Logo Lutèce Cup

Lutèce Cup

Le Blood Bowl à la sauvage !!!

Vous n'êtes pas connecté.

#1 07-09-2021 11:43:40

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Le Blood Bowl est-il truqué?

En un seul mot, oui !

Le Blood Bowl est complètement truqué et ne reste que de la mise en scène. C’est d’ailleurs pour cela que l’on appelle ça un « Jeu Spectacle » !
Un joueur de Blood Bowl ou tout autre personne qui vous dit le contraire ou qui essaie d’ajouter au mythe BloodBowlistique, mérite mille fois la mort…

Dans d’autres termes, le mot « truqué » est relatif. Le Blood Bowl est truqué dans le sens ou l‘issue du match est déterminé à l’avance et que les joueurs coopèrent ensembles
durant une rencontre.
Mais l’impacte de la plupart des actions et des résultats des dés, inflige une douleur certaine et pas que mentale...
Ensuite, le fait de jouer un match de plusieurs heures demande une certaine forme d’énergie qui n’est pas donné à un non sportif BloodBowlistique.
De plus, il est évident qu’il est nécessaire de posséder des aptitudes athlétiques pour pouvoir être un joueur de Blood Bowl.
De nombreuses blessures psychologiques et même physiques ont mises un terme à la carrière de nombreux joueurs de Blood Bowl. Et d’autres ont nécessités des chirurgies importantes.

Seuls les meilleurs joueurs par leurs cris de bêtes consanguines peuvent faire paraître des actions de jeu dévastateur qui laissent croire qu’ils causent de fortes douleurs mentales et physiques à leurs adversaires.
Le Blood Bowl est “arrangé” depuis ses origines et peu importe si quelqu’un vous dit le contraire, sauf si elle était présente le jour de la création de ce jeu…
De toute façon, elle aura forcément tors et elle doit fortement fermé sa gueule…

Les joueurs de Blood Bowl jouent un rôle. Le rôle que joue un joueur de Blood Bowl s'appelle la "Gimmick".
Par contre, certaines réalités de la vie BloodBowlistique rejoignent ces moments de fictions et ce n'est pas le sujet ici.
Pour savoir le vrai du faux, il faut utiliser son bon sens, poser la question auprès des instances Greedesques et chercher l'info sur tous les liens Greedesques.
Parfois, la réalité sert à créer la fiction et inversement…
En effet, certaines queurelles ont découlées de faits réels. Parfois la réalité est un peu changée pour pouvoir créer un historique.

Alors! Le Blood Bowl est-il un sport ?
Légalement, non, vu que l’issue des matchs est arrangée. De plus, pour être considéré comme un vrai sport, il faut qu’il y ait un certain nombre de docteurs et d'arbitres certifiés lors d'une rencontre en cas de blessures physiques ou psychologiques et de litiges.
C’est pour cela que le Blood Bowl est un "Jeu Spectacle" tout comme le catch si l'on peut dire et c'est un terme qui ne veut rien dire en dehors du monde BloodBowlistique.
Etre champion de Blood Bowl d'une ligue, d'un pays, d'un continent ou du monde à moins de valeur que le championnat de lancer de tong, d’orteil de fer, cracher de noyaux de cerise ou de la course Pig-N-Ford...

Il est important de se rappeler que dans n’importe quel match de Blood Bowl, on retrouve généralement 3 choses qui doivent être mises en place si l'on veut que la rencontre fonctionne. Ceci dépend alors des joueurs et se trouve être la « gimmick », l'historique et les querelles.. Ceci permet de savoir quel genre de joueur de Blood Bowl, qui il affronte et
pourquoi ?
Prenez l’exemple de la Lutèce. La “gimmick” est leur raison d'être, le concept principal derrière les joueurs formant ce groupe. Dans le cas de la Lutèce, c’est un groupe de
joueurs renégats qui tentent de mettre la main sur la NAF...
Ils affrontent  le reste des joueurs de la communauté BloodBowlistique, c'est l'historique et les querelles. La Lutèce attaque régulièrement les joueurs des autres ligues avant, pendant et après leurs matchs, c’est "l’angle Borderline"...

L'historique est facile à mettre en place. Un joueur A n’aime pas un joueur B et ils s’affrontent sur un terrain de Blood Bowl. Les raisons derrière tout ça n’affectent pas cette formule basique.
Un “angle borderline” peut parfois être plus compliqué. On ne sait pas forcément si les raisons de cet affrontement BloodBowlistique font parties d’un historique ou si cela est basé sur des problèmes réels entre les 2 joueurs de Blood Bowl dans la vraie vie.

Cependant, "un angle borderline" peut être le meilleur résumé de : Pourquoi ce joueur de Blood Bowl se bat-il avec cet autre joueur Blood Bowl ?

La raison pour laquelle un joueur de Blood Bowl en affronte un autre est planifiée. Quelqu’un doit décider qui doit remporter la rencontre et de quelle façon. Ceci est le boulot des présidents et autres dirigeants de ligue, les "Law Book".

La personne qui possède le "Law Book"  à le pouvoir de choisir le vainqueur.
Quand on attend parler d’un match qui est "Total Law Booker", ceci veut dire qu’il fait face à de nombreuses stipulations ou qu’il y a trop de personnes impliquées dans le match, ce qui rend le résultat plus compliqué.

Un joueur de Blood Bowl  qui obtient une série de victoires dans le but d’augmenter sa position hiérarchique aux yeux de la communauté BloodBowlistique reçoit un "Push in your ass".

Il y a aussi ce que l’on peu appeler le "Négative push in your ass" qui arrive quand un joueur de Blood Bowl perd plusieurs matchs qui lui permettent malgré tout de finir à une meilleur place dans la ligue que quand il a commencé à perdre. . Ce genre de "Push" est rare et ne fonctionne que dans certaines circonstances, mais existe quand même !
Alors que par le passé, un “Push in your ass" ou un "Négative push in your ass" pouvaient être défini par une longue série de victoires, maintenant il est plus caractérisé par :
- Les victoires
- Les qualités des victoires
- La qualité de l'adversaire
- Les "TS" (Testicle Sucker)

Les joueurs de classe "A", c'est à dire les "tout-venants" et les joueurs ayant un bagage d’entraînement modeste et simple, pouvaient faire un bon match sans aucune préparation préalable.

Les joueurs de classe "B" ont généralement une idée de la conclusion du match et font le reste de la rencontre en s’annonçant les actions. Ils chuchotent les actions au tour par tour dans
l’oreille de leurs adversaires, ce qui permet de garder le match intéressant. C’est la façon de jouer la plus commune !

Les joueurs de classe "C" (Les mastodontes, les champions "de ceci de cela", la crème de la crème, les tops des tops...les connards tout simplement)  planifient généralement l’intégralité du match, allant parfois jusqu’à chorégraphier certaines actions de la rencontre quelques jours avant et tout cela sur fond de probabilité et autres pourcentages.

Généralement, une classe de joueur affronte un joueur de la même classe… Ceci permet d’obtenir des résultats plus facilement, car ils ont un style compatible.
Les ennuis commencent, quand un joueur affronte un autre joueur d’une autre « classe ».
Le problème viendra qu’une catégorie sera incapable d’improviser un match alors que ceux qui le peuvent, seront désintéressés d’un match chorégraphié !

Bien sur, cette idée sur les incompatibilités de style n’est pas une réalité absolu...

Quoi qu'il en soit, quel que soit la classe de joueur, tous (sauf de rares exceptions) utilisent les beuglements consanguins pour séduire les autres males pour les futures accouplements BloodBowlistiques.
Le joueur retient ses beuglements consanguins au fond de sa gorge et au moment où il doit se mettre à hurler pour tel ou tel action, le joueur se laisse généralement aller dans une action théâtrale en dehors de la table de jeu pour que le maximum d'autres joueurs jubilent et de concert forment une orgie de dégénérés en rut.

Dans un match de Blood Bowl, que ce soit le "Push in your ass" ou le "Négative push in your ass", il faut rendre les choses réelles aux yeux du public qui assiste à la rencontre et qui pour beaucoup sont des "TS" (Testicle Sucker). Il faut faire croire aux autres joueurs et/ou public que le joueur est réellement blessé morallement ou physiquement, énervé, en pleur, râleur,.. C’est vendre le faux, comme si c’était du vrai, c’est tout simplement jouer la "comédie BloodBowlistique" !

Certains joueurs ont la réputation de "NO comédie BloodBowlistique" (refus volontaire de vendre tel ou tel action) comme les fidèles adorateur du Dieu GreedO.

Mais, plus souvent, le "NO comédie BloodBowlistique"est pratiqué involontairement par les joueurs inexpérimentés qui tentent tant bien que mal de vendre tel ou tel action de leurs adversaires. Le "NO comédie BloodBowlistique"peut aussi être volontairement utilisé pour obtenir une réaction d’humeur de la part des "TS" (Testicle Sucker).


Celui qui viendra à G r e e d O connaitra la seule vérité...

Dernière modification par Léguman (08-09-2021 08:14:49)


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#2 07-09-2021 11:51:11

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Léguman a écrit:

En un seul mot, oui !

Ah ok


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#3 07-09-2021 11:53:09

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Tu ne joue pas cette saison ?


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#4 07-09-2021 11:59:15

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Scarabee a écrit:

Léguman a écrit:

En un seul mot, oui !

Ah ok

lol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#5 07-09-2021 12:02:17

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Scarabee a écrit:

Tu ne joue pas cette saison ?

Malheureusement non!
Année compliquée niveau boulot avec beaucoup de déplacement pro et des gros travaux coté maison ainsi que de futurs évènements à venir!
J'espère faire quelques tournois par ci par là dans l'année.
Et toi?


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#6 07-09-2021 13:56:09

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Yes !
Mais bon… jouer c’est un bien grand mot.
Je vais siroter mes bières, après avoir bien oublié les règles 2016 et en regardant mes adversaires m’expliquer que en 2020 on ne peut pas faire « insérer une action aléatoire ».

Je crois que je me suis Cosius’ifié.


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#7 07-09-2021 15:30:15

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Scarabee a écrit:

Yes !
Mais bon… jouer c’est un bien grand mot.
Je vais siroter mes bières, après avoir bien oublié les règles 2016 et en regardant mes adversaires m’expliquer que en 2020 on ne peut pas faire « insérer une action aléatoire ».

Je crois que je me suis Cosius’ifié.

Rejoint G r e e d O!


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

#8 07-09-2021 15:53:46

Scarabee
Admin
Lieu: Boulogne-Billancourt
Date d'inscription: 05-01-2018
Messages: 3084
Site web
[TMNT] Croâ ? Croâcoubeh !

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

J a m a i s !


Scarabee, sinon, j'ai une nouvelle fois rien compris à ton intervention — Duda®2023

Hors ligne

 

#9 07-09-2021 21:45:43

Léguman
Mythe
Lieu: Vaires sur Marne
Date d'inscription: 03-05-2006
Messages: 2665

Re: Le Blood Bowl est-il truqué?

Scarabee a écrit:

J a m a i s !

lol


Ça c'est la véritable force !
Ça c'est le pouvoir !
La force et le pouvoir de G r e e d O !
Qu'est ce que le Blood Bowl sans le Greed ?

Hors ligne

 

Pied de page du Forum

Propulsé par FluxBB