Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 11-09-2020 17:30:11

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Les Canards Pastafariens

Ashrame se réveilla, les yeux cernés, la tête vide. Le coach regarda sa mine défaite dans le miroir. "Une nouvelle nuit de merde dans la vie d'un coach ..." lacha-t-il sobrement.

Chaque jour apportait son lot nouveau de déception. Entre l’interruption du championnat à la 12ème journée alors qu’il enchainait les victoires comme Lepropre enquillait le rhum, l’interdiction de produire son équipe sur les terrains de la lutèce, et l’absence de revenus publicitaire, sa vie prenait une tournure toujours plus complexe…  Chaque jour l'éloignait de ce qu'il avait été, de ses rêves, de ses ambitions les plus profondes. Il finirait bientôt avec un pseudo évocateur « Ash le trancheur de bite », entrainant lentement une équipe pauvre en couleur… ou pire encore il deviendrait terne … il ne s’exalterait plus…
La Lutèce était dans une nouvelle phase de son existence, une phase plus sombre, plus mystérieuse, plus compliquée. La plupart des grands coachs avaient déserté le championnat pour partir en quête de gloire et d'argent. Les revenus de la Lutèce avaient fondu comme le stock de blague de Scarabee, elle refusait désormais d’avancer l’argent aux coaches pour constituer leur nouvelle équipe, il fallait avoir économisé, et prendre sur les bénéfices de l’année précédente ou trouver un sponsor. Ashrame comprenait bien la problématique, financer des coaches médiocres coutait cher, mais lui… lui était exceptionnel ! Elle aurait dû lui prêter l’argent, non pas prêter, lui donner l’argent …
-    Putain de bureaucrate ! lâcha-t-il consterné
Il regarda son coffre fort … qui était fort vide ! Il n’avait plus rien … il savait qu’il aurait dû diminuer son train de vie, il savait qu’il aurait dû se restreindre, mais à quoi bon se faire des reproches, à quoi bon chouiner maintenant ? cela ne lui apporterait rien en tous cas pas assez pour constituer une équipe de renom. Pas même de quoi constituer une équipe médiocre. Ashrame prit sa veste en velours côtelé, le reste de ses pauvres économies et sortit en ville avec l’idée fixe de se saouler la gueule ! C’était ça l’héritage des grands noms de la Lutèce, des Eddy le gros tuyaux et autres soiffards pervertis. Sortir, boire, lever un donzelle et la culbuter… ça ne le sortirait pas de sa merde, mais au moins il aurait l’impression d’être un vrai coach pendant quelques heures.

Alors qu’il arrivait devant la devanture fracasser de la Waaaghhhh, fermée depuis 1 an, il se rendit compte que le temps passait (trop) vite et qu’il avait abandonné sa vie pour une réussite professionnelle plus que relative et un travail (pas si) lucratif. Il avait dû abandonner ses idéaux, son combat, ses rêves. Tout à ses pensées il déambula dans les rue jusqu’à un étrange escalier de fer qui débouchait sur un couloir étroit et obscur Au fond de ce couloir une porte entrouverte d'où nous parvenait les accords d'une musique qui en ce lieu paraissait irréelle…

Ashrame s’assit, fasciné … il commanda un verre du rhum frelaté de Lepropre, puis un autre, puis il perdit le compte. Au bout de 3 heures de chants et d’alcool bon marché un miracle s’accompli…
- ASHRAME ! Dit une voix puissante, précise, pointue, affutée
- Qui l’dmande ? demanda le coach d’une voix particulièrement pâteuse …
- JE SUIS CELUI QUI HAIT ! Ajouta la voix
- Et qué séra, séééra
- JE T’AI CHOISI POUR ÊTRE MON PROPHETE !
- Jvais ddire mon pti bonhomme … bah t’es ou ? ohhhh PUTAIN ! lâcha le coache… t’as une sacrée gueule toi ! Tu m’fais penser à un gros plat de nouilles avec des boulettes de viande !
- JE SUIS LE MONSTRE EN SPAGHETTIS VOLANT
- HAAAA bah voila ! Même bourré jsuis un putain de raté… jvois pas khorne ou Nuffle non, jvois un gros tas de spaghettis qui vole …
- AVEC DES BOULETTES DE VIANDE QUAND MÊME !
- Monsieur est susceptible …
- INCLINE TOI MORTEL DEVANT LE SEUL VRAI DIEU ! dit le MSV un peu vexé et vraiment en colère
- TU SAIS QUI QUE JE SUIS ? hein Môssieur le monstre a boulette ? dit le coach en montant sur ses grands chevaux
- ASHRAME ! ET TU ES MON PROPHETE !
- Ah … repondit le coach sur son petit poney
- TIENS PREND CET EVANGILE
- …
- TA PREMIERE MISSION SERA DE MONTER UNE EQUIPE DE BLOODBOWL !
- Ho putain, t’es un putain de marrant toi, je t’adore, et je fais comment ?
- TU DEMANDES ET J’EXAUCE !
- HAHAAHA comme un géni ?
- COMME UN DIEU !
- Et tu peux tout faire ?
- TOUT !
- Ha ha ah ! Il est marrant le plat de nouilles …
- N’EPUISE PAS MA PATIENCE, PETIT HOMME.
- Ok ok , jvoudrais une équipe C.G.L. votre Nouillitude !
- CGL ???
- Pour un Dieu omniscient je vous trouve léger …  Après si vous ne pouvez pas le faire je comprendrais …
- PRECISE TA PENSEE, MORTEL.
- Une équipe C.G.L. c’est une équipe avec des joueurs agiles comme des chats, puissants comme un gorille et rapides comme des lapins !
- CHATS, GORILLE, LAPINS ?
- Exactement !
- ET AVEC CA TU GAGNERAS LA LUTECE ?
- Evidemment , je suis le meilleur !

Le lendemain matin, dans son lit …

- AHhhhh, pesta le coach… quelle heure qu’il est ? Putain de rhum de merde, j’ai fait un rêve de ouf … je ne me souviens meme pas comment je suis rentré …
- Patron demanda la douce et délicate voix de Floppy son snotling d’agrément.
- Laisse moi fidèle Floppy, ha non va me chercher une putain d’aspirine

Ashrame trouva, bien rangé sur sa table de nuit, un livre relié d’une qualité médiocre, il était intitulé : « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Rédigé dans un langage quelque peu archaïque il définissait l’histoire, les us et les coutumes, voire les règles du Monstre en Spaghettis Volant …

- C’est quoi ce bordel ?
- Patron ? votre aspirine…
Ashrame prit machinalement la boisson. Sa tête lui faisait mal, très mal. Il était confus.
- Patron ?
- …
- Patron ?
- QUOI PUTAIN DE BORDEL A QUEUE, TU PEUX PAS FERMER TA PUTAIN DE GUEULE?
- c’est qu’il y a quelqu’un qui demande à vous voir … il dit qu’il est envoyé par qui vous savez et qu’il a rassemblé ce que vous vouliez !
- Dis-moi pas que c’est pas vrai !
Ashrame n’en croyait pas ses oreilles … il allait avoir son équipe CGL !
- mais fait le entrer !
Un tout petit humanoïde entra, il portait un large casque dont les cornes se rejoignaient formant un emblème de lapin mort. Ashrame se frotta les yeux, et lâcha « qu’est ce que c’est que ce bordel putain… »
- Bonjour Coach,
Plus qu’un son mais moins qu’une phrase, Ashrame lâcha un « hahamlmoazern » bien senti.
- Votre équipe vous attend coach.
- Mon équipe ?
- Oui, IL a réuni vos 11 joueurs !
- ils sont tous comme toi ?
- Oh non, pour répondre à vos besoins, IL a sélectionné 7 chats et 4 Lapins
- C’est une blague ? c’est pas ce que j’avais demandé…
- Je comprends votre déception, mais le gorille arrivera plus tard !
- ha parce qu’il y a aussi un gorille ?
- Chat / Gorille / Lapin, alors forcément on aurait voulu avoir le gorille plus tôt mais il est encore un peu sauvage !  Nous vous attendrons demain au terrain d’entrainement !
- t’as qu’a, t’as qu’a faire ça …
Le curieux personnage sorti.  Ashrame profita de ce temps mort pour parcourir en diagonal les « trucs que j'aimerais autant que vous fassiez pas ». Il y appris le rôle déterminant des pirates dans cette « nouvelle » religion ! Il y appris que les pirates étaient les premiers pastafariens, des « êtres absolument divins ». Il y lu que l'image des pirates avait été volontairement terni par les adorateurs des autres dieux, les présentant comme des « voleurs et des hors-la-loi ». Cette désinformation répandue par les vils employés de la Lutèce corp (encore elle !) avait eu un succès terrifiant. Partout dans le monde, les pirates étaient conspués. Leurs noms, terribles, étaient associés aux pires exactions alors qu’en réalité, les pirates avait toujours été des « explorateurs pacifiques répandant la bonne parole du Monstre en Spaghetti Volant ». Ils distribuaient des friandises saines, à base de soja, aux petits enfants, ils aidaient les orphelins et surtout les veuves.
Pire encore, ce mouvement avait permis à la planète tout entière de se maintenir dans un état parfait, mais la lente disparition des pirates et la décroissance continue de ce mouvement étaient intimement liés au réchauffement planétaire, aux tremblements de terre, aux cyclones et à la grande pandémie qui frappait actuellement sa cité ! Cette théorie, somme toute farfelue, s’appuyait sur d’impressionnants graphiques démontrant la forte corrélation entre les différents évènements ! Ashrame ne voyait pas vraiment le rapport entre les pirates, le Dieu spaghetti et boulette, les chats / lapins / gorille et le blood bowl. La seule chose qu’il avait compris c’est pourquoi ! Pourquoi on l’avait choisi lui ! la réponse tenait en  un mot ou plutôt en 4: il était le meilleur ! Mais pour le reste c’était plus compliqué. Il chassa ces pensées parasite pour se concentrer sur l’important : il avait son équipe !

Le tirage au sort de ses adversaires semblaient l’avoir favorisé ! Il ne rencontrait que des coachs de seconde classe ou des coachs à la retraite … Il était contrit … ses matchs sentiraient la soupe ou la vieille vinasse et surtout comme affirmer son talent exceptionnel avec une opposition assez faible ! Il pensa à l’histoire, aux grands despotes. Si on ne lui offrait pas d’adversaire à sa hauteur il les inventerait ! C’est avec cette formidable idée qu’il se rendit à la conférence de presse ! 

conférence de presse

-    Bonjour Ashrame,
-    Bonjour … machin ?
-    Nous sommes ravis de vous recevoir pour l’exercice toujours compliqué mais au combien apprécié des « pronostocs » , les pronostiques en toc !
-    Hahahaha c’est très bon (il ne le pensait pas) ! j’aime beaucoup (ou pas) !
-    Alors cette année vous tombez contre la crème de la crème , pensez-vous être capable de réitérer votre formidable saison de l’année dernière ?
-    Hé bien c’est une excellente question. Ma première année à la Lutèce a été compliqué, l’opposition était forte, j’ai dû m’adapter et ça n’a pas été simple. On accroche une prometteuse deuxième place avec 10 victoires et 5 nuls avant de se faire sortir curieusement en ¼ avec des joueurs plus fragiles que des snot un soir de beuverie …
-    Effectivement le match était étrange … on a beaucoup parlé d’un complo pédosatanique expliquant la victoire de garden
-    Ecoutez  je suis contre les polémiques ! les experts au sabot méritaient surement de gagner en prolongation … et ça a permis a un des membres les plus influents de la ligue de prendre sa retraite en gagnant un titre. Et ça … ça n’a pas  de prix.

Ashrame était particulièrement amer. Le match avait été truqué de manière éhontée, ses joueurs étaient tous morts ou presque contre un équipe de piètre qualité. On avait trouvé des traces d’un poison particulièrement incapacitant dans les bières de ses joueurs, mais le dossier avait été rapidement classé sans suite… Puis le vainqueur de la compétition avait préféré prendre sa retraite… ce qui se comprenait à son âge. Le niveau de la compétition s’était effondré … la saison avait été un parcours d’entrainement en 12 matchs il avait enregistré plus de victoires que lors de sa première saison… 11 victoires, un nul … devant son insolente réussite et sa supériorité manifeste les huiles corrompues avaient été obligées d’interrompre la saison le poussant à constituer une équipe de chatons …

-    C’est un bien bel état d’esprit, cette année a été d’un bon niveau aussi !
-    On a eu pas mal de chance, et le résultat était correcte il me semble
-    Correcte ? 11 victoires en 12 matchs, c’est plus que correct, c’est un carton plein
-    Oh bha vous voyez je ne me souvenais plus …
-    Bien vous allez reprendre le championnat cette année et jouer contre des coachs de grandes qualités quelle est  votre analyse ?
-    Une année compliquée effectivement la qualité de mes adversaires est reconnue. J’espère avoir autant de chance que l’année passée.
-    Avant de commencer les pronostocs  pouvez vous nous dire pourquoi une équipe du chaos ?

Ashrame n’avait pas eu le choix, Lepropre avait été très clair sur le sujet, soit il jouait les yeux bandés soient il prenait l’équipe que les lutéciens choisissaient pour lui ! Il avait eu de la chance de tomber sur du chaos …

-    Bah je reviens à mes premiers amours, je reboucle avec la courbe temporelle de mes débuts et j’espère que la mayonnaise prendra. Le premier match va être particulièrement compliqué. Scarabee est un coach puissant, il a d’ailleurs marqué la ligue par son coaching novateur. Son ultime résultat, l’année dernière n’est qu’une des manifestations de ses nombreuses réussites ! Puis jouer des amazones c’est toujours extrêmement compliqué avec une équipe de toc… de chaos pardon. C’est pas le match dans lequel on va le plus briller, on ne va pas se mentir … je crois que je vais vivre ma première défaite de championnat ! Mais il ne faudra pas se déconcentrer avec les 5 pex amassés sur match  et les 11 blessures, je vais pouvoir bien préparer mon deuxième match.
-    Ha oui deuxième match contre l’étoile montante de la Lutèce, l’alcoolique repentit, le coach aux mille et une vies Lepropre et ses hauts elfes.
-    Exactement. Lepropre s’est toujours cantonné à jouer des équipes de tout mort, ou des équipes de loser, maintenant il s’attaque à une équipe qui lui ressemble
-    Des joueurs agiles et rapides ?
-    Nan des connards prétentieux qui pensent pouvoir nous apprendre la vie ! Alors mes chatons vont avoir du mal à les arrêter… ils sont trop rapides, il est trop fort, il va falloir une grosse dose de chance pour arracher un nul.
-    Une défaite et un nul sur vos deux premiers matchs ? c’est si tendu que ça ?
-    Pire encore, le match d’après c’est contre les skaven de baba yara ! nos probas de victoire frisent le nul ! Baba Yara est un coach de talent !
-    16eme en 2018-2019 et 30èeme en 2019-2020 …
-    Oui bon bah le classement ne reflète pas toujours la qualité d’un coach, il sait transcender ses joueurs, et puis il donne un nom de moustic différent chaque année à ses équipes ! ça vaut bien quelques points ça !
-    Donc vous seriez déjà à deux défaites un nul en trois matchs ?
-    Exactement … l’année va mal commencer … mais avec les 15 pex en trois matchs je vais pouvoir avoir un blocage ou trois joueurs à 5 pex ce qui va beaucoup m’aider … du coup tout va changer ! On va retrouver Nicap qui va tenter de faire sauter des poneys en plein match du coup ca devrait beaucoup mieux se passer ! On devrait accrocher un nul, voire même marquer un touchdown !
-    Et gagner ?
-    Non le touchdown ca sera pour assurer le nul … parce que des poneys sauteurs pour les arrêter avec des lapins schizophrènes c’est pas gagné, avec de la chance j’aurais eu de quoi m’acheter un gorille (ndlr : un minotaure) et la patatra … Du coup j’ambitionne 8 pex de plus et deux blocages de plus ! L’équipe commence à se mettre en place, les chatons commencent à appliquer mes tactiques et on entre dans la danse !
-    Pour le 5eme match ?
-    Non pas forcément … parce qu’on va tomber contre des halfings et qu’on aura pas de relance … du coup l’équipe qui est très adaptée au coaching gourmand de poire abricot devrait réussir l’exploit et tuer trois de mes joueurs … le mino s’en sortira bien avec 5 blessures de son coté dont les deux hommes arbres et hop c’est le nul bien mérité.
-    3 nul et 2 défaites ? 3 points en 5 matchs … 3 points c’est ce que vous faites par match d’habitude… ca va être compliqué de vous qualifier pour les plays off
-    Il reste 10 matchs, mais je suis d’accord avec vous, les 6eme match c’est contre garden l’empoisonneur donc bon il devrait aussi l’emporter en tuant trois joueurs de plus pour me laisser une équipe full merco … Drah en match 7 ca va être coton, il va être unleash le drah ! apres une année particulière, paraitrait qu’on l’a enfin laissé sortir de l’hosto et qu’il serait pas content… d’un coté une équipe full compétence, de l’autre une équipe full solitaire, ca devrait bien se passer .. un nul et 8 morts … mais bon c’est ca qu’est bien avec un merco c’est que ca mort vous affecte peu.
-    Puis on enchaine avec une autre équipe d’amazone, une équipe d’orc, et des elfes pro de quoi prendre bien trois points sur 9 possibles. Encore des nains du chaos  de magus cette fois, pas que ça change grand-chose tout ca nous amène à la J12 et à notre match référence contre azzroag, si on a de la chance il se souviendra qu’il est coach, sinon j’espère qu’il aura mis sa couche. On a une vraie chance de lancer la saison sur le match 12 avec un match référence et 9 td de marqués. Pour consolider les acquis je rencontre ensuite un peintre et des elfes noirs, alors je suis fan du gothique ni rien, mais bon on va mettre un peu de couleur dans son équipe, puis on permettra à laerthis de sortir des bas fond du classement en écrasant son équipe avant d’humilier OON parce qu’on est généreux et partageur !
Match 15 j’aurais bien encaisser 15 points ce qui va me permettre de me qualifier pour la chocolate et de la gagner parce que cette fois là mon équipe sera prête et que rien ne pourra nous arrêter ! dans la chocolate je vais rencontrer la crème de la crème des coachs de la lutèce…

-    Euhhh vous semblez un peu perturbé …
-    Non pas vraiment, je suis coach de classe mondiale et on me donne une équipe de troisième zone, mais tout va bien … je vous l’assure.J'ai plus envie d'ouvrir un zoo que de les mettre sur le terrain mais bon...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 11-09-2020 17:41:56

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2966
Torcy Shadows Chiefs

Re: Les Canards Pastafariens

big_smile
Génial ! un régal a lire!

Hors ligne

 

#3 12-09-2020 12:10:34

Duda
Mythe
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 3352
Sunnyvale Samsquanches (Fav Slaanesh)DEATHCLAWS s2

Re: Les Canards Pastafariens

Bravo Ashrame !
Le Dieu Spaghetti, c'est laquelle des branches de l'étoile du chaos ? J'vois pas bien là... smile

Sinon, est ce que ça signifie qu'à l'instar de Lepropre et sa Confrérie du Rhum, tu vas offrir un plat de pâtes à chacun de tes vaillants adversaires ? lol


Pourquoi les Nains ont la bière et les Elfes la magie ?
Parce que les Nains ont choisi en premier...

Hors ligne

 

#4 12-09-2020 13:49:57

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les Canards Pastafariens

Ash le trancheur de bite a écrit:

Les revenus de la Lutèce avaient fondu comme le stock de blague de Scarabee

Pour les revenus de la Lutece je ne sais pas, mais pour mon stock de blague, il est au beau fixe.
J’ai même été embauché par José, c’est moi qui lui rédige ses interventions de ces derniers mois.
Pas mal non ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#5 14-09-2020 14:01:54

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

melphios a écrit:

big_smile
Génial ! un régal a lire!

big_smilebig_smilebig_smilebig_smilebig_smile merciii lxlxlxlxlxlx


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#6 14-09-2020 14:02:44

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

Scarabee a écrit:

Ash le trancheur de bite a écrit:

Les revenus de la Lutèce avaient fondu comme le stock de blague de Scarabee

Pour les revenus de la Lutece je ne sais pas, mais pour mon stock de blague, il est au beau fixe.
J’ai même été embauché par José, c’est moi qui lui rédige ses interventions de ces derniers mois.
Pas mal non ?

ah ok je comprends mieux les messages. Déjà je les trouvais presque cohérent ... ça aurait du me mettre la puce à l'oreille, et un tantinet provocateur mamar


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#7 14-09-2020 14:05:07

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

Duda a écrit:

Bravo Ashrame !
Le Dieu Spaghetti, c'est laquelle des branches de l'étoile du chaos ? J'vois pas bien là... smile

Sinon, est ce que ça signifie qu'à l'instar de Lepropre et sa Confrérie du Rhum, tu vas offrir un plat de pâtes à chacun de tes vaillants adversaires ? lol

Imagine une belle étoile du chaos sur laquelle notre ami triple A aurait rajouté une soucouche au pinceau, et un assortiment de peinture "fait maison" ... bon bah t'aura un magnifique trompe l'oeil du DIeu Spaghetti Boulette...

J'offrirai à chaque personne qui prendra plus de 2 td un paquet de spaghetti ! ou alors un spaghetti... je sais pas encore ça dépendra du jugement de mon divorce, s'il me reste quelque chose ou pas!


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#8 14-09-2020 15:42:53

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7064
CheeseHead

Re: Les Canards Pastafariens

génial !

et ca chouine avant même le premier match./ cette J12 va être géniale big_smile


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

#9 18-09-2020 17:41:13

Ankha
Champion
Date d'inscription: 20-07-2006
Messages: 758

Re: Les Canards Pastafariens

J'adore !

Je n'ai cependant pas compris si les pirates participaient aux complots pédosataniques ou s'y opposaient, pourrait-on développer ce point ?

Hors ligne

 

#10 18-09-2020 17:46:16

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

c'est toute la complexité du complo pédosatanique ... comme on utilise des chats et que les chats , bah les enfants ils adorent, mais surtout que les chats boivent du lait et que la compagnie du lait comme tout le monde le sait est mouillée jusqu'au bouchon dans le complot bah la question elle n'est pas vite répondu malheureusement ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#11 22-09-2020 14:16:56

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

Le commencement est un moment délicat et ça Ashrame le savait mieux que tout le monde, ce qui dans son référentiel était normal. Quand il avait mal, il avait plus mal, quand il était heureux, il était plus joyeux, quand il parlait, il parlait plus fort et quand il s’agissait de blood bowl le plus se transformait en mieux… Ashrame était le monsieur plus de la vie et le môssieur mieux du blood bowl et il comptait bien le rester et c’était là la limite de son système.

Il avait, par pure arrogance, demander à ses pairs de choisir son équipe pour lui pour leur imposer sa supériorité naturelle, mais voila, il ne pensait pas qu’il hériterait de  chaton, de lapinou et d’un gorille qui tardait à venir. En gros il ne s’était pas attendu à ce qu’on lui donne le chaos, lui qui aime l’ordre et la tranquillité.

Il rencontrait aujourd’hui Scarabee, un joueur expérimenté qui n’avait qu’un défaut manifeste : il se dévalorisait trop … une sorte de Laerthis de la dévalorisation ! Au lieu de s’excuser en permanence, il se voyait perdre, ce qui agaçait profondément Ashrame, comment ce parvenu osait-il le priver d’un de ses rares plaisirs ? C’était à lui  et à personne d’autre d’humilier ses adversaires ! de toute facon tout allait à vau-l’eau depuis la pandémie et si ça continuait comme ça qu’allait-il se passer ? un noob gagnerait la lutèce dès sa première participation ? le coach dont on ne peut pas prononcer le nom même une demi fois sans l’invoquer, ce que personne ne veut, gagnerait un match ? Double S un seul B trouverait normal ses défaites ? Dora l’exploratrice deviendrait championne du monde du chaos L’ancien champion grabataire allait perdre un match ? et puis quoi encore …

Ashrame chassa ces idées ridicules. Il regarda la feuille de match et remarqua quelque chose d’amusant, si on remplaçait un a par un x et un e par un U, Scarabee était l’acronyme (très) incertain de Scabreux !   Dingue que personne ne s’en soit rendu compte … ça montrait bien la fermeture d’esprit de ses confrères, mais lui sachait. Il s’assit en sachant et ressenti une violente douleur dans ses fondements. Il changea de position , mais la douleur elle ne bougea pas. Au contraire, elle s’installait, son corps entier était en feu, enfin en feu, ça ressemblait plutôt à des milliers de décharges électriques qui parcourait son corps.

-    Qu’est-ce que c’est encore que ce bordel… lacha-t-il excédé

Il se releva et sa situation sembla s’améliorer nettement. Il se rassit et les décharges revinrent. Le message semblait assez clair, il ne pouvait plus s’asseoir ou alors il en avait plein le cul … quelle que soit la raison sous-jacente il devrait s’habituer à vivre debout ! pour quelqu’un qui refusait de vivre à genoux c’était bien, mais est-on vraiment à genoux quand on est assis … la question restait entière.

Le coach arriva de bonne heure au « stade ». Il voulait s’imprégner de l’ambiance, retrouver la ferveur populaire, communier avec les coachs. La salle commençait à se remplir, il reconnut des visages familiers ! le préz était là, la salade de fruit bigou aussi. Il reconnut aussi l’imposante silhouette du pourfendeur de carte, celle plus discrète du nettoyeur chauve, il y avait aussi Drittz qui avait enfin trouvé une équipe à sa mesure, comprendre avec des joueurs capables de comprendre la portée tactique de ses choix ! Baya le barré, Manu dit Nico, et Nico dit manu ou l’inverse … qui se tirent la bourre pour le pseudo le plus court, le coach Frakassé au ti punch depuis (trop) longtemps, et le coach à la prudence anglo-saxonne, cautious ou quelque chose comme ça. Une belle brochette de vainqueurs. Il sentit son c½ur se serré, ses lèvres affichaient presque un sourire qui n’était pas sinistre. Il s’assit machinalement , la douleur effaça le moment, le ramenant à un sentiment qu’il connaissait mieux : l’agacement ! Il regarda sa montre, il était 19h15 passé et son adversaire n’était toujours pas là !
19h17 toujours rien …
19h18 arrivé (enfin !!!!) de Scarabee ! Pour se faire pardonné de son inexcusable retard (3 minutes quand  même), le coach lui offrit un bière ! Qu’Ashrame accepta, il l’avait bien mérité ! Elle avait le gout acre de la piquette, assortie d’un gout plus doux, plus agréable, le gout que le coach recherchait toujours : le doux gout de la gratuité !

L’alcool se répandit dans son corps, détendant ses muscles, annihilant ses transmissions nerveuses, il avait l’impression qu’il pourrait rester debout toute la nuit !
Les deux équipes se préparèrent. Les filles de Scarabee semblaient ternes, elles manquaient de couleur (bouhhhhh !!!!). Il gagna un double Fame (tous des jaloux !) mais pas le toss !
Ashrame choisi d’attaquer ce qui arrangeait un peu tout le monde. Mais il est comme ça Ashrame, si ça vous fait plaisir, ça lui fait plaisir.

Puis tout s’enchaina, un peu comme dans un mauvais rêve, ou plutôt comme dans un bon match de blood bowl. Les chaotiques frappent, les amazones esquivent et les en-buts sont bien gardés !
Frappe, esquive, frappe, esquive et ainsi de suite  … tout le monde connait la chanson. Mais toutes les équipes ont leur faiblesse et une fois n’est pas coutume, chez les amazones le point faible se situe au niveau du talon ! Loin d’étouffer l’attaque flamboyante des canards pastafariens, les talons aiguilles cherchent de nouvelles expériences. Armées d’un talon et d’une aiguille, elles cherchent à s’introduire plus profondément dans la tête de leurs adversaires, mais plutôt au sens propre du terme ! les talons pleuvent sur la gauche pendant qu’il fait plutôt un temps doux et agréable sur la droite du terrain. Réchauffement climatique ? complot pédolutécien ? on ne pourrait vraiment le dire. Seules 4 braves filles dans le vent demeurent à droite pour tenter de stopper la chevauché mirifique des chaotiques. Le match risque donc de se polariser entre des talonnements intempestifs et la volonté de la part des canards de faire se retrouver les jeunes femmes avec leur public !

Jérôme Brisard connait bien la situation. Il a déjà arbitré un match pour les lutéciens, un match WTF entre un certain Ardawacawabunga et un Waffen de seconde zone (un B quoi, pas un A). Il a vécu les invectives des coachs, leur embrouille sur le terrain puis dans les vestiaires. Il a été mis sanctionné pour cela. Il sait qu’il ne doit pas laisser le match partir sinon… c’est la fin de sa (pas si) brillante carrière et le retour au guichet de l’entrée. Les donzelles font tomber un lapin (GDC) et tentent de le talonner à mort ! L’arbitre le voit bien… quelle idée de se mettre sur des talons de 22 centimètres pour piétiner … il lève le carton rouge. Son geste est puissant, précis, sans équivoque. Sacarabee tente de négocier, il lui offre un sac aux reflets dorés, mais rien n’y fait. Jérome est inflexible et exclu la joueuse (double 1 suivi du numéro complémentaire : le 1 sur corruption). Jérome récidive sur l’action suivante (double 6 cette fois là, mais le résultat est le même ! expulsion ). Cela devrait calmer les joueurs.

De l’autre coté du terrain les canards tentent désespérement de pousser les 4 joueuses dehors mais sans succès. Comme on dit dans le milieu Ashrame à du pow … et pourtant il voudrait bien s’en passer juste pour cette action.

Les joueuses se laissent tomber et refusent de se relever (pas folle l’aztèque !)

A gauche Chatastrophe, le chat poète, attire sur lui l’attention de ses nouvelles copines (beaucoup) trop collantes. Il est le premierà expérimenter le troisième ½il…
Devant ce cas manifeste de maltraitance animale, l’arbitre exclu une nouvelle joueuse (double 5) puis le coach qui conteste, puis une 4eme joueuses, personne ne se souvient plus vraiment pourquoi …

Ashrame marque en baillant tours 8. L’ambiance est bonne, les coachs s’amusent, mais l’intérêt est plutôt limité. L’arbitre qui aime manifestement sortir du carton décide d’accorder quelques minutes supplémentaires … deux tours c’est tout ce qu’il faut aux amazones pour marquer. En fait non, il leur aurait fallu plus de joueuses, plus de chance et plus de maitrise et puis le ballon, parce que mine de rien pour marquer avoir le ballon c’est un truc pas si mal !

Bilan de la première mi temps : 1-0 pour les chaotiques, 5 expulsions (dont le coach) coté talon et 1 chaton écraser coté Canards.

La deuxième peut reprendre avec moins de joueuses ! à 8 contre 10 c’est pas simple … l’attaque s’enlise rapidement les amazones devant se heurter à la puissance physique de leurs adversaires. Madonnaa décide de partir seule devant avec la balle… mais sera violemment séché … les canards remontent la balle et Groquick marque son deuxième TD !
Retour à 8 contre 10. Les amazones tentent des choses, mais sans succès. Les Canards quant-à-eux sont agiles et puissants, ils arraisonnent la porteuse et porte un dernier contre ou contre une dernière porte ouverte, c’est au choix.

Bilan :
3 td marqués dont deux marqués par Groquick et l’autre par Roger le Lapin anglais. Une blessure réalisée par Marvin le Rouge, le plus violent du quatuor et un titre de joueur du match pour Duracell qui fidèle à sa réputation a duré vraiment plus longtemps en dépit des 4 coups de crampons qu’il a pris. Mais la véritable star du match, coté Canard Pastafarien, fut sans nul doute, dernier arbitre intègre, s’il en est, qui se paya le luxe de ne pas accepter le pot de vin de son adversaire et d’exclure 4 joueurs ainsi que le coach Scabreux … Le robespierre du corps arbitrale aurait disparu après le match à la suite d’un passage rapide dans le bureau d’un certain LePropre, il aurait été « nettoyé », non pardon, renvoyé pour excès d’intégrité.
Prochain match contre le nettoyeur capillaire, l’épilateur de la haute ! tout un programme


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#12 22-09-2020 18:12:12

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3024
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les Canards Pastafariens

Beau CR, mais tu as oublié de dire l’essentiel, ce qui aura clairement fait pencher la soirée dans un sens plutôt qu’un autre.
Le fait que j’ai mis 15 tours avant de me rendre compte que tu jouais deux fois avec tes joueurs à terre.
Tandis que moi, dès le tour 8 il était évident que je remettais sur le terrain les joueurs exclus.

Je me suis fait griller beaucoup trop tôt...


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#13 09-10-2020 17:45:52

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

Ashrame était contrarié, mais comme ça faisait des mois qu’il l’était, il ne le remarqua même pas. En revanche Ashrame avait mal … très mal… pas un mal viril comme un bras ou un nez cassé, ou encore un hématomes qui se résorbe, le genre de mal insidieux qui vous prend un jour et qui ne vous quitte plus … ça faisait un mois qu’il ne le quittait plus lui rendant la position assise compliquée, très compliquée. Ni les ostéopathes, ni les charlatans conventionnés, conventionnels et autres rebouteux de talent n’arrivaient à lui faire passer cette sensation de brûlure qui s’amplifiait et se rependait en décharges électriques partout dans le corps lorsqu’il posait son séant.

Il était en chemin pour se faire piquer. Alors non il n’avait pas encore renoncé à la vie, mais il voulait tenter une nouvelle expérience : l’acupuncture ! C’était chouette l’acupuncture, ca rééquilibrait les énergies … bon il ne voyait pas trop comment ça pouvait l’aider, mais c’était pas plus con qu’autre chose… et surtout il était prêt à tout tenter pour pouvoir retrouver une vie normale. Il croisa un homme d’une 40 aine d’année qui ressemblait étrangement à un clochard. L’homme le regarda avec insistance, il semblait le connaitre …
Merde … c’est surement un coach de la lutèce pensa Ashrame…
L’homme s’approcha de lui :

-    Je vais te dire un truc mon gars que tu sais déjà ! Le soleil, les arcs en ciel, c’est pas le monde !
-   
L’homme semblait étrange, habité… il lui débitait des platitudes déconcertantes… le soleil c’est pas le monde ? c’est pas vrai, sinon on aurait tous grillé connard… et l’arc en ciel ? Ca veut dire quoi ? c’est une allusion homophobe ? l’homme reprit de sa voix bourru, ou bourré …

-    Y’a de vraies tempêtes, de lourdes épreuves et aussi grand et fort que tu sois la vie te mettra à genoux et te laissera comme ça en permanence si tu la laisses faire.

Il n’avait pas tort ... la vie lui tapait dessus avec une étonnante régularité depuis plusieurs mois, s’attaquant à tous les pans de sa vie, détruisant ses bases, fracassant ses certitudes, et plus récemment elle s’attaquait à son intégrité physique, jamais l’expression « j’en ai plein le cul » n’avait eu autant de sens !

-    Toi, moi, n’importe qui, personne ne frappe aussi fort que la vie, c’est pas d’être un bon cogneur qui compte, l’important c’est de se faire cogner et d’aller quand même de l’avant, c’est de pouvoir encaisser sans jamais, jamais flancher. C’est comme ça qu’on gagne !

Ce clochard avait raison ! c’était une épreuve … et il fallait avancer, aller de l’avant ! il n’était pas du genre à geindre… bon si , il aimait bien geindre, mais il n’était pas du genre résigné ! il lâcha un rapide « merci lepropre » avant de partir ! il avait un charlatan à voir et un match à jouer !
Il arriva à l’heure, comme toujours et son adversaire était déjà là ! Il semblait le connaitre … il avait surement du le croiser, mais son visage ne lui disait rien. Il savait qu’il aurait du lire la fiche de match AVANT le match …

-    Bonjour
-    Salut Ash ! ca va ?
-    Ouais et toi … eddy ?
-    Quoi eddy est la ?
-    Non hahahaah (ce n’était manifestement pas eddy) « et dis » donc ca fait long qu’on ne s’est pas vu …
-    Ouais c’est clair ! mais tu sais quand on est comme moi au bureau on a des responsabilités et parfois des décisions à prendre à contrecoeur

Ashrame jeta un coup d’½il au nom marqué sur son teeshirt : « le propre ». Le gars avait eu le temps de rentrer et de se laver … c’était un homme tout neuf !
-    Merci pour ton conseil de tout à l’heure hein !
-    Quel conseil ?
Décidément, que cet homme était curieux !
-    Bon on y va ?
-    Allez

Et le match commença ! Un match entre chaotique et elfe de noble extraction est toujours un grand moment de blood bowl ! D’un coté la beauté du jeu de passe, de l’autre la force brute …

Pour ce match les deux adversaires avaient choisi un terrain neutre, loin des sentiers battus de la haine séculaire ! Non aux dettes de sang et à la revanche ! Il avait donc choisi de s’élever et de changer de dimension ! la 4eme étant déjà prise, ils choisirent l’impossible, presque sans le savoir car c’est comme ça qu’on peut le faire, ils choisirent donc la 5eme dimension !

Bon on va pas se mentir chaos non compé contre n’importe quelle équipe… ca peut vite tourner au drame ! Surtout quand vous jouer contre Le propre… lepropre c’est un coach rigolo ! Il va toujours trouvé les bons mots pour être sympa, vous faire sentir à l’aise. Vous avez beau être au bout de votre vie, physiquement diminué, bah un coup de lepropre et ça repart !

Et en parlant de repartir le public n’est pas forcément venu nombreux, mais c’est normal, on débute ! Je gagne le toss, et comme je suis Ashrame c’est aussi lui qui gagne le toss et décide d’engager ! le con … les elfes préfèrent toujours laisser engager, car c’est toujours plus simple de marquer avec peu de joueur, et toujours plus compliqué de défendre … Coté chaos c’est l’inverse on préfere laisser les elfes engager pour marquer plus facilement en seconde mi temps, une fois l’équipe grandement diminué …
Mais Ashrame lui décide d’en faire à sa tête et engage …
On se place pour marquer lentement et frapper avec passion. Le propre lui choisi de tout miser sur son blitzer chataigne pour réduire mon effectif et pexer, parce qu’un elfe c’est greedy, et pas Prout, il ne faut pas confondre, un elfe ça veut pexer non seulement en faisant des passes à la con mais aussi en sortant des adversaires ce qui n’est clairement pas le cas du greed qui lui veut … bah bon on sait pas trop parce qu’il ne le sait pas lui-même , mais je le sens un jour le Prout trouvera lui-même la réponse à son épineuse question « pour qui ? ».

Bon sur le terrain on est dans une phase de jeu qu’on  pourrait appeler classique, moi je l’appelle prévisible, mais c’est parce que je suis vénère ! Le blitzer blitz et les chaos tapent, et les vaches sont tellement biens gardées que la mienne n’est même pas là  (ce qui est triste en fait de jouer sans vachette …mais comme ma vachette est un singe et que jouer sans singe c’est moins grave parce qu’on ne peut plus rien dire quand on parle de singe par exemple, bahhhh ca complique la donne et surtout votre compréhension bande de sac à foutre).

Le propre identifie toujours la bonne biquette à aller taper un coup à droite, un coup à gauche et puis … bah c’est le soucis quand on joue avec un chataigneux c’est  que ton jeu devient prévisible . J’offre mon solitaire à la haine du blitzer chataigneux et le force à se déporter sur la gauche, puis j’envoie deux autres biquettes, une de chaque coté tout en concentrant mes GdC au centre. La défense qui se voulait comme son coach… propre, se disloque sous les coup de buttoir répétés de son leader (pas si) charismatique.

Nous profitons de ce flottement pour déborder des elfes pourtant (beaucoup) plus rapides, nous nous installons à quelques encablure de la ligne de TD. Je regarde mon équipe avec satisfaction. En dépit d’un blessé arrivé très tot et de (trop) nombreux jet d’armure raté, j’arrive à diriger les débats presque sereinement. Le Propre n’en a pas encore conscience ! Le propre a du mal à croire en son propre talent ! Il sent le vent tourner pour les orgueilleux chaotiques et se voit même contrer ! il vient coller le porteur de balle mais trop mollement, il ne s’est pas rendu compte que j’ai coupé son équipe en deux par une stratégie de contournement. Il n’a plus vraiment le choix, s’il veut me forcer à faire des jets, il va falloir qu’il en fasse aussi… beaucoup… beucoup… beaucoup ! Il échouera au 5eme jet avec un double 1 qui tue tous ses espoirs !

1-0    tour 8 … j’aime quand un plan se déroule sans accroc !
Je fais ensuite deux erreurs, l’un par excès d’optimisme, l’autre est un pécher  d’orgueil ! Je mets deux guerriers sur la loss (l’un sera blessé l’autre piétiné et ko) et je donne des conseils de jeu à mon adversaire. Je ne fais jamais ça … mais Le propre a ce don de se rendre sympathique du coup on a plus l’impression de jouer dans un match d’entrainement que de faire un match de championnat… franchement j’ai été débile … en lui indiquant ou se placer pour faire sa passe « au cas ou » il la raterait, je lui évite de relancer son jet car forcément sa passe … elle a raté ! je ne peux pas aller chercher la balle, ni même l’emmerder pour le ramassage … il tente de passer à droite et je le repousse… il décide alors de tenter 8 jets d’affilés un 3+ et 7 2+ pour le contourner et ca passe … crème ! juste pour m’humilier il fait encore trois jets 2+ parce que c’est quand meme important de montrer qui c’est l’elfe !
Il se positionne contre la ligne et je ne peux malheureusement plus le blitzer MAIS MAIS MAIS je peux moi aussi utiliser sa maximoule et enchainer les jets pour venir le faire chier ! je blitz, je libère un joueur, et je ferme le passage. Puis avec un 3+ et 2 2+ je viens enfermer son trois quart contre le bord du terrain ! C’est une aubaine, je le force à faire un block un dé sans compétence pour se libérer ce qui peut rapidement tourner au drame ! mais c’est la que je vois que je sous estime mon adversaire ! il blitz avec son … blitzer … avant qu’il lance les dés je lui demande s’il est sûr, et il l’est ! il réalise un push rigolo et je suis perplexe !
Puis dans son regard je retrouve ce fameux « mais que je suis con », regard un peu perdu de celui qui vient de faire une énorme connerie … Il sait qu’il ne pourra pas blitzer une deuxieme fois et doit esquiver !
Je jubile ! il a besoin d’un 3+ puis d’un 2+ après les 11 jets sans 1 ca veut dire que si le dieu de la statistique revient il va devoir enchainer deux 1 en trois jets !
Bon c’est à ce moment que je me rends compte que le nom du dieux des statistiques est tronqué, et qu’il s’agit du dieu des statistiques et des voleurs… 3+2+ ca passe et tour 11 c’est l’égalisation !
J’ai deux ko , mon adversaire en a 1 … je suis a 7 lui a 10 et on jette nos dés ! je jette les deux en meme temps et le fourbe ou le propre je ne sais plus comment je dois l’appeler me rappel que mes deux joueurs ne sont pas équivalent … je choisi le dés de droite pour le joueur a droite et le dé de gauche pour l’autre, qui est a gauche, mais ca vous l’aviez deviner !
5 et 3 … la merde … bon j’ai une babe en vraie donc ca change pas grand-chose mais a ce moment précis, je ne m’en souviens pas … le fourbe me déclare « ahahahah tanpis pour le guerrier » ancrant définitivement dans mon esprit le jet en jet raté … je recommence à 8 au lieu de 9 et lui 10 … c’est con, l’absence du guerrier coutera très cher, poussant un le propre en surnombre a l’agressivité…
A ce moment precis je pouvais me dégager et jouer le nul, mais je n’ai pas envie … il réussi tout ? et ? deux sorties et trois ko a 1 ko ? et ? Je suis pas au top, mais j’ai pas envie de reculer !
Il colle, je le repousse, je frappe et j’avance ! tours 13 en dépit de son déficit chronique de compétences il n’a pas utilisé une seule de ses deux relances …
Si j’arrive a pousser un de ses joueurs sur un block un dé je suis bien. J’ai encore 4 relances pour 4 tours je peux encaisser un mauvais jet… j’en ferais deux …
La machine elfique peut alors se mettre en marche et aller chercher le ballon a coup d’esquive de 1 dé… il a 1/3 de me mettre au sol, 1/3 de to, 1/3 de push, il pow … la balle tombe, le chattard regarde sa brouette, la rempli de dé et la jette… la brouette … son receveur peut aller chercher facilement la balle !
La situation est tendu, je dois mettre au sol un joueur (block deux dés avec block) pour blitzer a deux dés et puis … voir… je jette mes dés pleins d’espoir : double crane … bon … je relance, ca passe ! 4 dés, 4 cranes, c’est quand même la guigne, je ne vais pas pouvoir me rater sur mon blocage… ma biquette s’élance et … paf le receveur chu ! la balle tombe et je peux encore aller la récupérer. Pour ca je dois esquiver et ramasser… deux 3+… avec le propre c’est un détail pour moi c’est plus compliqué meme si niveau esquive mes chatons sont bons, très bons !
Le chaton s’élance, et… rate le ramassage ! la balle est au contact de deux de mes joueurs … pour l’exploiter ca va pas être le plus simple !
Mais c’est sans compter sur le talent de mon adversaire qui décide de rater son premier block du match au tour 15 ! bravo môssieur belle perf ! il relance, et ca passe, il a libéré un ¾ ! il ne lui reste plus qu’une action somme tout simplissime : esquiver(2+) pour aller chercher la balle(4+), esquiver(2+) pour repartir, passer(2+), réceptionner(2+) et gfiser(2+)… une broutille tout passe. Le fait qu’il n’est plus de relance n’a pas l’air de particulièrement le déranger et pour être bien sur que je ne puisse pas le blitzer il enferme mon seul chaton capable d’y aller a coup de 4+ 3+ 2+ 2+ 2+ enregistrant une belle série d’un bonne 20 aine de jet sans faire de 1, ni meme de 3 le salop !
Je ne suis pas super bien, je dois tenter une esquive 4+ puis 3+ pour le sécher.. je double 3 c’est l’enfer !

Bon bah voila, c’est ma première défaite à la lutece en temps réglementaire (hors prolong quoi), et elle me fait vraiment mal au cul ! Le propre a bien joué le coup mais le non retour de mon chaos, que je n’ai réalisé qu’une fois revenu dans ce monde en trois dimensions, m’a quand même mis un coup au moral … un 4fo et 9 joueurs, ca change quand meme beaucoup ! mais je ne peux m’en prendre qu’au commissaire !!! bouhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Je demande donc l’annulation du match, et la suspension de lepropre remplacé par aardaavaaarkkkkvador ! merci merci


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#14 09-10-2020 17:46:05

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les Canards Pastafariens

Ashrame se sentait serein. Sa première défaite l’avait libéré d’un poids. Il n’avait plus peur, un peu comme quand on prend son premier gnon, on a l’impression qu’on ne s’en remettra jamais, que la peur va s’installer dans votre c½ur, que vous allez devenir craintif mais en fait votre corps s’habitue à la douleur et chasse la peur de l’impact … il avait appris ça grâce à sa mère qui n’avait pas hésité à l’entrainer souvent, très souvent… peut être même trop souvent. Mais c’était une époque différente, plus violente, moins ouverte. De ces maltraitances étaient venues un amour immodéré pour le beau jeu ! Vous savez le jeu « à la lutèce », celui où on écrase son adversaire le noyant dans un flot de sang et de merde. Mais s’il avait bien compris le principe, son équipe, elle refusait obstinément de faire souffrir ses adversaires…
C’était à n’y rien comprendre, il avait des chats … merde… un chat c’est pervers, un chat ça pourchasse sa proie, ça joue avec et à la fin … ça la bute salement ! Mais pas les sien, ils ronronnaient, poussant leurs adversaires avec leurs papattes de velours, les caressants plus qu’ils ne les violentaient.
Plus y repensait, plus il se disait qu’il avait dû tomber sur un lot de chats défectueux. C’était sa vaine … et curieusement c’était les lapins qui étaient les plus violents. Leur petites dents pointus s’enfonçait dans le crane adverse déchiquetant sa chair, broyant ses os. Un régal pour les yeux et une bénédiction pour l’équipe.
Les lapins étaient aussi les plus agiles, les seuls capables de mettre un TD ou de faire une passe …

Le match du jour était SON match ! s’ils ne le gagnaient pas, ils n’avaient plus qu’à plier bagage et à commander une équipe de lutin irlandais. Si des chats n’arrivaient pas à croquer des souris… il ne lui resterait plus rien !

Le rendez vous fut pris pour ce jeudi 7 octobre, mais alors qu’ils avaient booké un stade à la revanche, LE spot du moment pour tout amoureux de bières et de planches grasses, cette dernière ferma par décision administrative…

Encore une fois la faute à pas de chance… ou Pad comme il aimait l’appeler. Pad Chance, l’agent trouble de Nuffle qui le pourCHATssait depuis des mois avec une certaine insistance, ou plutôt une insistance certaine, enfin bref il le faisait chier depuis trop longtemps !

Ils décidèrent donc d’un nouveau lieu « neutre » : la maison de Baba Yaga. Pour ceux qui ne connaissent pas la légende de la sorcière, on dit qu’elle vit dans une maison étonnante. Une sorte de petite cabane en bois juchée sur deux pattes de poulet qui se déplace à travers la forêt ! Certains disent qu’elle n’a ni porte, ni fenêtre et qu’il faut connaitre la formule magique pour les faire apparaitre. Ce qu’un agent immobilier pourrait décrire comme une maison atypique et fonctionnelle tout en vous invitant à vernir découvrir la magie du lieu …

Ashrame était intrigué par cette histoire ! il avait toujours voulu jouer contre un coach féminin, qu’elle soit une sorcière de conte vieille et rabougrie ne changeait rien et avec un peu de chance la maison les rapprocheraient de chez lui.
Il mobilisa donc son équipe et se rendit au bout de son monde pour jouer le match.

En arrivant il fit un premier constat : la maison n’avait pas de pied de poule, pas de jambe non plus, elle avait une porte et des fenêtres … elle ressemblait à s’y méprendre à un immeuble quoi.
Si le premier constat était décevant, le second l’ancrerai définitivement dans la réalité, tuant ses rêves et ses fantasmes les plus étranges : baba yaga n’était pas une vieille sorcière acariatre, ce n’était même pas une femme … c’était un homme … Le coach était dépité, il regarda la feuille de  match et compris la source de son erreur.
Il ne jouait pas contre Baba Yaga la sorcière, mais contre baba yara qui était, comme tout le monde le sait, un ancien joueur de football ghanéen mort depuis plus de 40 ans … super … Le match allait enfin pouvoir commencer.

Le temps était beau bien qu’un peu sec, le genre de temps à faire une balade dans les rues illuminées de la capitale. Le public était venu en nombre voir une nouvelle humiliation des canards pastafariens et Ashrame gagna encore une fois le toss. Trois fois sur trois… c’était étrange mais bon c’est comme ça.
Il décida d’attaquer, la dératisation de l’ équipe adverse était un prérequis nécessaire mais pas suffisant à une victoire éclatante ! Mais après 4 TO de block en trois tours couplées à l’incapacité chronique de Duracell, son lapin qui dure vraiment plus longtemps, à ramasser la balle, la situation semblait extrêmement mal s’engager…
De son côté Baba bidel ! ce qui ne veut pas dire grand-chose, mais laisse envisager un moment douceur. Baba se tâte, baba hésite… Yara ? Yara pas ?
Il prend finalement sa décision, Baba yara bien  et demande à ses ratons de s’infiltrer pour récupérer la balle. Ses rats se rassemblent, ses rats s’infiltrent , ses rats se frottent, en un mot ses RATcollent (et pas que la pression)!

Ash rame et n’est pagaie. Il blêmit. Il a l’impression de revivre le match contre LePropre, lorsqu’il a laissé gagner son truculent adversaire.  La sueur coule sur son front jusqu’à sa barbe. Il sent le gout salé et aigre à la fois. Il est à genou au sens propre, comme au figuré, mais il ne va pas se laisser enbabaouter par son adversaire ; Il ne lui doit rien à lui ! rien du tout ! Yara bien qui (r)yara le dernier !
Les coups pleuvent et les ratons tombent mollement. Duracell se saisit de la balle et l’attaque peut repartir au rythme des ding ding ding du porteur de balle.
Les rats se replient en ordre dispersé. Baba intervient et les recentre. Ashrame en profite pour s’infiltrer un coup à droite, un coup à gauche tordant la défense qui, coupée en deux a le plus grand mal à contenir les guerriers adverses. Un chat est sorti, contre un ko, une blessures à 0 ce n’est pas le match qu’Ashrame avait imaginé ! 1-0 tour 8 au niveau des TD … Les Canards se placent pour réduire au max les possibilités de one turn, ce qui avec une équipe de skaven n’est pas aisé. La balle s’envole et … baba rien … Yara n’ira pas, il n’essaye même pas de marquer ! il a une autre idée : tuer les joueurs adverses !
Groquick (Un lapin, ou un guerrier du chaos c’est comme vous voulez) est blessé légèrement et Ashrame décide de le sauver. Mais un autre lapin risque sa vie … c’est Marvin le rouge qui, mis au sol par un blocage régulier, risque la cramponite aigue … mais on ne cramponne pas les canards pastafariens ! l’équipe qui est à l’origine de 6 expulsions via arbitre ne souffre aucun manquement aux règles ! L’arbitre bien briefé par ses collègues et touché par le désarroi du coach décide de sortir le ¾ adverse qui ne fait que sonner le guerrier !
Le match reprend et les 2 Ko décident de revenir dans le match 10 vs 11 !

La balle part et le public envahi le stade ! 2 joueurs sont sonnés chez les Moustics contre un chez les Canards.  La balle est hors de portée et la contre-attaque des Atomics se prépare.
Leur plan est clair : marquer rapidement et profiter de leur bonne dynamique pour en coller un troisième ! Baba tente de déborder sur la gauche mais son positionnement imprudent permet, via un push push astucieux, a Roger, le lapin anglais, de frapper le porteur de balle !
Roger est un gentil lapin blanc, marier à la plus belle des femmes de la région. Roger est gentil, mais un peu soupe au lait et quand il voit la balle si proche, il voit rouge et POWPOWPOWPOWPOW WOW ! Le blodgeur adverse est mis au tapis ! (ça sert à rien blodge) mais s’en sort indemne (ça sert a rien chataigne !)
L’attaque se réorganise mais le placement est précipité … Les Chatotiques repoussent la cage au prix d’une relance (double crane de chiotte) et Ashrame doit faire un choix cornelien : tenter de faire tomber la balle, une nouvelle fois, à deux dés ou pousser le blodgeur dehors . Ashrame hésite… il aime jouer à la Baballe, mais son pêché mignon vous le savez maintenant c’est le push push … Un dé sans relance c’est jamais la fête… mais un blodgeur dans le public … c’est comment dire …
Bon on va pas se mentir, il faut taper le porteur, donc Ashrame tente le push push et sort …un nouveau crâne ! c’est la galère ! de « je suis super bien » Ashrame passe à « je suis super mal ». Roger est poussé dehors (bouhohouhouhou) et le coureur d’égout se place pour marquer. La défense est sommaire, et les canards sont à une esquive 3+ et un blocage deux dés de mettre la balle au sol !
Rien ne pourra ensuite empêcher les Atomic Moustic de marquer leur premier TD de la soirée !

1-1    tour 13
Il reste 4 tours et deux relances aux chaotiques pour marquer. Ils sont toujours à 10 contre 10, un raton koté refusant obstinément de revenir ! Les skavens semblent accuser le coup ; Ils jouent en surrégime depuis 13 tours, prenant mandales, claques et autres chataignes. Groquick, furieux d’avoir été injustement blessé à une folle envie de … se venger ! j’aurais bien dit de nesquick, mais je en ferai pas l’apologie des produits laitiers ! Il ouvre le crane d’un premier trois quart, Roger, vexé en kote un second ! La routourne tourne et baba le sent ! La défense se met en place mais c’est la peur qui a remplacé l’envie !
La pression physique s’accroie et ce sont deux joueurs supplémentaires qui sortent, blessés sur le tour suivant ! Les chaotiques se retrouvent en supériorité numérique pour la première fois du match et ça fait du bien. Rien ne peut les empêcher de jouer leur jeu et c’est un Duracell tout feu, tout flamme qui marque son deuxième TD de la soirée passant la barre fatidique des 16 xp en trois matchs ! oui monsieur !
Ashrame exulte, son adversaire l’a dans le Baba ! hAHAHAHAHAH !

Bilan : un match référence : 2 TD / 3 blessures / 3 KO ! et surtout 43 pex marqués en trois matchs par 4 joueurs …


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#15 09-10-2020 18:05:12

cosius
Mythe
Date d'inscription: 21-07-2006
Messages: 2602
Creepy Cryptes

Re: Les Canards Pastafariens

Un match sans big guy, ni mino, ni rat-ogre... Aucun animal sauvage, aucune frénésie, pas de châtaigne, je suis tristesse.


Dernière modification par cosius (Aujourd'hui 23:62:17)

------------------------------------------------------------------
NAF 12130 - 9 tournois / Blood Bowl III - pseudo : cosius75

Hors ligne

 

#16 09-10-2020 22:02:58

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Les Canards Pastafariens

oserais-je dire toute à la CHATte?

ah ben oui, c'est fait...

bien joué!
et merci pour le public, toujours payant de tenter de leur envoyer un cadeau!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB