Les elfes aligneront des sournois en masse!
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yaouch a écrit:
Boite commandee chez le temple du hobby à 73e
apparement désormais on pourrait passer par dessus un joueur au sol ??????
Je crois que c’était le cas dans une veille version ...
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Dans un tournoi à TV110, si je dois trouver 340k pour caser un Morg (Rappel : Ogre Force6 Bloc Chataigne+2 et pas débile), je le fais sans hésiter, même en sylvain...
Eldril peut relancer un Gaze (2+) ET maintenant le joueur hypnotisé perd ses comp (le blodgeur devient à poil, le golem peut se faire pousser...).
Griff est moins cher et plus stable.
Si on ajoute à ça une plus grande accessibilité de la plupart des champions aux rosters, ça peut assez largement compenser la faiblesse d'un roster :
- Glart Sr chez les chaotiques
- Griff chez les Half
- Zug chez les Half
- Hakflem chez les Nains duc (pour 180k t'as un Gutter Force 3 deux têtes entre autres)
Bref, avant avec un différentiel de minimum 200k les inducements ne compensaient pas suffisamment l'écart (sauf peut être Eldril chez les elfes) et le sorcier.
Maintenant c'est largement compensé. Si en ligue on verra moins de tels écarts (les comp aléatoires donnent +10k aux couts, et très peu de mutants), en tournoi ce sera plus simple de garder de la thune pour sa star.
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bon après les stars franchement ce n'était pas super utilisé jusque la donc bon leur probable interdiction ou limitation devrait pas changer la face du bloodbowl.
par contre, la fin du jeu sylvain (enorme nerf du saut, surcout de tous les positionnels) et des elfes en général via le nerf de la passe je ne sais pas ce que ca va donner, mais je ne peux qu'imaginer le retour des orques, nains, et autres bourrins de ce jeu. En ligue ca risque d'etre la boucherie puisque les contres seront très complexes à obtenir. bref, je suis pas sur qu'on continue de voir cette opposition de style qui existait entre lourd et rapide tellement le jeu AG4 a été nerfé.
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Par principe je crois que je vais jouer elfes l'an prochain.
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Au contraire je trouve ça cool tous ces champions.
Au Hord Bowl le rule set était très positif pour prendre au taquet de thunes et on a vu des roster bretos Bà Griff par exemple, ou du double Glart sur du Skaven, ou du Morg+Bolgrot chez du Gob (dédicade Laerthis !).
ça ne cassait pas le jeux et au contraire c'était très plaisant de voir des configs différentes
Peut être que la baisse des prix des champions est trop forte, mais c'est pas déconnant et ça apportera plus de diversité j'imagine
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ah c'est sur que c'est cool car uber. mais ca ne sera certainement pas équilibrable par contre. et c'est principalement ce qui pose souci aux joueurs comme moi.
on peut littélerament se faire raser son équipe par un morg qui ne chatte meme pas trop ou bien voir un eldril déjà bien fumé retourner une game mal embarquée...
bref, on verra bien et oui je crois que je jouerais elfe aussi juste pour voir.
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Azzroag a écrit:
non ya suffisament d'autres choses qui changent beaucoup le jeu pour considérer le saut au dessus d'un joueur au sol comme presque un d"tail les stars par exemple sont devenus uber et ne seront plus jouées en tournoi je pense, les sylvains et plus généralement le jeu elfique a également été tué. cette nouvelle mouture va donner la part belle au jeu de bourrinage.
Mais non... suffit de regarder les stats sur les gravités de sorties :
AVANT BB saison2
BL 50% 37.5%
MA 17% 18.7%
Pers 04% 18.7%
Perte carac 12% 12.5%
Mort 17% 12.5%
tu vois c'est moins violent ya moins de morts (par contre il va y avoir une foule d'eclopés)
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Pas mal le système de points qu'ils proposent :
+1 point Pour 3TD ou plus, +1 point si tu n'encaisse aucun TD et +1 point pour 3 blessés ou plus.
https://www.warhammer-community.com/202 … wl-leagues
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Pas mal, parce qu'original.
Mais en pratique ça ne fait qu'accentuer l'écart entre ceux ayant un calendrier "facile" et ceux ne l'ayant pas.
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Scarabée.
T'as choppé le COVID ?
Tu troll pas ?
Alors comme Scarabée je trouve en soit l'idée intéressante car elle peut amener à favoriser un jeu plus rapide ou favoriser de belles réussites.
Je ne ball contrôle pas car je peux aller cherche le point bonus.
Ou je suis récompensé d'avoir bien sur multiplier les blocages et au final les sorties.
Mais comme Scarabée en pratique je trouve que ça favorise encore plus la personne ayant un match facile.
Prenons un type qui arrive pour la première fois à la Lutèce avec une petite expérience de Blood bowl
Il tombe sur un gros joueur sur son premier match
Le gros joueur va mettre ses 4 points voir même 5 + 1 max d'XP
De même si j'affronte un halfling en fin de saison je peux espérer faire 5 points entre le stouchdowns la victoire et les sorties.
Celui qui affronte un nain bin il a peu de chance de maximiser l'un ou l'autre.
Déjà que pour le joueur moyen le calendrier joue à fond sur ses résultats alors si en prime on augmente son effet.
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Ca ne peut être valable à la limite que pour une ligue où tout le monde rencontre tout le monde (et encore).
Sinon, c'est d'la merde
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Je plussoie le "(et encore)"
Bonjour je joue Chaos et j'ai affronté des halflings en J1 et des nains en J15
Bonjour Je joue Chaos et j'ai affronté les nains en J1 et les Halflings en J15
Marrant je pense qu'ils auront pas le même nombre de points.
mais j'aime bien quand même l'idée de donner des points pour orienter le jeu.
Ca correspond finalement au bonus offensif en Hand par exemple.
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Quelqu'un a dit poule?
Un match nul 0-0 rapporte 2 points 😁
Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...
Dernière modification par Skarlan (17-11-2020 17:32:51)
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Leboncoin a écrit:
Scarabée.
T'as choppé le COVID ?
Tu troll pas ?
Je trouvais que GW avait déjà mis la barre très haut en relançant le débat du système de point.
C'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas pensé aux abandons de match.
Un problème de droit d'auteur à payer à mon avis...
EDIT :
Duda a écrit:
Ca ne peut être valable à la limite que pour une ligue où tout le monde rencontre tout le monde (et encore).
Sinon, c'est d'la merde
Pour le coup moi je pense que c'est plutôt pour une ligue "OPEN", ou le nombre de match n'est pas le même pour tous.
Dernière modification par Scarabee (17-11-2020 18:06:59)
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Skarlan a écrit:
Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...
Je suis sur qu'Aardvark peut nous proposer quelque chose à ce sujet...
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Duda a écrit:
Skarlan a écrit:
Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...Je suis sur qu'Aardvark peut nous proposer quelque chose à ce sujet...
Et si on comptant 7 pour une victoire et 3 pour un match nul?
Ok je sors... 🥳
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Skarlan a écrit:
Un match nul 0-0 rapporte 2 points 😁
Exact, alors que de l'autre côté, un match nul 1-1 rapporte 1 point.
Mieux, un match 1-1 avec 0,1 ou 2 sorties de chaque côté donne 1 pt tandis qu'un 0-0 avec 3 sorties donnera 3 pts (autant qu'une victoire non bonifiée)...
Mieux mieux, un 0-0 avec 3 sorties de chaque côté donnera l'équivalent d'une "petite" victoire aux deux équipes (2-1 sans les sorties), donc un match ==> 2 vainqueurs...
J'imagine bien les calculs d'apothicaire en fin de ligue pour savoir si 3 points suffiront à se qualifier (et pour le coup, jouer après les autres est plus avantageux...).
Bref, je suis pas fan.
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pour reprendre les paroles de Bud et les synthétiser en une seule question: dans ce cas, ne vaudrait il mieux pas revaloriser les points attribués à une victoire pour éviter certaines égalités liées aux possibles bonus en cas de nulle par exemple?l'idée de base est bonne, je pense, mais la valorisation en 310 ne me semble pas adaptée.
je l'ai toujours dit, mais il est bon que pour une fois GW se penche sur ce sujet, même si sa formule me semble encore imparfaite. mais l'effort est à noter et à louer.
a défaut de partir du principe selon lequel le total des points rapportés par un match nul doit toujours être inférieur au total des points marqués par un résultat Victoire/Défaite, il serait bon de considérer que le nombre de points maximum rapporté par un gros match nul soit strictement inférieur à celui rapporté par une petite victoire...
en ce qui concerne les valeurs à accorder à chaque critère je vous laisse faire ce travail. cependant, si l'on part sur la base de ce qui a été exposé par GW et pour rester cohérent avec ce qui vient d'être exposé, la valeur à apporter pour une une petite victoire ne devrait pas être inférieure à 4.
l'autre solution est celle qui est utilisée dans beaucoup de tournois à savoir
V=3000
N=1000
défaite par 1 TD d'écart = 500
défaite= 0
les différents bonus étant par la suite donnés en tranches de 100 points ou multiples de 100 il sera moins évident d'arriver aux situations critiquées, à juste titre par Bud.
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Aardvark a écrit:
pour reprendre les paroles de Bud et les synthétiser en une seule blalbalbla blablabla.
Synthétiser : Associer, combiner par une synthèse.
Synthèse : Opération intellectuelle par laquelle on rassemble des éléments de connaissance en un ensemble cohérent. on peut aussi entendre, en littérature, que la synthèse d'une ½uvre est un résumé de celle-ci.
Bon bah dans les deux cas on est assez loin d'une synthèse, assez loin d'apporter quelque chose à part de la lourdeur, en un mot ton post est aussi inutile qu'une charlotte !
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Je suis heureux de retrouver notre Scarabée !
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Scarabee a écrit:
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EXCELLENT, tu utilises le surrelatif a contre emploi !
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Scarabee a écrit:
pour reprendre les paroles de AAA et les synthétiser en une seule phrase : nulla .
j'ai synthétisé ta pensée en un mot
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Aardvark a écrit:
BDC
Voilà comment je résume votre esprit en 3 lettres
pas trés gentil d'insulter les gens sans raison
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