Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 08-09-2020 13:40:22

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Lettre ouverte aux honorables

Honorable Monsieur le Président
 
Honorables Messieurs les Conseillers

Honorables Messieurs les adhérents,


J’ai fait le choix de vous parler de ce joueur mais j’aurais pu vous parler de toutes ces autres personnes qui sont mis à l’écart dans l’attente de leur jugement, placé sur le bord du terrain.

Leur prénom ou pseudo importe peu, c’est leur situation qui me révolte. Parce que la mise à l’écart, même provisoire, même si elle est encadrée par des textes de ligues ou BloodBowlistiques, qu’elle est soumise à des conditions théoriquement strictes, reste et demeure une atteinte importante aux droits et libertés d’un joueur.

Elle permet cette mise à l’écart, d’emprisonner une personne dans « l’open » alors même que celle-ci n’a pas encore fait l’objet d’une condamnation définitive, alors même qu’elle clame encore son innocence de parole sur tel ou tel forum.

Le choix de cette thématique résulte de la confrontation avec la pratique de la protection des droits du joueur de BloodBowl selon les principes du BloodBowl.

Mon plaidoyer n’a pas vocation à se transformer en pamphlet contestataire à l’encontre de la mise à l’écart.

Il se réfère au constat qui est fait du recours chronique de ce type d’action dans des hypothèses dépassant le cadre légalement établi pour son utilisation.

Ce glissement vers un recours de plus en plus systématique de la mise à l’écart dans des hypothèses dans lesquelles des alternatives sont disponibles et envisageables constitue un autre exemple de glissement pernicieux dans la nature des atteintes aux droits du joueur de BloodBowl.

En effet, il est à craindre une sorte de dérapage dans la nature des atteintes envers tous les joueurs de la communauté BloodBowlistique dans la procédure pénale.

Des violations flagrantes comme peut-être le cas des violences de tel ou tel membres , nous faisons face à des atteintes plus discrètes et plus subreptices parce que justifiées par l’équivalent d’un principe de précaution et moins médiatiques parce qu’elle semble ne pas attirer l’attention de l’opinion BloodBowlistique.

Malheureusement plusieurs exemples existent déjà de ce glissement, que certains joueurs d’outre-manche appellent la Slippery slope – littéralement la pente glissante.

La mise à l’écart d’un joueur ne peut être utilisée qu’en dernier recours, lorsqu’un placement sous contrôle BloodBowlistique ou sous assignation à « l’open » ne permet pas de parvenir à l’un ou plusieurs de ces objectifs :

• Conserver les preuves ou les indices matériels qui sont nécessaires à la manifestation de la vérité,

• Empêcher une pression sur la victime,

• Empêcher une concertation frauduleuse entre les coauteurs ou complices,

• Protéger le joueur mis à l’écart,

• Garantir le maintien du joueur à la disposition de la justice BloodBowlistique,

• Mettre fin à la faute ou prévenir son renouvellement,

• Mettre fin au trouble exceptionnel et persistant à l’ordre BloodBowlistique provoqué par la gravité de la faute, les circonstances de sa commission ou l’importance du préjudice qu’elle a causé.

Dans ce cas bien précis, toutes les investigations et expertises ont été réalisées.

L’instruction du dossier a été clôturée, aucun autre acte d’enquête n’est en cours.

L’ordonnance de mise en accusation ne fait pas mention de complices ou coauteurs.

Une application cartésienne et rationnelle du droit BloodBowlistique conduirait naturellement à la remise en liberté du joueur de « l’open » et de ce fait a sa participation au championnat.
Mais ce n’est pas la conception de nos dirigeants de ligue.

Cette situation est préjudiciable pour le joueur en question,  non seulement parce qu’elle porte une atteinte considérable aux droits de la défense et parce que cette situation viole incontestablement le principe de la présomption d’innocence BloodBowlistique, mais aussi parce qu’il a un impact considérable sur sa condition de joueur de BloodBowl, sa dignité BloodBowlistique.

En présentant ce joueur dans la fosse des accusés, la présomption d’innocence BloodBowlistique dont il est supposé bénéficier risque de se transformer en présomption de culpabilité.

L’impact d’une présentation d’un joueur accusé devant une juridiction de ligue détenu est dévastateur à bien des égards, ne serait-ce qu’inconsciemment.

On attribuera plus facilement au joueur accusé le rôle de coupable parce qu’il est déjà derrière les lignes du terrain.

Il est à craindre que le doute, qui en principe doit profiter à l’accusé, ne lui soit pas favorable.

En cas de doute, la tentation peut exister de le condamner à une peine qui tenant compte du retour d’un autre joueur, conduirait à sa « libération prochaine », mais ce faisant un principe cardinal du droit est bafoué.

La justice est représentée par une balance qui doit nécessairement permettre la conciliation entre des intérêts divergents parfois antinomiques, rendant le travail des hautes instances de tel ou tel ligues encore plus complexes.

Lorsque les plateaux de cette balance sont remplis, il est de notre devoir de rester vigilants afin que soit conservé un équilibre entre les intérêts en présence.
Les intérêts du BloodBowl, le principe de précaution ne sauraient avoir un poids plus important que le respect de la présomption d’innocence et des libertés du joueur mis à l’écart, et ce d’autant plus lorsque celui-ci clame son innocence en raison des conséquences dévastatrices qu’une telle mise à l’écart a, tant sur la dignité du joueur que sur les suites judiciaires de l’affaire.

Pour que l’exception ne devienne pas la règle, il est fondamental que nous restions vigilants aux valeurs gouvernant notre procédure BloodBowlistique et ne pas accorder une place exorbitante à certaines valeurs au mépris des libertés fondamentales accordées à tout joueur.


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 08-09-2020 13:51:54

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9982
Nemosus Corsairs s2

Re: Lettre ouverte aux honorables

C'est supposé être sérieux ?
Si oui merci de rendre le texte à la portée de n'importe quel connard venu. (y'en a beaucoup dans l'association)
Si non j'ai rien compris quand même. cool


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#3 08-09-2020 15:30:10

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

lepropre a écrit:

C'est supposé être sérieux ?
Si oui merci de rendre le texte à la portée de n'importe quel connard venu. (y'en a beaucoup dans l'association)
Si non j'ai rien compris quand même. cool

https://zupimages.net/up/20/37/wfx6.jpg


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#4 08-09-2020 15:30:12

Commissaire
Arbitre
Lieu: Un bureau impersonnel
Date d'inscription: 19-07-2017
Messages: 263
Site web

Re: Lettre ouverte aux honorables

Monsieur,

C'est toujours avec plaisir que les membres ayant l'honneur de mener cette association voient fleurir des sujets montrant l'implication des membres pour celle ci et pour la communauté qu'elle représente.

Vos interrogations légitimes laissent sous entendre néanmoins un dysfonctionnement qui nous attriste.

C'est pourquoi, nous avons bien pris en compte vos remarques et tenons à vous faire part de notre plus grande préoccupation sur le sujet concerné.
Il est bien évident que nous allons délégué sur ce sujet une commission qui nous l'espérons nous remettra son rapport au plus vite.

Suite à ce rapport nous analyserons les mesures à prendre et les moyens que l'association accordera à celles ci.

Nous espérons pouvoir revenir vers vous sur le sujet au plus vite et idéalement avant la saison 2045.

Cordialement,

Hors ligne

 

#5 08-09-2020 15:32:22

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Commissaire a écrit:

Monsieur,

C'est toujours avec plaisir que les membres ayant l'honneur de mener cette association voient fleurir des sujets montrant l'implication des membres pour celle ci et pour la communauté qu'elle représente.

Vos interrogations légitimes laissent sous entendre néanmoins un dysfonctionnement qui nous attriste.

C'est pourquoi, nous avons bien pris en compte vos remarques et tenons à vous faire part de notre plus grande préoccupation sur le sujet concerné.
Il est bien évident que nous allons délégué sur ce sujet une commission qui nous l'espérons nous remettra son rapport au plus vite.

Suite à ce rapport nous analyserons les mesures à prendre et les moyens que l'association accordera à celles ci.

Nous espérons pouvoir revenir vers vous sur le sujet au plus vite et idéalement avant la saison 2045.

Cordialement,

ça mérite un post...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#6 08-09-2020 15:45:13

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7067
CheeseHead

Re: Lettre ouverte aux honorables

bah dis donc ... j'adorerais avoir autant de temps à perdre pour t'expliquer tout ce que je pense de tout cela.

mais je pense que si tu commançais par payer ta cotisation, peut etre que le bureau t'écouterais un peu plus big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#7 08-09-2020 16:59:45

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Lettre ouverte aux honorables

seul les membres de l'asso ont droit à a parole non?


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#8 08-09-2020 17:35:56

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Skarlan a écrit:

seul les membres de l'asso ont droit à a parole non?

Je suis membre à vie et représentant de GreedO sur terre et le grand maitre de l'ordre Greedesque, le bras armé de la Lutèce… ça aide wink


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#9 08-09-2020 17:37:40

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Azzroag a écrit:

bah dis donc ... j'adorerais avoir autant de temps à perdre pour t'expliquer tout ce que je pense de tout cela.

mais je pense que si tu commançais par payer ta cotisation, peut etre que le bureau t'écouterais un peu plus big_smile

Si tu veux, je peux te refiler quelques apprentis qui feront le sale boulot pour toi et gratuitement bien sur, tout cela au nom de notre maitre à tous...GreedO!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#10 08-09-2020 17:45:49

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3407
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Lettre ouverte aux honorables

Alors, juridiquement parlant...

Nan, rien en fait mrgreen


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#11 08-09-2020 20:14:19

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Lettre ouverte aux honorables

J ai entendu ta complainte et je serai désormais plus vigilant sur les prochaines actions
La notion de bien commun est toujours subjective


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 09-09-2020 18:55:26

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Skarlan a écrit:

J ai entendu ta complainte et je serai désormais plus vigilant sur les prochaines actions
La notion de bien commun est toujours subjective

Tes paroles t'honorent mais tes dires seront retenus sur la balance lors du jugement dernier...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#13 10-09-2020 20:18:50

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Lettre ouverte aux honorables

Léguman a écrit:

Skarlan a écrit:

J ai entendu ta complainte et je serai désormais plus vigilant sur les prochaines actions
La notion de bien commun est toujours subjective

Tes paroles t'honorent mais tes dires seront retenus sur la balance lors du jugement dernier...

moi j'appuierais sur l'autre plateau de la balance big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#14 11-09-2020 09:10:50

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Aredhel a écrit:

Léguman a écrit:

Skarlan a écrit:

J ai entendu ta complainte et je serai désormais plus vigilant sur les prochaines actions
La notion de bien commun est toujours subjective

Tes paroles t'honorent mais tes dires seront retenus sur la balance lors du jugement dernier...

moi j'appuierais sur l'autre plateau de la balance big_smile

GreedO te gardera une place dans son harem...


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#15 11-09-2020 11:04:36

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Lettre ouverte aux honorables

ashrame regardait cet "homme" en pleine déchéance... encore une victime végan pensa-t-il, c'est bien triste parait que ça attaque plus que le cerveau leur merde. Il se demandait vraiment s'il faisait parti de la ligue ou non... le président et son bureau décadant avaient eu tendance à recruter n'importe qui ses dernières années ...

- vous avez votre carte de membre ? non ? bon c'est déjà ça ...  faut pas rester là monsieur !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#16 11-09-2020 13:02:35

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Lettre ouverte aux honorables

Ashrame a écrit:

ashrame regardait cet "homme" en pleine déchéance... encore une victime végan pensa-t-il, c'est bien triste parait que ça attaque plus que le cerveau leur merde. Il se demandait vraiment s'il faisait parti de la ligue ou non... le président et son bureau décadant avaient eu tendance à recruter n'importe qui ses dernières années ...

- vous avez votre carte de membre ? non ? bon c'est déjà ça ...  faut pas rester là monsieur !

https://zupimages.net/up/20/37/5k1o.png


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB