à grands coups d'esquive et de gif
Ah le vilain ! Non seulement il esquive, mais en plus il te nargue avec des images animées !
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J'aurai pu incriminer le correcteur d'orthographe... mais en fait
Tout donner c'est bien, en récupérer c'est mieux.
L'équipe actuelle manque de gardeux mais la combo avec les défenseurs est assez amusante. La neutralisation des gardes adverses bloque les situations tactiques et oblige l'équipe adverse à concentrer plus de joueurs pour obtenir les soutiens. On s'est retrouvé plusieurs fois dans des situations où les coachs ont dû rameuter des soutiens pour éviter de lancer un seul dé de blocage face à un joueur blodge ou pire avec lutte-stabilité.
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J15 - Chewbie et ses nobles bien mieux notés que les miens...
La journée commence par un sms de schouf m'annonçant que je ne suis même pas qualifié pour la Chocolate puisque mon équipe doit passer par les barrages contre ses pseudo-MV. Je me dépêche de partir pour la revanche et apporte deux équipes d'humains nobles pour me faire un Multiplex à moi tout seul. Seul Chewbie se présentera, il prendra pour les deux !
Melphios nous rejoint, Dritz en pleine forme lui fera définitivement passer l'envie de jouer des humains pour les prochaines saisons. Bozo et Buckler entament le premier 16ème des PO.
Dernière modification par cosius (20-05-2022 10:47:48)
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Franky n' Stein nous rejoint également sur la los. Je reçois le ballon en première mi-temps, colle deux adversaires (dont l'ogre) en ko et craque une première relance. Ma seconde relance trépassera au tour deux sur un second double skull... mais tour 5, 6 joueurs de chewbie ont déjà quitté le terrain. Le plan de jeu de mon adversaire était simple, viser mes receveurs. J'ai préféré ventiler toute l'équipe adverse indistinctement... Le hasard faisant bien les choses, les deux receveurs adverses et un garde-gardeux sont dans la fosse des blessés au moment où je score au tour 8.
1/0, 11 joueurs contre 11 joueurs après les jets de ko (quel chouneux ce Chewbie) et l'expulsion de mon vicieux. La second mi-temps commence par un blitz (quel chouineur ce Chewbie)
Dernière modification par cosius (21-05-2022 18:34:10)
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Mon receveur est un peu court pour se placer sous la balle mais j'ai ouvert une aile et engouffré du gogniol péchu. Chewbie peine un peu à pousser ma los et couvrir le ballon. Je renforce mon avancée à mon tour, colle le porteur et dégage mes joueurs pour lui permettre de reculer son équipe facilement.
Il ne cède pas à la facilité, pousse mon blodge marquant son lanceur, gif (oui Monsieur) et tente la passe sur un garde-gardeux. Le ballon vole, les relances également, et une cage apparaît pour protéger le nouveau porteur du ballon au centre du terrain devant la los. Je fais semblant de reformer une ligne et de gêner son déploiement, il fait semblant de blitzer avec son ogre. Le même ogre deviendra débile à un autre moment inopportun de son attaque au tour 6. La cage se déplace sur ma gauche (il est droitier pour ceux qui n'aurait pas suivi...). Elle sera stoppée par mon maigre rideau et des jets de blocages foirés.
Au tour 15, je repousse ses joueurs hors de distance du td, nous lançons quelques dés sans conséquences au tour 16
Dernière modification par cosius (21-05-2022 15:50:46)
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Frankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
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Skarlan a écrit:
Frankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
moi je dit que ca embellit l'equipe
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Aredhel a écrit:
Skarlan a écrit:
Frankenstein avec des nobles... Ils reculent devant rien pour gagner...
moi je dit que ca embellit l'equipe
Pour moins cher j'avais mieux... mais j'avais pas encore essayé Franky
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Petit point compétences au terme de ces 15 journées de qualification :
Les joueurs des équipes nobles sont chacun restés dans leur rôle sans chercher à explorer de stratégie de développement particulière, les Garde du Corps et les Ogres ont pris des compétences de Force, les lanceurs des compétences de Passe (et l'habituel Blocage), les Blitzeurs des compétences d'Agilité (ou presque) et les péones des compétences générales. Seuls Kral-JC ont optimisé avec un châtaigne sur un receveur-blitzeur payant le coût d'une compétence secondaire.
Dans le détail, on compte :
11 garde en première compétence des Garde du Corps, hormis encore une fois notre sympathique doublette s'est distingué en tentant un Juggenaut en aléatoire, 1 chataigne et 1 projection en seconde compétence.
3 Garde en première compétence sur les Ogre et 2 stabilité en seconde.
5 prise sûre, 3 blocage et 1 chef pour les Lanceur.
19 compétences générales (quasi-exclusivement en aléatoire) sur les paysans.
9 esquives pour les Blitzeur (pour rappel, ces blitzeurs ont accès aux compétences de Force en compétence secondaire uniquement et aux compétences d'agilité en primaire), suivies de 6 Glissade Contrôlée, 4 Tacle (générale), 2 Défenseur et 1 Châtaigne (force).
Les équipes, malgré des compositions assez différentes en J1, présentent un profil pratiquement identique en fin de saison avec l'ensemble des positionnels (au iota près des pertes de dernière journée) et des prises de compétences quasi-identiques.
Garde est plébiscité pour les joueurs ayant accès aux compétences de Force démontrant ainsi le peu de puissance initiale de l'équipe. Prise sûre et Blocage sécurisent un lanceur indispensable mais très moyen. Les 2 stars de l'équipe, les blitzeurs, ne semblent complets qu'après la compétence Esquive afin de donner un semblant de mobilité à cette équipe. Enfin, les paysans prennent une compétence aléatoire (ou blocage) dès que possible donnant un peu de caractère à l'équipe
Dernière modification par cosius (21-05-2022 19:12:51)
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donc ce que tu sous entends, c'est que puisque les equipes sont identiques a la fin, le classement final de chaque equipe noble n'est du qu'a la chatte du coach sur les dés lors des matchs...
Ce qui explique que la doublette (JC /Kral) soit devant la doublette (Cosius / talent)
c'est bien ca?
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Je cherche d'autres explications... mais j'ai bien peur d'arriver à cette conclusion quand même
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Les 4 Impériaux (j'en avais marre d'écrire Nobles) en 60 matchs sur 15 journées ont affronté 17 rosters différents, ce qui reflètent bien la diversité de la ligue pour des résultats de 14 matchs nuls, 23 défaites et donc 23 victoires (46%).
La palme à Ash, seul qualifié en PO sur un 7/5/3 (57%) de bonne facture, Kral-JC affiche un bilan neutre de 5/5/5 (44%) pour cette équipe qu'ils conseillent à tous d'essayer l'année prochaine, cosius 5/4/6 (42%) et Chewbie (pour une deuxième saison à la Lutèce) 5/1/9 (35%). La victoire est donc parfaitement atteignable avec cette équipe, ce dont nous doutions collectivement au bout du premier tiers du championnat. A titre de comparaison, 15 coachs n'ont pas obtenu 5 victoires sur ces qualifications !
Dans le détail, les Impériaux ont affrontés :
9 équipes humaines pour 1 victoire / 5 nuls / 3 défaites
7 équipes Orcs pour 1 victoire / 1 nul / 5 défaites (ouch !)
4 underworld 1/0/3
4 nécro 1/2/1
4 skaven 2/1/1
4 Chaos 2/0/2
4 elfe 4/0/0 (yes !)
3 nain 0/2/1
3 OWA 0/2/1
3 Homme-Lézard 1/1/1
3 elfe noir 2/0/1
3 pacteux 3/0/0
2 Orc Noir 2/0/0
1 NDC 0/0/1
1 Norse 0/0/1
1 MV 1/0/0
enfin, les deux matchs miroirs se sont conclus par une victoire de l'une des équipes... et donc une défaite pour l'autre équipe
Les conclusions restent à affiner sur un plus grand nombre de résultats, mais d'une manière générale, les Nobles Impériaux semblent souffrir face aux lourds, faire jeu égal avec les moyens et maîtriser les légers... ce qui les classent bien dans les moyens, non ?
Il est fort probable que les résultats s'améliorent l'année prochaine avec une meilleure connaissance du roster et peut-être une meilleure composition de départ. Toutefois, est-ce dû au système de prise de compétences ou au peu de flexibilité de l'équipe, les équipes engagées risquent vite de toutes se ressembler avec un jeu plus ou moins stéréotypé qui alignera des résultats plus ou moins convenus d'avance ?
EDIT : je ne fais pas de commentaire par rapport au différents TIERS que je ne maîtrise pas... mais si quelqu'un veut se lancer
Dernière modification par cosius (21-05-2022 19:31:08)
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