Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 16-01-2021 14:05:54

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Les orcs et l'animosité

Je découvre les nouvelles règles et j'ai de gros doutes sur les orcs avec cette nouvelle règle d'animosité. Surtout sur le lanceur.

Est-ce que ce serait pas le plus gros changement inutile/gachis  de BB2020 ?


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#2 16-01-2021 19:15:32

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les orcs et l'animosité

@Magus : Animosity ne marche plus exactement de la même manière.
Cela a beaucoup plus d’impact que ça sad


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 16-01-2021 20:20:05

Morrigan
Star
Lieu: malakoff
Date d'inscription: 26-03-2018
Messages: 1088

Re: Les orcs et l'animosité

Mais que va devenir Cosius  !!!!!


la main au calbar, puis 2 doigts sous les narines.... fais gaffe je vais faire double pow

NAF number    26776
NAF name    Morrigan

Hors ligne

 

#4 17-01-2021 23:29:16

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Scarabee a écrit:

@Magus : Animosity ne marche plus exactement de la même manière.
Cela a beaucoup plus d’impact que ça sad

Ah bon ?
J'ai beau relire la comp je ne vois pas la différence.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#5 18-01-2021 06:56:01

Aredhel
Arbitre
Date d'inscription: 02-04-2006
Messages: 8844
Flying RoubignollesLoose Spyral

Re: Les orcs et l'animosité

lepropre a écrit:

Scarabee a écrit:

@Magus : Animosity ne marche plus exactement de la même manière.
Cela a beaucoup plus d’impact que ça sad

Ah bon ?
J'ai beau relire la comp je ne vois pas la différence.

pareil sauf que animosité est maintenant ciblé a des groupes (ou non) de coequipiers!!!

Dernière modification par Aredhel (18-01-2021 06:56:32)


Le Genie (maléfique) de l'internationalement reconnue team "Les Experts Lutèce".

Sgt Taliesin : Après un match comme ça tu peux me tirer tout ce que tu veux mon grand mrgreen
vivement le tirage de la prochaine saison !!!!!

Hors ligne

 

#6 18-01-2021 07:15:12

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les orcs et l'animosité

La différence c’est qu’avant, animosité concernait les « autres races ».
Donc le lanceur orc aurait été désavantagé Sur une passe vers le troll et vers le gobelin uniquement.

Maintenant animosité précise envers qui l’animosité s’applique.
Le lanceur Orc est désavantagé envers tout le monde... (super le lanceur)
Les Blittzer sont désavantagé envers tout le monde aussi... (super le porteur Blitzzer qui voulait faire une transmission)
Les orcs noir n’aiment pas les autres orcs noir,  et les 3/4 les autres 3/4... (Bon pour le coup l’impact est un peu plus rare).

Bref, c’est un peu violent.
Comme Magus le dis(ait), ça ressemble à un gros nerf pour donner plus d’attrait aux nouveaux orcs noirs.

Dernière modification par Scarabee (18-01-2021 07:16:09)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 18-01-2021 08:43:29

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Les orcs et l'animosité

Y'a plus qu'à porter au gobelin qui lui peut faire une transmission à tout le monde smile
l'équipe est bien nerfée pour ce qui est jeu de ballon, mais les ON avec 5 de mouvement, ça compense pas mal je trouve. Et le troll avec son vomito, c'est pas dégueu non plus. C'est un coup de dague gratuit

Dernière modification par pixmen (18-01-2021 08:47:39)

Hors ligne

 

#8 18-01-2021 08:50:57

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les orcs et l'animosité

non car tu peux te vomir dessus ... et du coup t'auto couché même si apparemment ça ne donne pas lieu a un TO


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#9 18-01-2021 09:22:30

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Que l'animosity s'applique à des positionnels plutôt que race c'est plutôt une bonne idée au vue de l'utilisation qu'ils en font.
Que le lanceur orque ait animosité sur tout l'équipe c'est AMHA une façon de forcer les orques au jeu de course.
AMHA ça changera pas grand chose au jeu orque avec juste un 2+ en prime dans les situations ou tu as besoin d'une passe ce qui étais déjà ce que les orques essayaient déviter.

Et le 5 en mouvement pour les orques noirs c'est effectivement carrément cool.

Sinon pour en revenir à la compétence si je ne me trompe pas autre différence avec avant :
- Plus de possibilité de choisir un autre joueur à qui faire la passe ou la transmission.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#10 18-01-2021 09:54:05

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

De mon point de vue (mais sans avoir testé) ça montre quand même que les mecs qui écrivent les règles connaissent pas grand chose à l'affaire. Le roster il est mort pour moi. En ligue, ça se jouera surement mais en tournoi, laisse tomber.

Pourquoi mettre les ON à 5 de move. C'est tellement up que derrière ils ont nerfé l'équipe au fusil de chasse. Qui va vouloir prendre un lanceur qui veut pas donner la balle ? Une équipe soi-disant Tiers 1 (ils me font bien marrer leur tiers d'ailleurs. mrgreen)

En vrai, y'avait pas besoin de toucher aux orcs comme ils étaient. Et le nouveau roster ON était rigolo comme ça.

A la limite, que l'animosité donne un malus (genre -1 à la réception), ça serait déjà le max pour moi.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#11 18-01-2021 10:15:43

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Oui enfin en tournoi les orques étaient déjà pas performants.
AMHA c'est pas l'animosité qui change la donne.

Faut voir aussi la globalité des rosters.
Avec les nouveaux coûts et la carac de passe tous les rosters ont évolués et rarement en amélioration.


Accessoirement je déplace à la buvette car on répond pas à des questions de règle dans ce sujet.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#12 18-01-2021 10:38:44

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

lepropre a écrit:

Oui enfin en tournoi les orques étaient déjà pas performants.
AMHA c'est pas l'animosité qui change la donne.

Pas performant dans le sens pas OP comme le Stade Lorain OK. Mais de mont temps, on pouvait quand même faire une passe ou un handoff lx

Le seul intérêt du lanceur c'est pour ramasser la balle et faire une transmission (90% des cas). Là on a une règle hyper binaire. Sur un 1, tu fais rien. C'est drôle on s'amuse. rollbig_smile


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#13 18-01-2021 11:10:47

pixmen
Légende
Date d'inscription: 24-11-2011
Messages: 1992
Défis Fantastiques

Re: Les orcs et l'animosité

Perso je préfère qu'ils aient animosité et que les ON aient 5 de mouvement.

Hors ligne

 

#14 18-01-2021 11:14:21

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

C'est un forum Warhammer Battle ici ou Bloodbowl ? mrgreen


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#15 18-01-2021 11:32:13

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Parlons chiffres :
Si ton lanceur sert à ramasser la balle pour faire un hand off uniquement tu fais un
3+ avec relance de comp suivi d'un 3+ normal.
Autant ramasser directement au bon joueur.
Tu économiseras d'entrée de jeu un 3+ au lieu de râler pour un 2+
mrgreen

Accessoirement avec le fait de pouvoir en prime utiliser plusieurs relances dans ton tour et bien tu changes tes probabilités de réussite de moins de 3+%

Je veux bien que ça fasse chier mais de là à foutre le roster à la poubelle.
Faut quand même voir qu'avant les elfes avaient tous une passe sur 2+ qui saute sauf sur le passeur.
L'impact pour eux est bien pire.
Les nains du chaos, le chaos --> Griffe est diminuée ils auront donc moins d'impact physique et feront moins de sorties face aux orques par exemple.


Après bon je t'en veux pas hein.
Tu cherches des excuses pour tes futures défaites.
C'est très lutécien comme spirit.  mrgreentonguebig_smile


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#16 18-01-2021 12:01:53

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4054
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: Les orcs et l'animosité

Je plussoie Pixmen!
N'ayant personnellement jamais été convaincu par le passeur, je porte au blitzer, qui pourra toujours transmettre à un autre blitzer sans souci (et au pire, ce sera tentative de transmission 2+ pr l'animosité at un gob si c'est la merde).

Le +1M des ON est un boost pour lequel je prends largement animosité en compensation.

Au-delà d'une promotion des nouveaux ON, c'est aussi peut être un moyen de davantage différencier les teams, comme la modif Revenant/Banshee pr Mv/Necro

Hors ligne

 

#17 18-01-2021 12:04:01

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

lepropre a écrit:

Parlons chiffres :
Si ton lanceur sert à ramasser la balle pour faire un hand off uniquement tu fais un
3+ avec relance de comp suivi d'un 3+ normal.
Autant ramasser directement au bon joueur.
Tu économiseras d'entrée de jeu un 3+ au lieu de râler pour un 2+
mrgreen

Cool déjà que les orcs vont pas vite. autant mettre les blitzers derrière pour ramasser la balle c'est clair. lol

lepropre a écrit:

Accessoirement avec le fait de pouvoir en prime utiliser plusieurs relances dans ton tour et bien tu changes tes probabilités de réussite de moins de 3+%

Cramer toutes ses relances sur un seul tour c'est pas ce que j'appelle une franche réussite.

lepropre a écrit:

Je veux bien que ça fasse chier mais de là à foutre le roster à la poubelle.
Faut quand même voir qu'avant les elfes avaient tous une passe sur 2+ qui saute sauf sur le passeur.
L'impact pour eux est bien pire.

C'est un autre sujet mais je suis absolument pas d'accord. On voit bien que t'es du côté elfique et il faut respecter les minorités mais l'impact il est surtout sur les skavens et les GR pour moi. La passe à 2+ ça faisait ben le café sur les elfes oui mais ça servait essentiellement à faire le petit pex pour arriver à 6. Tes amis les elfes esquivent toujours à 2+ pour éviter les baffes, ramassent à 2+ et réceptionnent à 2+. En outre, le système de pex à changé (ça a l'air pas mal d'ailleurs). Mais bon, les elfes se plaignent toujours dès qu'ils ratent un 2+.

Sauf le Stade Lorain jc

lepropre a écrit:

Les nains du chaos, le chaos --> Griffe est diminuée ils auront donc moins d'impact physique et feront moins de sorties face aux orques par exemple.

Oui non surement j'ai pas les chiffres. Les NDC ont blocage tacle, on va as les plaindre. Le chaos, bien monté c'est rigolo mais non on ne verra plus de Blanchard.

lepropre a écrit:

Après bon je t'en veux pas hein.
Tu cherches des excuses pour tes futures défaites.
C'est très lutécien comme spirit.  mrgreentonguebig_smile

Mec, t'étais pas né, je perdais déjà. lol

Mais ok, je vois que je suis le seul à couiner sur le sujet. C'est à peu près le seul truc qui me hérisse le poil sur la nouvelle Ed.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#18 18-01-2021 12:43:06

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Non mais moi je trouve ça con d'un point de vue cohérence du positionnel.
Un passeur qui refuse d'envoyer le ballon c'est plus vraiment un passeur.
Mais techniquement quand je pense à mes elfes noirs je me dis que ne plus pouvoir faire ce 2+ d'une passe à 3 cases va vachement plus réduire mes opportunités de jeu en particulier quand tu commences à prendre dans la gueule.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#19 18-01-2021 12:45:38

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

lepropre a écrit:

Non mais moi je trouve ça con d'un point de vue cohérence du positionnel.
Un passeur qui refuse d'envoyer le ballon c'est plus vraiment un passeur.

C'est ça. C'est un peu bizarre comme choix de gameplay. Ca nique pas vraiment le roster, c'est juste que le passeur devient vraiment optionnel.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#20 18-01-2021 12:52:04

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9943
Nemosus Corsairs s2

Re: Les orcs et l'animosité

Je pense que les gars qui ont fait évoluer les nouveaux rosters ont voulu les axer à fond sur des styles de jeu.
Ca augmente encore la tendance de l'orque à faire une belle percée centrale à grand coup de baffes.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

#21 18-01-2021 13:07:28

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3063
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Les orcs et l'animosité

Laerthis a écrit:

[...]je porte au blitzer, qui pourra toujours transmettre à un autre blitzer sans souci[...]

Non... Ton blitzzer doit faire un jet d’animosité pour transmettre à un autre blitzzer avec les règles 2020.

Après personnellement j’avais pas vu que les ON se choppait +1 en MV.
C’est vrai que c’est pas négligeable !

EDIT : au fait en VF, ça reste des Orcs Noirs ?
Parce qu’en VO ça devient des « Big’Un ». Ce qui explique le +1 en MV que n’ont pas les ON du roster éponyme.
Bref... bonnet blanc, blanc bonnet. J’imagine que c’est à peut prêt aussi important que la différence entre Gnoblar et Snotling que je n’ai toujours pas compris smile

Dernière modification par Scarabee (18-01-2021 13:13:57)


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#22 18-01-2021 13:23:03

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les orcs et l'animosité

eh oui car l'animosité n'est pas une question de poste, mais une question de race ! (bon et juste après avoir écrit cette magnifique tirade je lis que les big un blockers avaient une animosité envers les big un blockers uniquement ... alors je la range pour une autre sous couche au puceau ! )

apres la différence entre big un et les orques noirs est assez forte ... +1 mv pour les premiers contre projection+ bagareur + possibilité de lancer la balle poupr les orques noirs !

donc pour te répondre : non les orques noirs n'existent plus que dans leur équipe à eux ! c'est les big'un blockers maintenant !

Dernière modification par Ashrame (18-01-2021 13:24:21)


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#23 18-01-2021 13:26:03

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1705
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: Les orcs et l'animosité

lepropre a écrit:

Je pense que les gars qui ont fait évoluer les nouveaux rosters ont voulu les axer à fond sur des styles de jeu.
Ca augmente encore la tendance de l'orque à faire une belle percée centrale à grand coup de baffes.

bah ca enlève 100% de l'intérêt des lanceurs orques !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#24 18-01-2021 13:33:43

Louis X
Mythe
Date d'inscription: 14-09-2005
Messages: 4433

Re: Les orcs et l'animosité

C'est ça.


Sympa l'ambiance à la Lutèce !
NAF number 264

Hors ligne

 

#25 18-01-2021 13:56:07

Azzroag
Mythe
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 15-06-2009
Messages: 7065
CheeseHead

Re: Les orcs et l'animosité

LX déjà que t'étais pas bon ya 15 ans mais la franchement... smile

plus sérieusement : les orcs ct déjà un roster très moyen de ton temps mais vous ne vous en étiez pas encore rendu compte. ils étaient bcp joué (et parfois avec réussite par knox ou titouch ou slad par exemple) uniquement à cause de la méta qui favorisait plus généralement les rosters lourds. Mais depuis 10 ans environ les orques sont redevenus la daube qu'il ont été et n'ont jamais plus eu comme vocation que d'apporter le demi point du match nul en dernier roster de l'équipe. Désolé mon vieux si je te réveille un peu trop violement smile tout ça pour dire que ce n'est pas le 5 en MV ou l'animosité qui va changer grand chose

Par contre, ce que dit lepropre sur le gros nerf des elfes au sens large (et des sylvains encore plus) me parait bcp plus sujet à remettre des rosters comme nains et orques sur le devant de la scène que ce petit ajustement des orques noirs ou de l'animosité. Mais ça, c'est le futur proche qui nous le dira.

Dernière modification par Azzroag (18-01-2021 13:56:46)


"Ecoute gamin, quand tu auras fait la teflon tu pourra revenir me causer de bloodbowl, retourne donc teter les seins de ta mere et va au lit, c'est bientot 20h.
Eddie : "Si Aredhel et le Sgt sont devant moi au classement à la date du LB, non seulement je joue en String mais avec en plus "Mamar Forever" écrit sur le boule..."

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB