'utilise ont jusqu'à 20 ans d'âge et plus et sont toujours utilisables bien que je fasse du tri à chaque utilisation de mes stocks en supprimant les nouveaux pots inutilisables. mais il en reste encore toujours beaucoup...

Dernière modification par Aardvark (06-02-2020 10:57:32)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 06-02-2020 10:54:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Mes figurines sont en métal.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 06-02-2020 11:01:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Cheveux et barbes pour orques

peut-être que ta bombe a créé une coulure, ça arrive parfois quand tu vaporises trop près.
cependant, comme je l'ai déjà dit, depuis que j'ai eu un certain nombre de déboires avec les bombes de sous-couche, je préfère passer celle-ci au pinceau.
elle est plus fine, plus unie et la peinture adhère mieux.
tout au moins c'est ce que j'ai pu expérimenter jusqu'à maintenant.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#18 06-02-2020 11:11:55

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4055
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Cheveux et barbes pour orques

lepropre a écrit:

j'ai acheté une bombe de Warthbone, je sais plus si j'ai sous couché avec celle ci ou si je l'avais pas encore.
Sur la sous couche j'ai surtout été trop léger. Je souffre sur certaines zones.
y'a aussi un effet bizarre qui fait que sur certaines parties de la figurine la peinture tiens pas du tout.
(Comme une goûte d'eau se baladant sur du verre.)

Probablement un manque de sous-couche, en effet.
Passe de la peinture (pas trop diluée) "normale" (j'entends par là pas de la contraste qui m'a l'air d'être une sorte de lavis, donc assez liquide).
Fais gaffe à ce qu'elle ne soit pas trop épaisse non plus, va pas noyer les détails.

Honnêtement, la sous-couche à la bombe, si t'as de la qualité, c'est le top (ca semble être le cas). Presque 20 ans que j'utilise la blanche de chez GW, j'ai jamais été déçu.
Après, c'est comme tout, faut bien l'utiliser : si t'en mets trop tu noies les détails, si t'en mets pas assez, la peinture tient moins bien.
Je t'encourage à persévérer pour tes prochianes équipes.

Evite la sous-couche au pinceau : sur du métal ça tiendra pas/peu/mal et ce sera fastidieux pour un résultat non-homogène (sauf si t'es un génie masochiste de la sous-couche au pinceau).
Sur les autres matériaux, ça ne vaudra jamais non plus une bonne sous-couche à la bombe (qui est bieeeen plus rapide).

J'me doute que tu sais faire le tri dans les commentaires ici, mais je préfère le poster pour d'éventuels débutants en peinture.

Sinon ton vert rends pas trop mal sur les photos, pour du simple lavis. Je foncerais absolument le orange si j'étais toi (au marron, lavis dilués).

Hors ligne

 

#19 06-02-2020 12:33:07

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3386
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Aardvark : tu l'as déjà dit, TU RADOTES et t'es pas dans le vrai !

Je rejoins encore une fois Laerthis sur la sous-couche à la bombe. Après, l'idéal est l'aéro, mais bon...

La bombe est un excellent compromis, mais ouep, c'est pas toujours facile de bien l'appliquer.

Attention aussi au temps. Trop froid, trop humide, et t'as sous-couche est juste foirée.

Quoi qu'il en soit, l'idéal ce serait que Pixmen nous dise ce qu'il est l'mieux wink

Sinon, sur tes figs, ouep, le orange (notamment sur le lanceur et le gars avec le crochet), mérite un lavis d'agrax earthshade (le shade miracle de chez GW). Derrière, tu soulignes juste les arrêtes avec un orange clair voire même un ivoire et ça claque direct !

L'ivoire/os cassé est une couleur magique pour tout ce qui est surlignage des couleurs chaudes.

Mais du coup Lepropre, l'année prochaine t'es en orcs donc ? big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#20 06-02-2020 12:43:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: Cheveux et barbes pour orques

Alors pour l'orange.
C'est la couche de base.
je comptais passer  du contrast Black Templar pour foncer certaines parties et voir pour un brossage à sec plus clair pour d'autres.

L'an prochain ?
Je sais pas encore.
Je suis du genre à changer d'avis tous les 15 jours.
j'aurais peut être le temps de peindre une autre équipe avant en prime.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#21 06-02-2020 13:42:59

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 847
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Cheveux et barbes pour orques

Reprend tes gobelins pour l'an prochain pour la saison 2 du Gobelin Challenge !!


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB