Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#26 07-12-2020 08:19:08

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le petit guide de l'agression

1 bribe, ce n’est pas un roster aggro big_smile
C’est peut être un bon roster pour ce que tu veux en faire, mais pas un roster aggro.

En fait, j’ai pour ma part l’impression que l’on s’écarte du sujet initial.
Tu veux gagner des Matchs sur fumbbl ou jouer l’aggro pour gagner un crampon d’or dans un tournois ?

Les deux ne s’excluent pas, mais ton roster est entre les deux. Du coup tout ce que tu risque c’est de rater tes deux objectifs.

Sinon AMHA comme dirait Lepropre, OWA pour l’aggro, c’est bien, mais pour débuter c’est pas top. Ce n’est pas un roster crampon d’or.
Pour débuter je dirais que Nordique est le plus simple, suivi par Humain puis Elf Pro.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#27 07-12-2020 10:42:51

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Le petit guide de l'agression

2-3 avis perso smile
l'aggro c'est bien big_smile
si ca rentre 2 bribes c'est top
je suis pas fan de tous les positionnels nains : le tueur de troll notamment
au niveau comp je mettrais plutot garde sur le bltzer nain et chataigne sur un bloqueur (bloc tacle chataigne) et c'est lui qui blitze a tous les tours
dommage de pas pouvoir mettre l'ogre aussi hmm mais bon faut faire des choix :


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#28 07-12-2020 16:57:56

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

Merci pour vos réponses. Je vais virer le Tueur, je le sentais lui de toute façon.
Pour répondre à Scarabée, c'est pour la Coupe de Noël donc je fais avec le tirage au sort et j'y vois plus l'occasion de me frotter (les pieds) au concept que de prétendre au Crampon d'or.
Mais j'entends les remarques et je vais rentrer la 2e Bribe au chausse pied.
Par contre l'Ogre ça va être compliqué...

Hors ligne

 

#29 07-12-2020 17:01:27

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le petit guide de l'agression

Si c’est pour la coupe de Noël, il n’y a pas de crampon d’or à gagner.
La deuxième bribe est donc accessoire, et par extension le deuxième vicieux aussi.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#30 07-12-2020 17:07:53

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

Si tu veux faire aggro en nain, tu peux prendre mon roster
2 blitzer et 9 blockeur
Il te reste 2RRp et et 2 bribes


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#31 07-12-2020 17:20:32

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

Scarabee a écrit:

Si c’est pour la coupe de Noël, il n’y a pas de crampon d’or à gagner.
La deuxième bribe est donc accessoire, et par extension le deuxième vicieux aussi.

Ah bah je vais rentrer un Ogre à la place du Tueur et avoir un roster équilibré comme ça.

Hors ligne

 

#32 07-12-2020 23:39:42

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

je sais pas où tu en es de ton roster mais écoute pas ceux qui connaissent pas l'aggro, écoute pédro; Il a raison.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#33 07-12-2020 23:43:00

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

N'oublie pas que moins il y a de joueurs sur le terrain, plus tu gagnes le match. C'est la stratégie (de base) du roster aggro.
Sinon je ne serais pas contre une petite compète.  Tout le monde compte ses sorties sur aggro et à la fin on voit qui à le crampon d'or.
C'est noël, sortez vos crampons, ça risque de glisser tongue


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#34 08-12-2020 00:07:45

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

B#Pink charlie a écrit:

je sais pas où tu en es de ton roster mais écoute pas ceux qui connaissent pas l'aggro, écoute pédro; Il a raison.

J'en suis là après les conseils du senseï Pedro :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/08/201208121151719462.png

Mon dernier arbitrage c'est Ogre ou 3/4 + 2e Bribe à la place.

Hors ligne

 

#35 08-12-2020 11:05:51

pedro
Da Ex Préz'
Lieu: Paris
Date d'inscription: 13-09-2005
Messages: 4706
Site web
Piano Sano Glorioso

Re: Le petit guide de l'agression

si tu changes le receveur en TQ et que tu enleves une relance ca rentre avec 2 bribes et l'ogre
Il y a d'autres combinaisons possibles big_smile
ca te fait que 1 relance plus chef... mais t'as pas mal de comp qd meme (3 blocs - le dexterite du lanceur)


Bientot, oui bientot
je pourrais a nouveau faire des tournois!!!
.....    ou pas

Hors ligne

 

#36 08-12-2020 11:46:20

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

pedro a écrit:

si tu changes le receveur en TQ et que tu enleves une relance ca rentre avec 2 bribes et l'ogre
Il y a d'autres combinaisons possibles big_smile
ca te fait que 1 relance plus chef... mais t'as pas mal de comp qd meme (3 blocs - le dexterite du lanceur)

plus des loners que tu n'as pas forcément envie de relancer...

bon après, ton catcher, c'est a priori ton scoreur, sans lui, sans esquive et vitesse, tu vas devoir t'approcher beaucoup de la ligne de TD pour espérer scorer. (sans avoir à lancer un halfling s'entend), ton scoreur deviendra le blitzer, je suppose? or tu vas en avoir besoin pour blitzer justement...

et payer un double pour avoir un halfling vicieux, c'est classe, mais quitte à payer un double autant mettre block sur ton ogre et vicieux sur un lineman (qui a en plus plus de mouvement, même s'il n'a pas esquive)
(un vicieux 6 d'armure, il va se faire blitzer direct...)

je pense que ta deuxième bribe rentre aussi comme ça :
en perdant une relance, en mettant vicieux sur un lineman à la place de halfling
70+10 (+20k restant)

Dernière modification par Skarlan (08-12-2020 11:54:41)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#37 08-12-2020 17:57:01

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

Super merci !!
Je vais prendre la 2e option : Vicieux sur 3/4 et une relance de moins.
À 2 Bribes et 2 joueurs Vicieux on se rapproche du roster aggression là, j'aime.

Hors ligne

 

#38 08-12-2020 19:45:11

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

Et du coup tu vas blitzer avec ton nain châtaigne ? Ton nain solitaire?
Vaudrait pas mieux mettre châtaigne sur ton blitzer ? Même si il n' a pas tacle?
Juste saying


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#39 08-12-2020 19:53:43

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

L'idée c'était de blitzer avec le nain Bloc/Tacle/Châtaigne ouais.
Mais effectivement tu as raison quant au Blitzer Humain, plus de mouvement et de stabilité sans le Loner. Je peux aussi renoncer à un Garde et passer Tacle et Châtaigne sur le Blitzer Humain.

Hors ligne

 

#40 09-12-2020 09:05:06

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8843
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Le petit guide de l'agression

B#Pink charlie a écrit:

je sais pas où tu en es de ton roster mais écoute pas ceux qui connaissent pas l'aggro, écoute pédro; Il a raison.

et pink charly aussi, et laraigne, c'est lui qui m'a appris sur notre 1ere rencontre en me montrant comment agresser ses propres joueurs en maximisant les soutient big_smile


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#41 10-12-2020 13:34:37

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

je récidive : n'écoute pas ceux qui ne connaissant pas le jeux aggro (skarlan et scrabee je vais les citer parce que sinon ça va être trop subtil) et suis les recommandation de Pédro comme châtaigne sur ton 3/4 nain. tu peux te passer des half et du jv pour metter sur un Tq, normalement tu dois protéger tes JV pour qu'ils soient efficace et pas te les laisser coller. si tu veux mettre une comp sur le blitzer je te conseille garde pour solidifier la ligne ou esquive comme porteur et tu n'as plus besoin du receveur.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#42 10-12-2020 13:56:36

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3021
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le petit guide de l'agression

Lol smile
Alors mon premier post c’est pour lui dire d’écouter Pedro (et toi accessoirement).
Mon deuxième post c’est pour lui dire qu’une bribe c’est pas assez et qu’il faut qu’il fasse des choix.
Il n’y a qu’effectivement sur mon troisième post où je l’incite à ne pas trop se concentrer sur l’aggro pour cette compétition particulière.

Mais tu as raison, il ne faut pas m’écouter ! big_smile


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#43 10-12-2020 16:30:51

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

par contre moi, c'est vrai, je connais pas trop l'aggro pure.
donc ne suis pas forcément mes conseils.

pour moi l'aggro, c'est : je blitz, j'agresse celui que j'ai blitzé (parce qu'en général l'adversaire te laisse des blocks pas important pour lui, du coup avoir 4 de mvt pour ton blitz, ben forcément tu choisis moins, et du coup tu peux pas ramener un joueur adverse vers un maximum de soutien)
tout en jouant le ballon ou la pression défensive.

sauf danseur de guerre, star ou minotaure à terre, auquel cas, toute l'équipe s'arrête de jouer pour un moment de communion jouissif smile

mais ce qui compte c'est que ça te plaise toi!

Dernière modification par Skarlan (10-12-2020 16:32:12)


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#44 10-12-2020 17:29:07

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

La compétition commençant, j'ai arrêté mon roster en intégrant au max les conseils. J'ai 2 Bribes et 2 Joueurs Vicieux, des Gardes un peu réparties, pour une première tentative ça devrait me permettre de voir.
De toute façon je jouerai Humain (et peut être Black Orc) en prochain roster aggression :-)

D'ailleurs on en pense quoi du nouveau roster Black Orc pour l'aggro ?
Les Bribes à 50K et des gros cogneurs avec Brawl et Grab c'est bien, c'est pour Blitzer que ça va être compliqué non ?

Dernière modification par Peegee (10-12-2020 17:53:32)

Hors ligne

 

#45 13-12-2020 00:31:53

Peegee
Expérimenté
Date d'inscription: 31-07-2006
Messages: 72

Re: Le petit guide de l'agression

B#Pink charlie a écrit:

je récidive : n'écoute pas ceux qui ne connaissant pas le jeux aggro (skarlan et scrabee je vais les citer parce que sinon ça va être trop subtil) et suis les recommandation de Pédro comme châtaigne sur ton 3/4 nain. tu peux te passer des half et du jv pour metter sur un Tq, normalement tu dois protéger tes JV pour qu'ils soient efficace et pas te les laisser coller. si tu veux mettre une comp sur le blitzer je te conseille garde pour solidifier la ligne ou esquive comme porteur et tu n'as plus besoin du receveur.

J'ai regardé ton replay exhibition sur Twitch avec les humains, la violence. Je suis ultra fan du roster que t'as pondu.

Hors ligne

 

#46 13-12-2020 10:10:10

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

Skarlan a écrit:

pour moi l'aggro, c'est : je blitz, j'agresse celui que j'ai blitzé (parce qu'en général l'adversaire te laisse des blocks pas important pour lui, du coup avoir 4 de mvt pour ton blitz, ben forcément tu choisis moins, et du coup tu peux pas ramener un joueur adverse vers un maximum de soutien)
tout en jouant le ballon ou la pression défensive.

en fait le jeu agression c'est de faire beaucoup de dégâts sur tous les joueurs. d'abord les tq car ils sont accessibles et qu'ils tombent bien puis les joueurs clés dès que tu peux. quand le joueur se retrouve à -5 et bientôt -7 il a tendance à marquer T5-6-7. après tu lui met la pression sur les joueurs qui reste. quand tu attaques avec 2 bribes c'est plus simple de faire un rouleau compresseur au centre.
3 situations compliquées: tu fais des doubles et des sonnés.
                                         tu fais des k_o qui reviennent
                                         tu sors des mv/necro qui régénères


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#47 13-12-2020 11:45:09

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

En somme tu comptes sur 10% de réussite par tour (blessure) pendant 5 tour  dans le match? Soit 2% de réussite ?
Je te charrie


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#48 13-12-2020 13:28:39

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

avec un joueur vicieux  qui s'applique sur la blessure et et des soutiens pour que le double 3 passe tu te retrouve à plus de 40% de chance de faire au moins un KO.  Mais effectivement ce qui compte c'est de faire des sorties pour optimiser les chances de gagner le match.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#49 13-12-2020 13:30:22

B#Pink charlie
Champion
Date d'inscription: 28-06-2010
Messages: 306

Re: Le petit guide de l'agression

@Skarlan : tes conseils de ce poste conviennent si tu veux ajouter de l'aggro à un jeu classique (1 JV et une bribe sont suffisants), mais ce n'est pas un roster aggro dans le sens où le moteur de ton jeu n'est pas l'agression.


Le Blood Bowl est un sport mais l'agression est un art.

Hors ligne

 

#50 13-12-2020 14:58:44

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: Le petit guide de l'agression

B#Pink charlie a écrit:

@Skarlan : tes conseils de ce poste conviennent si tu veux ajouter de l'aggro à un jeu classique (1 JV et une bribe sont suffisants), mais ce n'est pas un roster aggro dans le sens où le moteur de ton jeu n'est pas l'agression.

Oui merci, et tu as tout a fait raison.
Un jour je testerai peut être le jeu Agro.


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB