Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#126 24-05-2020 14:08:18

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

samaritain je sais pas....
masochiste par contre... il semble vraiment aimer se faire taper dessus... Jsuis presque sur qu'il aurait pu former une belle doublette avec Mamar


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#127 24-05-2020 15:34:51

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 851
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ils sont super tes socles Duda !!
Une question un peu plus universelle, mes socles sont nazes.
Vous faites vos socles avant ou après avoir peins vos figurines ?
Je trouve parfois ça galère de passer autour des pieds, sous une toge, etc ...

Quoi qu'il en soit c'est super inspirant merci à tous smile


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#128 24-05-2020 15:46:08

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Quororantaine et challenge de peinture

pour PA : meme si je suis pas un foudre de guerre, je prevois les socles a l'avance (meme sans les faire) et c'est realisé apres la peinture des figs (en essayant de ne pas déborder sur les figs)
pour l'instant j'ai fait un peu de sable, j'ai fait un genre de peinture texturée style glace sur les nordiques qui rend presque pas mal,
mais comme je suis vraiment pas doué (et que moi je l'assume) je me suis mis a l'imprimante big_smile
j'imprime le soclage que je souhaite sur un papier style sparadrap je decoupe, je colle et je vernis par dessus pour proteger.  c'est tricher mais au moins ca ressemble pas a un dégeuli de chevre. (et ca permet de bien coller mes petits aimants de compétence avec un socle plat sans texture)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#129 24-05-2020 20:04:59

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Quororantaine et challenge de peinture

sinon pour les nuls en soclage ya des boites qui font des supers socles déjà texturés comme il faut

ca ajoute qqes euros par figurines mais franchement j'ai toujours trouvé ça super.

quant à triple buse, franchement ya plus rien à dire. faudrait juste qu'il nous laisse l'oublier...


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#130 24-05-2020 20:23:22

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Pour PA.
Le top c'est de pouvoir peindre a part socle et figurines.
Mais perso j'y arrive que si les figurines ont des tiges que je pourrais couper à la fin.
Du coup selon le socle je fais avant ou après.
Pour la.prochaine équipe j'ai du faire les socles avant (passer le eouleau texturé oblige) et il sera peint après.
Pour les Van Saar c'était facile a peindre après car des socles simples mais décorés. Idem pour les bandes de warhammer undrrworld.
Par contre poser des effets texturés genre agrellan earth c'est je teouve hyper galère a la fin.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#131 25-05-2020 10:47:48

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Merci PA, mais je t'assure que les premiers essais, je considère que les socles sont ratés.
En tout cas, le résultat n'est pas celui escompté, donc on retest !

Et pour répondre à ta question, à titre perso et sans que ce soit une parole d'évangile non plus, le socle TOUJOURS à vide et colle la fig uniquement quand le socle est fini. Surtout avec de la peinture texturée justement, où t'as besoin de mettre du gros volume pour que ça fasse un effet sympa. Si la fig est sur le socle déjà, forcément tu vas toucher la peinture.

Donc, je peins la fig à part, et je socle à part.

La difficulté apparait avec les figs lourdes ou qui ont des barres entre les pieds. Faut scier et parfois perforer le socle pour tiger la fig. Un peu de travail en plus, mais au moins, les bottes, pieds ou sabots ne sont pas touchés par la texture du soclage wink

Sinon Azz, oui y'a des socles texturés qui sont magnifiques. Après, c'est toujours sympa de se faire ses propres socles aussi wink


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#132 25-05-2020 11:01:04

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Pour ma part je colle le sable avant la sous-couche.

Pour mes slaans par exemple (première fois que je faisais des socles aussi "poussés") ca a ensuite donné :
- base marron
- brossage marron/rouge global
- brossage orange par endroits

Je brosse avant de faire les finitions sur la fig mais ne m'interdis pas de peindre la fig en parallèle (genre la couche de base).

Une fois que tout était verni, j'ai collé flocage et touffes d'herbe avec parcimonie.

@Duda : très sympas tes tests. Je connaissais pas cette peinture texturée, je suis assez old school avec mon sable!

@Lepropre : Duda a très bien résumé. Un métal marron foncé en base (genre bronze mais + sombre) + un brossage métallique + quelques surlignages argentés et c'est top. Très facile à faire. Si t'es chaud, tu peux derrière rajouter quelques lavis pour des effets bonus, ou accentué celui obtenu...
Du noir pour un côté huileux etc...

Dernière modification par Laerthis (25-05-2020 11:22:55)

Hors ligne

 

#133 25-05-2020 13:23:21

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

pour PA J'ai pas vraiment de règle, ça dépend du temps que je veux consacrer et de la figurine.

Pour un socle "simple" (genre un peu de terre, un peu d'herbe et basta), je fixe la figurine sur le socle, puis je recouvre la barre de fixation avec un peu de milliput, j'ajoute les éléments que je veux ajouter (cailloux, brique, ect...) puis je peints la figurine, et après je texture et peint le socle.


Pour des trucs plus élaborés,  je fais mes socles à part, puis je tige la figurine dessus (bien sur, j'ai coupé et limé la barre de fixation avant) . Je sous couche l'ensemble et, là encore, je peints le socle après avoir fini la figurine.

D'un point de vue technique, j'aurais surement un meilleur résultat en peignant la figurine à part, mais il faudrait que j'investisse dans un grip (j'ai essayé de planter la figu dans un bouchon de liège, c'est pas top). En plus, je pense pas que mon niveau de peinture me permettrait de faire vraiment beaucoup mieux comme ça.

Dernière modification par Doc Grotznick (25-05-2020 13:31:30)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#134 25-05-2020 19:00:10

Biboune
Rookie
Date d'inscription: 13-08-2019
Messages: 17

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Je m'y remets un peu tard mais j'essaye de finir mon équipe de cette année... avec pour objectif d'avoir tout fini pour le début de la saison prochaine.


https://zupimages.net/up/20/22/g6io.jpg

J'ai un petit souci, après quelques temps d'arrêt et/ ou après un certain nombre de figurines peintes sur le même schéma: les couleurs ne sont pas traitées totalement de la même façon. Ca se voit entre celles du haut, les plus anciennes, et celles du bas (ai pas trouvé comment remettre la photo verticale...).


https://zupimages.net/up/20/22/4l7i.bmp
https://zupimages.net/up/20/22/x6ii.bmp

Petit gros plan sur le travail en cours. Le bleu est fini, l'or en est à sa deuxième couche. Au bout du quatrième blitzer, un seul model chez GW, je commence à en avoir soupé de ces bordures, spécialement celle au niveau des hanches, moins d'un millimètre dans un renfoncement...

Hors ligne

 

#135 25-05-2020 19:12:59

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

En tout cas c'est super!
Le léger delta sur les bleus ne me choque pas.
Ca m'est déjà arrivé pr d'autres pièces, c'est vrai que ca rend marteau.

Hâte de voir toute la team finie smile

Hors ligne

 

#136 25-05-2020 19:25:27

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Le travail à l'air superbe.
Il ne faut pas oublier je pense quand on peint une figurine qu'on voit des choses que la personne lambda qui la regarde ne remarquera pas.
Forcément à force de triturer ta figurines de prêt en la regardant comme un fou tu remarques ce qui ne va pas et focalise dessus.
Quelques heures de jeu, des doigts gras et pleins d'alcool les manipulant aideront à faire oublier ces différences.

PS : On t'as déjà dit que tu étais un peu trop conventionnel dans le choix des couleurs ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#137 25-05-2020 21:01:55

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 851
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: Quororantaine et challenge de peinture

@Biboune,
C'est génial, ton bleu est magnifique et son dégradé super !!
Comment tu fais ton or ? Il est top :3


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#138 25-05-2020 23:09:36

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Yep superbes
Et je confirme
Sur toute la équipe ça va le faire!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#139 26-05-2020 01:16:41

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

lepropre a écrit:

PS : On t'as déjà dit que tu étais un peu trop conventionnel dans le choix des couleurs ?

https://media.giphy.com/media/26ufmbMF2ZWivEARG/giphy.gif


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#140 26-05-2020 10:22:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Ah comment que j'suis content que t'as enfin posté (et surtout terminé) ta team Biboune.

J'avais eu la chance de voir le début de peinture, et c'était déjà top top, mais là, avec les effets et tout, ça claque d'enfer ! big_smile

Faut effectivement que tu nous vendes ta recette du doré en NMM ! C'est quoi ? Le truc avec le Zamesi Desert ou une autre couleur ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#141 26-05-2020 11:17:16

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1995
Défis Fantastiques

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Biboune, très chouette ton NMM or

Hors ligne

 

#142 26-05-2020 19:19:31

Biboune
Rookie
Date d'inscription: 13-08-2019
Messages: 17

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Merci pour vos commentaires.

L'or est fait par du mournfrang brown en couche de base, puis du zamesi desert (sur les photos en gros plan le blitzer en est à ce moment là), un peu de zamesi desert avec du yriel yellow, du yriel yellow simple puis avec du blanc et enfin un chouilla du blanc.
Ca fait beaucoup de mélanges sur la fin mais celle avec que du yriel yellow sont là pour donner un côté plus... pop? ça fait un peu poussin mais c'est sensé faire ressortir l'or face au vert qui attire l'oeil aussi. Sur d'autres figurines j'ai zapé cette phase; directement zamesi desert mélangé au blanc ou zamesi desert avec du yriel yellow ensuite mélangé au blanc. Ca fait des ors plus ternes, vieillis. Pour des armures de stormcasts ça évite le côté poussin justement (et on peut peut être garder le yriel yellow pour les battle domages, j'essayerai sur les khemris)   


lepropre a écrit:

Quelques heures de jeu, des doigts gras et pleins d'alcool les manipulant aideront à faire oublier ces différences.

Horreur! Les petits z'elfes ont des très pratiques piques sur leurs casques: utilisez les!

PS : On t'as déjà dit que tu étais un peu trop conventionnel dans le choix des couleurs ?

Il faut voir comment je me fringue; un poule devant un démonte pneu dès que le t-shirt n'est pas gris ou noir.
En plus ça fait un peu deux bandes de shadespire que je fais avec ce schéma. khemri ça va encore d'être de l'or... et des trucs bleus...

Ps: je viens de comprendre que lepropre ne peut pas savoir que je einds toujours pareil mais qu'il veut jouer haut elfe, et blanc bleu or c'est un peu leur schéma à eux. Humour, poule, démonte pneu

Dernière modification par Biboune (26-05-2020 20:57:46)

Hors ligne

 

#143 27-05-2020 01:54:59

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Je voulais souffler entre 2 figurines d'Infinity, alors je me suis amusé à faire des expérimentations.

Histoire de rester dans le sujet soulevé par Poire Abricot, voici 2 socles low costs faits avec des coquilles d'oeufs : version lave et version arctique (POKEMON !!!!)

https://zupimages.net/up/20/22/r2zx.jpg

Temps total de réalisation : moins d'une heure pour les 2, sans compter la demie journée de séchage de la colle PVA.

Dernière modification par Doc Grotznick (27-05-2020 12:27:00)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#144 27-05-2020 09:20:44

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Pas mal les socles!!!
J'aime beaucoup ce sujet, ca motive à peindre.

Du coup j'ai peint 5 chasseurs pictes pour Conan.
(Encore 20 Pictes derrière :'( ).

Je pensais que ce serait rapide et en fait non. Les figs sont pas mal détaillés, donc tant pis si ce n'est pas parfait ou que ça déborde un peu, je vise une impression d'ensemble. Et ca rend plutôt bien je trouve!
J'ai pas peint les veines apparentes, la flemme. Je ferai un effort pour les héros/gros méchants.
Par contre j'ai tenté différente teintes de peau.

https://zupimages.net/up/20/22/tk7u.jpg

Ça confirme par contre que je n'ai plus la patience pour peindre moultes figs identiques. C'est con, j'en ai encore en stocks haha.
Du coup je vais continuer en alternant : 5 figs pour tel jeu, 5 pour tel autre, retour au premier sur autre chose etc... Histoire de ne pas me.lasser, vaut mieux que ça avance lentement que pas du tout!

Edit : ah, j'ai oublié les bracelets!!!

Dernière modification par Laerthis (27-05-2020 09:21:45)

Hors ligne

 

#145 27-05-2020 09:37:38

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9996
Nemosus Corsairs s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Doc tu as pas peur que les coquilles cassent quand tu vas coller les figurines dessus ?

Laerthis très sympas le résultat.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#146 27-05-2020 10:04:46

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3413
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Même question que Lepropre ! smile
Tu les consolides avec quelque chose tes coquilles, Doc' ?

En tout cas, le rendu est top !

Et Laerthis, je reste toujours impressionné par le traitement de la peau de tes figs. C'est vraiment nickel, surtout sur des figs de ce type (jeu de plateau).

Et Biboune, faut que j'essaie te technique. Je suis actuellement en train d'essayer de le faire avec d'autres teintes (XV88 - Balor Brown et le fameux Zamesi Desert), mais j'ai pas pensé à mélanger du Yriel Yellow à ça pour plus de peps. J'vais essayer.
Par contre, pour le Blanc, on le voit pas trop sur tes figs. Tu l'as mis vraiment que sur les pointes, c'est ça ?


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#147 27-05-2020 10:14:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Quororantaine et challenge de peinture

clair super rendu a vous deux!
j'aimerai faire aussi bien mais je vois que je n'ai pas la patience.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#148 27-05-2020 10:48:58

Doc Grotznick
Mythe
Date d'inscription: 20-06-2007
Messages: 4644
Burning Forgery (Fav Khorne)

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Elles sont pas si fragiles que ça, j'ai mis une bonne grosse dose de colle PVA par dessus une fois collée sur le socle d’origine que j'avais préparé avec du Milliput.

Si tu ajoutes la couche de sous couche, ça devrait tenir.

La grosse question c'est : est ce que ça risque pas de partir en vrille quand je percerai le socle pour tiger la figurine.

Réponse, peut être ce soir, quand j'aurais fini de tiger le cul de Laerthis.

Dernière modification par Doc Grotznick (27-05-2020 15:26:32)


C'est en sucant n'importe qui qu'on avale n'importe quoi.

Hors ligne

 

#149 27-05-2020 11:23:26

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4066
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Merci!
Pour la peau :
- Base Chair Sombre PA (+ pointe de rouge sur certains pour varier la teinte)
- Lavis Gryffon Sepia (+ Druchii Violet, 50/50)
- Premier éclaircissement avec la couleur de l'étape 1 (genre la moitié supérieur d'un muscle)
- Deuxième éclaircissement avec la couleur de l'étape 1 enrichie de blanc cassé.

Le plus long c'est d'appliquer les éclaircissement muscle par muscle.

(Il y a zero dégradé dans le frais,c'est vraiment de la couche successive quand la précédente est sèche).

Hors ligne

 

#150 01-06-2020 18:31:40

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4711
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Quororantaine et challenge de peinture

Tribute to nicap
Ou alors peut etre a jouer prochainement lx
Bon par contre je lutte avec ma bombe de vernis mat army painter...
Qui se bouche systematiquement après quelques pschitts prezmamar

https://zupimages.net/up/20/23/os1l.jpg


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB