Intéressant le nouveau système de FF et de gains de PO.
Pas forcément convaincu par les bonus donné pour chaque TD (mais bon il parait que les skavens aiment).
Par contre cela redevient intéressant financièrement de jouer contre une équipe populaire (alors qu'en LRB6 c'était handicapant).
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Perso, j'ai hâte d'avoir l'avis d'Azzroag sur cette nouvelle édition...
Dernière modification par SSB (11-08-2020 17:30:47)
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melphios a écrit:
Euh euh comment dire ...
alors soit c'est
" va te faire foutre" (dans le cas ou vous avez taffé dur)
soit
" on a rien foutu alors on s'en cogne" (si vous avez fait semblant)
j'ai bon?
Dernière modification par Aredhel (11-08-2020 17:51:19)
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Aredhel a écrit:
melphios a écrit:
Euh euh comment dire ...
alors soit c'est
" va te faire foutre" (dans le cas ou vous avez taffé dur)
soit
" on a rien foutu alors on s'en cogne" (si vous avez fait semblant)
j'ai bon?
C'est plutôt un truc comme : c'était pas simple, ça devient quand même encore plus compliqué
Mais au moins ces changements clarifient beaucoup les choses de mon point de vue
Dernière modification par cosius (11-08-2020 19:19:56)
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SSB a écrit:
Perso, j'ai hâte d'avoir l'avis d'Azzroag sur cette nouvelle édition... https://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png
Je trouve qu'il y a beaucoup de changements qui orientent encore plus le jeu vers la course, mais j'ai pas vu toutes les compétences, s'il y a des changements les concernant ça peut être intéressant.
Il faudra réapprendre les règles, ça va en faire chier plus d'un
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SSB a écrit:
Perso, j'ai hâte d'avoir l'avis d'Azzroag sur cette nouvelle édition... https://illiweb.com/fa/i/smiles/herz.png
Lol
La seule chose que je dirais pour le.moment c est que je suis content de faire une saison normale avant que cette horreur ne devienne officielle
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L'horreur, ce sera la transition...
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J'aime bien le fait que la mort d'un joueur soit plus rare dans ces règles.
Pro sur 3+ aussi, très sympa, ça renforcera le côté spécialiste de certains joueurs, au lieu d'empiler des skills supplémentaires qui n'ajoutent rien au rôle qu'on veut leur attribuer.
GROS POINT positif, la passe est lancée avant d'être interceptée !
Ca fait que les passes seront moins souvent interceptées et ça rend plus logique cette séquence de jeu (tous les noobs tombaient des nues quand j'annonçais que j'allais intercepter avant qu'ils n'aient tenté la passe).
Dernière modification par Decksign (12-08-2020 13:14:35)
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Si je lis bien la règle des biased referees, divers suppléments sont d'ores et déjà prévus
Je m'inquiète donc pas trop pour les rosters manquants.
Par ailleurs, la comp Sneaky Git !!! Enfin !!!
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Decksign a écrit:
GROS POINT positif, la passe est lancée avant d'être interceptée !
Ca fait que les passes seront moins souvent interceptées et ça rend plus logique cette séquence de jeu (tous les noobs tombaient des nues quand j'annonçais que j'allais intercepter avant qu'ils n'aient tenté la passe).
Yep, et il y a une étape intermédiaire : Interference PUIS interception.
Ce qui va rendre extrêmement compliqué pour les Big Guys d'intercepter...
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Duda a écrit:
Par ailleurs, la comp Sneaky Git !!! Enfin !!!
+ chainsaw (histoire de la remettre hors de portée)
franchement plus je lis, plus je vois qu'ils ont tenté d"équilibrer un peu, par petite touche,
de compenser certains travers
de rendre plus attractif des trucs tombés en désuétude
bref, ça va être sport et fun.
un des trucs qui va vraiment changer le jeu c'est le saut par dessus un joueur à terre,
je pense.
Dernière modification par Skarlan (12-08-2020 14:02:46)
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Skarlan a écrit:
le ramassage est simplifié aussi, car les malus ne sont pas les "marquages" sur la balle mais sur le joueur.
Je ne vois pas ce que ça change vu qu'il faut être dans la même case que le ballon pour le ramasser (ou le recevoir d'ailleurs)... ^^
Dernière modification par SSB (12-08-2020 13:55:18)
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SSB a écrit:
Skarlan a écrit:
le ramassage est simplifié aussi, car les malus ne sont pas les "marquages" sur la balle mais sur le joueur.
Je ne vois pas ce que ça change vu qu'il faut être dans la même case que le ballon pour le ramasser (ou le recevoir d'ailleurs)... ^^
effectivement
ben oui en fait...
n'importe quoi...je sais pas qui c'est ce gars, mais il raconte que de la merde...
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En fait, cette formulation permet d'optimiser la compétence Diving Catch je suppose...
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Aredhel a écrit:
moi je pense a ces pauvres mecs qui ont fait un cahier des charges pour un site a refondre.... et qui vont devoir se retaper un max de trucs
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Heureusement que ça nous concerne pas. Nous on va bruler le site actuel et repartir de 0 au feeling.
C'est carrément une approche plus constructive
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Y a également une saison 2 du blitz bowl
https://www.warhammer-community.com/202 … es13082020
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Au final, C est cool ces nouvelles compétences et ces mises a jour
Mais blocage, esquive et garde, châtaigne resteront les premières compétences prises...
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Ouais, je serais pas aussi positif si j'étais toi.
Petit exemple : Le roster Nurgle.
Le Pourri perd 5 000 PO de valeur.
Et perd 1 pt d'AG...
Le GdN prend 5 000 PO de valeur.
Le Pestigor est le seul à avoir accès aux compétences de Passe.
On y ajoute le beau nerf de CPOMB...
Je ne trouve pas, par exemple, que ça soit la foire à la saucisse pour Nurgle.
Déjà que c'était pas simple de bouger avec cette équipe, avec des pourris à AG 4+...
Bref, cette équipe avait tant besoin de se faire nerfer...
Petit exemple : Morg 'n' Thorg
Je vous laisse contempler la nouvelle version de Morg et son ancienne version.
Ça va faire plaisir de se prendre un Morg plus souvent (-90 000 PO de valeur) avec un Mighty Blow (+2) non ?
Et la liste des choses comme ça est longue comme le bras.
Je ne vais pas nier qu'il y a des choses intéressantes pour autant hein.
Bref, je suis sceptique...
Dernière modification par SSB (14-08-2020 00:06:28)
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Cette nouvelle versiin de Morg rejette en prime tout l'ancien fluff su personnage.
En ligne
C'est à dire ?
(Sylvanian Spotlight, ce sont tous les Rosters Mort-vivants)
Dernière modification par SSB (14-08-2020 09:38:06)
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SSB a écrit:
Ouais, je serais pas aussi positif si j'étais toi.
mais tu ne l'es pas, et ce genre de ressenti est très subjectif
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C'est une façon de parler mon cher Skarlan.
Et puis ma première phrase, c'est pas vraiment la plus intéressante de mon intervention hein...
Quand tu vois Morg comme ça, ça ne t'inquiète pas toi ?
Le machin ne vaut plus que 340 000 po, a Mighty Blow +2 et une relance de Lancer de Coéquipier ?
T'as pas peur que Morg casse l'équilibre d'une partie à ce prix là et avec ces modifications ?
(La théorie "conspi" : GW voudrait vendre ses figurines de Morg et de Rat Ogre car ils en ont des pelletées d'invendus)
"Le Diable est dans les détails".
Sur FBB, on se penche sur les détails car c'est dans ceux-ci que la finesse du jeu apparaît.
Je te pointe simplement du doigt des choses qui ne semblent pas t'avoir marquées quant aux évolutions des règles.
Je décris des choses assez précises et factuelles en essayant d'imaginer ce que ça pourrait donner dans le jeu.
On verra à l'usage si les équilibres ne sont pas pétés dans certains domaines.
Je pointerai aussi le jeu d'agression, qui pourrait être en passe de devenir non facultatif du fait de l'évolution de Sneaky Git + les divers aspects du jeu pour se prémunir d'expulsions.
Et plein d'autres choses (séquence de passe et ses divers aspects, la division de compétences pas utilisées en compétences encore plus merdiques).
Je voudrais, évidemment, que tout me semble "cool", mais ça n'est pas le cas.
Autant dans BB 2016, on ajoutait des choses facultatives qui pouvaient apporter de la richesse au jeu.
Autant, là, ils touchent à des équilibres très sensibles et ça me semble risqué.
Bref, Je suis circonspect.
Il faudra expérimenter mais certains aspects sont inquiétants.
Dernière modification par SSB (14-08-2020 10:37:59)
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eh bien justement mon ressenti sur BB2016 actuel est que la différence de TV est un réel avantage pour celui qui a plus de TV
l'inducement ne compense pas l'avantage.
donc favoriser les stars, c'est plutot bien, car a 400 de différence de TV, Morg ne faisait pas la différence
là à 340 de différence de TV, ça peut équilibrer le jeu.
d'ailleurs je n'ai pas l'impression que les autres stars aient leur valeur qui a varié significativement.
Mais je te laisse le soin de faire les comparaisons
je sais que tu fais ça bien.
Je n'ai pas l'impression que le jeu va s'effondrer parce qu'il y a un bug exploit possible
en tout cas je ne l'ai pas vu,
je commence à voir quelques combos possible (genre les bombardiers ayant accès à passe donc à hail mary pass, swarming snotling avec rat ogre underworld, runt punter avec accès à passe, bribery and corruption ou le roule mort avec dirtyplayer +2 avec la compétence de force permettant de faire une agression, chain saw+sneaky git...)
mais rien qui donne un avantage tellement flagrant
à l'inverse aucun nerf ne rend une équipe injouable
et à bas TV, j'ai quand même l'impression que les compétences block/dodge/guard/MB resteront un premier choix pour la majeur partie des joueurs.
je suis assez content qu'ils aient nerfé le saut, le one turner naturel,la passe whatthefuck et les augment de carac.
je suis curieux de voir l'impact du saut par dessus un joueur à terre. ça va ouvrir des possibilités donc resserrer les défenses/protection je pense.
mais je pense aussi qu'il y a une logique mercantile vers les big guy, star et mélange de fig.
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 11:04:39)
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Skarlan a écrit:
eh bien justement mon ressenti sur BB2016 actuel est que la différence de TV est un réel avantage pour celui qui a plus de TV
l'inducement ne compense pas l'avantage.
donc favoriser les stars, c'est plutot bien, car a 400 de différence de TV, Morg ne faisait pas la différence
là à 340 de différence de TV, ça peut équilibrer le jeu.
Il y a une forme de logique à ce que les primes de match ne remettent pas au niveau intégralement.
Ça serait absurde que la plus mauvaise des deux équipes finissent par avoir l'avantage sur la meilleure du fait des primes de match.
Perso, systématiquement, quand j'ai eut Morg en face, ça a été un énorme problème (sauf au milieux de l'équipe de Snotlings de Frakas).
Je ne suis donc pas enclin à avoir la même réflexion que toi. (mais tu as peut-être beaucoup plus d'expérience avec Morg que moi ?)
Si, au final, il devient avantageux de prendre des Champions et/ou de la prime de match par rapport à monter son équipe correctement, cela va induire des effets pervers.
je ne trouve pas intéressant, de mon coté, que les Primes de Match compensent intégralement (voir trop) la différence de TV.
Skarlan a écrit:
d'ailleurs je n'ai pas l'impression que les autres stars aient leur valeur qui a varié significativement.
Mais je te laisse le soin de faire les comparaisons
je sais que tu fais ça bien.
C'est déjà fait et c'est en ligne sur FBB. ICI
Et non, toutes les stars n'ont pas été corrigées comme ça.
Pour autant, j'ai pris un des cas que je trouvais les plus emblématiques.
(Lord Borak qui perd 40 000 po, avec Dirty +2, qui gagne Sneaky Git et te donne une relance...)
Skarlan a écrit:
Je n'ai pas l'impression que le jeu va s'effondrer parce qu'il y a un bug exploit possible
en tout cas je ne l'ai pas vu,
A aucun moment je ne vois le jeu s'effondrer non plus.
"perdre son équilibre", c'est plus subtil que ça.
Skarlan a écrit:
je commence à voir quelques combos possible (genre les bombardiers ayant accès à passe donc à hail mary pass, swarming snotling avec rat ogre underworld, runt punter avec accès à passe, bribery and corruption ou le roule mort avec dirtyplayer +2 avec la compétence de force permettant de faire une agression, chain saw+sneaky git...)
Ouais, on est tous en train de faire ça hein... ^^
Skarlan a écrit:
mais rien qui donne un avantage tellement flagrant
à l'inverse aucun nerf ne rend une équipe injouable
Bah quand je cite Nurgle...
Je pense, ayant déjà pas mal joué le roster, qu'il devient de plus en plus impraticable.
Dans quelle mesure ? Je suis incapable de le dire.
Mais il a clairement perdu des choses très importantes pour son fonctionnement.
Pour le reste, je n'ai pas encore fait le tour.
Visiblement, les nains chialent comme des madeleines.
Les Elfes Syvains aussi (et se battent avec les nains pour la primauté de mon roster est pourri maintenant )
Skarlan a écrit:
et à bas TV, j'ai quand même l'impression que les compétences block/dodge/guard/MB resteront un premier choix pour la majeur partie des joueurs.
Yep probablement, mais je pense que Sneaky Git / Joueur Vicieux va devenir un must pour les équipes qui peuvent le produire.
(visiblement, surtout chez les Elfes selon Pink)
Skarlan a écrit:
mais je pense aussi qu'il y a une logique mercantile vers les big guy, star et mélange de fig.
Il se trouve que GW a déjà détruit, si on écoute des joueurs, ses propres jeux avec sa logique mercantile.
(il faut entendre les joueurs de WFB parler de AoS par exemple...)
Nous, on a eut la chance d'avoir un jeu magnifique, construit pendant des années par une communauté de joueurs désintéressée...
Alors bon... Bon, je doute.
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Après, avoir ton avis de manière plus complet que "c'est cool", c'est aussi plus intéressant...
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Par exemple, un truc qui me chifonne... ^^
Passer l'AG X en un AG X+...
Bon, je vois la simplification de compréhension pour le joueur débutant.
Mais je sais que pour ceux qui s'accrochent, on s'en bat les steacks, mais grave.
Alors je comprends pourquoi GW change ça, mais je ne vois au final que des inconvénients dans la mécanique de jeu.
Ça se ressent sur les passe, sur la compétence Break Tacke... (qui devient un must pour les agiles maintenant !)
Bref, de la simplification pourquoi pas, mais il faut que ça ne soit pas un désagrément pour les mécaniques de jeu.
Là, je ne suis pas convaincu du bien fondé de la démarche pour le jeu.
Plus que ça, je ne trouve pas ça utile, au contraire.
Mais j'aime plutôt l'idée d'avoir rajouté la carac PA...
Si on avait un 3/4 Sylvain :
M 7
F 3
AG 4
PA 2
AR 7
Bah ça reviendrait au même et la mécanique de jeu n'aurait pas été modifiée.
Au passage, je n'imaginais pas que changer juste ça avait autant d'implications ! (Cf Passe et certaines compétences)
C'est fascinant (pour les réflexions sur la mécanique de jeu)!
Dernière modification par SSB (14-08-2020 11:30:05)
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