Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#101 21-05-2020 11:42:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Super, merci Melphios.
J'irai regarder leur gamme.

Hors ligne

 

#102 21-05-2020 11:55:30

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3435
Dans la peau de Jérôme

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Petit jeu : sauras-tu trouver les 7 millions de différences parmi ces deux images ?

https://zupimages.net/up/20/21/cwlg.jpg


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

En ligne

 

#103 21-05-2020 12:07:01

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Budmilka a écrit:

Petit jeu : sauras-tu trouver les 7 millions de différences parmi ces deux images ?

https://zupimages.net/up/20/21/cwlg.jpg

déja la premiere grosse difference : c'est pas la meme figurines
2eme difference : le choix de couleurs
3eme difference : le mode de peinture : un des peintre a du utliliser des piceaux assez fin, l'autre un truelle. mais bon l'utilisation de la dite truelle est maitrisée car cela ne deborde pas trop alors qu'avec ce genre d'outil normalement les bordures devraient etre encore plus salopés


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#104 21-05-2020 13:10:54

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

c'est vrai que pour de la peinture a la truelle, c'est sacrément bien réussi !
apres se pose la question du pourquoi utiliser une truelle ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#105 21-05-2020 15:34:01

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Quororantaine et challenge de peinture

l'autre hypothèse c'est qu'il a utilisé un pinceau comme tout le monde… mais ça voudrait dire qu'il aussi mauvais peintre que joueur ou meme partenaire de jeu/forum… impossible

à moins que ...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#106 21-05-2020 17:58:37

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2971
Torcy Shadows Chiefs

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Laerthis a écrit:

Super, merci Melphios.
J'irai regarder leur gamme.

https://www.blackhat.co.uk/product-cate … ms-paints/

Coat d'arms et P3 sont les meme boites mais ils ont un nuancier différents les deux gammes se complètent

Hors ligne

 

#107 21-05-2020 18:10:34

Biboune
Rookie
Date d'inscription: 13-08-2019
Messages: 17

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Budmilka a écrit:

Petit jeu : sauras-tu trouver les 7 millions de différences parmi ces deux images ?

L’esthète remarquera que le bord du socle est peint en vert gobelin... peut être une teinte différente de vert gobelin mais l'idée et le bon goût sont là.

Hors ligne

 

#108 21-05-2020 20:40:04

bosk
Mythe
Date d'inscription: 28-07-2006
Messages: 2673
Inguiz Titi

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Je pense qu'il y en a un qui a compris que c'était ch.. de confondre ses figurines avec celles de ses adversaires et qui a donc fait un choix esthétique pour éviter ce problème.

L'autre est trop traditionaliste et doit perdre régulièrement en n'arrivant pas à voir que l'ogre à côté de son skaven n'est pas à lui.


Champion du Monde de Diplomatie.
Mais ici on ne joue pas à Diplomatie.
Donc je suis champion du monde NAF de la baffe eddie

Hors ligne

 

#109 22-05-2020 08:20:40

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ashrame a écrit:

c'est vrai que pour de la peinture a la truelle, c'est sacrément bien réussi !
apres se pose la question du pourquoi utiliser une truelle ...

demande a OOn, et au passage tu lui demandes comment on fait du orange quand on a que les 5 couleurs de base (Noir, Blanc, Bleu, Jaune et Rouge)

Dernière modification par Aredhel (22-05-2020 08:21:00)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#110 22-05-2020 11:43:39

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

tout le monde sait que c'est impossible ! et pourquoi pas du vert pendant que tu y es ?


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#111 22-05-2020 11:46:06

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Non mais arrêtez, je suis certain que c'est un style de peinture voulu et assumé.
Un peu comme les impressionnistes d'antan.

Après, tout le monde n'a pas le talent d'un Pixmen, et faut déjà respecter que les figs sont peinturlurées.

Par contre, y'a un truc qui me taraude et j'arrive pas à me dépêtrer de l'idée.

Comment peut-on foirer à ce point un socle ??? Un putain de socle quoi ??? Comment ???


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#112 22-05-2020 18:42:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Perso je te garantie qu'un socle c'est foirable.
J'ai tenté des trucs sur des effets volcaniques qui ont vraiment fait de la merde.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#113 23-05-2020 15:22:27

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Duda a écrit:

Comment peut-on foirer à ce point un socle ??? Un putain de socle quoi ??? Comment ???

il est pas foiré, on voit bien que ca represente de l'herbe synthétique big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#114 23-05-2020 16:44:33

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

pour info, le socle c'est sable, encre, peinture.
j'ai chez moi différents types de sables. entre autres choses.
cependant, je pense que le rendu réel sera meilleur qu'en photo.

pour répondre à Laerthis et à nombre d'autres, je ne dispose d'aucune des couleurs dont vous me parlez.
j'ai donc fait avec ce que j'ai surtout en période de confinement où l'on n'a pas le droit de sortir.
j'ai utilisé des encres et des peintures diluées.
parfois en couches assez nombreuses il est vrai pour un rendu que j'ai essayé de faire dégradé, mais il est assez difficile de dégrader quelque chose de foncé à la base en voulant que le rendu reste foncé sans exploser à la gueule par des éclaircissements trop forts, ce qui est malheureusement trop souvent le cas à mon goût sur les figurines.
mon but a toujours été d'essayer, j'insiste sur le verbe essayer, d'obtenir des dégradés très progressifs, ce qui est loin d'être aisé, je le reconnais.
ensuite, pour certaines figurines, je n'ai pas toujours pu obtenir la consistance désirée pour une couleur (ça a été le cas pour la peau de morg en effet)
enfin, pour le jaune, je n'ai pas utilisé une seule grosse couche de jaune mais plusieurs couches en partant d'une couche de base blanche puis un encrage général sépia (encre de chine) puis une base de travail vanille puis un encrage jaune et un encrage chair GW pui du jaune Yriel dilué, en plusieurs couche avec parfois en intercalage de l'encre jaune GW et du jaune solaire GW.
voilà comment j'ai procédé.
je n'ai jamais garanti un résultat génial de ma peinture de figs et il est plus facile de voir les défauts sur des grosses figs comme les ogres que sur qqch de plus petit.
Maintenant j'attends de voir ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourra faire sur la même équipe avec ses petits doigts à lui et uniquement au pinceau, y compris pour la sous-couche.
big_smile


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#115 23-05-2020 16:46:53

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

Perso je te garantie qu'un socle c'est foirable.
J'ai tenté des trucs sur des effets volcaniques qui ont vraiment fait de la merde.

+1
de plus il est difficile de prévoir à l'avance le rendu final d'un flocage et de ce que tu en feras après.
je n'ai que rarement réussi des socles corrects.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#116 23-05-2020 17:06:11

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ma tentative d'effet plage... Sauf que le sable est devenu transparent avec la colle...
https://zupimages.net/up/20/21/1unz.jpg

Dernière modification par Skarlan (23-05-2020 17:08:26)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#117 23-05-2020 17:17:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Le côté transparent donne un effet sucrerie pas déconnant avec l'équipe.

Maintenant j'attends de voir ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourra faire sur la même équipe avec ses petits doigts à lui et uniquement au pinceau, y compris pour la sous-couche.

Tu vas attendre longtemps alors.
Aucun de nous n'est assez masochiste pour aller sous coucher au pinceau ce qui est plus long et moins qualitatif que la bombe ou l'aérographe.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#118 23-05-2020 18:25:34

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

Le côté transparent donne un effet sucrerie pas déconnant avec l'équipe.

C est ce que je me dis pour pas être trop dégouté et ne pas recommencer...
Mais bon je suis quand même dégouté ...😭
Bref C est possible de rater un socle Duda...

Dernière modification par Skarlan (23-05-2020 18:26:15)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#119 23-05-2020 21:41:09

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Bah pas plus tard qu'aujourd'hui j'ai voulu ajouter un effet corrosion à mes socles de Van Saar.
J'aurais pas du. prez


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#120 23-05-2020 23:10:34

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Skarlan a écrit:

lepropre a écrit:

Le côté transparent donne un effet sucrerie pas déconnant avec l'équipe.

C est ce que je me dis pour pas être trop dégouté et ne pas recommencer...
Mais bon je suis quand même dégouté ...😭
Bref C est possible de rater un socle Duda...

Tu peux peut-être rattraper le coup avec un jus bien dilué de marron+orange (ou ocre peut être) qui virera l'effet brillant et donnera un peu de profondeur à ton sable.


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#121 24-05-2020 08:52:06

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Peins ton sable.
L'idée du Doc est bonne.
Marron/ocre.
Si c'est trop foncé tu brosses avex uhh mélange ocre+jaune.

Hors ligne

 

#122 24-05-2020 11:03:54

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Je me suis mal exprimé les gars, désolé !

Je voulais dire : comment peut-on foirer un socle SANS AUCUN EFFET SPECIAL sur lequel on a juste appliqué de la peinture verte comme un gros goret ! lol

Non mais je sais qu'on peut foirer un socle sur lequel on veut faire un effet stylé. Mais là, sur le Morg de Môssieur, y'a rien ! Un peu de sable peint en vert et c'est tout ! Et pourtant, c'est dégueulasse ! Désolé, c'est dégueu. Non mais, il réussit même à foute le sable sur la bordure et il l'enlève même pas...

Skarlan, Lepropre, je sais que parfois l'effet désiré n'est pas celui qu'on obtient. Et ça m'a très souvent dégouté d'avoir peint une fig dont j'étais content, et d'avoir totalement râté le soclage.

Exemple, avec un petit pisteur Ratskin oldschool, peint y'a 20 ans environ smile

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/24/200524111050426451.jpg

J'étais très content de la fig et j'ai écouté un pote qui m'a dit de socler avec le "super" soclage style cendre qu'il a acheté je sais pas où.
Résultat, c'est totalement foiré et ça gâche même la peinture de la fig. J'étais dégouté.

Du coup, j'ai désormais toujours pris l'habitude de faire des tests de socles à vide, pour voir l'effet, avant de socler une team

Par exemple, mes diverses tentatives avec la fameuse peinture texturée de chez GW, le Agrellan Earth :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/05/24/200524105312162636.jpg

La première tentative (à gauche) foirée.
Puis, un essai avec juste des encres.
Puis, au milieu, un essai avec du thé vert (j'avais vu un tuto sur YT avec ça, ça donnait pas mal). Mais que je trouve nul. Rejeté.
On reprend donc les bases, avec des cailloux et du sable ajouté au Agrellan Earth. J'aime déjà plus, mais ça me plait pas pour du Blood Bowl. Ca ira bien pour de l'Epic, mais pas BB.
On finit donc avec le dernier, effet très Shade (ça manque sur le Agrellan Earth), un brossage à sec léger, puis juste du flocage herbe séchée. Ca y est, après 5 tests, j'ai le socle qui me plait smile
En dessous, première tentative avec le Stirland Mud. Ca me plait pas. Du coup, rejeté direct.

Au passage, vous remarquerez que sur certains socles, je teste différentes teintes pour la bordure, histoire de voir ce qui sera le mieux avec tel ou tel effet de socle.

Bref, sans me prétendre grand peintre, loin de là, si j'peux me permettre un conseil. Faut test !!! big_smile

Et une dernière chose, Lepropre, t'as essayé quoi comme technique pour ton effet rouillé que t'aimes pas ? Le fameux Ryza Rust GW ?

Ah et j'oubliais :

AAA a écrit:

pour info, le socle c'est sable, encre, peinture.
j'ai chez moi différents types de sables. entre autres choses.
cependant, je pense que le rendu réel sera meilleur qu'en photo.

pour répondre à Laerthis et à nombre d'autres, je ne dispose d'aucune des couleurs dont vous me parlez.
j'ai donc fait avec ce que j'ai surtout en période de confinement où l'on n'a pas le droit de sortir.
j'ai utilisé des encres et des peintures diluées.
parfois en couches assez nombreuses il est vrai pour un rendu que j'ai essayé de faire dégradé, mais il est assez difficile de dégrader quelque chose de foncé à la base en voulant que le rendu reste foncé sans exploser à la gueule par des éclaircissements trop forts, ce qui est malheureusement trop souvent le cas à mon goût sur les figurines.
mon but a toujours été d'essayer, j'insiste sur le verbe essayer, d'obtenir des dégradés très progressifs, ce qui est loin d'être aisé, je le reconnais.
ensuite, pour certaines figurines, je n'ai pas toujours pu obtenir la consistance désirée pour une couleur (ça a été le cas pour la peau de morg en effet)
enfin, pour le jaune, je n'ai pas utilisé une seule grosse couche de jaune mais plusieurs couches en partant d'une couche de base blanche puis un encrage général sépia (encre de chine) puis une base de travail vanille puis un encrage jaune et un encrage chair GW pui du jaune Yriel dilué, en plusieurs couche avec parfois en intercalage de l'encre jaune GW et du jaune solaire GW.
voilà comment j'ai procédé.
je n'ai jamais garanti un résultat génial de ma peinture de figs et il est plus facile de voir les défauts sur des grosses figs comme les ogres que sur qqch de plus petit.
Maintenant j'attends de voir ce que l'un ou l'autre d'entre vous pourra faire sur la même équipe avec ses petits doigts à lui et uniquement au pinceau, y compris pour la sous-couche.

Désolé, mais rien de ce que tu dis ne semble appliqué sur tes figs.
Je sais pas comment du te prends, mais montres nous où t'as fait des dégradés progressifs ? Tout ce que je vois, c'est de la peinture appliquée sans dilluer ou alors parfois à sec.
Sans compter les débordements, la peinture non uniformément appliquée, les traits de travers et de la sous-couche apparente sous le lavis...

Enfin, pour ta gouvernante, sache qu'il m'arrive parfois (j'avoue, j'ai honte de l'écrire), très très rarement et pour des cas spécifiques, de sous coucher au pinceau. Par exemple, lorsque j'ai besoin que la fig ait deux couches de base très différentes - blanc et noir typiquement.
Mais je t'assure, même au pinceau, le final donne pas ça big_smile

Dernière modification par Duda (24-05-2020 11:13:40)


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#123 24-05-2020 12:36:05

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

j'ai tenté le typhus corrosion et le nihilakh oxyde.
plusieurs fois que je teste et que j'arrive à rien de sympas avec.

et tes socles sont pas vraiment ratés je trouve.

Edit : Ca donne ça :
Je voulais au départ faire des figurines très simples genre tenue de combat très sombre sur un sol qui fait ruche donc métallique vieillot.
(En y passant peu de temps en prime)

https://zupimages.net/up/20/21/kvte.jpg

https://zupimages.net/up/20/21/smoj.jpg

Je crois que je vais repasser sur les socles en même temps que je vais finaliser les figurines.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#124 24-05-2020 13:56:23

_nico_
Champion
Date d'inscription: 05-09-2014
Messages: 597
Fingolfin and Friends

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Moi je trouve qu'Aardvark a un côté bon samaritain il fait exprès de peindre comme un enfant de 6 ans pour que les mauvais peintres parmi nous, complexés par pixmen et compagnie, se disent que finalement ils sont pas si mauvais que ça ! Merci Aardvark   Smiley 006

Hors ligne

 

#125 24-05-2020 14:08:15

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

j'ai tenté le typhus corrosion et le nihilakh oxyde.
plusieurs fois que je teste et que j'arrive à rien de sympas avec.

et tes socles sont pas vraiment ratés je trouve.

Edit : Ca donne ça :
Je voulais au départ faire des figurines très simples genre tenue de combat très sombre sur un sol qui fait ruche donc métallique vieillot.
(En y passant peu de temps en prime)


Je crois que je vais repasser sur les socles en même temps que je vais finaliser les figurines.

Ah ouais le Nihilakh Oxyde ! J'connais, je souffre autant que toi dessus, j'arrive à rien avec ! wink
Le seul conseil que j'ai, c'est de pas l'utiliser. lol

Sinon, effectivement, ils sont top tes Van Saar !

Mais en réalité, ton effet Nihilakh est plutôt pas mal à vrai dire. Peut-être j'enleverais juste les coulures (par exemple celle sur le bord du socle sur la fig J (la coulure contraste trop avec le métal) et celle de derrière sur la fig H. Pour les autres, franchement ça le fait.

Si tu veux retravailler tes socles, tu peux faire un effet genre rouillé. C'est assez facile à faire et rapide, avec n'importe quel marron, et un brossage à sec à l'orange, de l'Agrax et une finition au silver sur les arrêtes, t'as un effet rouillé de malade.

Et j'oubliais. Laerthis, ton armée Haut Elfe est juste sublime ! Cette bannière freehand, c'est de la haute voltige ! Bra-vo !


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB