Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

#426 15-11-2020 15:44:54

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4069
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Les elfes aligneront des sournois en masse!

Hors ligne

 

#427 15-11-2020 16:04:52

Kral
Champion
Lieu: Juste derrière, à gauche
Date d'inscription: 06-09-2012
Messages: 595
Charonne Steack House (Fav Chaos Univ)

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

yaouch a écrit:

Boite commandee chez le temple du hobby à 73e

apparement désormais on pourrait passer par dessus un joueur au sol ??????

Je crois que c’était le cas dans une veille version ...


Mais regarde-moi le mignon là, avec sa face d’alcoolique et sa viande grise… Mais tu vas pas changer de gueule un jour toi, non? Et l’autre là, la rombière, la gueule en gélatine et saindoux, trois mentons, les nichons qui dévalent sur la brioche…Cinquante ans chacun, cent ans pour le lot, cent ans de connerie! Mais qu’est ce que vous êtes venus foutre sur Terre? Vous n’avez pas honte d’exister ?

Hors ligne

 

#428 15-11-2020 16:08:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3438
Dans la peau de Jérôme

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Dans un tournoi à TV110, si je dois trouver 340k pour caser un Morg (Rappel : Ogre Force6 Bloc Chataigne+2 et pas débile), je le fais sans hésiter, même en sylvain...
Eldril peut relancer un Gaze (2+) ET maintenant le joueur hypnotisé perd ses comp (le blodgeur devient à poil, le golem peut se faire pousser...).
Griff est moins cher et plus stable.

Si on ajoute à ça une plus grande accessibilité de la plupart des champions aux rosters, ça peut assez largement compenser la faiblesse d'un roster :

- Glart Sr chez les chaotiques
- Griff chez les Half
- Zug chez les Half
- Hakflem chez les Nains duc (pour 180k t'as un Gutter Force 3 deux têtes entre autres)


Bref, avant avec un différentiel de minimum 200k les inducements ne compensaient pas suffisamment l'écart (sauf peut être Eldril chez les elfes) et le sorcier.
Maintenant c'est largement compensé. Si en ligue on verra moins de tels écarts (les comp aléatoires donnent +10k aux couts, et très peu de mutants), en tournoi ce sera plus simple de garder de la thune pour sa star.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#429 15-11-2020 17:13:52

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

bon après les stars franchement ce n'était pas super utilisé jusque la donc bon leur probable interdiction ou limitation devrait pas changer la face du bloodbowl.
par contre, la fin du jeu sylvain (enorme nerf du saut, surcout de tous les positionnels) et des elfes en général via le nerf de la passe je ne sais pas ce que ca va donner, mais je ne peux qu'imaginer le retour des orques, nains, et autres bourrins de ce jeu. En ligue ca risque d'etre la boucherie puisque les contres seront très complexes à obtenir. bref, je suis pas sur qu'on continue de voir cette opposition de style qui existait entre lourd et rapide tellement le jeu AG4 a été nerfé.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#430 15-11-2020 17:56:36

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Par principe je crois que je vais jouer elfes l'an prochain.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#431 15-11-2020 18:26:06

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 852
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Au contraire je trouve ça cool tous ces champions.
Au Hord Bowl le rule set était très positif pour prendre au taquet de thunes et on a vu des roster bretos Bà Griff par exemple, ou du double Glart sur du Skaven, ou du Morg+Bolgrot chez du Gob (dédicade Laerthis !).
ça ne cassait pas le jeux et au contraire c'était très plaisant de voir des configs différentes smile
Peut être que la baisse des prix des champions est trop forte, mais c'est pas déconnant et ça apportera plus de diversité j'imagine


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#432 15-11-2020 20:36:08

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7068
CheeseHead

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

ah c'est sur que c'est cool car uber. mais ca ne sera certainement pas équilibrable par contre. et c'est principalement ce qui pose souci aux joueurs comme moi.
on peut littélerament se faire raser son équipe par un morg qui ne chatte meme pas trop ou bien voir un eldril déjà bien fumé retourner une game mal embarquée...

bref, on verra bien et oui je crois que je jouerais elfe aussi big_smile juste pour voir.


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#433 16-11-2020 17:39:23

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Azzroag a écrit:

non ya suffisament d'autres choses qui changent beaucoup le jeu pour considérer le saut au dessus d'un joueur au sol comme presque un d"tail smile les stars par exemple sont devenus uber et ne seront plus jouées en tournoi je pense, les sylvains et plus généralement le jeu elfique a également été tué. cette nouvelle mouture va donner la part belle au jeu de bourrinage.

Mais non... suffit de regarder les stats sur les gravités de sorties :

                   AVANT           BB saison2
     BL            50%                 37.5% 
     MA           17%                 18.7%
    Pers          04%                 18.7%
Perte carac    12%                 12.5% 
    Mort          17%                 12.5%       

tu vois c'est moins violent smile ya moins de morts (par contre  il va y avoir une foule d'eclopés)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#434 17-11-2020 16:49:21

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1999
Défis Fantastiques

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Pas mal le système de points qu'ils proposent :
+1 point Pour 3TD ou plus, +1 point si tu n'encaisse aucun TD et +1 point pour 3 blessés ou plus.

https://www.warhammer-community.com/202 … wl-leagues

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/11/gEQMOx21yhz88Cmm.jpg

Hors ligne

 

#435 17-11-2020 17:00:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Pas mal, parce qu'original.
Mais en pratique ça ne fait qu'accentuer l'écart entre ceux ayant un calendrier "facile" et ceux ne l'ayant pas.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#436 17-11-2020 17:09:42

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Scarabée.
T'as choppé le COVID ?
Tu troll pas ?

Alors comme Scarabée je trouve en soit l'idée intéressante car elle peut amener à favoriser un jeu plus rapide ou favoriser de belles réussites.
Je ne ball contrôle pas car je peux aller cherche le point bonus.
Ou je suis récompensé d'avoir bien sur multiplier les blocages et au final les sorties.

Mais comme Scarabée en pratique je trouve que ça favorise encore plus la personne ayant un match facile.

Prenons un type qui arrive pour la première fois à la Lutèce avec une petite expérience de Blood bowl
Il tombe sur un gros joueur sur son premier match
Le gros joueur va mettre ses 4 points voir même 5 + 1 max d'XP

De même si j'affronte un halfling en fin de saison je peux espérer faire 5 points entre le stouchdowns la victoire et les sorties.
Celui qui affronte un nain bin il a peu de chance de maximiser l'un ou l'autre.

Déjà que pour le joueur moyen le calendrier joue à fond sur ses résultats alors si en prime on augmente son effet.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#437 17-11-2020 17:16:41

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Ca ne peut être valable à la limite que pour une ligue où tout le monde rencontre tout le monde (et encore).

Sinon, c'est d'la merde mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#438 17-11-2020 17:23:24

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Je plussoie le "(et encore)"

Bonjour je joue Chaos et j'ai affronté des halflings en J1 et des nains en J15
Bonjour Je joue Chaos et j'ai affronté les nains en J1 et les Halflings en J15

Marrant je pense qu'ils auront pas le même nombre de points.

mais j'aime bien quand même l'idée de donner des points pour orienter le jeu.
Ca correspond finalement au bonus offensif en Hand par exemple.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#439 17-11-2020 17:25:29

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Quelqu'un a dit poule?
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQZgsL_Ed1utCmUY0t7fV5M3mNU1BtBfUzj5g&usqp=CAU

Un match nul 0-0 rapporte 2 points 😁

Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...

Dernière modification par Skarlan (17-11-2020 17:32:51)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#440 17-11-2020 18:03:52

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Leboncoin a écrit:

Scarabée.
T'as choppé le COVID ?
Tu troll pas ?

Je trouvais que GW avait déjà mis la barre très haut en relançant le débat du système de point.

C'est d'ailleurs étonnant qu'ils n'aient pas pensé aux abandons de match.
Un problème de droit d'auteur à payer à mon avis...

EDIT :

Duda a écrit:

Ca ne peut être valable à la limite que pour une ligue où tout le monde rencontre tout le monde (et encore).
Sinon, c'est d'la merde mrgreen

Pour le coup moi je pense que c'est plutôt pour une ligue "OPEN", ou le nombre de match n'est pas le même pour tous.

Dernière modification par Scarabee (17-11-2020 18:06:59)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#441 17-11-2020 18:05:51

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3419
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Skarlan a écrit:

Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...

Je suis sur qu'Aardvark peut nous proposer quelque chose à ce sujet... mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#442 17-11-2020 19:32:32

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Duda a écrit:

Skarlan a écrit:

Maintenant qu il y a des tiers officiel, on peut mettre des conditions
Genre si 2 tiers de différence, pas de bonus de te ou de blessure pour celui qui a l avantage...
Ou ne donner ce bonus qu aux tiers 3...

Je suis sur qu'Aardvark peut nous proposer quelque chose à ce sujet... mrgreen

Et si on comptant 7 pour une victoire et 3 pour un match nul?

Ok je sors... 🥳


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#443 17-11-2020 20:34:00

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3438
Dans la peau de Jérôme

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Skarlan a écrit:

Un match nul 0-0 rapporte 2 points 😁

Exact, alors que de l'autre côté, un match nul 1-1 rapporte 1 point.

Mieux, un match 1-1 avec 0,1 ou 2 sorties de chaque côté donne 1 pt tandis qu'un 0-0 avec 3 sorties donnera 3 pts (autant qu'une victoire non bonifiée)...

Mieux mieux, un 0-0 avec 3 sorties de chaque côté donnera l'équivalent d'une "petite" victoire aux deux équipes (2-1 sans les sorties), donc un match ==> 2 vainqueurs...

J'imagine bien les calculs d'apothicaire en fin de ligue pour savoir si 3 points suffiront à se qualifier (et pour le coup, jouer après les autres est plus avantageux...).

Bref, je suis pas fan.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#444 18-11-2020 09:20:07

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

pour reprendre les paroles de Bud et les synthétiser en une seule question: dans ce cas, ne vaudrait il mieux pas revaloriser les points attribués à une victoire pour éviter certaines égalités liées aux possibles bonus en cas de nulle par exemple?l'idée de base est bonne, je pense, mais la valorisation en 310 ne me semble pas adaptée.
je l'ai toujours dit, mais il est bon que pour une fois GW se penche sur ce sujet, même si sa formule me semble encore imparfaite. mais l'effort est à noter et à louer.
a défaut de partir du principe selon lequel le total des points rapportés par un match nul doit toujours être inférieur au total des points marqués par un résultat Victoire/Défaite, il serait bon de considérer que le nombre de points maximum rapporté par un gros match nul soit strictement inférieur à celui rapporté par une petite victoire...
en ce qui concerne les valeurs à accorder à chaque critère je vous laisse faire ce travail. cependant, si l'on part sur la base de ce qui a été exposé par GW et pour rester cohérent avec ce qui vient d'être exposé, la valeur à apporter pour une une petite victoire ne devrait pas être inférieure à 4.

l'autre solution est celle qui est utilisée dans beaucoup de tournois à savoir
V=3000
N=1000
défaite par 1 TD d'écart = 500
défaite= 0
les différents bonus étant par la suite donnés en tranches de 100 points ou multiples de 100 il sera moins évident d'arriver aux situations critiquées, à juste titre par Bud.


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#445 18-11-2020 09:31:57

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3094
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

pour reprendre les paroles de AAA et les synthétiser en une seule phrase lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed nec tortor odio. Donec consequat accumsan mi sit amet blandit. Nulla nec nulla aliquam, molestie enim sed, dictum purus. Vivamus aliquet tellus vel congue congue. Vestibulum a erat pellentesque, mattis nibh nec, rhoncus magna. Vivamus eu sem ornare, mattis felis quis, suscipit nunc. Quisque arcu ipsum, pulvinar in nisi placerat, egestas efficitur sapien. Quisque at tristique enim. Maecenas fringilla rutrum dui, sit amet eleifend diam lacinia vitae. Sed malesuada dignissim nisi eu elementum. Morbi tincidunt mauris nec felis gravida, at pretium nulla dapibus. Aliquam venenatis ac felis a pellentesque. In hac habitasse platea dictumst. Curabitur in faucibus tellus. Nam eros diam, mollis vitae urna a, elementum volutpat magna.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#446 18-11-2020 09:38:23

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Aardvark a écrit:

pour reprendre les paroles de Bud et les synthétiser en une seule blalbalbla blablabla.

Synthétiser : Associer, combiner par une synthèse.
Synthèse : Opération intellectuelle par laquelle on rassemble des éléments de connaissance en un ensemble cohérent. on peut aussi entendre, en littérature, que la synthèse d'une ½uvre est un résumé de celle-ci.

Bon bah dans les deux cas on est assez loin d'une synthèse, assez loin d'apporter quelque chose à part de la lourdeur, en un mot ton post est aussi inutile qu'une charlotte !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#447 18-11-2020 09:38:31

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 10027
Nemosus Corsairs s2

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Je suis heureux de retrouver notre Scarabée !


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#448 18-11-2020 09:40:26

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1708
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Scarabee a écrit:

pour reprendre les paroles de AAA et les synthétiser en une seule phrase lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed nec tortor odio. Donec consequat accumsan mi sit amet blandit. Nulla nec nulla aliquam, molestie enim sed, dictum purus. Vivamus aliquet tellus vel congue congue. Vestibulum a erat pellentesque, mattis nibh nec, rhoncus magna. Vivamus eu sem ornare, mattis felis quis, suscipit nunc. Quisque arcu ipsum, pulvinar in nisi placerat, egestas efficitur sapien. Quisque at tristique enim. Maecenas fringilla rutrum dui, sit amet eleifend diam lacinia vitae. Sed malesuada dignissim nisi eu elementum. Morbi tincidunt mauris nec felis gravida, at pretium nulla dapibus. Aliquam venenatis ac felis a pellentesque. In hac habitasse platea dictumst. Curabitur in faucibus tellus. Nam eros diam, mollis vitae urna a, elementum volutpat magna.

EXCELLENT, tu utilises le surrelatif a contre emploi !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#449 18-11-2020 09:46:11

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Scarabee a écrit:

pour reprendre les paroles de AAA et les synthétiser en une seule phrase :  nulla .

j'ai synthétisé ta pensée en un mot big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#450 18-11-2020 10:31:56

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2972
Torcy Shadows Chiefs

Re: GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Aardvark a écrit:

BDC
Voilà comment je résume votre esprit en 3 lettres

pas trés gentil d'insulter les gens sans raison

Hors ligne

 
  • Accueil
  •  » La Buvette
  •  » GW et sa relation un peu trop intime avec Blood Bowl...

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB