Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 22-10-2020 15:25:36

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

[Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

====== Marquer un joueur ======
http://thetacklezone.net/wp-content/uploads/2018/01/20180107_230223.jpg
===== Avant-propos et remerciement =====
Salut les gens il y a plus d'un an que j'avais envie de traduire un certain nombre d'articles qui à mon avis pourrais permettre à ceux qui en ont envie de progresser (j'en avais discuté avec Azzroag avant sa pause c'est dire si ça date).
J'ai commencé il y a seulement peu à trouver le temps de le faire.
Quelque part ça s’inscrit dans l'espèce d'école de Bloodbowl qu'on essayait de monter il y a quelque temps avant cette pandémie smile
Alors je ne suis pas forcement le mieux placé pour parler stratégie de jeu etc. mais bon si ça peu aider certains ca sera toujours ca de pris smile

Si ça rencontre un intérêt sur le forum je continuerai à faire l'effort de traduction.

L'article qui suit a été écrit par Wulfin pour le blog thetacklezone.net.
Ils m'ont gentiment autorisé à le réutiliser pour vous le partager et en faire profiter le plus grand monde merci à eux et Wulfin.
Merci à Magus qui m'a aidé à la traduction du bouzin.

Le forum n'étant pas forcement très propice à la lecture de ce genre d'article je vous renvoi vers un site ou je l'ai hébergé et à partir duquel la lecture pourrait-être plus simple https://sunduk.fr/dokuwiki/fr:bloodbowl … ie:marquer

=====Introduction =====
Bonjour, et bienvenue dans le premier article de la série adressant le positionnement. Une des choses que j'aime dans ce jeu (hormis cogner sur les elfes) est la combinaison entre la gestion de l'espace et la gestion du risque.
Être bon dans le calcul des possibilités qu'un plan de jeu a de réussir est un grand avantage, mais un bon positionnement permet de faire pencher la balance en votre faveur.
Refaire le match dans sa tête et réaliser que vous avez perdu à cause du simple fait qu'un défenseur aurait été mieux placé s'il était décalé d'une seule case peut-être frustrant mais c'est aussi formidable d'avoir pu jouer un match ou ce genre de détail a fait la différence.
Le positionnement, par conséquent, est un vaste sujet, et ne peut pas être couvert correctement au travers d'un seul article. Nous allons donc commencer par les bases et avancer. Toutes mes excuses au joueurs confirmés qui en savent déjà beaucoup sur le sujet, mais il faut bien commencer par quelque part.

Et la clé du positionnement c'est la zone de tacle !
===== Augmenter le risque =====
Déplacer un joueur est la seule partie du jeu n'impliquant pas de risque. Par risque je veux dire plus précisément que vous n'avez pas à lancer de dés.
Tous les joueurs ont un mouvement de base qu'ils peuvent effectuer gratuitement, et cela leur donnent une zone de contrôle.
Une zone de contrôle ressemble à ça :
https://i.imgur.com/CT4a7Pt.jpg
La Momie à un mouvement de 3, ce qui signifie qu'elle a une zone de contrôle de 3 cases dans n'importe quelle direction.

Une façon de réduire la zone de contrôle des joueurs adverses consiste à mettre en place des barrières, comme par exemple une ligne de ses propres joueurs.
Comme les joueurs ne peuvent pas se déplacer à travers une case ou se trouve un autre joueur, cela les bloque complètement.
https://i.imgur.com/D1Gn4Tu.jpg
La ligne de Skavens empêche complètement le mouvement de la momie au-delà de leur emplacement.


Cette approche n'est pas viable. Avec un terrain d'une largeur de 15 cases et seulement 11 joueurs par équipe (si vous êtes chanceux !) il est impossible de complètement fermer des zones du terrain juste en les bloquant.
Cependant tous les joueurs exercent une zone de tacle et même si cela ne réduit pas la zone de contrôle (il est toujours possible pour un joueur de se déplacer vers une destination à travers des zones de tacles) cela peut fortement réduire les chances d'un joueur d'y arriver.
Vous pouvez donc fermez des zones du terrain sans les bloquer, mais en faisant en sorte que les chances d'y parvenir soit si faible qu'il soit peu probable d'y arriver. Ce qui devrait empêcher votre adversaire d'essayer.
https://i.imgur.com/dHX82PC.jpg
La momie peut essayer de passer la ligne mais elle a seulement 1/36 chance de réussir

Le principe fondamental le plus important concernant les zones de tacles, c’est qu’elles ne sont là que dans l'objectif d'augmenter les chances d'échec du camp adverse et provoquer un turnover.
Tout positionnement doit être réfléchi dans ce sens : Est-ce que ce mouvement augmente les chances d'échec de l'adversaire ?
Si votre adversaire se plaint d'être malchanceux, c'est souvent le signe que vous faite les choses correctement en le forçant à lancer des dés.
Le seul moyen d'augmenter votre chance dans un match est de réduire le nombre de lancer de dés !
===== Légende=====
Pour cet article nous allons utiliser un code couleur pour faciliter l'explication des points étudiés. 
Un carré bleu, comme vous l'avez déjà vu représente le mouvement libre d'un joueur. Il ne sera pas toujours présent mais il permettra généralement d'identifier les points faibles d'une formation. 
Les autres couleurs seront utilisés pour les zones de tacles, vert pour un joueur exerçant une zone de table sur une case, jaune pour deux, orange pour 3, et rouge pour 4 ou plus.
https://i.imgur.com/qevrycG.jpg
Faites-moi savoir si (quand!) Je me trompe!
Voici donc un exemple de ce à quoi ressemblera la zone de tacle d'un seul joueur :
https://i.imgur.com/Sl4bLyA.jpg
Un joueur seul exerce une zone de tacle sur toutes les cases autour de lui
Et voici un exemple d'une cage :
https://i.imgur.com/26tMmYF.jpg
Formation standard d'une cage
===== Coller et marquer=====
Lorsque vous déplacez un joueur à côté d'un joueur adverse, vous le forcez à esquiver s'il veut s'éloigner.
Cependant comme le malus pour une esquive est basé sur le nombre de zone de tacle vers lesquels vous esquivez cela ne présente pas beaucoup de risque pour un certain nombre de joueur (à savoir ceux avec AG 4 ou la compétence esquive).
https://i.imgur.com/OKjaCRB.jpg
La Goule esquive vers une case vide et marque (83% de réussite)(NDT :il me semble que c'est 88% limite 89% mais bon osef c'est l'ordre d'idée qui est important pas la valeur en elle même).
Vous pouvez également chercher à éloigner un joueur adjacent en effectuant un Blitz, laissant votre autre figurine libre de se déplacer sans effectuer d'esquive. L'avantage c'est que bien souvent un blocage a un taux de réussite plus élevés qu'une esquive. L'inconvénient c'est que cela utilise votre action de Blitz.
Bien que cela vous oblige à dépenser des ressources pour gérer ce genre de situation, ce n'est généralement pas bien compliqué de s'en sortir. Cette action est appelée coller l'adversaire. 
https://i.imgur.com/rAKEas4.jpg
Le revenant peut effectuer un Blitz sur le ¾ Skaven pour l'éloigner, laissant la goule libre de se déplacer
Quand vous voulez forcer la partie adverse à prendre plus de risque vous avez besoin de joueurs supplémentaires. On appelle cela marquer l'adversaire. Toujours est-il que ce n'est pas parce qu’on utilise plus de joueurs qu'automatiquement ça vous garantit que votre marquage sera plus efficace que le simple fait de coller le joueur adverse.
https://i.imgur.com/C4jg8F5.jpg
Le ¾ Skaven supplémentaire n'empêche pas la goule d'esquiver vers une case vide.

Voici un exemple où les choses sont bien faites :
https://i.imgur.com/NJuvmwr.jpg
La goule peut tenter une esquive (61%), ou effectuer un blitz pour se libérer (41%)
Si la goule reçoit de l'aide alors les possibilités de réussite augmente fortement. Si un des 3/4 Skavens peut-être éloigné grâce à un Blitz alors vous revenez a une simple situation où la goule est simplement collée.
https://i.imgur.com/2CEEkWe.jpg
Un zombie se déplace pour coller un des ¾ Skaven et apporte un soutien au revenant qui peut alors effectuer un Blitz pour éloigner le ¾.

Les blocages à 2 dés sont un des piliers du jeu, et il n'y a pas grand intérêt à marquer un joueur s'il suffit à votre adversaire d'en effectuer un pour transformer une situation où son joueur est marqué en une situation où vous collez seulement son joueur. Pour cette raison on sépare le fait de marquer un joueur en marquage simple et marquage complexe dit à la culotte. En règle générale voici comment les différencier:
Coller un joueur :
  * 1 joueur adverse est utilisé
  * Si le joueur peut choisir entre:
    * Esquiver dans une case sans zone de tacle,
    * Effectuer un Blitz à 2D permettant d'éloigner un des 2 joueurs adverses vers une case qui fait qu'il n'aura pas à l'esquiver s'il ne le plaque pas.
Marquage simple :
  * Plus d'un joueur adverse est utilisé
  * Si le joueur adverse sans pouvoir choisir sa cible est forcé de choisir entre :
    * Esquiver dans une case sans zone de tacle,
    * Effectuer un blitz à 1D et pouvoir ensuite se déplacer sans avoir à l'esquiver s'il ne le plaque pas;
    * Effectuer un blitz à 2D et pouvoir ensuite se déplacer sans avoir à effectuer d'esquive si le joueur adverse est plaqué.
Marquage complexe :
  * Tout le reste.

La différence entre un marquage simple et un marquage complexe est avant tout situationnelle, et dépend non seulement de la position des joueurs impliqués mais aussi de la disponibilité d'autres joueurs. Le dernier exemple était un marquage simple du fait qu'un Zombie et un Revenant étaient disponibles pour effectuer un Blitz et ouvrir l'espace pour la Goule afin qu'elle puisse esquiver sans malus. Mais si le joueur Skaven avait bloqué le Zombie et la Goule alors cela aurait été un marquage complexe.
https://i.imgur.com/hTPivUN.jpg

Un autre type de marquage ou le deuxième joueur ne se déplace pas au contact

Voici une autre position. Il s'agit d'un marquage simple car la Goule peut effectuer un Blitz à 1D et même sur un Repousser peut se déplacer sans avoir à esquiver. Mais un changement de joueurs peut faire évoluer le type de marquage
https://i.imgur.com/KOatggJ.jpg
La Fo4 du Saurus implique que maintenant la Goule a besoin de réussir un Blitz à 2D contre.

Ça devient donc un marquage complexe (en partant du principe qu'il n'y ai pas d'autres joueurs disponibles) car la Goule ne peut plus effectuer un Blitz a 1D pour éloigner le Saurus. La situation de jeu aurait été différente si le Skink avait été en contact avec la Goule, ça aurait permis à la Goule d'effectuer un Blitz à 1D et ensuite esquiver dans une case vide.

Un positionnement intelligent peut aussi augmenter les chances de se sortir d'une situation compliquée. Ici nous avons un marquage simple (bien que la Goule puisse esquiver dans une case vide deux 3/4 sont utilisés). Mais avec l'aide de quelques amis il y a une chance que la goule puisse s'éloigner sans avoir besoin d'esquiver.
https://i.imgur.com/XP36CSd.jpg
En premier lieu le Zombie se déplace et apporte son soutien sur le 3/4 Skaven à droite.
https://i.imgur.com/Rx67Pbw.jpg
En faisant ça il bloque par la même les 3 cases à la gauche du 3/4 Skaven sur lequel il apporte son soutien. Maintenant le Blitz du Revenant...
https://i.imgur.com/VGQ4Jnc.jpg
...et le Revenant peut repousser le 3/4 Skaven sur le second 3/4 Skaven, les éloignant tout les deux de la Goule
https://i.imgur.com/exuuca5.jpg
Maintenant la goule se trouve sans zone de tacle adverse et est libre de se déplacer pour marquer. 

Les esprits les plus aiguisés d’entre vous, aurons déjà sauté le pas vers la réflexion sur les compétences pouvant affecter ce genre de situation. 
Par exemple un joueur avec Glissade Contrôlée vous empêche d'effectuer un blocage à 1D ou vous comptez seulement le repousser, cela transformerait un marquage simple en complexe.
Des compétences comme Stabilité, Blocage, Esquive, Tacle, Parade, Lutte et d'autres encore peuvent faire varier les possibilités et ouvrir le champs des possibles. 
Ces combinaisons sont beaucoup trop nombreuses pour être énumérées mais pensez-y afin d'identifier comment elles pourraient faire passer un marquage simple en marquage complexe ou vice-et-versa.
De même ces exemples reposent sur le fait que le porteur de ballon à de bonne chance de réussir cette esquive. Cela implique généralement un joueur avec une AG3 ou AG4 avec la compétence Esquive ou une relance d'équipe. 
S'il n'y a pas de relance d'équipe ou que le joueur a une faible AG alors ça transforme un marque simple en marquage complexe. Rappelez-vous que la seule différence entre ces différentes situation de jeu, c'est la probabilité que le joueur à de s'enfuir. 
Le principe de catégorisation en marquage simple ou complexe consiste à être capable d'analyser rapidement une position et de prendre une bonne décision. En général, si la chance de sortir d'une position est supérieure à 66%, il s'agit d'un marquage simple.

>Et c'est important car il y a une règle d'or quand on met la pression sur un adversaire - **N'utilisez jamais un marquage simple** !

Il n'y a pas de souci à coller un adversaire avec un seul joueur car cela peut le forcer à effectuer une esquive ou consommer un Blitz.
Mais n'engagez pas un second joueur à moins que vous ne créiez une position de marquage complexe. 
Sinon vous gâchez ce joueur alors qu'il aurait pu effectuer des actions plus utiles ailleurs sur le terrain.
Une façon courante de perdre un match consiste à engager plusieurs joueurs avec le porteur du ballon sans pour autant réduire les chances que votre adversaire puisse éloigner le ballon. 
Ça parait bien car vous harcelez le porteur du ballon avec beaucoup de joueurs. Mais comme vu plus haut, la question que vous devez vous poser quand vous effectuer un choix de positionnement pour un joueur c'est : "Est -ce que ce déplacement augmente les chances d'échec de mon adversaire ?"

Merci de la lecture.

L'article original peut-être trouvé ici --> http://thetacklezone.net/guides/3942/

Dernière modification par melphios (27-10-2020 10:13:28)

Hors ligne

 

#2 22-10-2020 15:41:03

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

intéressant
"En général, si la chance de sortir d'une position est supérieure à 66%, il s'agit d'un marquage faible."
du coup, la goule ayant esquive, peut faire son esquive 4+ pour blitzer a 2D le skink
et du coup la marquage saurus+ skink est considéré comme un marquage faible...

même le  dodge 4+ et dodge 3+ avec compétence esquive et une relance d'équipe offre 66,6 % de chance de réussite
autant dire, qu'il n'y a que des marquages faibles, dès qu'un adversaire a Esquive.

voilà c'était pour pinailler, juste parce que j'aime pas lire "n'utilisez jamais"

le marquage simple peut permettre de faire "perdre" une case de mouvement à l'adversaire (contourner, ou blitz 1D sans poursuite) tout en repositionnant ses joueurs

Dernière modification par Skarlan (22-10-2020 15:44:12)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#3 22-10-2020 16:29:57

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Tu pars du principe qu'il y a une relance d'équipe, il ne me sembla pas qu'on parle de ça dans les exemples;)
Sinon si la goule a +1 en FO ça change aussi les choses.
Pour reprendre ton exemple et en restant dans le cadre des éléments présentés on est plutôt sur 61% wink
Donc ce n'est pas du pinaillage mais une lecture particulière d'une situation smile

C'est tout l'objet d'un des § du guide qui explique que cette catégorisation est avant tout situationnelle.

Sinon je suis assez d'accord sur un point, un principe c'est fait pour être parfois contourné. Mais dans 99% des cas respecter un principe te permettra de gagner sur le long terme.
Au poker tout le monde sait que 7-2 dépareillé avec 10-2 est la pire main de départ qui soit ça n'a pas empêché certains de gagner des tournois avec cette main (pour ceux que ça intéresse il s'agit de Doyle Brunson).

Hors ligne

 

#4 22-10-2020 16:36:32

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Pourquoi 7-2 et 10-2 et pas 8-2 ou 9-2 ?


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 22-10-2020 18:57:34

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

J'imagine que parce que tu as plus de chances d'obtenir une suite avec 8 et/ou 9 que 7 et 10


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#6 22-10-2020 20:32:59

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Super Melphios, moi j’aime bien.
Deux remarques :
- il faudrait uniformiser la traduction « marquage à la culotte » et « marquage complexe ». Personnellement je préfère la seconde qui se place mieux en opposition du marquage simple.
- sur le forum, la partie où on défini « coller » / « marquage simple » / « marquage complexe » est à la fois illisible, et en plus imbitable smile
J’ai du m’y reprendre à trois fois, et aller sur l’article original (oú elle n’est que imbitable) pour enfin comprendre.
D’ailleurs je pense que Skarlan a compris autre chose que moi vu sa remarque.

Sur la fin de l’article, on redéfinit « marquage simple » en fixant un pourcentage seuil.
Je trouve ça dommage, car la précédente définition est plus parlante (quand on la relit 4 fois).
Un marquage simple, c’est lorsque l’on utilise deux joueurs (ou plus) pour ne pas faire mieux qu’avec un seul.

Donc Skarlan, le coup de skink, c’est juste de dire qu’il sert a quelque chose parce que l’on force la goule à faire un jet de dé de plus.

Bref, tout niquel, sauf cette histoire de 66%.
Pour moi sa pervertit la conclusion.
On passe d’un « inutile de mettre deux joueurs au même endroit si cela ne fait pas beaucoup mieux qu’un seul » à « faites en sorte de faire mieux que 66% ».


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 23-10-2020 00:16:39

Magusdulac
Membre Bureau
Date d'inscription: 05-09-2015
Messages: 2145
Chicashut Bulls (Fav Chaos Univ)Il était deux fois la balleVa te faire  voir chez les grecs s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Scarabee a écrit:

est à la fois illisible, et en plus imbitable smile

Ca malheureusement le forum ne permet pas de faire de mise en page sympa

On passe d’un « inutile de mettre deux joueurs au même endroit si cela ne fait pas beaucoup mieux qu’un seul » à « faites en sorte de faire mieux que 66% ».

Je vois pas de paradoxe ici.
Soit tu colle avec un joueur pour forcer un jet de dés, soit tu fais un marquage complexe pour rendre l'action plus dure, ça ne sert à rien de faire entre les 2 et de rajouter des joueurs si ça ne complique pas l'action


Vous en rêviez ?
Scarabée l'a fait...

Hors ligne

 

#8 23-10-2020 07:49:26

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

magus a écrit:

Ca malheureusement le forum ne permet pas de faire de mise en page sympa

Ca on est d'accord, sur le forum, on ne va pas pouvoir faire de mise en page à la LutèceVox.
Le rajout du gras rend déjà le truc un peu plus lisible.
Petite proposition :

proposition a écrit:

Coller un joueur : (1 joueur utilisé pour défendre)
L'attaquant peut soit :
- Esquiver dans une case sans zone de tacle;
- Effectuer un Blitz à 2D et pouvoir ensuite se déplacer sans avoir à esquiver s'il le repousse.
Marquage simple : (2+ joueurs utilisés pour défendre)
L'attaquant peut soit :
- Esquiver dans une case sans zone de tacle;
- Effectuer un blitz à 1D et pouvoir ensuite se déplacer sans avoir à esquiver s'il le repousse;
- Effectuer un blitz à 2D et pouvoir ensuite se déplacer sans avoir à esquiver s'il le plaque.
Marquage complexe :
  * Tout le reste.

magus a écrit:

Je vois pas de paradoxe ici.

Peut être parce qu'on est en phase smile
L'objectif de cet article semble bien être "utilisez vos joueurs aux mieux, ne doublez pas vos position si ça ne change rien".
Ne changez rien, mais de mon point de vue le fait que l'on parle soudain d'un seuil de 66% tombe comme un cheveu dans la soupe et détourne de l'essentiel.
Inconsciemment on se dit "pourquoi retenir le reste, il suffit de regarder si je suis au dessus des 66%". Or ce n'est ni le message, ni possible dans certaine situation.

D'ailleurs dans la traduction vous ne vous y etes pas trompé, si dans le texte original on parle toujours de "soft mark", Melphios parle pour le coup soudain de "marquage faible". Notion qui n'apparait nul part ailleurs dans l'article.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#9 23-10-2020 12:06:03

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Non non il s'agit juste d'une erreur de ma part que je vais corriger.
Peut être que ce 66%  détourne de l'essentiel, je ne sais pas, je dois admettre que je ne me suis pas posé la question.
Et que perso à la lecture du guide originale je n'ai pas eu ce problème.
Je n'ai pas effectué d'adaptation de l'article (sauf a un endroit) mais une traduction.

Hors ligne

 

#10 23-10-2020 13:11:45

Manu
Expérimenté
Date d'inscription: 05-08-2013
Messages: 99
Zinzins

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Merci Melphios, très enrichissant pour un joueur comme moi qui gère pas bien ses placements !

Hors ligne

 

#11 23-10-2020 14:14:19

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Merci pour la traduction, bon boulot M'sieur Melphios.

(Rien à voir, mais j'aime bien le rendu des photos, avec les p'tits carrés transparents colorés!!!)

Hors ligne

 

#12 23-10-2020 14:36:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

moi aussi j'aime bien la photo avec les bouts de plastique transparent smile

par contre je n'aime pas la première photo de la cage où il y a une couleur orange sur le premier tour de ZdT, car ça porte à confusion, vu que la première esquive se fait en quittant la case. donc tout autour d'une cage serrée comme celle là, c'est du vert.

ou alors c'est pas une cage c'est un marquage à 4 joueurs, mais du coup, pourquoi prendre 5 figurines de skaven regardant dans la même direction?

oui je sais je pinaille.

Dernière modification par Skarlan (23-10-2020 14:38:08)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#13 23-10-2020 14:42:55

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Très bien cet article.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#14 23-10-2020 15:34:02

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Skarlan a écrit:

moi aussi j'aime bien la photo avec les bouts de plastique transparent smile

par contre je n'aime pas la première photo de la cage où il y a une couleur orange sur le premier tour de ZdT, car ça porte à confusion, vu que la première esquive se fait en quittant la case. donc tout autour d'une cage serrée comme celle là, c'est du vert.

ou alors c'est pas une cage c'est un marquage à 4 joueurs, mais du coup, pourquoi prendre 5 figurines de skaven regardant dans la même direction?

oui je sais je pinaille.

roll
Tant qu'a pinailler soit précis hein ! La couleur c'est jaune et pas orange smile sinon on a arrive pas à te suivre smile
Et puis ça indique simplement le nombre de zone de tacles c'est tout -_-', pas le malus des jets de dés à faire, pour ça il aurait suffit de lire le § légende.

Hors ligne

 

#15 23-10-2020 16:14:07

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

désolé, je suis de mauvais poil, du coup je suis chiant... ça va passer, je suis bientôt en week end
sur les images suivantes, il y a des cases bleues pour le mouvement de la momie (même quand il y a plusieurs zone de tacle)
du coup je me mélange sur l'objectif des couleurs

ok je sors... il est très bien cet article, merci pour la traduction.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 23-10-2020 16:21:10

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9944
Nemosus Corsairs s2

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Votre discussion me fait penser à ça :

https://www.youtube.com/watch?v=PqdxZ4V … lpeFiction

Sinon si vous voulez faire chier Melphios autant y aller cache :
https://www.youtube.com/watch?v=BTR_l28 … reamReplay


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#17 23-10-2020 17:17:27

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

lepropre a écrit:

Sinon si vous voulez faire chier Melphios autant y aller cache :
https://www.youtube.com/watch?v=BTR_l28 … reamReplay

lol

Merci pour la tranche de rire!

Hors ligne

 

#18 23-10-2020 20:10:21

melphios
Commissaires
Lieu: Xort'y
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 2969
Torcy Shadows Chiefs

Re: [Guide] TheTaclezone - Marquer un joueur

Skarlan a écrit:

ok je sors... il est très bien cet article, merci pour la traduction.

Je trouve ça dommage, d'autant plus que si tu t'attaquais au fond je pense que tu saurais apporter un autre point de vue et du coup beaucoup de choses positives pour les membres de la ligue

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB