Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 27-02-2020 11:02:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Pour cette semaine une question très pratico pratique

Avec armure 7 il me semble bon de partir à 12 voir même à 13.
Avec Blocage de série je me dis qu'on peut partir sur 2 relances uniquement.
Le yeti ? Indispensable avec ses griffes pour avoir au plus vite un griffe/chataigne ?

Alors votre avis ?

Dernière modification par lepropre (27-02-2020 11:46:18)


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#2 27-02-2020 11:45:02

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

"Blocage de passe" ?
Tu voulais dire blocage de série, non ?

Perso, je pense que les 2 ulfs sont indispensables dans la compo de départ

Hors ligne

 

#3 27-02-2020 11:48:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Je voulais dire blocage de base. je sais pas trop comment ça a fini en passe.
Pour les Ulf on parle bien des Loups Garou nordiques en langage Lutécien ?

Si tu prends les deux :
220 000 tout de même.
- Tu pars de facto avec l'apothicaire en prime non ?
- Tu passes à 3 relances car tu vas les utiliser au max ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#4 27-02-2020 12:07:09

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3381
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Tu regardes la compo de OON, et tu dis merci à l'expert wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#5 27-02-2020 12:24:51

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

C'est vrai que je trouvais chiant de regarder sur le site mais comme j'ai les fichiers de départ je peux regarder.
Je vais chercher


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#6 27-02-2020 14:07:14

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Et le voici :
RR x 3
Coureur  x1
Loup-garou  x1
Yéti
9 TQ

12 joueurs - 3 relances - pas d'apo.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 27-02-2020 14:17:11

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

3 relances me semblent beaucoup avec les norses pour commencer.

Hors ligne

 

#8 27-02-2020 14:28:26

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3381
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Oui, mais acheter un Ulf coute 110K.
Acheter une relance en cours de ligue c'est 120K.
Faut optimiser big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#9 27-02-2020 14:40:49

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

voici mon avis pour ce qu'il vaut
1) les trois relances sont indispensables dès le départ
2) si l'on veut jouer la passe le lanceur est bien d'autant plus qu'il a la compétence passe de base conjointement avec blocage pour un prix relativement bas.
3) les ulf sont bien avec leur force 4 mais ils sont relativement fragiles car ce sont les seuls joueurs humains des nordiques à ne pas avoir la compétence blocage en base. Même si leur armure est un peu plus costaude c'est un peu léger. Si le yéti est recruté il est préférable d'avoir les deux si l'on veut une LOS assez solide une fois qu'ils auront pu avoir une première compétence de type blocage.Attention à leur Frénésie.
4) les berserkers sont utiles mais attention à la frénésie. ils ne sont ni plus armurés que les autres joueurs ni plus forts. par contre ils se relèvent plus facilement, comme des furies.
5) les trois-quarts avec blocage de base sont très bien. ne pas s'en priver.
6) le yéti. il est bien mais cher. s'il est recruté il faudra faire l'impasse sur un certain nombre de choses et notamment des positionnels intéressants ou des relances.
la complémentarité de la frénésie de sa force de 5 et de griffes en fait un tueur redoutable, même s'il a animal sauvage. il peut très vite monter de niveau rien qu'en sortant des joueurs. Attention au fait qu'il est solitaire si on veut lui faire utiliser des relances. le yeti est plus lent que les autres joueurs: 5 cases au lieu de 6 pour la majorité des autres joueurs de l'équipe.
7) 12 joueurs est un minimum à avoir quand on a une armure fragile et pas d'apothicaire. Ce n'est pas un gros problème en début de ligue car l'apo pourra être acheté avec les gains de match après une ou deux journées de ligue.
8) les coureurs, dont la fig GW les fait ressembler à des receveurs, n'ont pas la compétence réception de base. Ils ont intrépidité à la place et sont donc faits pour attaquer des joueurs plus forts qu'eux. mais ce genre de situation est relativement rare en jeu réel. leur seul intérêt réel est leur mouvement supérieur d'une case à celui des autres joueurs de l'équipe.
je pense que l'équipe proposée manque un peu de punch et qu'il pourrait être intéressant de transformer un ou deux trois-quarts en autre chose de plus cher et plus performant.
cependant, j'admets très volontiers qu'il est difficile d'obtenir une compo satisfaisante en voulant 3 relances dès le départ.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#10 27-02-2020 14:56:32

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 595
Fingolfin and Friends

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Aardvark a écrit:

voici mon avis pour ce qu'il vaut

8) les coureurs, dont la fig GW les fait ressembler à des receveurs, n'ont pas la compétence réception de base. Ils ont intrépidité à la place et sont donc faits pour attaquer des joueurs plus forts qu'eux. mais ce genre de situation est relativement rare en jeu réel. leur seul intérêt réel est leur mouvement supérieur d'une case à celui des autres joueurs de l'équipe.
je pense que l'équipe proposée manque un peu de punch et qu'il pourrait être intéressant de transformer un ou deux trois-quarts en autre chose de plus cher et plus performant.
cependant, j'admets très volontiers qu'il est difficile d'obtenir une compo satisfaisante en voulant 3 relances dès le départ.

Toi ça se voit que 1. T'as pas joué contre les rosters bretoniens dégueu avec leurs gardeux et les intrépidité qui se rient des big guys
2. Les nordiques qui jouent la passe c'est un peu comme si tu jouais les orques en faisant des passes big_smile

Hors ligne

 

#11 27-02-2020 15:12:37

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Note pour les interventions suivantes :
Si je joue Nordique ce sera certainement dans une optique classique que certains, je n'en doute pas, qualifieraient certainement de traditionnelle.
Je ne suis pas un avant gardiste du Blood bowl.

Réception, Passe ?
M'en fou !!!!


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 27-02-2020 15:19:18

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

agression?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 27-02-2020 15:22:20

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

L equipe de oon manque cruellement de berserkers.
Tu part avec un seul loup, un coureur, un yéti, deux berserk, 6 ou 7 TQ un apo et après tu équilibre relancés/TQ selon ton style


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 27-02-2020 15:24:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Skarlan a écrit:

agression?

L'agression rentre totalement dans ma définition de traditionnel.
D'autant que je me trouve quelque peu timoré sur le sujet.
Ce sera l'occasion de faire entrer le vice !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 27-02-2020 15:30:04

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

si tu veux jouer nordique agression jette un coup d'½il sur la compo d'équipe de Scarabée
comme il joue agression à fond cette compo peut t'inspirer.

pour résumer Scarabée joue
1 yeti
1 coureur
1 berserker
10 3/4
3 relances
à noter que deux des 3/4 ont évolué en vicieux
et à ce jour il n'a toujours pas d'apothicaire

Dernière modification par Aardvark (27-02-2020 15:35:35)


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#16 27-02-2020 15:42:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

L'équipe de sarabée me semble avoir un problème sur le long terme.
L'absence de postes clefs lui bloque AMHA l'accès à certaines compétences indispensables pour continuer à rivaliser.
Sortie de son Yeti je ne vois pas ce qui peut faire peur chez lui à un lourd.

Scarabée me semble avoir bénéficié d'un bon tirage plus que d'une bonne équipe cette année.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 27-02-2020 16:14:28

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

la présence de ses deux 3/4 vicieux et le fait qu'il joue une agropar tour peut faire très peur à tout le monde surtout qu'il n'hésite pas à mettre le paquet de soutiens pour assurer la réussite de l'agro.
en fait c'est plus sa façon de jouer qui est dangereuse plus que son équipe en elle-même.
la faible valeur de l'équipe est principalement due au fait que les sorties par agression, au moins deux par match, ne rentrent pas dans le décompte des xp et donc de l'évolution des joueurs.
tout au moins c'est ce que je pense...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#18 27-02-2020 17:36:06

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Entre 1 relance à 120k et 1 loup garou à 110k, ça ne fait pas un pli pour moi, je prendrais le loup. ça laisse 2 RR. A la BN j'ai fait la plupart d'une saison à 2RR, et tous les tournois nordiques je les ai fait à 2RR. C'est suffisant, quand les 2 loups ont bloc. Avec le JPV sur 1dé 3, ça va vite.

@Aardvark, Le coureur ce n'est pas juste un gars avec +1mouv, c'est aussi l'accès à des coméptences d'agité sur une simple (esquive, glissage contôlée). ça change tout smile

Hors ligne

 

#19 27-02-2020 17:38:17

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Point intéressant soulevé par Pixmen.
L'accès aux compétences.
Pour tenir la route à long terme sur le jeu phyisique il faudra :
- Berseker et loup Garou pour l'accès aux compétences de force.

Pour garder une capacité à la mobilité :
- Le coureur offre les agilités.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 27-02-2020 17:39:28

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Recommandations de SIMON ACP :
Clair que 2RR pour les norses, c'est suffisant.
Moi j'aime pas les bersekers, donc j'en prends pas. Après un seul coureur à la limite, même si en début de ligue ce n'est pas obligatoire je trouve (on peut le faire pexer facilement par la suite en marquant 2TD avec).

Je partirais plutôt comme ça du coup:
- 1 yéti
- 2 Ulfs
- 9 linemans
- 1 apo
- 2RR
- 20 000 en caisse pour acheter le 13ème joueur => coureur

Recommandations de TYRA :
1 yéti
2 Loup
1 coureur
7 3/4
1 apo
2 relances
970 de TV
puis on achète trois 3/4.

Dernière modification par pixmen (27-02-2020 17:44:17)

Hors ligne

 

#21 27-02-2020 17:42:13

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1991
Défis Fantastiques

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

lepropre a écrit:

L'accès aux compétences.
Pour tenir la route à long terme sur le jeu phyisique il faudra :
- Berseker et loup Garou pour l'accès aux compétences de force.

Oui, mais tu verras que tu vas avoir des pertes et que les joueurs coutent très chers.
Tu risqsues vite à devoir faire des choix à jouer à 11 avec plein de positionnels, ou 12/13/14 avec plus de banc et moins de positionnels.

Selon Simon ACP :
Je te conseille vraiment pas de ne jouer qu'à 11 avec des norses. Imaginons 1 sorties et 1 seul KO qui revient sur 3 sur une première mi-temps, et tu commences la seconde avec 8 joueurs seulement => injouable.
13 joueurs me semblent mieux (remplacer 2 positionnels par 4 linemans). Après, c'est toi qui voit!
Le yéti, si tu veux le prendre, c'est de suite pour qu'il ait une chance de pexer. Plus tard il ne te servira à rien.

Hors ligne

 

#22 27-02-2020 18:48:44

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3062
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Aardvark a écrit:

si tu veux jouer nordique agression jette un coup d'½il sur la compo d'équipe de Scarabée

Heu... Non !
Moi je joue nordique pas prise de tête.
Ce qui n'est pas pareil. L'un des objectifs étant de ne pas me faire des n½uds au cerveau entre les matchs en mode "arg j'aurais mieux fait de...".
Mais plutôt "On s'en fout, on va cramponner !"

Sinon perso la comp que je regarderai pour un jeu "classique", c'est plutôt celle d'Eddie et de ses Blood Norse.
OON, ça pue déjà la réflexion et la siouxerie.

Lepropre a écrit:

L'équipe de sarabée me semble avoir un problème sur le long terme.
L'absence de postes clefs lui bloque AMHA l'accès à certaines compétences indispensables pour continuer à rivaliser.

Ca c'est parfaitement vrai.
En plus de ça, je rajoute un truc tout con, mais alors tout con.
Quand on a peu de positionnels, on se retrouve a devoir "élire" des 3/4 en JPV par défaut alors qu'il n'ont même pas une passe à leur actif...
Et ça, ça fait chier.

Lepropre a écrit:

Sortie de son Yeti je ne vois pas ce qui peut faire peur chez lui à un lourd.

Mon sens de l'humour raffiné, généralement ils n'aiment pas.

Lepropre a écrit:

Scarabée me semble avoir bénéficié d'un bon tirage plus que d'une bonne équipe cette année.

C'est pas beau d'être jaloux quand c'est pas le sujet mrgreen
(Mais sinon c'est clairement vrai, d'ailleurs ça me fout en l'air ma fin de saison)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#23 27-02-2020 20:16:29

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2648
Inguiz Titi

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Perso j'aime la version de Tyra, par contre je me lancerais dans l'achat des berserker après.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#24 27-02-2020 20:18:25

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2648
Inguiz Titi

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Maintenant, faut bien voir que nordique c'est assez chaud à coacher.
Une équipe porté naturellement sur la bash et qui n'a qu'AV7, c'est très chaud.

Contre les lourds, faut pas jouer à la bash. Tu perds.
Ta seule force contre eux c'est le Yeti.

Dernière modification par bosk (27-02-2020 20:19:14)


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#25 27-02-2020 20:21:02

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2648
Inguiz Titi

Re: S6 Quel roster de départ pour des Norses ?

Aardvark a écrit:

voici mon avis pour ce qu'il vaut
1) les trois relances sont indispensables dès le départ
2) si l'on veut jouer la passe le lanceur est bien d'autant plus qu'il a la compétence passe de base conjointement avec blocage pour un prix relativement bas.
3) les ulf sont bien avec leur force 4 mais ils sont relativement fragiles car ce sont les seuls joueurs humains des nordiques à ne pas avoir la compétence blocage en base. Même si leur armure est un peu plus costaude c'est un peu léger. Si le yéti est recruté il est préférable d'avoir les deux si l'on veut une LOS assez solide une fois qu'ils auront pu avoir une première compétence de type blocage.Attention à leur Frénésie.
4) les berserkers sont utiles mais attention à la frénésie. ils ne sont ni plus armurés que les autres joueurs ni plus forts. par contre ils se relèvent plus facilement, comme des furies.
5) les trois-quarts avec blocage de base sont très bien. ne pas s'en priver.
6) le yéti. il est bien mais cher. s'il est recruté il faudra faire l'impasse sur un certain nombre de choses et notamment des positionnels intéressants ou des relances.
la complémentarité de la frénésie de sa force de 5 et de griffes en fait un tueur redoutable, même s'il a animal sauvage. il peut très vite monter de niveau rien qu'en sortant des joueurs. Attention au fait qu'il est solitaire si on veut lui faire utiliser des relances. le yeti est plus lent que les autres joueurs: 5 cases au lieu de 6 pour la majorité des autres joueurs de l'équipe.
7) 12 joueurs est un minimum à avoir quand on a une armure fragile et pas d'apothicaire. Ce n'est pas un gros problème en début de ligue car l'apo pourra être acheté avec les gains de match après une ou deux journées de ligue.
8) les coureurs, dont la fig GW les fait ressembler à des receveurs, n'ont pas la compétence réception de base. Ils ont intrépidité à la place et sont donc faits pour attaquer des joueurs plus forts qu'eux. mais ce genre de situation est relativement rare en jeu réel. leur seul intérêt réel est leur mouvement supérieur d'une case à celui des autres joueurs de l'équipe.
je pense que l'équipe proposée manque un peu de punch et qu'il pourrait être intéressant de transformer un ou deux trois-quarts en autre chose de plus cher et plus performant.
cependant, j'admets très volontiers qu'il est difficile d'obtenir une compo satisfaisante en voulant 3 relances dès le départ.

C'est toujours sympa une boussole qui indique le sud smile


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB