bon je vais regarder les star et me faire mon idée par moi même
les équilibres vont changer, ou plutôt les déséquilibres vont changer
les underwold prennent à sacré boost avec un coureur avec accès à 2 têtes pour leur one turn push-push. (entre autres)
c'est vrai que Hakflem shuttlespike a 180k va changer un peu le jeu vu que beaucoup d'équipe "lourde" y auront accès
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 12:12:23)
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Pour Morg, je le trouvais cher perso (380k c'est pas mal). Je partage l'avis de Skarlan que les inducements ne compensaient pas assez (a partir de 300k). La ca aide un peu mieux. En contrepartie (si la regle est toujours presente), les champions sont interdits en play offs, donc le "trop gros avantage" disparaitrait en playoffs.
En tournoi, c'est different. L'impact est trop important pour laisser tel quel. Je pense que les champions disparaitront en tournoi hors kermesses (ce qui deplaira fortement les fideles du NRA).
Pour Nurgle, je pense qu'il a été 'erfé car très fort en ligue eternelle. T'as des bloaters et biquettes avec 3-4 comps, si en plus t'as des Ag3 a coté, t'es trop polyvalent. Peut etre qu'ils ont voulu mettre une touche Khemri aux Nurgles... Et en plus Nurgle a accès a Hakflem, qui aura le meme effet que Bo chez les Bretonniens.
Pour le RM nain, certes break tacle nerfé (pour les gros) fait mal au derche, mais avec dirty+2 je pars direct sur Piledriver. Avant, lrs tours 6-7-8 tu pouvais mal optimiser une aggro du RM (il taggait souvent des joueurs), la tu peux taper ET agresser. Ca vaut les 10k de plus.
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Budmilka a écrit:
Pour Morg, je le trouvais cher perso (380k c'est pas mal).
380kpo c'est pas mal ? -> Il est à 340kpo
Avec Mighty Blow +2 et une relance de TTM ?
C'est pas juste "pas mal", ça devient un tueur intégral.
Encore, si c'était juste un réajustement du prix.
Mais non, il est boosté en plus !
Pour comparer, souvenez vous de la tuerie intégrale que c'est d'avoir un Griff Oberwald sur le terrain.
Griff qui coutait 320kpo (maintenant 280kpo et boosté aussi !)
Ha ben pour 20kpo de plus, tu vas pouvoir ravager l'équipe adverse.
Les "+2" sur les jets d'armure et/ou de blessure ont été supprimés depuis le LRB5...
Pour, il me semble, de très très bonnes raisons.
Mais encore faut-il avoir joué avec des règles pour comprendre l'impact dans le jeu de tels modificateurs.
Après, je peux me tromper, on verra ce que ça donnera quand il entrera sur les terrains en saison 2021-2022.
A moins qu'on utilise l'open à partir de la sortie de BB2020 pour commencer à tester...
Budmilka a écrit:
En contrepartie (si la regle est toujours presente), les champions sont interdits en play offs, donc le "trop gros avantage" disparaitrait en playoffs.
Je l'ai cherchée, je ne l'ai pas trouvée.
Ça n'est pas exclu que ça apparaisse dans une extension.
Budmilka a écrit:
En tournoi, c'est différent. L'impact est trop important pour laisser tel quel. Je pense que les champions disparaîtront en tournoi hors kermesses (ce qui déplaira fortement les fideles du NRA).
Donc c'est un gros point négatif pour la variété en tournoi.
Budmilka a écrit:
Pour Nurgle, je pense qu'il a été 'erfé car très fort en ligue eternelle. T'as des bloaters et biquettes avec 3-4 comps, si en plus t'as des Ag3 a coté, t'es trop polyvalent. Peut-être qu'ils ont voulu mettre une touche Khemri aux Nurgles... Et en plus Nurgle a accès a Hakflem, qui aura le meme effet que Bo chez les Bretonniens.
Yep, ça doit être ça. Je crois comprendre qu'ils vont sortir un BBIII en jeu video, qui roule avec BB2020 pour les règles.
Et donc, je comprends cette idée de faire de la ligue éternelle le standard de jeu.
Il va donc peut-être falloir adopter le format de ligue éternelle pour la Lutèce car des choses pensées pour du haut TV ne sont pas forcément valable à bas TV.
Après, s'ils proposent une gestion de ligue comme elle avait été amorcée avec BB2016 (sous forme de saisons). Cela pourrait être complètement compatible avec notre style de ligue.
Et la méthode me semblait déjà vraiment intéressante.
Dernière modification par SSB (14-08-2020 13:28:16)
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SSB a écrit:
Les "+2" sur les jets d'armure et/ou de blessure ont été supprimés depuis le LRB5...
Pour, il me semble, de très très bonnes raisons.
Mais encore faut-il avoir joué avec des règles pour comprendre l'impact dans le jeu de tels modificateurs.
Je suppose que ceux qui ont pondu les nouvelles règles ont de la bouteille, et qu'un +2 avec le nouveau tableau de blessure n'a sans doute pas le même impact qu'avec l'ancien...
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Blessures : (identique)
2D6
2-7 Sonné
8-9 KO
10+ Sortie
Sorties : (modifié)
1D16
1-6 BL
7-9 M
10-12 P
13-14 Perte de carac
15-16 Mort
Perte de Carac : (modifié)
D6
1-2 -1AR
3 -1M
4 -1PA
5 -1AG
6 -1F
37,5% de prendre une BL (contre 50%)
18,75% pour 1 M (contre 16,66%)
18,75% pour P (contre 4,16%)
12,5% pour Perte de carac (contre 12,495%)
12,5% pour Mort (contre 16,66%)
On passe donc de 66,66% de prendre une blessure sans conséquence à 56.25%...
Après, on a vaguement moins de chances de mourir...
Ça va donc devenir plus violent...
Il est a noter quà BB2020 :
- 1x P donne un +1 sur le tableau des sorties. (donc chaque P enlève 6,25% de BL et ajoute 6,25% de crever)
- On peut récupérer des P en intersaison (p100: 1D6 par P / on retire la P sur un 4+)
- Une mise en retraite après le match de la blessure, pour la fin de la saison permet de récupérer d'une Perte de carac. (p72)
Ceci expliquant celà...
Dernière modification par SSB (14-08-2020 15:16:50)
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SSB a écrit:
bla bla bla
Je pointerai aussi le jeu d'agression, qui pourrait être en passe de devenir non facultatif du fait de l'évolution de Sneaky Git + les divers aspects du jeu pour se prémunir d'expulsions.
re bla bla bla
ha bon? c'etait facultatif.... merde !!!!
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sneaku git... j'aime que le joueur continue son footing
(je sens que il y a quelques connards adorant l'agression qui vont se palucher un peu)
Dernière modification par Aredhel (14-08-2020 16:38:01)
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C'est surtout que tu ne peux plus te faire expulser sur le jet d'armure.
Uniquement sur le jet de blessure.
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avant c'etait tant que tu passais pas l'armure tu te faisait pas expulser... donc a part sur les elfes c'etait du double 5 double 6... c'est pas la mort du petit cheval
et puis c'etait pas une comp qui etait prise des masses me semble t il (a part moi qui ai du la prendre une fois sur un gob, je l'ai pas vue souvent) elle va venir un peu plus maintenant (deja chez mes joueurs). et puis elle sera combo avec "Pile driver"
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A mon avis, ça va venir un peu plus tout court...
Pas juste chez toi...
Sournois, Joueur Vicieux (+1), Écrasement et Blocage/Bagarreur/Châtaigne (+1) pour se donner un peu plus de chance au grattage...
Dernière modification par SSB (14-08-2020 17:16:08)
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mais le +1 est cumulatif si tu prend la comp plusieurs fois?
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Je ne pense pas, et il n'y a rien qui indique ça.
Je me dis que ça a été créé pour les Champions
Racine et Morg : Châtaigne (+2)
Lord Borak : Joueur Vicieux (+2)
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dommage.. moi j'aimais bien sur la V2 (ou V3) ce petit cumul : coup puissant Niv 4 = +4 jet d'armure, +2 jet de blessure
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c'etait une autre époque, ou tu pouvais esquiver les blocks qui te venaient dans la gueule... et ou le match se terminait au premier qui colle 3 TD (et la ils ont fait un match entre haktar et Bozo.. qui a duré 5 jours, et ils ont introduit les 16 tours par match)
Dernière modification par Aredhel (14-08-2020 17:24:32)
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Moi j'aimais encore plus quand tu mourrais sur 12 après modificateur.
Certains joueurs pouvant mettre du +4 étaient des vrais tueurs.
Là, les stars tremblaient...
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La bonne vielle V3
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Il y a le roulemort qui arrive dans le roster de base 🤗 avec joueur vicieux +2
Mais les gob (avec joueur vicieux de base), snot et bas fond avec bribery peuvent éviter de se faire expulser sur 5-6 pour 80k d inducement avec biased référée, et sur 6 sans rien vu que le coach ne peut pas se faire expulser
Certaines équipes vont dépenser 120k pour ces match pour avoir le biased référée pour eux... Chance de se faire expulser même sans double
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 19:35:48)
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En tout cas Black Gobbo devient le joueur que tout joueur vicieux veut avoir dans son équipe.
2 agressions par tour, cela fait mal.
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Je viens de voir que les blitzer nain vont esquiver sur 2+ avec break tackle 😁
Et que les blockeurs nains auront peut être intérêt à prendre 4 compétences aléatoires (force) plutôt que 2 choisis (5 comp pour 31 XP)
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 20:47:25)
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Esquive en force va devenir un must pour les elfes...
C’est un comble...
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SSB a écrit:
Esquive en force va devenir un must pour les elfes...
C’est un comble...
Payer un double pour ça (12 spp mini)... A mon avis ce sera rare. Même si C est le équivalent de deux têtes accessible à tout le monde...
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 20:45:06)
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Skarlan a écrit:
Je viens de voir que les blitzer nain vont esquiver sur 2+ avec break tackle 😁
Et que les blockeurs nains auront peut être intérêt à prendre 4 compétences aléatoires (force) plutôt que 2 choisis (5 comp pour 31 XP)
Ou pas.
Un bloqueur nain, c'est guard/chataigne ou guard/stand firm en 2 compétences.
Là je viens de faire un essai aléatoire de 4 (sous force, car sous général, bof)et cela a donné:
guard, Multiple block, Grab, et Break tacle.
Ben je n'échange pas les 3 derniers contre ma chataigne ou mon stand firm.
Il n'y a que grab que j'utiliserais de temps en temps.
Dans les 11, tu en as 4 d'inutiles (Juggernaut, Strong Arm, PileDriver, Multiple block), 2 assez moyenne (Arm Bar et Break Tackle) et 2 utiles mais on peut s'en passer (Brawler, Grab) et les 3 dont j'ai parlé plus haut.
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String arm n est accessible que si tu as throw team mate
Et ils ont déjà thick skull (donc relance)
Donc plus de chance de tomber sur les bonnes.
Et avec 2 voire 3 comp pas intéressantes (multiple block, juggernaut)
Je pense que ça se tente sur ton équipe.
Mais peut être qu effectivement mieux vaut dépenser 14 XP pour choisir les deux premières plutôt que 3 aléatoires pour 13 XP.
Dernière modification par Skarlan (14-08-2020 21:41:39)
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