Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 09-07-2021 19:22:39

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

La Vorace III

Oh putain je suis épuisé, crevé, lessivé… ca faisait longtemps. Longtemps que je n’avais pas pris le train pour sortir de Paris. Longtemps que je n’avais pas été dans une salle bondée de monde. Longtemps que je n’avais pas vu mes potes d’infortune, mes camarades de tournois, mes copains d’internet, mes amis de ma ligue, et mes frères BRUTES ! BRUUUUUTES !

Et le moins qu’on puisse dire c’est que ça fait un bien fou !

Et pourtant, pourtant je ne suis pas physiquement capable de participer à un tournois, pourtant je suis incapable de tenir un position correcte permettant la bonne réflexion, pourtant je suis diminué et pour la faire courte POURTANT J’EN AI PLEIN LE CUL !!! Mais si je fais un bilan objectif, en dépit des douleurs, des blessures et de la fatigue ça en valait GRAVE le coup !

Mais trêve de bavardages inutiles et (beaucoup trop) personnels, revenons au sujet de mon message : La coupe des voraces 4ème édition ! Comme vous le savez, et si vous ne le savez pas, je vais quand même me faire un plaisir de vous le rappeler, les Brutes Nantaises, BRUUUUTES ! (ouyps pardon) , sont les tout premiers vainqueurs de cette compétition ! et comme me le disait Martine : « on oublie jamais sa première fois » ! Surtout que nous, (Tyra, Kaazor, Acryosis « la locomotive rennaise », Ashrame), NOUS sommes les seuls vrais vainqueurs de cette compétition… car la deuxième année a été donnée à des italiens pour une sombre histoire de contrat avec la salle (jouer à la « Maison des italiens » … on aurait pu s’en douter) et la troisième édition a, elle aussi, été truquée et facilement remportée par une équipe de Nurgle, faute d’adversaire ! Vous allez me dire qu’il y avait une pandémie, mais bon annoncer le confinement pile poil un mois avant la compétition … c’est plus qu’une coïncidence !!! c’est un complot du grand capital, des vendeurs de masque et de la compagnie du Lait… Macron démission !!!  Maaac… oh désolé je m’égare encore.

Nous arrivons donc pour cette quatrième édition avec l’équipe (presque) originelle prêt à en découdre pour reprendre notre place et notre titre ! Mais la défection d’Acryosis, « la locomotive rennaise », nous pousse à faire un choix qui nous sera fatal…

Pour être parfaitement honnête le choix de notre partenaire est parti d’un malheureux quiproquo… je vous offre ce petit flash back #vismavie :

Dring dring (c’est la sonnerie de mon téléphone… )

-        Salut manu, qu’est-ce que je peux faire pour toi ? (c’est moi, enfin moi qui décroche, et tyra qui appelle)

-        Yes , je pensais à clément pour remplacer Acryosis « la locomotive rennaise ».

-        Le clément de Lyon ?

-        Ouais !

-        Ha ouais y’a du niveau, ça me va !

-        Parfait je lui propose

Quelques jours plus tard :

-        Allo manu ?

-        Ouais ?

-        Pourquoi t’as rajouté Mordecain dans le chat des Brutes ? BRUUUUUTES !

-        Bha je t’ai dit que je demandais à Clément …



Voilà la chute de ce remarquable quiproquo … il ne s’agissait donc pas de Clément0 « l’avion de chasse du 3eme millénaire »  mais de Clement Mordecain « le petit train de charbonnière-les-bains » ce qui n’est pas tout à fait la même chose, mais passons.


Nous arrivons donc remplit d’espoir avec une combinaison de roster à toute épreuve (ou presque) :

Tyra a pris des Bas-fonds, sans champion, parce qu’il n’y a que les petites bites, les jean foutre qui jouent avec Glart. Les vrais, les bons, les BRUUUUUTES, les truants ils viennent avec des bas-fond sans champion, et avec un Rat-Ogre et pis c’est tout, et comme je vous aime bien, je vous passe les (très très très très) longues discussions sur l’intérêt du rat ogre griffe chataigne quand on peut avoir un troll gardeux qui participe à l’effort collectif d’éradication de la vermine tombée au sol.

Kaazor, profitant de l’absence d’Acryosis « la locomotive rennaise »  revient avec un roster original : les Homme-Lézards ! 6 compétences, 6 blocks ! pas de chameleon, ce qui selon ses propres dires lui permet, et je cite , de « libérer un max d’espace de réflexion sur le jeu », pas bête …

(Clément) Mordecain « le petit train de charbonnière-les-bains » a décidé quant-à-lui de coaché des khemris, bon choix de roster pour cette nouvelle édition.


Et Ashrame lui vient avec la noblesse… ha non, on me dit dans l’oreillette qu’on l’a chauffé sur des sylvains, et comme il se boue rapidement, il a marché le con. Donc Ashrame coachera, une fois encore son équipe de sylvains pour un tournois par équipe ! 11 joueurs / 9 compétences, ça claque et moi qui voulait tester … ça permet de tester en profondeur et en condition. Je prends donc un kick , un receveur/ramasseur, un sournois (chouette cette compétence).  Ma strat est simple : mind contrôle ! J’ai pris un sournois 1/ pour tester, mais surtout 2/ pour qu’il aimante les blitzs de premier tour, qu’il focalise les frappes et que je puisse les orienter. Mon plan est parfait, machiavélique, ma vision du jeu incroyable ! Les gens détestent les sournois autant qu’ils les craignent … et un gars a poil, sans autre comp, c’est LA cible idéale du premier blitz d’engagement, un peu comme quand vous avez un esquiveur dans l’équipe, il faut quele tackeur en face viennent lui fracasser la gueule pour justifier l’investissement !!! Je vais donc pouvoir le placer ou je veux, pour orienter la frappe ! hahahahah, je suis un génie !!!

On arrive à la salle, deja 20h30, on est vendredi soir, on est content de se retrouver et NOUS avons pris de bonnes résolutions. C’est l’éffusion de joie derrière les masques, des poings qui s’entrechoquent et puis vient la bière…

On y croyait je te jure, on avait promis … on avait juré qu’on n’enlèverait pas le masque, on avait juré qu’on serait sérieux, on avait juré qu’on ne boirait pas de triple. Et on l’a fait ! OUI MONSIEUR ! on l’a fait ! Puis arrive 20h35 … et tout a changé. La vie reprend son cours ! Les masques tombent, les verres se remplissent et on est là, avec nos verres, on vit l’instant présent et on se dit que la vie … elle n’a pas toujours tort ! On est heureux quand même, car on besoin de ça, on a besoin de l’instant présent après toute cette merde, on a besoin de bières, de raconter nos vies, nos anecdotes … On a besoin de normalité, d’un retour en arrière, d’une parenthèse avant le 4eme confinement commandité par Amazon (qu’ils brulent en enfer !!!) et les vendeurs de vaccins (bouhhhhhh !!!!). La nuit se termine sur des pizzas et nous repartons vers notre hôtel gaiement vers notre hôtel.



Le grand Tyrage arrive le samedi matin et c’est Obsidian qui s’y colle ! Obsidian est un coach moderne, il n’a pas besoin de boule et d’une roue qui tourne, il a tout mis sur ordinateur. C’est bien, moins spectaculaire que la roue géante que j’avais proposé, mais ça va. Le sort désigne les Bolkons ! Nous allons jouer contre des locaux et imposer notre vision du jeu !

Les bolkons +1 (parce qu’ils ont recruté un blitz57 pour l’occasion)  sont des adeptes de la persuasion percussive. Ils pensent que le blood bowl c’est une histoire de philosophie et leur philosophie peut se résumer avec cette maxime : « La ou un bon blockage n’a aucun effet, un bon coup de  crampon peut débloquer bien des situations ! », Maxime qui remplace admirablement bien leur précédente « mais ça sert à quoi de se placer ? » …



Mon Capitaine fait des apparemments de fou ! c’est à ça qu’on reconnait un bon capitaine ! Mon premier adversaire est Loamelas, un orc coincé dans un nom elfique ! Avec un nom comme ça il ne peut jouer qu’une équipe légère ! Des pro ? non, des bien nés ? non plus … rah non je sais : de la noblesse impériale ! Car mon adversaire à quelque chose de plus, une aura du coach bien né, de celui qui commande ! Le nom de son équipe « les osselets de Loamelas » en revanche ne laisse que peu d’espoir quant-à la race choisi et c’est donc contre des Khemris que je vais commencer ! 14 joueurs, 2 vicieux, 4 gardiens gardes … du bonheur en boite !

On se salue, on se regarde, espérant que l’autre a lu, lui, les nouvelles séquences d’engagement … après de longues secondes silencieuses nous décidons d’un commun accord silencieux de regarder le livre et le match commence !

Pour être totalement transparent : ça change pas énorme ! Le blitz, la défense parfaite ont été saccagés et le rocher attendrit. Je tire justement défense parfaite… je peux bouger 1d3+3 joueurs libres, soit : 4. Je rebricole un semblant de défense et les baffes pleuvent !

Mes joueurs résistent plutôt pas mal à la première charge, le ¾ sournois joue parfaitement son rôle de paratonnerre et le throRATE son ramassage … la protection est légère, l’occasion est trop belle. Avec deux joueurs libres je libère (presque) la balle et mon DDG peut déjà la récupérer ! Il me faut une esquive 3+ et un ramassage 3+… une broutille pour des elfes des bois !

Le double As qui suit est catastrophique ! il libère la balle de mon marquage et condamne l’un de mes meilleurs joueurs. Loamelas respire, ce n’est pas passé loin. Il récupère la balle et construit autour de son porteur une cage resserrée. Il oriente son blitz pour isoler mon danseur et le moleste au sol… sonné !

Je ne peux rien faire pour ma star sans destabiliser complètement ma défense, je ramène quand même quelques joueurs et « libère » le coté opposé. La stratégie est simple : ouvrir un passage pour qu’il se saisisse de l’occasion et sauver mon joueur … c’est un échec ! Loamelas s’entête, ses joueurs s’acharnent, une fois, deux fois, trois fois … l’arbitre ferme les yeux ! mais à la quatrième les deux joueurs sont sortis ! j’échange un ddg arracheur contre skelette vicieux … le deal ne me semble pas si bon…

L’attaque de mon adversaire s’est enlisé et je peux, grâce à mon arbre et un léger push push des familles repousser sa ligne d’attaque et rendre ma défense étanche ! Je lance les dés, enfin non vu que j’utilise un gobelet, c’est plutôt le gobelet que je lance, façon de parler et … double crane ! putain de merde d’enculer de sa mère… pardon… BOUARF ! c’est un revirement hasardeux voire même une palinodie à ce niveau là. Je tente de relancer mais l’arbre se braque, et bien loin de cacher la foret, il tombe, rate son jet d’armure et … se blesse lourdement !

cool cool cool … Loamelas compati et décide de noyer notre chagrin dans une grande distrib de tarte aux parfums incertains ! mais dans sa précipitation il oublie de protéger le porteur ! nous sommes tour 6 et la balle tombe au sol, je prends une sérieuse option pour tenir mon enbut inviolé !

je dois « juste » tenter deux esquives 2+ et un bloc 1 dé ! simple, mais efficace ! Ca peut le faire mais surtout c’est inespéré et comme on dit chez moi à cheval donné on ne regarde pas les dents … dents qui resteront sur l’astrogranit après le nouveau double 1 sur mon joueur clé ! mais celui-ci ne se sonne même pas (loser !!!)

Rien ne peut plus arrêter la déferlante de l’enfer ! ni mes 4 joueurs encore présent sur le terrain, ni même l’intervention du public ! Non rien, et c’est logiquement que les Osselets ouvrent le score au tout dernier tour de la première mi-temps. Réaliser un one turn a 5 contre des khemris et leurs gardiens relève du génie ou de l’inconscience… la perte de sprint se fait cruellement sentir. Et le score restera donc le même à la mi-temps !

Je fais un tour rapide pour prendre la température ! c’est ça que j’aime dans les matchs par équipe, on peut passer à côté du sien mais se reposer sur le talent de ses partenaires !

A côté de moi Tyra s’est fait contrer par des Nurgles (BF vs Nurgle), c’est aussi ça Blood Bowl 2020 ! des Nurgles avec Hakflem et la vie devient plus facile. « le petit train lyonnais » n’a pas réussi à marquer contre l’équipe de Bas Fonds de Durden, une équipe orignale avec Glart et Varag, mais sans gob ! Seul kaazor écrase les chaos de poulpi qui souffrent d’une pénurie de joueur suite à l’exclusion scandaleuse de leur star Lord Borak, sorti héroïquement en piétinant un Kroxigor. Ça ne sent pas bon … et je ne parle pas que de Reqqy !

Avec 6 joueurs (le lanceur, un ddg, un receveur dext, un ¾ lutte, un ¾ à poil) et une force physique bien plus faible je vais devoir prendre de gros risques pour égaliser ! Tenir le nul relève d’un doux rêve, mais quand on joue sylvain on aime rêver !

5 joueurs dont 3 sur la loss… le placement est vite vue ! Je ramasse facilement et garde la balle derrière pour le forcer à venir la chercher, ce qu’il fait rapidement ! Loamelas joue son jeu et son amour du crampon laisse des trous que je peux exploiter pour scorer au tour 4 ! je suis à deux dés de garder la balle un tour de plus … mais quand ça veut pas …

La défense à 5 contre 11 avec les nouvelles règles du saut est assez … compliqué. Alors à 4, puis 2, puis 1 au dernier tour ca devient impossible ! et pourtant ! pourtant mon adversaire tout à son art laisse un accès somme toute relatif au porteur de balle : deux dés contre ! deux dés contre sans jet c’est la panacée, c’est inespéré ! mon ultime joueur Danseur par le sang reçu peut marquer l’histoire de lettre d’or et devenir héro par le sang versé ! Mon premier jet n’est pas si mal (fleche /powpush). Mais devant le refus obstiné de mon adversaire à prendre le powpush je choisi de relancer mes dés ! et c’est …. LE CRANE AHHAAHAHAH … HA merde … 2-1…

Je commence une entrée remarquée dans la compétition ! A côté de moi Tyra a marqué en contre ! Après s’être souvenu, tour 4, qu’il était mené 1-0, (oui chez les Brutes on a quelques déficience , mais rien de grave) il relève son niveau de jeu et égalise pour arracher un nul 1-1 d’une rare intensité ! Kaazor lui continu d’étriller le chaos, tour après tour, les enfonçant toujours plus loin, toujours plus bas … 4-0 score final c’est ce qu’on appelle une entrée fracassante dans la compétition ! Mais c’est du côté de Mordecain que la magie opère. Non contant de stopper l’attaque de Mister Durden, il contre en Khemri nous offrant notre première victoire de ronde !

2-1-1, on a fait le taf

Seuls deux équipes ont réussi à gagner ce premier match, les trois autres ont nulés ! L’équipe de France n’a pas réussi à se sortir du piège HRBC… Nous nous retrouvons donc, à notre grande surprise, table 1 face aux Pilous PILOUS et leur puissant 4-0-0 ronde 1!!!

Tyra est forme, il décide de m’envoyer contre un coach à l’allure fort sympathique et débonnaire. Je suis sûr de le connaitre, mais là comme ça… je ne le remet pas ! Heureusement à bloodbowl on porte tous notre nom sur un teeshirt/un polo/ une veste/ un gobelet… sur son teeshirt il est marqué « Miyata » ! j’aurais donc la joie et la légresse ou quelque chose comme ça de jouer un membre de l’équipe de France ! OUI MONSIEUR ! « Miyata » joue des nordiques et je suis sur de l’avoir déjà rencontré … putain de mémoire.


Mordecain se prend les slanns de Ripper, Les lézards de Kaazor affronteront la bande à Borack (nurgles) coaché par l’ineffable Raztout, et Notre Capitaine, oh Capitaine se dévoue pour affronter les Nécro de Bouzzy. De biens beaux matchs en perspective !

Avant de commencer les matchs, les orgas nous régalent avec un Burger Façon Canut : un tranche de b½uf d’une rare tendresse, même pas hachée, de la confiture à l’oignon et un pain non toasté (pfff ! un pain non toasté quoi !!! nan mais allo … c’est comme si le fromage n’était pas fondu … ). Pour être parfaitement transparent et ne pas faire comme tous ces lèche-boules pathétiques, je me dois de dire que ce repas était divin, vraiment bon, le genre de repas qui vous met du baume au corps et vous remplit la panse. Mais bon on a un match à jouer et je dois affronter un coach puissant !

Je me positionne classique, en décalé. J’aime être en décalé, l’arbre bien planqué. Et le match commence à base de block et de frappe! Je suis impressionné, mais je en veux rien en montrer. Ma concentration est extrême ! je dois gagner ce match ! Pour l’équipe évidemment, mais surtout pour moi … Emporté dans un élan frénétique le tueur adverse s’expose inutilement (bersek tackle chataigne). C’est ma chance, si veux pouvoir l’avoir, il faut que je me débarrasse du berserker … et du yeti et des wulf et … enfin bref il faut que j’envoie du lourd. A défaut de lourd, j’envoie mon lutteur le sécher au pied de l’arbre, un bel endroit pour mourir ! Mais la brute adverse, BRUUUUUTE (oups), refuse de mourir … (aucune classe je te jure).

Il me reste du temps et deux joueurs à jouer. Je regarde la situation qui m’apparait pour le moins … compromise. J’ai fait entrer le loup bondissant au milieu du troupeau et ça… c’est pas bon(d) si je puis me permettre ! Je prends donc la seule décision que je peux prendre, je demande au plus sournois de mes joueurs de lui présenter ses hommages ! ce qu’il fait avec 3 de ses compagnons (3+3 ahahahah sournois !!!!) et comme l’hommage était particulièrement appuyé (5+5 jets de blessure) les deux joueurs sortent ensemble sous les yeux horrifiés de mon adversaire !

Bon, on se connait bien maintenant, on ne va pas se mentir : sur le reste (sortie du yéti par le lutteur et de plusieurs autres joueurs par l’arbre) je le défonce salement, avec un charisme étonnant ! Et les 6 esquives de wulf réussies sur 6 n’y changeront rien : 2-0 score final dans un match clairement à mon avantage ! mais c’est aussi ça la  magie du blood bowl : sortir les bons dés contre les meilleurs joueurs !

A côté Mordecain contre les slanns en première avec ses khemris et sous la pluie … pluie qui l’empêchera de ramasser cette satanée balle tout le long du match … c’est le nul (dommage !)

En fait je m’emballe le nul c’est plutôt Tyra qui après avoir sortie le loup prend la foudre et une première défaite qui nous fait mal.

Les lézards quant-à-eux ne peuvent qu’obtenir le nul … un résultat qui semble décevant vu la physionomie du match !

On s’en sort avec un nul de ronde! (bouhhh) mais je ne suis pas peu fier de ma victoire !

J’attends avec fébrilité la collation ! Après la magie du midi tout est possible… Mais là je dois bien le dire, et j’ose le dire car je joue carte sur table avec mes lecteurs , obsi m’a demandé de pas parler de la collation, il m’a dit « en cette période de covid ne parle pas de la collation, on est le premier tournois en bb2020 ». Eh bah moi j’ai décidé de parler cependant de la collation et j’irais jusqu’au bout ! alors obsi soit bon joueur, j’ai mon droit de parole, période covid , 5eme vague tout ça , ou pas ça m’est égal, je veux parler de la collation, et je vais le faire. Parce que si j’en parle pas, demain il se passe quoi ? On me demandera quoi ? On me demandera de ne pas parler du gouter ?

Bon alors au sujet de la collation :   rien, que dalle, quedchi … j’ai attendu en vain avant de réaliser qu’il n’y avait pas de collation. Et ça, je m’en souviens bien parce que je l’ai marqué sur mon carnet, juste avant de reprendre une bière. C’est un nouveau point négatif pour l’orga cette absence de collation ! Quand on y pense : on paye quoi ? 45 balles pour avoir ? une salle ou jouer, deux petits dej ? deux déjeuners de grande qualité et un diner ? des bières pas chères, de l’investissement perso et ? bah et c’est tout …  pas de collation, ni de gouter. Bref c’est le c½ur en berne et l’estomac dans les chaussons que nous allons jouer notre troisième ronde !

La troisième ronde est vraiment la plus déséquilibrée ! Nous allons rencontrer ceux qui finiront cuillère de bois. Sous la houlette du tumultueux Nourrou qui coach des khemris pour l’occasion, nous retrouvons Dikeus et ses MV pour son premier tournois, Bunka et ses amazones, et Vynyarian en elfe noir.

Mon capitaine apparie bien : je me tape les MV, Mordecain les amazones, Kaazor les Khemris et Tyra les elfes noirs…. Il s’est bien servi le cochon !

Dikeus semble fébrile. Je sens que quelqu’un lui a parlé de mon exploit et qu’il flippe ! C’est normal, je viens de marquer l’Histoire du blood bowl français, c’est pas rien quoi. Il gagne le toss et choisi … d’engager !

Youpidou la ribambelle ! ça m’arrange quand même pas mal ! Son positionnement n’est pas mauvais, mais je ne le sens pas très à l’aise. Surement le trac. Très vite son attaque s’enlise et je peux blitzer son porteur à deux dés ! la balle tombe au sol entre mes joueurs !

Dikeus blêmît… Intérieurement je souris. Non je crois que j’ai souris extérieurement même car pour récupérer la balle il va devoir aller la chercher dans les pieds de mon tackleur à coup de 3+ 5+ 3+, il s’élance, et jette une brouette de dés et … tout passe, tout … sous mon regard horrifié. Après ses trois jets, il annonce fièrement une passe… que je me dois de lui refuser ! Pas par méchanceté, ni pour être revanchard, juste parce que bon … voila quoi ! ça s’annonce avant, même si maintenant, comme on peut utiliser plusieurs relance par tour, c’est quand même moins important.

Il est dépité, je suis dégouté, nous passons un bon moment de blood bowl !

Je comprends que c’est son premier tournois, et je suis désolé pour lui, dura lex, sed lex. Le match se poursuit au rythme des blocages ratés de mon homme arbre, c’est un peu sa marque de fabrique, pendant tout le tournois il va me rater successivement des 2 et 3 dés … mais bon Dikeus ne peut pas marquer et décide de piétiner un de mes joueurs au sol en laissant son porteur exposé … les crampons fonctionnent bien et il arrête son tour. J’ai une chance de sécher la porteuse ET de marquer !!!! c’est chouette. Dikeus voit ma mine réjouis, il me voit tripoter mon tackleur, et se reprend en disant un pertinent « non mais en fait je vais bouger mon zombi ici, hahaha je viens de voir que t’avais encore un tour bla bla bla … »

Bon… il débute tout ça … j’ai dû lui refuser la passe et j’ai mauvaise conscience. Je le laisse protéger sa goule et je ne peux pas marquer … pas grave …

J’entends à ma droite Mordecain, le chevalier servant, expliquer à son adversaire en amazone le principe de l’esquive et de la zone de tackle. A ma gauche, Tyra enfonce son adversaire, il frappe, piétine, l’agresse dans une logorrhée BRUTalE ! je suis sûr qu’il veut le faire pleurer ! Mais par delà les railleries bon-enfant, par-delà la leçon bienveillante, ce qui attire mon attention c’est Kaazor. Alors pour ceux qui ne le connaisse pas, Kaazor c’est une Brute Nantaise ,  BRUUUUTE, qui vit donc à … Nantes, ce qui est assez rare chez les brutes … BRUUUUTE… pour être remarqué. Mais Kaazor c’est surtout Fabien et Fabien c’ est une putain de crème. Alors c’est vrai qu’il dort dans son vomi et qu’il mange par terre (ou peut être l’inverse), oui, oui oui, cent fois oui, mais Fabien c’est  pas le genre de gars à s’agacer même si nuffle lui cherche des poux. Et là je le vois coup sur coup se lever deux fois l’air colère, le regard mauvais et ça… ça m’inquiète.

Il s’avère, #attentionspoiler, que son adversaire qui a souffert, il y a quelques années d’un trouble dissociatif d'identité, mais c’était une autre CDV, une autre histoire, je ne sais même pas pourquoi j’en parle, #jesuisunconnard, son adversaire donc souffrait de troubles visuels transitoires, le conduisant à utiliser plusieurs couleurs pour les même compétences et à engager 12 joueurs dans le même drive … ce qui n’est somme tout pas génial mais qui peut parfois expliquer de bons résultats ! Mais vous l’aurez compris c’est une autre histoire, revenons donc à nos MV !

Je commence mon drive à 7 contre 11 mon adversaire fait une défense autocentré, l’offrant les ailes ! Je m’engage et je m’abandonne. Je dois aller marquer vite, et contrer, un plan simple, efficace …

Je m’engage à droite pour marquer vite ! Mon arbre nous régale avec ses trois dés TO, sa grande spécialité du tournois. Tours 3 j’ai une ouverture : j’ai besoin d’un 3+ sur blocage et d’un 2+ sur transmission pour marquer… le 3+ ne passe pas (entrepox) et je dois reconstruire une défense sommaire pour ne pas perdre la balle ! Je grandit, mon besoin évolu, j’ai besoin de 2+ pour transmettre ma balle au ddg qui pourra ensuite soit bloquer soit sauter pour aller marquer !  … facile quoi. Et devinez quoi ? ça foirasse ! le fameux double as … encore … c’est la galère ! Mon adversaire exulte et perd le file … L’excès de bonheur le fais quitter temporairement notre réalité, il tentera successivement de blitzer deux fois, de jouer deux fois dans le même tours ses joueurs qu’il avait placé en soutien, de relever son lutteur qui venait pourtant de lutter … le match par en live ! Je parviens néanmoins à récupérer MA balle ! et pour me protéger efficacement j’ai besoin d’une esquive folle (2+) qui double rate, encore une fois scellant le destin de mes joueurs et de mon palmarès !

C’est la défaite… je suis défait !

Tyra écrase les joueurs et son adversaire, Mordecain améliore nettement son goalaverage et Kaazor arrache un nul improbable à ses 12 adversaires multicolores !

Victoire 211 pas fameuse … mais suffisante.

On fait le tour des popotes et on se rend compte qu’on va devoir affronter les futurs champions, les HRBC !

Les BHCR c’est du lourd ! Ils ont réuni une équipe de toute beauté composer de l’élégant Pink Charly, qui a réalisé, soit dit en passant, une série d’excellent podcast avec galadure sur l’évolution des règles ! Un podcast dynamique, qui réunit le gratin des joueurs de blood bowl pour décortiquer à la loupe les nouvelles évolutions. Composer disais-je avant de digresser, du solide Bojo aka le « père castor » du blood bowl, intemporel joueur de talent au regard acéré, du sulfureux Hellborg, le seul coach qui est capable de vous épuiser auditivement  et rascal 1er  le heu… bah rascal quoi !

Très sportivement bojo nous explique que les équipes et les compétences ont été choisies au dé botté ce qui les a conduit à engager deux fois hakflem, chez les chaotiques de rascal et les snot de pink, d’engager des orcs noirs pour porter bojo et des bas fonds pour hellborg, parce que c’est trop fort les bas-fonds !

Mais avant d’entamer cette nouvelle ronde palpitante nous passons une soirée alcoolisée avec un coach que j’aime beaucoup, un frère de la Lutèce, le très très très très très aviné Pink Charly ! Parce que oui, nous chez les brutes … BRUUUUTES !!! on fait ami ami avec nos adversaires ! on ne laisse personne sur le bord du chemin, surtout quand il vient avec son Mac Pink perso, un spiritueux fait sur-mesure pour déboucher toutes sortes de tuyauterie !


La soirée est sympa, dure pour moi qui enchaine les heures assises, mais sympa ! On essaye de part et d’autre de grappiller d’illusoires informations sur nos adversaires et leur souhait d’appariement !

Bon je ne me souviens pas précisément de ce qu’on s’est dit mais ça ressemblait à un truc du genre :

-        Pourquoi que tu joues pas a #b lutèce ?

-        Haaa pasque jsé po ce que s’est …

-        Bah oui mais pourquoi ?

-        Bha je sais pas ! mais sinon comment ca marche les snot ?

-        Oh bah on les a bien opti quand même, comme les orcs noirs !

-        Ha oui ? il a choisi quoi comme comp ?

-        Il a fait toutes les stats et il en a conclu qu’il fallait prendre 2 gardes, 2 chataignes,2 blocks sur les orcs !

-        Ha bah c’est un sacré débotté !

-        Oui mais pourquoi que tu joues pas avec la #b Lutece ?

-        …


Voilà, voilà, voilà … Le lendemain on se lève pas super léger. J’ai mal au crâne, je n’ai pas bien dormi. #mavieesttropbelle #ilfautquejefasseplusdetournois. On sait que les appariements vont être essentiel ! Nous discutons et nous savons qu’ils veulent préserver leurs « gros » (orcs noirs et chaos) des elfes et donc qu’ils ne peuvent pas garder les deux gros dans les mains ! ils vont en mettre un en dernier ! Donc logiquement nous cachons … les bas-fonds !

Je vois vos yeux incrédules. Vous vous dites qu’on avait une idée, un plan mais non on en fait ! vous savez on cherche toujours une corrélation, un lien de causalité, voire une logique, alors qu’en vérité les choses arrivent comme ça chez les brutes, BRUUUUUTES, saugrenues, absurdes et c’est tout ! Et c’est ça qui est beau. Bon je dois bien dire que quand on joue par équipe, il y a toujours la question « hellborg ». Qui veut jouer contre ce joueur à la réputation de chouineur invétéré ? qui veut avoir l’impression de perdre deux heures trente de sa vie ?

Ça ne se bouscule pas au portillon ! et force est de constater que chez les brutes, BRUUUUUUTES, nous ne sommes pas plus téméraires que les autres ! Du coup ils nous ont mind triqué les fourbasses ! et nous nous sommes retrouvés avec des confrontations un peu compliquées.

-        Lézard / Chaos , (bien ! en fait on aurait eu sylvain chaos, khemri chaos ou bas fonds chaos on aurait été content ! )

-        Orcs Noirs / Bas-Fonds, bouais … un mixte entre bouarf et ouais

-        Snot / khemri

-        Et hellborg / Ashrame !

Bon bah voilà, au moins je ne serais pas venu pour rien ! mes adversaires s’enchainent et ne se ressemble pas !

Alors je vous le dis tout de go : c’est un très mauvais appariement … et pour moi et pour les khemri…

Que dire sur ce match ?

Hellborg commence par un double crâne qui lui prend sa première et unique relance… je respire un peu ! si ça se passe comme ça tout le match je devrais m’en sortir … mais ça ne s’est pas passé comme ça pendant tout le match !

Je perds deux joueurs sur la loss, beaucoup d’autres sous les crampons bien aiguisé de mon adversaire qui n’aura même pas besoin de sa corruption …

Je ne vois pas le jour, trop de joueur, pas de possibilité de sauter proprement sans me faire défoncer la gueule après. Le manque de joueur se fait très vite sentir et surtout je n’ai même pas les dés pour faire quoi que ce soit ! Mon homme arbre continue de faire de belles choses (deux TO sur block 3 dés, mais une étonnante capacité à se relever… 

1-0  à la mi-temps… nous ne sommes plus que 6. Je peux tenter un push push et gagner deux cases pour le one turn, mais mon receveur a besoin de 3 cases maintenant et ça … c’est tellement triste !



La deuxième mi-temps commence un peu comme la première, je veux infiltrer mes gars rapidement pour marquer et tenter un jeu très agressif sur son drive … mais mes joueurs sont incapables d’esquiver ou de se transmettre le ballon !

Nous arrivons à nous infiltrer, mais pas à protéger le porteur, en même temps il est tout seul … un halfing tue son pote danseur, la troupe se réduit comme peau de chagrin !

Jusqu’au bout nous tenterons de reprendre la balle, à 4 joueurs, puis 3 , puis 2 puis 1 … arrive le 15eme tours et seul l’homme arbre reste de chêne (s’il était de marbre se serait un golem … ou autre chose). Il clôturera ce match par un magnifique blitz 1 dé contre un snotling, qui sera un échec cuisant !

2-0  logique, je n’ai rien pu faire !

A côté de moi les snotlings bombardeurs ont eu raison de notre « petit train lyonnais » , les lézards ont écrasé les chaotiques et tyra nul contre bojo « le Chatard consciencieux ». C’est une petite défaite …

Ils nous ont eu au mental les bougres ! Bravo à eux ! Je note dans mon petit cahier que quand tout lui réussi, Hellborg est un coach charmant qui chauffouille gentiment … reste à voir quand il va prendre … Nuffle donne… et nuffle reprend ! c’est sa devise.

Le classement s’en trouve bouleversé ! les CHBR acronyme incertain dont personne ne sait vraiment ce qu’il veut dire ! (comment ça c’est la première lettre de chacun des coachs ?) sont premiers avec 6 points (2 2 0), viennent ensuite l’équipe de France 6 points aussi (2 2 0), la dernière ronde sera décisive, les pilou ont 5 points (211) tout comme les bolkons (211) et nous (211) … 

Alors que nous nous attendions tous à une petite finale à distance : Pilou vs BRCH et EDF vs Brutes Nantaises, BRUUUUUTES ! Obsidian fait une annonce surprenante :

Table 1 : les BHCR vs … les bolkons !

Table 2 : l’EDF vs les brutes Nantaises ! BRUUUUTES !

Les pilous vont donc affronter un adversaire plus prenable … hasard du calendrier ? main invisible ? personne ne saura jamais pourquoi, pourquoi nous n’avons pas eu notre petite finale interposée ?

Nous nous apprêtons à jouer notre dernier match ! Une victoire nous garantit le podium ! Intérieurement je suis rassuré. A chaque fois que nous avons fait équipe, Tyra et moi, nous avons fini sur le podium ! première  place à la vorace, 3eme place au dragon bowl, il ne nous manque que la deuxième place pour terminer le cycle !

Puis c’est quoi l’équipe de France ? 4 monstres de talent qui ont décidé de s’associer et de s’entrainer ensemble pour remporter un euro qui n’a pas eu lieu ?

En fait l’équipe de France, au Vorace, c’est 4 hommes, 4 coachs :

Clément0 le filou de la Saône, que je connais plutôt bien !

Silkoune, le maitre des sylvains, que j’ai eu la chance de croiser autours d’une ou deux bières, peut être trois ou quatre… qui sait.

Galladur, le créateur, que je n’ai jamais vu !

Et Myata que je viens de battre … le Myata de l’équipe de France ne ressemble pas du tout à la caricature que j’ai vu chez les Pilous ! je suis choqué, je suis perplexe … la vérité m’explose au visage : Le Myata que j’ai battu, n’était pas Myata ! mais BAGOUZE ! mais oui ! Bagouze le débonnaire, Bagouze que j’ai croisé au mondial , bagouze que affronté au dragon ball… bagouze quoi !

Oh la bourde … je suis déçu mais rassuré !

Nos adversaires ont pris des rosters originaux : OWA pour Silkoune, Pacte pour Clément, Sylvains pour Myata et Khemri pour Galladur !

Notre capitaine sort les crocs, et arrive à nous obtenir de bons matchs up :

Tyra vs Galladur

Myata vs Mordecain

Clement0 vs Kaazor

Et Silkoune VS Ashrame !

Je ne voulais pas affronter clément, je l’ai déjà joué plusieurs fois alors que je ne connaissais aucun des autres, enfin sur un plateau de jeu ! Je suis content d’affronter Silkoune la personne, mais moins le joueur ! Il connait parfaitement le roster sylvains, je vais avoir du mal ! Sa formation avec trois nains gardeux, un arbre relou et griff est particulièrement complexe à gérer. Ses résultats sont bons , 3 victoires pour seulement un nul ! Le match promet d’être passionnant.

Silkoune veut jouer avec un chrono, un chrono… quelle drole d’idée. C’est déstabilisant quand on n’a pas l’habitude un chrono. Ça montre irrémédiablement le temps qui passe, ça vous inscrit dans un présent qui vous échappe ! Moi, ça me fait sourire. Il a le droit à son chrono alors il aura son chrono.

Silkoune est un professionnel et gère très bien le temps qu’il passe, cliquant dès qu’il a fini son dernier mouvement et retournant ses joueurs après grappillant quelques secondes d’un côté et de l’autre …


Je gagne le toss, et le laisse engager. L’arbitre est sur les nerfs et cherche l’embrouille… c’est finalement l’un des joueurs adverse qui risque de se faire expulsé ! après un léger flottement (c’est toujours dur de compter), c’est finalement l’homme arbre qui est sonné ! La ligne de toss est désorganisée, les joueurs de l’alliance frappe mollement mais Griff en tant que patron se saisit facilement du ballon.

Nos arbres s’enracinent tous les deux sur le premier tour de jeu (le deuxième pour les deux mais aucun n’a joué) … on est bien ! le sien est au centre le miens un peu plus à ma gauche, je laisse donc un trou, d’une taille convenable, sur ma gauche pour le pousser à s’y engager. Silkoune joue très bien le coup, collant ses nains gardeux aux pires endroits, systématiquement. Il s’enfonce irrémédiablement dans mon camps !

Puis vient le temps,  tour 5,  le temps des conneries ! j’ai deux choix, soit je tente de pousser dehors son lanceur puis je ferme le coté gauche, ce qui pourrait avoir des conséquences désastreuse pour mon adversaire, soit je ferme juste le coin gauche tout en restant perméable à un recentrage …

La première actions est risquée, deux dés contre puis deux dés pour ! c’est 65% de chance de réussite/ mise au sol mais seulement 20% de chance de le mettre dehors avec relance … en y réfléchissant à postériori, je me dis que j’ai fait une connerie… j’ai tenté … et TO !

Le trou est béant, Griff peut aller camper prêt de la ligne de touche. Je feinte une action désespérée tour 6 qui le pousse à une défense plus étendue ! c’est le signal (tour 7) pour aller arracher la balle à la star internationale du jeu tout en le poussant sur des joueurs alignés, ce qui, si tout se passe bien, peut me permettre de récupérer la balle ! Bon pour réussir ce coup de maitre, j’ai besoin d’un coup de pousse de nuffle (30% de chance saut + arrachage et 56 avec relance) et … ça passe ! la balle sort rebondit, sort de la cage et tombe sur un de mes joueurs venu en soutien. Je dois maintenant le protéger, je ne peux pas placer de receveur en position de marquer, car je dois fermer hermétiquement le chemin !

Griff est furieux, il blitz le porteur pour tenter de récupérer la balle et marquer.  La balle tombe sur humain qui venait de se relever et qui rattrape la balle… Silkoune n’a pas le choix il  doit utiliser sa dernière relance pour rater le jet ! et ca passe, la balle retombe… derrière la ligne . Il aurait fallu maintenant que Griff enjambe une fois pour ramasser la balle, puis une seconde, mais son mouvement aurait été trop court !

0-0  à la mi-temps ! je suis plutôt content !

Nous repartons à 10 contre 11 et le terrain est envahi ! toute la loss de Silkoune est couchée ! yerf …

Je regarde l’homme Arbre OWA, encore et toujours au sol … et mes elfes avancent !

La balle est botté profondément dans mon camps. Mon danseur arracheur, la star de ce match, la récupère. Ma stratégie est simple, je veux marquer rapidement pour ensuite le forcer à attaquer ! Griff est trop imprévisible pour ma défense, je ne vais pas pouvoir le gérer, combiné à l’homme arbre, les OWA peuvent nous enfermer facilement annihilant notre avantage de rapidité . Silkoune me laisse un trou. Pas un gros… mais un trou quand même qui nécessite de lancer une brouette de dés relançables avec les compétences : pousser un nain a trois dés, transmettre une balle après un gfi, la lancer (2+) , la réceptionner (3+) et partir marquer (2+) c’est une action qui passe à près de 80% … Je tente le coup … et ça passe en dépit de ma transmission relancée.

1-0  tour 4. Il lui reste 5 tours pour marquer ! mon crédo : ne pas m’engager ! surtout pas !

Nous faisons un petit tour d’horizon pour prendre la température et adapter notre jeu en fonction de nos partenaires !

Tyra est en train de raser l’équipe khemri, nos khemris quant-à-eux écrase nos cousins sylvains myatesques. Seul Clément a une chance de l’emporter. Silkoune comprend qu’il n’a plus qu’une alternative : il doit gagner !

Je rends mon centre compacte, mais mes ailes perméables. Silkoune me contourne et libère un chemin pour que Griff transmettent à un joueurs démarqué !  L’action est simple : esquive 3+ esquive 2+ gfi, transmission 3+ gfi TD ! 70% de chance de passer avec relance ! il a raison de la tenter, mais Griff chute et se tue sur la première esquive ! je peux enfin mettre la main sur la balle et la sécuriser !

Il me reste 3 tours, je pourrais tenter de marquer, mais je préfère reculer et protéger ! En fin limier mon adversaire me pousse aux esquives 2+ espérant un double 1 qui arrivera (beaucoup) trop tard sur une esquive de moindre importance !

C’est la victoire 1-0,  3 0 1 en équipe ! Nous SOMMES DEUXIEME !!!! BRUUUUTES !!!! 2eme c’est pas mal ! et comme le disait : Bob 'Bull' Hurley : https://www.dailymotion.com/video/x2v6is



Voila j’arrive au bout de mon (très très très) long commentaire, qui est en fait un hommage. Un hommage à la Coupe des Voraces dont je n’ai raté aucune édition. Un hommage à ceux qui la font vivre, devant ou derrière, c’est un tournois qui ne cesse de me surprendre ! chaque année on se dit que c’est le top et chaque fois ils nous prouvent qu’ils peuvent aller encore plus loin ! J’espère vraiment que vous allez organiser la coupe du monde les gars ! Ça serait une tellement belle expérience de la partager avec vous !

Un hommage aussi à mes partenaires les Brutes ! BRUUUUUUTES ! Avec qui je suis content et fier de joeur. A Mordecain que je ne connaissais pas ! petit train deviendra très grand, merci ! A fabien l’arracheur de porte ! le c½ur des brutes, tu peux toujours compter sur moi. Et en ce moment très particulier, un hommage appuyé à notre Capitaine Tyra ! Un joueur que j’ai vraiment plaisir à retrouver à chaque fois, avec qui je partage une vision très proche du jeu et qui a décidé de prendre sa retraite contre notre avis unanime … Oh capitaine, mon capitaine merci pour tout ce que tu as apporté et j’espère vraiment te recroiser, ici ou ailleurs !

Et un hommage à tous les joueurs confirmés ou débutants, cette communauté de dingue qui vous fait aimer passer deux jours dans une salle sombre alors que le soleil brille et que la mer vous appelle avec insistance, merci les gars je vous kiff, je sais que ça ne se dit pas, mais je m'en fous, je vous dis surtout à bientôt !


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#2 10-07-2021 09:58:14

Laerthis
Mythe
Date d'inscription: 31-07-2015
Messages: 4038
[TMNT] AS Bashtraciens

Re: La Vorace III

Chouette CR!

Les Bas-Fonds, ça a dû piquer, tu m'étonnes !

Hors ligne

 

#3 10-07-2021 13:14:24

Budmilka
Da Prez
Lieu: Créteil (94)
Date d'inscription: 19-12-2013
Messages: 3415
Dans la peau de Jérôme

Re: La Vorace III

OK c'est très bien, mais pourquoi que tu joues pas avec la B#Lutece ?


"L'important, c'est de passer l'armure." Pierre de Coubertin (sur une aggro à 7 soutiens)

"Je ne perd jamais : soit je gagne, soit je chatte." Nelson Mandela (joueur sylvain/skaven)

Hors ligne

 

#4 10-07-2021 14:16:39

Skarlan
Mythe
Lieu: Asnières
Date d'inscription: 16-01-2015
Messages: 3171
Malevolent Raveners s2

Re: La Vorace III

Nuffle, nuffle...
si ça se trouve c'est juste parce que l'équipe adverse était mieux peinte...

ou qu'il avait un mini gobelet à dé qui empêche les dés de tourner dans le gobelet, et HOP smile jamais deux 1 ou deux skull
ni vu ni connu...

en tout cas ça avait l'air sympa!


"La chance c'est pour les débutants"
on n’a jamais que l’âge auquel on a commencé à jouer aux échecs, car après on cesse de vieillir" Raoul Capablanca

Hors ligne

 

#5 10-07-2021 16:11:26

Ashrame
Mytho
Date d'inscription: 29-04-2018
Messages: 1704
Poussins de la colère (Fav Nurgle)

Re: La Vorace III

Budmilka a écrit:

OK c'est très bien, mais pourquoi que tu joues pas avec la B#Lutece ?

laraigne


Eh BIIIMMMM

Hors ligne

 

#6 16-07-2021 13:15:39

lepropre
Admin
Lieu: Issy les moulineaux
Date d'inscription: 07-07-2011
Messages: 9906
Nemosus Corsairs s2

Re: La Vorace III

Très cool ce compte rendu.
Certains commentaires sont savoureux quand on a eu l'explication orale eheheh.


Je n'ai jamais vraiment perdu un match dans ma carrière, j'ai juste manqué de temps certaines fois.
NAF : 26062

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB