Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 21-11-2020 20:42:31

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Salut les moches.
Bon j'ai jamais joué Skaven mais des trois choix c'est celui qui me semble le plus fiable.
Ma première option :

https://i.ibb.co/48QBNBp/Capture-d-e-cran-2020-11-21-a-11-28-17.png


La version Starplayer :

https://i.ibb.co/gyQ3RDw/Capture-d-e-cran-2020-11-21-a-11-56-41.png


Totalement ouvert à partir sur encore autre chose, j'attends vos commentaires et suggestions.
Merci !!

Dernière modification par Peegee (21-11-2020 20:59:47)

Hors ligne

 

#2 21-11-2020 23:54:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Je préfère la première, mais je trouve Sprint pas forcément indispensable, gratter 2 cases pour le OT avec un frénétique dans l'équipe en plus tu devrais y arriver sans trop de peine smile

Hors ligne

 

#3 22-11-2020 00:37:12

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Laerthis a écrit:

Je préfère la première, mais je trouve Sprint pas forcément indispensable, gratter 2 cases pour le OT avec un frénétique dans l'équipe en plus tu devrais y arriver sans trop de peine smile

Ouais Sprint me semblait pas indispensable effectivement. J'hésite à prendre Lutte sur un Coureur du coup.

Hors ligne

 

#4 23-11-2020 09:36:07

Aardvark
Légende
Lieu: paris 18
Date d'inscription: 14-05-2018
Messages: 1449
Yello Bbabbonz

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

amha si tu prends lutte sans avoir redressement ton coureur risque fort de mourir rapidement:
à la Lutèce les coachs ne sont pas des tendres et une agro est très, très vite arrivée.
d'autre part un joueur à terre perd 3 cases de mouvement pour se relever.
ton coureur est ton joueur le plus rapide.
il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son plein potentiel de mouvement à cause d'une malus pour se redresser. d'où l'intérêt de la doublette de compétences lutte et redressement amha...
si , en plus, tu lui ajoutes sprint et équilibre, à moins qu'il ne les ait déjà, et que tout se passe bien, tu as la possibilité de faire presque un one-turn à chaque engagement...


Il ne faut jamais parler sèchement à un Numide
Vieux proverbe carthaginois

Hors ligne

 

#5 23-11-2020 09:46:31

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

C’est pas con ça Peegee.
Pourquoi tu ne prends pas sprint+équilibre+lutte+redressement sur ton coureur ?
Avec ça tu aurais quand même de bonnes chance de gagner ?

Enfin idéalement je lui rajouterais quand même le +1 en mouvement, histoire de faire le combo avec sprint+équilibre.
Mais c’est toi qui vois, les autres Luteciens disent souvent que j’exagère et qu’il ne faut pas prendre mes conseils au pied de la lettre.
Mais si tout le monde est contre moi c’est parce qu’ils sont tous jaloux !
Voilà c’est dit, il fallait que ça sorte.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#6 23-11-2020 09:49:26

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Alors je ne suis pas joueur Skaven mais je donne mon avis quand même: mrgreen
- Sprint c'est une compétence qui ne sert que quand la situation ne va pas --> Besoin de grater une case en attaque ou défense = mauvais placement et pour le One turn vue le mouvement de départ du coureur tu dois pouvoir t'en sortir sans.
En plus quand tu l'utilises tu en es à ton 3eme 2+ d'affilé donc faut pas trop compter dessus.

Le problème étant de plus en Skaven non pas de marquer mais de marquer assez lentement pour ne pas laisser à son adversaire le temps de marquer en massacrant ton équipe.

Perso un Lutte sur Gutter je trouve ça cool car il amène un problème à l'adversaire. Il peut faire tomber un joueur qui a blocage et donc te dégager le terrain. Avec son 9 de mouvement il se replacera ensuite plus vite que son adversaire et si tu l'utilises quand il faut ton adversaire pourra pas piétiner facilement avec pleins de bonus.

Après perso dans tes deux version ce qui me gène c'est l'utilisation du double en J1 qui te fait perdre une compétence.
On va jouer toute la compétition en J2 donc tu peut mettre la double en J2 ce qui te fera tes deux compétences.
Dans la version champion je suis pas fan du Cornes sur le Blitzer je pense qu'un simple tacle te sera plus utile sur les légers et sur les lourds autant prendre un griffe qui les fera flipper.

J'aime bien aussi la version Rat Ogre mais sans le blocage : t'assumes le truc tu blitz avec pour profiter de Juggernaut et tu essaies de capitaliser sur les soutiens pour avoir 3 dés.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#7 23-11-2020 09:51:48

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Aardvark a écrit:

amha si tu prends lutte sans avoir redressement ton coureur risque fort de mourir rapidement:
à la Lutèce les coachs ne sont pas des tendres et une agro est très, très vite arrivée.
d'autre part un joueur à terre perd 3 cases de mouvement pour se relever.
ton coureur est ton joueur le plus rapide.
il serait dommage de ne pas pouvoir profiter de son plein potentiel de mouvement à cause d'une malus pour se redresser. d'où l'intérêt de la doublette de compétences lutte et redressement amha...
si , en plus, tu lui ajoutes sprint et équilibre, à moins qu'il ne les ait déjà, et que tout se passe bien, tu as la possibilité de faire presque un one-turn à chaque engagement...

Aardvark vue que tu vas avoir le sentiment à juste titre que Scarabée se moque de toi.
(Gentiment AMHA)
Je te ferais remarquer que quitte à donner des conseils de compétences et montage d'équipe à un autre joueur il serait de bon goût de vérifier avant ce à quoi il a droit pour monter son équipe.
Typiquement un coureur d'égout Sprinte/équilibre/Lutte c'est juste pas possible dans le format de jeu proposé.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#8 23-11-2020 10:13:49

PoireAbricot
Star
Date d'inscription: 16-06-2018
Messages: 835
Petits Elfes des BoisThe Great Red Sneaky FamilyWolf and Rabbit

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Je suis assez fan de la compo avec Rat Ogre. Pourquoi pas un esquive en force ? ça pourrait dépanner pour mieux le placer et faire chier avec sa queue préhensible. Et ça compte comme une simple ce qui te permet d'en mettre 3 en J1 (j'ai bon ?)
Sprint sur un coureur, bof. Plutôt fan de lutte ou blocage.


Futur meilleur ogre saison 2023-24
Champion 2023-24 si je gagne tous mes matchs

Hors ligne

 

#9 23-11-2020 10:59:28

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

j'aime bien le "corne"
je n'aime pas le sprint (lutte, saut ou arracher le ballon)

et pour leader, c'est une question de point de vue. c'est toujorus bon à prendre
ou...
un troisième block sur ton lanceur réduira tes chance de TO et te protegera contre un DDG arracher le ballon

entre glart ou rat ogre, les deux sont bons
j'aime bien l'esquive en force sur le rat ogre, mais block c'est cool aussi
quant à Glart, il fait le café, mais il n'a pas chataigne


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#10 23-11-2020 12:22:50

Crouch
Champion
Date d'inscription: 25-11-2015
Messages: 254
Yoshi Sunshine

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Hello,
Perso comme mon homonyme, je conseillerai Juggernaut sur le RO dans ce format pour permettre d'avoir 5 comps supplémentaires et pas seulement 4.
Et je virerai sprint, pour avoir un gutter lutte et un gutter bloc.
Et garde sur la 2ème vermine à la place du coureur chef peut-être, à voir selon ce que tu préfères.

Bref, un roster classique tournoi skaven au final, pas très excentrique mais assez stable.

L'important pour le RO sera de tjs blitzer pour profiter de ton juggernaut, mais éviter de le laisser seul dans la pampa. C'est tentant de faire son bourrin et y aller à 5 de force dans les lignes enemies, mais il est frénétique. S'il finit seul sans qq autour pour annuler les ZdT, il prendra son bloc 2D, finira au sol et se fera agresser.

Ah et sinon, en format tournoi avec du Skaven, regarde comment faire un one turn, c'est pas les + difficiles en Skavens ça permet de démarrer avec (pas besoin du sprint, tu as besoin de 2 cases seulement)

Hors ligne

 

#11 23-11-2020 13:56:18

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

autre point intéressant avec Glart, c'est le "grab" qui permet de commencer le one-turn avec un BLOCK! et non un blitz, et donc en sous nombre flagrant et de garder le blitz pour corriger un entreplaquage a mauvais moment
(en plus avec Juggernaut et grab, il annule la glissade contrôlée et la stabilité, mais cela ne fait gagner qu'une case sur els deux à obtenir...)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#12 23-11-2020 16:43:46

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Whoua merci beaucoup pour tous ces retours, j'y vois plus clair. Le Rat Ogre c'est vraiment le gros débat, j'ai peur de son instabilité en tant que débutant, de trop compter dessus. Bref je vais refaire une version du roster.

Un point qui me taraude néanmoins pour faire écho à cette remarque :

lepropre a écrit:

Après perso dans tes deux version ce qui me gène c'est l'utilisation du double en J1 qui te fait perdre une compétence.
On va jouer toute la compétition en J2 donc tu peut mettre la double en J2 ce qui te fera tes deux compétences.

En Tier 1, on est limité à 1 double et 3 comp normales quel que soit le choix, non ? Je m'explique, une fois les 110 dépensés, si je prends 3 normales en J1 (60), il me reste les 40 de bonus et je ne peux dépenser que 30 pour une double. Ou je prends 1 double et 1 normale en J1 (50) et 2 normales en J2.
Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?

Hors ligne

 

#13 23-11-2020 16:53:33

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Peegee a écrit:

Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?

Facile ! On triche.
Bon, sinon on prend 5 comp simple.

Crouch te conseillais de mettre Juggernaut (simple) à to RO plutôt que Block (double).
Tu montes donc à cinq compétences simples plutôt que 3 simples et une double.

PS : Pour le message de Lepropre, je n'ai pas compris non plus. J'ai compris comme toi, tu as 60k en J1 et 40k en J2.
Tu peux mettre ton double où tu veux, tu reste sur du 3 simples / 1 double => ou 5 simples.
Y a peut-être une subtilité à coté de laquelle on passe.

Dernière modification par Scarabee (23-11-2020 16:59:13)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#14 23-11-2020 16:53:59

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Rah, j'ai parlé de mémoire et me suis trompé.
Je pensais que tu avais 50K de Bonus en J2.
Mais non tu as raison si double alors perte d'une compétence.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#15 24-11-2020 14:09:27

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Scarabee a écrit:

Peegee a écrit:

Je vous entends évoquer 5 Comp dont une double, on fait comment pour avoir ça ?

Facile ! On triche.
Bon, sinon on prend 5 comp simple.

Crouch te conseillais de mettre Juggernaut (simple) à to RO plutôt que Block (double).
Tu montes donc à cinq compétences simples plutôt que 3 simples et une double.

PS : Pour le message de Lepropre, je n'ai pas compris non plus. J'ai compris comme toi, tu as 60k en J1 et 40k en J2.
Tu peux mettre ton double où tu veux, tu reste sur du 3 simples / 1 double => ou 5 simples.
Y a peut-être une subtilité à coté de laquelle on passe.

la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur  un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simple

vu qu'il n'y a pas de J1 puis J2, tu peux le gérer comme ça.
avec 100k de compétence


quoi? c'est de la triche?
vraiment?

l'avantage du block sur le rat ogre, c'est qu'il est plus résistant et que tu peux l'utiliser pour des block sans trop de risque (thank you captain obvious)

Dernière modification par Skarlan (24-11-2020 14:12:18)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#16 24-11-2020 23:58:32

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur  un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simple

Putain j'ai vu la lumière grâce à toi, merci !!

Hors ligne

 

#17 25-11-2020 03:23:33

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Peegee a écrit:

la subtilité est de prendre deux compétences sur un joueur : genre tackle chataigne sur une vermine
et un double... (block sur rat ogre, ou deux tetes sur  un coureur ou corne sur un blitzer)
et deux compétences simple

Putain j'ai vu la lumière grâce à toi, merci !!

Tu n’oublieras pas d’éteindre derrière toi big_smile je pense que c’était une blague.
Deux compétences simple sur Vermine = 50k
Une compétence double sur RO = 30k
Deux compétences simple en plus = 40k

Le tout à 120k pour 60+40 de budget.
Et même si tu enlèves une compétence simple ça ne rentre pas.
La faute au fait qu’il faille dépenser 60k PUIS 40k, et non pas 100k d’un coup.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#18 29-11-2020 22:48:48

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

On préfère Wrestle ou Strip Ball sur un Gutter Runner ?
Sachant que l'autre a Block.

Hors ligne

 

#19 30-11-2020 20:42:15

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Le strip Ball a plus de chance de faire tomber la balle que le Lutte.
Il a comme défaut de ne pas marcher sur un joueur dextérité mais à part ça il est plus efficace.

Maintenant le Lutte à aussi l'avantage de pouvoir être utilisé pour mettre à terre un joueur qui te gène.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#20 30-11-2020 21:26:39

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: WINTER CUP - Roster Skaven Peegee

Merci ! Team inscrite au tournoi.

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB