Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-02-2020 06:46:43

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Déja pardon pour ce titre raccoleur, mais vu le match d'hier ca mertitait un replay, et connaissant la plume de Duda, il va y avoir des beaux moments lyriques !!!

Donc hier soir se tenait le match apres le match des etoiles (Duda / Nicap) qui s'etait soldé par du sang, des larmes et beaucoup d'ovations.
Hier soir certains de ces ingrédients ont aussi été présent, et malgré les dés par moment il n'y a eut aucune chouine !!! (et ca déja c'est grand)

Pour commencer  deux equipes faces a faces
d'un coté, les elfes, au complet a 11 avec un homme arbre et deux danseurs de guerre mutants (un qui fait le café, l'autre qui le sert)
De l'autre des grenouilles avec un blockeur mutant absent, mais avec le krox qui sort d'une serie de 3 matches avec 2.66 sorties par match

le temps est idéal et le stade partagé (13000 spectateurs partout)

les grenouilles decident de laisser les elfes marquer sachant que l'attaque leur sera compliquée apres par les deux garcons de café
Et la je realise le plan machiavelique de Duda : il positionne son danseur 4 Fo de facon a sauter ma premiere ligne pour aller defoncer le receveur juste derriere.. ET MERDE

Kick  court et les spectateurs decident de donner de la voix... ou plutot des gnons cars ils envahissent le terrain, decidant de sonner 2 elfes : un TQ sur la LoS et... le danseur 4Fo qui se retrouve au final en position de se faire savater
Duda change de plan, infiltre 2 receveurs et decide de laisser s'exprimer son homme arbre pour proteger le danseur au sol.. un double skull plus tard, le danseur est protégé sous les branches au sol de l'arbre

Ca se passe plutot pas mal !!!

je decide alors de baffer un des receveurs..; que je push , de coller l'autre, de mettre des intercepteurs en position (Duda est 1er ex eaquo a la passe) puis je lance le blitz du krox pour liberer le passage du staff infirmier et le placer en soutient mais il refuse de bouger. Enfin  j'ammene les soutients pour venir soigner le DDG. je cherche alors mon seul joueur sans comp et me rend compte que c'est le premier que j'ai bougé pour liberer le passage aux autres soutients (a cause de l'as du krox).... Merde je pourrais pas aggresser le truc au sol

Duda sourit, enchaine passe et transmission apres un ou deux blocks liberatoires et va scorer peinard au tour 2...

1-0 pour les elfes

Dernière modification par Aredhel (29-02-2020 06:49:45)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#2 29-02-2020 06:59:12

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

On se replace, Duda avec une superbe défense assymétrique spécialement profilée pour contrer le saut des grenouilles.
Un ptit kick tres court, parce que Mr Duda (ou la ya respect) me dit de toute facon je blitze, j'en ai pas fait cette année
il jette les dés... et Blitze.

il peut coller un receveur sous la balle, le proteger en ayant baffé le tackleur au passage et en m'empechant de venir trop le faire chier
J'essaie quand meme, mais mes grenouilles sont en manque d'affection et ne font que de la repoussade (ou alors ce sont les rumeurs de maladies chez les elfes.. je ne sais pas)
pas d'elfe au sol, il a la balle, il est a portée de TD... bha il marque peinard

Tour 3 : 2-0 pour les elfes

on se replace et duda dit qu'il ne change pas un systeme efficace
il kick court, et ... tire un Blitz (putain de merde)
meme punition, il infiltre son escouade  sous la balles en explosant au sol le tackleur au passage
cette fois ci le krox ne prend meme pas la peine de pousser son opposant, il refuse meme de jouer.  les autres joueurs continuent leurs effort en matiere de gentillesse en refusant de mettre au sol les elfes

Duda a un sourire gogenard et tel un Strider va marquer sans suer une seule goutte

Tour 4 : 3-0 pour les elfes

La je me dit : la soirée va etre longue et je vais me prendre la rouste de la saison !!!!

(a suivre du taff si j'ai le temps, sinon duda viendra peut etre commenter ces 4 premiers tours)

Dernière modification par Aredhel (29-02-2020 06:59:51)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#3 29-02-2020 08:57:15

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

3 td en 4 tours, joli début... 1 score à 2 chiffres smile


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#4 29-02-2020 10:08:14

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

j'ai un peu de temps... donc la suite

Duda, toujours plus souriant (encore plus que d'habitude meme) se replace et me dit qu'il n'a jamais vu 3 blitz de suite. Moi je lui répond que j'en ai deja ete victime, (jurisprudence Strider) qui m'a un jour collé 5 blitzs et 2 arrets de jeu sur le meme match pour un score de 23 tours joués .... vais je revivre ce cauchemard?

je me place, je pousse un elfe sur la los, fait tomber un deuxieme... enfin mais  je le fait tomber sur un matelas de feuilles et il rigole doucement...
et la le kroxy a une fulgurance, aidé de deux potes il fait tomber l'arbre.. et je fait 9 a l'armure... avec chataigne ca fait ... Duda flegmatique me dit : tu sais un HA ca a  d'armure... je pleure
il decide meme de ne pas etre stable pour me narguer big_smile
s'elance alors la grenouille qui tente de passer son brevet de secourisme depuis deja quelques journées. elle vient prendre les constantes vitales de l'homme arbre et déclare celui ci mort. Le fait qu'il ai quelques marques de crampons sur le visage indique au personnel formateur que le N°  n'aura toujours pas son diplome d'infirmier, mais l'arbitre lui n'a rien vu. L'apo des elfes non plus car au tour 4, avec les deux danseurs qui sont toujours la.. on prend pas de risque
ET PAF j'ai les planche pour faire les cerceuils
on avance un peu et je vais marquer tour 6, parce que je me dit quand meme que quitte a se faire violer autant pexer un peu et y prendre du plaisir
Duda se marre et se replace en attaque, il envoie le DDG F4 entouré de potes en position de marquer au tour suivant
Et la c'est le drame : Le krox, au lieu de taper le mec en face de lui, chuchotte un plan aux oreilles de ses deux soutients. deux blocks plus tards (et avec un pushpush) le krox peut blitzer le porteur de balle... et paf le DDG, d'ailleur je décide de ne pas utiliser la chataigne parce que 1/ duda est sympa et 2/ yen a pas besoin. le DDG sort en BL, et Duda decide de l'y laisser.

3-1 a la mi temps, mais suite a un arbitre compatissant (et un KO qui ne revient pas, Duda sera a 8 contre 11)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#5 29-02-2020 10:14:18

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Arrêter de passer vos dés au four !


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#6 29-02-2020 11:18:02

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

C est n importe quoi 😁
Donc légitime. ..


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#7 29-02-2020 11:35:46

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

La suite! La suite ! smile


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#8 29-02-2020 11:38:10

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2641
Inguiz Titi

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Aredhel a écrit:

d'ailleur je décide de ne pas utiliser la chataigne parce que 1/ duda est sympa et 2/ yen a pas besoin.

C'est là où on voit les grands.
Je fais toujours la même chose.
Chataigne s'utilise avec parcimonie.

C'est une compétence de gens raffinés.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#9 29-02-2020 11:58:52

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Houla, je vois que Fred nous sort des cliffhangers de bâtard, dignes d'un GRR Martin sous ecstasy !

Bref, vous pouvez imaginer que s'il relate cette soirée de folie, c'est que la notion de "l'enfer" telle qu'il la présente, doit être nuancée. Tout du moins, l'enfer ne fut pas unilatéral, hier soir big_smile

Mais je le laisse conter, il faut qu'il ait son petit moment de gloire quand même !

Je rajouterais toutefois cette phrase pleine de philosophie de Confucius, qui comme tout un chacun sait, était un grand coach de Blood Bowl, et qui disait : "quand on ne peux pas gagner, on fait en sorte de ne pas perdre". wink

Quoi qu'il en soit, tout allait bien pour moi jusqu'au tour 4. 3-0 en 3 tours, c'est quand même rare.

Mais c'est à ce moment là qu'Aredhel a sorti les dés de blocage rouges... big_smile


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#10 29-02-2020 12:27:29

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

rouge, ca appelle le sang...
sauf quand c'est toi qui les lances !!!!


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#11 29-02-2020 12:43:53

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

donc entame de la deuxieme mi temps, et plus qu'un DDG sur le terrain, celui 5 Ag
Duda, dans un flegme britanique bien eloigné du style polonais qui devrait etre le sien me dit :
va marquer, jvais pas t'en empecher je tient a mes joueurs, mais apres moi j'irais aussi marquer, j'ai 2 TD d'avance, t'es obligé de jouer pour egaliser

j'engage donc et il obtient.... bha non pas un blitz, juste une defense parfaite. Défense qu'il s'empresse de parfaire
J'attaque par la gauche, je rentre dans son terrain me mefiant quand meme du DDG restant. et la duda me surprend. Je le pensais homme d'honneur, et il fait son triste sire, revenant sur ses propos et tentant de m'empecher de passer, allant meme jusqu'a blitzer mon porteur de balle (m'en fou elle retombe dans mes mains.
Mais j'avais prévu le coup.... tel un skarlan, comptant sur mon talent naturel je lui suis rentrer dans le lard.
A partir de maintenant, considerez qu'un blocage sur un mec esquive donne systématiquement FLASH, si il a blocage ca donne Flash/dodge et si ila pas blocage et que moi si ca donne "crane/flash"
son 2eme DDG passe a la casserole, je rate l'armure sur le blocage, mais par sur la session de soins qui suit.
l'arbitre prend des notes mais ne dit rien sur le KO qu'il vient de voir de ses yeux chaffoin (d'aucun diront qu'il a été acheté, mais pas par moi)
et on marque au tour 10 ou 11

3-2 pour les elfes
mais ces derniers reengagent a 5 (avec le DDG KO)

deux trois tour de baffes plus tard ca donne 3-3, le krox et l'aide soignant ayant fait du tres bon travail

tour 15 egalité 3-3

le DDG de duda a pigé, il ne revient toujours pas

Duda tente le tout pour le tout, il infiltre du monde et colle le krox pour eviter la cata.
mais les potes du krox recommencent a le liberer et il blitz le porteur de balle.. qu'il loupe a 3dés malgré l'utilisation d'une relance

le porteur de balle est dans la zone de tackle d'un blockeur (tackle plongeant) d'un krox (queue prehensile) et du seul tackleur de mon equipe plus d'autres joueurs pour corser la difficulté...

et c'est la qu'on voit le talent d'un coach Halfling....
2dé contre le krox et double flash (merci la relance),
1dé et paf le tackle plongeant est au sol
reste une esquive 3+ pour aller marquer
esquive que s'empresse de faire Duda.. et c'est le 2 qui sort ... et il restait le tacleur donc pas de relance possible

fin de match sur une parité 3-3 

je voyais tres mal ce match au tour 4...
mais je remercie le changement karmique, mes dés rouges, l'arbitre (6 aggros  et pas une expulsion) et Igor, le kroxy qui passe a 12 sorties en J12... alors qu'il etait a 2 en debut de J9...

c'etait l'enfer... effectivement, mais pour nous deux tour a tour

je laisse la parole a Duda maintenant

PS, parce que je suis un connard : je me suis permis de refuser pour la deuxieme fois un +1 en AG sur cette equipe....

Dernière modification par Aredhel (29-02-2020 12:44:34)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#12 29-02-2020 13:07:40

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Finalement. T'as tué personne. C'est naze.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#13 29-02-2020 13:27:33

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

si.. l'arbre big_smile et aux crampons !!!
je sais pas qui c'est le suivant sur la duda list, mais ca sera avec un journalier

Dernière modification par Aredhel (29-02-2020 13:28:25)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 29-02-2020 13:46:38

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Aredhel a écrit:

si.. l'arbre big_smile et aux crampons !!!

laraigne


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#15 29-02-2020 14:03:56

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Roh j'avais raté l'info.
Le suivant je crois que c'est moi.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 29-02-2020 14:17:07

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

bha dit toi que  tu pourras rien contre les deux DDG... par contre ils ont pas interet a se louper et ca .. Duda le sait


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#17 29-02-2020 15:02:27

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

Disons que l'Homme-Arbre, c'était manifestement pas sa soirée, hier big_smile

Déjà, je sentais le coup fourré, le traquenard orchestré avec malice par Aredhel, à coups de délicieux dîner, préparé merveilleusement par Madame, de savoureux fraisier ou encore d'Ice Tea à la camomille - pour mieux endormir ma vigilance !

Et forcément, ça n'a pas raté. wink

Enfin, si, ça a raté, pour moi. Dès l'entame, c'était raté. Mon attaque était ratée à cause d'un envahissement du terrain par les supporters. Mes supporters se sont ratés aussi, en ne sonnant aucun slaan, alors 4 des miens gisaient au sol...

Puis l'Homme-Arbre s'est raté, en me sortant un double crâne magique...

Il n'a rien raté après, vous allez me dire. Parce qu'il est mort, ce con ! D'aucuns diraient bon débarras, vu les points qu'il m'a déjà coûté par le passé...

J'ai du marquer dans la foulée, au risque de me faire déborder.

La suite, vous la connaissez. tongue

Blitz et contre rapide et je mène 3-0.

Puis vient le Tour 4 et encore un blitz pour moi. Mais ça rate à nouveau ! Pour moi, s'entend.

Parce que Aredhel, lui, ne rate rien. Lui, il vient de sortir les dés de blocage rouges. A partir de là, c'est flash systématique sur mes joueurs, qui eux, ratent.

Ils ratent les esquives (pourtant faciles), ils ratent les GFI avec relance ! Ils ratent ce putain de match qu'ils avaient dans les mains.

Aredhel revient à 3-1, parce que lui, il est serein, lui ne doute pas, lui se dresse fièrement tel un chêne ancestral (tiens ! prends ça dans les dents tueur de verdure !) et il enchaine les dés improbables.

Je ne lui laisse qu'un blitz par tour. Qu'à cela ne tienne, il me couche (voire sort), 1 joueur par tour.

Enfin, je rate encore. Le touchdown de la victoire, tour 16, avec une simple esquive à 3+. Raté ! lol

Heureusement, la soirée n'était pas ratée du tout. Merci Fred tongue et merci encore à Madame pour le dîner !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#18 29-02-2020 15:27:09

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

laraigne

merde il me semblait en avoir degommé que 2 (3 au max) sur l'invasion
et me traite pas de tueur de verdure, jvais avoir leguman sur le dos apres !!!!

et puis t'as oublié l'arbitre, visiblement acheté par lepropre pour ne rien voir big_smile

mais  le match a été tres bon grace a toi aussi.. pas seulement a la camomille !!!

Dernière modification par Aredhel (29-02-2020 20:29:24)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#19 29-02-2020 15:58:30

Dritzz
Membre Bureau
Lieu: Paris
Date d'inscription: 14-11-2006
Messages: 1843
Site web
Chaos Emeralds (Fav Khorne)

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

C'est pas l'année des hommes arbres à la Lutèce !!!
Mais que fait Greta lol


- Louper un plaquage, c'est comme enculer un collègue ... C'est moche !!!   Smiley 014
- Meilleur défenseur WC 2023 avec 2 TD d'encaissé !

Hors ligne

 

#20 29-02-2020 16:13:57

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Match J12 - Duda / Ared - Résumé de l'enfer

elle moule des crampons en argile big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB