Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 29-11-2020 18:01:40

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

BB2020, la teuf pour les minus

Bon après première lecture des règles, up pour les minus avec cette édition.

Trucs que j'ai remarqués :

- plus de malus de -1 pr faire les passes en tant que minus (mais bonus d'interférence de +1 pr l'équipe adverse) : en gros, on va pouvoir faire des passes, et étant minus, il y aura toujours moyen (en chattant un peu) de limiter les risques d'intérférence

- bonus à l'atterrissage lors d'un lancer parfait (donc sur 4+ pour un homme-arbre avec bras musclé) -> et hop, un minus qui atterrit sur 3+ (j'en entends déjà couiner!).
A noter un malus de -2 pr un lancer complètement foiré

- lancer parfait de big guy = pex

- possibilté de lancer un minus qui est à terre, et de l'activer ensuite s'il est toujours en état (car il ne peut pas se réceptionner)

- botter un coéquipier ne consomme plus de blitz (mais bon les ogres, c'est pas de vrais minus), et peut être fait en parallèle d'un lancer (mais application de châtaigne)

- up des bombes : ça explose sur 4+ si c'est catché, sinon, renvoi classique

- sournois va pulluler dans les équipes de minus vu le boost de la compétence

Niveau inducement, on remarque l'arrivée de l'aribitre partial pour 120k, qui permet de contester sur 5+. Vu qu'il est indiqué qu'il permet d'ajouter 1 au jet de contestation, j'espère en revanche qu'un 1 restera quoiqu'il en soit un échec (ce n'est pas précisé mais je présume que oui, ce serait vraiment trop fort sinon).

En parallèle, niveau règles d'équipes, on notera "Chantage et Corruption" qui concerne Gobs, Snots et Bas-Fonds : possibilité de relancer une fois par partie un 1 de contestation.
La bribe à 50K pr les bas-fonds, c'est très fort (surtout que leur gutter a en plus accès aux mutations sur un simple désormais).

Attention, l'inducement permettant de récupérer des joueurs en plus (avec possibilité d'en placer plus que 11 sur le terrain) ne concerne que les équipes avec la règle "Linement à vil prix", à savoir Snots et Ogres. Même si les nouveaux bas-fonds peuvent avoir des snots, ils ne bénéficient pas de cette règle (en VF).

Dernière modification par Laerthis (29-11-2020 18:06:11)

Hors ligne

 

#2 29-11-2020 18:43:21

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Laerthis a écrit:

Niveau inducement, on remarque l'arrivée de l'aribitre partial pour 120k, qui permet de contester sur 5+. Vu qu'il est indiqué qu'il permet d'ajouter 1 au jet de contestation, j'espère en revanche qu'un 1 restera quoiqu'il en soit un échec (ce n'est pas précisé mais je présume que oui, ce serait vraiment trop fort sinon).

Un inducement à 120k (80k pour certains) qui expulse un joueur adverse non spotté sur 5+, qui permet de contester sur 5+ ET qui évite que son coach se fasse expulser : tu trouves ça trop fort ???

C'est l'équivalent de Fink du BB2016 pour plus cher (+40k) en forcant l'adversaire à moins aggresser (et si y a un DDG/Furie/Goule compée à portée de crampon, je doute que ça le retienne...).

Effectivement, si tu as l'inducement et que tu joues contre Pink Charlie, là oui c'est trop fort !!

En parallèle, niveau règles d'équipes, on notera "Chantage et Corruption" qui concerne Gobs, Snots et Bas-Fonds : possibilité de relancer une fois par partie un 1 de contestation.
La bribe à 50K pr les bas-fonds, c'est très fort (surtout que leur gutter a en plus accès aux mutations sur un simple désormais).

Les Orcs Noirs ont aussi "Chantage et Corruption" (sauf si ça a été omis dans la VF...)

Attention, l'inducement permettant de récupérer des joueurs en plus (avec possibilité d'en placer plus que 11 sur le terrain) ne concerne que les équipes avec la règle "Linement à vil prix", à savoir Snots et Ogres. Même si les nouveaux bas-fonds peuvent avoir des snots, ils ne bénéficient pas de cette règle (en VF).

C'est ça. Par contre, les snots chez les Bas Fonds pourront toujours utiliser la comp Déferlement pour swarmer le terrain.


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#3 29-11-2020 18:54:50

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Du coup l'arbitre partial, c'est assuré qu'il transforme les jets de contestation de 1 en 2? (et donc plus d'échec possible)

Sinon, en effet les ON sont bien Chantage et Corruption, c'est moi qui les ai omis.

Hors ligne

 

#4 20-12-2020 19:33:41

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Moi ce qui me faire peur pour les minus c'est la gains de match.
Si je ne me plante pas maintenant on gagne :
- En fonction du fan factor des équipes.
- 10K par touchdown marqué.

Je vois donc a priori des gains réduits par apport à avant avec une probabilité de mourir quand on se fait blesser supérieure si je ne me trompe pas.
Bilan quand les positionnels vont se faire blesser ou tuer ça va être compliqué de les racheter.

Alors déjà qu'en fin de ligue c'était compliqué là ce sera pire.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 20-12-2020 21:50:15

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Oui on gagne moins de manière générale, par contre on meurt moins souvent (1/8 au lieu d'1/6).
Bizarrement, pour un même score de Pop, une équipe qui gagne 1-0 aura moins de gains qu'une équipe qui perd 3-2...

Y a des petites incohérences mais dans l'ensemble ça semble éviter de gros écarts de gains qui vont jouer sur une saison. Si on fait une simulation sur 3 matches entre une équipe qui chatte les gains, la pop (FAME+2) et les Fans sur tous les jets de dés et une qui déchatte tout le temps, on a :

- BB2016 :
Une équipe fait 3 victoires avec 90k/90k/90k comme gains = 270k
Une équipe fait 3 défaites avec 10k/10k/10k comme gains = 30k
--> Ecart 180k

- BB2020 :
Une équipe fait 3 victoires 1-0 avec 50k/60k/70k comme gains = 180k
Une équipe fait 3 défaites 0-1 avec 20k/20k/20k comme gains = 60k
--> Ecart 150k

En sachant que pour que l'équipe à 3 victoires arrive à ces sommes il faut avoir fait comme jet :

- BB2016 : Pop supérieure sur les 3 matches + 6 au jet de gain (relancable car match gagné)
- BB2020 : Faire 3 sur le D3 des Fans pour chaque joueur à chaque match (donc 6 jets à 5+) + avoir 2 fans au 2e match puis 3 au 3e pour l'équipe et son adversaire (2+ 2+ 3+ 3+), et ces 2 adversaires doivent être à autant de victoires que toi pour te faire bénéficier de leur Fans.

En gros, pour avoir le meilleur gain possible sur 3 matches, c'est beaucoup plus circonstanciel sur BB2020 que sur BB2016, pour en plus gagner 33% de moins...
De l'autre côté, une équipe qui perd 3 matches en BB2016 et fait 6 à chaque gain gagnera autant qu'une équipe BB2020 qui chatte sur 3 matches...






Au final, je ne sais pas pourquoi je vous parle de tout ça...


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#6 20-12-2020 21:55:54

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Les minus sont super up
Il n’y a pas de TO sur un échec de la tronçonneuse, ni sur celui d’un troll qui te vomi dessus ...
80 k pour contester sachant que tu peux contester AVANT d’utiliser ta bribe, tu vas éviter une sortie sur 1/3 du temps, tu peux faire virer le mec en face sur une faute 1/3 du temps. Et comme tu le disais tu ne peux plus te faire sortir ton coach car le 1 naturel n’est plus synonyme de to et dans ce cas le jet est transformé ...

Pour la thune tu prends ta pop +pop adversaire/2 donc si t’as pas de pop qui montée t’auras celle de ton adversaire.
A côté de ça il vaudra sûrement le coup de prendre de la pop à la création de l’équipe pour t’assurer de la thune tout au long de ton championnat ...


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#7 20-12-2020 22:54:20

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Ashrame a écrit:

Les minus sont super up
Il n’y a pas de TO sur un échec de la tronçonneuse, ni sur celui d’un troll qui te vomi dessus ...
80 k pour contester sachant que tu peux contester AVANT d’utiliser ta bribe, tu vas éviter une sortie sur 1/3 du temps, tu peux faire virer le mec en face sur une faute 1/3 du temps. Et comme tu le disais tu ne peux plus te faire sortir ton coach car le 1 naturel n’est plus synonyme de to et dans ce cas le jet est transformé ...

J'ai cru comprendre également que lors d'une contestation réussie le joueur restait sur le terrain et qu'il n'y avait pas TO...

Pour la thune tu prends ta pop +pop adversaire/2 donc si t’as pas de pop qui montée t’auras celle de ton adversaire.
A côté de ça il vaudra sûrement le coup de prendre de la pop à la création de l’équipe pour t’assurer de la thune tout au long de ton championnat ...

Je sais pas. Payer 10k pour 1 Fan qui va te faire gagner 5k après le match, c'est rentable après 3 matches si t'as jamais perdu.
Une équipe qui commence sans Fans peut après 4 victoires peut se retrouver à 4 ou 5 Fans (Auto, 2+, 3+, 4+) alors qu'une équipe qui démarre avec 3 Fans c'est à peu près pareil (3+, 4+, 5+, 6+). Je préfère garder cette thune pour des futurs achats voire des assistants pour gagner des relances (alors qu'à BB2016 si t'avais de la pop, t'avais la Fame, donc t'avais des relances au coup d'envoi).


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#8 20-12-2020 23:08:22

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: BB2020, la teuf pour les minus

bah dans une optique de ligue, je prefere depenser la thune si je l'ai en rab .D mais oui c'est rentable apres deux matchs ... ca va


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#9 20-12-2020 23:20:26

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: BB2020, la teuf pour les minus

heu il y a TO mais le joueur reste sur le terrain pour moi
je trouve que le 80 k apporte tellement surtout avec les snot qui peuvent déferler ... tu vas te retrouver a te faire piétiner comme un sale par toute une équipe vnr

Dernière modification par Ashrame (20-12-2020 23:28:36)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#10 21-12-2020 09:33:12

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9907
Nemosus Corsairs s2

Re: BB2020, la teuf pour les minus

Alors j'avais point lu correctement la règle.
je pensais qu'on divisais la valeur de popularité des équipes par deux mais en fait non on ajoute 1D3 à la valeur de pop de chaque équipe.
On gagne donc 20K de plus par match que ce que je pensais.
C'est tout de suite plus intéréssant.

Pour la contestation : Oui le joueur ne sort plus du terrain.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB