Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 06-02-2020 10:35:09

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Stratégie - les journaliers

Sans entrer dans les viles optimisations liées aux journaliers (http://forum.lutececup.org/viewtopic.php?id=5084), est-il utile de racheter des trois-quarts quand on peut avoir des journaliers à la place?

Typiquement, supposons que j'aie deux journaliers sur le prochain match, et de quoi acheter un trois-quart (les positionnels restants n'étant pas intéressants). Dois-je claquer de la thune dès maintenant pour racheter mes joueurs petit à petit, ou bien claquer ma thune pour racheter trois joueurs d'un coup, le but étant d'avoir plus de onze joueurs pour compenser les sorties en cours de match ?

Certes, les journaliers sont solitaires, mais en cas de blessure grave, je peux garder mon apothicaire pour mes positionnels.

Avis, débat... Vous aussi vous avez été harcelé par une momie? Appelez notre hotline et laissez votre message ici.

Dernière modification par Ankha (06-02-2020 10:35:54)

Hors ligne

 

#2 06-02-2020 10:38:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: Stratégie - les journaliers

Dans ton cas précis je n'achèterais certainement pas un joueur pour remplacer le journalier.
Il irait de toute façon sur la LOS et mieux vaut garder de la tréso pour un positionnel.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 06-02-2020 10:50:52

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Stratégie - les journaliers

Clairement, pas d'intérêt à acheter des 3/4 qui irons sur la LOS sans raison de pexer si cela ne permet pas de dépasser 11 joueurs.


Un gars dont on sait qu'il va aller sur la LOS ou faire l'amour aux gros d'en face, le solitaire est parfait pour ça.


Acheter un 3/4 et faire perdre solitaire cela se fait, pour moi, dans 2 cas:

-Quand tu passes à plus de 11 joueurs.

-Quand tu as pour objectif de le faire pexer (par JPV ou autre).


Sinon, cela ne sert à rien à part mettre à mal ta trésorerie.



Et si il pexe par hasard, tu pourras toujours l'acheter.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#4 06-02-2020 11:01:57

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Stratégie - les journaliers

J'en étais arrivé à la même conclusion, merci !

Hors ligne

 

#5 06-02-2020 12:54:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Stratégie - les journaliers

j'ai eu cette réflexion pour le match que je vais faire.

je passais a 110k de trésorerie, donc avec un risque d'erreur couteuse

2 journaliers pour le prochain match, donc parfait pour la LOS
mais en terme de progression, j'ai préféré acheter un nouveau 3/4 dans l'espoir de lui faire faire une passe pour tenter le JPV (avoir 3 joueurs pour le JPV qui m'intéressent)
de plus avec un 3/4 (elfe noir) je sais que je peux tenter une action avec lui en offensif, alors qu'avec un solitaire, c'est plus dur.
bref je prends le risque de me retirer un journalier.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#6 06-02-2020 14:44:39

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: Stratégie - les journaliers

Après tu peux aussi acheter le journalier qui pexe

Hors ligne

 

#7 06-02-2020 15:40:15

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Stratégie - les journaliers

_nico_ a écrit:

Après tu peux aussi acheter le journalier qui pexe

oui j'aurais peut etre du faire ça et risquer l'erreur couteuse...


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 06-02-2020 15:44:03

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: Stratégie - les journaliers

Faut voir aussi comment tu le joue derrière.
Si t'es certain de pas tenter d'esquive avec ce joueur ou ne jamais la relancer quand elle foire le journalier est top car pas de risque de perdre de la tréso a acheter des morts.


Si au contraire t'es du genre : Esquive des joueurs collés systématique avec utilisation de relance au besoin mieux faut un lineman qu'un journalier.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#9 06-02-2020 17:42:33

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Stratégie - les journaliers

lepropre a écrit:

Faut voir aussi comment tu le joue derrière.
Si t'es certain de pas tenter d'esquive avec ce joueur ou ne jamais la relancer quand elle foire le journalier est top car pas de risque de perdre de la tréso a acheter des morts.


Si au contraire t'es du genre : Esquive des joueurs collés systématique avec utilisation de relance au besoin mieux faut un lineman qu'un journalier.

Même dans ce cas, ce sont mes derniers joueurs a être déplacés. S'ils sont sur le point de se faire taper dessus, je les fais esquiver mais je ne vais pas gâcher une hypothéthique RR dessus.

Hors ligne

 

#10 06-02-2020 17:45:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9988
Nemosus Corsairs s2

Re: Stratégie - les journaliers

Tu es donc dans le cas :

"ou ne jamais la relancer quand elle foire"


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#11 06-02-2020 18:35:20

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2169
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: Stratégie - les journaliers

Le truc dont il faut se souvenir au risque de faire captain obvious c'est que tu vas jamais atteindre 12 ou 13 joueurs si tu atteins pas 11 avant.
Donc oui je suis plutot du genre à garder aux alentours de 100k pour parer aux coups durs mais oui depuis l'histoire des erreurs couteuses c'est risqué comme stratégie.

Et ça marche surtout s'il te manque qu'un seul joueur. Si sur le roster il t'en manque 3, c'est risqué d'attendre d'avoir 180k ou 210k pour acheter les 3


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#12 06-02-2020 19:00:56

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Stratégie - les journaliers

sincerement, quand t'a une equipe de journalier (yen a  qui se sentent visé?) tu cherche pas tu achète, car tu pourras faire pexer un peu
quan tu arrives a 1 ou 2 journalier qui restent, perso je prefere garder la thune et passer en achetant tout a 11 (2 journalier) ou 12 (cas d'un seul journalier) : comme dit plus haut ils servent a faire les taches de merde : tenir la LOS, occuper le big guy d'en face.... et puis si ils sont en position de s'en prendre une .. ou si ils se crepent sur une esquive (derniere action du tour) bha... c'est la dure vie d'apprenti joueur. Mais au moins, tu peux sacrifier sans remor aucun cet obscur connard au mino griffe / chataigne / ecrasement.. et puis si il s'en sort il pourra filer un coup de crampon gratos


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#13 06-02-2020 19:57:57

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: Stratégie - les journaliers

Comment tu peux avoir un journalier et 12 joueurs ?

Dernière modification par _nico_ (06-02-2020 19:58:27)

Hors ligne

 

#14 06-02-2020 20:37:34

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Stratégie - les journaliers

_nico_ a écrit:

Comment tu peux avoir un journalier et 12 joueurs ?

Tu engages du monde en tant que mercenaire ou star tongue


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#15 07-02-2020 06:43:41

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Stratégie - les journaliers

je dit en achetant 2 joueurs tu passes a 11 (si t'a 2 journaliers) ou 12 (si t'en a un).. faut juste savoir comprendre la logique slann


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#16 07-02-2020 09:36:15

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 770

Re: Stratégie - les journaliers

Aredhel a écrit:

quan tu arrives a 1 ou 2 journalier qui restent, perso je prefere garder la thune et passer en achetant tout a 11 (2 journalier) ou 12 (cas d'un seul journalier)

C'est exactement ce que je compte faire, à moins que l'un d'entre eux ne pexe entre-temps.

Hors ligne

 

#17 10-02-2020 13:10:31

bozo
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 2031
Cursed Rats

Re: Stratégie - les journaliers

Je pense qu'il faut rester a 11 dont les journaliers, et garder son argent pour des inducments et remplacer un des journaliers par une star accessible avec le cout du journalier + le tr bas + l'argent dispo.

Et le seuil d'argent à ne pas dépasser est 200 (risque de perdre la moitie), le seuil de 100 etant relativement safe.


Eleveur de moutons

Hors ligne

 

#18 10-02-2020 15:07:04

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2641
Creepy Cryptes

Re: Stratégie - les journaliers

En fin de ligue, rester à 11 joueurs pose le risque d'être rapidement en infériorité numérique si le champion acquis par inducement est cher...


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB